Affaire des retraités, Aerco, X-Oil et Airtel : Les ministres Mboulou, Ouosso et JDO souhaitent-ils la recolonisation du Congo ?

aerco-x-oil-airtel

 

C’est un secret de polichinelle. Tout le monde sait que le ministre Emile Ouosso est chargé de veiller au bon fonctionnement des entreprises et des travailleurs, et de garantir le climat social. Les ministres de l’intérieur et de la décentralisation, Raymond Zéphirin Mboulou et le Secrétaire général du Conseil national de sécurité (CNS), Jean Dominique Okemba (JDO), sont responsables de la sécurité et des écoutes téléphoniques au Congo.

A n’en point douter, le Congo a besoin pour son développement des sociétés nationales et étrangères exemplaires, comme cela se passe dans tout Etat souverain. Cependant, qu’est-ce qui peut justifier aujourd’hui que plusieurs dirigeants expatriés des entreprises installées au Congo puissent se comporter comme en territoire conquis ? Les cas d’Alain Berquez de la compagnie Aerco, mais aussi d’Anne Frédéric de la société X Oil Congo qui serait en train de se permettre de mettre son nez dans le domaine réservé des écoutes téléphoniques, géré directement par les services de sécurité de la présidence de la République et Jean Dominique Okemba, en disent long. Et que dire encore… ?

Les Congolais ne veulent plus entendre parler aujourd’hui des slogans humiliants, tels que «Congo zoba », dont s’inspiraient les colons français, portugais ou hollandais, qui géraient  autrefois les sociétés concessionnaires  chez nous, ou qui commandaient les administrations publiques. Les méthodes peu orthodoxes et peu civilisées de gestion mises en œuvre, ces derniers temps, par Le Directeur général de la société X -OIL CONGO, M. Frédéric Anne, ne cadrent pas avec les règles requises en matière de gestion des ressources humaines.

  1. Frédéric chercherait-il des poux sur les têtes de certains agents de X-OIL CONGO pour les pousser à se soumettre à sa volonté comme des moutons de panurge et les contraindre à la démission. Ces méthodes s’apparentaient-elles, sans risque de se tromper, à celles qui étaient utilisés par les blancs pendant la colonisation ?

«Diviser pour mieux régner» est, par exemple, l’une des méthodes très courantes au niveau de X OIL CONGO. Certaines autorités congolaises ne devraient-elles pas avoir honte, en donnant leur caution morale à ces patrons qui martyrisent, comme au temps de l’esclavage, les travailleurs ?   Même dans les pays d’origine de ces patrons blancs qui mésestiment leurs employés, des actes immoraux et barbares tels que l’asservissement ou le harcèlement visant les travailleurs, sont strictement prohibés et passibles de poursuite judiciaires.

Pourquoi donc quelques des DG zélés des sociétés étrangères basées au Congo font semblant d’ignorer ces choses élémentaires ?  Est-ce normal qu’un patron d’une compagnie, fût-il celui de X OIL CONGO, s’érige en censeur en interceptant frauduleusement des messages téléphoniques privés envoyés et reçus par des tierces personnes? Ce qui suppose qu’un certain nombre de cadres de X OIL CONGO seraient espionnés quotidiennement.

Car, ils seraient placés sous écoute sur instruction, dit-on, du DG Frédéric Anne, sans en informer les autorités compétentes en la matière, telles que le ministre de la défense, le général Charles Richard Mondjo, le ministre de l’intérieur, M. Raymond Zéphirin Mboulou.

Les travailleurs de la compagnie X OIL CONGO qui sont victimes des pratiques humiliantes et déshumanisantes de M. Frédéric ne risquent-ils de porter plainte contre leur DG, si cela perdure ?

Tout cela a généré et développé l’esprit de méfiance, parmi les travailleurs, qui ne cessent de regarder aujourd’hui en chien de faïence au profit du DG Frédéric Anne.

Le ministre Ouosso est donc interpellé pour qu’il essaie de calmer, tant soit peu, le ras-le-bol des travailleurs pendant qu’il n’est pas encore trop tard. Sinon, il faut craindre que les mécontentements, créés par Frédéric Anne, qui sont encore latents, continuent de s’amplifier et d’empoisonner le climat social au sein de cette société.

