Interview de Denis Sassou Nguesso sur Tv5 Monde [Vidéo]

16 thoughts on “Interview de Denis Sassou Nguesso sur Tv5 Monde [Vidéo]

  1. felicitations aux chaines internationales

    cest sassou ng qu il faut interviewer et non tony moudilou serge armand zanzala bilombot bhytadys pascal malanda….

    LE POOL EST COUPABLE DENROLEMENT DADOLESCENTS DANS SA MILICE NINJA.CEST UNE VIOLATION DE LOMD 2 DES NATIONS UNIES.MR F BITSANGOU DOIT ETRE PRESENTE DEVANT UN JUGE INTERNATIONAL COMME THOMAS LOUBANGA DE LA RDC

    POOL JE SAIS QUE TU N AS PAS BCP ETUDIE. JE LE SAIS.

    je te dis que l’explusion massive des populations est devenu un crime contre lhumanite.tu avais expluse pres de 600 niboleks de bacongo ben doit attraire devant un juge intrenational.c’etait une infraction grave.je te renvoie vers les directives de lue en matiere de reconductions aux frontieres.IL FALLAIT REMETTRE DES KITS AUX NIBOLEKS TRAITER LES DIFFRENTS DOSSIERS AU CAS PAR CAS LES PLACER DANS UN CENTRE ET SAISIR LAMBASSADEUR DES NIBOLEKS A BACONGO POUR EVALUER LA SITUATION A CHARGE A LUI DE SAISIR LE CHEF DE LETAT DU PAYS DONT ETAIENT RESSORTISSANTS LES NIBOLEKS.

    entretmps tu aurais garanti a tous les niboleks l’ensemble des droits humains droit a un medecin par exemple il y avait des malades parmi les niboleks.TU ES UN FOU. JE SUIS DESOLE POUR TOI.

    la presence des enfants soldats dans les milices est une atteinte grave a l’omd 2 des nations unies.

    on doit attraire devant une juge international.

    on doit te juger.CEPENDANT TU PEUX ETRE SAUVE PAR TA DEMENCE. ON NE PEUT PAS JUGER UN FOU.

    1. celui qui a écrit ce commentaire, probablement du nord, peut-être un mbochi de Ouesso, est complètement idiot: comment juger la victime des crimes du pouvoir en place?

      Le pool est la victime des bombardement de sassou…

  2. Avec vous les français le radicule ne tue pas. Qui ne le sait pas que sassou est le criminel le plus redoutable de toute l’Afrique. Si terroriste sassou sait dans quelle zone ou se trouve Ntumi pourquoi il le l’attrape pas pour laisser en paix la population du Pool, et en plus, tous les témoignages convergent au même point » la milice de sassou tue la population civile bombarde les villages, organise les violes (comme en centre Afrique), cette milice prend les villageois en otage. Pourquoi ne pas le dénoncé, au lieu des faire des interviews dont ce criminel a étudié les réponses durant plus d’un mois (réponses formulées par le diplomatie française
    HONTE a la france
    LA France COMMENCE A TRAVAILLÉ COMME L’ALLEMAGNE OU LA CHINE
    LA France LAISSE LES CONGOLAIS VIVRENT EN PAIX

    UNE POPULATION DANS LES FORETS SANS AIDE MAIS UN PEU D’HUMANISE LA France, DEPUIS LE 15ÈME SIÈCLE TES MÉTHODES SONT RESTÉES LES MÊMES, DÉTRUIRE ET VOLER.IL FAUT CHERCHER UN MOYEN POUR LÉGALISER LA NOMINATION DES DÉPUTES. AVEC LES ENFANTS SOUFRANT DE LA MALNUTRITION LES FEMMES ET LES JEUNES VIOLES, VOUS ALLEZ FAIRE LES ÉLECTIONS DANS CES CONDITIONS
    PAUVRE FRANCE, LE SANG DES AFRICAINS TA SEULE SOURCE DE VIE.

  3. SASSOU EST SANS NULE DOUTE LE PRESIDENT AFRICAIN LE PLUS CON !!!

    « Je ne crains rien » dit-il ; mais alors que fait son armée de merde dans les quartiers sud de Brazzaville sud et dans le Pool ?
    Ce déglingué mental enfonce chaque jour qui passe les MBOCHIS dans le collimateur des autres ethnies du Congo qui leur fera la fête le moment venu. Lui, SASSOU et sa famille, fuiront le Congo pour échapper au lynchage public ; mais les MBOCHIS, ont-ils imaginé à quelle sauce ils seront mangé après SASSOU ? En tout cas, ceux d’entre eux qui survivront, envieront les morts car la majorité des congolais vivent aujourd’hui dans l’attente de leur régler sérieusement leur compte.

    MBOCHIS, VOTRE SORT EST DEJA SCELLE A LA FIN DU REGNE DES NGUESSO. VOUS PAIEREZ AU PRIX LE PLUS FORT TOUTES CES ANNEES DU RECUL DE LA DEMOCRATIE A CAUSE DE VOTRE SOUTIEN AVEUGLE A UNE DICTATURE VIOLENTE JAMAIS VUE DANS NOTRE PAYS. C’EST UNE PROMESSE !!!

