Le gouvernement entérine la hausse du prix du forfait internet

Le ministre des postes et de télécommunication et de l’économie numérique, Léon Juste Ibombo, a relevé le 21 juin à Brazzaville que la promotion 1Gb a été maintenue sur une période limitée et l’augmentation tarifaire des forfaits internet (data) était dûe à un problème d’incompréhension et de mauvaise communication des opérateurs de téléphonie mobile.

« On a constaté que la plupart des Congolais utilisaient beaucoup le forfait de 1 GB. Ce n’était qu’une promotion, mais qui a été de longue durée. L’arrêt de cette promotion a suscité beaucoup de débats auprès des utilisateurs. Raison pour laquelle nous avons voulu nous entretenir avec le régulateur pour que ce forfait soit maintenu pour une durée déterminée », a indiqué, Léon Juste Ibombo.

Le directeur général de l’Agence de régulation des postes et communications électroniques, Yves Castanou a, pour sa part, confié qu’avec le gouvernement des mesures ont été prises pour que le forfait revienne à la normal. « Pendant encore un mois, le forfait internet de 1GB par jour reviendra à 1000 francs CFA. Nous le faisons parce que c’est une manière de compenser le manque ou la mauvaise communication qui a été faite par les opérateurs de téléphonie mobile à ce sujet », a-t-il fait savoir.

« Les opérateurs de téléphonie mobile ont communiqué tardivement et l’annulation de cette promotion qui a paniqué les consommateurs. Une promotion reste toujours de courte durée. La loi recommande un délai de 15 jours pour avertir les consommateurs sur la suppression des prix des forfaits », a dit Yves Castanou.

Il a promis réduire fortement les coûts des forfaits internet pour en faire bénéficier un grand nombre de Congolais.

Pepy-Alchie Koussoukama

5 thoughts on “Le gouvernement entérine la hausse du prix du forfait internet

  1. LA FIN DE SASSOU ET DES NGUESSOS ARRIVENT…

    MAKOUA DIT NON A FIRMIN AYESSA ET A SASSOU NGUESSO…. LA SUITE DE LA FIN DE SASSOU ET DES NGUESSOS ARRIVENT AVANT LA FIN DE L’ANNEE MEFIEZ VOUS DES APPARENCES… SASSOU C’EST FINI D’ICI PEU DE TEMPS… LA FRANCE SON PROTECTEUR NE POURRA MEME PAS LE PROTÉGÉ

    La Likouala-Mossaka filmée ici en période d’étiage. En hydrologie, l’étiage est le débit minimal d’un cours d’eau. Il correspond statistiquement (sur plusieurs années) à la période de l’année où le niveau d’un cours d’eau atteint son point le plus bas (basses eaux).
    LIKOUALA-MOSSAKA, LE 3E PLUS GRAND AFFLUENT DU FLEUVE CONGO COTE RIVE DROITE APRES L’OUBANGUI-CHARI ET LA SANGHA…
    ISIDORE AYA TONGA ALORS ÉLÈVE AU COLLÈGE EDOUARD OMBETTA ET PUIS AU LYCEE SALVADOR ALLENDE DE MAKOUA A TRAVERSÉ 2500 FOIS A PIROGUE LA RIVIÈRE LIKOUALA-MOSSAKA, 1 WEED-END SUR 2 ET PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES POUR SE RENDRE AU VILLAGE PATERNEL ET MATERNEL (KM22 ET KM45) EN ALLANT VERS OUESSO ET AVANT LA RIVIÈRE MAMBILI.
    LA CONSTRUCTION DE CE PONT SUR LA LIKOUALA-MOSSAKA AVAIT DÉBUTÉ SOUS MES YEUX EN 1984 ET PUIS INAUGURÉE EN 1985 PAR LE 1ER MINISTRE DE L’EPOQUE ANGE EDOUARD POUNGUI – JE N’ Y ÉTAIS PLUS LA MAIS AU LYCÉE KARL MARX A POINTE NOIRE AU SUD CONGO BRAZZAVILLE.
    https://www.youtube.com/watch?v=C8rtdDUtYoI

  2. C’est quoi ces demi-mesures à la CON ?
    – « Mauvaise communication des opérateurs de téléphonie mobile »
    – « Délai d’1 mois »
    – Et nia nia nia…
    MAIS VOUS PRENEZ LES CONGOLAIS POUR DES MOUTONS OU MERDE !!!

    Depuis que IBOMBO a remplacé le nom de Dieu qu’il clamait tous les jours avant d’être ministre par celui de  » Monsieur le Président de la république, chef de l’état, son excellence Monsieur SASSOU-NGUESSO », il ne lui reste qu’à ajouter « Roi des Mbochis » pour faire concurrence à Dieu.
    Sacré IBOMBO ! Après avoir chanté la Gloire de Dieu, le voilà qui a changé de veste et ne jure que par « Son excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat » et bientôt « Roi des Mbochis »! Trop fort, Mr le Pasteur IBOMBO…Trop fort !!!

  3. Sacré IBOMBO !
    Après avoir endormi à bloc ses « fidèles » de son église de sommeil avec SON Seigneur à gauche, son Seigneur à droite, le voilà qui s’acharne sur les Congolais avec son « Président de la République, chef de l’état, son excellence Denis Sassou-NGUESSO » à vous rompre les tympans tous les jours car il ne jure que par lui. On y a droit à chaque fois qu’il ouvre sa bouche.
    Chantre u Seigneur ça passe encore, quoique…Mais chantre de SASSOU-NGUESSO, bonjour l’ABRUTISSEMENT !

Laisser un commentaire