Beaucoup d’agents frustrés et démotivés aujourd’hui, font également l’objet des intimidations.  La rue est informée de toutes les machinations barbares de la hiérarchie qui n’honorent pas la compagnie  X-OIL CONGO.

Au nombre des violations liées à la gestion hasardeuse de la société X-OIL CONGO, notre enquête relève, par exemple, des devis qui sont faussés. A cela s’ajoutent des factures et des paiements qui disparaissent, dit-on, des comptes des clients. Mais aussi le changement des prix dans la facturation qui se fait de façon douteuse. Ce qui occasionne des retards de paiement des factures par les clients, passant ainsi de 60 à 90 jours, au lieu de 30 jours suite au manuscrit.

On parle dans les coulisses de la société X OIL CONGO de certaines dépenses problématiques, comme les millions de francs utilisés pour la mise en place d’un système d’informatique  loin d’être fiable. Devenu personna non grata au niveau des dépôts de la compagnie SCLOG, les crédits de la société X-OIL CONGO sont toujours négatifs. Résultat d’une gestion hasardeuse.

Conséquence d’un système informatique défaillant. L’achat et la mise en place de ce système étant du DG, car occasionnant de suite une dépense de plusieurs millions de F CFA. Il en est resté un fervent défenseur, malgré que les dysfonctionnements occasionnés par celui-ci.

Sur ce, nous pouvons en déduire que l’intérêt est personnel et non collectif au profit de la société X-Oil Congo.

Jean Dominique Okemba et Zéphirin Mboulou chargés de la sécurité et des écoutes téléphoniques devraient ouvrir les yeux sur les pratiques de M. Anne Frédéric qui veut indirectement faire croire à plus d’une personne  que les relevés téléphoniques qu’il détient vers lui proviennent de Celtel (Airtel). Est-ce que ce monsieur n’a-t-il pas reçu mandat quelque part pour faire discréditer Airtel et faire descendre le chiffre d’affaire de cette société de télécommunication ? Le colonel Bakala qui reçoit le don de carburant serait mieux placer pour répondre à cette question.

Le ministre du travail et de la sécurité sociale, Emile Ouosso, qui mérite, certes, des félicitations pour les efforts consentis aujourd’hui en vue de remettre de l’ordre au sein de son ministère après la pagaille perpétrée par son prédécesseur, Florent Tsiba, devrait savoir que les retraités sont irrités contre lui pour les retards enregistrés actuellement dans le paiement de leurs pensions de retraite. Ce serait hypocrite et démagogique de ne pas le lui rappeler.

Au lieu de déverser aujourd’hui plusieurs milliards de francs CFA pour le conflit du Pool qui perdure encore avec des conséquences imprévisibles auxquelles l’Etat devrait faire face, pourquoi, disent certains retraités, le gouvernement n’envisagerait-il pas d’arrêter ce conflit pour que les choses redeviennent normales à la Caisse de retraite des fonctionnaires (CRF) ? Selon certaines indiscrétions, un mois seulement  a été payé, vers la fin du mois d’octobre, aux retraités de la CRF, sur les trois mois de pensions que le gouvernement leur devait entretemps. A ce rythme, Il n’est pas impossible à l’avenir que les retards s’accumulent de plus bel s’agissant de la paie des pensions de retraites à la CRF.

Alain Berquez et la gestion d’Aerco

 Dans nos précédentes éditions, on avait épilogué sur le contrat lédonien signé par Jean Jacques Bouya et Isidore Mvouba, avec Egisairport, mais aussi la gestion peu orthodoxe de la société Aerco d’Alain Berquez. On croyait que ce dernier changerait, nonobstant quelques interpellations dont il a fait l’objet de la part des services spéciaux et judiciaires. Grosse erreur ! M. Alain Berquez récidive avec le recrutement des expatriés qui coûtent plusieurs milliards de francs CFA et autres, alors qu’un D.R.H congolais au même poste de travail ne toucherait même pas un million de francs CFA.

Affaire à suivre.

Ghys Fortune DOMBE BEMBA

 

21 thoughts on “Affaire des retraités, Aerco, X-Oil et Airtel : Les ministres Mboulou, Ouosso et JDO souhaitent-ils la recolonisation du Congo ?

