«

»

Jan 08 2017

C’est quoi ce pays ? Allons seulement ! [Vidéo]

Le Congo-Brazzaville, un pays où rien ne se passe comme ailleurs dans le monde. Des éléphants qui apparaissent dans les villes, des criminels qui opèrent en toute impunité, on attend toujours le début de la rigueur et de la vérité. D’ici là, allons seulement !

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. LE PATRIOT

    LE CONGO EST UNE PRISON A CIEL OUVERT, PERSONNE N’EST L’ABRI. LA France INCAPABLE DE CONSTRUIRE NE ÉCONOMIE SANS LE SANG DES CONGOLAIS CONTINUE SOUTENIR LE PLUS GROS CRIMINEL DES PRÉSIDENTS QUE L’AFRIQUE N’A JAMAIS CONNU. LA France PAYS DIT DÉVELOPPÉ QUELLE HONTE S’IL FAUT TUER LES CONGOLAIS ET MAINTENIR L’UNE DES PLUS DURE DICTATURE DE CE MONDE POUR SE DIRE DÉVELOPPER.
    LE CAS DE PAULIN MAKAYA, POUR LA France LE RIDICULE NE TUE, MÊME UN ENFANT DE 6 ANS SAIT QUE TOUT EST FAUT
    LE BRAVE PAULIN MAKAYA LE SEUL OPPOSANT QUI S’EST MIS DANS LA RUE POUR S’OPPOSER CONTRE LE REFERENDUM ILLÉGALE (PAULIN ÉTAIT DANS TOUTE LÉGALITÉ).
    LA France DEUXIÈME PAYS D’EUROPE LAISSE LES CONGOLAIS VIVRE DANS LA PAIX ET L’UNITÉ. NOUS NE VOULONS PLUS DE TON TERRORISTE AU NOM DE SASSOU

  2. CONGO-BRAZZAVILLE ET UTOPIE : LES PRÉALABLES MAJEURS DE SASSOUFIN POUR LES NULS !

    Le dictateur Sassou Nguesso « dégage » par tous les moyens humains et matériels à caractère endogène, périphérique et exogène disponible. La mise en place d’une période de transition politique ou de prise de décision de 5 ans maximum.
    Le général Jean Marie Michel Mokoko est à juste honneur légitime nommé comme « Président de la République de Transition politique » et au cas échéant ou de République fédérale et ou voire parlementaire à venir sous le modèle allemand « j8M serait alors nommé comme futur Président symbolique de la république du Congo » pour une durée de 5 ans non renouvelable.
    Paulin Makaya est à juste titre et honneur de résistant courageux nommé « Président de la constituante pendant la période de transition politique » et pourquoi pas futur point point…?
    Le cas Sassou Nguesso est à juste titre humaniste traité par l’expression de la volonté populaire représentée dans la constituante « 10 résistants et vrais dissidents de l’ancien régime politique par département du Congo Brazzaville ».
    Les assises nationales du Congo et associations alliées seront-elles au centre du pouvoir exécutif de la période de transition politique: Premier ministre, membres du gouvernement, nominations étatiques, para-étatiques, administratives et diplomatiques, etc.
    Le conseil de transition politique est à juste honneur représenté par des dignes fils qui, à un moment où l’autre ont servi dignement l’état congolais.
    C’est tous ses hauts fonctionnaires, anciens ministres et co du Congo Brazzaville qui sont âgés entre 65 et 80 ans et qui ont toujours combattus la dictature de Sassou seront là ou les maitres arbitres des problématiques et des enjeux majeurs à l’échelle nationale.
    Les problématiques « devoir de mémoire », des « biens mal acquis », des institutions nouvelles édictées par la constituante et des nouvelles élections libres et transparentes sur différentes échelles locales, régionales et nationales.

