«

»

Déc 26 2016

Congo-Usa : Sassou Nguesso sera reçu mercredi aux USA par Donald Trump

Monsieur Denis Sassou Nguesso s’est envolé le lundi soir de l’aéroport de Maya-Maya pour les USA où il sera reçu mercredi à la Trump Towers de New York par Donald Trump, le nouveau Président des USA. Ce voyage dont les détails ont été bouclés par Vladimir Poutine, permettra au cobra royal de de lancer les discutions sur le retour de la paix en Lybie.

 

ayessa-sassou-usa-trump

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. ROMEO Alf

    Quelle bêtise, croyez-vous que c’est ça sous avec qui le président américain va discuter pour résoudre le problème de la Libye, c’est avec les Organisateurs des troubles, la France, l’Angleterre, les pays arabes, c’était vraiment idiot et bête à la diministration congolaise décrire ces genre Des bêtises,.
    Il va aux USA pour aller répondre à sa convocation de la justice, le temps vous le dira

  2. Papa Papa I Don't Wanna Go Back To Cuba Papa - I Don't Wanna Go Back To Cuba

    Ça ne veut RIEN dire ‘au fond’ et ne signifiera RIEN du TOUT à la fin. Au moment où nous rédigeons ceci, monsieur Trump est suffisamment informé sur la vraie nature animale et les intentions basses et immorales de son indésirable visiteur…

    Les congolais où qu’ils se trouvent gagneront plutôt en étant proactifs, connaissant depuis les seuls élans corrupteurs de Takou Ngué-sot, que de de lamenter incessament sans initiatives aucunes de contre-poids afin de déjouer ipso-facto en dernier lieu les mêmes barbares habituels, au lieu de s’attarder sur des niaiseries d’éternels assistés et par espérance attendre T O U J O U R S le père Noèl au delà même du 25 décembre…

    Vous aviez eu Hussein Obama (merci aussi pour l’ecclosion du terrorisme internationale à l’échelle ngomba avec la boucherie de l’être humain au 21è siècle), qu’a-t-il accompli du reste de significatif? NIET – NADA – BOP KISS – NOTHING – RIEN – ZERO -ZIP !
    Là aussi, toujours en avance, nous le répétions à qui voulait nous prêter leur attention: déception totale aujourd’hui.

    Con-go-laid debout, pour se battre enfin par tous les moyens sans faillir en vue de libérer nous-mêmes le Congo de nos vaillants ancêtres. Monsieur Trump ou tout autre citoyen d’une quelconque nation n’arrive pas au pouvoir avec comme objectif premier de sauver le Congo, ‘intellos’ con-go-laids s’il vous plait!

    Au lieu de convenablement vociférer nuits et jours par dérive et dérision de lâches-gais sur les Kolélas et autres Mabiala, recherchant semble-t-il une consolation ridicule sans console ou bouc-émissaires inutiles et mal désignés, il va falloir au contraire affuter les armes de toute nature et faire obstruction nette à jamais aux traitres usurpateurs et tombeurs du Congo et de son peuple…

    Pensez-y! Qu’adviendrait-il si deux (2) heiicoptères pilotés par des congolais bombardaient certains villages français sous quelques prétextes que ce soit? Est-ce que cela est même possible? Encore moins, même en Ukraine!

    A bon entendeur, attention à la tangente facile et rapide.

    Préjudice!

  3. Ancien combattant

    A monsieur Donald trump
    Comment un president elu peut-il recevoir un preident des faits, sur ce point les deux choses ne vont pas de pair, il ya incompatibilite.

