«

»

Nov 09 2016

Sassou Nguesso devant la presse nationale et internationale ce mercredi 9 novembre 2016

Sassou Nguesso était ce mercredi 9 novembre 2016 devant la presse nationale et internationale. Lors de cette rencontre, Monsieur Sassou Nguesso a abordé les questions épineuses de l’heure à savoir conflit armé dans le Pool, crise en Libye …..

(64 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. message general au pool.

    oui il faut communiquer.qu il pense a moderniser les gares du cfco.si elles etaient neuves les ninjas du mcddi auraient toutes les peines du monde a les faire sauter.bon elles datent de 1934.quand meme! par contre le pool doit avoir du respect pour ces francais italiens chinois et tchadiens qui sont morts lors de la construction du cfco.le cfco n’avait pas et construit par bernard kolelas.le cfco nets pas un don un leg de b kolelas aux ninjas du mcddi. les gares du cfco implantees dans le pool n’appartiennent pas aux laris.

    par contre va t on continuer a perler des ninjas en 2021? cette rebellion avait vu le jour en 1665 avec le pere lubeladio du pool.cet abee avait prit les armes contre la puissance portugaise.donc le mouvement ninja dure depuis 361 ans quand meme!et vs accusez chaque matin denis sassou ng denis sassou ng denis sassou ng .en 1665 sassou etait la? en 1665? vous oui avec la pêrsonne de l’abee lubeladio mais sassou non.quand meme.

    LE POOL SE BAT TROP. 361 ans de combat c’est trop. a la fin vous devenez vilain.voila pourquoi l’homme du pool est vilain il n’a pas d’ami il n’aime personne et nul ne l’aime. gbp kolelas du pool a ete exclu du frocad.ca dit tout.

    QU A T IL DIT D’ECAIR?

  2. message general au pool.

    le pool se bat tellement qu’on ne peut meme plus lui parler.depuis 1665! quand meme.

  3. itoua koulifi

    Ces propos ne laissent pas transparaitre la sagesse, ni l’apaisement!!! quelle arrogance, quelle supercherie ! Oh DIEU sauve le congo! IL croit dur comme fer que c’est lui le vainqueur des élections au congo quelle escroquerie!! IL PARLE COMME SON ELEVE ASIE DOMINIQUE DE MARSEILLE
    qui va se mettre avec lui, qui va continuer de verser le sang des fils du pool! que DIEU lui fasse comprendre la raison car je crains le traiter de drogué

  4. sitou Mpaka

    Voilà un dérangé mental qui se décape la peau , qui fait semblant d’ignorer les bombardements aériens et au sol , des populations civiles. Dieu pourquoi tu as choisi un fou pour notre pays ???

  5. LE PATRIOT

    La première des choses j’ai du mal de suivre se terroriste mais je me suis dépassé.
    SASSOU VIENT DE CONFIRMER QU’IL UN VÉRITABLE CRIMINEL, ALORS REGARDONS LES CHOSES TELS QU’IL LES VOIR. Ntumi EST UN MALFAITEUR, MAIS ENTANT UN REPRÉSENTANT DU PEUPLE, AUCUNE PAROLE POUR CEUX QUI ONT PERDU LES MEMBRES DE LEURS FAMILLES, NI POUR LA POPULATION QUI TRAINE DANS LES FORETS, SANS NOURRITURE NI SOINS MÉDICAUX, AU ENFANT QUI NE PARTENT PLUS A L’ÉCOLE, A TOUT CEUX QUI ONT PERDU LEURS BIEN.
    Que prevoit il pour cette population en souffrance, rien si non que augmenter la souffrance
    Mais qui est sassou, c’est le diable en personne. Et pour c’est populations du Pool de lui facilité la sortie de Ntumi, ce criminel n’est seulement pas fou mais un homme plein de haine un homme qui ne peut pas rassembler les personnes.
    IL FAIT SEMBLANT D’IGNORER LE CONTENTIEUX ÉLECTORAL QUI EST LA BASE DE TOUTE CHOSE.
    CHERS CONGOLAIS SASSOU EST LE DIABLE DU CONGO, NOUS DEVRONS TOUT FAIRE DE LE FAIT PARTIR. SI VOUS ÉCOUTEZ BIEN SON MESSAGE SUR LE PROBLÈME DU POOL, IL PROMET LE PIRE DANS L’AVENIR.
    POUR LUI LES MORTS DES PERSONNES
    LE PERTES DES BIEN PERSONNELS
    C’EST RIEN IL N’Y A RIEN DANS LE POOL.
    MAINTENANT QUE DIT L’IDC-FROCAD?
    AVEC SASSOU SE QUI ÉTAIT LE CONGO, LA France EST L’ORIGINE DE TOUT CECI CAR SANS LA France ON NE PARLERAIT DE SE TERRORISTE AU CONGO. LA RESISTANCE DOIT CONTINUER JUSQU’AU DÉPART DU TERRORISTE SASSOU.

  6. LE PATRIOT

    REGADEZ CES IMAGES DE PROTESTION EN COREE DU SUD CONTRE LEUR PRESIDENT, POSEZ VOUS LA QUESTION DE SAVOIR SI C’ETAIT CONTRE SASSOU COMBIEN AURAIENT ILS DES MORTS?

    https://www.google.ca/search?q=south+korea+protests&espv=2&biw=1280&bih=616&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjQqarQ75zQAhWT3oMKHS7hCtcQ_AUIBygC&dpr=1.25

  7. Gilbert-ndunga Nsangata

    Si j’ai bien compris, le problème de Sassou avec ce département c’est dse sentir mal aimé et de trouver les gens du POOL ingrats. Il dit qu’il a été dans le POOL pour lancer la municipalisation et aussi pour les meetings et partout c’était la fête, alors il ne comprend pas pourquoi on ne l’a pas voté Ils ont fait la fête pour lui, pour tout ce qu’il a fait dans ce département et au final sa population lui dit « Non ». Il appelle « ça » un double jeu.
    Vou verrez que pour répondre à cette question de la crise dans le Pool, il fait un très long détour et c’est en analysant le contenu de ce détour que l’on a une idée de ce qui se passe dans cet homme. Il fera la guerre indéfiniment au Pool jusqu’à ce que son peuple comprenne que sa paix ne viendra que le jour où il comprendra c’est lui ou un membre de son clan qu’il doit voter.
    A-t’il dit quelque chose de nouveau ou a-t’il donné un élément qui nous permette d’en savoir plus sur ce qui passe? Non! Le légèreté pour conclure est faite de cynisme et d’une telle méchanceté! Mais tel est l’individu……

  8. Loko Balossa

    Sassou doit comprendre que la démocratie c’est d’abord l’alternance . Venir narguer la population du pool qui subit des bombardements nuit et jour . Et qui passent des nuits à la belle étoile à kinkala . sassou est un vrai problème de santé publique !!!

  9. PIRI

    Ce monsieur 8% est malade et c’est vrai que c’est un assassin. Il tue avec haine. Il parle des fêtes. J’étais à Kinkala, à kinkala, Kindamba, Ngabé, Mindouli, Madingou…il y a eu la fête. J’ai fait ceci…il y a eu la fête ; l’hôpital de kinkala…il y a eu la fête…. Cimenterie de Mindouli,il y a eu la fête…
    Il y a un NON DIT : L’ATTENTE DE L’ACTEUR. En stratégie des acteurs, on parlerait des enjeux cachés de l’acteur. Effectivement, quand on écoute Sassou, on s’en rend compte. Le Pool, Ntumi auraient été reconnaissants comme à Pointe – Noire, le Niari, lekounou, bouenza et Brazzaville, aujourd’hui on ne connaîtrait pas ce qui se passe dans le Pool. Le Pool a donc péché par ingratitude.
    Je comprends aussi que seul dans le Pool où Sassou n’était pas voté : « Il semble que le président ne soit pas arrivé en tête des suffrages dans le Pool. Cela a été accepté parce que c’était la volonté des populations. Elles se sont exprimées ainsi ». Est-ce pour dire que du fait que Sassou n’a pas été voté dans le Pool que Ntoumi aurait pris des armes ? Voilà, SASSOU A TOUT DIT !
    Qui donc aurait demandé à NTOUMI de prendre des armes si ce n’est pas celui qui lui avait fait confiance en lui confiant le poste de ministre au même titre que les autres ministres ?
    Quelle serait la cause que Ntoumi se soit permis de prendre les armes ? Qui lui aurait-il donné des armes pour faire souffrir la population du Pool ? A mon avis ce n’est pas celui qui a gagné dans le Pool, mais celui qui a perdu dans le Pool. Pour quel intérêt celui qui a gagné dans le Pool, devrait-il prendre des armes pour attaquer un perdant ? Cette logique n’est compréhensible que dans l’univers congolais et par les congolais.
    Dans la nuit du 3 au 4 avril,il y a eu infiltration des jeunes anciens ninjas payés par les proches de Sassou,dans les quartiers sud de Brazzaville. Cela peut vouloir dire que Parfait , aurait su que Sassou s’auto -proclamait vainqueur dans la nuit du 4 avril pour déclencher la guerre dans la zone sud de Brazzaville ?
    Notre bourreau se demande où se trouve la crise : « Les congolais aiment utiliser les grosses expressions : la crise, la crise du Pool. De quoi parlons – nous réellement ?… Elles se sont exprimées ainsi. A ce moment-là, j’ai envie de savoir, où se trouve la crise ?»
    La crise du Pool, sans le dire explicitement et d’une manière voilée, est la conséquence des élections. Mais pas du fait que Ntoumi était ministre, qui serait retourné dans le Pool. Le perdant du Pool, doit en savoir davantage. Et suite à la main tendue de Sassou, les dirigeants politiques du Pool ne doivent pas avoir honte de rappeler à Sassou que si tu te trompes le chemin, il faut repartir au croisement des chemins, c’est-à-dire, la victoire du peuple. D’abord, est-ce qu’il n’y avait qu’au Pool où Sassou n’était pas en tête des suffrages exprimés par le peuple ? Puisqu’il en est ainsi, que dites-vous du 2ème tour attendu par le peuple victorieux ? Pour revenir aux actions citées de Ntoumi à Makelekele, comment le maire de Makelekele, avait-il su que le quartier serait attaqué, puisqu’il se serait confié à certains amis en déclarant qu’il avait déjà sorti des documents importants de la mairie. Etait-il de mèche avec Ntoumi ? Il aurait même demandé à Kivouvou de vite sortir de la zone sud pour aller se cacher dans la zone nord. Pour quelle raison ?
    Demander aux populations du Pool de se joindre à Sassou pour dénicher Ntoumi dans les forêts du Pool, cela rappelle juste le discours tenu par certains dignitaires du PCT pendant les meetings de la campagne : « si vous ne votez pas Sassou, vous allez repartir dans des forêts. » Nous ne sommes pas dupes.
    Mais nous disons seulement en réponse à cette main tendue : « seul le propriétaire du chiot a le droit de couper la queue du chiot… ». C’est au fabricateur de Ntoumi de couper la tête à Ntoumi et non au peuple du Pool, car celui là- même qui lui a donné des armes, l’argent, le poste ministériel, la mallette satellitaire, qui doit prendre la responsabilité de faire son sal travail.
    En somme, nous sommes conscients et convaincus que UN PROBLEME MAL POSE, N’AIDE JAMAIS A REGLER DEFINITIVEMENT UN CONFLIT. Pour cette dire que, cette manière de poser le problème par Sassou, ne ferait que nuire à la vie sociale d’une manière générale, car à Brazzaville tout le monde parle de la crise économique, conséquence de la situation du Pool.

