«

»

Juil 05 2017

Guerre dans le Pool : Sassou Nguesso et Clément Mouamba nous prennent pour des saucisses

Denis Sassou Nguesso et son Premier Ministre Clément Mouamba ont pris la triste habitude de déclarer à tous ceux qui veulent les entendre qu’il n’y avait pas de crise dans le département du Pool.

Maintenant que la terre entière est au courant de tout ce qui s’y passe (grâce aux réseaux sociaux), les frères siamois sont obligés de reconnaitre, la mort dans l’âme qu’il y’a bien des milliers de Congolais qui errent dans les forêts et qui méritent d’être secourus.

Il parait qu’il n’y a pas de crise dans le Pool et que tout va bien !

Vraiment triste d’être dirigé par des illusionnistes !  

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. V.Morceaux Choisis

    Le prétendu Premier Ministre Clément Mouamba,son maitre Sassou Nguesso et ces autres auteurs, complices des crimes contre l’humanité au Congo n’ ont qu’ ‘a comprendre qu’ ils ne vont pas eternellement continuer ‘a tromper le monde. Ils auront leur sévère punition. Ceca est la loi de la nature.
    les Congolais doivent accuser l’Onu et la France de non-assistance de peuple en danger.
    „Depuis plus d’une année le dictateur, génocidaire Sassou-Nguesso massacre son propre peuple dans le Pool, et la communauté internationale laisse le fou dictateur se livrer librement au génocide des Lari -Bakongo. L’urgence au Congo Brazzaville c’est la cessation du génocide en cours dans le Pool, c’est l’arrêt des bombardements et des atrocités par miliciens , mercenaires du pouvoir illégal, illégitime de Sassou dans le Pool, c’est la cessation de climat de terreur au Congo, c’est la libération de tous les prisonniers politiques et d’opinion qui croupissent encore dans les prisons publics et privés entretenues par le tyran et sa clique.
    Depuis que Sassou Nguesso a changé illégalement la constution qui été suivi par le hold-up électoral commis lors de la dernière présidentielle, il a un climat de terreur s’est intallé au Congo.Les manifestants ont été massacrés par l’armée et police tribales avec les armes de guerre lors du référendum et de l’élection présidentielle. Les opposants politiques croupissent dans les prisons sans jugement. Des nombreux jeunes appartenant à la tribu Lai-Bacongo du Pool sont rafflés. Des nombreux témoignages faisant état de torture, d’injection des produits non identifiés dans les corps des personnes arrêtées à la DST existent. Il y a de nombreux décès des prisonniers politiques et des civils embastillés arbitrairement, suite à la torture et aux conditions de détention dans les geôles de la dictature de SASSOU.Pour quelles raisons ces violations, ces exécutions extra-judiciaires, ces actes de torture ou ces crimes contre l’humanité ; n’inquiètent ni l’Onu, ni la France de Macron, ni l’UE? Et, nous sommes frappés par le silence de la France qui donne les leçons des droits de l’homme et de démocratie au monde entier. Pourquoi le génocide en cours dans le Pool auquel le tyran se livre pour la deuxième fois pendant plus d’une année ainsi que la modification unilatérale de la constitution, ni le hold-up électoral, ni les arrestations des opposants politiques et d’opinion, ne semble inquiéter l’Onu et la France, le monde civilisé?
    On laisse tranquillement Sassou Nguesso, le président illégitime, illégal, criminel, génocidaire organiser les élections de façade pour donner une apparence démocratique à un pays en ruine, qui s’écroule sous la gouvernance du seul timonier africain. Ainsi, ils espèrent séduire les bailleurs de fonds pour qu’ils leur prêtent de l‘argent qu’ils dilapideront à la première occasion pour des futilités.
    Aucune catastrophe naturelle, ni sécheresse, ni inondation, ni invasion des criquets, mais pourtant la famine sévit désormais dans le Pool et dans le Congo.
    Un audit réalisé par un cabinet privé congolais a rélevé récemment de nombreux dysfonctionnements au sein du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville.
    Voilà le bilan criminel de la gouvernance Sassou Nguesso que nous devons abréger le plus tôt possible. Pourquoi la France, l’ONU veulent que Sassou Nguesso connu par ses mépris de droits de l’homme, par des nombreux crimes, génocides, par la grande malgouvernance, des actions terroristes continue à diriger le Congo? En mars-1977, Sassou Nguesso s’ était déjà signalé comme initiateur de saison de folie meurtriere au-congo.(Mwinda.org)
    L’Etat s’était subitement pour la première fois transformé en une immense machine à terroriser, à réprimer, à tuer. Sassou-Nguesso était en ce temps premier vice-président chargé de la défense. Des deux, le plus puissant est clairement le premier vice président qui, tenant sous sa coupe l’appareil sécuritaire du pays, fait arrêter des dizaines de personnes avant même la création du CMP.“ Après être revenu au pouvoir par un coup d’état très sanglant en 1997 qui avait devasté la ville de Brazzaville et autres localités Sassou Nguesso s’est lancé de nouveau depuis déjà prèsque une année et demie à la barberie, génocide et terrorisme d’état. Après la première épuration éthnique dans le Pool, ainsi que le massacre ses disparus du Pool; et après avoir massacré les populations congolaises, les manifestants le 20 octobre 2015, le dictateur génocidaire Sassou-Nguesso dont le régime use du terrorisme d’état pour embastiller et torturer ses opposants ainsi que nombreux, le voici de nouveau dans le génocide du Pool et accuser à tord et à travers Ntoumi d’être à l’origine de la crise, guerre du Pool.le peuple congolais notamment celui du Pool meurt sous le joug du corrupteur international.L’ONU, le monde soit disant civilisé s’enferme dans le silence complice à cause de l’achat des esprits faibles par Sassou Nguesso et clique. Devant l’ampleur de la crise humanitaire, de la crise énomique et sociale qui ne cessent de s’enliser,les Congolais ne doivent plus attendre. Ils doivent se mobiliser sans retard pour la chute du tyran Sassou Nguesso auteur de la terreur, du terrorisme d’Etat dans le Pool et dans tout le Congo. Sassou Nguesso et son régime sont le mal du Congo.

