Sassou Nguesso veut mettre les quartiers Sud de Brazzaville à feu et à sang

sassou-quartiers-sud

Au Congo-Brazzaville de Denis Sassou Nguesso, pays de la funeste rupture, les jours passent et se ressemblent. Aux bombardements de l’armée sur les civiles, succèdent les mensonges de ceux qui ont le devoir de protéger la population.

Il ne se passe pas un jour sans que les usurpateurs du suffrage des congolais et les dictateurs de la pensée unique ne lancent des salves d’insultes et des menaces à l’endroit du leader du Yuki.

Victime de sa popularité, Guy Brice Parfait Kolelas fait aujourd’hui l’objet d’une véritable cabale, d’une campagne mensongère et de menaces à peine voilées de la part du pouvoir de Brazzaville qui ne rêve que de l’associer au Pasteur Ntumi dans les violences perpétrées par les Nsilulus dans les quartiers Sud de Brazzaville et dans le département du Pool.

Denis Sassou Nguesso qui a fait du Pasteur Ntoumi son principal allié pour les basses besognes dans le département du Pool depuis plus d’une décennie, tire une fois de plus les ficelles de sa marionnette afin de satisfaire ses pulsions démoniaques.

Ceux qui ont suivi les débats à l’assemblée nationale ont bien remarqué que Clément Mouamba, Pierre Mabiala et toute la chorale Sassouiste essayent par tous les moyens de faire croire aux Congolais que celui qui était encore Ministre et Chef de Guerre de Sassou il y’a un an et qu’ils qualifient de terroriste aujourd’hui serait le bras armé de Parfait Kolelas.

Le peuple n’est pas dupe et ne se laissera pas berner par ceux qui ont fait du département du Pool leur terrain de jeu et la source de sang dont ils ont besoin pour satisfaire leur désir vampirique et cannibale.

Le peuple a bien compris que Sassou Nguesso qui a déjà réussi avec le conflit dans le département Pool à forcer les congolais à tourner la page de l’élection présidentielle, veut à tout prix mettre Parfait Kolelas aux arrêts.

Pour y parvenir, Sassou Nguesso a ordonné aux responsables de sa milice de préparer un assaut de grande envergure sur les quartiers Sud de Brazzaville. Le scénario est simple. De faux ninjas Nsilulus qui devraient se réclamer de Parfait Kolelas devraient attaquer les positions de l’armée et les édifices publics. Ensuite, l’armée organiserait une riposte afin de mater sévèrement les populations innocentes qui ne demandent qu’à vivre en paix. A la différence de ce qui s’est passé le 4 avril, certains leaders politiques dont celui du Yuki, Guy Brice Parfait Kolelas seront tout simplement éliminés physiquement.

Ce n’est pas la première fois que le pouvoir diabolique de Mpila utilise les services des faux ninjas pour semer la mort dans les quartiers Sud de Brazzaville.

En 1998, de faux ninjas avaient déjà attaqué la ville de Brazzaville. Dans la foulée de cette attaque, le Colonel Marcel Ntsourou avait pris en otage Monsieur « Sergent Normal » et lui avait obligé de demander à Bernard Kolelas, qui était en exil, de faire une déclaration soutenant  l’action des ninjas qui, disait-il, avait mis en déroute l’armée. Ce qui était faux évidemment. A la suite de cette manipulation, Sassou Nguesso avait procédé au nettoyage (l’expression est de François Ibovi, ministre de la Communication chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement de l’époque) des quartiers Sud de Brazzaville.

Aujourd’hui, ces seigneurs de guerre veulent faire durer le conflit dans le Pool afin d’empêcher le peuple d’aller aux législatives l’an prochain. Une stratégie qui permettrait aux apparatchiks du PCT et apparentés comme Mvouba, Moungany, Théodorine Kolelas et bien d’autres, de siéger à l’assemblée nationale sans être élus. C’est déjà le cas aujourd’hui pour Pierre Ngolo, secrétaire Général du PCT qui bénéficie d’un mandant de député de la circonscription Ouenzé à la suite des explosions du 4 mars.

Pacifiste et humaniste, Guy Brice Parfait Kolelas s’est toujours indigné des attaques disproportionnées de l’armée dans les zones d’habitation et celles des miliciens Nsilulus contre les populations civiles du Pool. En homme de paix qu’il n’a cessé d’être, il a toujours prôné le dialogue comme principal moyen de résolution des conflits.

Que ceux qui ont résolument choisi comme ligne politique les attaques ciblées contre le leader du Yuki comprennent une fois pour toute que cette funeste stratégie n’atteindra pas son objectif. Le peuple Congolais qui a faim et soif de paix et de justice ne laissera pas une fois de plus le pouvoir clanique imposer sa loi. Le courage de la vérité s’imposera.

Face à la gravité de la situation imposée par les snipers sanguinaires, Guy Brice Parfait ne souhaite pas s’étendre sur les polémiques éphémères et les sujets secondaires. Le leader du Yuki qui est un homme ouvert, a beaucoup appris des échecs de l’opposition et est prêt à prendre ses responsabilités.

Le peuple Congolais doit se tenir prêt à répondre au défi que Sassou Nguesso et ses milices veulent nous imposer.

Nous ne laisserons pas des tribalistes décomplexés nous rendre esclave sur la terre de nos ancêtres.

 

Jean Pierre Malanda

30 thoughts on “Sassou Nguesso veut mettre les quartiers Sud de Brazzaville à feu et à sang

  1. Bla bla bla ,et à la fin c’est toujours sassou qui gagne….votre youki avait vite fait de reconnaitre la victoire de son papy soit disant pour épargner des vies, éviter un bain de sang,voilà que maintenant c’est un marigot de sang qu’on lui a servi et malgré tout cela il continu d’etre docile comme un enfant à qui on a promis la punition s’il n’obeissait pas à celui qu’il appelle papa…franchement, vous avez dit pacifiste et humaniste? devant un criminel aussi experimenté et motivé à tuer du mukongo,alors c’est pas avec Parfait qu’il faut compter.

