Justin Mabiala, 46 ans, a été arrêté mercredi après-midi par la police de la ville de Madingou dans le département de la Bouenza (sud) au moment où il tentait de dérober 35.000 FCFA à une vendeuse. Implorant le pardon, l’homme confie qu’il a agi à cause de la pression de la part de sa fiancée et sa famille pour payer la dot était trop pour lui.
«Je n’ai jamais volé dans ma vie, c’est la première fois. Il y a la crise dans le pays. Difficile pour moi de trouver un emploi dans la ville. Ma fiancée s’est enfuie de ma maison depuis deux mois et je l’ai suppliée de revenir, mais elle m’a dit qu’elle reviendrait à condition que je vienne payer d’abord sa dot, ce qui m’a poussé à voler », a confié M. Mabiala aux forces de l’ordre pour justifier de but en blanc la raison de son larcin.
Germaine Mapanga
You may also like
-
Lettre circulaire mettant fin à l’usage des auxiliaires dans la police nationale
-
Le véhicule du député de Moungoundou sud dans le Niari fauche trois jeunes élèves
-
Bonne année 2018 à tous les zenganautes
-
Arrestation de Maitre Steve Bagne, avocat au barreau de Brazzaville
-
La mère du résistant Roland Levy Nitou convoqué au Commissariat Central de Brazzaville
Tous les moyens ne sont pas bons…
Qu’est ce qui fait pleurer les noirs blonds; l’amour ou le vol?
Il n’a pas résisté de ne pas ‘piner’ gratos pendant 2 mois, alors autant mieux aller voler à tout prix. (Ba nkento yayi aussi!)
~ Bu mana landa cata, tambakané
Wa mana fuila mboola, twalakané ~
A cette vitessse, Il finira comme Olessongo, avec des verres de correction devant un écran d’ordinateur.
Mais à combien était fixée cette dot? Il aurait dû vendre son sang ou son sperme au pays des mbochis, sinon attraper des chats errants et en bonne santé dans les quartiers des Nibolek et les revendre en gros aux restaurants; c’est à la mode dit-on.
Oh bolingo!