China Railway Construction va ouvrir un bureau à Brazzaville

China-Railway

 

Le géant chinois du BTP a approuvé l’ouverture d’un bureau de représentation dans la capitale congolaise. En ligne de mire : le ferroviaire, mais également les infrastructures routières et portuaires, ainsi que l’immobilier.

Réuni le mercredi 27 juillet dernier, le conseil d’administration de China Railway Construction Corporation Limited a approuvé l’ouverture de deux bureaux de représentation en Afrique : à Brazzaville, en République du Congo, et à Maputo, au Mozambique.

Les dates d’ouverture effective de ces antennes n’ont pas été indiquées. Mais le géant chinois du BTP affiche clairement les ambitions avec ces bureaux.

Présence multisectorielle

Connu principalement pour ses projets ferroviaires (parmi lesquels le gigantesque chemin de fer Zambie-Tanzanie achevé en 1975) , l’entreprise publique chinoise n’entend pas se limiter à ce seul secteur.

Le bureau de représentation de China Railway Construction Corporation Limited au Congo sera situé à l’immeuble des Italiens, non loin de l’aéroport de international Maya-Maya de Brazzaville et du ministère des Affaires étrangères.

Dans son communiqué, publié en mandarin, le groupe chinois indique que l’antenne brazzavilloise sera active non seulement sur le secteur des chemins de fer, mais également dans l’ingénierie civile, les infrastructures routières, les ports et les projets immobilier.

Idem pour le bureau de Maputo.

5 thoughts on “China Railway Construction va ouvrir un bureau à Brazzaville

  1. LE CONGO BIENTOT VENDU AUX CHINOIS

    Le Congo en passe de devenir une DOUBLE COLONIE. Comme si la Colonisation française ne suffisait pas, écartons nos jambes à la colonisation chinoise. Le Congo en mode « vraie » PUTE qui va se faire « mettre » doublement. Devant par La France, et derrière par la Chine.

    Avec un « POMPAGE » de nos matières premières multiplié par deux voraces et insatiables métropoles comme la Chine et la France, dans 10 ans, il ne restera de notre pays que la carcasse d’une proie dévorée jusqu’à la dernière goutte de sang.

    Depuis quelques années déjà la Chine avec la bénédiction de dirigeants Congolais idiots, SASSOU NGUESSO, Henri DJOMBO et collègues, est entrain de désertifier la forêt du Mayombe. Une vraie « boucherie ». Il suffit de se poster sur la route de Mongo-kamba pour assister à un défilé MONSTRUEUX de grumiers plus chargés que des mules dans un désert. A vous faire vomir.

    C’est à se demander si ces Chinois sont vraiment des humains pour s’acharner ainsi à dévaster un pays. A moins de vouloir se rattraper de leur retard au diner de gala auquel s’empiffre l’Occident depuis des lustres en Afrique.

    Et comme si désertifier la forêt du Mayombe ne leur suffisait pas, nos amis Chinois s’activent aussi judicieusement à la désertification de nos eaux maritimes par la « Pêche à la dynamite » ou à la « grenade ». Assassinant ainsi toutes les espèces poissonnières sans distinction ni de la taille, ni des espèces et détruisant au passage sans vergogne les pontes d’œufs qui auraient pu repeupler nos eaux en poissons.

    A ce rythme, nul doute que dans quelques années, le Congo sera importateur de bois, de poissons et de bien d’autres produits; pour ne pas dire pratiquement de presque tout.

    SASSOU sera mort, et nos enfants, petits enfants et arrières petits enfants auront des millions, voire des milliards de raisons d’aller pisser et déféquer sur sa tombe et sur celles de ses enfants et tous leurs collabos.

  2. Sassou est un homme totalement fou.Le Congo,un pays qui regorge tant des Ingenieurs dans tous les domains,Mr Sassou est incapable de reunir toutes ces ressources humaines et les metre au travail afin de prendre notre destin en main.
    Une action militaire pour virer cet anti Congolais et destructeur du Congo urge.

  3. ——————COMMUNIQUE—————-
    L’HEURE DU RENDEZ-VOUS AVEC LE FUTUR ET DU SOLDE DE TOUT COMPTE DU PASSE ET DE SES CONSEQUENCES QUI BRISENT LES VIES DE NOMBREUSES GENERATIONS DEPUIS 58 ANS EST ARRIVEE:
    REFERENDUMS POUR L’AUTODETERMINATION DU CONGO ET DU SUD CONGO!
    LES CONGOLAIS FACE A LEUR DESTIN, L’INITIATIVE DU COURAGE ET DE LA RESPONSABILITE!
    A LIRE ABSOLUMENT: http://independancesudcongo.blogspot.fr/2016/08/referendums-dautodeterminations_9.html

Laisser un commentaire