  2. sassou est un terroriste à mettre en état d »arrestation en extreme urgence par la cpi,le diagnostic était deja fait par la conférence nationale et il avait assumé.

  3. me massengo thgiasse netait pas mebre de lequipe de campagne de guy b p kolelas.en dautres termes selon me massengo thiasse cest jena marie michel mokoko qui a remporte lection presidentielle.oui brazzaville est uen ville ou la reumeurt est plus officiel que les informatiosn offcielles. il se dit a brazzaville que frederic bitsangou et gbp kolelas communiquent regulierement.mr malanda il n yauar pas de bambardement de quartiers sud qui au demeurant ne vs appartiennet pas.vs avez ttelement appel les gens ala guerre que le pauvre ntumi s’est battut pour vous le voila aujourdhui traque comme du gibier et pendanat ce temps massengo thiasse fait se achats pour se couvrir de l’hiver.

    a premiere vue tout est faux chez vs.faux ninjas en 1998 faux ninjas en 2016 faux ninjas en 2021.le sang est dans les mains du pool.je sais que le pool court apres le pouvoir depuis 1968.48 ans de footing c’est epuisant.aiu point ou que vs etes devenus nerveux.tout vs enerve.tt dirigeant(president ministre maire…) non lari vs enerve.tt opposant non lari vs enerve. kolelas ne sera pas president de la rep en 2021. il a deja ete exclu du frocad donc elimine.ensuite sassou n’acceptera pas quil puisse faire acte de candidature en 2021.il vient detre traumatise par le pool.alors qu’avec kingoumbi(2002 et 2009) il n y avait jamais eu de coups de feu a dolisie. donc en 2021 sassou nest pas bete il ne permettra pas que gbp kolelas puisse etre candidat.il ya uara descoups de feu et vs parelez encore en terme de « faux ninja » ou de « jeunes ninjas » evidemment la france egalement.pas de pourvoir a brazzaville sans lautorisation de la france.

    quant au reste ce site n’est pas l’organe de communication ou de soutient de guy b p kolelas.cest ce que l’on vs reproche. la pensee unique est trop forte dans le pool.vs ns savez pas promouvoir un non lari.le niari a vote pour un non nibolek en la personne du gl mokoko.et vs les grands democrates du congo? le pool n’appartient pas au lari.vs nappartenez pas au mcddi.vs appartenez a la republique.vs appartenez a l’etat congolais.bac et mak nappartienent pas aux laris ..ce sont des quartiers qui appartienent a letat congolais.en 1992 je ne sais pas si vs etiez nes les matsouanistes l’eglise de b kolelas avaient dit aux agents recenseurs qu ils netaient pas interreses par les elections ou tt ce qui touchait a l’etat congolais.c’est milongo qui etait premier ministre.jai comme limpression que le pool et l’administration publique vs etes chien et chat.depuis youlou massamba debat ngouabi yombhy sassou lissouba sassou..quand meme.ARRETEZE DENTRENTENIR UNE PSYCHOSE APRES QUAND IL Y AURA DES COUPS DE FEU VS ALLEZ NIER LES FAITS.LE PAYS S’ETAIT CALME LES GENS DISAIENT « NON CA COUVE CA COUVE IL NE FAUT PAS DIRE AU GIBIER CE QUE L’ON VA LUI FAIRE » voila que les coups de feu ont repri dans le pool vs avez saisi la commission des droits de ‘lhomme des nations unies.en fait vs etes des jumeaux vs les laris et les mbochis.sassou et le pool des vrais jumeaux meme pere meme mere.

  4. desole pour la premiere partie.

    ARRETEZ D’ENTRETENIR UNE PSYCHOSE A BACONGO ET A MAKELEKELE.SI SASSOU NG VS ENERVE A CE POINT VS POUVEZ QUITTER LE CONGO.DANS UNE DICTATURE LES GENS IMMIGRENT BCP ET VIVENT A L’ETRANGER CAS DE HAITI avec les tontons macoutes de l’irak avec saddam hissein du zaire avec le marechal mobutu.

    quand vs pensez vivre dans une dictature mr ON QUITTE CE PAYS.QUITTEZ LE CONGO si vs pensez qu il y renge une dictature feroce.ecair est en stand by mais il ya air france ethiopian air maroc…vs pouvez voyager.deja il n y a meme plus de trains.le pool parle trop. »ca couve ca couve il faut surprendre le gibier ca pue grave le mbochi… les ninjas ont une ascendance du terrain ils sont chez eux » d’abord le pool n’appartient pas aux ninja.

    resultats: un vieillard qui recoit une charge de kalachnikov plus de trains dans le pool plus de rentrees scolaires dans le pool .

    alors tel que je connais sassou tant qu il ne tuera pas ntumi eh ben le pool va rester ainsi.il y aura des hautes herbes dans le pool jusqu’en 2021. apres avoir tue ntumi, sassou va epier le successeur de ntumi.il vs connait tellement. deja le jeune oiseau du nom de franck nzila malembe semble t il est deja recherche a brazzaville et mene une vie de boheme. lundi ici mardi la bas…un peu le style kinfoussia en 1978 avec yombhy opango bernard kolelas sous pascal lissouba en 1993 1994 (lissouba et ses aubevillois l’avait chasse de bacongo et vivait a mafouta soumouna… il venait sur la pointe des pieds a bacongo tres tot le matin) et ntumi aujourdhui sous sassou ng.le pool aime ce mode de vie.lundi ici mardi la bas mercredi attention une jeep est passee il faut attende 22h…le pool aime ca. je lui avais bien dit attention mon petit.ta gde soeur lydie kolelas qui te demande de reagir via son poste vit tranquillement en france. elle est celibataire certes 50 ans auj menopause machin et tout elle est tres nerveuse.je comprends.le droit a la pârole existe en france.au congo non. la france n’est pas une societe ethnicisee.au congo ce n’est pas pareil.francois hollande avait ete enfarine un jour en france.au congo cette dame aurait recu une rafale de kalachnikov.vrai ou faux.autre cieux autres moeurs.c’est ce que je disais a l’epoque a franck nzila malembe.tu ne connais meme pas ce que c’est qu une constitution.tu n’es pas juriste constitutionnaliste.arretes moi ca tu t’attires des ennuis.toujours en france un jeune homme avait voulu tuer jacques chirac. au congo cet homme aurait ete tue a l’instant meme lui son quartier et sa region.

    aujourdhui l’oiseau franck nzila malembe est recherche.lundi ici mardi la bas et je ne sais pas sil est toujours au congo. ATTENTION A VOS ECRITS AUTRES CIEUX AUTRES MOEURS.

