Gabegie financière : grille salariale exorbitante des agents de la SNPC

Certains diront que c’est de l’acharnement !  C’est gens-là sont sans pitié.

Comment comprendre qu’au moment où plusieurs de nos compatriotes ne savent plus à quel saint se vouer pour arriver à bout de leurs problèmes, certains privilégiés au sein de la société  SNPC, proches du pouvoir, s’octroient des salaires astronomiques équivalent à plus de 100 fois le salaire de base de la boite ?

Gagner 80 millions de Francs CFA et autres avantages compris sans rien faire, aucun citoyen congolais ne savait que cela était possible.

Meraf Maraka

10 thoughts on “Gabegie financière : grille salariale exorbitante des agents de la SNPC

  1. Ailleurs on dirait : CES GENS LA SONT PAYES A NE RIEN FAIRE!
    Chez nous, nous disons : CES GENS LA SONT PAYES A ENFONCER LE CONGO DE PLUS BELLE!

    Mais, ailleurs comme ici, tout le monde d’accorde à dire : CES GENS LA, N’AIMENT PAS LEUR PAYS.
    Et vous savez pourquoi ? Parce que A LA SNPC, CA PUE GRAVE LE MBOCHI !!!

  2. Vous dénoncez la grille salariale exorbitante des agents de la SNPC et vous feignez d’ignorer que c’est tout le système congolais qui est structuré sur des droits abusifs accordés aux salariés mensualisés des entreprises d’État et même de la fonction publique. Il faut vous intéresser par exemple aux conventions collectives des entreprises d’Etat : SNE, SNDE, etc, ou encore à celle de l’Université, ou bien au personnel politique, etc. Et vous comprendrez que la SNPC n’est pas une exception.
    En fait, vous combattez Sassou sans combattre son système, vous voulez seulement prendre sa place sans remettre en cause le système qu’il a fondé. On comprend alors pourquoi Sassou soit indéboulonnable parce que trop de gens vivent de son système…..

    1. Ah, Ah, Ah… Mais, c’est du pur nguesso? qui connait la-bas ce que c’est que l’impot sur la fortune? … Ah Ah Ah… leur propre fortune ou leurs propres biens ne sont jamais declares… alors comment veux-tu qu’on ait une loi d’impot sur la fortune?
      Ah Ah Ah … Tu me fais tordre les cotes…. Ah Ah Ah …

Laisser un commentaire