«

»

Fév 18 2017

Marcel Ntsourou : « ça ne fait rien Sassou Nguesso me tue aujourd’hui, mais il me suivra bientôt »

marcel_ntsourou

Au Congo de Denis Sassou Nguesso, le ridicule ne tue pas. Pour couvrir leur imbécilité et leur meurtre, le neveu de Marcel Ntsourou devient le bouc émissaire tout désigné qui risque de passer le reste de sa vie en prison pour que les confidences de l’oncle à son neveu ne soient pas connues du reste de la famille et du monde.

Il pourra aussi prématurément « mourir de crise respiratoire et/ou cardiaque » comme son oncle, qui sait ?  En tout cas, seule une enquête internationale devrait être exigée pour faire connaître la vérité.

Que Marcel Ntsourou ait été un saint ou pas, il aurait dû rester en vie pour que ses témoignages, après la chute de Denis Sassou Nguesso, permettent de connaître tout ce qui s’est réellement passé en 1997, 1998, 1999 et le 4 Mars 2012.

Rappelons-nous que quelques jours après s’être déclaré sur RFI prêt à témoigner sur les disparus du Beach, Ntsourou se faisait arrêter avec des chars et des hélicoptères en plein centre-ville de Brazzaville.

Le mot d’ordre du gang des barbares de Denis Sassou Nguesso, c’est tuer, tuer et encore tuer ses ennemis et ses témoins gênants.

Dans la norme Républicaine des choses, Denis Sassou Nguesso devrait être interpellé mort ou vif pour meurtres à répétition, génocides épisodiques dans le Pool, crimes contre l’humanité et haute trahison.

Aux hommes en armes qui ont encore suffisamment d’esprit Républicain et de couilles, de faire ce qui doit être fait au Nom de la Justice et du Peuple.

Selon nos sources, depuis 4 heures du matin il vomissait le sang et le Colonel Ntsourou disait: « ça fait rien Denis Sassou Nguesso me tue aujourd’hui, mais, il me suivra bientôt ». Sa dernière parole avant de mourir.

 

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. CD JUMEAU

    Denis SASSOU NGUESSO à tuer TSOUROU! Le criminel infatigable vient d’allonger sa liste macabre des assassinats des Congolais.

    Maudit sois-tu SASSOU NGUESSO!

  2. CD JUMEAU

    Le Congo est devenu une vaste prison à ciel ouvert où l’homme des ténèbres, que dis-je, le démon des ténèbres, démon SASSOU NGUESSO, a le droit de vie et de mort sur les Congolais qu’il prend pour du bétail, il peut verser notre sang comme bon lui semble, il se nourrit du sang des Congolais, il s’accapare des richesses du pays, viol les femmes, tue les hommes tous les jours. C’est un démon qui est ancré dans notre maison Congo et seule la force pourra l’envoyer en enfer. Les Congolais doivent prendre les armes sans plus tarder, le capturer et le brûler. Je pèse bien mes mots.

  3. CD JUMEAU

    HONTE À LA SOI-DISANT COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE COMPLICE QUI LAISSE CE CHEF TERRORISTE NARGUER ET MASSACRER LE PEUPLE CONGOLAIS!

    Ça fait 33 ans que SASSOU NGUESSO, ce sanguinaire psychopathe sème la mort dans notre pays, ça fait 33 que ce démon pille, viol, détruit notre pays… qu’avons nous fait à Dieu pour laisser ce fils de Satan à la tête de notre pays? Regardez les pays moins riches que le Congo mais qui ont prospéré en 33 ans, comme le cas du Botswana, le Cap Vert… et même le Rwanda. Chez nous c’est toujours la dictature féroce, l’emprisonnement des opposants, les intimidations, les empoisonnements, les assassinats… toujours les vielles méthodes connues de tous. Ce chef terroriste voudrait faire taire tout le monde pour laisser la place libre à son fils. Mais, nous le vaillant peuple du Congo, nous n’accepterons pas une telle chose. SASSOU NGUESSO ne doit pas avoir une tombe au Congo, il doit être consumé par le feu car cette chose (lui) est une malédiction.

    Je demande aux avocats du président MOKOKO de demander un check up médical du président pour voir s’il n’est pas empoisonné.

  4. TSOUROU OKOMBI SALISSA ET MOKOKO SONT MORTS

    AFFAIRES POLITICO-CRIMINELLES : DE TSOUROU A OKOMBI SALISSA ET A J3M MOKOKO ET AU SUIVANT.
    De Kinganga (1970), Ange Diawara et Ikoko (1972), Marien Ngouabi, Massamba Débat, Cardinal Bieyenda, Kibouala Kaya etc (1977), Xavier Katali ( 1985), Anga Pierre (1987), Colonel Eboundi (1997), André Milongo (2007), Ambroise Noumazalaye (2007) Monseigneur Ernest Kombo (2008), Jean-Pierre Thystère-Tchicaya (2008), Bernard Kolélas (2009), Général Yves Motandeau (2011) Général Blaise Adoua (2013), Colonel Jean Louis Epele (2017) …liste non exhaustive ….
    A qui le tour? Explications https://www.youtube.com/watch?v=6PEHcpleQqw

  5. pascal tsaty mabiala secretaire national de l'upads brazzaville.

    bof pierre anga en 1988 avait dit la meme chose sur sassou ng. IL NE FAUT PAS PROVOQUER DENIS SASSOU NG.