    N’INVITEZ PAS LA GUERRE A BACONGO. on s’est tellement heurte sur internet que j’ai bloque l’ange saint michel.

  5. guy brice parfait kolelas est opposant mais il n’est plus membre de l’opposition congolaise.parlons francais quand meme.il fait de la cavalerie solitaire et cela l’engage ns sommes en democratie.il a ete renvoye de l’opposition.c’est fini.il n’est plus de l’idc frocad.

    pour revenir a franck nzila malembe le frere aine de bruno ossebi avait un jour prevenu bruno ossebi des risques qu il prenait en attaquant a tt bout de champ denis sassou ng.il n’avait pas pris au serieux cet avertissement.il vit a jamais au cimetiere du centre ville de brazzaville. frank nzila malembe attention a toi.attention.

  6. Les marionnettes de Sassou-nguesso au POOL sont bien connus c’est le MCDDI comme Brice Parfait KOLELAS, Hello MAMPOUYA, Isisdore MVOUBA, TSIMAMBELELA, Landry KOLELAS etc…et non NTOUMI. La résistance de Ntoumi dans le POOL met à mal les traitres du POOL qui ont toujours accusé à tort le Pasteur du peuple. Les masques tombent car les vrais traitres du POOL croyaient que leur mentor, le génocidaire Sassou-nguesso ferait une bouchée du vrai Opposant le Révérend Pasteur NTOUMI. Hors à l’heure actuelle les mercenaires, milices cobras et militaires du régime génocidaire sont entrain de tomber comme des mouches dans la région du POOL. Le pouvoir de Brazzaville tremble déja à l’idée où le génocidaire Sassou nguesso sera capturé par le pasteur Ntoumi le vrai homme fort du Congo Brazzaville.

  7. LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO ÉGAL FAUX KANI MAÎTRE ANDZIMBISTE FRANC-MAÇONNIQUE.

    1- KANI = AUTORITÉ MORALE + SAGESSE +POUVOIR MYSTIQUE + DIVINITÉ…
    2- FAUX KANI= AUTORITÉ IMMORALE ET DISSOLUE + ANDZIMBISTE + FRANC-MAÇONNERIE CONGOLAISE.
    3- ANDZIMBISTE = ANDZIMBA + ASSASSIN + DRACULA + CANNIBALE + SORCIER EMPOISONNEUR + AFFAIRES CRIMINELLES.
    4- FRANC-MAÇONNERIE CONGOLAISE = SOCIÉTÉ SECRÈTE + DICTATURE + DICTATEUR + HUMILIATION + BIENS MAL ACQUIS + SACRIFICES HUMAINS… https://www.youtube.com/watch?v=DNO8l-2ARXM

  8. Parfait kolélas devrait s’en prendre qu’ à lui même , l’argument que les nordistes doivent sortir ne tient pas . Sassou est jaloux de sa popularité ça embêterait l’arrivée au pouvoir du prince KIKI . Après la traque de Ntoumi , sassou éliminera Parfait Kolélas . Chers compatriotes soutenons l’action de Ntoumi c’est seule qui arrive à paralysé l’économie congolaise le trafic entre Brazza et Pointe-Noire est coupé , ça empêche sassou d’acheter des munitions et de payer ses mercenaires dans le pool .

  9. Kolela est celui qui met les batons sur les roux du pouvoir de notre president Sassou Nguesso et les Mbochis. Si Marien Ngouabi est mort alors qui est ce kolela qui veut prendre notre pouvoir gratuitement. Tous les problemes du congo c’est kolela qui est a l’origine. Ce kolela je ne l’aime pas car on t’avait dit de travailler avec le president Sassou et toi tu veux ravir ce pouvoir coute que coute. il faut le metre hors d’etat de nuir a notre pouvoir.

  10. /// URGENT //// : Un procès stalinien en perspective. La suite du simulacre d’attaque du 04/04/2016, un procès en perspective pour tenter désespérément de neutraliser les leaders de la nouvelle Majorité Républicaine.
    La vérité vient de tomber… Sous les ordres de Mr 8%, le tyran Sassou Nguesso, Jean François Ndenguet va infiltrer une dizaine des Ninjas sur la quarantaine qui sera présenté au procès dit des soi-disant FALC et du révérend Ntumi Bintsamou Frédéric.
    ———————————
    Cette dizaine de supposés Ninjas qui sera présenté devant les juges de Oyo sont les instruments du scénario conçu par le pouvoir. Ces derniers sont chargés de citer Jean-Marie Michel Mokoko, Okombi Salissa et Massengo Tiassé, comme étant les complices du Président des FALC. Tout ceci est savamment conjugué pour matérialiser la thèse des attaques terroristes dans le Pool ainsi justifier les arrestations et autres traques des leaders cités plus haut tout comme Bowao, Mierassa, Oba, Munari etc.
    Ces soi-disants Ninjas ramassés ça et là, ne sont pas des FALC, ce sont des paisibles citoyens arrêtés dans le Pool et à Brazzaville pour leurs supposés liens familiaux ou amicaux avec certains jeunes soupçonnés d’être des FALC.
    #Sassoufit
    #Sassoule

    1. Sassou ne connaît qu,une seule technique de guerre. Provoquer un faux mouvement pour massacrer par la suite. Depuis 1977, il agit ainsi. Il faut être bête pour ne pas le comprendre.

      Nous connaissons bien leurs pratiques. Tout ceci pour neutraliser les éléments gênant qui peuvent empêcher non la durée de leur règne, mais aussi la succession du pouvoir du père au fils. Ils créent des scénarios pour faire porter le chapeau aux innocents et laisser en paix les coupables. Le 04 mars est un bel exemple comme celui du 04 avril.

