«

»

Mar 13 2017

Le FMI au chevet de la dictature congolaise

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Wawanko

    Laurent Dzaba tu es aussi responsable de la débâcle du Congo pour avoir bouffé l’argent de Sassou via la publicité MTN Congo et Crédit du Congo que le pouvoir t’a donné. Honte à toi Laurent Dzaba pour avoir enlevé précipitamment ces deux publicités. Je sais que tu vas effacer ce post mais on continuera à te harceler jusqu’à ce que tu presentes des excuses publiques

  2. Mass

    Laurent Dzaba, j’ai une question: Pourquoi aucune publication est faite sur votre site concernant le voyage de Guy-Parfait KOLEKAS ?
    Le peuple congolais a compris que Parfait et Pascal sont les deux personnes qui ont trahi la coalition de l’opposition. Et vous aussi vous faite parti de cette trahison.

  3. Samuel Noko

    C`est de la commedie nous lisons. Une économie qui est dans une dêtte qui pése lourdement ne peut pas être dans le + en même temps. Ainsi est la réalite. Si le Congo etait une maison en dêtte, y a longtemps la banque mondiale devrait vendre cette maison pour recupére leurs argent. Mais comme c est un pays, c est bien Dénis Sassou Nguésso qui doit cédé le titre présidentiel. Parce que sa gouvernance fait stagné le développement positif des habitants du pays. C est un danger qui détruit le future de la majorité au Congo Brazzaville.

  4. Le congo outragé

    FRANÇOIS FILLON: LA PROBLÉMATIQUE DE LA DETTE PUBLIQUE, LA SOLUTION S’AFFRANCHIR DU FRANC CFA. https://www.youtube.com/watch?v=EngDUJ24aUU

  5. MIZERE Franck

    Wawanko et Mass

    Vous n’avez vraiment pas autre chose à faire que d’affabuler les gens ?
    Quand ce n’est pas le grand Leader Parfait KOLELAS, c’est TSATY-MABIALA, et maintenant Laurent DZABA !
    Vous n’avez vraiment rien à faire de sérieux pour votre édification personnelle ?

    Si vous étiez un peu sérieux vous auriez au moins donner vos vraies identités !!!

  6. Le congo outragé

    POURQUOI LA FRANCE S’ACHARNE T-ELLE EN COULISSE A MAINTENIR COUTE QUE COUTE LE DICTATUEUR SASSOU AU CONGO ET POURQUOI FAIRE ?
    Le peuple congolais se bat contre un gros poisson, ce gros poisson s’appelle la France. En coulisse, celle-ci, s’acharne contre la volonté souveraine du peuple congolais aspirant aux alternatives politiques et au changement. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/pourquoi-la-france-s-acharne-t-elle-en-coulisse-a-maintenir-coute-que-coute-le-dictatueur-sassou-au-congo-et-pourquoi-faire.html

  7. MADAME CHRISTINE LAGARDE NE SAUVE PAS PAR NÉGLIGENCE LE DICTATUEUR SASSOU S.V.P!

    Christine Lagarde et le FMI, tentés de sauver le tyran Sassou.

    La société civile congolaise lance une campagne d’appel et de lobbying pour que Madame Christine Lagarde ne sauve pas le tyran Sassou. Les Congolais malgré la souffrance sont favorables à la faillite de l’état Congolais dans sa forme actuelle.

    Ce pays a toujours été en faillite de toutes façon et les congolais n’ont jamais bénéficié d’une quelconque amélioration en dépit des multiples plans de sauvetage. « Une crise en plus ou en moins qu’est ce que ça change? » entendons-nous dans les milieux populaires.

    Madame Lagarde ne doit pas autoriser le sauvetage de la mafia Nguesso. Sa responsabilité est pleinement engagée dans les crimes qui seront perpétrés en cas de sauvetage de la dictature de Mpila. Les congolais ne sauraient comprendre que Christie Lagarde devienne la complice du dictateur Sassou Nguesso.

    FMI – Bureau de Paris
    64-66, Avenue d’lena 75116 Paris, France
    Téléphone : (33-1) 40 69 30 70

    Représentant résident à Brazzaville : Oscar Edgardo Melhado Orellan
    Tel: (242) 81-53-37
    Fax: (242) 81-14-65
    email:RR-COG@imf.org : http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/s-il-vous-plait-christine-lagarde-ne-sauve-pas-par-negligence-le-dictatueur-sassou-nguesso.html

  8. Wawanko

    MIZERE FRANCK, tu appelles Parfait Kolelas de grand leader? Pouah!!!! Quelqu’un qui a été au Front National, qui se retrouve aujourd’hui avec les Kignoumbi Kia Mboungou et Anguios, deux faux opposants de Sassou, et tu l’appelles grand leader. Et ton Laurent Dzaba qui se dit proche de l’opposition et qui accepte la publicité du pouvoir, MTN Congo et Crédit du Congo, et qui l’enlève brusquement dès qu’on le lui fait remarquer. Laurent Dzaba et Parfait Kolelas sont des deux vendus à Sassou. CQFD

