«

»

Sep 05 2017

FMI: Lettre des Organisations de la société civile, politique de l’intérieur et de la diaspora

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. SASSOU EST MALADE MENTALEMENT

    COMMENT EXPLIQUER AUX AFRICAINS CONGOLAIS L’AUTRE CONTRE-CONSCIENCE DU DICTATEUR SASSOU NGUESSO? https://www.youtube.com/watch?v=12NaoCe_ntk

  2. anthropologie et sociétés

    Isidore AYA TONGA n’apprend pas la philosophie mais il apprend à philosopher – à comprendre la vie sous toutes ses formes – Il est scientifique biologiste, du Congo et naturaliste environnementaliste de France et philosophe d’ailleurs et puis… !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/09/comment-expliquer-aux-africains-congolais-l-autre-contre-conscience-du-dictateur-sassou-nguesso.html

  3. bof bon lettre signee de qui?

    vous n’avez pas dit qu il y a des enfants soldats dans la milice ninjas. cc veut dire copie conforme ca c’est avec internet.mais en correspondance classique ON DIT AMPLIATIONS ESPECE D’IMBECILES QUE VOUS ETES.

    de la chine

    quand votre dieu alphonse massamba debat lari comme vous etait au pouvoir il travaillait avec la chine.massamba debat etait bon la chine etait bonne. aujourdhui denis sassou ng mbochi donc votre ennemi travaille avec la chine. sassou ng est mauvais la chine devient mauvaise.il y a bien un pb.

    de l’onu
    les agences du systeme des nations unies ne peuvent pas emmettrre des rapports contradictoires

    il n ya pas de gouvernement de mr denis sassou ng.le gouvernement est sous lautorite de mr clement mouamba meme ces minima protocolaires vous manquent et vous osez ecrire a mme lagarde.

    enfin vous avez des graves pb en bureautique professionnelle.vous avez saisi ce texte a la taille 11 et avec la police calibri.mise en forme zero

    enfin lettre signee de qui?

    le fmi ne discute pas avec les fantomes surtout ceux du pool .il y a des enfants soldats chez les ninjas et vous n’osez pas en parler.
    on doit attraire devant un juge f bitsangou guy b p kolelas lydie kolelas richard bitsangou pour enrolement d’enfants dans la milice ninja….

  4. Isidore AYA TONGA

    ISIDORE AYA TONGA EST VOTRE PROF DE BIOLOGIE AU LYCEE DRAPEAU ROUGE A BRAZZAVILLE ENTRE 1990 ET 1991 – DEVOIR DE MEMOIRE ET SOCIETES

    Isidore AYA TONGA n’apprend pas la philosophie mais il apprend à philosopher – à comprendre la vie sous toutes ses formes – Il est scientifique biologiste du Congo et naturaliste environnementaliste de France et philosophe d’ailleurs et puis… !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/09/comment-expliquer-aux-africains-congolais-l-autre-contre-conscience-du-dictateur-sassou-nguesso.html

  5. bof bon lettre signee de qui? vous ne dialoguerez plus dans ce pays.le pool dialogue trop.

    vous n’avez pas decline les differentes identites des organisations de la dite societe civile.pool arretes moi tes folies. quelles sont les organisations qui ont ete signataires ou co signataires de ce tissu de mensonge cousu avec du fil lari dans un atelier de couture installe au pool? ou sont les identites de ces organisations de la societe civile? ocdh rdph …ou sont les identites? locdh doit vous atraire devant un juge pour usurpation de fonction .vous n’avez pas le droit d’agir au nom et pour le compte de locdh rdph…en droit penal l’usurpateur est un delinquant.vous etes des delinquants

    IL N Y AURA PAS DE CONFERENCE INTERNATIONALE NI NATIONALE AU CONGO.LE POOL A DEJA DIALOGUE EN 1997 SOUS L’EGIDE DE MOHAMMED SANOUN AU GABON EN QUALITE D ENVOYE SPECIAL DE L ONU ET DE L OUA LORS DE LA GUERRE DU 05 JUIN.CE DIALOGUE ETAIT LARGEMENT SUFFISANT .VOUS NE DIALOGUEREZ PLUS DANS CE PAYS.

  6. Meking

    Dans la tète de sassou c’est du foufou ou une cervelle normale? Comment à deux reprise cet imbécile n’a pas pus gérer deux boom pétroliers? je voudrai avoir l’avis de ses partisants,quand nous disions que le pays etait mal geré,on nous traitait d’aigris et de jaloux,maintenant le pays est en crise on nous parle de solidarité et de patriotisme;entre nous franchement est ce que sassou est normal?