  11. Qui a trahi qui?
    Premier indice: chez le traître, la traîtrise est génétique et se transmet de père en fils et touche aussi les frères et soeurs.
    Deuxième indice: le traître ne sera jamais arrêté, en cavale ou inquiété comme Paulin Makaya, le général Mokoko ou Augustin Kala Kala.
    Troisième indice: Sassou veut faire du traître son interlocuteur privilégié au sein de l’opposition.
    Si vous avez la réponse dites-le ici. BrazzaNews ne sait pas oooh. On pose seulement la question. Ne venez pas nous insulter ici. Ya ba colères vé!

  12. ========= DONALD J. TRUMP POUR PRESIDENT ==========
    QUAND LES NOIRS AMERICAIN SOUTIENNENT LE PRESIDENT DONALD TRUMP POUR LA PRESIDENCE DE 2016!
    Les problèmes de corruption que soulève Mr. Donald Trump ressemble à la situation politique du Congo. Bien que Mr. Barack Obama et ses amis en Europe veulent à tout prix mettre Mme. Hillary Clinton à la présidence, par tous les moyens (à limage de l’élection présidentielle du mars 2016 au Congo-Brazzaville, avec Mr. Denis Sassou-Nguesso Nguesso par la fraude des urnes et la manipulation des masses, à travers les medias), cela vient comme pour confirmer que Barak Obama fut aussi impliqué dans la destruction de la democracie au Congo.
    Si vous suivez de pres le déroulement des élections présidentielles aux U.S.A, vous comprendrez…
    En conclusion, la victoire du Président Donald Trump en Novembre 2016 sera un message d’espoire à la libération du Congo-Brazzaville et autres.
    Soyez patient… Les amitiés avec les bonnes personnes apportent toujours une lumière et des benedictions à ceux qui marchent dans la droiture.
    N’est-ce pas surprenant de constater que l »Europe est contre M. Donald Trump au profit de Mme. Clinton? Les journaux Européens ne parlent que du mal de Mr. Trump comme fut le cas avec le général Jean-Marie Michel Mokoko.
    Quand le général Jean-Marie Michel Mokoko parle du respect des lois et de l’ordre au Congo, le Président Donald J. Trump prône le même principle aux U.S.A.
    Comme on dirait, qui se ressemble s' »assemble dans les idées.
    SOUTIEN AU GENERAL JEAN-MARIE MICHEL MOKOKO et AU PRESIDENT DONALD TRUMP.

  13. alors les ninjas parfois ils sont "jeunes" parfois ils sont "faux".aujourdhui ce n'est plus la FADN mais les FALC pool tu es un fou.c'est de la demence ce que tu fais. dit :

    il n y aura pas d’assauts dans les quartiers sud de brazzaville.arretez d’entretenir une psychose.je sais que le pool aime avoir peur.b kolelas en 1965 avait joue au chat et a la souris avec al massamba debat president de la rep.les laris lavaient cache et s’etait deplace en catimini a kinshasa. en 1978 kinfoussia avait ete cache par les laris car recherche par yombhy opango president de la rep.en nov – dec 1993 bernard kolelas avait ete cache dans les bas fonds de makelekele par les lari alors q u il etait recherche par pascal lissouba president de le rep.auj 28 oct 2016 les laris cachent frederic bitsangou et franck nzila malembe car qu ils sont activement recherches pâr denis sassou ng president de la rep.

    bon si l’on doit lancer un assaut final sur bacongo et makelekele afin de debusquer franck nzila malembe tant mieux.au moins vs serez content car votre but est que RFI PUISSE PARLER DU POOL.

    IL N Y AURA PAS D’ASSAUT A BACONGO. ARRETEZ D’ENTRETENIR UNE PSYCHOSE.VS AVIEZ DIT ICI QUE « CA COUVE CA COUVE, IL FAUT SURPRENDRE LE GIBIER, IL FAUT ATTAQUER L’ECOLE FRANCAISE… » MAIS SASSOU VS LIT. QUAND IL PREND LES DEVANTS, IL ANTICIPE, VS DITES QUE C’EST UN CRIMINEL.QUEL EST CE CHEF D’ETAT QUI PEUT DEMEURER INSENSIBLE A VOS ECRITS?

    l’etat congolais est responsable de la securite et de la surete de l’ecole francaise saint exupery de brazzaville. aujourdhui ce n’est plus la fadn(force d’autodefense ninja) mais les FALC(force armee de liberation du congo) pool tu es un fou.je suis desole pour toi. dans l’un ou l’autre des deux cas le mot « force » revient avec force.pool tu aimes la bagarre. je suis desole c’est de la demence ce que tu fais.a dement dement et demi.

    deja pool le droit congolais te conteste ce droit d’exercer une « autodefense ».meme le droit francais.tu n’as pas le droit d’exercer une autodefense.si tu as subi un prejudice il revient au juge congolais d’en evaluer le niveau et den fixer le quantum de reparation(indemnites infra petita et indemnite supra petita).tu n’as pas toi a de te defendre par tes moyens .cette mission regalienne revient a l’etat de rattachement (rep du congo) ou a l’etat hote (france).ensuite tu parles de « liberation ».la c’est absurde car le congo n’est pas sous occupation etrangere.a ce que je sache.seul le drapeau congolais(vert jaune rouge) flotte sur toute l’etendue du territoire national. JE NE COMPRENDS PAS L’HOMME DU POOL.

