«

»

Jan 26 2018

Enfin, le journaliste Ghys Fortuné Dombe Bemba admis à l’hôpital

Le journaliste, Directeur Général du groupe de presse Talassa,  a enfin été admis à la clinique COGEMO de Brazzaville depuis quatre jours.  Les autorités judiciaires ont donc accédé à sa pressante demande.

Dans cette clinique dotée d’un plateau technique haut de gamme, le journaliste détenu de la maison d’Arrêt Correctionnelle de Brazzaville depuis le 11 janvier 2017 « bénéficie des soins sur plusieurs pathologies », a fait savoir un médecin, sans signifier de quoi il souffre réellement. D’après des témoignages de ceux qui l’ont vu, il serait très amaigri et très faible. En un mot, son état de santé est très critique.

Dans cette clinique, la garde du journaliste-prisonnier est assurée par des gendarmes. Comme il est en soins intensifs, pour l’instant, les visites sont filtrées. Ce qui est sûr c’est que si la clinique COGEMO ne parvient pas à rétablir sa santé, la dernière option serait l’évacuation sanitaire vers un pays où la médecine est très développée.

L’état de santé du patron de Talassa qui ne fait que se dégrader au jour le jour, pousse plus d’un analyste à avoir des doutes sur le traitement qu’il subit à la maison d’Arrêt. Les conditions de détention, le régime alimentaire, etc.

Il faut signaler que les autorités judiciaires voulaient à tout prix l’hospitaliser à l’hôpital des Armées Pierre Mobengo, mais cet établissement sanitaire ne reçoit plus les détenus de la Maison d’Arrêt depuis un certain temps. C’est le cas de M. Mebama, frère-cadet de André Okombi Salissa, détenu dans l’affaire de son grand frère.

L’on se souvient également que la semaine dernière, l’un des avocats du journaliste, maitre Esseau, sollicitait aux autorités judiciaires du pays, son hospitalisation à la clinique COGEMO et non à l’hôpital militaire.

Affaire à suivre!       

Meraf Maraka

 

(2 commentaires)

  1. habibah natah

    VOICI LES PREUVES: TOUTE LA VÉRITÉ POURQUOI SASSOU8% MASSACRE LE POOL=CONSTRUCTIONS DES HABITATS+HOTELS SUR ET SOUS L´ EAU=FLEUVE CONGO) COMME A DUBAI–https://www.youtube.com/watch?v=LG7o_Qkz1x0&feature=youtu.be

  2. Mokengeli

    Quel bordel de putain de merde que ce mouroir à opposants politiques qu’est l’hôpital Pierre Mobengo où IBATA joue les docteurs Menguélé !!!

Laisser un commentaire