  1. VIVE L’UNITÉ NATIONALE, VIVE LE SURSAUT NATIONAL ET LA CHUTE DU DICTATEUR SASSOU ET SON SYSTEME TYRANNIQUE ET SANGUINAIRE.
    L’union fait la force, mais l’union n’est pas la fusion, l’union c’est l’unité – l’une des trois valeurs de la république du Congo Brazzaville (Unité-Travail-Progrès).

    Cependant, pas de mobilisation profonde ni de dépassement de soi, sans un rêve et symbole commun, sans horizon à atteindre, de lendemains à construire et de futur à édifier.

    Si une période de transition politique plus ou moins longue commençait dès la chute du tyran Denis Sassou Nguesso ; le peuple souverain aura donc l’opportunité de régler la problématique du devoir de mémoire et édifier dans l’unité, les conditions d’un vrai changement sociopolitique et de progrès économique et social. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/vive-l-unite-nationale-vive-le-sursaut-national-et-la-chute-du-dictateur-sassou-et-son-systeme-tyrannique-et-sanguinaire.html

  2. En quoi ceci ns concerne t-il?….Si des imcompetents se font ridiculiser…STP,arrete un peu avec tes articles bidons,nous ne pouvons nous plaindre pr ces criminels…C quoi tn but à la fin????

  3. MAXI-SCIENCES: COMMENT DÉTRUIRE LA NATURE EN AFRIQUE ET D’EXTERMINER AINSI LES AFRICAINS?
    Cette vidéo est à 100% dédiée à l’intelligence-attitude, à l’éducation globale, aux nouvelles synthèses anthropologiques à caractère inter-sociétal, à la science développée, au biomimétisme augmenté, à la raison, à l’esprit humain (l’esprit critique, l’éveil de conscience), à la liberté de conscience et aux valeurs morales (le bien ou le mal). https://www.youtube.com/watch?v=V2GMhR4Kwx0&feature=share

  4. EN 1665 UN PERE LARI DU NOM DE LUBELADIO AVAIT DEJA PRIT LES ARMES CONTRE LE BLANC AUTORITE POLITIQUE.NOUS SOMMES EN 1665!

    très fervent en période de crise il n’hésitait pas de demander aux fideles catholiques, réunis dans l’eglise, de reciter ce slogan trois fois avant de terminer la messe.
    4. En octobre 1665, le père lubeladio pris les armes et accompagna le roi vita nkanga au champ de bataille dans la grande guerre de mbuila qui éclata le 29 octobre 1665. Voila le patriotisme militant de ce vaillant pretre catholique !

    VS ETES SUR QUE C’EST SASSOU LE PROBLEME.

    1. En 1665, la bataille d’Ambuila s’est passée en Angola, foyer des peuples de culture Kongos. Les laris n’existaient pas, le Pool n’existait pas. Ne réécrivez pas l’histoire. Parler des laris et du Pool au 17° siècle, est un nom sens. Vos propos sont tout simplement haineux et simplistes.

  5. ah ce cher pool, POOL RELIS TON CV EN 2003.POOL MIRES TOI UN PEU.regardes comment etais tu en 2003 il ya donc 13 ans de cela.as tu change? dit :