  14. alors les ninjas parfois ils sont "jeunes" parfois ils sont "faux".aujourdhui ce n'est plus la FADN mais les FALC pool tu es un fou.c'est de la demence ce que tu fais. dit :

    la france ne vous aime pas et elle est libre.on n’impose pas un epoux a une femme.la france est libre de choisir ses epoux en afrique(denis sassou ng paul biya ali bongo odimba alassane ouattara edouardo dos santos idriss deby macky sall alpha conde…) .pour ce qui est du congo elle avait deja choisit fulbert youlou(1960 avec le gl de gaulle) pascal lissouba(1992 avec fr mitterand) et denis sassou nguesso(valery giscard destaing fr mitterand jacques chirac nicolas sarkozy fr hollande).et c’est dur pour vous.quand une femme ne vous aime pas bon on vit des moments penibles. une femme est libre de montrer son slip a l’homme qu’elle veut.cest un principe democratique reconnu par les nations unies.forcer une relation sexuelle releve du viol.le viol est condamne par le droit civil. le viol politique est condamne.forcer fr hollande a aimer vos leaders c’est etre acteur de viol politique.vs n’avez pas a imposer un choix a fr hollande au congo.rien oblige mr hollande d’aimer mr guy b p kolelas.la constitution francaise ne fait pas obligation a mr hollande d’apprecier mr guy b p kolelas actuel dieu du pool.mais pas la france.

    la france n’aime pas vos leaders dites a vos leaders d’aller draguer d’autres femmes. »il ya plusieurs poissons dans la mer » dit un proverbe japonais.la france n’aime pas guy b p kolelas. est ce une raison de s’en prendre a l’ecole francaise de brazzaville? la france n’aime pas okombi salissa auguste kalakala paul julien bokomba daniel nkouta massengo thiasse ghys fortune dombe mbemba robert poaty pambou modeste boukadia guy milex mbonzi (assassin de patric eric mampouya) mabio mavoungou je ne sais plus qui , vivien manangou henry blaise nzonza frederic bitsangou, gozardio le cadet a bitsangou …LA FRANCE NE LES AIME PAS. il ya plein de gens que la france n’aime pas.elle est libre.vs n’etes pas beau pour elle.la france ne vous donnera jamais le pouvoir a brazzaville. une ville qu’elle a elle meme dessine.quand meme.

    COLLEZ LA PAIX A L’ECOLE FRANCAISE DE BRAZZAVILLE.LA FRANCE AIME LES ETUDES.VS VS N’AIMEZ PAS LES ETUDES. COLLEZ LA PAIX A L’ECOLE FRANCAISE APRES C’EST POUR NIER LES FAITS UNE FOIS QUE VS AUREZ INCENDIE CETTE ECOLE EN PLEINE NUIT NOIRE SOUS UNE PLUIE BATTANTE. COLLEZ LA PAIX A CETTE ECOLE.

    PAR CONTRE PUISQUE VS SEMBLEZ ETRE FORT ALLEZ ATTAQUER L’ECOLE MILITAIRE DE BRAZZAVILLE.C’EST ELLE QU IL FAUT ATTAQUER POUR FAIRE MAL A SASSOU NGUESSO. ELLE EST JUSTE MITOYENNE AU STADE ORNANO. ALLEZ Y LA BAS. ATTAQUEZ LECOLE MILITAIRE GENERAL LECLERC DE BRAZZAVILLE.VS Y TROUVEREZ LA BAS DES JEUNES ELEVES « QUI PUENT GRAVE LE MBOCHI ».

    attaquer l’ecole francaise? quand meme. FULBERT YOULOU EN 1963 DISAIT VRAI QUE « VOUS ETIEZ DES FOUS »