  10. DONALD TRUMP LOBBYING

    POURQUOI LE MONDE ENTIER LIBRE TREMBLE T-IL DEVANT LE TYRAN SASSOU NGUESSO DU CONGO BRAZZAVILLE?

    L’ENNEMI DE L’HOMME C’EST D’ABORD L’HOMME – L’ENNEMI DE TA RACE C’EST D’ABORD TA PROPRE RACE – L’ENNEMI DE NOTRE EXISTENCE SUR CETTE TERRE DES CONS ET D’IMBÉCILES C’EST L’HUMAIN D’ABORD NOS CONNERIES ET PUIS…

    Trop de corruption tue la corruption et le monde des affaires sur différentes échelles d’un marché soutenable: créer les conditions d’un vrai marché de matières premières, de services et de business dans le bassin du Congo revient à protéger d’abord la biodiversité faunistique et floristique du continent noir – et sans oublié cette géo-diversité de minerais et métaux rares – conditions associées à l’échelle du continent noir, aux enjeux de notre existence humaine partout dans le monde.

    Protéger cet écosystème, c’est avant tout respecter la volonté électorale des peuples de ce bassin riche en biodiversité et en géo-diversité majeurs et protéger l’existence anthropologique et naturelle de tous les êtres humains dans le monde.
    L’impact des agissements de l’homme sur la nature, des puisements à l’infini qui mène à l’épuisement des ressources et au dérèglement du climat, de la chaine alimentaire…est déjà visible et a des répercussions sur la santé de l’homme, sur son cadre de vie, sur son bien-être physique et moral.

    Repenser le monde de demain est sans cesse ré ajustable avec la prise de conscience de nouveaux désastres, disparition du monde d’espèces animales, florales …et enfin les minerais, les métaux rares… Le sassou Nguesso contrôle t-il la France de A à Z ? Explication: https://www.youtube.com/watch?v=C5LqbQy6scE

  11. Joseph GABIO

    LA DIASPORA DOIT LANCER UN ULTIMATUM SOLENNEL A TOUS LES CADRES DU POOL DE DEMISSIONNER DE TOUTES LES INSTITUTIONS SASSOU-NGUESSO SOUS PEINE DE BANNISSEMENT TOTAL PAR TOUS LES RESSORTISSANTS DU POOL. DES MILLIERS DE GENS MEURENT DANS LE POOL, ET TOUT HOMME DU POOL DOIT SE DESOLIDARISER DE TOUS CES CRIMES CONTRE L’HUMANITE. ASSEZ TOURNER AUTOUR DU POT. QUE CHACUN CHOISISSE SON CAMP ET LE DISE OUVERTEMENT. FINI LES BLA BLA.

  12. Joseph GABIO

    eeeeuuuuhhh ………. …. eeeuuuuuhhhhh …………….. eeeeuuuuuuhhhhhh !!! Un incompétent, médiocre et ignare, incapable de faire une phrase correcte sans balbutier eeeuuuuuuhhh !

    Même un enfant de l’école primaire parle mieux que ce Yéza.

    eeeuuuuuuhhhh ……….. eeeuuuuuhhhhh……. eeeuuuuhhhh…….

    ZOBA…. CRIMINEL…. MOYIBI…….. ASSASSIN ……… USURPATEUR

  13. DONALD TRUMP LOBBYING

    L’ENNEMI DE L’HOMME C’EST D’ABORD L’HOMME – L’ENNEMI DE TA RACE C’EST D’ABORD TA PROPRE RACE – L’ENNEMI DE NOTRE EXISTENCE SUR CETTE TERRE DES CONS ET D’IMBÉCILES C’EST L’HUMAIN D’ABORD NOS CONNERIES ET PUIS… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/l-ennemi-de-l-homme-c-est-d-abord-l-homme-l-ennemi-de-ta-race-c-est-d-abord-ta-propre-race-l-ennemi-de-notre-existence-sur-cette-ter

  14. abbe lubeladio prete militaire lari des annees 1665.il prit les armes et lutta contre le portugais dans le pool.il y fut tue.selon zenga mambu des annees 1665 il fut un "vaillant patriote"

    le pool n’avait pas le droit de dynamiter la voie ferree non construite par eux et pour eux.le cfco n’appartient pas au pool.

  15. ntinia

    sassou ne merite qu’une chose ; le cachot. il a raté l’occasion de réconcilier tous les congolais en faisant liberer les prisonniers avec amnistie générale,dont ntumi ,retour des exilés,aide aux sinistrés,contentieux électoral.Le pouvoir n’est pas éternel et plus jamais le lavement des mains avec sassou

  16. abbe lubeladio prete militaire lari des annees 1665.il prit les armes et lutta contre le portugais dans le pool.il y fut tue.selon zenga mambu des annees 1665 il fut un "vaillant patriote"

    En portugais, João ou Dom João, d’où il est aussi appelé en koongo « Ndo Nzuawu » par intégration linguistique.

    Gouverneur de la province septentrionale de Nsundi et de Nzaza Vumbi (connu sous le nom de « Plateaux batéké » aujourd’hui), il s’était forgé une grande expérience militaire, en luttant sans cesse contre les nziku (anzique en français, aujourd’hui appelés tékés. Nziku signifie « invité » en kongo). Cela lui permit d’arriver au pouvoir par coup d’Etat quand l’occasion se présenta..

    POOL TU AS LU? IL LUTTA SANS CESSE..QUE FAIS TU AUJOURDHUI…TU LUTTES SANS CESSE…POOL TU TE BATS TROP!

  17. abbe lubeladio prete militaire lari des annees 1665.il prit les armes et lutta contre le portugais dans le pool.il y fut tue.selon zenga mambu des annees 1665 il fut un "vaillant patriote"

    A la mort du roi Jean Ier Nzinga Nkuvu, la mère d’Alphonse craignant que Mpanza et les conservateurs (restés majoritaire à Mbanza Kongo) ne prennent le trône, dissimula le décès le temps d’avertir son fils. Si bien que lorsque la nouvelle fut officiellement annoncée, Mbemba était déjà aux portes de la capitale avec l’ensemble de ses troupes, les plus nombreuses et les plus expérimentées du royaume à l’époque. Il fut élu roi malgré les protestations de son frère Mpanzu et grâce aux armes des portugais qui soutenaient le progressiste qu’ils voyaient en lui. Une fois roi, Mbemba gouverna avec des prêtres portugais qui le radicalisèrent dans sa foi et dans l’occidentalisation du pays. Son cousin maternel Mpanza, opposé à la christianisation, leva une armée pour prendre le pouvoir avec le soutien de tous les conservateurs anti-occidentalisation alors majoritaires. Lors de la bataille qui s’ensuivit entre les troupes des deux frères, Mpanzu fut vaincu, parait-il grâce à l’apparition de Saint-Jacques-le-Majeur dans le ciel, venu au secours de Mbemba qui l’avait invoqué en prière. Ce qui mit les armées de Mpanzu en débâcle. Afonso Ier MBemba Nzinga immortalisera cet évènement par un blason que les rois du Kongo utiliseront pendant 3 siècles au cours des guerres, jusqu’en 1860.

    POOL LA VIOLENCE EST EN TOI C’EST DANS TON ADN.ON NE TE CHANGERA PLUS ARRETES D’ACCUSER SASSOU NG SASSOU NG SASSOU NG CHAQUE MATIN.

  18. abbe lubeladio prete militaire lari des annees 1665.il prit les armes et lutta contre le portugais dans le pool.il y fut tue.selon zenga mambu des annees 1665 il fut un "vaillant patriote"

    Subterfuge intelligent, sachant que son principal rival, qui n’est autre que son neveu Jacques (fils de sa soeur) qui se prétend chrétien – mais ce dont il ne croit pas – n’oserait pas venir profaner une église pour l’y déloger. Son frère François assura une courte régence, pour retenir les ardeurs de Jacques (Diogo, chrétien mais anti portugais). Pierre, pu quitter discrètement Mbanza Kongo et s’enfuit vers Sao Tome. De là il tenta d’organiser plusieurs coups d’Etat avec l’aide des portugais pour reprendre le pouvoir, appelant jusqu’au soutien du roi du Portugal et du Saint-Siège dans plusieurs courriers.

    TU AIMES LE POUVOIR ET LES COUPS DETAT

  19. abbe lubeladio prete militaire lari des annees 1665.il prit les armes et lutta contre le portugais dans le pool.il y fut tue.selon zenga mambu des annees 1665 il fut un "vaillant patriote"

    A peine élu, Daniel da Silva gouverneur de Mbamba contesta son mode d’élection. Ils se livrèrent bataille près de Soyo et le roi faillit perdre, acculé au bord du fleuve dans un siège rude. Deux frères lui vinrent en aide:

    TU AS TOUJOURS CONTESTE POOL, TU AS TOUJOURS CONTESTE.TOUJOURS! « ils se livrerent bataille »…tu te bats trop apres des elections.

  20. abbe lubeladio prete militaire lari des annees 1665.il prit les armes et lutta contre le portugais dans le pool.il y fut tue.selon zenga mambu des annees 1665 il fut un "vaillant patriote"

    Depuis plus de 30 ans les deux pays étaient quasiment en guerre constante. Le portugal soutenait n’importe quel mouvement indépendantiste du royaume. Voici que la petite principauté de Mbuila, récemment souveraine, va avoir un conflit de succession entre un homme soutenu par le Portugal, et sa tante soutenue par le Kongo. Comme il était de coutume à l’époque, les deux nations rivales vont se fixer un rendez-vous pour la bataille.