  6. LES HUIT MAXIMES- CLÉS CONTRE DÉCLASSEMENT ET CONTRE DES-HUMANISME A L’ÉCHELLE CONGOLAISE.

    La valeur d’un groupe ethnique ne se mesure pas à l’individu intelligent ou non. Elle se mesure par sa capacité collective de devoir penser, repenser, éduquer, structurer, organiser et manager en permanence les problématiques « intérêt général ou condition sociale » sur différentes échelles sociétales (Isidore AYA TONGA) !

    LES HUIT MAXIMES- CLÉS CONTRE DÉCLASSEMENT ET CONTRE DES-HUMANISME A L’ÉCHELLE CONGOLAISE. Explications: https://www.youtube.com/watch?v=4pLz9TeXuKs

  7. LA DIFFERENCE ENTRE UN PEUPLE DE MOUTONS ET UN PEUPLE DE LOUPS

    La valeur d’un groupe ethnique ne se mesure pas à l’individu intelligent ou non. Elle se mesure par sa capacité collective de devoir penser, repenser, éduquer, structurer, organiser et manager en permanence les problématiques « intérêt général ou condition sociale » sur différentes échelles sociétales (Isidore AYA TONGA) ! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/les-huit-maximes-cles-contre-declassement-et-contre-des-humanisme-a-l-echelle-congolaise.html

  8. Tsoua

    Tous les collaborateurs du fils du diable el sass, sachent qu’ils iront en enfer avant lui, la liste est déjà exhaustive

  9. L’OGRE DE L’ALIMA SASSOU NGUESSO EST-IL ENTRAIN DE CONDAMNER SA PROPRE TRIBU MBOCHI ?

    Sassou se trompe de cible. Ou est Bokassa? Ou est mobutu? Samuel Doe? Idi Amin Dada? Kadhafi? Ben Ali? et puis? Sassou Nguesso doit-il faire la lecture de la fin de Nicolae Ceausescu, Samuel Doe, Saddam Hussein et Mouammar Kaddafi?
    Sassou Nguesso doit-il faire la lecture de la rancune et de la haine viscérales des futures ministres de la défense, de l’intérieur, du renseignement et de la justice contre son clan et contre les mbochis?
    Il s’agira t-il d’une coalition inter-ethnique nationale contre son clan et pendant encore des années? A suivre…
    Sassou= assassinat de Kinganga (1970), Ange Diawara et Ikoko (1972), Marien Ngouabi, Massamba Débat, Cardinal Bieyenda, Kibouala Kaya etc (1977), Xavier Katali ( 1985), Anga Pierre (1987), Auxence Ickonga (1989), Colonel Eboundi (1997), André Milongo (2007), Ambroise Noumazalaye (2007) Monseigneur Ernest Kombo (2008), Jean-Pierre Thystère-Tchicaya (2008), Bernard Kolélas (2009), Général Yves Motandeau (2011) Général Blaise Adoua (2013), Colonel Jean Louis Epele (2017) …liste non exhaustive ….
    L’OGRE DE L’ALIMA SASSOU NGUESSO EST-IL ENTRAIN DE CONDAMNER SA PROPRE TRIBU MBOCHI ? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/l-ogre-de-l-alima-sassou-nguesso-est-il-entrain-de-condamner-sa-propre-tribu-mbochi.html

  10. LES PROBLÉMATIQUES CULTURELLES D’ORGANISATION POLITIQUE CIVILISÉE AU CONGO BRAZZAVILLE.

    LES PROBLÉMATIQUES CULTURELLES D’ORGANISATION POLITIQUE CIVILISÉE AU CONGO BRAZZAVILLE.
    Tout compte fait, les groupes ethniques et sous groupes tribales post colonial congolais se définissent comme des subdivisions ethniques et sous une forme d’appartenance politique.
    En effet, avant d’être un homme politique ou d’état au Congo Brazzaville, on est avant tout, le représentant d’un groupe ethnique quelconque. Ce qui en soit est déjà le 1er problème politique à l’échelle nationale congolaise.
    Plusieurs livres historiques postcoloniales, qui sont d’ailleurs d’actualité, ont tenté en vain d’étayer cette problématique. Explications: https://www.youtube.com/watch?v=cMyrNcI4cXM

