«

»

Juil 12 2017

Direction du CHU : La Ministre de la santé Lydia MIKOLO donne raison aux mafieux au mépris des textes en vigueur

Qui se ressemble s’assemble. Dans le contentieux qui opposait l’ancienne Directrice du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Brazzaville, madame AMBIERO aux mafieux qui pillent les dons offerts par les organismes internationaux, la ministre de la santé madame Lydia MIKOLO a choisi le camp des promoteurs des antivaleurs.

Comme on s’y attendait, la ministre de la santé a préféré virer celle qui dénonçait le vol au profit d’un de ses protégés.

Chose curieuse, cette nomination va à l’encontre du texte pondu par le Premier Ministre Clément Mouamba qui interdisait la nomination des Directeurs Généraux même à titre transitoire.

Pas très grave, le Premier Ministre est en campagne électorale à Sibiti.

Ci-dessous les textes :

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. vraicongolais

    Le temps de la reconnaissance viendra pour Mme Ambiero qui a sur faire preuve de courage.
    il est dommage de constater qu’au lieu de recevoir du soutient, c’est plutôt le contraire.Pire, une sanction venant d’une autre femme.
    On aurait compris le matchisme si cela venait d’un homme.
    Bref, Madame Ambiero, nous vous félicitons pour votre courage qui a sur mettre la lumière sur un problème grave et réel.
    Vous aurez toujours les justes avec vous et qui seront là le moment venu
    Encore bravo Mme Ambiero, grâce à vous les congolais savent ce qui se passe au CHU

    1. Rituels sataniques à la morgue CH-TUE

      madame Lydia MIKOLO est une des adeptes des rituels sataniques franc-maçonniques au CH-TUE, qui se ressemble ça s’assemble, qui pactise avec des criminels est pire qu’eux. Cette sorcière dénommé Lydia MIKOLO a choisi le camp des promoteurs des rituels sataniques franc-maçonniques au CH-TUE et donc des antivaleurs. Avec elles les rituels sataniques vont être augmentés, le nombre de cadavres, le monde des ténèbres au CH-TUE

  2. Meking

    Bravo Mme Ambiero vous etes une congolaise digne et competente,contrairement à cette cuisse legere de Mikolo et tous ces abrutis du pouvoir;ils doivent savoir qu’ils répondront un jour

  3. Meking

    Cette Mikolo que Jean Jacques Bouya baisait dans les bureaux,une pure pute

  4. ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉES.

    LE 16 JUILLET UN SEUL MOT D’ORDRE: TOUS DANS LA RUE POUR RÉCUPÉRER NOTRE PAYS LE CONGO BRAZZAVILLE. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/le-16-juillet-un-seul-mot-d-ordre-tous-dans-la-rue-pour-recuperer-notre-pays-le-congo-brazzaville.html

  5. si les gens estiment que le congo est une epicerie familiale des nguesso, alors l'on est en droit de penser que le pool est une epicerie familiale des kolelas

    mme ambiero etait trop jeune pour diriger un mega batiment comme le chu de brazzaville.elle aurait du commencer par l’hopital mere et enfant de blanche gomez pâr exemple ou celui de jeanne vialle des choses comme ca.ensuite mme ambiero avait ete trahie par sa communication. »un bilan tellement elogieux » ensuite cette rencontre « discrete » avec mr denis sassou ng qui lui est de sexe masculin enfin « son incapacite juridique » a repondre au cabinet du ministre.une telle demarche est contraire aux procedures administratives.on en rencontre pas en prive un chef d’etat.il aurait pu vous dire « bon ok gisele on se voit a 02h du matin tu viens seule ».belle folle quand meme!

    IL N Y A PAS DE RESEAUX MAFIEUX AU CHU DE BRAZZAVILLE. PASCAL LISSOUBA DISAIT SANS ARRET COMME UN GAMIN « MOYEN YA KOU SAL I KEL VE » c’etait evidemment faux.

    Nous felicitons la decision prise par Mme mikolo consistant a renvoyer presto mme ambiero.le chu est lourd il faut confier sa gestion a un agrege en medecine a un ancien doyen de la faculte de medecine a un homme lourd.

    bon travail au docteur jeremie mouyokani.
    premier conseil.rencontrer le conseiller en sante de l’ambassade de france a brazzaville.
    2. echanger avec le charge des etablissements sanitaires du bureau regional de l’oms. il faut aligner la gestion du chu aux standards de l’oms. le chu est lourd.ce n’est pas un batiment a confier a une petite fille.

    demander une « audience discrete » avec un chef d’etat mais cest la porte ouverte aux suspicions et autres supputations dont raffolent les congolais.bravo Mme mikolo!

    imaginez un peu l’inverse.que le dr mouyokani demande une « audience discrete » a antoinette…quand meme! c’est grave trop grave! faites chier mon vieux

  6. serge

    Bonjour la famille!
    Juste dire que le CHU est un hôpital donc une administration. On peut être un grand professeur en médecine et être un minable administrateur. Dans les pays des autres les DG des établissements de santé sont avant tout des administrateurs formés dans la gestion de structures de santé.
    Si un médecin n’est capable de gérer son service, n’attendez rien pour qu’il gère mieux un hôpital! Dans les années 86, on se soignait sans payer, les malades mangeaient 3 fois par jour et ce n’était pas un professeur de médecine qui gérait l’hôpital. Le congo a des cadres dans l’administration il suffit de les responsabiliser, je pense que Mme Ambiero pouvait mieux faire!