  2. SASSOUFIN

    SASSOUFIN: LES OFFICINES CLANIQUES DU DICTATUEUR SASSOU NGUESSO SE MEFIENT AU JOUR LE JOUR DE FIRMIN AYESSA ET INVERSEMENT ET POUR CAUSE: https://www.youtube.com/watch?v=_UGP89CscNE

  3. 100% liberté de conscience

    SALUT ET A BIENTÔT: AUTISME ET DÉFICIENCES INTELLECTUELLES: LA COMMUNICATION ENTRE LES NEURONES MISE EN CAUSE !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/05/autisme-et-deficiences-intellectuelles-la-communication-entre-les-neurones-mise-en-cause.html?cn=ZmF2b3JpdGU%3D

  4. mayala simon

    Mes chers frères et Soeurs le PNUD doit avoir un petit 1 de retenus ils sont capables de changé la direction de cette aide ce des voleurs de carrière ils ont ni honte ni pitié. soit disant dans le Pool il n’y a pas des Soucis selon TAKOU NGUESSO et son Ministron la mouambe mais un jour on se le dira (Mobutu en a fais Mais il est Où? l’histoire nous le dira kadambouako.

  5. port fluvial de brazzaville

    nous demandons aux agences du systeme des nations unies de repondre negativement a lappel lance par le gouvernement congolais.le pool a toujours ete en crise il l’est et il le sera.en 1993 le hcr avait deja secourue les deplaces des violences lari niboleks.les deux groupes setaient reciproquement renvoyes leurs communautes.tous les niboleks vivant a bacongo et a makelekele avaient ete expulses de bacongo .etant de la meme ethnie que le president de la rep de lepoque ils(les expulses niboleks) vivaient tous a la presidence ou au mbamou palace parfois au camp de la gendarmerie de moukondo. les expulses laris de dolisie nkayi de lethnie de b kolelas tres grand dieu a l’epoque …eux etaient pris en charge par le hcr et par une entite stupide que le mcddi avait mis en place. cafex ou comex je ne me souviens plus.ce comite travaillait en etroite collaboration avec le hcr qui semblait avoir pitie des laris. le hcr pensait que les laris avaient raison.attention a ce groupe. ca provoque ca tue et ca pleure..nous sommes en 1993. en 1997 le pnud sous william paton s’etait tenu aux cotes des deplaces du congo. en 1998 le pam et la fao avaient lance un pont aerien en faveur des deplaces du pool. caritas l’eglise catholique l’eec leglise kimbanguitse avaient joint leurs efforts en faveur des deplaces du pool. en 2005 2006 le cicr avait cesse de soutenir les populations de dolisie et de kinkala car estimant que la situation sameliorait .dans la meme periode la banque mondiale avait lance en faveur des miliciens du congo le programme post conflit DDR aujourdhui nous sommes en 2017 on me parle encore de la « crise du pool ».messieurs et mesdames de l’onu.un homme qui est tout le temps malade doit mourir c’est mieux pour lui et pour tout le monde.nous avons demande a denis sassou ng de supprimer la region du pool.trop beliqueuse baggareuse provocatrice pleurnicharde tueuse et menteuse.mr p lissouba avait deja sectionne la cuvette en deux parties. denis sassou ng peut sectionner le pool en trois nouveaux departements.

