«

»

Juil 03 2017

Tsaty Mabiala: Ils ont voulu que Kolelas et moi fassions la guerre à la place de Mokoko [Vidéo]

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ngoma

    L’honorable Tsati Mabiala semble être sincère sur cette vidéo. Dzon et son opposition radicale veulent que les honorables Tsati Mabiala et Kolélas fassent la guerre en lieu et place de Ntumi, Okombi et Mokoko qui ont choisi la violence et les armes. Je pense que Tsati Mabiala est un homme qui aimerait que les choses évoluent dans le bon sens, mais le bon sens a ses limites, car on ne doit plus négocier avec Ntumi qui a choisi la voie sordide du terrorisme, en tuant et violant des congolais innocents. La Tête de Ntumi doit être décapitée.

    1. NGOMA MOUNOUA NTIE TI MOUNENO

      ONGOMA encore toi ???

      Tam tam vide.

      Sardine sans tête

      Cerveau putréfié

      Narines cacateuses

      Sale pédé bourré et labouré

      Anus émietté

      Dracula des WC

      Bitte confite

      Pédophile incestueux

      Cannibale des carcasses avariées

      Kinkonko touffi

      Mboula mama kou yi douka ba ntounga

  2. LE CONGO DEBOUT

    TU ES MINABLE ET TU FAIS HONTE A TOUTE LA NATION, APRES 32 ANS AU POUVOIR NOUS SOMMES DANS QUELLE DEMOCRATIE, IL EST TEMPS DE DIRE NON A LA NIOMINTION DES DEPUTES.

  3. Mbote

    Tsaty Mabiala n’est pas un homme honnette. Il doit avouer qu’il profit bien du desordre de Sassou pour son propre bien en moins qu’il soit batar pour ne pas comprendre que Sassou a le pouvoir qu’il sait bien manipuler avec les occidentaux et tous les assassins et voleurs qui l’entour et le support. Tsaty mabiala sait tres bien que Sassou n’honor rien meme pas sa propre parole. Qu’attend Tsaty mabiala des elections legislatives sinon donner a Sassou la possibilite une fois encore d’elargir le PCT et de maintenir Tsaty Mabiala comme depute de son district jusqu’au jour ou Sassou en aura fin.
    Mr. Tsaty Mabila, ne divestisser pas les gens. Sassou n’est pas un democrate, Sassou ne s’interesse pas au bien etre des congolais. Sassou est bien confle d’avoir des gens comme toi qui ne comprenent pas le role d’un depute. Les Boukinabes le savaient.

  4. Le parti du Congo, j appartien moi!!

    Quel Dialogue, si le pouvoir en place ne peut pas dialoguer avec les terroristes, alors je me demande quel dialogue attendez vous avec ce pouvoir! c ‘est pas se présentant aux législative avec quelques têtes de députe de ton parti que vous allez faire face avec la machine PCT, vous perdez votre temps, sinon votre fauteuil au parlement dont vous vous soucier pour ne pas se retrouver au chômage comme tout congolais, étudiant ou étudiante dans ce pays, vous avez peur, de manquer 10 francs dans la poche Monsieur. Laissez le président sassou sur cette voix qu’il juge mieux pour son peuple!

  5. ALERTE GENERALE

    LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO ET SON PROGRAMME D’ASSAINISSEMENT HUMAIN AU KARCHER ET POURQUOI FAIRE? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/le-dictateur-sassou-nguesso-et-son-programme-d-assainissement-humain-au-karcher-et-pourquoi-faire.html

  6. ADOUA BLAISE ami de NTSOUROU MARCEL

    TSATY MABIALA
    Cet opportuniste tremble de tous ses membres quand ses alliés du pct lui rappelle quel fut son role pendant la guerre de 1997.
    Aujourd’hui l’homme nourrit par YAOKA et MBOULOU veut nous faire croire qu’il est une colombe.On sait qu’ils ont vendu MOKOKO et beaucoup plus OKOMBI qui croyaient naivement en eux qui le jour joue le dur avec SASSOU et la nuit vont se sodomiser par JD OKEMBA.
    Demandez aux jeunes de la garde de SASSOU et OKEMBA comment tard la nuit Kolelas ET tsaty vont prendre leurs valisettes ?
    Qui a jeté MARIE MPOUELE dans les mains de DENGUET c’est TSATY MABIALA ,
    qui a refusé que les jeunes après le meeting du boulevard se dirige vers le palais de SASSOU c’est TSATY MABIALA.
    qui a trahi NTUMI c’est KOLELA.
    qui a dit à denguet que OKOMBI prone la guérilla urbaine c’est kolela
    Eh oui qui a bu boira ces deux là ne changeront jamais.
    Ce sont eux qui ont demandé aux autres de ne pas répondre à l’appel de SASSOU avant le changement de la constitution au point où le fourbe TSATY va sanctionner MOUAMBA et POUNGUI qui avaient accepté aller rencontrer SASSOU.
    KOLELA avant d’aller voir SASSOU à la meme époque avait assuré ses amis de L’IDC qu’il n’ira quelle fut la surprise des autres de le voir au palais de SASSOU .et pour justifier sa trahison il dira plus tard que SASSOU avait envoyé « maman  » c’est à dire ANTOINETTE me chercher.
    léger comme ses deux en politique au congo, vous n’en trouverez pas.