  7. Meking

    Votre imbecile de docteur mouyokani a déjà soigné qui au congo? vous etes qu’une bande de vouyous,on vous a l’oeil

  8. "nous avons montre a l'opposition que nous avons des dents" dixit pascal lissouba president de la republique en decembre 1993 a casablanca

    le docteur mouyokani est un expert en sante publique.

  9. Mokengeli

    Dans cette affaire du CH(Tue), c’est pas la ministre de la santé qui tire les ficelles; c’est SASSOU lui même.
    C’est SASSOU qui a donné l’ordre à la ministre de la santé de signer les notes de service qui suspendent puis vire la directrice de cet établissement.

    Mme AMBIERO connaît aujourd’hui ce qu’a connu hier Mme KIMBEMBE alors Présidente de la Cour des Comptes. Ces deux dames ont voulu seulement faire leur travail en essayant de démanteler les mafias qui dirigent le CH(Tue) et la Cour des Comptes. Elles ont été purement et simplement virées et remplacées par des bénis oui-oui. Ainsi fonctionne ce bordel de putain de pays de merde en proie à la mafia dirigée par SASSOU lui-même.

  10. Meking

    Aujourd’hui cette pute de mikolo nous parle de vol de médicaments,ce ‘est qu’une diversion,elle ne trompera personne,ses soit disant expert en santé publique sont incapable de nous fournir en médicaments,l’hopital d’Oyo que cette pute disait qu’il est le meilleur de l’Afrique,nous avons envoyé des malades labàs,on trompe le peuple il n’ y a rien;ou sont vos 12 hôpitaux généraux? regardez ou sont les dirigeants du bresil(vos alliés,ils sont en justice),c’est par là que vous passerez,blaguez bien avec le peuple.

  11. le pool a toujours ete partie prenante à tous les evenements politiques qui ont secoue le congo de 1963 au 04 avril 2016 en passant par les chutes de fulbert youlou et de p lissouba.

    Mme jacqueline lydia mikolo est d’une integrite irreprochable. le docteur mouyokani est bel et bien expert en sante publique et specialiste des maladies infantiles.

  12. le pool a toujours ete partie prenante à tous les evenements politiques qui ont secoue le congo de 1963 au 04 avril 2016 en passant par les chutes de fulbert youlou et de p lissouba.

    Mme ambiero etait sous l’autorite du ministre de la sante et non de denis sassou ng.le directeur general du chu de loandjili ou d’adolphe cisse ne doit pas survoler le directeur departemental de la sante de la ville de pointe noire pour vouloir rencontrer nuitamment le gouverneur de cette ville.le faire est une faute. il y a des voies hierarchiques incontournables.

    la faute est immediatement sanctionnee des que l’autorite hierarchique en est informee.la faute et la sanction sont contemporaines. Mme lydia mikolo a prononce cette sanction des que mme ambiero a adresse une lettre ouverte au president de la republique qui juridiquement n’est pas depositaire du chu de brazzaville.le chu de brazzaville d’abord don de la france au congo est une propriete du ministere de la sante.cette lettre ouverte etait une faute administrative tant dans le fond que dans la forme. merci a mme mikolo et bon travail au docteur mouyokani.

  13. le pool a toujours ete partie prenante à tous les evenements politiques qui ont secoue le congo de 1963 au 04 avril 2016 en passant par les chutes de fulbert youlou et de p lissouba.

    correction

    le chu de brazzaville don de la france pour l’afrique centrale et non du congo…cet etablissement avait une vocation regionale.il n avait pas ete concu pour les seuls besoins du congo.le reste sans changement. denis sassou ng est completement etranger aux insuffisances manageriales de mme ambiero.

  14. Meking

    Pourquoi cette pute ne pourvoie pas le pays en médicaments du sida?

  15. le fils du pays

    Lydia Mikolo comme Lucien Ebata( de forbes afrique,un vrai cache sexe de Mr sassou,outil de siphonnage des deniers publics et de corruption de la classe politique francaise) de Cuba ou l’enseigne les vraies valeurs de probite morale,de meritocrite,de competence,de l’effort,de rigueur et de dignite au systeme criminel qui demolit le pays.

  16. Meking

    Nous vous demandons a vous experts en santé et conseillés de cette competante pute,ou sont vos 12 hopitaux généraux? que se passe t’il à l’hôpital d’Oyo,le meilleur hôpital de l’Afrique noire selon la pute? sassou est vraiment un aventurier

Laisser un commentaire