  4. Ancien combattant

    president j’allais dire

    1. Apophtegme

      Chè(e)r(e)s compatriote(s),
      Le militant de la Résistance considère illégitime le pouvoir de Mr SASSOU et ne reconnaît pas son régime qui a été désavoué par l’ensemble de notre peuple. Le putschiste SASSOU II a sans faute reçu l’ordre de ne plus se prévaloir à ses risque et péril du statut de chef de l’Etat congolais. Ce qui l’oblige à se contenter d’une basse qualité de Président du Comité de Bas niveau de l’UA sur la Lybie pour espérer être reçu lors de ses voyages privés car il n’a plus ipso facto le droit aux visites officielles dignes d’un vrai chef d’Etat. Il ne reste à son directeur de cabinet que la manipulation pour pondre nuitamment un faux communiqué, la veille d’une prétendue réception. Le lapsus est donc révélateur de la vacance du pouvoir au Congo-Brazzaville. Le putschiste en est conscient. D’où ses voyages en catimini dont les annonces sont faites à postériori, pour tenter vainement d’échapper à l’action de la Diaspora aux USA ainsi qu’à l’action judiciaire contre son fils empêtré dans des délits financiers. La récente convocation de la justice américaine qui a fait fuir sa femme Antoinette a visiblement laissé des traces qui poussent le putschiste à des voyages dans la clandestinité. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  5. Corbillard

    Déja on peut se demander tout simplement, que veulent donc réellement certains congolais? Pourquoi aucune autre région ne réagit-elle, patriotiquement pour le moins, pendant que le Pool est assiégé par les ‘valets locaux’ de l’impérialisme, hum? La récente récitation n’est-elle pas intitulée « Congo 1 & Indivisible »? Mon OEIL!

    Mais qu’a-t-on pas au contraire lu, stupéfait, ici et là à propos:
    ‘Le Pool, aide-toi le ciel t’aidera…’
    ‘Ntoumi ceci, Frédéric cela…’
    ‘Les laris comme ci, les kongos comme ça…’
    ‘Pangou a déclaré ici, il a menti là-bas…’
    ‘Ils sont manipulables à souhait, nous sommes des vaillants guerriers – jusqu’au niouf…’
    Plus tout le bordel et calomnies gratuites.

    Mais, bien entendu que chacun de nous est libre d’opiner, et eugh, que mêmes les imbéciles ‘professionnels’ ont toujours droit à la parole, ou quasiment. Mais ne vous étonnez point pour autant non plus que le dégueulasse mbochi aussi soit T O U J O U R S là où il est et sans le moindre mérite après tout!

    Si vous êtes vraiment sérieux, prenez conscience pour une fois au moins. Le bois attend allègrement pour faire le cercueil pour tout le monde, très souvent sans préavis!

    Les minutes s’écoulent.

  6. El Mbochiotte

    Cet Obambi ou Mbambi-Ô aurait dû s’en douter naturellement sinon le magicien Waka aurait pu pointer par ailleurs depuis avec une précision de laser, le local du pasteur Ntoumi, leur fatale excuse principale, au lieu de martyriser lâchement des paisibles populations, par des bandits armés. L’armée et la police n’existent pas au Congo!

    Mais comment peut-on voler incognito un équipement aussi gros que ça dans l’enceinte même de l’Audio-Visuel?

    MAWA!

  7. Congo deliver

    MES SOEURS ET FRERES REGARDER LA FIN DES CHOSES: QUI EST SASSOU LE PRESIDENT DE L’UA? OU BIEN QUEL CONFUSION TOTAL EEEEEET PAPA YA LA FAIRE COMMISIMPEX LA BAS. IL SERA ARRETER QU’IL NE SAIT MEME PAS C’EST UN PIEGE POUR LUI. LAISSER LUI PARTIR QU’IL ASSAI.REMEMBER Mr TROMP JUST KNOW THAT SASSOU IS NOT OUR CONGOLESE PRESIDENT YOU CAN DO ALL THERE TO FINISH WITH THAT CONGO SANTA. KNOW AGAINST THAT HE IS NOT FROM CONGO THAT IS WY HE IS KILLING US PLEASE CHEF CHAIRMAN TRUMP HELP US GOD GONNA BLESS YOU WE ARE SURFING WITH THAT GAY PLEASE I BEG YOU PRESIDENT TRUMP. MY GOD BLESS YOU IN ADVANCE.