  7. dire que guy b p kolelas avec 15% de suffrages exprimes a ete le vrai vainqueur du 20 mars 2016, revient a dire que bernard kolelas avec 20% de suffrages exprimes etait le vrai vainqueur de la presidentielle de juillet 1992

    « ils » mis pour qui? EN DEMOCRATIE MR MABIALA IL N Y A PAS DE GUERRE.

  8. CA SENT LE GOUT DE LA TRAITISE ET DU SANG

    Ça sent le goût du sang de père en fils…http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/le-dictateur-sassou-nguesso-et-son-programme-d-assainissement-humain-au-karcher-et-pourquoi-faire.html

  9. stef

    congolais , congolaises , je veux ici expliqué un truc et je pense que certains prendra conscience , déjà ntumi est la a jouer le jeux de sassou je m,explique : pensez vous que sassou pouvais avoir le courage de faire c qu,il est entrains de faire je dirais non tout simplement parcequ,il contrôle le pool a travers ntumi si non c,est une grande force ntumi s;il était dans le vrai tout le peuple devais le soutenir en plus pourquoi juste le pool ? toute les régions sont normal sauf au pool et pire encore pourquoi ntumi et parfait sont en désaccord ? moukoko okombi et autres sont ils vraiment des hommes sérieux responsable du combat politique ? non ma yéza et donc Mr mabiala a bien raison de le dire que lui et kolela ne sont pas responsable de leur idiotie donc que les autres fasse du boulot a leur place mais attendezzzzzzzzzz c nul en effet sachons tous que les gents du pool sont maudit facile a manipulé et c ça qui fait la force de sassou tant que le pool sera manipulable rien ne va marché au congo compte a ceux de la bouénza n,on parlons plus tous vendu seul le pool qui lutte pour la liberation de tout le monde ? non alors c quoi le probleme si dolisie nkayi mouyondzi zananga bouansa Madingou et autres villes se mette debout sassou peut tenir ? sassou est fort parcequ,il arrive a manipulé tout le monde , meme vivien manangou qui donnais une tres bel image mais ou est t,il aujourd,hui chez sassou les mpouelé tala to tika de toute façon c nous tous qui est entrains de mourir na zala , malades , bo moni CHU ka bakongo ba kufa kuna ? non bisso niosso na suki wana landa jeux !

  10. SEULE LA LUTTE LIBERE

    LE MOMENT DE RÉCUPÉRER NOTRE PAYS EST-IL ARRIVÉ? OUI, ALORS TOUS DANS LA RUE ET DIRECTION PALAIS DU PEUPLE. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/le-moment-de-recuperer-notre-pays-est-il-arrive-oui-alors-tous-dans-la-rue-et-direction-palais-du-peuple.html

  11. LE CONGO DEBOUT

    QUE LES MEDIAS FRANÇAISES SE EXPLOSENT 24 SUR 24 ET 7 JOURS DE LA SEMAINE QUE LES TRAITRES DE LA NATION NTSATY MABIALA ET KOLELAS SERONT A LA NOMINATION DES DÉBUTÉS, CECI NE CHANGE RIEN CAR SA SERA LA MÊME CHOSE QUE LE REFERENDUM OU LES PRÉSIDENTIELLES. CES DEUX PERSONNES NE REMPLACENT PAS TOUTE LA POPULATION CONGOLAISE POUR LÉGALISER CETTE NOMINATION.
    MAIS NOUS TENONS DE DIRE A CES DEUX TRAITRES TRAVAILLANT POUR LA France AU DÉTRIMENT DU CONGO, QUE
    PIERRE ANGA
    MOKOKO
    OKOMBI
    NTSOUROU
    LA LISTE EST LONGUE ÉTAIENT DU MÊME COTE, ET NOUS LE SAVONS TOUS LA SUITE CETTE MÊME France APRÈS AVOIR OBTENUE CE QU’ELLE VEUT VOUS DÉTRUIRA SANS MERCI NI PARDON.

  12. Joseph Kokolo Zassi

    Ce Mabiala (la folie en kongo) se comporte comme s’il n’avait aucune responsabilité politique et guerrière dans ce pays. Il oublie ou essaie de faire oublier qu’il a été le ministre de la défense du président Lissouba en 1997 lorsque la guerre civile a éclatée. Il se dissimule dans le pacte diabolique qu’il a signé avec le premier des criminels pour exister et rester intouchable. N’est-il pas responsable au premier chef de la situation que vit le pays hier et aujourd’hui ? Le peuple a la mémoire tenace. Chacun devra rendre les comptes au peuple congolais. Cet homme est une véritable vermine…

