Dossier médical: Le pouvoir de Brazzaville veut éliminer Jean Ngouabi

aveugle

Jean Ngouabi, membre de l’équipe de campagne du général Mokoko, a été arrêté le 25 mars 2016 à Makoua, dont il est natif.

Aussitôt, il avait été transféré  à Owando, puis à Oyo. A Ollombo, un avion spécial l’attendait pour le transférer, tel un dangereux terroriste jusqu’à l’aéroport Maya-maya de Brazzaville par le GRB qui l’a conduit à la DGST après une brève halte au PSP de Ouenzé Manzanza,

C’est à la DGST qu’il a été sauvagement torturé par les hommes de Denis Sassou. Quelques soins lui avaient été, alors, apportés par un médecin mais n’empêchèrent pas le captif de devenir aveugle tant les coups étaient violents et inhumains.

Malade depuis des mois et toujours sans aucun traitement, Jean Ngouabi est aujourd’hui presque aveugle.

Ci-dessous son dossier médical:

dossier-ngouabi-0 dossier-ngouabi-00

 

dossier-ngouabi-3 dossier-ngouabi-4 dossier-ngouabi-02

18 thoughts on “Dossier médical: Le pouvoir de Brazzaville veut éliminer Jean Ngouabi

  1. Chers compatriotes,

    Le compte à rebours vient de commencer…

    Notre calendrier constitutionnel dit : Sassou n’a plu que 15 Jours de pouvoir. Il doit déguerpir ce 15 Août 2016.

    Je demande à tous les médias au service du Congo libre de relayer ce message.

    La presse libre du Congo, doit contribuer à la mobilisation des masses… Les leaders politiques étant embastillés, c’est la presse libre qui doit prendre le relais.

    Sassou doit quitter de gré ou de force la tête du pays le 15 Août 2016 à 12h00 !!!

    Les congolais doivent descendre massivement dans la rue …

    Vive le Congo

  2. Si sassou est humain il faut qu’il fasse tout pour évacuer c père de famille qui a voulu seulement la démocratie dans son pays. Antoinette tu ne peux pas conseiller ton mari vraiment tu es une mère tu connais la souffrance une maman est sensible, mais toi tu as un coeur dure comme ton mari. Aider mr gouabi pour son évacuation dans le plus bref délai s’il vous plaît

  3. C’est « la nouvelle république », celle de « la rupture » (d’avec le bon sens, la bonne gouvernance et les bonnes manières) chantée à tue-tête par les « nouveaux républicains » façonnés à la sauce PCT.
    Intimider ceux qui ne pensent pas comme eux, les emprisonner, les torturer, les tuer si possible, les enlever depuis Maya-maya…voilà les pratiques de « la nouvelle république ». Une HORREUR.

  4. @ Itoura

    Et que dites-vous des droits de l’homme au Congo? Le combat politique autorise t-il des brutalités telles que les a subies Jean NGOUABI? Il n y a pas de « secret médical » quand la vie d’un citoyen est malmenée par un pouvoir politique sanguinaire.

    1. Votre vision des « droits de l’homme » est si étriquée que vous ne voyez même pas que le « secret médical » qui protège la vie privée des citoyens en fait partie. Pour vous, les droits de l’homme se réduisent aux droits politiques qui vous permettent d’accéder à l’objet de votre convoitise : le pouvoir. C’est effrayant de voir que vous partagez finalement la même vision totalitaire que ceux que vous combattez.

  5. LE CAS DE JEAN NGOUABI EST TRES REVELATEUR ET SYMPTOMATIQUE DES TRAITEMENTS DEGRADANTS ET INHUMAINS QUE CONNAISSENT NOS PRISONNIERS POLITIQUES EN PRISON . JEAN NGOUABI A LA CHANCE D’ETRE OSCULTE PAR DES SPECIALISTES MEDICAUX , ET QUI ONT DONNE UN DIAGNOSTIC SUR SON ETAT DE SANTE ; PEUT-ETRE A CAUSE DE SON PATRONYME ELOQUENT/NGOUABI .

    LES AUTRES PRISONNIERS N’ONT PAS CETTE CHANCE , CAR LEUR ETAT DE SANTE SE DEGRADE CHAQUE JOUR , SANS QU’ON N’EN PARLE . AINSI JE DIS QUE SI ON N’Y PREND PAS GARDE , BIENTOT ON VA ENREGISTRER DES MORTS EN PRISON : REGARDEZ L’ETAT DU GENERAL JEAN-MARIE MICHEL MOKOKO .