    TOUJOURS LA BATAILLE TOUJOURS…..POOL…ARRETES D’ACCUSER SASSOU NG.

  21. abbe lubeladio prete militaire lari des annees 1665.il prit les armes et lutta contre le portugais dans le pool.il y fut tue.selon zenga mambu des annees 1665 il fut un "vaillant patriote"

    Alphonse II (1665). Membre de la dynastie Mpanzu, il fut mis au pouvoir par le prince de Soyo, anti royaume. Il fut renversé par la dynastie de Nlaza, un mois seulement après son arrivée. Il fonda le petit royaume de Nkondo d’ou il tenta d’organiser un retour au pouvoir en vain, jusqu’à sa mort en 1669.

    DEJA EN 1669 TU TENTAIS DE REVENIR AU POUVOIR SOIT 4 ANS APRES TON RENVERSEMENT.TU VIS A BAC MAK DANS LE POOL COMME SI C’ETAIT UN PETIT ROYAUME A TOI UNE REPUBLIQUE A TOI…

    TU TENTES DE REVENIR AU POUVOIR DEPUIS 1968 COMME EN 1669 POOL EN FAIT TU N’AS PAS DE CHANCE.

  22. abbe lubeladio prete militaire lari des annees 1665.il prit les armes et lutta contre le portugais dans le pool.il y fut tue.selon zenga mambu des annees 1665 il fut un "vaillant patriote"

    le pool est fou.pourquoi donc accuser denis sassou ng si deja en 1669 vs tentiez de revenir au pouvoir.en 1669!

  23. DONALD TRUMP LOBBYING

    Donald Trump – FBI AND CIA NEWS: The Battle of the Billionaires takes place at WrestleMania http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/l-ennemi-de-l-homme-c-est-d-abord-l-homme-l-ennemi-de-ta-race-c-est-d-abord-ta-propre-race-l-ennemi-de-notre-existence-sur-cette-ter

  24. DOMINIQUE MAF

    MES CHERS AMIS AFRICAINS ET COMPATRIOTES CONGOLAIS,
    SI SASSOU NGUESSO DECLARE QU’IL EXISTE AU CONGO DES HOMMES POLITIQUES DU POOL, DONC LUI IL EST L’HOMME POLITIQUE D’OU??? VISUALISEZ BIEN LA VIDEO ET VOUS COMPRENDREZ QUE TOUTE L’ASSISTANCE N’ETAIT PAS CONVAINCU DES PROPOS DE CE DICTATEUR, ET, ARRIVE A L’ESSENTIEL, C’EST A DIRE LES MASSACRES DANS LA REGION DU POOL, SUIVEZ BIEN, LE DICTATEUR A EU A BOUGER SUR SA CHAISE, C’EST UN SIGNE QUI NE TROMPE PAS. AUTREMENT CELA VEUT DIRE QUE C’EST LUI MEME QUI COMMANDITE TOUS LES MASSACRES DANS LE POOL, D’AILLEURS IL NOUS AVAIT DIT QU’IL CONNAIT LUI LE GOUT DU SANG, C’EST A KINKALA QU’IL AVAIT FAIT CETTE DECLARATION…
    POURQUOI EST-IL ALLE CONTOURNER DANS UNE PROCLAMATION DES FETES , ALORS QUE LA QUESTION EST CELLE DE SAVOIR , POURQUOI CES MASSACRES DEPUIS AVRIL 2016….
    LA VERITE EST QUE LE PASTEUR NTUMI EST UN ILLUMINE, MALGRE QUE SASSOU NGUESSO ASSASSINE ET MASSACRE DANS LA REGION DU POOL DEPUIS 40 ANS, NOUS LE REPETONS DEPUIS 40 ANS, ON NE PEUT PLUS DOUTER DE LA FORCE DE L’ESPRIT DANS CE DOSSIER DU POOL…
    IL SIED DE TOUJOURS RAPPELER A CEUX QUI ONT LA MEMOIRE COURTE QUE SASSOU NGUESSO AVAIT EU PAR EXEMPLE A MASSACRER LES PASTEURS ET PRETRES ORTHODOXES, SALUTISTES, KIMBANGUISTES, PROTESTANTS ET CATHOLIQUES A MINDOULI PAR JF NDENGUET, LE MONDE MEME RELIGIEUX AVAIT ETE APEURE PAR CE DICTATEUR POUR LEUR EMPECHER DE RECOUVRER LA JUSTICE POUR TOUS CES RELIGIEUX VICTIMES DES MASSACRES.
    CEPENDANT, CETTE FOIS-CI, MALGRE LA HAUTE CORRUPTION DE CERTAINS POLITICIENS ET RELIGIEUX, SASSOU NGUESSO ET SES LIEUTENANTS VONT REPONDRE DE TOUS CES MASSACRES…
    SI SASSOU NGUESSO DECLARE QU’IL EXISTE AU CONGO DES HOMMES POLITIQUES DU POOL, DONC LUI IL EST L’HOMME POLITIQUE D’OU???

  25. Markus jonathan

    Voila les paroles diabolique d’un sanguinaire à vie. Tu vois KOLELAS le vrai visage de ton père adoptif à qui tu a vouer un dévouement total. Tu avais refusé que les jeunes du pool l’affronte après le hold-up électoral, parce que tu voulais aller à la cour constitutionnelle de ton chef sassou, et celui de l’afrique sans gain de cause. Tu pensais les protéger, les épargner de l’enfer de souffrances et voila maintenant. Que feras-tu maintenant ? Ce monsieur c’est un diable né et il le restera durant sa vie sur cette terre. Tous ceux qui l’ont aidé à reconquérir sont où ? D’autre empoisonnés, d’autres tués, d’autres emprisonné…. C’est un homme sans coeur, animé de la haine, du tribalisme, l’esprit du sang, de vengeance, tout le mal est en lui et ça parfait KOLELAS NE L’AVAIT JAMAIS COMPRIS. MAIS IL YA UN FIN POUR CHAQUE CHOSE.

  26. DONALD TRUMP LOBBYING

    JEUDI 10 NOVEMBRE 2016: LA CIA MADE IN DONALD TRUMP EST DEJA AU CONGO BRAZZAVILLE ET KINSHASA – ET PUIS SES SERVICES LA….

    Isidore AYA TONGA: entre 1977 à nos jours au bled – il est dénommé BARNOS puis grand maitre et Président entre 1988 et 1991 – le même terme fut prononcé par un certain Bruno Mouélé entre 2014 et 2015 et enfin doyen, du nouveau par Sosthène Samba via le réseau facebook et image youtube: 67 officiers supérieurs congolais actuels sont d’appartenance de la pensée et d’état d’esprit Isidore aya tonga – A suivre http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/l-ennemi-de-l-homme-c-est-d-abord-l-homme-l-ennemi-de-ta-race-c-est-d-abord-ta-propre-race-l-ennemi-de-notre-existence-sur-cette-ter

  27. DONALD TRUMP LOBBYING

    De la 2eme guerre mondiale à Albert Einstein new Mexique bombe atomique à Eddy Mitchell – Rio Grande http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/l-ennemi-de-l-homme-c-est-d-abord-l-homme-l-ennemi-de-ta-race-c-est-d-abord-ta-propre-race-l-ennemi-de-notre-existence-sur-cette-ter

  28. DONALD TRUMP LOBBYING

    LE BIG BROTHER SASSOU N’A PEUR DU MONDE QUI LUI ARRIVE – LA CIA EST DEJA….

    Devoir de réserve cognitive nouvelle – SUIVEZ Isidore AYA TONGA entre décembre 2016/2017 et puis: https://www.youtube.com/watch?v=KK2IONDh7uo

  29. DONALD TRUMP LOBBYING

    Donald Trump lobbying: Devoir de réserve cognitive nouvelle – SUIVEZ Isidore AYA TONGA entre décembre 2016/2017 et puis: https://www.youtube.com/watch?v=KK2IONDh7uo

  30. CONGO LIBRE

    AFFAIRES MYSTIQUES: LES GRANDES RÉVÉLATIONS LES TÉKÉS ET LE POOL-BIEN SUIVRE CETTE VIDEO. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/les-grandes-revelations-les-tekes-et-le-pool-bien-suivre-cette-video.html

  31. Soleil BRILLANT

    Quand un homme est fou et dangereux, on le neutralise de force. Le pire c’est que Sassou fait semblant d’être fou. Il est bien responsable de ses actes. L’armée a donc le devoir de neutraliser ce monsieur. Forces armées congolaises, vous n’avez pas d’autre choix. Le peuple congolais vous remercie par avance.

  32. LE PATRIOT

    Ne vous trompez de l’image de Trump, il beaucoup d’argent il devenu président de USA pas pour s’enrichir mais remettre l’Amérique a sa place.
    LES FRANÇAIS SONT PLUS DANGEREUX QUE CE T’HOMME (LA PREUVE EN EST LE POOL SE VIDE SA POPULATION, SASSOU LE TERRORISTE FRANÇAIS RECRUTENT LES MERCENAIRES POUR TUER VIOLER, BRULER LES VILLAGES DES CONGOLAIS SOUS LES ORDRES DE LA France).
    LES BONNES NOUVELLES SONT DIFFICILES EN ÉTANT EN FACE DE LA France ON PERT ESPOIR.
    L’OBJECTIF DE TRUMP C’EST DE RECONSTRUIRE L’AMÉRIQUE (LE MONDE DE DONNER ET RECEVOIR). IL EST GRAND TEMPS D’ARRÊTER TOUTE NÉGOCIATIONS AVEC LA France POUR LE PROBLÈME DES CONTENTIEUX ÉLECTORAUX, LA France NE CHANGE PAS LA France NE NÉGOCIE PAS DEPUIS 1998 SASSOU LE TERRORISTE FRANÇAIS CONTINUE SON CHEMIN. AVEC LA France NOUS N’AURONS RIEN.
    IL EST TEMPS DE SE TOURNER VERS L’AMÉRIQUE VERS TRUMP PAS OBAMA CAR IL N’A RIEN FAIT POUR L’AFRIQUE. AVEC TRUMP NOUS AVONS LA POSSIBILITÉ DE CHASSER LA France DU CONGO.
    Merci pour l’équipe qui a commence les approches avec l’Amérique, surtout ne pas associe un français dans nos démarches. Les choses viennent de changer avec Trump (avec Trump c’est l’Amérique qui compte. Nous avons quelque chose a donné a l’Amérique et l’Amérique pensera a nous)
    C’EST MAINTENANT AVANT QUE LES FRANÇAIS NE PUISSE FERMER CETTE PORTE, ILS VONT TOUT DIRE SUR TRUMP ALORS QUI TREMBLENT DE SA PRÉSENCE, ILS LE SAVENT QUE LE MONDE VIENT DE CHANGER.