  15. Ce qui se passe au Congo et particulièrement dans le Pool est un génocide ( l’Opération « Mouébara commencée en 1998 – 2003 » chère au génocidaire, terroriste Sassou Nguesso. Il est curieux qu’ il ya encore certaines personnes, certains médias qui se demandent par complicité, complaisance ou ignorance qui est responsable de la crise du Pool, du Congo. Pourquoi soient ‘ils incapables d’ analyser les faits et comprendre les responsables de Sassou Nguesso et sa clique qui se dégagent à la lumières des faits établis et l’histoire? Le pouvoir illégitime du Congo ordonne depuis 7 mois les bombardements de son armée tribale -milice sur les civiles, a déployé des milliers de soldats, miliciens, mercenaires qui se livrent aux massacres, viols contre les paisibles populations au su du monde entiers et il y’a encore des gens, des médias à croire aux mensonges du Pouvoir génocidaire du terroste d’état Sassou Nguesso? Comment peut-on être naïf à ce point et croire aux déclarations du pouvoir illégitime, terroste de Sassou Nguesso? Le génocidaire, Sassou Nguesso trompe, manipule le monde depuis des années. Porter le moindre crédit aux discours du pouvoir illégal, illégime de Sassou Nguesso, animés par l’instinct criminel, maniac, qualifiant de délinquants ou terroristes Ntoumi, tous les vaillants enfants du Pool qui se défendent contre les agissements des forces barbares, les escadrons de mort envoyés par Sassou Nguesso et la clique qui sont les vrais terrorists pour tuer les Laris-Bacongos est une naïveté ou une bétise absolue. Comment Ntoumi peut d’ailleurs avoir tant d’armes, d’hommes, être partout dans le Pool, la Bouenza pour donner la mort aux populations et faire tant de destructions des localités que l’on connait, alors que plus de 5000 soldats, miliciens, mercenaires du pouvoir , sensés protégés les populations y sont déployés?
    « Ntumi est accusé de faits qui se sont déroulés dans la nuit du 4 avril 2016. Des faits ponctuels qui se sont déroulés à Brazzaville ont déclenché non pas une enquête et une opération de police mais une guerre avec des chars, des voitures blindées et des hélicoptères de combat pilotés par des mercenaires ukrainiens. La réaction du régime Sassou Nguesso, le terroriste, l’ homme qui se croit trés fort et intouchable, est vraiment trop disproportionnée: Elle est insensée,car une opération de police se fait sous enquête menée par des juges d’instruction et nonpar des bombardements aveugles, pendant des mois,qui inéluctablement ne peuvent que tuer sans distinction et non à capturer qui que ce soit, si le but réel n’est pas la poursuite du génocide( l « opération Mouébara » amorcé en 1998- 2003 par Sassou Nguesso) et resté jusqu’à présent impunis qui engendré l’affaire des disparues du Beach.Comment peut-on parler de « vivre ensemble » avec des hommes animés par l’instinct de l’ignominie poussé à l’ extrême. » »la confiscation perpétuelle du pouvoir d’Etat par un seul clan et une seule famille, dans des visées de domination absolue des autres Congolais.Pour exécuter cette idéologie, Sassou et ses adeptes entreprennent depuis 40 ans de multiplier des crimes de sang et des crimes économiques pour conserver un pouvoir usurpé. » La haine de Sassou Nguesso contre les Laris, Bacongos; les habitants, les originaires du Pool est connue publique depuis 1977 après qu’il ai assassiné le Président Ngouabi et quand il accuse les Laris- Bacongos d’avoir commis cet assassinat. L’ancien président, Alphonse Massamba-Débat; soit disant premier accusé est exécuté précipitament . Le cardinal Émile Biayenda est enterré vivant 2 jours plus tard. Des centaines d’autres cadres, personnes appartenant à la tribu Lari – Bacongos sont fusillées sous les ordres de Sassou Nguesso qui va continuer allégrement à commettre d’autres crimes contre l’humanité tel que celui des disparus du Beach. Depuis le 17 Octobre 2015 à nos jours, des centaines de Congolais ont été assassinés par les adeptes de Sassou dans leur quête extrémiste de confiscation perpétuelle d’un pouvoir usurpé. Des dizaines de leaders politiques sont soit emprisonnés ou soit en clandestinité forcée à cause de la « machine à détruire » de Mpila.Des milliers de Congolais anonymes ont été enlevés et mutilés depuis le 17 Octobre 2015 parce qu’ils se sont opposés à la stratégie d’installation d’une monarchie au Congo :le dernier exemple parmi 1.000 est celui d’Augustin Kalla Kalla, dont le corps a été saccagé à l’extrême et les os brisés parce qu’il a dit NON à Sassou et son clan. »Comment Sassou et son gouvernement peuvent’ils nous dire qu’ils soutiennent un dialogue inclusif d’un côté et de l’autre, encourager les enragés de la propagande et de la tuerie continuer à sévir dans une région ou résidents pleins d’enfants, des femmes et vieillards ? Comment peut-on accuser tout le monde en partant de l’opposition, l’Église catholique, en passant par la société civile d’être des ennemis du peuple clairement appelé de surcroit « des terroristes » Dans ce contexte vers quel dialogue naviguons-nous lorsque l’on sait que le double langage de ce gouvernement est établi ? Et l’objectif de ce dernier est la non-participation de NTUMI au dialogue. Quelle diversion, pour ne pas dire indécence, lorsque ce gouvernement de Mr MOUAMBA » traite le révérend NTUMI « de terroriste » ne serait-il de ce fait le torpilleur en chef ? En effet pendant près de 15 ans, ce gouvernement des caméléons n’a-t-il pas signé la paix avec NTUMI au point que les responsabilités politiques rattachées à la présidence lui soit confiés ? Dire qu’un certain homme politique aura pris la dangereuse idée d’aller sortir NTUMI de sa réserve aura été l’élément déclencheur de la barbarie actuelle du POOL est d’une stupidité digne des attardés mentaux. Sassou Nguesso et son gouvernement manquent de courage politique et naviguent dans une suspicion permanente de la pseudo-dangerosité de l’homme du Sud en particulier du POOL . « Une certaine source nous informe que Sassou Nguesso a récemment donné » personnellement des instructions à ses miliciens pour un assaut imminent sur les quartiers sud de Brazzaville. Il projette une fois encore se servir des faux ninjas pour mettre les quartiers Sud de Brazzaville à feu et à sang, massacrer neutraliser les opposants et massacrer les civiles.Sassou-Nguesso reste un danger permanent pour les Congolais, pour les Laris-Bakongos. » Congolais!Il ne faut pas se perdre dans des discussions stériles: Il faut dénoncer avec toutes les forces la politique de la repression sauvage, de la torture et du génocide pratiquée par Sassou Hguesso et son pouvoir illégitime. Il faut condamner le génocide dans la région du Pool, et apporter son soutien indéfectible à tous ceux qui combattent contre les forces barbares, de Sassou Nguesso,le tyran sanguinaire sur le terrain.

  16. alors les ninjas parfois ils sont "jeunes" parfois ils sont "faux".pool tu es un fou.c'est de la demence ce que tu fais. dit :

    texte trop long et truffe d’inconherences  » Une certaine source nous informe que Sassou Nguesso a récemment donné » personnellement des instructions à ses miliciens pour un assaut imminent sur les quartiers sud de Brazzaville. Il projette une fois encore se servir des faux ninjas pour mettre les quartiers Sud de Brazzaville à feu et à sang, massacrer neutraliser les opposants et massacrer les civiles.Sassou-Nguesso reste un danger permanent pour les Congolais, pour les Laris-Bakongos. »

    UNE CERTAINE SOURCE LAQUELLE EST CE? COMMENT DOIT ON IDENTIFIER UN FAUX NINJA D’UN VRAI.

    en democratie le dialogue a lieu au parlement.ce sont les deputes qui dicsuitent de la bonne marche du pays. il ya deja eu des precedent entre sassou ng et ntumi.une premeire tentaive de dialogue avait eu lieu n 1998 a mindouli entre les ninjas(certainement les vrais) de freferic bistangou et le gouvernement congolais.resulstas. tous les abees eveques et pasteurs en delegation de paix avaient ete froidement assassines par les vrais ninjas du pool.vs ns l’avez pas evoque dans ce long tissu truffe de mensonge

    en 2002 une deuxieme tentative avait eu lieu.soldeee par un echec.

    en 2007 ntumi, le gouvernement en fit un membre de son equipe (cest de la corruption en fait) .echec.les ninjas avaient prefere se battre a brazzaville sur l’avenue de l’oua car pensant que mme kolelas avait ete empoisonnee par denis sassou ng.bilan 47 miliciens ninjas tues par les hommes du general paul mbot.

    en 2009 sassou ng etait en vacances presidentielle a marbella en espagne.frederic bitsangou devrait prendre fonction.il etait venu a brazzaville accompagne de 5000 villageois ninjas ou de 5000 ninjas villageois.mgr anatole milandou avait ete invite a ramene ntumi a la raison.

    VS N’ETES PAS LE SEUL TEMOIN DE L’HISTOIRE POLITIQUE DU CONGO.