  7. Yola

    Il n’a plus aucune raison que le FMI aide encore le dictateur sanguinaire, le pire du monde , à poursuivre ses crimes contre l’humanité. »Sassou continu à engager le Congo dans sa folie et chaque minutes congolais sont des victimes , Voyez un pays sans Hopitaux ! Toute une population en danger de mort avec sassou »,Maintenant les massacres massifs du président illégitime, Sassou Nguesso, contre les populations civiles, commencés pendant la prise du pouvoir très sanglant en 1997 et accentués par les genocides commences en 1998 contre la population civiles font du Congo un pays un prison ouvert, où l’insécurité et la mort, la faminne sont les lots du quotidien. Les genocides, massacres du tyran Sassou Nguesso ne se comptent plus. Le plus connus tous ézaient jusqu’ à lors,“L’affaire des disparus du Beach est une tuerie collective orchestrée par des hauts responsables d’État, qui s’est déroulée entre le 5 et le 14 mai 1999 au débarcadère fluvial de Brazzaville dit Beach de Brazzaville en République du Congo sous la présidence illégitime de Denis Sassou-Nguesso arrivé au pouvoir deux ans plus tôt à la suite d’un très violent coup d’état militaire en 1997.”Aucun homme civilisé ne peut s’habituer à voir un tyren, dictaeur sanguinaire, autoproclamé president de la république du Congo.
    “Au Congo-Brazzaville, les hommes, les femmes et les enfants de la région du Pool sont tués comme des mouches, ils croupissent depuis avril 2016, sous les bombes lâchées par les hélicoptères pilotés par les mercenaires ukrainiens,Sous les balles des engins de morts, des armes des mercenaries, milices de Sassou Nguesso. Du vrai cynisme. Les populations du Pool errent à travers les forêts et qui sont entassées dans les camps de réfugiés dans les villes ,abondonnés à eux memes.Le dictateur sanguinaire, Sassou Nguesso massacre le peuple pour des raisons bassement matérielles, tribalistes..” Il est temps que les Congolais optent sans plus attendre, pour la mobilisation générale pour la chute du tyran Sassou Nguesso et contre les biens mal acquis, contre le terrorisme d’Etat dans le Pool et dans tout le Congo”

  8. yola

    A Quoi va servir le DIALOGUE POLITIQUE INCLUSIF CONGOLAIS ? Il faut reprendre les erreur du passé.

    Avec qui il faut négocier? Avec le tyran sanguinaire Sassou Nguesso et clique, auteurs des crimes de guerre, crimes économiques, de sang, crimes contre l’humanité, des génocides ; disparus de Beach, génocides du Pool, génocide à la maison de Tsourou etc.?

    Pourquoi Sassou Nguesso et sa clique qui ont ruiné le Congo et qui ont montré aux yeux de la terre entière qu’ils sont de très mauvais gestionnaires, qui ont crée les très grandes inégalités,corruption demandent-ils aux congolais de serrer la ceinture alors qu’ils ont transféré l’argent de la sueur des congolais dans leurs comptes à l’étranger , dans paradis fiscaux?

    Pourquoi FMI veut chercher à accorder de l’argent à Sassou Nguesso et clique auteurs des biens mal acquis et tout en sachant que ces fossoyeurs , criminels sans vergogne, finiront par empocher tout ce qu’ils recevront du FMI ?

    Face aux crimes de masse, crimes contre l’humanité de Sassou Nguesso, pareils à ceux du régme d’hitler, l’heure du soulèvement populaireet de la justice du peuple souverain est arrivée.

  9. Samuel Noko

    En tout cas si le FMI avec Christine Lagarde accorde encore une dètte au gouvernement Denis Sassou Nguesso, là vraiment le FMI souhaite le dèsastre contre les habitants du Congo Brazzaville qui est la nation. Oui, une nation qui retrouvera sa dignitè si Christine Lagarde n`accorde plus une dètte au gouvernement Denis Sassou Nguesso qui tèrrorise la nation Congolaise mais il prend des dèttes a l`aide du nom de la nation. Madame Christine Lagarde, nous te regardons. C est pas l`importance de la signature de qui et qui vous donnera l`autoritè pour accordè encore une dètte a Denis Sassou Nguesso pour commetre d autre gènocides. Tant que Denis Sassou Nguesso continue a garder le titre prèsidentielle en otage pour mal gouvernè la dètte prise au nom de la nation, nous disons NON de lui accordè une nouvelle dètte. Denis Sassou Nguesso reprèsente le catastrophe qui est une rèalitè au Congo Brazzaville. Le FMI doit rèellement accusè Dènis Sassou Nguesso `d`avoir abusè les principes mondiale monètaire pour une nation. Dènis Sassou Nguesso mèrite la prison.

Laisser un commentaire