Que se passe t-il à la maison d’arrêt de Brazzaville ?

maison-arret-bzv

Le Garde du Corps du Colonel Tsourou, le nommé Benjamin Okana a été menacé par le Colonel Elion de la DGST, qui s’est rendu hier avec 6 policiers à la Maison d’Arrêt pour lui intimer l’ordre d’aller poursuivre sa peine à la DGST.

Le Lieutenant Benjamin Okana aurait refusé et aurait exigé une notification du Procureur et la présence de ses Avocats.

Selon des indiscrétions de certains policiers, sur instructions des deux Généraux (toujours les mêmes), le Colonel Elion serait allé intimider ce Lieutenant pour qu’il signe le procès verbal accusant le Général Mokoko, le Colonel Tsourou, le Ministre Okombi Salissa, Maître Massengo Tiassé, 7 officiers de  l’armée dont 2 retraités et 9 civils dont Monseigneur Portela, Bowao, Mierassa et autres pour être de mèche avec le Pasteur Ntoumi.

Cette stratégie qui consiste à museler et à anéantir l’opposition a été montée depuis le laboratoire d’Oyo, dans le seul but de charger J3M, Tsourou et les autres, surtout que les charges imaginaires contre le Général Mokoko n’accouchent que d’une souris.

En dehors du Lieutenant Okana, d’autres officiers et civils ont été approchés pour  cette sale besogne Stalinienne.

 

Direct Brazza

8 thoughts on “Que se passe t-il à la maison d’arrêt de Brazzaville ?

  1. DONALD TRUMP PRESIDENT USA 2016/2020: KABILA ET SASSOU DÉGAGENT D’ICI PEU – VIVE LE CHANGEMENT ET NON A LA CORRUPTION DE SASSOU AUX USA

  2. DÉMOCRATIE ÉGALE ALTERNANCE POLITIQUE ET RESPECT DE LA CONSTITUTION.PAS L’IMBÉCILITÉ QUE FAIS LA France AU CONGO BRAZZAVILLE ÂPRES AVOIR VOLÉ TOUS NOS RESSOURCES NATURELLES LA France NOUS REMERCIE EN MAINTENANT UN TERRORISTE A LA TÊTE DU CONGO.
    IL CHANGE LA CONSTITUTION A SA FAVEUR
    IL VOLE LES RÉSULTATS ÉLECTORAUX
    IL NE S’ARRÊTE PAS LA, MAIS IL RECRUTE TOUS LE MERCENAIRES DU MONDE POUR
    VENIR VIOLER LES CONGOLAISES
    TUER LES CONGOLAIS TOUT AGE CONFONDU
    POUR ORGANISER L’INCESTE
    BRULER LES VILLAGES DES CONGOLAIS
    HUMILIER LES CONGOLAIS
    DÉTRUIRE LES ÉCOLES DES CONGOLAIS
    NOUS DISONS A France TROP C’EST TROP IL EST TEMPS DE RETIRER VOTRE TERRORISTE SASSOU DU CONGO.
    TRUMP A DIT AUX NOIRS AMÉRICAINS DURANT LA COURSE ÉLECTORALE, « VOUS AVEZ RIEN A PERDRE, AVEC LES DÉMOCRATES QUE VOUS SUPPORTEZ DURANT DES ANNÉES VOS CONDITIONS SOCIALES SONT TRÈS MÉDIOCRES »
    JE DIS LA MÊME CHOSE AUX CONGOLAIS NOUS AVONS RIEN A PERDRE EN CHASSANT LA France DE CHEZ NOUS, LA France EST L’ORIGINE DE TOUS LES MALHEURS DES CONGOLAIS.

  3. messieurs et mesdames du pool

    aux etats unis le vote n’a pas ete ethnique.il ne l’a jamais ete. vs avez vu ils ont renvoye a la cuisine hillary clinton pour faire le foufou du soir. hillary clinton epouse de bill clinton lui meme ancien president des usa…alors ton mari ns avait dirige et toi madame tu penses nous diriger c’est NON. beau message pour le pool.bernard kolelas etait dieu du pool.le fils guy b p kolelas est aussi dieu du pool.les gens suivaient comme un troupeau de boeufs b kolelas.aujourdhui sur decision du juge plus de mcddi, comme ca le meme troupeau de boeufs s’est mis a suivre guy b p kolelas et sa codaha alors qu il y avait a cote d’autres partis politiques. helas pour les negres ca marche.guy b est un dieu dans le pool.lui et sa codeha pas besoin de campagne d’adhesion.et ca marche.voila pour les negres. pas de critiques comme du temps de son pere a l’epoque ils disaient « le vieux sait il a une vision il est intelligent il a raison  » aujourdhui ils disent « parfait sait, il a une vision il aura raison  » bravo a l’amerique. le vote n’est pas un concours ethnique.bravo donald trump.