    ÉPILOGUE DU RENOUVEAU CONGOLAIS SOUILLÉ PAR SES ENNEMIS DE L’INTÉRIEUR ET PUIS – CONCILIATION- RÉCONCILIATION- ET PUIS UNITÉ TRAVAIL PROGRÈS… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/01/congo-brazzaville-et-utopia-les-prealables-majeurs-de-sassoufin-pour-les-nuls.html

  3. Ecurie ya Kopola

    C’est aussi qui ça encore, ce Jeanma rit mi-shell mon coco? Un autre nordiste au banc de touche de l’école Sassoule Ngouosso?

    Bo tika bipale na bosoto libela bandeko!

  4. Allo-Allo, Waka Le Magicien?

    Kiki le singe et les autres du clan baisent les mineurs, le centafricain suit réligieusement l’exemple. Hein!!!???
    Quel malade ce mougouénambangui, il s’est trompé de cible. Coco est assez volumineuse pour cela, pervers débile aveugle!
    Oh, pauvre petite fille. Satanique!

    # « Le couple d’éléphants est un signe pour la paix… »
    Pauvre Congo, trop de féticheurs, ils finiront par croire au corbeau violet!

    # « Le ministre de la justice, va s’en charger personnellement… »
    Amusant, sait-elle réellement ce qu’elle raconte, cette espèce de mini-istre? Ah, les Bouches-du-Rhône!

    # « Journaliste: Okoka Ebata Mpoukouo… »
    (Tia mpoukou?) De justesse, j’ai cru que j’allais lire son patronyme tel que: ‘Okotaka Ebalé Mozindo’; nom de Dieu, OUFFF, ‘moins zin’!

    Hors mis le médecin et ce résident du Pool sur cette vidéo, en plus du ‘sous-préfet’, les deux autres sortes de ministres m’ont bien fait marrer.

    Le pays est vraiment bien FOUTU!

    Avec en général, les O, les A, les E, les I, les U etc, qui pillulent de partout et prolifèrent ailleurs, la médiocrité s’enracine très profondément et va laisser des traces indélébiles pour des siècles et des siècles.

    MAWA!

  5. CONGO BRAZZAVILLE: L’ÉTAT D'ESPRIT DE LIBERTÉ POUR LES NULS EN IMAGE ET EN PAROLE!

    Epreuve philosophique de baccalauréat scientifique au Congo Brazzaville post dictature Sassou Nguesso – sujet n°1: S’il suffisait d’obéir aux lois indignes et injustes pour être libre, les sujets d’une tyrannie connaitraient-ils la liberté? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/01/congo-brazzaville-l-etat-d-esprit-de-la-liberte-pour-les-nuls-et-image-et-en-parole.html

  6. LE DICTATEUR SASSOU APPREND T-IL LE TERRORISME D’ÉTAT A LA NOUVELLE CLASSE POLITIQUE CONGOLAISE?

    LE DICTATEUR SASSOU APPREND T-IL LE TERRORISME D’ÉTAT A LA NOUVELLE CLASSE POLITIQUE CONGOLAISE? https://www.youtube.com/watch?v=akt4Xu7yTJ4

  7. stephanie sullivan ambassadrice des usa expulsee de brazzaville.qui a dit a sassou ng de se rendre aux usa pour rencontrer donald trump non encore investit.

    Le Congo expulse ses diplomates américaines à Brazzaville
    abidjantv.net, 04/01/2017 12h07

    Suite à la bavure diplomatique, le Président Congolais Denis Sassou Nguesso va devoir agir en chef d’état digne de ce nom. En effet l’ambassadrice américaine au Congo à reçu hier une note signée par la présidence congolaise de quitter le sol congolais le 20 Janvier 2017. 20 janvier date symbolique pour les USA car c’est le jour de l’investiture d’un tout autre président américain Donald TRUMP, qui à la dernière minute n’a plus voulu recevoir le Président Congolais après un parcours de près de 10 000km de vol.