    Les journaux congolais parus cette semaine à Brazzaville ont largement commenté l’accrochage survenu à Mindouli (140 km au sud de la capitale congolaise), entre les militaires et les miliciens Ninjas du pasteur Frédéric Bitsangou alias Ntumi, faisant officiellement 13 morts et plusieurs blessés.
    « Mercredi 15 octobre, dans la mi-journée, de graves incidents ont occasionné la mort de trois ex-miliciens Ninjas, 15 éléments des Forces armées congolaises (FAC) et quelques civils non recensés », écrit l’hebdomadaire de Brazzaville, La Rue Meurt, proche de l’opposition, citant des témoignages donnant des chiffres contraires aux données officielles.
    Pour cet hebdomadaire, la ville de Mindouli, jadis réputée pour ses ranches, est devenue tristement célèbre depuis l’assassinat, en 1998, de religieux partis pour une mission de paix.
    « Mindouli vient de connaître encore le deuil », poursuit La Rue Meurt, qui affirme qu’il se pose dès lors la question d’une véritable paix dans le département du Pool.
    Et le journal de renchérir : « le Pool est devenu comme un gisement de diamant où chacun vient creuser pour prendre sa part et s’en aller pour ne revenir que lorsqu’il n’a plus rien en poche ».
    Tam-Tam d’Afrique, hebdomadaire indépendant d’information, note que « tout est parti d’une incompréhension entre les militaires chargés de convoyer le train marchandises et les miliciens Ninjas qui ont installé leur quartier général à Mindouli ».
    « Ces Ninjas, devenus commerçants depuis la fin des hostilités, auraient voulu embarquer leurs produits dans un train reliant Pointe-Noire à Brazzaville, mais le refus du chef de gare a entraîné l’accrochage », rapporte le journal.
    Rappelant que des incidents du genre n’ont plus eu lieu dans le Pool depuis la fin de la guerre », Tam-Tam d’Afrique écrit que la responsabilité du gouvernement est plus que jamais démontrée dans cet incident, « analogue à celui qui a favorisé la reprise, en mars 2002, de la guerre dans ce département ».
    « Heureusement que dans le tout récent cas, le gouvernement s’est vite empressé de jouer les sapeurs-pompiers car, ce qui vient de passer à Mindouli n’est pas de nature à hypothéquer la paix en marche ni perturber le trafic ferroviaire sur le chemin de fer Congo-océan », croit pouvoir écrire l’hebdomadaire.
    « Si, depuis la réaffirmation des accords de cessez-le-feu et de cessation des hostilités, le 17 mars 2003, le ramassage des armes avait eu lieu, on ne vivrait plus ce que l’on déplore aujourd’hui », note pour sa part Le Choc, un hebdomadaire proche du pouvoir.
    Et le journal de se demander pourquoi ont doit traîner lorsqu’il s’agit du ramassage d’armes détenues illégalement par les Ninjas, non habilités à les détenir.
    « Tant que les Ninjas détiendront les armes, ils en feront usage et nous assisterons à des actes de vandalisme », conclut Le Choc.
    De son côté, L’Observateur, un hebdomadaire proche de l’opposition, écrit que l’accord de cessation des hostilités et de cessez-le-feu est dans l’impasse, affirmant que « quelques incidents entre l’armée et les Ninjas négligés hier au nom de la paix, se révèlent être aujourd’hui des bulles annonciatrices du pourrissement de la situation.
    « L’incident du 15 octobre est venu nous rappeler que la paix reste très fragile au Congo, car la peur est encore là », souligne le journal, qui se dit conscient de ce que ces dérapages menacent le processus de paix et que les parties en cause devraient gagner à éviter toute provocation.
    24 Outubro 2003 18:22:00

  6. ah ce cher pool, POOL RELIS TON CV EN 2003.POOL MIRES TOI UN PEU.regardes comment etais tu en 2003 il ya donc 13 ans de cela.as tu change? dit :

    l’article en haut la cause n’etait pas le changement de la constitution.guy b p kolelas n’etait pas la.le frocad idc…il n y avait rien de tt ca. mais toi pool TU ETAIS LA. tu es sur que toi pool tu as vraiment change.chaque annee c’est toi.chaque fois c’est toi. genes toi aussi.

    1. Qui a réanimer la guerre dans le Pool? Pourquoi le pouvoir bombarde une région toute entière au prétexte qu’il recherche Ntoumi qui n’était même pas candidat à l’élection présidentielle ? Brazzaville est dans le Pool. C’est qui le Pool ? Si le Pool vous gêne, changez de capitale politique. Allez la mettre ailleurs et foutez nous la paix.

  7. SASSOU/JF NDENGUET/JD OKEMBA/ A PARIS
    Information publique : destination résistants congolais de France à Monsieur Sassou Nguesso.
    Des agents secrets patriotes des services secrets associés au régime de Sassou nous informent que l’oyocratie en phase très active sur la Place de Paris. Ces agents demandent à tous les résistants, activistes sur les réseaux sociaux de plus de vigilance autour de vous.

    L’opération « hors jeu » et les agents hors-cadre sont en pleine activité en France, au Royaume-Uni, aux USA, au Canada, en Belgique, en Allemagne, au Pays-Bas et en Belgique. Ils ont reçu mandat et mission d’assassiner les colis-cibles et ceux-ci par tous les moyens : l’empoissonnement, les guets-apens, par armes à feu et par coups et blessures mortels. La fin ne justifie pas les moyens alloués cette opération.