  33. LULENDO

    Ce vieux et con putschiste, comprend-il le mot crise? Ne réalise t-il pas que depuis les crimes de Ngouabi et autre Biayenda, le Congo est en crise?
    Et les fraudes électorales, n’Est-ce pas des crises. Quelle pourriture!

  34. Zorro

    DE QUI SE MOQUE SASSOU-NGUESSO ? S’IL N Y A PAS DE « CRISE DU POOL », IL Y A QUOI ALORS ?

    JE SAVAIS QU’IL Y AVAIT DES PRESIDENTS CONS DANS LE MONDE ; MAIS J’ETAIS LOIN D’IMAGINER QUE L’UN DES TRES GROS CONS ETAIT LE PRESIDENT DE MON PAYS.

  35. LE PATRIOT

    L’ÉQUIPE DES USA DOIT ADRESSER UNE LETTRE DE FÉLICITIONS CLAIRE AU PRÉSIDENT TRUMP.
    AVEC TRUMP L’AMÉRIQUE D’ABORD. IL COMPTE CHANGER LES RELATIONS DE L’OTAN (QUI PERMETTENT LES FRANÇAIS DE SEMER LE DÉSORDRES AU CONGO).
    APRÈS LA LETTRE DE FÉLICITATION, LUI SOUMETTRE UN DOSSIER CLAIRE AVEC TOUS LES PROJETS.
    OUBLIER LA France
    OUBLIER LA France
    OUBLIER LA FRANCE

  36. CONGO LIBRE

    LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO: ENTRE CORRUPTION A GRANDE ECHELLE ET L’ACHAT DE CONSCIENCE AUX USA.

    La corruption à grande échelle entreprise par le dictateur Sassou Nguesso et son clan au pouvoir à caractère dictatorial, cleptomane, antisocial et surtout criminogène et génocidaire. Ici en photo, l’un des fils du dictateur en plein achat de conscience dans le clan Clinton pendant les Présidentielles américaines.

    Christel Sassou-Nguesso aux USA pour corrompre les Clintons comme vous pouvez le voir dans ces images , résultat Trump est passé à Mpila c’est la veillée totale ! Personne ne voyait Trump passer, le clan tyrannique avait éjecté les pétrodollars dans la compagne d’ Hillary Clinton. Dieu ne dort jamais… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/la-corruption-chez-le-dictateur-sassou-est-transmissible-de-pere-en-fils-et-puis.html

  37. Le Royaume Kongo

    Tu sembles connaître l’histoire, mais tu ne la maîtrise pas, car tu n’y mets aucune sagesse.
    Tes propos manquent d’intelligence, puisque y transparaît l’idée que l’Abbé Lubeladio fut un lari. Pour rappel, le 29 Octobre 1665 marque la bataille de Mbwila qui n’a rien à voir avec le Pool. Mais il s’agit ici du Royaume Kongo, jadis le pays le plus organisé de toute l’Afrique subsaharienne (Wikipedia) dont la capitale était Mbanza Kongo dans l’actuel Angola. Il atteindrait une superficie dépassant les 2.500.000 Km2 (Wikipedia). Ce royaume englobait le nord de l’Angola, toute la partie sud du Congo-Brazzaville, une moindre partie du Gabon et le sud-ouest de la RDC.
    Arrêtes donc de berner les esprits faibles avec tes âneries, je cite:  » abbe lubeladio prete militaire lari des annees 1665.il prit les armes et lutta contre le portugais dans le pool.il y fut tue.selon zenga mambu des annees 1665 il fut un « vaillant patriote ».

  38. /// NEWS DU SASSOULAND ////

    /// NEWS DU SASSOULAND //// : SASSOU NGUESSO installe les locaux de sa  »milice politique » maintenant dans les écoles.

    TALANGAI : Tension vive actuellement à Talangai car la population exige le démantèlement du commissariat de police érigé dans l’enceinte même de l’école primaire fleuve Congo.
    Les populations estiment que cela est anormal la présence d’un commissariat dans une école, les policiers passent avec les prévenus devant des jeunes écoliers lesquels sont traumatisés de cette présence policière d’où la rèvolte des parents.

    Voici comment fonctionne l’école de la  »Nouvelle République » de Sassou Nguesso, celle des cancres, violeurs, tortionnaires, pédophiles, voleurs, ethnocentristes etc…

    #Sassoufit
    #Allons #Seulement ?
    #Non #Sassou #Dégage !

  39. /// NEWS DU SASSOULAND ////

    INFO : La Diaspora toujours mobilisée.

    Chers compatriotes.
    En prélude du 58 ème Anniversaire de la proclamation de la République du Congo, Vous êtes conviés à prendre part à la rencontre citoyenne sur la situation du pool, celle des prisonniers politiques et la crise post électorale.

    Date : samedi 12 Novembre 2016 de 14h00 à 20h00.
    Lieu :Hotel Novotel Paris Saint Denis Basilique. 01 place de Paris. Métro ligne 13. Saint Denis Basilique.

    Contrairement à la précédente communication.
    Merci de prendre en compte la nouvelle salle et adresse. Venez nombreux! Un cocktail vous accompagnera.

    Pour toutes informations : 0603467354 ou 0752548348.

    Attaquons ! Attaquons ! Attaquons ! Il va dégager.

  40. INFO : La Diaspora toujours mobilisée..

    Christel Sassou-Nguesso aux USA pour corrompre les Clintons comme vous pouvez le voir dans ces images , résultat Trump est passé à Mpila c’est la veillée totale ! Personne ne voyait Trump passer, le clan tyrannique avait éjecté les pétrodollars dans la compagne d’ Hillary Clinton. Dieu ne dort jamais…

  41. INFO : La Diaspora toujours mobilisée..

    /// URGENT //// : Crimes contre l’humanité et génocide en cours dans le région du Pool. Attaquez ! Attaquez ! Il est finit.
    Nul ne peut vaincre un peuple, un peuple c’est comme l’eau, le feu des forces indomptables.
    Cette guerre n’est pas la vôtre, DESOBEISSEZ !
    Source : Oeil du Congo.

    DÉCOMPTE SUR L’EFFECTIF DES MILICIENS DE Mr 2 x 4 = ? %

    Sur 4850 militaires (GR, DGSP, gendarmes, militaires et policiers confondus) envoyés dans la gueule du Pool depuis le mois d’avril dernier, 34 sont portés disparus, 36 sont morts au front, 29 ont été touchés par les balles et sont actuellement hospitalisés,1746 ont déserté le front, 59 ont vu leurs salaires coupés pour désertion complète à la milice,185 ont perdu leurs armes en forêt.
    Il s’avère que sur les 185 armes perdues, certains les ont remis volontairement aux FALC, d’autres les ont caché chez eux pour des opérations de braquages. D’autres langues nous disent qu’ils les ont gardées pour aider les FALC lors de l’assaut final et de la prise de Mpila. Par ailleurs, 52 armes ont été ravies par les FALC.

    La majorité des déserteurs est celle qui a combattu en 97 – 98, elle en a marre de prendre des risques sur le même conflit qui ne lui apporte rien, pendant que les enfants mineurs du clan les narguent dans des véhicules 4 x 4.

    Sur les 5500 militaires et gendarmes en formation à Maloukou (sous Préfecture d’Ignié), 2057 ont déserté le camp militaire d’une part, pour mauvaises conditions et d’autre part, pour non engagement officiel dans l’armée, alors que la formation a pris fin depuis 4 mois… Ils sont sans salaires.

    ————————————

    **** Selon une indiscrétion de l’Oyocratie, 1200 pauvres militaires mal formés, seront envoyés en RDC pour donner un coup de main à Kabila qui passe son temps à réprime les proches de l’opposition qui manifestent pacifiquement.

    #Sassoufit
    #Allons #Seulement ?
    #Non #Sassou #Dégage !

  42. INFO : La Diaspora toujours mobilisée..

    //// NEWS DU SASSOULAND //// : Mboutou-Mboutou phase terminale. Après les Ecair, Azur, ZES de Maloukou, Villages agricoles etc… La CNSS l’une des composantes de l’épicerie familiale va rendre l’âme !
    Pour nos parents retraités de la CNSS la misère déjà rampante va être criarde… pendant ce temps Sassou et son clan volent !

    Congo : la Caisse nationale de la sécurité sociale connaît un déficit de pensions de plus de 14 milliards FCFA
    (Xinhua 11/11/16)

    BRAZZAVILLE, (Xinhua) — La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a connu un déficit de la branche de pension de plus de 14 milliards de francs CFA entre 2012 et 2015, selon son conseil d’administration tenu le 10 novembre à Brazzaville.

    Chargée de payer les pensions des agents retraités du secteur privé et ceux des entreprises recevant les budgets de transfert de l’Etat, la CNSS connaît une situation difficile.

    Elle a enregistré l’année dernière des créances en contentieux de plus de 350 milliards de francs CFA dont près de 265 milliards au titre des cotisations sociales.

    Cette caisse a enregistré une perte des cotisations sociales ces 18 derniers mois, estimée à 1,4 milliard de francs CFA. Si cette tendance se poursuit, la perte annuelle passerait à 1 milliard de francs CFA.

    Les membres du conseil d’administration de la CNSS ont recommandé au gouvernement de relever l’âge de départ à la retraite, de négocier un plan d’apurement de sa dette vis-à-vis de la CNSS, de compenser les pertes de recettes de la CNSS liées aux mesures d’exonération des cotisations sociales accordées à certaines entreprises.

    Ils ont également requis de renforcer le dispositif de recouvrement de la CNSS ; d’étendre la couverture sociale ; de renforcer le dispositif de lutte contre la fraude ; de réduire le train de vie de la CNSS.

    « La présente session est donc une session capitale puisqu’il s’agit de réfléchir et de prendre des mesures pouvant pérenniser notre institution de sécurité sociale. Au-delà, il s’agit peut-être de la survie de notre système de protection sociale », a indiqué le président du conseil d’administration de la CNSS Christian Barros à l’ouverture de la réunion.

    Mboutou-Mboutou phase terminale.

    Les Étudiants Congolais abandonnés sur le tarmac des Nguesso .

    67 étudiants congolais bénéficiaire de la bourse de la coopération russe empêchés de se rendre en Russie par manque de billets.

    NB : l’ambassade de la Russie au Congo avait déjà mis à la disposition de ces dernier les visas qui vont prendre fin a partir du 17 novembre 2016 . Malheureusement, Jusqu’à présent rien n’est fait et les étudiants ne sont pas rassurés.