  9. MADAME CHRISTINE LAGARDE NE SAUVE PAS PAR NÉGLIGENCE LE DICTATUEUR SASSOU S.V.P!

    « Twitter » ne permet de s’exprimer que sur cent quarante caractères. Le 9 mars dernier, j’adressai ce message à Madame Christine Lagarde, la Directrice Générale du Fonds Monétaire International : « Effacer la dette de @SassouCG en 2010 était frauduleux. Lui accorder un plan de sauvetage serait criminel… » Compte tenu de la puissance de tir de l’institution qu’elle dirige, et de la sienne propre, mieux vaut être sûr, un tant soit peu, de ses affirmations ; le FMI ne saurait plaisanter avec sa réputation, ni avec celle de son staff.
    Pourtant, individualité minuscule, depuis 2010, je ne cesse de me répandre sur les faux rapports qui ont permis, en toute connaissance de cause, l’effacement de la dette du Congo la même année ; alors que Dominique Strauss Kahn en avait été averti à Washington et que Madame Lagarde, déjà Elle à Bercy qu’elle dirigeait, hébergeait le Club de Paris qui avait à sa tête Monsieur Ramon Fernandez ; autre maillon indispensable, et très coopératif, au coup d’éponge magique, sur l’ardoise congolaise, d’un peu plus de 5 milliards de dollars. Une générosité que le Congo, naturellement très riche et très mal géré, ne méritait évidemment pas ! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/s-il-vous-plait-christine-lagarde-ne-sauve-pas-par-negligence-le-dictatueur-sassou-nguesso.html

  10. Samuel Noko

    J`ai lu le rapport du Congo Brazzaville comme document a la Banque Mondiale pour le financement du gouvernement Nguésso. Le document en question qui est un rapport sur la gouvernance du Congo Brazzaville est vraiment absurde. Voila quelque notes. Je cite: « Le gouvernement Congolais va s`engager dans une trajectoire de croissance durable. En 2016 l`economie Congolaise à enregistré un taux de croissance de 0;9%. La situation économique des ménages ou foyer on augmenté et la quantité des sans emplois à tomber de 19,4 % en 2005 jusqu`à 6,97% en 2011. Le développement économique sur le plan national est à 7,0% par année. 6,0% dans les sécteurs non pétrolier. Le développement des Produits Intérieur Brut (PIB) etait à 8.553 milliard de dollars en 2015. La croissance du PIB en 2015 etait 2,6%. Balance commerciale 31,8% en 2010. Balance budgetaire 18,8 % en 2010 et les revenus pétroliére 32,9% en 2010. » Fin de citation. La qualification du Congo Brazzaville dans le site de la Banque Mondiale est la suivante en bref: « La République du Congo est qualifié comme faible dans les revenus du pays, contraire à sa large revenu pétroliére et une population de 4,1 million d`habitant. » C est ainsi le Congo Brazzaville se présente pour le financement du gouvernement Nguésso. Le rapport en question représente une confusion total. Nous allons voir ce que la Banque Mondiale va faire. Ils savent bien que le rapport du gouvernement Nguésso ne correspond pas à la réalité.

  11. ADOUA BLAISE AMI DE NTSOUROU

    RECIDIVISTE
    Sassou est un recidiviste, en 1985 il nous fait boire l’eau salée selon BONGOU CAMILLE, cette année il nous fait manger ses excréments!
    Drole de personnage qui s’identifie au congo qu’il n’a hérité de personne et encore moins depuis le 16 MARS 2016 car le peuple lui a dit non comme le disait son chien couchant NGONGARA, que va dire BOMBETE qui qualifiait yhombi de coq à qui on ne peut pas confier le commerce de l’arachide!
    Sassou doit tirer les conséquences de son échec! englué dans de difficultés il entretient volontairement la guerre du pool avec NIANGA BOUALA, denguet et okemba
    AUJPURD4HUI L4ARRESTATION DES OPPOSANTS EST JUSTE UNE FUITE EN AVANT POUR DIRE QUE CE SONT EUX QUI LUI EMPECHENT DE DONNER du pain aux congolais
    SASSOU ne nous sert à rien, mieux vaut qu’il prenne sa retraite , le congo rayonnera!

  12. Samuel Noko

    J`ai bien lu le rapport du gouvernement Nguésso à la Banque Mondiale. J`assume que le rapport du gouvernement Nguésso est un manque de savoir faire. Si madame Christine Laguarde accorde l`argent à Dénis Sassou Nguésso de la part de la Banque Mondiale, cela signifie y à un complot entre eux contre le peuple du Congo. Je connais la réssemblance d`un véritable rapport et une application. Les seule critaire le gouvernement Nguésso accomplit, c est la déploration, le désastre qui détruit la majorité des habitants du Congo Brazzaville. Ainsi est la politique Nguésso. La Banque Mondiale lui accorde l`argent pour être contre la pauvreté, tansdisque Sassou réalise la pauvreté au Congo Brazzaville pour faire une autre demande à la Banque Mondiale. Ainsi est leurs Collaboration.

Laisser un commentaire