    POUR SAUVER ET LIBERER NOS PRISONNIERS POLITIQUES , CHASSONS Mr OUIPOURSANG DU POUVOIR ; CECI PAR TOUS LES MOYENS .

  6. SOKI NA LOBI OH BAKEKOLO A LOBAKI???
    BAKEKOLO A BANDI KOLOBA?
    URGENCE URGENCE CONGO : PARIS .
    VOILÀ UN GOUVERNEMENT ILLÉGAL QUI CRIAIT VICTOIRE ET AUJOURD’HUI LE PEUPLE CONGOLAIS SE DEMANDE POUR QUOI CETTE CRISE BRUTALE ? CETTE FAILLITE FAIT QUE COMMENCÉE .
    De mars 2015 à juin 2016, Staline Hitler Mr 8% a envoyé 750 millions d’euros au Président François Hollande.
    Il s’avere que cette somme n’est jamais arrivée à destination.
    Cette nguirisation s’arrêtait net entre les mains du Premier Ministre Manuel Valls et du Ministre de la Défense Le Drian.
    Staline Hitler Mr 8% remettait l’argent à Jean Pierre Vidon l’ancien Ambassadeur de France au Congo, qui à son tour acheminait le magot via la couverture des lobbistes français qui venaient déjeuner avec lui à brazzaville.
    Cet argent consistait à convaincre François Hollande et les siens, de soutenir Staline Hitler Mr 8% à demeurer coute que coute au pouvoir et à tuer son peuple.
    Vroummmmmmm Yoka suite…
    A Malabo, un diplomate Francais aurait dit la vérité à Staline Hitler Mr 8% qui se plaignait du silence de François Hollande, alors qu’il lui a déjà envoyé 750 millions d’euros.
    Furieux par cette escroquerie, le têtu Staline Hitler Mr 8%, envoya 200 millions d’euros à Hollande par le canal du fameux diplomate qui lui promettait de mettre les deux hommes (François Hollande et Mister 8%) en contact avant fin août.
    BOKO DZIMA NA PIANN
    Calmement et sûrement le peuple reste vainqueur et meilleur ✌✌
    LARGE DIFFUSION👊
    TA BAKEKOLO.

  7. Il quelque y a une chose que je n’arrive pas a métrisée, pourquoi s’acharne t’on sur KOLELAS. A par qu’il a appelé le terroriste sassou président quelqu’un peut me donner une phrase compromettante dans son discours?
    Qu’elle est la différence entre Bowao et Kolelas?
    En se que je sais, les militants de Kolelas ont participés aux manifestations contre le referendum illégal de sassou.
    Bowao a fait quoi? Bowao parle du dialogue et Kolelas parle de la même chose.
    Regarder ce qui se passe en RDC, la différence avec nous, la honte nous suit partout (le NORD et le SUD).
    Le 15 Aout sera la fin du mandat légal du terroriste sassou.
    Je mais aux défis
    BOWAO
    OKOMBI
    MIERASSA
    De mettre le nord dans les rues pour le départ de sassou le criminel. Le sud n’a aucun problème car il l’a déjà démontré a plusieurs reprise.
    Si BOWAO, OKOMBI, MIERASSA ne sont pas a la haut de le faire alors ils sont pires que NTSATY MABIALA.
    Je ne suis pas fan de Kolelas ni tribaliste mais c’est la vérité

  8. Chers compatriotes,

    Conformément à notre calendrier constitutionnel le marqueur de notre compte à rebours ne donne que : 14 Jours à Sassou pour dégager de la tête du pays.

    Je réitère mon appel aux différents médias libres des congolais d’aider à vulgariser la fin légitime du règne de Sassou après 7 ans, en cette date du 15 Août 2016 en appelant à une mobilisation générale des masses ; ces médias sont : Zenga mambu, Congo liberty, Brazzanews.fr , Mwinda.org, Congopage, Le lion de Makanda, Starducongo etc ….

    Je demande à tous ces médias de modifier leur programme durant les 14 prochains jours pour les besoins de cette ultime cause : Le souverain peuple congolais doit reprendre désormais son destin en mains.

    Le peuple Turque nous a montré les méthodes efficaces de dissuasion sur le comment contrer des militaires voyous, qui n’ont plus voulu servir la république.

    Les armes de guerre de nos forces de l’ordre ne doivent pas être érigées contre le peuple… Tout soldat ou militaire qui le ferait, sera neutralisé par la masse.