    MESSIEURS ET MESDAMES DE LONU EN 2021 2022 2023 VOUS REFEREZ LA MEME CHOSE.NE GASPILLEZ PAS VOTRE ARGENT.

    ils ont fait la guerre afin de declencher un emoi et pousser le gouvernement au dialogue.le pool aime se battre et adore par la suite dialoguer.nous leur avons dit cette fois ci cest NON.la fois passee sous lissouba c’etait pareil.leur dieu mr bernard kolelas n’avait eu que 20% des suffrages exprimes contre 36% pour p lissouba.ils etaient tous entres dans une colere noire.mr lissouba avait dissout l’assemblee ils avaient marche en direction du palais presidentiel et le colonel mbaou ferdiand chef de la garde presidentielle leur avait envoye plusieurs rafales de kalachnikov devant le bureau de l’unicef bilan 3 morts alors pour le pool cetait trop!guerre civile entre ninjas et aubevillois suivie d’un dailogue a brazzaville puis au gabon. cest par la que ph binkinkita militaire lari et ninja membre du mcddi de b kolelas s’etait retrouve commandant de la force dintreposition.mr adamo matetat ministre du budget.les laris aiment diriger commander…on se connait.cette force dinterposition etait anti constitutionnelle car selon la constitution du 15 mars 1992 seules les facs etaient habilitees a instaurer l’ordre et la discipline sur toute letendue du territoire national.la constitution navait pas prevu la mise en place dune force dinterposition entre milices du president de la rep et celle du maire central.il faut soutenir sassou ng.il a remis de l’ordre.cest une juridiction repressive qui devrait se charger de prononcer des sanctions severes contres les membres des milices et non la force dintreposition. dites moi dans quel pays ou l’armee s’est elle intreposee entre des bandes armees?

    mr p lissouba avait eu un petit repit puisque les laris avaient desormais une parcelle de pouvoir.qui ministre qui commandant de la force d’interposition. 1997 guerre civile. elle avait commence en cobras cocoyes le 05 juin puisque mr lissouba avait completement oublie de convoquer le corps electoral pensant que c’est sassou ng qui devrait le faire alors une guerre civile commencee en cobra cocoyes s’etait achevee en ninjas cobras.de quoi s’etaient mele les ninjas? un premier dialogue avait eu lieu en 1998 entre frederic bitsangou et denis sassou ng.tous les emissaires qui avaient fait le deplacement de mindouli avaient ete tues. tous.un total de 10 eveques. les laris je ne sais pas ils adorent la bagarre et le dialogue.nous leur avons dit clairement cette fois ci c’est NON.

    en 2002 ils n’avaient pas vote pour la constitution du 20 janvier.denis sassou ng change la constitution entretemps nos laris ayant vu guy b p kolelas l’aine des garcons du dieu kolelas devenu grand voila ils m’ont tous enfourche des chevaux noirs et ont ose appele au respect de la constitution.non mais ca va pas non.alors qu ils avaient allegrement viole celle de 1992.on expulse pas des compatriotes! que diantre!on erige pas des barricades.c’est une obstruction aux libertes publiques.je suis desole pour le pool. nous avons dit au pool cette fois ci messieurs c’est NON NOUS NE DIALOGUERONS PAS VOUS NE VOYAGEREZ PAS VOUS RESTEREZ A BRAZZAVILLE IL N Y AURA AUCUN ACCORD ET VOUS NACCEDEREZ PAS AUX PORTEFEUILLES MINISTERIELS RFI NE PARLERA PAS DE VOUS..

    A L’ ONU NE LES SOUTENEZ PAS! DITES AU GOUVERNEMENT QUE NOUS SOMMES DESOLES EN 2021 2022 VOUS REFEREZ LA MEME CHOSE.IL Y AURA DES ELECTIONS ET IL Y AURA UNE AUTRE CRISE DU POOL. TEL QUE JE LES CONNAIS EN PRINCIPE ILS DOIVENT TUER UN AUTRE CONDUCTEUR DU CFCO.A CHAQUE CRISE ILS EN TUENT GENERALEMENT DEUX. UN PREMIER A ETE TUE A MINDOULI AVEC UNE FILLETTE.JAI DIT AU POOL QUE LUNICEF NE VOUS AIME PLUS. LES FILLETTES SONT SACREES A LUNICEF.LACHER UNE RAFALE DE KALACHNIKOV SUR UNE FILLETTE ET TOUS LES LARIS RIAIENT QUAND MEME! ILS SONT FOUS CES GENS

    CHER ONU NE LES SOUTENEZ PAS VOUS LE REGRETTEREZ.RFI NE LES SOUTIENT PAS IL Y A BIEN UNE RAISON.

