«

»

Fév 08 2018

Madingou : Arrêté par la police, un voleur se confesse : « J’ai volé pour payer la dot de ma fiancée »

Justin Mabiala, 46 ans, a été arrêté mercredi après-midi par la police de la ville de Madingou dans le département de la Bouenza (sud) au moment où il tentait de dérober 35.000 FCFA à une vendeuse. Implorant le pardon, l’homme confie qu’il a agi à cause de la pression de la part de sa fiancée et sa famille pour payer la dot était trop pour lui.

«Je n’ai jamais volé dans ma vie, c’est la première fois. Il y a la crise dans le pays. Difficile pour moi de trouver un emploi dans la ville. Ma fiancée s’est enfuie de ma maison depuis deux mois et je l’ai suppliée de revenir, mais elle m’a dit qu’elle reviendrait à condition que je vienne payer d’abord sa dot, ce qui m’a poussé à voler », a confié M. Mabiala aux forces de l’ordre pour justifier de but en blanc la raison de son larcin.

Germaine Mapanga

(1 commentaire)

  1. Tu M'as Déçu Chouchou

    Tous les moyens ne sont pas bons…
    Qu’est ce qui fait pleurer les noirs blonds; l’amour ou le vol?
    Il n’a pas résisté de ne pas ‘piner’ gratos pendant 2 mois, alors autant mieux aller voler à tout prix. (Ba nkento yayi aussi!)

    ~ Bu mana landa cata, tambakané
    Wa mana fuila mboola, twalakané ~

    A cette vitessse, Il finira comme Olessongo, avec des verres de correction devant un écran d’ordinateur.

    Mais à combien était fixée cette dot? Il aurait dû vendre son sang ou son sperme au pays des mbochis, sinon attraper des chats errants et en bonne santé dans les quartiers des Nibolek et les revendre en gros aux restaurants; c’est à la mode dit-on.

    Oh bolingo!

Laisser un commentaire