L’injustice de la justice : Le gangstérisme récurrent de Pierre Mabiala et André Oko Ngakala

9 thoughts on “L’injustice de la justice : Le gangstérisme récurrent de Pierre Mabiala et André Oko Ngakala

  1. Il faut absolument mettre terme au regime de Mr Sassou et ses amis par les memes methodes par lesquelles il a ete installe par l’empire francais qu’il sert c’est a dire par la force brute des canons et aseptiser tout le pays.

  2. L’entente cordiale entre les deux forces de résistance aux dictatures des deux rives du fleuve Congo a été conclu à Paris en 2015.
    Il s’agit bien d’une entente cordiale entre les deux forces de résistance politiques en lutte contre les tyrans Denis Sassou Nguesso et son homologue dictateur Joseph Kabila.

    Dans l’agenda pour l’alternance politique en 2016/2017 – la première des deux patries- sœurs qui se libère du joug tyrannique (Sassou Nguesso ou Kabila) devient automatiquement une base arrière militaire de la résistance.

    Celle-ci servira de force brute ou rebelle susceptible de renverser, le tyran encore en place dans l’une ou l’autre rive du fleuve Congo – c’est à dire Brazzaville ou Kinshasa

    La voix de la liberté des deux peuples souverains congolais !

  3. Mabiala et Oko doivent cesser de faire du cinéma pour chercher à nous démontrer qu’au Congo le droit est dit et qu’il ya la justice. Nous avions dans ce pays des Magistrats qui n’aiment pas l’injustice et qui veulent bien dire le droit, mais hélas le système est caporalisé par des incompétents comme Mabiala véritable idiot et Oko qui ne doit sa promotion que parce que sassou n’aime que des incompétents qui lui obeissent aveuglement.

    La maison d’arrêt de Brazzaville est plein des congolais qui s’y retrouvent sans savoir pourquoi ils sont réellement là. Oko et Mabiala devraient d’abord demander à la police et aux Magistrats d’observer stritement les règles de garde à vue. Allez au commisssariat central où règne un certain colonel Ovounda qui monnaie avec la complicité d’Oko Ngakala les garde à vue. Plus vous payez, moins votre garde à vue ne se prolonge au point où au commissariat central vous trouvez des congolais qui ont plus de 2 ans de garde à vue à l’exemple de ce militaire qui n’a eu pour tort que de s’être opposé à son chef hiérarchique alors qu’un militaire mis aux arrêts passe 15 à 45 jours de prison.

    Le dernier cas est celui de quelques policiers mis au arrêt toujours au commissariat central depuis plus de 2 mois au motif qu’ils ont volé du matériel au stade de Kintélé alors qu’ils n’assuraient la garde qu’à la guérite sans y mettre les pieds à l’intérieur et n’ étaient pas autorisé à fouiller les camions et voitures de la garde républicaine. Des cas de détention arbitraire sont légion dans tous nos commissariats surtout à Ouenzé Madzaza, celui dit de 10 francs, à Kébéliba etc.

    C’est à ce niveau qui est devenu le nid de tous les ripoux de nos policiers gradés et aidés par Oko et Mabiala que le droit doit commencer à être dit car ll suffit qu’une bonne amie d’un policier vous depose dans un commissariat avec la complicité de son copain, vous êtes partis pour rester dans l’ombre, et pour sortir, il faut que l’argent sorte.

    Mabiala,ce piètre avocat, Oko Ngakala, ce magistrat véreux, commencez par mettre de l’ordre dans ces commissariats et allez vérifier ce que je vous dis ici. Si c’est faux, je suis prêt à citer les noms de ces détenus arbitraires. Arrêtez donc votre cinéma.

  4. Allah Uakbar!!!

    Alerte info: Un des fils du Général OLLESSONGO (un important chef terroriste de la puissante organisation terroriste de SASSOU NGUESSO) a été évacué à l’hôpital de Neuilly, en France, après un grave accident de voiture survenu à Pointe-Noire. À vous les vrais combattants de France, il y a du boulot! Tous les terroristes seront détruits ainsi que leurs enfants (terroristes) tel que nous l’avions vu avec MOBUTU, SADDAM, KADHAFI…

    Le peuple vaincra! Vive le Congo!

  5. cette histoire n’est pas claire , à mon avis les magistrats ont libérés des gens qu’ils estimaient innocents mais le gouvernement ne l’entendait pas ainsi c’est une possibilité plausible.

  6. Mabiala et Ngakala ne sont que deux bons idiots qui veulent bien montrer aux autres compatriotes qu’ils sont les deux qui comprennent la justice alors qu’ils n’en comprennent rien du tout. Ont-ils oublié comment leur ami Sassou a usurpé le pouvoir des pauvres Congolais? N’est-ce pas celui-là, le premier acte à condamner? Tant que cette bande des voyous va continuer à gérer le Congo, la juridiction Congolaise ne sera jamais compétente pour apporter des solutions tangibles aux problèmes du pays.

  7. Bonjour Mr / Mme
    je publie ce témoignage suite à la guérison définitivement que le Maître Guérisseur traditionnelle m’a apporté , cas je souffrais d’un psoriasis depuis plus de 2 ans , du coup Je suis super heureuse de pouvoir remettre une bonne organisme. alors je vous demande de bien vouloir prendre contacte avec lui pour tous vos différentes maladies ,même si votre cas est désespéré, il vous apporterai la solution dans tous les domaines :il réalise l’attraction de clientèle pour tous commerce,chance pour achat et vente. Succès aux jeux, signez pacte avec le diable , réussite de concours, examens et emplois, des envoûtement ,protection contre tous dangers, chance et évolution professionnelle… toutes maladies inconnues,problèmes familiaux et de voisinage. résultats immédiats et efficaces. tous les résultats sont 100% garantis.
    Mail : hounon.gbediga@gmail.com
    00229 63 10 16 96

Laisser un commentaire