  8. stephanie sullivan ambassadrice des usa expulsee de brazzaville.qui a dit a sassou ng de se rendre aux usa pour rencontrer donald trump non encore investit.

    il ne revient pas a la presidence de la republique notifier a une ambassadrice d’une decision d’expulsion.c’est au ministre des affaires etrangreres de le faire.celle ci doit etre avalisee par le parlement congolais.sassou ca flotte bcp chez toi ces derniers temps.ensuite que dit le droit congolais en matiere dexpulsion des fonctionnaires internationaux surtoput en treme de motifsd.que reporche t on a mme sullivan qui justifie son expulsiosn du congo.en novembre 1993 soit en pleine guerre ninjas aubevillois a bacongo mr pascal lissouba avait expulse de brazzaville mme frederique genot correspondante de rfi a brazzaville.

    qu a fait mme stephanie sullivan qui justifie son expulsion du territoire congolais? sassou ng ca flotte un peu la.

  9. En Bref

    T’es qu’un sale MENTEUR propagandiste IGNORANT pour tenter vainement d’embélir ton singe mayo. Hélas, même le savon Spring-Fresh croix jaune ou le savon Mounganga-Waka n’y fera plus R I E N !

    @# _Posté depuis ailleurs, le 06/01/2017 à 20:13

    « Bien !

    Tous les ambassadeurs américains sous Obama ont été sommés par DJ Trump, de quitter leur poste au plus tard ce 20 janvier, sans exception…

    (Sans période de grace !) »

    C-à-d, accrédités partout dans tous les pays du monde avec une représentation américaine, sans délai; POINT!

    D E M A G O G U E !

    1. stephanie sullivan ambassadrice des usa expulsee de brazzaville.qui a dit a sassou ng de se rendre aux usa pour rencontrer donald trump non encore investit.

      quelles sont vos sources? et d’ailleurs ce serait inedit et une premiere dans la diplomatie americaine.un rappel de tous les ambassadeurs non mr donnez moi vos sources.

      1. Oko Veut-Il Remontrer La Mer A Tati ?

        Pauvre démeuré prétentieux, Gros C O N !

        D’où emmettez-vous déjà ?

        Je vois que vous êtes encore bien plus NUL que je ne le pensais, comme vous n’êtes même pas fichu de savoir comment vérifier une telle information diligentée à toutes les embassades. POUAH !

        Ne nous perdez plus le temps, petit espions en herbe.

        R I G O L O !

  10. OH! LA HONTE!!!!!!!

    Des éléphants à Kinkala et Madzia????? Insolite en effet.

    Mais comme l’a dit mme Matondo, il faut regarder cela avec des yeux de l’esprit. Un éléphant, dans sa forme naturelle, n’a rien à faire dans les villages. Un éléphant sauvage ne peut être attiré par la modernité des hommes. Qu’il se promène dans les savanes, cela n’a rien d’étonnant quoique pour cette partie de la région du Pool, on n’a pas vu d’éléphants depuis 1946.

    Aux yeux de la science, on peut supposer que les pachyderme ont perdu le sens de l’orientation pour se retrouver là. Mais si près des villages, on peut encore se demander pourquoi. A moins que ce soit des anciens éléphants de cirque, mais qui auraient été déposés par qui dans une région en guerre??

    Aux yeux de l’esprit, il semble qu’il y plusieurs interprétations.

    1 – Les pachydermes viennent pour dire leur désapprobation de la guerre. Ils bravent les coups de fusils et les bombes lâchées par le sieur Sassou pour venir soutenir les victimes. Ce serait donc de la justice divine pour dire aux gens du Pool que leurs prières ne sont pas si vaines que ça. Que leurs prières sont exhaussées. On peut donc s’attendre, au mieux, à la fin de cette guerre et au pire, à la fin du régime Sassou qui n’arrête pas d’utiliser les armes; ces armes qui sont normalement destinées à tuer des animaux.

    2 – Sassou étant le nzoku du Congo, est allé dans son armure de nzoku pour neutraliser encore plus les gens du Pool et les écraser. Faut-il s’attendre à une situation pire que celle que nous vivons en ce moment????

