«

»

Juin 27 2017

Le Président Idriss Deby accuse la France d’avoir changé la constitution du Tchad

(3 commentaires)

  1. RENE MAVOUNGOU PAMBOU

    Je me permets d’arguer qu’il aurait été plus crédible et de bonne foi si Idriss Déby avait dévoilé le nom du constitutionnaliste qui est venu des bords de Seine lui imposer le changement de la constitution. Comment prétendre ne pas connaître le nom d’une personne qu’il a reçu en entretien pour une question d’une telle importance et qui engage la vie et l’avenir d’une nation? Est-ce qu’il ne serait pas en train de rouler le monde dans la farine par des inepties pour tenter de se dédouaner des ses abus de pouvoir? Autrement dit il serait un despote qui n’a pas la grappe bien suspendue pour assumer ses actes devant l’histoire.

  2. Le passant

    Mavoungou, il ne faut pas te méprendre; Tel que tu présentes la situation, tu le mets sur un piédestal. C’est trop d’honneur pour un simple soldat. Ce n’est qu’un simple exécutant à la solde de Paris. Un simple troubadour à limage de ses compères tels Eyadema ; Sassou Blaise Compaoré; des esclaves de maison comme le disait bien Malcom X; des crapules de la pire espèces qui n’hésitent pas d’assassiner frères, amis et parents pour une chimère de luxe insensé qu’il n’auraient jamais pu atteindre par la force de l’intelligence pure. Ce genre d’individu ne peut jamais reconnaître la portée de la question constitutionnelle. Cela échappe totalement à leur logique. Ce sont des vipères.

  3. INFOX

    LE DICTATEUR IDRISS DEBY DU TCHAD ET SES MERCENAIRES FRANÇAFRIQUES AU CONGO BRAZZAVILLE ET POURQUOI FAIRE? https://www.youtube.com/watch?v=9s3HBbaupoU&feature=youtu.be

Laisser un commentaire