Justice : L’artiste musicien congolais Doudou Copa a été libéré

Incarcéré à la Maison d’arrêt de la Seine-Saint-Denis, Villepinte, depuis le 14 décembre 2017, où il devait purger une peine de dix mois, l’artiste musicien congolais, Bienvenu Dominique Elenga dit Doudou Copa de Mi Amor, a été libéré depuis le 16 juin 2018 dans la matinée et peut désormais reprendre ses activités musicales sans jérémiades et grincements de dents.

Le chanteur de « Palado » a été condamné à dix(10) mois de prison avec sursis depuis le 14 décembre 2017 dans une affaire de violence conjugale, qui remonte, selon une source proche du dossier, à 2010.

Etant au Congo-Brazzaville, l’ancien sociétaire du groupe Extra Musica n’a pas pu répondre à plusieurs convocations de la justice française.

L’oiseau oublie le piège, mais le piège n’oublie jamais l’oiseau dit-on. Alors à son arrivée à Paris, en décembre dernier, la justice française l’a puni sévèrement, faisant passer la peine de dix mois avec sursis en dix mois d’emprisonnement ferme.

Germaine MAPANGA

4 thoughts on “Justice : L’artiste musicien congolais Doudou Copa a été libéré

  1. Je crois qu’il comprendra à l’avenir que la justice française est bel et bien différent de celui de son pays de merde. Avec des juges de merdes et les procureur de merdes,une application très correcte et non discutable. Victore à cette justice non corrompu ou la démocratie existe en réalité. Reste à l’infliger la peine de l’atteinte à la sûreté de l’État comme sa passe chez nous au Congo. Pays de merde,pays corrompu,pays mal géré,pays oublié par dieu et malheure au congolais. Prions et brison se régime qui depuis tant d’années n’approuve rien et ne change rien. Nous souffrons et continu à souffrir

  2. pascal lissouba le jour protestant de l’eglise evangelique du congo mais la nuit franc macon avec sassou ng n’a pas ete mentionne. ce n’est pas la franc maconnerie qui avait demande a p lissouba de dissoudre le parlement post conf nat mettant en peril l’exercice budgetaire 1992 1993.

    ce n’est pas la franc maconnerie qui avait demande a p lissouba de ne pas organiser les elections presidentelles de juillet 1997 constatant la fin de son mandat a la tete de letat congolais.

    sassou ng n’est pas l’unique franc macon du congo. il est meme pasteur en milieu franc macon cette fois ci pour les tsaty mabiala matthias dzon mierassa bowao claudine…. ce n’est pas la franc maconnerie qui a demande a sassou ng de contruire un mega stade de 60 000 places a brazzaville une ville qui compte 1 million dhabitants contre 35 000 places pour le stade de moscou ville plus peuplee que brazzaville

    bernard kolelas etait matsouaniste une secte synchretique presente dans les seules frontieres interieures du pool son nom n’a pas ete mentionne.l’enjeu actuel du congo porte sur l’elaboration des politiques publiques efficientes et efficaces.ce n’est pas la cemac qui avait demande a b kolelas de construire et d’exploiter un port prive non immatricule parmi les ports fluviaux officiels de la cemac( bzv bangui ouesso impfondo port gentil)

    ce n’est pas le mouvement matsouaniste qui a conseille au pool de n’avoir pour leader qu’une progeniture kolelas (le cas actuel de guy b p kolelas) ignorant tout bonnement les autres

    ce n’est pas la franc maconnerie qui demande a sassou ng de remettre a plus tard la modernisation du cfco(1924 1934). ce n’est pas la franc maconnerie qui a recemment demande au pool d’attaquer la mairie de makelekele le 4 avril 2016 ce nest pas la franc maconnerie qui a souffle aux oreilles du pool qu il avait remporte l’election presidentielle du 20 mars 2016

    ce nest pas la franc maconnerie qui a demande a congo libverty de ne pas mettre en ligne linauguratiion recente du second troncon de la corniche case de gaulle pont du djoue

    ce nest pas la franc maconnerie qui doit vs informer qu’un projet de continuation de la corniche allant du pont du djoue a nganga lingolo est en cours d’etudes par les experts techniques de l’afd.

  3. HAINE VISCÉRALE ET HÉTÉROGÈNE CONGOLAISE CONTRE SASSOU SES SIENS ET MBOCHIS – RÈGLEMENTS DE COMPTE VISCÉRAL ET HÉTÉROGÈNE CONTRE SASSOU SES SIENS ET MBOCHIS – CONTENTIEUX HISTORIQUES VISCÉRAUX ET HÉTÉROGÈNE CONTRE SASSOU SES SIENS ET MBOCHIS…

    SASSOU JOUE T-IL AVEC LE FEU DE L’HISTOIRE EN SACRIFIANT SES SIENS AVEC LUI ET COMBIEN D’AUTRES VICTIMES APRES LUI D’ICI A 2050 – SUIVONS LES FEUX DE L’HISTOIRE…

    ISIDORE, URGENT URGENT

    1) Sassou Nguesso vient d annuler son voyage pour makoua .Il a jaugé l inacceptable en terre akoua penda ville de lumière et envoie son beau père Ayessa Firmin entouré d’une dizaine des marabouts ,4 magiciens et 9feticheurs avec des missions mystiques

    Les bus et voitures du parc auto sont réquisitionnés pour la circonstance..

    16 groupes folkloriques et tradi -moderne,5equipes ewawa et des centaines des jeunes nguirisès sont payés à coup des centaines de mille de CFA pour inonder makoua pendant 3jours vu que la population de makoua mécontente de cette fête qui cache le mysticisme va vaquer aisement à leurs occupations en période de saison sèche

    Cette mobilisation importée de Brazzaville fera la joie des journalistes de télé foufou qui ont reçu chacun 350milles de frais de mission et un bus coaster du parc auto à leur disposition.

    2) Commentaire:
    Même si Sassou NGUESSO a semble t-il annulé son voyage, ce n’est pas rassurant de voir son complice Firmin AYESSA se rende à MAKOUA avec cette délégation. C’est simplement de la ruse si les MAKOUAS n’ont pas compris ce mauvais coup qui se prépare contre les dignes fils de MAKOUA (J3M et Jean NGOUABI). https://www.youtube.com/watch?v=G81qDDs7Og0

    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

  4. DOUDOU COPA doit arrêter d’imiter KOFFI OLOMIDE et dans la chanson et dans son comportement envers les femmes ! La France n’est pas le Congo où la justice n’existe que de nom. Il doit demander PARDON à la femme qui a subi ses violences qui l’on conduit en prison et il doit demander PARDON à ses FANS DE SEXE FEMININ. Sinon, sa côte va baisser d’un cran. La balle est dans son camp.

Laisser un commentaire