    En ce qui me concerne, mon souhait est que la première interprétation se réalise car Sassou doit arriver à sa fin maintenant. Qu’il connaisse maintenant l’humiliation de la fin de règne, une humiliation pire que celle que lui a faite Donald Trump. Que les animaux à TRUMPE (pardon) à trompe écrasent le grand usurpateur du pouvoir congolais

    Au fait, avez-vous écouté la vidéo de Clarisse Akouala??????

  11. isidore AYA TONGA

    Une activité humaine quelle-qu’elle soit génère son lot de déchets. Ces déchets produits par l’homme sont visibles sur des différentes échelles: individuelles, privées, professionnelles, urbaines, rurales, locales, nationales…
    Les déchets produits par l’homme sont divisés en différentes catégories.
    Les déchets ménagers et assimilés: les ordures ménagères (OM), les déchets alimentaires banals(DAB), les déchets verts (biodégradables), les déchets ménagers spéciaux (DMS).

    Les déchets industriels (DI), les déchets industriels banals(DIB) et les déchets industriels spéciaux (DIS).
    Les déchets spéciaux (DS): les produits chimiques, les armes chimiques, etc (demande un traitement spécial et parfois dangereux). Les déchets ultimes ou nucléaires (radioactifs) et les déchets spatiaux (déchets de satellites mis sur orbite ou en fin de cycle de vie).
    LES MODES DE TRAITEMENT DES DÉCHETS MÉNAGERS ET ASSIMILES!
    L’enjeu écologique de ce traitement est d’éviter les pollutions néfastes aux sources d’approvisionnement en eau pour l’homme ou sa santé et la vie des espèces vivantes dans les cours d’eaux et rivières…

    NO COMMENT !
    1- la collecte en porte à porte (service de la voirie, rippers) et en apport volontaire (déchetterie) des ordures ménagers et des déchets recyclables (service municipale ou une entreprise privée). C’est près de 100 à 200 emplois potentiels et durables pour la ville de Brazzaville.

    2- le traitement par la voie de tri sélectif et de recyclage (régénération matière) et industrialisation assimilée (usine de recyclable adaptée). C’est près de 500 emplois potentiels et durables à la ville de Brazzaville.

    3- Le traitement par le compostage (production de fumiers biologiques). C’est près de 300 à 400 emplois potentiels et durables en culture maraichers à la ville de Brazzaville.

    4- le traitement par l »incinération (usine d’incération) et cogénération énergie/matière. Énergie = production d’électricité et matière = mâchefers pour les routes et chaussés. C’est près de 30 à 50 emplois potentiels et durables à la ville de Brazzaville (2 usines d’incinération sont à construire).

    5- le traitement par enfouissement (CET) dans des décharges réglementées, classées type I, II et III à V(voire norme iso 14000). C’est près de 15 à 20 emplois potentiels et durables pour la ville de Brazzaville.

    Protection du sous-sol (en rouge dans l’image)!
    1. Sous-sol de préférence argileux (imperméable). 2. Percolation de l’eau < 3 cm/an. 3. Géomembrane. 4. Récupération et traitement des lixiviats par drainage.
    Élimination des odeurs (en couleur jaune dans l'image) !
    – Collecte et traitement du biogaz avec un drainage spécifique.
    Lutte contre les nuisances sonores (en couleur verte dans l'image) !
    – Entretien des engins. – Utilisation raisonnée des véhicules de collecte.
    COMMENT FINANCER LA POLITIQUE NOUVELLE DE COLLECTE, DE TRAITEMENT ET DE VALORISATION DES DÉCHETS MANAGERS ET ASSIMILÉS A L’ÉCHELLE NATIONALE?
    DESTINATION: LA CLASSE POLITIQUE ET POUVOIR POLITIQUE AU CONGO !

    1- Sassou Nguesso et sa bande d'incompétents claniques dégagent !
    2- Mise en place d'une période de transition politique (gouvernement d'union nationale + assemblée constituante, redistribution des compétences sur différentes échelles nationales) !