    Les cibles choisis sont tous issus des tribus congolaises du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest et voici le nombre des activistes internet et opposants politiques à tuer par département du Congo en France: le Kouilou (5), la Niari (7), la Lekoumou (2), la Bouenza (6), Pool (11), Plateaux (5), Cuvette Ouest (2), Cuvette centrale (4), Sangha (1) et la Likouala (3). Nous vous rappelons que l’enjeu est de mettre hors-jeu ces congolais que eux qualifient d’ennemis de la République – nous disons les ennemis de leur pouvoir tyrannique.

    D’après les mêmes sources, le budget alloué à cette opération sur la Place de Paris par exemple s’élèverait à plus de 2,8 millions d’euros et d’ailleurs plus agents (tueurs à gages, empoisonneurs) de toutes nationalités seraient en ce moment en opération. Restons vigilant et surveillé tout, devant vous, derrière vous, autour de vous, avec vous.

    En terminant cette alerte, nous vous informons que nous avions déjà identifiés une quinzaine de ces ennemis du Congo – le moment venu, après la chute du régime, ces gens auront des comptes à rendre publiquement au pays – et condamnés à des lourdes peines et d’autres peut-être assassinés par les nouveaux services congolais.

    Faites tout ce qui est de devoir de survie en filmant, photographiant, et archiver les images appropriées – les nouveaux services vous seront reconnaissant.

    Ingueta

  8. ah ce cher pool, POOL RELIS TON CV EN 2003.POOL MIRES TOI UN PEU.regardes comment etais tu en 2003 il ya donc 13 ans de cela.as tu change? dit :

    pool tu vois comment tu es.tu fais la guerre tu livres une grande battaille et on t’eleve au rang de grand patriote

    « En octobre 1665, le père lubeladio pris les armes et accompagna le roi vita nkanga au champ de bataille dans la grande guerre de mbuila qui éclata le 29 octobre 1665. Voila le patriotisme militant de ce vaillant pretre catholique ! »

    aujourd’hui bon faisons les calculs 2016-1665 soit 361 ANS PLUS TARD tu t’en rends trois cent ans plus tard pool lis moi trois cents plus tard tu as des pasteurs baggareurs POOL TU DETRUIS LA VOIE FERREE PASTEUR NTUMI PREND LES ARMES ET IL EST ELEVE DE GRAND PATRIOTE. COMME LE PASTEUR LUBELADIO QUI P¨RIT LES ARMES CONTRE LE PORTUGAIS NTUMI A PRIT LES ARMES CONTRE SASSOU NG DEJA ENTREMPS B KOLELAS AVAIT PRIT LES ARMES CONTRE P LISSOUBA ECOUTES MOI ON TE L’A JAMAIS DIT

    POOL TU ES UN FOU.EN 1665 C’ETAIT SASSOU NG AUSSI? EN 1665? quand meme!

    voila pourquoi l’europe ne vous croit pas.le gout des armes est en toi.1665! quand meme!

    1. Le Pool n’existait pas en 1665. Par contre les Kongos se sont battus contre les portugais. Ce sont des guerriers. Encore heureux. Ils n’allaient comme même pas accueillir ces esclavagistes, les bras ouverts? C’est comme aujourd’hui, ceux qui bombardent le Pool sont des esclavagistes. Et ça, les Kongos ne peuvent le tolérer . En effet, les ramener 361 ans en arrière, est inacceptable pour eux. Aucun peuple ayant une histoire aussi riche et ancienne, ne peut accepter cette servitude. Certains peut-être, mais les Kongos.

  9. ah ce cher pool, POOL RELIS TON CV EN 2003.POOL MIRES TOI UN PEU.regardes comment etais tu en 2003 il ya donc 13 ans de cela.as tu change? dit :

    pool pourquoi tu aimes la bagarre et la grande guerre? en 1665 tu te battais deja . ca ce n’etait pas les mbochis.ce n’etait pas sassou ng.en 1665!

    1. Le Cv du Pool date des années 60. Celui des Kongos est vieux de plusieurs siècles, gage d’une bonne expérience de la vie et d’un certain civisme, chose qu’on ne retrouve pas chez tous les habitants de la chefferie du Congo.

    2. Lorsqu’on a un cerveau de moineau, on dit n’importe quoi. Es-tu sûr que le Pool veut vraiment la guerre??? Es-tu sûr que si tous les gens du Pool prennent des armes, ta petite soldatesque du dimanche pourra faire le poids?????