  8. DOMINIQUE MAF

    AH! L’AFRIQUE DES SASSOU. TENEZ MES CHERS AMIS, POUR ALLER FELICITER MR TRUMP POUR SON ELECTION, LES RESEAUX D’ESCROC ONT CONVAINCU SASSOU NGUESSO DE DEBOURSER PAS CE QUE VOUS LISEZ PARTOUT, MAIS SASSOU NGUESSO , PAR SES COMPTES OBSCURES, A EU A DEBOURSER PLUS DE TROIS MILLIONS DE DOLLARS, RIEN QUE POUR CE RENDEZ VOUS DE 10 MINUTES , AFIN D’ALLER FELICITER MR TRUMP, C’EST VRAIMENT MALHEUREUX…
    OR, MR TRUMP N’EST PAS ENCORE LE PRESIDENT AMERICAIN, IL EST SIMPLEMENT LE GAGNANT DES ELECTIONS.
    LISEZ LA PROCHAINE LETTRE DU CONTINENT POUR TOUT SAVOIR….
    C’EST ICI LE LIEU DE NOTER QUE C’EST UNE MALEDICTION POUR AVOIR EU COMME PRESIDENT AU CONGO-BRAZZAVILLE CE SASSOU NGUESSO…

  9. Onkindi Bombara

    Le futur président des USA ne doit pas recevoir le tyran Sassou Nguesso qui marche sur les cadavres,.Le tyran Sassou Nguesso arrivé aux affaires par effraction et son clan sont des vrais terroristes, ennemi du peuple du Congo . Sassou Nguesso est l’initiateur du génocide qui se déroule au Pool et couvert par une certaine classe influente de la communauté internationale corrompue par l’argent est un véritable scandale. Il est un des pires crimes contre de l’humanité. L’attaque du 4 avril 2016 mise sur le dos de Ntoumi est l’oeuvre de Sassou Nguesso et sa bande pour occulter le hold up electoral et faire diversion. Il n’ ya que des complices, les corrompus, les ignorants pour croire à un tel scénario.Un président qui envoie l’ armée pour aller bombarder une partie de son peuple avec des helicopteres, avions de combats, chars de combat, alors que s’ il s agissait d’aller traquer des bandits,cela relevait de la police ou de la gendarmerie.Entre autre aucune enquêtes n’avait été réalisée pour désigné Ntoumi comme agresseur. Sassou Nguesso, auteur de la mort des présidents Ngouabi, Massamba débat, du Cardinal Biayenda, des disparus du Beach et de millieers d’autre victime, le long de près de 40 ans de folie meurtrière a choisi de » creér un mythe sur le nom de Ntoumi ,le nom de Ntoumi est devenu un épouvantail pour faire oublier le coup d état constitionnel , les autres crimes contre l’humanité, massacres et tortures au Congo, »et continuer son opération macabre au nom de Mouebara. Les congolais doivent tout faire pour stopper Sassou Nguesso et sa clique.

  10. Jacque Moungouna

    Cette affaire est fausse. C est une manipulation du pouvoir en face. Sassou a travers ses contacts a fait un dont a l organization de Donald Trump en vue de decrocher une rencontre. Tout service d etat Americains est au courant de cette affaire et ca ete confirme par l equipe Trump qu il n y aura aucune rencontre. De toutes les facons, nous lui reservons un acceuil tres chaleureux. Affaire a suivre.