    3- Création d'une entreprise mixte (état + privée) à caractère industriel et commerciale, placée sous la tutelle des ministères de l'environnement, de la ville, de l’aménagement du territoire, de l'économie et des finances (trésor public, taxes douanières), de l'enseignement supérieur et de la recherche.

    Cette entreprise sera en charge à l'échelle nationale de:
    3-1 Penser ou repenser les plans et les normes d'urbanisation, de l'habitat et de cadre de vie correspondants aux standards internationaux: infrastructures, alimentation, eau potable, énergie, soins, espace verts, squares, jardins publics, mode de transports en commun, bibliothèques, éducation, crèches, écoles, collèges, lycées, universités, centres de recherche/développement, entreprises privées, commerces, professions libérales, cinémas, théâtres, etc (tout vous sera livré en CD sur un plateau d'argent cognitif un plan cadre du Congo des 15 prochaines années (priorité à la production, au cadre de vie, aux libertés fondamentales et à la condition humaine du citoyen).

    3-2 Définir les plans urbains d'élimination des déchets ménagers et assimilés !

    3-3 Accompagner sur le terrain les réflexions puis les réalisations des responsables locaux (communes et maires) par un appui technique et d'aides financières.

    3-4 Élaborer les outils de la gestion des déchets ménagers et assimilés !
    3-5 collecter des fonds à la source (taxes sur les déchets) auprès des industriels et producteurs locaux et des importateurs de produits manufacturés ou finis (principe producteur-payeur ou pollueur-payeur): 10 à 20 Francs cfa par emballage et par produit importé et le même montant pour les emballages et les produits locaux ( 15 milliards de francs cfa/an de chiffre d'affaires et une croissance de 7 à 12% pour les dix prochaines années du développement du Congo post dictature Sassou Nguesso).

    3-6 Gérer le fond de construction et de modernisation des équipements de gestion et de valorisation des déchets ménagers et assimilés !
    3-7 Taxe sur les ordures ménagères et ingénierie valeurs ajoutées commerciales, fiscales et puis à l'échelle du contribuable locale… A suivre !!!
    http://congo-objectif2050.over-blog.com/2015/05/comment-le-regime-sassou-nguesso-jubile-t-il-avec-l-esprit-du-moyen-age-a-l-echelle-urbaine.html

  12. isidore AYA TONGA

    LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO ET SES INFRASTRUCTURES URBAINES STUPIDES ET EMPOISONNÉES, MODE D’EMPLOI !!!

    SANTÉ PUBLIQUE !
    Pourquoi les villes de Brazzaville et de Pointe Noire sont-elles au 1er rang congolais de maladies infectieuses, métaboliques et cancéreuses? Le dictateur Sassou Nguesso: l’homme d’une autre Francafrique qui enfonce de plus en plus le Congo vers les ténèbres.

    LES GRANDS TRAVAUX ET LA MUNICIPALISATION STANDARDISÉE EN MODE SASSOU NGUESSO: DES INFRASTRUCTURES URBAINES EMPOISONNÉES…

    BRAZZAVILLE LA POUBELLE OU LA DÉCHARGE A CIEL OUVERT !
    Les Brazzavillois meurent comme des mouches – les morgues sont pleines à craquer de cadavres de tout âge. Le régime politique médiéval congolais préfère parler de paix voire de sacro-sainte paix ou de la paix éternelle.

    Le moyen âge congolais au XXIe siècle peut se définir par une caractéristique majeure: l’absence d’une vraie politique de collecte et de traitement des déchets ménagers et assimilés à l’échelle locale et nationale.

    L’ignorance est-elle la pire des souffrances? – Oui, c’est à peu près cela. Mais tout dépend de la durée pendant laquelle le cerveau a été abimé par la durabilité de la période médiévale.