      Sassou sait qu’il n’y a pas d’arme au Pool c’est pour cela qu’il y va allègrement. A Kimongo où il y avait une vraie armée, on ne l’a pas vu. Alors, c’est à toi de lire ton cv. As-tu changé avec tes méthodes terroristes???????

  10. Le Pool a juste besoin de la justice… le reste irait comme le train sur les rails.Le jour où les mbochis comprendront que la méritocratie doit être le règle d’art dans la gestion économique du pays;que l’on ne gère pas les finances d’un pays comme on gérerait sa poche; que l’armée républicaine n’est pas un outil du pouvoir pour réprimer et opprimer le peuple; le jour où les mbochis sauraient faire la distinction entre les biens familiaux et les biens de la nation,le POOL serait un agneau et une colombe. Le POOL,c’est le baromètre de ce qui ne marche pas dans le pays.
    En fait l’homme du Pool est un message à l’endroit des mauvais dirigeants du pays,furent-ils originaires du pool.Le Pool te « coucounne » quand tu es juste,vrai ,honnête,digne, bon gestionnaire,…bref quand tu œuvres pour le bien de tous.
    Si Sassou avec accepté les résultats des élections,le Pool l’adorerait. Aujourd’hui,VOUS ,VOUS ADOREZ sassou,Allez y comprendre,qui vous êtes!

  11. DÉMOCRATIE ÉGALE ALTERNANCE POLITIQUE ET RESPECT DE LA CONSTITUTION.PAS L’IMBÉCILITÉ QUE FAIS LA France AU CONGO BRAZZAVILLE ÂPRES AVOIR VOLÉ TOUS NOS RESSOURCES NATURELLES LA France NOUS REMERCIE EN MAINTENANT UN TERRORISTE A LA TÊTE DU CONGO.
    IL CHANGE LA CONSTITUTION A SA FAVEUR
    IL VOLE LES RÉSULTATS ÉLECTORAUX
    IL NE S’ARRÊTE PAS LA, MAIS IL RECRUTE TOUS LE MERCENAIRES DU MONDE POUR
    VENIR VIOLER LES CONGOLAISES
    TUER LES CONGOLAIS TOUT AGE CONFONDU
    POUR ORGANISER L’INCESTE
    BRULER LES VILLAGES DES CONGOLAIS
    HUMILIER LES CONGOLAIS
    DÉTRUIRE LES ÉCOLES DES CONGOLAIS
    NOUS DISONS A France TROP C’EST TROP IL EST TEMPS DE RETIRER VOTRE TERRORISTE SASSOU DU CONGO.
    TRUMP A DIT AUX NOIRS AMÉRICAINS DURANT LA COURSE ÉLECTORALE, « VOUS AVEZ RIEN A PERDRE, AVEC LES DÉMOCRATES QUE VOUS SUPPORTEZ DURANT DES ANNÉES VOS CONDITIONS SOCIALES SONT TRÈS MÉDIOCRES »
    JE DIS LA MÊME CHOSE AUX CONGOLAIS NOUS AVONS RIEN A PERDRE EN CHASSANT LA France DE CHEZ NOUS, LA France EST L’ORIGINE DE TOUS LES MALHEURS DES CONGOLAIS.

  12. LA CASTE DES SEULS MES INTERETS FINANCIERS COMPTENT!
    Nous avons affaire à la CASTE CANNIBALE LA PLUS IGNOBLE QUE LE CONGO AIT JAMAIS CONNUE!
    COMMENT COMPRENDRE LE SILENCE DE TOUS LES RESPONSABLES QUAND ECAIR EST CLOUE AU SOL PAR UNE SIMPLE LETTRE stipulant que les services de controle aérien ne seront pas rendus!!!!!
    Jamais le Congo n(est tombé aussi bas par la faute de petits profiteurs cupides.
    Cet OSSO un épicurien mbochi de la pire espèce qui est allé jusqu’à flatter l’ego de Sassou en lui promettant de voyager sur CUBA n DREAMLINER aménagé VIP. OSSO Président du Conseil d’Administration de ECAIR et par ailleurs CONSEILLER AUX TRANSPORTS DE SASSOU….
    OSOO PCA DE AERCO
    OSO PCA DE CONGO HANDLING

    Que dire de ce coup de Grace de l’ASECNA?

Laisser un commentaire