    SI JAMAIS IL Y AVAIT GUERRE DANS LES QUARTIERS DE BRAZZAVILLE VS DEVREZ VS EN REJOUIR CAR POUR UNE FOIS RFI PARLERA DE VOUS.CE QUI EST VOTRE SOUCI PRINCIPAL.

    IL N YA PAS DE LARI BAKONGO. NTUMI N’EST PAS UN REVEREND.IL N’EST PAS MEMBRE DE L’EGLISE CATHOLIQUE PROTESTANTE KIMBANGUISTE SALUTISTE ASSEMBLEE DE DIEU….il n’est membre d’aucune corporation evangelique.nous lui contestons donc la qualite de « pasteur » de « reverend ».un pasteur normal a mal au coeur quand des fillettes sont tuees.

    « confiscation perpetuelle du pouvoir » la mr je dis NON. denis sassou nguesso n’a pas confisque le pouvoir des l’instant ou ce pouvoir ne vs appartient pas. le pouvoir congolais n’appartient pas au pool.cela n’est ecrit nulle part. le pouvoir congolais appartient a la france. pas de presidence au congo sans une autorisation de la france.

    c’est la france qui avait autorise a fulbert youlou (en 1960 sous le gl de gaulle) a pascal lissouba(en 1992 sous fr mitterand) et a denis sassou nguesso (en 1979 avec valery giscard destaing et de 1997 a ce jour avec jacques chirac nicolas sarkozy francois hollande) d’etre president de la rep au congo. la france est libre de choisir ses chefs d’etat au congo.vs aussi faites vs aimer de la france.

    confisquer c’est saisir un bien appartenant a autrui.c’est de la retention en fait.non mr le pouvoir appartient a la france.

    « le cardinal biayenda enterre vivant » ou sont les preuves de vos assertions?

  17. alors les ninjas parfois ils sont "jeunes" parfois ils sont "faux".pool tu es un fou.c'est de la demence ce que tu fais. dit :

    si cette info saverait etre vraie je demande au maire de brazzaville d’attraire devant un juge mr denis sassou ng car en sa qualite de president il n a pas le droit de perturber une municipalite quelconque quelqu’en soit le motif. et si davanture cette info venait d’un excite du pool je demande au cabinet de mr denis sassou ng d’attraire devant un juge l’auteur de cet article et le directeur de publication de zenga mambu.c’est ainsi que l’on vit dans une democratie moderne.on fait attention aux ecrits et on fait face a un juge.

    questions a sassou ng: pourquoi le choix des quartiers sud de brazzaville.
    questions a zenga mambu: pourquoi vs ne preoccupez que du seul sort de bacongo et de makelekele.a brazzaville il y a du moungali potopoto talangai mikalou ouenze djiri aujourdhui massengo goma tse tse…il y a du beau monde auj a brazzaville
    ecoutez messieurs et mesdames les grands salauds du pool

    le pool n’appartient pas aux lari.

    bacongo et makelekele n’appartiennent pas aux laris.la mairie de makelekele ne vous appartient pas.ce batiment n’est pas a vous.

    le cfco n’est pas a vous.vs n’avez pas le droit d’agresser des trains.ce n’est pas pour vous.j’ai vu a kinkala ou kindamba une ecole primaire « le gozardio ».non messieurs les salauds du pool.aucune ecole primaire financee par l’etat congolais n’appartient a « gozardio » frere cadet de frederic bitsangou roi des salauds du pool.vs tes des salauds.massengo thiasse « defenseur des droits humains » qui dit merci a Dieu car « l’esprit de saint emile biayenda le guidait toujours ».c’est ce qu il a dit devant la tribune des nations unies des droits de l’homme. HOMMES ET FEMMES DU POOL VOUS ETES DES FOUS.PENSEZ LA MALEDICTION QUE FULBERT YOULOU AVAIT PRONONCEE CONTRE VOUS.DEPUIS QUAND L’ESPRIT DE « SAINT EMILE BIAYENDA » GUIDE T IL QUELQU’UN?

    d’abord il n’existe pas de « saint emile biayenda ».

    dernier point et fin de debat: les laris n’appartiennent a la famille kolelas(toute generation confondue bernard kolelas(pere) guy b p kolelas(fils) …)

  18. Elections: le cas gabonais évoqué au Parlement européen, Jean Ping en France.Le Gabon n’a pas encore tourné la page de sa dernière présidentielle. La victoire d’Ali Bongo est toujours contestée par l’opposition qui accuse le pouvoir de fraude. Son chef de file, Jean Ping, qui se considère comme le président élu, est attendu ce vendredi matin 28 octobre en France où il doit passer plusieurs jours notamment pour encourager la diaspora à faire pression à l’étranger. Justement, au niveau international, le Parlement européen en discute. Mercredi, le groupe de soutien à la démocratie et de coordination des élections s’est réuni pour évoquer le cas gabonais.
    Le groupe se compose de quinze députés, dont les présidents des commissions Affaires étrangères et Développement. Le social-démocrate Jo Leinen a participé. C’est lui qui dirigeait la délégation parlementaire européenne venue observer la présidentielle. Il estime qu’un consensus pourrait se dégager pour dire que la réélection d’Ali Bongo était irrégulière. « Le Gabon est sur notre radar. Tout ce qu’on a vu ce n’est pas acceptable. Cette élection a été manipulée, il manque une légitimité pour le président », affirme-t-il.

    http://www.rfi.fr/afrique/20161028-elections-cas-gabonais-evoque-parlement-europeen-jean-ping-france

    POOL NUL NE T’AIME.L’EUROPE PREFERE SASSOU NG ET POUR L’EUROPE LE TRIBALISME A ETE TEL QUE CEST SASSOU NG QUI A REMPORTE LELECTION PRESIDENTIELLE GUY B P KOLELAS N’AYANT ETE VOTE QUE PAR LES SIENS SOIT LES LARIS ET LES LARIS N’ONT VOTE QUE POUR LUI.TOUT AUTRE CANDIDAT NON LARI A EU ZERO VOIX DANS LE POOL.