    Une activité humaine quelle-qu’elle soit génère son lot de déchets. Ces déchets produits par l’homme sont visibles sur des différentes échelles: individuelles, privées, professionnelles, urbaines, rurales, locales, nationales…
    Les déchets produits par l’homme sont divisés en différentes catégories.
    Les déchets ménagers et assimilés: les ordures ménagères (OM), les déchets alimentaires banals(DAB), les déchets verts (biodégradables), les déchets ménagers spéciaux (DMS).

    Les déchets industriels (DI), les déchets industriels banals(DIB) et les déchets industriels spéciaux (DIS).
    Les déchets spéciaux (DS): les produits chimiques, les armes chimiques, etc (demande un traitement spécial et parfois dangereux). Les déchets ultimes ou nucléaires (radioactifs) et les déchets spatiaux (déchets de satellites mis sur orbite ou en fin de cycle de vie).
    LES MODES DE TRAITEMENT DES DÉCHETS MÉNAGERS ET ASSIMILES!
    L’enjeu écologique de ce traitement est d’éviter les pollutions néfastes aux sources d’approvisionnement en eau pour l’homme ou sa santé et la vie des espèces vivantes dans les cours d’eaux et rivières…

    NO COMMENT !
    1- la collecte en porte à porte (service de la voirie, rippers) et en apport volontaire (déchetterie) des ordures ménagers et des déchets recyclables (service municipale ou une entreprise privée). C’est près de 100 à 200 emplois potentiels et durables pour la ville de Brazzaville.

    2- le traitement par la voie de tri sélectif et de recyclage (régénération matière) et industrialisation assimilée (usine de recyclable adaptée). C’est près de 500 emplois potentiels et durables à la ville de Brazzaville.

    3- Le traitement par le compostage (production de fumiers biologiques). C’est près de 300 à 400 emplois potentiels et durables en culture maraichers à la ville de Brazzaville.

    4- le traitement par l »incinération (usine d’incération) et cogénération énergie/matière. Énergie = production d’électricité et matière = mâchefers pour les routes et chaussés. C’est près de 30 à 50 emplois potentiels et durables à la ville de Brazzaville (2 usines d’incinération sont à construire).

    5- le traitement par enfouissement (CET) dans des décharges réglementées, classées type I, II et III à V(voire norme iso 14000). C’est près de 15 à 20 emplois potentiels et durables pour la ville de Brazzaville.

    Protection du sous-sol (en rouge dans l’image)!
    1. Sous-sol de préférence argileux (imperméable). 2. Percolation de l’eau < 3 cm/an. 3. Géomembrane. 4. Récupération et traitement des lixiviats par drainage.
    Élimination des odeurs (en couleur jaune dans l'image) !
    – Collecte et traitement du biogaz avec un drainage spécifique.
    Lutte contre les nuisances sonores (en couleur verte dans l'image) !
    – Entretien des engins. – Utilisation raisonnée des véhicules de collecte.
    COMMENT FINANCER LA POLITIQUE NOUVELLE DE COLLECTE, DE TRAITEMENT ET DE VALORISATION DES DÉCHETS MANAGERS ET ASSIMILÉS A L’ÉCHELLE NATIONALE?
    DESTINATION: LA CLASSE POLITIQUE ET POUVOIR POLITIQUE AU CONGO !

    1- Sassou Nguesso et sa bande d'incompétents claniques dégagent !
    2- Mise en place d'une période de transition politique (gouvernement d'union nationale + assemblée constituante, redistribution des compétences sur différentes échelles nationales) !

    3- Création d'une entreprise mixte (état + privée) à caractère industriel et commerciale, placée sous la tutelle des ministères de l'environnement, de la ville, de l’aménagement du territoire, de l'économie et des finances (trésor public, taxes douanières), de l'enseignement supérieur et de la recherche.