    Mboutou-Mboutou total. …….
    #Allons #Seulement !
    #Non #Sassou #Dégage #Maintenant

  43. abbe lubeladio prete militaire lari des annees 1665.il prit les armes et lutta contre le portugais dans le pool.il y fut tue.selon zenga mambu des annees 1665 il fut un "vaillant patriote"

    oui des elements de la force publique ont ete stationnes a talangai (pour le bien des populations locales) car la semaine passee une rumeur creant une panique generale avait fait etat d’une presence des ninjas du mcddi a massengo qui sont a leur 23e annee de combat.ce n’etait qu’une rumeur. gerer c’est prevoir il faut etre prevoyant en gestion publique.

  44. abbe lubeladio prete militaire lari des annees 1665.il prit les armes et lutta contre le portugais dans le pool.il y fut tue.selon zenga mambu des annees 1665 il fut un "vaillant patriote"

    au royaume kongo et a denis sassou ng

    lisez ce que vient decrire un kongo ce jour 11 nov 2016 « ATTAQUONS ATTAQUONS ATTAQUONS IL VA DEGAGER » nous sommes en 2016. en 1665 le pere lubeladio pere lari avait lance une grande battaille. »attaquons attaquons attaquons…ns vaincrons ».

    « Les autres provinces kongos ayant passés des alliances secrètes avec le Portugal, et refusant de participer à la bataille, rendant les troupes du Kongo deux fois moins nombreuses. Malgré une bataille acharnée et menée avec un courage salué par les témoins portugais, les kongos furent vaincus et les deux nobles conduisant les troupes tués et mangés par les Imbangala. Les portugais annexèrent les territoires du sud du royaume à la colonie d’Angola ».

    les lari aiment une bataille acharnee vrai ou faux. les laris sont toujours vaincus puisque la fin du combat doit sous entendre une accession au pouvoir.les ninjas avaient perdu contre les cocoyes et contre les ninjas en 1997.

    pour denis sassou ng c’est peine perdue que de demander aux laris de denoncer frederic bitsangou ils ne le feront pas.

    en 1665 un pere lari fait la guerre contre le portugal zenga mambu de cette epoque avait dit de lui que c’etait un « vrai patriote » non le pool n’a pas change.frederic bitsangou qui fait sauter les rails tue des conducteurs les laris disent « tres bien encore »…et vs pensez qu ils vont vs dire ou se trouve f bitsangou.

    en 1978 yombhy opango n’avait pas pu retrouver kinfoussia.en 1993 pascal lissouba n’avait pas pu retrouver b kolelas.les laris n’avaient jamais dit aux aubevillois que b kolelas vit actuellement a mafouta…non ils ne diront rien de frederic bitsangou.

  45. mgr lubeladio lari et eveque de kinkala des annees 1665.il prit les armes et lutta contre le portugais dans le pool.il y fut tue.selon zenga mambu des annees 1665 il fut un "vaillant patriote"

    CE QU’IL FAUT SAVOIR DES LARIS

    alors pool la memoire t’est revenue tu comprends maintenant que chaque annee tu es recherche par les autorites publiques.ah tiens j’avais oublie l’annee 1965. alphonse massamba debat cherchait activement b kolelas dans bacongo et makelekele durant toyutre lanee 1965.resulats:ECHEC ET MAT.bien au contraire bernard avait tranquillement pagaye sur le fleuve congo beneficiant de la complicite des laris et des piroguiers corrompus.c’est de kin qu il avait continue sa vie sous le pseudonyme de samba felix.lydie kolelas est nee de « samba felix » en 1966 a kinshasa.le pool ne peut pas livrer un de ses fils.

    sassou ng n’aura pas ntumi du moins sans le concours des laris.il perd son temps.

    en 1966 massamba debat president de la rep n’avait pas pu avoir bernard kolelas. en 1978 yombhy opango president de la rep n’avait pas pu avoir kinfoussia. en 1993 pascal lissouba president de la rep n’avait pas pu avoir bernard kolelas.et c’est lui sassou ng president de la rep en 2016 qui pourra avoir ntumi? deja que ntumi existe depuis 1998 soit 18 ans de guerre de combat …avec la complicite legendaire du pool ce n’est pas possible.

    POOL TU N’ES PAS BON.TU N’ES PAS BON.CE N’EST PAS TOI QUI DÉVELOPPERA LE CONGO.

  46. mgr lubeladio lari et eveque de kinkala des annees 1665.il prit les armes et lutta contre le portugais dans le pool.il y fut tue.selon zenga mambu des annees 1665 il fut un "vaillant patriote"

    A MEDITER PAR LE POOL C’EST UNE DECLARATION DE DONALD TRUMP EN 1998

    « Si je devais me présenter, je le ferais en tant que républicain, indiquait Donald Trump il y a 18 ans. C’est le groupe d’électeurs le plus stupide du pays. Ils croient tout ce que diffuse Fox News [une chaîne d’info en continu conservatrice, ndlr]. Je pourrais mentir et ils le goberaient quand même. Je parie que j’aurais un score extraordinaire. »

    A la place de fox news lire zenga mambu…le reste sans changement.merci donald trump.les peuples cons il y en a partout dans le monde. meme aux usa.faites chier mon vieux. le pool gobe tout onb peut mentir au pool non ca va passer ils vont tout gober kolelas a eu un score extraordinaire rien qu avec le mensonge faites chier mon vieux

    mgr lubeladio.

    je prend des armes je tue des gens je fais sauter des ponts j’aneantis les activites ferroviaires et vous dites que je suis bon.vs ns valez rien.merci donald trump.

  47. antoine ossissa

    ah! ça mgr lubeladio eveque de kinkala et d’ailleurs du lariland, tu les as vraiment eu,tu les connais mieux que personne, ces salopards, vas y, cogne destroy them, ils sont si nuisibles ces laris là que personne d’autres au congo et même ailleurs ne s’associerait à ces eternels loosers pour prendre le pouvoir, Tâ youlou yandi moss l’avait dit., ces messianistes moyenageux.qu’ils attendent les huite cents ans et même plus pour s’émanciper et a être un tout petit peu fréquentable et prétendre à gouverner, pour l’heure, c’est N O N! le palais du peuple leur est INTERDIT par leur cupidité.

  48. Sibiti

    Sassou Nguesso. Pourqoui vous donnez pas accès aux organisations humanitaires, aux obsevateurs des organisations internationales, aux médias dans le Pool si ce qui s’ y passe n’est que du soit disant banditisme mené par Ntoumi et ses hommes? On connait tes méthodes qui tu pratique depuis déjà 40 ans avant que Ntoumi ne soit pas encore adulte.Ntumi est accusé de faits qui se sont déroulés dans la nuit du 4 avril 2016, au lieu de déclencher la guerre contre le Pool et aller y jetter des bombes, stationner des soldats-miliciens, des mercenaires qui sèment les messacres y a t’ il eu une enquête ?
    S’en prendre à Ntoumi est trop facile et relève réellement une manque de maturité psychique. Le Pool ne souffre nullement pas de la loi de terreur qu’impose Ntumi, qui ne peut pas entre autre posséder assez d’armes, ni d’hommes pour envahir toute la région du Pool et en partie de la Bouenza. Que le fou Sassou Nguesso et sa clique cachent, ce qui finira par bien se faire savoir, il y a des hélicoptères de combat , avions de chasse qui ne cessent de bombarder des localités, il plus d’une demie année. Pourquoi continuer de parler encore des soits disant terroristes devenus subitement des bandit qui sément la terreur dans le Pool. Alors qu’ il est question d’ épuration éthnique commencée quand Ntoumi n’ était pas encore là et qu’il faut stopper sur le champ . Ne laissons pas Sassou Nguesso continuer à bombarder le Pool, à permettre à ses milliers de miliciens, mercenaires à se livrer aux génocides.Comment Ntoumi peut il avoir les coudées libres et semer tant de malheurs dans le Pool, la Bouénza à la fois, où plus de 5000 soldats, miliciens, mercenaires du pouvoir illégitime, sanguinaire de Sassou Nguesso, sensés de protéger les populations y sont déployés? « Ntumi est accusé de faits qui se sont déroulés dans la nuit du 4 avril 2016. Des faits ponctuels qui se sont déroulés à Brazzaville ont déclenché non pas une enquête et une opération de police mais une guerre avec des chars, des camions blindés et des hélicoptères de combat pilotés par des mercenaires ukrainiens. La réaction du régime Sassou Nguesso, l’ homme qui se croit trés fort et intouchable, est vraiment trop disproportionnée: Elle est insensée,car une opération de police se fait sous enquête menée par des juges d’instruction et non par des bombardements aveugles, pendant des mois,qui inéluctablement ne peuvent que tuer sans distinction et non à capturer qui que ce soit, si le but réel n’est pas la poursuite du génocide( l « opération Mouébara » amorcé en 1998- 2003 par Sassou Nguesso) et resté jusqu’à présent impunis qui engendré l’affaire des disparues du Beach.Des milliers de Congolais anonymes ont été enlevés et mutilés depuis le 17 Octobre 2015 parce qu’ils se sont opposés à la stratégie d’installation d’une monarchie au Congo.Cela mérite d’interpeller les esprits »Nous devrons prendre courage, dresser une stratégie et mettre hors d’état de nuire les vrais terroristes qui sont le tyran génocidaire Sassou Nguesso et sa clique. Il faut attaquer le tyran et sa clique sur le plan judiciaire, sur le plan militaire et sur le plan médiatique.Il faut  » unir leurs forces, pour aider le Pasteur NTUMI, qui est pour l’heure, le seul résistant capable de changer la donne dans ce pays, que Sassou et les siens ont pris en otage, en usant de la force des armes, lesquelles armes demeurent le seul moyen pour vaincre ces usurpateurs.Il faut soutenir les combattants, le travail de Me Massengo par les photos, filmes, témoignage. La diaspora doit multiplier les initiatives en informant à fond les médias et l’opinion publique d’Europe, d’Amerique. Il faut créer une radio mobile pour informer les populations du Congo qui n’ont pas accès à l’internet. Il faut soutenir l’effort de tous les résistants contre la dictature sanguinaire de Sassou Nguesso

