«

»

Déc 25 2016

Brazzaville sous l’eau après 15 ans de grands travaux bâclés : Nageons seulement ! [Vidéo]

Brazzaville sous l’eau après une seule pluie matinale. 15 ans de grands travaux bâclés et inutiles ayant servis à l’enrichissement illicite de certaines personnes. Noël 2016, Nageons seulement ! 

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. TATA

    pourquoi la version en munukutuba?un message subliminale de zenga mambu?

  2. ntinia

    C’était ça la rupture et la nouvelle république,donner les milliards aux ivoiriens,aux guinéens,aux nigeriens,aux centrafricains,bombarder le pool et ne pas faire des canalisations pour les routes du congo.Certains pays d’afrique sont au stade de tram way avec plein d’echangeurs et chez nous c’est la dégringolade à cause d’un assoiffé du pouvoir

  3. Mokengeli

    En Europe, les européens disent amicalement aux africains qu’ils rencontrent : « Vous nous apportez le soleil ».

    Au Congo, « bisi londé » (les nordistes) nous ont apporté leur eau. Et nous commençons à chier dedans à Brazza et à Ponton…comme eux. Alors, nous allons leur dire « amicalement » : FAITES CHIER AVEC VOTRE FLOTTE DE MERDE !!!

    Quand il y n’y avait que très peu de nordistes à Brazzaville et à Pointe-Noire, il n y avait pas d’inondations ; mais depuis qu’ils sont venus par le « yaka noki noki », ils ont découvert les caniveaux et les ont pris pour des poubelles. Ils y jettent leurs saletés au point de les boucher. Et l’autre nordiste, maire de Brazzaville de son état, marié à la fille du nordiste en chef, ne parvient pas à faire nettoyer leurs saloperies.

    Savez-vous pourquoi les quartiers les plus touchés par les inondations sont ceux de la partie nord ?
    Je vais vous le dire : parce que les quartiers nord, surtout Talangaï, sont des repères d’assassins cobras impunis, leurs enfants sont les « bébés noirs » et c’est le fief du PCT, c’est-à-dire le parti qui renferment le plus de criminels au Congo. DIEU LES PUNIT ET LES PUNIRA POUR LEURS CRIMES.

    Les pluies diluviennes sont des alliées du peuple. En effet, en majorité écrasante, les congolais ne veulent plus des bisi londé », qui croulent sous le poids de leurs péchés mortels commis dans le Sud. Ils sont la principale cause des inondations des grandes villes du Congo sont dues à la malpropreté des « bisi londé ».

  4. Francis

    Les images démontrent une fois de plus que la nature est nature, de tout temps elle a toujours sévit à l’improviste. Sa force dépasse de loin celle de l’Homme et sa technologie moderne, à l’image des routes et habitations emportées comme des brindilles. Cela rappelle les inondations gigantesques qui ont lieu tous les ans en Allemagne, y compris en france où le fleuve la seine est sortie de son lit naturel pour perturber les manifs estivales de la diaspora. Au delà de tout, il y a la problématique du climat mondial qui se dégrade en se réchauffant de plus en plus, à cause de la pollution que les pays occidentaux pollueurs déversent dans l’atmosphère.

  5. inconnu

    au connait ni egout ni canniaveaux donc fait pas etre etonner que ça soit innonder de partout

  6. Ces brutes au pouvoir à Brazzaville

    LES NORDISTES DOIVENT ÊTRE CONTENTS DE RETROUVER LEUR PAYS AVEC DE L’EAU PARTOUT. ILS LE DÉSIRAIENT AINSI DEPUIS LONGTEMPS. MAINTENANT ILS PEUVENT METTRE LES PIROGUES ET ALLER PÊCHER.

    BONNE PÊCHE LES GARS!!!!!!!!!!!!!

  7. GIL

    Un pouvoir incompétent, clanique et despotique. Sassou et famille kleptomanes et fraudeurs se complaisent dans la médiocrité et le vol. Jamais un dirigeant de ce monde n’a été aussi nul. Quel malheur pour le Congo !

    Un pays qui a eu tant d’argent et qui se noie comme une carpe . C’est ignoble !

    On s’accroche au pouvoir , on tue les kongo rien que vivre ça. Nous voyons à travers ces catastrophes,l’ immense degré de barbarie et de l’idiotie au Congo !

    Si vous désirez voir le visage de l’incompétence, visitez le Congo !

  8. Cavalier solitaire

    Le Bon Dieu Puni nos frères des quartiers nord de Brazzaville pour leurs manque de considération dans ce qui se passe au pool, pendant que les enfants du pool sont dans les forêts, Brazzaville veut fêter, pendant que chez le voisin ça brûle ou il y’a veillé. Le 04 mars 2012 n’as pas suffit pour les convaincre que ce pouvoir de sassou est maudit. Dieu ne laisse pas impuni un péché, lorsqu’on soutient un régime de sang qui maltraite les enfants des quartiers sud de Brazzaville, voilà ce que vous récoltez. Repentez vous, arrêtez de participer à leurs pêchés.

  9. claudine munari presidente de l'idc - frocad et j3m.

    c’etait un typhon comme il y en a des milliers a haiti colombie philippines.. le pb est que le pool court derriere le pouvoir depuis 1968.donc meme quand il s’agit des enjeux climatiques il n y voit que le nord. IL N Y A PLUS DE GUERRES DANS LE POOL DENIS SASSOU NG EST AUX USA.

    POOL REPARTS CHEZ TOI EN ANGOLA CE NEST PAS AUSSI LOIN QUE CA. RENTRES CHEZ TOI.

Laisser un commentaire