    Cette entreprise sera en charge à l'échelle nationale de:
    3-1 Penser ou repenser les plans et les normes d'urbanisation, de l'habitat et de cadre de vie correspondants aux standards internationaux: infrastructures, alimentation, eau potable, énergie, soins, espace verts, squares, jardins publics, mode de transports en commun, bibliothèques, éducation, crèches, écoles, collèges, lycées, universités, centres de recherche/développement, entreprises privées, commerces, professions libérales, cinémas, théâtres, etc (tout vous sera livré en CD sur un plateau d'argent cognitif un plan cadre du Congo des 15 prochaines années (priorité à la production, au cadre de vie, aux libertés fondamentales et à la condition humaine du citoyen).

    3-2 Définir les plans urbains d'élimination des déchets ménagers et assimilés !

    3-3 Accompagner sur le terrain les réflexions puis les réalisations des responsables locaux (communes et maires) par un appui technique et d'aides financières.

    3-4 Élaborer les outils de la gestion des déchets ménagers et assimilés !
    3-5 collecter des fonds à la source (taxes sur les déchets) auprès des industriels et producteurs locaux et des importateurs de produits manufacturés ou finis (principe producteur-payeur ou pollueur-payeur): 10 à 20 Francs cfa par emballage et par produit importé et le même montant pour les emballages et les produits locaux ( 15 milliards de francs cfa/an de chiffre d'affaires et une croissance de 7 à 12% pour les dix prochaines années du développement du Congo post dictature Sassou Nguesso).

    3-6 Gérer le fond de construction et de modernisation des équipements de gestion et de valorisation des déchets ménagers et assimilés !
    3-7 Taxe sur les ordures ménagères et ingénierie valeurs ajoutées commerciales, fiscales et puis à l'échelle du contribuable locale… A suivre !!!
    http://congo-objectif2050.over-blog.com/2015/05/comment-le-regime-sassou-nguesso-jubile-t-il-avec-l-esprit-du-moyen-age-a-l-echelle-urbaine.html

  13. PIRI

    Ah ndoko,comme disent les kongo,…les idiots congolais ne sont pas petits dé! les enfants étaient déjà aperçus vers Vindza depuis plusieurs mois. Aujourd’hui,vous voulez nous faire croire que c’est la force de sassou? Quand vous allez bombarder dans les forêts du Pool, pensez-vous que les éléphants n’ont pas peur des bombardements? Dit-on qu’il n’y avait pas crise dans le Pool,et les éléphants pourquoi ne sont-ils pas restés dans leur cache de Bangou?

  14. DONALD TRUMP, LE DICTATEUR SASSOU, LES VACANCES D’ÉTÉ 2017 ENSEMBLE?

    DONALD TRUMP, LE DICTATEUR SASSOU, LES VACANCES D’ÉTÉ 2017 ENSEMBLE?
    Le Président Donald Trump et son nouveau copain le dictateur Sassou Nguesso ne passeront peut-être jamais les vacances d’été ensemble et our cause: ils ont des embrouilles entre eux et en plus Donald Trump le qualifie de sanguinaire et de terroriste d’état. Alors Donald Trump va t-il mettre hors d’état de nuire à son image – cet encombrant nouveau copain?
    https://www.youtube.com/watch?v=SliKxjAX5tY

  15. Nafissatou Diallaud

    AH! Bawu vraiment éh héh! y’en a qui croit encore à cette illuminée de clarisse akouala?! même si on est né messianiste dans cette contrée là… à ce point là ?! Ambô béno BUZOBA MMPASCHIII!

  16. UN NOUVEAU RWANDA SE PREPARE T-IL PAS A PAS AU CONGO BRAZZAVILLE?

    Le tyran Sassou et ses millions de victimes: Quand les maux et les menaces ne suffisent plus au dictateur que le danger est proche des deux côtés et avec lui combien d’autres victimes?

    Et pour cause, les génocidaires de ces deux côtés (entre les victimes et leurs bourreaux) ne guettent plus que le point de rupture… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/01/reaction-d-un-compatriote-suite-a-l-arrestation-andre-okombi-salissa.html

Laisser un commentaire