    L’Agenda des activités civiques sera bientôt en ligne et tenez vous prêts à travers tout le pays du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest à revendiquer le respect de la loi fondamentale de notre pays…

    Sauvons le Congo !

    Vive le Congo

  9. Un pouvoir qui ne respecte ni les jeunes, ni les vieux n’est rien d’autre qu’une tyrannie sans nom. Arriver à maltraiter un vieil homme de 63 ans n’est que bestialité et sauvagerie.

    Je suis étonné qu’un vieux comme Sassou ne sache pas respecter ceux qui partagent la même condition que lui. Bizarrement, il veut qu’on le respecte lui pour son age ce qu’il ne sait pas faire.. Triste Congo!!! Qu’as-tu fait pour mériter ceci????????????

  10. Dans une guerre, l’objectif c’est de tuer l’ennemi. Les belligérants ne SE posent pas des questions, mais c’est la fin de guerre qu’on réalise que cette une bêtise.
    Actuellement les partissent du terroriste sassou ont pour objectif maintenir le criminel, sans savoir pour quel but, appauvrir le Congo, maintenir la colonisation, diviser le pays, arrêter ou tuer tout opposant du system???
    Nous le savons tous qu’avec le système sassou il y aura pas d’avenir au CONGO.
    Une autre vérité, le criminel sassou est un demi-analphabète, un ignare, un cancre de naissance, ceci veut dire que le système sassou n’est pas l’œuvre du terroriste sassou, c’est l’œuvre de LA France.

    Alors pour réussir :
    Ne pas céder a la facilitée, c’est a dire voir la grandeur de la France
    Être unit, pour engager les actions communes.
    L’ennemi du Congo c’est La France, car sassou n’est qu’un simple nom que la France utilise.
    CHASSONS LA France DE CHEZ NOUS, RESTONS UNIT POUR CE OBJECTIF, C’EST L’UNIQUE SORTIE, CHASSER LA France SIGNIFIE L’INDÉPENDANCE TOTAL AVEC LA France. IL Y A UN AN, QUE JE PARLE DE CE PROBLÈME.
    LES NORDISTES DOIVENT SAVOIR QUE C’EST EN TRAVAILLANT ENSEMBLE QUE NOUS RÉUSSIRONS, DANS LA SITUATION ACTUELLE PERSONNE N’EST L’ABRI. MOKOKO, NTSOUROU, JEAN NGOUABI ET AUTRES NE SONT PAS DU SUD.
    ALORS JE DEMANDE AU BOWAO, OKOMBI, MIERASSA ET TOUT AUTRE LEADER DU NORD DE METTRE LES NORDISTES DANS LES RUES A LA FIN DU MANDAT DU TERRORISTE SASSOU, LES SUDISTES ENTRERONS DANS LA DANCE SANS PROBLÈME.
    LE MESSAGE DOIT PASSER AU NORD CAR C’EST LA RÉUSSITE DU CRIMINEL, TOUTES LES ANALYSES LE DÉMONTRENT QUE LA CHUTE DU RÉGIME EST TRÈS TRÈS SIMPLE IL SUFFIT LE NORD DANS LES RUES
    BOWAO
    MIERASSA
    OKOMBI
    LANCER UN MOT D’ORDRE CLAIRE DANS LA POPULATION DU NORD, NE PERDONS PAS DU TEMPS SUR CE QUE DIT TEL OU TEL LEADER. VOUS DEVREZ ÊTRE SUR LE TERRAIN PAULIN MAKAYA L’A FAIT, TOUS LES LEADER DU SUD VOUS REJOINDRONS.

  11. L’entente cordiale entre les deux forces de résistance aux dictatures des deux rives du fleuve Congo a été conclu à Paris en 2015.
    Il s’agit bien d’une entente cordiale entre les deux forces de résistance politiques en lutte contre les tyrans Denis Sassou Nguesso et son homologue dictateur Joseph Kabila.

    Dans l’agenda pour l’alternance politique en 2016/2017 – la première des deux patries- sœurs qui se libère du joug tyrannique (Sassou Nguesso ou Kabila) devient automatiquement une base arrière militaire de la résistance.

    Celle-ci servira de force brute ou rebelle susceptible de renverser, le tyran encore en place dans l’une ou l’autre rive du fleuve Congo – c’est à dire Brazzaville ou Kinshasa

    La voix de la liberté des deux peuples souverains congolais !

Laisser un commentaire