  11. REGARDE LE CONGO TON PAYS

    EN SE QUE JE SAIS, NTSOUROU FUT NUMÉRO DEUX DU SYSTEM SASSOU. AUJOURD’HUI IL VIENT D’ÊTRE ABATTU PAR LE MÊME SYSTÈME
    GARE A TOI QUI SE SENT EN SÉCURITÉ, OU ÊTRE DANS LE SYSTÈME, LA France N’A PAS D’AMIS SEUL L’INTÉRÊT(LE VOLE DES RICHESSES CONGOLAIS) COMPTE.
    POUR TOUT CONGOLAIS LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE C’EST DE LUTTER POUR LA FIN DE LA COLONISATION FRANÇAISE
    SASSOU = COLONISATION FRANÇAISE
    NOUS AVONS BEAUCOUP DU PÉTROLE NOUS VOULONS QUE LA France NOUS LAISSE EN PAIX GÉRER CE QUE NOUS PROCÉDONS.
    S’IL N’Y A PLUS DE PÉTROLE AU CONGO ALORS ENI ET ELF ALIAS TOTAL N’A QU’A QUITTE NOTRE PAYS POUR QUE LA VIE REDEVIENT NORMALE.

  12. LA DIASPORA PATRIOTIQUE DEPRIME

    APRÈS L’ASSASSINAT DU COLONEL TSOUROU : LA DÉPRIME EST GÉNÉRALE DANS LA DIASPORA CONGOLAISE. https://www.youtube.com/watch?v=NbszqpsWc1s

  13. LES 5 RAISONS FIABLES CORRESPONDANTES A L’ASSASSINAT ANNONCÉ DU GÉNÉRAL JEAN MARIE MICHEL MOKOKO.

    LES 5 RAISONS FIABLES CORRESPONDANTES A L’ASSASSINAT ANNONCÉ DU GÉNÉRAL JEAN MARIE MICHEL MOKOKO. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/les-5-raisons-fiables-correspondantes-a-l-assassinat-annoncee-du-general-jean-marie-michel-mokoko.html

  14. Dieu m'a dit. Le Diable sera tué et sa Maison brûlée

    Le jour finira par se lever sur les cendres des crimes sans fins de ce pouvoir inique et ce jour sonnera le glas de Sassou et sa clique de cannibales. Nous y sommes presque, patience encore un peu de temps.
    Nul n’a le droit d’ôter la vie impunément sans en payer le prix un jour ou l’autre. Les congolais ont le droit et la légitimité de vivre comme tous les peuples de la terre et de se défendre de toute dictature qui empêche l’épanouissement et l’expression de cette épanouissement qu’est la liberté.

    Tous les congolais dorénavant à l’image du pasteur NTOUMI ET DES NINJAS NSILOULOU du POOL doivent entrer en résistance sur l’ensemble du territoire par des actes de sabotage et de guérilla. Attaquons ensemble les symboles et les représentants de ce peudo pouvoir satanique et tribaloethnique dans les PLATEAUX LES DEUX CUVETTES LA SANGHA LA LIKOUALA LA BOUENZA LE NIARI ET LE KOUILOU…Et BRAZZAVILLE pour l’estocade finale.

    Juste une petite étincelle et cela embrasera tout le pays. Nous n’avons plus rien à perdre. Sinon c’est la mort dans l’âme que nous assisterons sans combattre et c’est le cas actuellement à la ruine du pays, à l’embastillement et à la disparition de ses enfants. Que devient un peuple qui ne cherche pas à se libérer du joug imposé par un usurpateur ? Un peuple d’esclaves, de pauvres mourants, de corrompus et corrupteurs, de mendiants, de poltrons où le vice fait autorité et est établit comme norme sociétale.

    Alors aux armes congolais ( physiques, spirituelles… ) pour bouter dehors cette dictature infâme, avant qu’elle nous broie tous. Le diable sera brulée et sa maison brulée

  15. 30% du territoire congolais de brazzaville est en terre tékés et pourquoi?

    NATURE ET SOCIÉTÉS: A LA DÉCOUVERTE DES PLATEAUX BATÉKÉS ET DE SES RESSOURCES NATURELLES.
    Les Plateaux Batékés forment une région tout à fait unique en Afrique centrale : au milieu de la grande forêt dense et humide du bassin du Congo apparaissent soudainement des dunes géantes, couvertes de savanes plus ou moins arborées et entaillées de rivières sinueuses et souvent cristallines, bordées de galeries forestières, et des plateaux aux vallées encaissées. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/01/nature-et-societes-a-la-decouverte-des-plateaux-batekes-et-de-ses-ressources-naturelles.html

  16. JDM

    Mon frère CD JUMEAU , la communauté internationale n’existe pas, seuls la communauté des gangsters , des hypocrites et des pilleurs des ressources d’Afrique qui existent, avec Obama à cause de la couleur l’Afrique a vu en lui la lueur de la libération du continent Africain, mais l’Afrique à oublier qu’il était le président Américain, Trump a d’ailleurs dit à haute voix ce que Obama pensait au fond de son coeur : America first, le Français nous dira aussi : la France d’abord, ou…
    le maintien du chaos est Afri que est le meilleur moyen de faire fonctionner à moindre coût l’économie et l’industrie occidentales.

Laisser un commentaire