  4. Denise Epoté se vautre allègrement dans le journalisme de caniveau quand elle se complait d’une interview de complaisance et de connivence, en vue de redorer l’image d’un effroyable tyran sanguinaire honni de tous. Je ne pensais pas que cette femme, au fait du drame que vivent les congolais au quotidien, pouvait se permettre d’aller baisser son froc devant le bourreau impénitent du peuple congolais, et ce, certainement pour des espèces sonnantes et trébuchantes. On peut déplorer son laxisme déroutant, au regard de son incapacité à challenger le tyran qui botte en touche des questions quand il n’apporte pas de réponses pertinentes. Comment peut-elle laisser passer une contre-vérité aussi grossière quand Sassou Nguesso accuse la colonisation du sous-développement de l’Afrique, connaissant bien la manière despotique, irresponsable et chaotique dont-il dirige le Congo pendant des décennies? C’est donc la colonisation qui le pousse au non respect des lois de la République, au non respect de la démocratie, à la corruption, la kleptomanie, la gabégie et autres? Et le comble de notre déception, c’est le fait qu’elle a sciemment ignoré le sort fait aux prisonniers politiques injustement embastillés dans des conditions inhumaines et qui à tout moment risquent la mort, comme cela a été récemment le cas pour l’un d’eux (mort dans des conditions non ilucidées). Assurément, l’Afrique n’ira nulle part avec ce genre de journalistes à l’esprit léger et qui sont aptes à caresser la bête dans le sens du poils pour des intérêts bassement matériels! Pitoyable et pathétique!

  5. Si vous suivez bien les questions et les réponses fabriquées par la diplomatie française pour plonger le CONGO de plus belle dans le noire et permettre la FRANCE de piller le CONGO l’unique moyen de survie de la France.
    Le terroriste sassou parle de l’opposition qui ira aux élections, ET BIEN IL FONT ILLUSION A :
    KOLELAS ET NTSATY MABIALA
    CES DEUX PERSONNES SONT DE VÉRITABLES DANGER DU CONGO
    KOLELAS EST LE VÉRITABLE DANGER POUR LE POOL, SI CETTE POPULATION SOUFRE MAINTENANT C’EST D’UNE PART A CAUSE DE LUI, IL EST GRAND TEMPS POUR LES RESSORTISSANT DE POOL DE CHANGER DE LEADER, POUR POUVOIR PARLER DE LA PAIX DE D’AVENIR.
    TEMPS QUE KOLELAS PARLERA DES ÉLECTIONS DE NOMINATION DES DÉBUT, IL RESTERA UN PION DU SYSTEM SASSOU. ON NE PEUT PAS AVOIR LE BEUR ET L’ARGENT BEUR EN MÊME TEMPS. OU NOUS VOULONS FINIR AVEC CE SYSTÈME CANNIBALE OU VOULONS NOUS ACCROCHER AU GÂTEAU DE TERRORISTE.
    MOUNARI A CHOISIS DE METTRE FIN AU SYSTEME.

  6. Tona Tona,
    S’il vous plait, parfois il ne faut pas défendre l’indéfendable… Quand il faut découdre avec un système. il faut le faire ensemble ou en solitaire, mais sans voix discordante, aucun prétexte farfelu et sans comportement ambigu et illogique…
    Alors votre Kolela, pourquoi avait-il reconnu la victoire de sassou?
    Votre Kolela, pourquoi doit-il aller aux élections de sassou, ce que sassou lui-même dans cette interview reconnait et s’en félicite allégrement?
    Tout ces petits comportements ne sont-ils pas des soutiens de Kolela au pouvoir de sassou son père adoptif qu’il se vante partout haut et fort?
    Écoutez Mr. Tona, je vous respecte, mais un peu de sévérité envers des tenues politiques puantes de Parfait Kolela ou Tsaty Mabiala… On ne peut excuser ces deux tintins actuellement… Ils méritent tous deux d’être pendus au même titre que sassou leur maitre…
    Nous vivons le moment présent. Pour déjouer sassou et sa bande, rien ne sert d’aller a chercher dans l’histoire. Si Ntoumi que nous soutenons fort, est capable de s’opposer a ce sassou au péril de sa vie, pourquoi pas Kolela et Tsaty mabiala? Pourquoi donner du poids au pouvoir de sassou en reconnaissant les institutions créées par ce même sassou? Pourquoi participer aux élections du pouvoir de sassou?

  7. mokoko étant en prison,kolelas est le co présideht charismatique que les jaloux tiennent à denigrer et détruire notamment les fanatiques déguisés de sassou.IL font tout pour empecher kolelas d’etre président de la république.

  8. Je l’ai déjà dit et écrit. Dans des pays « justes » PARFAIT KOLELAS serait déjà président de la république. Tous ceux qui sont plus près de sassou le savent. Le Congo d’aujourd’hui n’a qu’un seul parti politique fiable c’est celui de PARFAIT KOLELAS. Un parti politique qui rassemble au-delà du POOL. Sassou a peur très prochainement vous entendrez peut-être l’arrestation de KOLELAS et tous ceux qui pensent qu’il a trahi applaudiront probablement. Les dernières élections présidentielles au Congo il y a eu Anguille sous roche. Plusieurs de mes compatriotes ont tout de suite déclaré MOKOKO vainqueur, par pudeur et respect de l’opposition PARFAIT KOLELAS s’est tue. Certains mêmes dans les milieux les plus aisés disent qu’il y a eu un coup d’état sur un autre. L’histoire nous le dira. L’objectif principal de sassou aujourd’hui est de mettre PARFAIT KOLELAS et NTOUMI sous les verrous ces 2 personnalités présentent un danger pour le pouvoir de sassou et surtout sur le NORD Congo. Certains compatriotes du PCT qui ont choisi Mokoko ne veulent pas entendre parler de PARFAIT KOLELAS ni même de MOUNARI mais souhaitent que KOLELAS mettent ses militants devant pour chasser sassou afin que MOKOKO prenne le pouvoir c’est ce que mon Oncle appelle un coup d’état dans un autre.

Laisser un commentaire