  4. les americains ne sont pas des originaires du pool qui passent comme ca de pere a fils de bernard kolelas a guy b p kolelas.non l’americain reflechit.

  5. POURQUOI LE MONDE ENTIER LIBRE TREMBLE T-IL DEVANT LE TYRAN SASSOU NGUESSO DU CONGO BRAZZAVILLE?

    L’ENNEMI DE L’HOMME C’EST D’ABORD L’HOMME – L’ENNEMI DE TA RACE C’EST D’ABORD TA PROPRE RACE – L’ENNEMI DE NOTRE EXISTENCE SUR CETTE TERRE DES CONS ET D’IMBÉCILES C’EST L’HUMAIN D’ABORD NOS CONNERIES ET PUIS…

    Trop de corruption tue la corruption et le monde des affaires sur différentes échelles d’un marché soutenable: créer les conditions d’un vrai marché de matières premières, de services et de business dans le bassin du Congo revient à protéger d’abord la biodiversité faunistique et floristique du continent noir – et sans oublié cette géo-diversité de minerais et métaux rares – conditions associées à l’échelle du continent noir, aux enjeux de notre existence humaine partout dans le monde.

    Protéger cet écosystème, c’est avant tout respecter la volonté électorale des peuples de ce bassin riche en biodiversité et en géo-diversité majeurs et protéger l’existence anthropologique et naturelle de tous les êtres humains dans le monde.
    L’impact des agissements de l’homme sur la nature, des puisements à l’infini qui mène à l’épuisement des ressources et au dérèglement du climat, de la chaine alimentaire…est déjà visible et a des répercussions sur la santé de l’homme, sur son cadre de vie, sur son bien-être physique et moral.

    Repenser le monde de demain est sans cesse ré ajustable avec la prise de conscience de nouveaux désastres, disparition du monde d’espèces animales, florales …et enfin les minerais, les métaux rares… Le sassou Nguesso contrôle t-il la France de A à Z ? Explication: https://www.youtube.com/watch?v=C5LqbQy6scE

  6. JE SUIS DE LA LIKOUALA
    JE SUIS DE LA SANGHA
    JE SUIS DE LA CUVETTE OUEST
    JE SUIS DE LA CUVETTE EST
    JE SUIS DU POOL
    JE SUIS DE LA BOUENZA
    JE SUIS DU NIARI
    JE SUIS DE LA LEKOUMOU
    JE SUIS DU KOUILOU

    NOUS SOMMES TOUS DES CONGOLAIS CAR NOUS APPARTENONS AU MEME TERRITOIRE, A LA MEME NATION.

    TOUTES LES CONSTITUTIONS DE NOTRE REPUBLIQUE, DEPUIS SON INDEPENDANCE, NOUS RAPPELENT LES SUIVANTS:

    Préambule.
    Le Peuple congolais, Conscient de la nécessité de préserver la paix et la stabilité, la forme unitaire et le caractère indivisible de l’État, l’unité nationale et la cohésion sociale ;
    …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
    Article premier.
    La République du Congo est un État de droit, souverain, unitaire et indivisible, décentralisé, laïc et démocratique.
    …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

    A LA SUITE DE CE QUI PRECEDE, NOUS N’ACCEPTONS PAS LES MASSARES DANS LA REGION DU POOL. DANS SA RECENTE INTERVENTION, Mr DENIS SASSOU NGUESSO A FLAGRAMMENT MENTI LE PEUPLE CONGOLAIS EN DISANT QU’IL N’Y A PAS DE PROBLEME AU POOL.

    NOUS DEMANDONS AU PARLEMENT DE CONSTITUER IMMEDIATEMENT UNE COMMISSION AD HOC AFIN DE POUVOIR ECOUTER Mr. DENIS SASSOU NGUESSO ET DE PROCEDER A SA SUSPENSION POUR HAUTE TRAHISON( MENSONGE D’ETAT AU NIVEAU SUPREME) ET OBSTRUCTION A LA CONNAISSANCE DE LA VERITE SUR LES MASSACRES DU POOL.

    LES VRAIS OPPOSANTS DOIVENT L’EXIGER DU PARLEMENT ET DE LA COUR SUPREME.

    NOUS ATTENDONS LES REACTIONS DES PATRIOTES ET DES INSTITUTION HABILETEES ET DE LA DIASPORA.

    VIVE LA JUSTICE! VIVE LA DEMOCRATIE!

Laisser un commentaire