«

»

Août 06 2017

Dévaluation du Franc CFA : Ce que l’on redoutait va peut être se réaliser [Vidéo]

(2 commentaires)

  1. AFFAIRE POLITICO-CRIMINELLE

    SALE TEMPS POUR LES SASSOUISTES : QUAND LE MONSTRE CHINOIS BROIE SASSOU LIKUBE

    Les sassouistes croyaient avoir non seulement contourné les mécanismes de la zone Franc, en plaçant les 14.000 Milliards de CFA d’excédents budgétaires accumulés entre 2003-2014 dans les comptes personnels et d’État en Chine.

    Mais aussi pris le pays en otage en prenant possession de toute sa richesse.

    C’était sans mesurer sur la ruse et la force du monstre asiatique qu’est la Chine.

    La Chine a ponctionné jusqu’à épuisement les réserves de l’état congolais dans ses banques au titre du remboursement en capital et en intérêt de la colossale dette consentie au Congo.

    C’est ainsi qu’il n y a plus rien des Fonds placés en Chine pour le compte de l’état congolais. Plus rien, pas un sous.

    Mais s’agissant des Fonds en leurs noms propres, là encore le géant asiatique a montré toute sa ruse. Ils ne peuvent pas en tant que non résident, faire des transferts entre la place financière chinoise et d’autres places financières en tant que particuliers des montants supérieurs à 1 Million de dollars US.

    Ils ont donc voulu reverser leurs fonds propres dans les comptes de l’état pour contourner la règle chinoise et permettre le transfert de plus d’argent.

    Mais problème c’est que dès qu’ils mettent leurs fonds propres dans les comptes de l’état congolais, les banques chinoises les raclent automatiquement en raison du paiement du reliquat de la dette.

    La dernière tentative ou mission conjointe des voleurs de la République ( Christel Sassou, Bouya, Ondongo et Ganongo) pour tenter de convaincre les autorités chinoises d’intervenir pour que l’argent reversé dans les comptes de l’état congolais ne soit pas englouti dans la dette a échoué.

    Les amis chinois se montrent donc aussi impitoyables que les occidentaux, lorsqu’il s’agit des intérêts de leur pays ».

    *******************************************************************************************************

    LE PRESIDENT FRANÇAIS EMMANUEL MACRON N’EST-IL PAS SUR LES PAS DE SON PREDECESSEUR FRANCOIS HOLLANDE ?

    16) Quelles sont vos alternatives pour empêcher ce projet du tyran ?

    17) Nous savons que l’actuel ministre de la défense, le Général Charles Richard MONDJO, 63 ans, a fait son choix de servir le tyran jusqu’au boutisme. Mais le Général Guy Blanchard OKOî, 56 ans, Chef d’Etat-major des armées congolaises, va-t-il sacrifier sa vie et sa carrière en accompagnant le tyran jusqu’au bout ?

    18) Une fois le plan du tyran accompli c’est-à-dire l’installation de son fils Christel Sassou Nguesso au pouvoir, ces deux généraux MONDJO et OKOI, pensent-t-ils avoir un sort différent que celui des autres officiers comme les Généraux AVOUKOU, ADOUA, MOTANDO, le Colonel NTSOUROU, qui avaient servi loyalement ce tyran en l’aidant à revenir au pouvoir par les armes, et que ce tyran s’en est débarrassé comme des chiffons ? Ils furent lâchement assassinés sur ordre du dictateur. Sachez que le tyran arrivera à accomplir son plan si vous restez spectateurs.

    19) L’histoire se répète, et les mêmes causes produisent les mêmes effets. Le dictateur Sassou Nguesso avait utilisé les KOUYOUS pour tuer son mentor, le président Marien NGOUABI, d’ethnie Kouyou. Le dictateur Sassou Nguesso n’est-il pas entrain d’utiliser les Makouas autour du vallet Firmin AYESSA pour préparer l’assassinat du président démocratiquement Elu Le Général républicain MOKOKO, d’ethnie Makoua, vainqueur des élections du 20 mars 2016 ? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/08/sale-temps-pour-les-sassouistes-quand-le-monstre-chinois-broie-sassou-likube.html

  2. george

    Appuis financier pour projet agricole

    vous êtes à la recherche d’un prêt pour réaliser un projet agricole?
    j’offre des prêts entre particulier allant de 3.000€ à 18.000.000€ a
    un faible taux de 2%
    pour vous soutenir dans votre projet agricole.
    alors si vous êtes dans le besoin d’un prêt veuillez me contacter
    Vous pouvez faire votre demande de prêt en ligne sur notre site web: https://www.finance-pretcreditrapide.com/

Laisser un commentaire