  49. Papoula

    Sassou Nguesso! Tu qualifies de simple banditisme et non de crise político -militaire dont tu es responsable et dont est injustement victime la région du Pool. S’il n’est question que du banditisme, pourqoui avoir recours aux armes Lourdes aux chars, helicoptères de combat,avions de chasse qui pulversent les bombes et obus et fauchent les populations civiles, les habitations sans ménagement.Déjà en 1977, Sassou Nguesso le criminel multirécidiviste s’illustre comme assassin, chef des tortionnaires et criminels des présidents Marien Ngouabi, Alphonse Massamba Debat, de monseigneur Emile Biayenda, des nombreuses personnes innocentes incriminées par la cour spéciale revolutionnaire CMP et exécutées au petit matin. Sassou Nguesso qui envoie encore aujourd’hui ,des helicoptères de combat,avions de chasse, des miliciens, mercenaires torturer, extorquer, voler les biens, violer et massacrer sauvagement les Congolais dans le Pool qui t’ont donné leurs voiex, n’a jamais césser de rompre avec la violence aveugle depuis des années. Aucun esprit saint ne peut se permettre justifier les crimes contre l’humanité, crimes de guerre et torture de Sassou depuis des décennies à l’endroit des populations du Pool, des citoyens congolais. Rien ne tourne normalement dans la tête du chef des tortionnaires, criminels et génocidaires qui a volé le vote du peuple et qui se maintient comme d’habitude au pouvoir par la force des armes est fou psychopathe. Les agissements Sassou Nguesso qui évoque » qu’il y avait toujours la fête dans le Pool à son passage dans les localités de cette région qu’il a soumis à la violences armées car il y a été mal élu,illustrent la haine, le tribalisme pour ce grand bandit, terroriste qui tient à la poursuite du génocide, de l « opération Mouébara » amorcé en 1998- 2003 qui avait engendré l’affaire des disparus du Beach.Congolais , arrêtons nos discussions stériles et cessons unanimement à vénerer un monstre criminel, génocidaire, un Hitler qui a vendu notre pays et fait de ses richesses sa propriéte privée et celle de sa famille, clique. Sassou Nguesso est un chef de l’Etat illégitime. Il est temps de nous concerter, réunir et agir concrétement compte tenu de la gravité de la situation du Congo surtout dans la région du Pool. Congolais nous devrions reconnaitre qu’il y a eu beaucoups d’erreurs dans notre pays. Nous avons manqué de vigilence et aussi de courage face à nos devoirs et responsabilités entant que citoyens. Nous avons trop laissé la politique aux gens désoeuvrés comme le putschiste président illégal, autoproclamé et génocidaire Sassou Nguesso. Sassou Nguesso est un monstre tueur semi illétré. Il est un monsieur qui ne devrait pas du tout devenir etre président de république.Et surtout rester au pouvoir si longtemps dans d’autres cieux. Le Congo n’est pas une poubelle où un bandit de grand chemin et criminel, génocidaire est fait pour rester au pouvoir.Monsieur Sassou Nguesso est un fou, un grand criminel qui fait du Congo sa si divisé le pays, qui commet depuis des années des nombreux crimes que l’on ne peux s’imaginer. Il ne peut pas moralement, juridiquement diriger le Congo.Face à l`épuration éthnique du Pool qu’íl continue d’entretenir,il est temps de nous réunir comme humains responsables et stopper la folie meurtrière. Il est temps de fermer le chapitre du régime sanguinaire de Sassou Nguesso et envoyer le tyran criminel, génocidaire et sa clique dans les prisons de la CPI.

  50. LA SANTÉ POLITIQUE ET SOCIETALE: CHRONIQUE D'UNE MORT CLINIQUE ANNONCÉE DE L'AFRIQUE NOIRE.

    LA SANTÉ POLITIQUE ET SOCIETALE: CHRONIQUE D’UNE MORT CLINIQUE ANNONCÉE DE L’AFRIQUE NOIRE.
    Je ne suis qu’un lanceur d’alerte et éveilleur de pleine conscience positive à l’échelle d’un continent, c’est à dire le continent noir.
    Au centre des enjeux anthropologiques intrinsèques sociopolitiques, socio-économiques, culturels et sociétaux sur cette échelle humaine – Il s’agit bien de voir ou de repenser les problématiques majeures: la cognition, les stades d’humanité, l’image des africains, la bonne réputation sociétale des africains, les droits humains, les libertés fondamentales,la condition humaine, le déni de justice universelle (la CPI),l’exploitation chaotique des ressources naturelles, les changements climatiques et empreintes écologiques, le désastre du cadre de vie urbaine, la santé publique, les maladies environnementales, la mort clinique annoncée de l’Afrique noire…http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/sante-politique-la-chronique-d-une-mort-clinique-annoncee-de-l-afrique-noire.html

  51. LA SANTÉ POLITIQUE ET SOCIETALE: CHRONIQUE D'UNE MORT CLINIQUE ANNONCÉE DE L'AFRIQUE NOIRE.

    Les gens intelligents sont pleins de doutes, alors les imbéciles sont pleins de certitudes http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/sante-politique-la-chronique-d-une-mort-clinique-annoncee-de-l-afrique-noire.html

  52. Les congolais libres parlent aux congolais libres

    ÉLECTION DU PRÉSIDENT DONALD TRUMP AUX USA: DONALD TRUMP EMPERATOR VA T-IL TRAVAILLER AVEC L’ANCIEN SYSTÈME OBAMA-HILARY CLINTON CORROMPU DANS LE BASSIN DU CONGO? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/election-du-president-donald-trump-aux-usa-une-bonne-nouvelle-pour-le-congo-kinshasa-et-brazzaville.html

  53. Le front national congolais remercie son partenaire et homologue national français !

    Le front national congolais remercie infiniment son partenaire et homologue national français: https://www.youtube.com/watch?v=YV7UDk5Q2eQ

  54. LE PATRIOT

    A quand le depart du terroriste sassou et son system
    A quand la fermeture de l’ambassade de France au Congo
    NOS MEDIAS SOCIAUX DOIVENT FAIRE BEAUCOUP D’EFFORTS. ILS DOIVENT ASSOCIER LE VOLET INTERNATIONAL A L’INSTANT, A TEMPS RÉEL, TRÈS SIMPLE PRENDRE L’INFORMATION SUR (LA VOIX DE L’AMÉRIQUE ET RT.COM)
    OBJECTIF : SAUVER LES CONGOLAIS DU LAVAGE DES CERVEAUX PAR RFI LA RADIO MONDIALE DES TERRORISTES AFRICAINS
    ET DE TÉLÉ FOUFOU INTERNATIONAL AU NOM DE France 2, TV 5, ET TOUTES LES RADIOS SOUS DOMINANCE FRANÇAISE

    LA FRANCE NE CHANGERA PAS ELLE TOUJOURS SOUTENIR LE SYSTEME SASSOU (LA SOUFFRANCE DES CONGOLAIS)
    NE PLUS PERDRE LE TEMPS AVEC LA FRANCE. TOURNONS NOUS VRES TRUMP

  55. Elvis Karel

    Sassou finira dans un cirque…
    http://titimagnews.com/sassou-denis-ce-c-qui-ose-tout/

  56. spander

    Merci à vous qui insultez le pool mais je note simplement soit que vous n avez rien compris , soit vous avez une haine viscerale infondée contre l homme du pool
    La guerre du pool n a rien ç avoir avec ntoumi .elle est l œuvre de Mr sassou nguesso qui a usurpe le pouvoir. ce que n accepte pas uniquement l homme du pool mais tous les congolais du nord au sud et d est en ouest . La guerre du pool est une distraction pour faire croire que il y a un probleme le,pool ce qui est evidemment faux.. l action de ntoumi maintenant est une action defensive .
    Quand le pouvoir a parlé de l attaque de commisariat du 4 avril mais le nsillou lou ce n etait là qu une machination qu il avait ourdi pour commencer et entretenir le climat actuelle de tensuion et de guerre pour masquer le probleme electoral qui se trouve oublié ou rejté au second plan plus personne n en parle Mr Sassou pense avec le temps le peuple va finir par oublier le probleme electoral et donc va l accepter.
    Ce qui est faux evidemment. car tous les hurlemments et autres roucoulement pour faire la guerre au pool sont injustifier et n ont auc une base legale.
    Ok soit Ntoumi a ataqe un commissariat mais quelle pouvait etre la finalité d june attque qui ne contonnait qu à makelekele?
    le commissariat de makelekle ou de bacongo ne sont pas le centre de pouvoir , .on ne prend pas le pouvoir pollitique d un pays en s attaquant un commissariat qui est loin du centre nevralgique du pouvoir . ça n aucun ne du point de vue strateggique ni de point de vue militaire .car ces commissariats ne sont pas des depots d armes de guerre lourdes et cen est pas avec une dizaine de pistolets ou de kalashnikov qu on peut s emparer d un pouvoir!!! donc l argument du pouvoir usurpateur pour faire la guerre au pool n a pas de base objective.
    Traqué ntoumi en pratiquant la politique de la terre brulée en massacrant des milliers de civiles relevent plus tot d une politique dde genocide et d epuration ethnique .planfiee de longue date.
    Donc à ceux qui insulte le pool ou l homme du pool si vous ne faites pas le jeu de Mr sasou réfléchissez et arretez de dire des betises. ces gens résistent contre l injustice et la dictature vous devrez plus tot les imiter au lieu de les insulter et les traiter de tout et vous n avez pas le monople de l insulte et l invective non plus mais soiyez plus tot mature dans cette crise

  57. OPÉRATION DICTATUEUREXIT 2017

    DONALD TRUMP ET OPÉRATION DICTATUEUREXIT 2017: DEUX DE MOINS EN AFRIQUE CENTRALE. https://www.youtube.com/watch?v=j6lXsWKkT8I

  58. LETTRE DE MASSAMBA DEBAT A DIAWARA

    [Devoir de mémoire.]

    Lettre du Président MASSAMBA DEBAT au lieutenant ANGE DIAWARA ——————————–

    REPUBLIQUE DU CONGO

    unité-travail-progrès

    Brazzaville, le 04 septembre 1968

    LE PRESIDENT

    Mon cher ANGE, la confusion que les professionnels jettent dans les affaires du pays est telle que la vérité risque vraiment de sombrer.

    Hier devant l’incertitude de ma position, j’ai été obligé de remettre ma DEMISSION à l’armée , sachant que dans une période aussi trouble que celle-ci, l’armée seule peut rester arbitre de la situation. Comme le frère MARIEN NGOUABI jouit de l’estime de l’armée, je suis sûr que la décision interviendra en sa faveur .

    Sur le plan du protocole, j’ai remis ma DEMISSION à POIGNET, leur ministre des armées .