  11. PIRI

    Je m’attendais aux commentaires de nos excellences NGOMA et MUNARI qui défendent le DIABLE sur Zenga mambu. J’aimerai les entendre. L’application de 623 sur la publicité du pouvoir: Mr 8% sera reçu par Trump. Qu’est – ce qui nous reste encore du congolais?
    – Le voyage en Chine,rappelez,quand ils étaient revenus,il y a eu des conférences de presse,promettant que les salariés congolais,seraient payés en monnaie chinoise.
    – Les élections, avec 8%,ils ont voulu faire croire à l’opinion communautaire d’Oyo et international,que ce sont eux qui ont remporté les élections;
    – le Gl du peuple a monté un complot contre le diable
    – Quant aux faux procès,n’en parlons pas…il n’y a que du mensonge machiavélique
    – l’affaire du Pool,c’est encore un montage de toute pièce,juste pour diminuer la population du Pool;
    Aujourd’hui,c’est l’affaire RECEPTION PAR LE PRESIDENT DEMOCRATIQUEMENT ELU,SON EXCELLENCE DONALD TRUMP.
    Que devient le Congo avec de tels montages?
    Les bakongo disent: « wa wuna yokela,wamana zakala,bakutungulu di ». Comme pour dire que les mensonges finissent toujours par rattraper ceux qui les sortent. Et Moungali comment se justifiera-t-il? Cette note signée par le beau père,que devient-elle?
    Peuple congolais,surtout ceux qui sont encore fous à soutenir le diable,soyez HUMAIN. Revenez aux beaux sentiments. Revenez à la nation ,quittez la barque familiale d’Oyo, le Congo veut la libération, veut devenir une nation, un pays des hommes politiques honnêtes,dignes et sincères. Vouloir construire sur les mensonges,c’est construire notre pays sur du sable: publicité du pouvoir fétichisme, débauche,vol, corruption, violence,haine, MENSONGE, fanatisme aveugle, le tribalisme,le régionalisme,le monopartisme, la fausse démocratie,le « sasouïsme », le « kolelisme », le « lissoubisme »,le « ntumisme »,le « ndnguisme »,le « nga-nabundaïsme », »le mukongoïsme »,le « mungalaïsme,le « yaka-nokiïsme », « le mpangi-yamunuïsme », le wamenobenisme », l’esprit de vengeance,l’impunité,les injustices, la jalousie,l’orgueil,détournement des femmes des autres,viol de mineures, la cupidité politique, les armes, les milices, les mercenaires, les bébés-noirs,les 12 apôtres… d’autres systèmes mis en place par Sassou: l’argent de poche,bière,la cuisse, nakolia yo, les pieds du chef,la bière du chef,ma part,mouiller la barbe,droit de cuissage, vente de notes scolaires…
    Que les hommes des droits atterrissent sur ce qu’ils ont appris.Qu’ils lisent les droits.voilà ce que nous devons bannir pour construire notre pays.
    A travers cette démentie du porte parole de Trump,nous pouvons dire que le regime sassou a atteint un niveau de cupidité jamais atteint même par Lucifer. Je ne sais pas diplomatiquement comment corriger une telle bêtise.

  12. TONA

    Congolais, Qu’avons nous fait au bon dieu pour subir de telles humiliations? Cette rencontre est fausse, c’est une manipulation du gouvernement Congolais pour que la communauté internationale accorde du crédit à sassou qui en a besoin. Tous les médias internationaux démontent l’information mais diable pourquoi manipuler son peuple? Comment un soi disant président se livre t-il à de tels actes? Pensez-vous réellement si TRUMP devait recevoir un président Africain est-ce celui-là en premier? En tant que qui? Pour quelles raisons? Nous venons d’apprendre que le nouveau président Américain n’a pas prévu de rencontre avec le Congolais alors qui trompe qui? Quelle honte? Hier c’était le livre de Mandela, aujourd’hui la rencontre avec TRUMP quelle honte !!!

  13. Jacque Moungouna

    Ils sont sans gene. Etes vous au courant du problem que le Franc CFA est en train de causer a l Afrique entire? voila que ces gens deviennent des mondiants. Comme explication de ce refus d invitation, il dira surement qu il etait dans son avion en train de planner dabs les airs du pool en cherchant les cachets des « Ba kongo wana ». Pas de dialogue inclusive et de mediation, pas d argent pour le pays car notre people n en profite pas mais ce sanguinaire et sa bande. il croyait corrumpre Trump comme il fait avec politics Francais en contribuant a ses ONG et pour demander une rencontre en recompense. Quant a Thierry Moungala, attends seulement. Tu seras viole par deux hommes et ton arriere bousille. A bon entendeur, salut.

  14. ntinia

    L »asiatique se fait hara kiri en cas de deshonneur pour éviter la honte.Chez sassou,il n’y a pas de honte. Pas de honte pour tricher aux élections,pas de honte pour s’accaparer des femmes de ses collaborateurs en mission,pas de honte pour voler , tuer,faire tuer,faire des montages pour accuser les autres,bombarder le pool,assassiner,empoisonner à l’infini.Bref sassou n’aura été qu’un mauvais éleve,mauvais enseignant,mauvais militaire et mauvais président.

Laisser un commentaire