  6. port fluvial de brazzaville

    oui il n y aucune crise dans le pool et tout va bien.le trafic interurbain brazzaville pointe noire est operationnel.le trafic aerien brazzaville pointe noire est operationnel.attaquer des trains tuer des conducteurs faire sauter des viaducs incendier des gares tendre des embuscades mortelles aux elements de la force publique … n’est pas un indicateur de crise d’autant plus que les auteurs co auteurs et complices de ces embuscades ne sont pas a leur premeir coup d’essai..c’est l’expression d’une delinquance sauvage. il faut savoir se gener devant la communaute internationale.

    AUCUN DEPARTEMENT DU CONGO BRAZZAVILLE NE TRAVERSE UNE CRISE.

  7. LE CONGO DEBOUT

    Parler ne change rien sassou continue de tuer et la France continue de piller le Congo. La solution c’est « LE CONGO DEBOUT » COMME PRÉCONISE MUNARI.
    youtube.com/watch?v=qF-KSf9XQ5Q

  8. LE CONGO DEBOUT

    SA DUREE PLUS DE 6 SEMAINES ET ILS ONT OBTENU GAIN DE CAUSE

  9. LE CONGO DEBOUT

    youtube.com/watch?v=P7vrrYVyN3g

    ILS ONT OBTENU GAIN DE CAUSE

  10. ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉES.

    CONGO-BRAZZAVILLE/POOL/DICTATEUR SASSOU NGUESSO/HOLD-UP ELECTORAL/GUERRE ASYMETRIE/ TERRORISME D’ÉTAT/CRISE HUMANITAIRE: ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉES. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/congo-brazzaville/pool/dictateur-sassou/terrorisme-d-etat/crise-humanitaire-on-ne-regle-pas-les-problemes-avec-ceux-qui-les-ont-cree

  11. LE CONGO DEBOUT

    VOULOIR C’EST POUVOIR
    “ ILS ONT DIT QUE NOUS NE SERONS PAS ICI, IL AURA QUE DES MORTS MAIS NOUS SOMMES ICI”
    « NOUS SOMMES EN ROUTE POUR LA DÉLIVRANCE ET NOUS NE RECULERONS JAMAIS, NOUS SOMMES EN MARCHE »
    youtube.com/watch?v=CBm48Scju9E

  12. ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉES.

    QUEL EST L’ÉTAT DU DÉCLASSEMENT STRUCTURÉ ET ORGANISÉ DE LA CONDITION HUMAINE FRANÇAFRIQUE SOUILLÉE CONGOLAISE DE BRAZZAVILLE?
    C’EST PRES DE 75 IMAGES TOURNANT EN BOUCLE ACCOMPAGNÉES DU JARDIN DE MUSIQUE JAPONAISE RELAXANTE… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/quel-est-l-etat-du-declassement-structure-et-organise-de-la-condition-humaine-francafrique-souillee-congolaise-de-brazzaville.html

  13. maitre massengo thiasse nouveau porte parole interimaire de frederic bitsangou en france en remplacement de gustave nitou samba evince.

    parfait kolelas jeremy lissouba denis christel sassou ng jean marc thystere tchicaya…. le congo nest pas une dynastie.le pool n’est pas une dynastie .le pool ne doit pas entretenir un parti unique a lui comme le mcddi de bernard kolelas ou l’udh youki de guy b p kolelas. les laris n’appartiennent pas a la famille kolelas. je suis profondement desole pour ce peuple. bernard kolelas n’est pas le geniteur des laris.

    aucun leader politique n’est persecute a brazzaville.mr modeste boukadia avait appele a la section du congo ce qui etait une violation grave de la constitution.il a ete condamne a 30 ans de travaux forces pour cela.bien avant lui mr jean pierre makouta mboukou vice president du senat et membre du mcddi avait appele a la division du congo en deux blocs nord et sud. il n’avait pas pu nous donner les frontieres du congo nord et du congo sud.il est mort! claude ernest ndalla ancien milicien andimba des annees 70 posait des bombes au cinema ebina a brazzaville en compagnie de kiembisila tous deux ancetres ninjas.il est actuellement en france.il n’est pas persecute.boawo dzon mierassa mizidy fylla de saint eudes christ walembo …sont tous a brazzaville.il n y a brazzaville aucune persecution politique.

    mr tsaty mabiala est le secretaire general de l’upads.il n’est ecrit nulle part dans les statuts de l’upads que faire acte de candidature a des elections legislatives organisees au congo equivaut a faire allegeance a sassou nguesso.merci de relire l’ensemble des statuts de l’upads.

    mr tsaty mabiala en participant aux legislatives de juillet 2017 ne commet aucune faute statutaire

  14. le parti du Congo

    Ou est passé ce Mr formater par ce système le dénommé ‘NGOMA’.
    Il a perdu ses doigts pour écrire des sottises.

Laisser un commentaire