    Les militaires ne m’ont pas fait encore savoir leur point de vue. Et, si la chance tombait sur NGOUABI, je donne en devoir d’aider ce garçon qui est plein de bonne volonté , mais qui risque , si vous le laissez seul, de se faire déborder par ceux qui l’entourent , plus malins et plus ambitieux. Car, ces derniers feront tout pour l’enfoncer puis le laisser seul un jour à trinquer. Il faut qu’il soit vigilant , qu’on ne lui fasse commettre n’importe quoi; qu’il surveille la radio lui même aux nouvelles nationales. I l faut surtout qu’il sache qu’à côté de lui, il ya des rusés politiciens qui veulent se servir de lui et quelques officiers qu’ils croient être ses amis, le jetteront dans la pire des situations s’il ne prend pas garde.

    C’est votre devoir d’aider ce frere, je vous le demande .

    Fraternellement .

    Alphonse MASSAMBA -DEBAT

  59. Papoula

    Le dictateur Sassou Nguesso invite le cadres, les gens du Pool à traquer Ntoumi. En un mot à l’aider aux massacres de leurs propres parents et la destruction des structures économique et sociales du Pool « . « Le Congo-est en grand danger, celui d’avoir à sa tête un individu qui a perdu la raison et le sens des valeurs. » Sassou Nguesso dit qu’il n’y a pas de crise dans le Pool. Il qualifie de simple banditisme et non de crise político -militaire dont est injustement victime la région du Pool. Quelle idiotie! Quelle manque de culture! Sassou Nguesso ne connait pas la signification du mot crise. Comme l’a déja écrit quelqu’un, »quand on ne sait plus où dormir parce que les mercenaires de la Bête de l’Alima ont brûlé tout votre village, il y a crise du logement qui vous expose aux éléments et aux maladies, plus quoi manger parce qu’on a abandonné ses champs, crise alimentaire qui pourrait vous faire mourir de faim, plus comment faire pour poursuivre des études, crise éducative mettant en péril l’avenir de milliers de petits bakongo, etc. Il y a crise dans les familles Bakongo à Brazzaville car il faut nourrir de nouvelles bouches dans une situation de crise économique avec incertitude des salaires et des pensions de retraite payés désormais de façon aléatoire ». Il n’ y a pas seulement la nouvelle crise du Pool, mais il y a une crise générale au Congo. LE Congo est confronté à des difficultés financières depuis la chute des cours du baril de brut. Personne ne saurait taire la crise économique qui terrasse le Congo avant et après le processsus électoral. Le criminel président autoproclamé et son clan incarné se sont mis à s’enrichir illicitement tout amazout, tout en appauvrissant le Congo et le peuple Congolais dès la reprise d pouvoir par un coup d’ état très sanglant en 1997. Depuis un bon temps la CNSS n’a par exemple pas du tout l’argent pour payer les retraités.Les salaires passent pas régulièrement et accusent le plus souvent des arriérées de plusieurs mois. Les entreprises ne cessent de fermer. »La mauvaise gestion de nos finances publiques par Sassou Nguesso, Monsieur 8 % et ses affidés depuis de nombreuses années commence à se faire sentir négativement au plan national.L’une des conséquences de cette mauvaise gestion est le tarissement des ressources budgétaires, qui oblige le Congo de vivre de pain sec. Aujourd’hui, les faits démontrent que le Congo est mal géré par un clan qui vit de collusion, de corruption, de concussion, d’enrichissement illicite et de gaspillage des ressources.la magouille et de l’escroquerie au sommet de l’Etat dirigé par Sassou Nguesso sont si nombreuses, grandes que 570 milliards de FCFA, le montant consigné dans le compte courant du Congo logé auprès de la BEAC ont épuisé au titre des avances, faute d’argent. »Sassou et sa famille ont tout volé, laissant rien au peuple. « La crise est là depuis un bout de temps et perdure que le dictateur tente à la cacher oui ou non.Quant à la nouvelle crise du Pool, elle a recommancé pratiquement à partir du projet de nouvelle Constitution permettant au tyran Sassou-Nguesso de se représenter pour un 3e mandant après environ 32 ans du pouvoir marqué par la malgouvernence et de non respect des droit de l’homme. Celui ci était vivement contesté par plus de 90% de la population et était adopté, par tricherie, en toute illégalité à l’issue du référendum de dimanche 25 octobre avec des faux résultats. La dérive autoritaire du régime illégal congolais s’est dès lors accentuée de la manière la plus brutale et visible. Des centaines des manifestants pacifiques étaient vivement reprimés, tués Pointe-Noire, Brazzaville et un peu ailleurs, des opposants étaient incarcerés arbitrairement, le cas le plus connu est celui de Paulin Makaya qui était accusé d’avoir organisé et participé à une marche contre le référendum constitutionnel d’octobre dernier. Après les élections du 20 Mars 2016, »un climat de terreur, de peur se durcie au Congo Brazzaville. Les résultats de l’élection présidentielle tombent le 25 mars à 3 heures du matin. Les Congolais à qui on avait imposé une interruption totale des communications (téléphone et internet) pendant quatre jours, descendent dans les rues de Brazzaville pour dénoncer le vol électoral.Les opposants, principalement le général Mokoko demande au peuple: de se mobiliser pour réclamer leurs votes confisqués et volés. car qu’il était impossible au candidat Sassou-Nguesso d’être élu au premier tour avec toutes ces irrégularités. Un appel à la désobéissance civile pour est lancée et une date est fixée pour la ville morte. Les miliciens du Front des patriotes d’ Aimé H. Mouagni, député du pouvoir et ancien cobra, qui venait de de créer avec fracas sa milice pour défendre le pouvoir de Sassou Nguesso et les agents de la Garde républicaine (GR), de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) et de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST) se sont mis à sèmer la terreur dans les rangs de l’opposition. « Ils surveillaient la population, arrêtaient, torturaient : sans cadre légal, en toute impunité ». Pendant la nuit la cour constitutionnelle valide la réélection contestée par l’opposition et la majorité des Congolais de Sassou Nguesso. Tôt dans la matinée du 4 avril 2016 des coups de feu sont entendus dans des quartiers situés dans le Sud de Brazzaville.Deux postes de police sont incendiés.Le pouvoir a publié une déclaration à la télévision publique et accuse sans prendre le temps pour enquete Ntoumi et les ex-miliciens Ninja Nsiloulou d’avoir Chose complètement dingue et qui ne peut se produire que presqu’ au de Sassouu Nguesso, le pouvoir illétime prétextant de cette attaque armée , reprend sous les ordres du tyran Sassou Nguesso d’attaquer le Pool et y mener des opération de represaiiles. Disons mieux l’opération « Mouebara 2 », après les opérations « Colombe I », « Colombe II », « Hadès », « Hérode », « Mouebara » pour exterminer les Congolais du Pool, véritable programme d’épuration et de purification ethniques débutées depuis 1998 et qui avait entre autre occassionée l’affaire des disparus de Beach. Dans un article paru le mardi 5 avril 2016 dans le journal opinion-internationale.com, il est à lire: »Alors que Denis Sassou Nguesso a vu sa victoire validée par une Cour constitutionnelle acquise à sa cause, le régime prévient toute désobéissance civile par la militarisation de l’espace publique et le déplacement forcé des populations hostiles. » Ainsi, après avoir parlé du terrorisme,Sassou Nguesso le chef des terroristes Sassou Nguesso qui dirige le terrorisme d’état au Congo a parlé le 9 novembre du soit disant bantisme mené par Ntoumi et les ex Ninjas qui sont en réalité des resistants contre l’épuration éthnique de Sassou Nguesso et clan. Entretemps la repression avec sa vague d’arrestations arbraires des opposants, sympatisants des paris d’opposition, enlevements, massacres des civils s’est endurcie. »L’arrestation du Général Jean-Marie-Michel Mokoko (J3M) le 16 juin, s’est décidée selon certains observateurs, après l’échec de la visite de conciliation que l’ambassadeur de France, M. Vidon avait menée auprès du général J3M ». l’opposant Dr. Augustin Kalla Kalla torturé, pris pour mort et abandonné sous la pluie devant la morgue.Ce très proche collaborateur d’André Okombi Salissa actuellement en fuite, avait été enlevé le 29 septembre 2016 avait par un groupe de gangs de la Direction Générale de la Sécurité Présidentielle ( DGSP).
    D’autre part, s’il n’est question que du banditisme tel que le dit le tyran Sassou Nguesso,, pourquoi utiliser les armes lourdes, chars, helicoptères de combat,avions de chasse qui pulversent les bombes et obus et fauchent les populations civiles, les habitations sans ménagement. S’ il n’ y a pas crise pourquoi les populations qui ont vécu pendant plus de quinze ans avec Ntumi fuient-elle ? Entre autre, Ntoumi ne dispose pas de temps d’armes, hommes pour faire fuir tant de gens de la grande région. Les faits sont plausibles que ce sont les bombardements, la guerre, les massacres que mènent les soldats, miliciens, mercenaires de plus de 5000 tueurs de Sassou Nguesso dans le Pool qui sont à l’origine de la crise. La faute ne revient pas du tout à Ntumi qui n’est qu’un alibis pour cacher l’épuration éthnique contre les Laris-Bacongo. L’ affaire du 4 avril est encore un montage, une manipulation de la dictature Sassou Nguesso sans cesse utilisée tel que pendant le massacre des citoyens Congolais à la maison de Ntsourou, il y a quelques années. En réalité Sassou et sa clique ne sont pas préoccupés à la capture de Ntumi. « Quand on traque un suspect, on ne crée pas le chaos autour de lui en bombardant, en rasant districts et villages. On mène discrètement une enquête avant de lancer une seule opération juste à propos. Les bombardements aveugles et l’action des forces terrestres du pouvoir illégitimes qui violent, massacrent les gens au passage, brûlent les villages, les écoles et les hôpitaux, sont la cause principale de la fuite des populations du Pool dans la forêt et la capitale Brazzaville. Le mercredi 9 novembre par exemple; pendant que Sassou Nguesso donnait sa conférence de Presse, « les jeunes du mouvement citoyen Ras-le-Bol s’étaient donné rendez-vous pour dénoncer ce qui se passe dans le Pool, alerter l’opinion nationale et internationale, et exprimer leur solidarité à l’endroit des victimes. « Il s’agit là d’une situation qui nous désole parce qu’on pense qu’à tout problème, on pouvait trouver une solution d’une autre manière. Mais ce n’est pas en bombardant. Il y a d’autres méthodes. Ça vraiment, ça nous a interpellés disaient les jeunes. Raison pour laquelle nous avons convoqué ce sit-in qui devait se tenir au bureau d’information de l’ONU », avait expliqué l’un des responsables du mouvement. Le sit-in n’a pu être organisé. Les autorités préfectorales n’ont pas accordé l’autorisation au mouvement citoyen Ras-le-bol qui déplore cette attitude » Il faut dans quelle soit disant démocatie se trouve le Congo. Il faut savir connaitre les méthodes, la manipulation de Sassou Nguesso. »Déjà en 1977 avaient grossièrement accusé les Laris, les Bakongos d’avoir tué Ngouabi. Le tyran Sassou Nguesso; criminel multirécidiviste s’était déjà illustré comme assassin des présidents Marien Ngouabi, Alphonse Massamba Debat, de monseigneur Emile Biayenda ainsi que des nombreuses personnes innocentes incriminées par la cour spéciale revolutionnaire CMP exécutées au petit matin. Sassou Nguesso qui était le promoteur du climat d’intimidation et de dure répression au Congo, chef des tortionnaires et criminels, personne principale de CMP à une époque où le nom de Ntoumi n´ était pas du tout connu, envoie encore aujourd’hui ,des helicoptères de combat,avions de chasse, des miliciens, mercenaires torturer, extorquer, voler les biens, violer et massacrer, bruler les habitations, écoles, centres de santé etc des pauvres Congolais dans le Pool. Sassou Nguesso n’a jamais rompu avec la violence aveugle depuis ces années. Aucun esprit saint ne peut justifier les crimes contre l’humanité, crimes de guerre et torture de Sassou Nguesso depuis des décennies à l’endroit des populations du Pool, des citoyens congolais. Rien ne tourne normalement dans la tête du chef des tortionnaires, criminels et génocidaires qui a volé le vote du peuple et qui se maintient comme d’habitude au pouvoir par la force des armes.Attentions à ceux qui continuent à se faire complice de ce président putschiste, autoproclamé qui est un fou psychopathe.Il y aura à la longue des comptes à rendre. Les agissements Sassou Nguesso qui évoque » qu’il y avait toujours la fête dans le Pool à son passage dans les localités de cette région qu’il a soumis à la violences armées car il y a été mal élu,illustrent la haine, le tribalisme insensée, maladive qu’il a pour les Laris, les Bacongo. Sassou Nguesso n’est pas un président, mais grand bandit, criminel, terroriste qui tient à la poursuite du génocide, de « l’opération Mouébara » amorcé en 1998- 2003 qui avait engendré l’affaire des disparus du Beach.Congolais , arrêtons nos discussions stériles et cessons unanimement à vénerer un monstre criminel, génocidaire, un Hitler qui a vendu notre pays et fait de ses richesses sa propriéte privée et celle de sa famille, clique. Sassou Nguesso est un chef de l’Etat illégitime. Il est temps de nous concerter, réunir et agir concrétement compte tenu de la gravité de la situation du Congo qui souffre « de la crise du Pool, d’enlèvements nocturnes, arrestations et détentions arbitraires, torture, traitements cruels, inhumains ou dégradants,commis sur des sumpathisants, des partisans de l’opposition au régime illégitime ». Congolais nous devrions reconnaitre qu’il y a eu beaucoups d’erreurs dans notre pays. Nous avons manqué de vigilence et aussi de courage face à nos devoirs et responsabilités entant que citoyens. Nous avons trop laissé la politique aux gens désoeuvrés comme le putschiste président illégal, autoproclamé et génocidaire Sassou Nguesso. Sassou Nguesso est un monstre tueur semi illétré. Il est un monsieur qui ne devrait pas du tout devenir président de république. Dans d’autres cieux, un bandit de grand chemin et criminel, génocidaire de ce genre ne pouvait rester au pouvoir si longtemps. Monsieur Sassou Nguesso est un fou, un grand criminel qui a une haine maladive , éffroyable du mukongo. Il est depuis des années, le diviseur de peuple du Congo. Il ne peut pas moralement, juridiquement diriger le Congo.Nous devrons mener une lutte tenace contre le terrorisme d’état de Sassou Nguesso.Face à l’épuration éthnique du Pool qu’íl continue d’entretenir,il est temps de nous réunir comme humains responsables et stopper la folie meurtrière du régime du Congo.Il faut voir s’il n’est pas temps de soutenir Ntoümi et entammer pour la légitime défense une insurrection armée ferme , résolue dans le Pool qui est la seule de renverser sans retard le régime sanguinaire de Sassou Nguesso et écarter parallèlement Jean Dominique, Jean Dominique Okemba, Jean-François Ndengué qui sont déjà en train de peaufiner leur stratégique de coup d’État intelligent pour prendre le pouvoir » Il est temps de fermer le chapitre du régime sanguinaire de Sassou Nguesso et envoyer le tyran criminel, génocidaire et sa clique dans les prisons de la CPI.