  13. V.Morceaux Choisis

    Tsaty-Mabiala et sa haine contre les Laris-Kongo insi que celle de son maitre Sassou Nguesso et ceux des autres auteurs des crimes contre l’humanité au Congo mérite punition du Peuple Congolais.
    les Congolais doivent accuser l’Onu et la France de non-assistance de peuple en danger.
    „Depuis plus d’une année le dictateur, génocidaire Sassou-Nguesso massacre son propre peuple dans le Pool, et la communauté internationale laisse le fou dictateur se livrer librement au génocide des Lari -Bakongo. L’urgence au Congo Brazzaville c’est la cessation du génocide en cours dans le Pool, c’est l’arrêt des bombardements et des atrocités par miliciens , mercenaires du pouvoir illégal, illégitime de Sassou dans le Pool, c’est la cessation de climat de terreur au Congo, c’est la libération de tous les prisonniers politiques et d’opinion qui croupissent encore dans les prisons publics et privés entretenues par le tyran et sa clique.
    Depuis que Sassou Nguesso a changé illégalement la constution qui été suivi par le hold-up électoral commis lors de la dernière présidentielle, il a un climat de terreur s’est intallé au Congo.Les manifestants ont été massacrés par l’armée et police tribales avec les armes de guerre lors du référendum et de l’élection présidentielle. Les opposants politiques croupissent dans les prisons sans jugement. Des nombreux jeunes appartenant à la tribu Lai-Bacongo du Pool sont rafflés. Des nombreux témoignages faisant état de torture, d’injection des produits non identifiés dans les corps des personnes arrêtées à la DST existent. Il y a de nombreux décès des prisonniers politiques et des civils embastillés arbitrairement, suite à la torture et aux conditions de détention dans les geôles de la dictature de SASSOU.Pour quelles raisons ces violations, ces exécutions extra-judiciaires, ces actes de torture ou ces crimes contre l’humanité ; n’inquiètent ni l’Onu, ni la France de Macron, ni l’UE? Et, nous sommes frappés par le silence de la France qui donne les leçons des droits de l’homme et de démocratie au monde entier. Pourquoi le génocide en cours dans le Pool auquel le tyran se livre pour la deuxième fois pendant plus d’une année ainsi que la modification unilatérale de la constitution, ni le hold-up électoral, ni les arrestations des opposants politiques et d’opinion, ne semble inquiéter l’Onu et la France, le monde civilisé?
    On laisse tranquillement Sassou Nguesso, le président illégitime, illégal, criminel, génocidaire organiser les élections de façade pour donner une apparence démocratique à un pays en ruine, qui s’écroule sous la gouvernance du seul timonier africain. Ainsi, ils espèrent séduire les bailleurs de fonds pour qu’ils leur prêtent de l‘argent qu’ils dilapideront à la première occasion pour des futilités.
    Aucune catastrophe naturelle, ni sécheresse, ni inondation, ni invasion des criquets, mais pourtant la famine sévit désormais dans le Pool et dans le Congo.
    Un audit réalisé par un cabinet privé congolais a rélevé récemment de nombreux dysfonctionnements au sein du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville.
    Voilà le bilan criminel de la gouvernance Sassou Nguesso que nous devons abréger le plus tôt possible. Pourquoi la France, l’ONU veulent que Sassou Nguesso connu par ses mépris de droits de l’homme, par des nombreux crimes, génocides, par la grande malgouvernance, des actions terroristes continue à diriger le Congo? En mars-1977, Sassou Nguesso s’ était déjà signalé comme initiateur de saison de folie meurtriere au-congo.(Mwinda.org)
    L’Etat s’était subitement pour la première fois transformé en une immense machine à terroriser, à réprimer, à tuer. Sassou-Nguesso était en ce temps premier vice-président chargé de la défense. Des deux, le plus puissant est clairement le premier vice président qui, tenant sous sa coupe l’appareil sécuritaire du pays, fait arrêter des dizaines de personnes avant même la création du CMP.“ Après être revenu au pouvoir par un coup d’état très sanglant en 1997 qui avait devasté la ville de Brazzaville et autres localités Sassou Nguesso s’est lancé de nouveau depuis déjà prèsque une année et demie à la barberie, génocide et terrorisme d’état. Après la première épuration éthnique dans le Pool, ainsi que le massacre ses disparus du Pool; et après avoir massacré les populations congolaises, les manifestants le 20 octobre 2015, le dictateur génocidaire Sassou-Nguesso dont le régime use du terrorisme d’état pour embastiller et torturer ses opposants ainsi que nombreux, le voici de nouveau dans le génocide du Pool et accuser à tord et à travers Ntoumi d’être à l’origine de la crise, guerre du Pool.le peuple congolais notamment celui du Pool meurt sous le joug du corrupteur international.L’ONU, le monde soit disant civilisé s’enferme dans le silence complice à cause de l’achat des esprits faibles par Sassou Nguesso et clique. Devant l’ampleur de la crise humanitaire, de la crise énomique et sociale qui ne cessent de s’enliser,les Congolais ne doivent plus attendre. Ils doivent se mobiliser sans retard pour la chute du tyran Sassou Nguesso auteur de la terreur, du terrorisme d’Etat dans le Pool et dans tout le Congo. Sassou Nguesso et son régime sont le mal du Congo.

Laisser un commentaire