  60. JLD

    Ce monsieur est pire qu’un fou, en psychopathe en toutes regles, s’il n’y a pas crise dans le Pool, que les parents de ce type demandent leur fils criminel, ce qu’il faisait lui, accompagné par son epouse devant tous les corps des soldats morts dans le Pool? Comment sont-ils morts, les a t-il assassinés lui? une évidence qu’a lui, le ridicule réellement ne tue plus, aucun de ses enfants be se gene de leur papa assassin? Dans ces conditions cette famille n’a plus sa place au Congo, il est impossible de vivre ensemble avec eux.

  61. LE PATRIOT

    NOTRE SALUE AU CONGO C’EST LE PRÉSIDENT TRUMP OBAMA N’A RIEN FAIT POUR L’AFRIQUE, DURAND LE POUVOIR D’OBAMA
    KADHAFI A ÉTÉ TUÉ
    GBAGBO A ÉTÉ REVERSÉ MÊME APRÈS AVOIR GAGNÉ LES ÉLECTIONS ET TRANSFÉRÉ A LA CPI
    LA GUERRE AU CENTRE AFRIQUE
    SASSOU CHANGE ILLÉGALEMENT LA CONSTITUTION AVEC LA COMPLICITÉ DES FRANÇAIS
    SASSOU VOLE LES RÉSULTATS DES ÉLECTIONS AVEC LA COMPLICITÉ DES FRANÇAIS
    SASSOU SE LIBRE A DES MASSACRES EN GRANDE ÉCHELLE DANS LE SUR CONGO
    http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/us-president-elect-donald-trump-support-assad-putin-syria-remove-rebel-backing-a7413346.html
    RAPPROCHONS NOUS DU PRÉSIDENT TRUMP

    FINI AVEC LA FRANCE

  62. opo

    le criminel sassou Nguesso Denis monsieur 8% et président de fait, ne sait pas se qu’on appelle une crise.Le conflit dans le pool est bel et bien une crise.Sassou Nguesso est incompétent et ignorant. sassou a volé la victoire du peuple a l’election presidentielle.un bien mal acquit ne profite jamais.Tôt ou tard, sassou sera vaincu.

  63. Democaratie Boboto

    Aux Sassouistes et PCTistes

    https://www.youtube.com/watch?v=cCjpPRmiUCk&t=296s

    Regardez cette video. Regardez comment Mr. Denis Sassou Nguesso est frappe par la disparution de sa fille, notre soeur…. Edith. Ce jour la ,je ne pense pas qu’il y ait eu des congolais en joie. Encore pour la regrettee Edith les parents etaient prepares suite a sa longue maladie.

    Pensez a ceux qui meurent dans le Pool, des innocents arraches brutalement a leurs familles.

    Rappellez-vous toujours que tous les maux qui minent notre pays ont pour cause majeure la DEMOCRATIE SASSOUISTE: 32 ANS D’ALTERNANCE DE SASSOU A LUI-MEME. C’est ca le vrai debat national.

    YOMBI a fait 11 ans de prison et de residence surveillee. Qu’avait-il fait? avait-il pris les armes? Il avait perdu la presidence de la Republique a la suite de sa non election par vote au sein du Comite Centrale du PCT pendant la remise du pouvoir du Comite Militaire du Parti(CMP) au Comite Central du PCT. Apres avoir perdu le vote, logiquement il repartait chez lui libre et sans inquietude . Mais pourquoi l’avoir emprisonne. C’est la la tactique de Sassou.

    Un pere qui se proclame etre le pere de la nation sensible que des malheurs de sa famille. Il est la dans cette video:

    ttps://www.youtube.com/watch?v=cCjpPRmiUCk&t=296s

    Vos debats ne nous flattent pas. Sassou doit partir.

    VIVE LE CONGO!

  64. Democaratie Boboto

    JE SUIS DE LA LIKOUALA
    JE SUIS DE LA SANGHA
    JE SUIS DE LA CUVETTE OUEST
    JE SUIS DE LA CUVETTE EST
    JE SUIS DU POOL
    JE SUIS DE LA BOUENZA
    JE SUIS DU NIARI
    JE SUIS DE LA LEKOUMOU
    JE SUIS DU KOUILOU

    NOUS SOMMES TOUS DES CONGOLAIS CAR NOUS APPARTENONS AU MEME TERRITOIRE, A LA MEME NATION.

    TOUTES LES CONSTITUTIONS DE NOTRE REPUBLIQUE, DEPUIS SON INDEPENDANCE, NOUS RAPPELENT LES SUIVANTS:

    Préambule.
    Le Peuple congolais, Conscient de la nécessité de préserver la paix et la stabilité, la forme unitaire et le caractère indivisible de l’État, l’unité nationale et la cohésion sociale ;
    …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
    Article premier.
    La République du Congo est un État de droit, souverain, unitaire et indivisible, décentralisé, laïc et démocratique.
    …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

    A LA SUITE DE CE QUI PRECEDE, NOUS N’ACCEPTONS PAS LES MASSARES DANS LA REGION DU POOL. DANS SA RECENTE INTERVENTION, Mr DENIS SASSOU NGUESSO A FLAGRAMMENT MENTI LE PEUPLE CONGOLAIS EN DISANT QU’IL N’Y A PAS DE PROBLEME AU POOL.

    NOUS DEMANDONS AU PARLEMENT DE CONSTITUER IMMEDIATEMENT UNE COMMISSION AD HOC AFIN DE POUVOIR ECOUTER Mr. DENIS SASSOU NGUESSO ET DE PROCEDER A SA SUSPENSION POUR HAUTE TRAHISON( MENSONGE D’ETAT AU NIVEAU SUPREME) ET OBSTRUCTION A LA CONNAISSANCE DE LA VERITE SUR LES MASSACRES DU POOL.

    LES VRAIS OPPOSANTS DOIVENT L’EXIGER DU PARLEMENT ET DE LA COUR SUPREME.

    NOUS ATTENDONS LES REACTIONS DES PATRIOTES ET DES INSTITUTION HABILETEES ET DE LA DIASPORA.

    VIVE LA JUSTICE! VIVE LA DEMOCRATIE!

Laisser un commentaire