    ET POUR L’EUROPE CA CE N’EST PAS UNE DEMOCRATIE. le pool n’est pas une democratie departementale. POUR L’EUROPE IL N Y A EU RIEN DE GRAVE A BRAZZAVILLE.LA FRANCE CONNAIT UNE DELINQUANCE SAUVAGE STYLE CORSE.

    PAS DE DEBAT SUR LE CONGO AU PARLEMENT EUROPEEN. POOL PLEURES A CHAUDE LARMES.LES GENS NE T’AIMENT PAS. fulbert youlou t’avait maudit ton propre president et tu penses t’en tirer a si bon compte.

  19. reunion prochaine des plus grands intellectuels africains.ALAIN MABANCKOU NON INVITE CAR PORTEUR DE MASQUES.IL N’AURAIT PAS DU BASCULER EN POLITIQUE POLITICIENNE.VOILA POUR AVOIR MARCHE AVEC LE POOL SA COTE DE POPULARITE A BAISSE.IL N’EST PLUS CONSIDERE COMME ETANT ECRIVAIN AFRICAIN.CA PAR CONTRE CE N’EST PAS SASSOU NG.

    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/10/28/les-dix-penseurs-africains-qui-veulent-achever-l-emancipation-du-continent_5021853_3212.html

    j’ai honte de mabanckou.bon mabanckou est un gros negre pour avoir rencontre fr hollande, le bon blanc.

  20. A SAMBA DIA MOUPATA

    Tu as totalement raison. Je partage ton analyse. SASSOU n’a pas de parole, pas d’honneur et pas d’amis.

    Donc KOLELAS a trahi pour rien.

    Dès que le terrain sera bien déblayé pour son fils KIKI, il assassinera PAKO, comme il l’a fait avec ses frères du nord NGOUABI, IKONGA, KATALI, ANGA, ADOUA et autres.

    Car non seulement KOLELAS connaît trop de secrets qu’il pourrait être tenté de trahir après la mort du dictateur pour redorer son blason, mais il pourrait représenter un danger électoral pour KIKI.

    A bon entendeur……

  21. ========= DONALD J. TRUMP POUR PRESIDENT ==========
    QUAND LES NOIRS AMERICAIN SOUTIENNENT LE PRESIDENT DONALD TRUMP POUR LA PRESIDENCE DE 2016!
    Les problèmes de corruption que soulève Mr. Donald Trump ressemble à la situation politique du Congo. Bien que Mr. Barack Obama et ses amis en Europe veulent à tout prix mettre Mme. Hillary Clinton à la présidence, par tous les moyens (à l’image de l’élection présidentielle du mars 2016 au Congo-Brazzaville, avec Mr.

    Denis Sassou-Nguesso Nguesso par la fraude des urnes et la manipulation des masses, à travers les médias), cela vient comme pour confirmer que Barack Obama fut aussi impliqué dans la destruction de la démocratie au Congo.

    Si vous suivez de près le déroulement des élections présidentielles aux U.S.A, vous comprendrez…
    En conclusion, la victoire du Président Donald Trump en Novembre 2016 sera un message d’espoir à la libération du Congo-Brazzaville et autres.

    Soyez patient… Les amitiés avec les bonnes personnes apportent toujours une lumière et des bénédictions à ceux qui marchent dans la droiture.

    N’est-ce pas surprenant de constater que l »Europe est contre M. Donald Trump au profit de Mme. Clinton? Les journaux Européens ne parlent que du mal de Mr. Trump comme fut le cas avec le général Jean-Marie Michel Mokoko.

    Quand le général Jean-Marie Michel Mokoko parle du respect des lois et de l’ordre au Congo, le Président Donald J. Trump prône le même principe aux U.S.A.
    Comme on dirait, qui se ressemble s’ »assemble dans les idées.

    SOUTIEN AU GENERAL JEAN-MARIE MICHEL MOKOKO et AU PRESIDENT DONALD TRUMP. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/10/le-grand-maitre-andzimbiste-franc-maconnique-sassou-nguesso-en-renfort-militaire-au-dictateur-kabila-de-la-rd-congo.html

    1. C’est toujours facile de brasser de l’air derrière son écran lorsqu’on est au chaud à l’extérieur.
      Toi qui éructe ici, que connais-tu de la situation dans le Pool autre que ce que ton imagination te fait croire?
      Vous êtes les véritables fossoyeurs du Congo.
      Éloignés des réalités du pays depuis des lustres, vous vivez de fantasmes, elles mêmes nourris par vos haines et aigreurs diffuses, Aveuglés par la faible lumière de vos préjugés, vous ne rendez aucun service à votre pays en le critiquant matin , midi et soir.

  22. LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE N’EXISTE PAS, SI NON DANS LES TÊTES DES TERRORISTES DONT LE CHEF C’EST SASSOU.
    MEME SI CE TERRORISTE A FAIT UN REFERENDUM DONT LE TAUX DE PARTICIPATION FUT DE 2%, CE RÉFÉRENDUM N’EXCLUAIT PAS DE SOUMETTRE LA CONSTITUTION AUX VOTES DE TOUTE LA POPULATION.
    TOUT PAR DU CHANGEMENT ILLÉGALE DE LA CONSTITUTION, EN SUITE LE VOLE DES RÉSULTATS DES ÉLECTIONS.

    SASSOU QUI EST RIEN D’AUTRE QU’UN TERRORISTE FRANÇAIS A SUR SA TÊTE PLUS 200.000 MORTS CONGOLAIS PLUS QUE LES MASSACRES DE ALEPPO (EN SYRIE).

    POURQUOI LA France BLOQUE LA RÉSOLUTION SUR LE PROBLÈME HUMANITAIRE DU SUD CONGO QUI DATE DEPUIS 1998?

  23. Ah il faut finir cette affaire de Sassou. tout jeune de brazzaville particulierement de Bacongo, Makelekele, Moungali Ouenze et ceux de la bouenza, le niari et la lekoumou nous vous lancons un appel de rentrer dans le pool pour rejoindre Ntoumi. il faut arreter cette connerie de Sassou. Moi qui vous parle, jai quite pointe noire et je me trouve a loutete pour rentrer a loulombo passer par kinkembo et rejoindre Ntoumi.

    1. Si tu veux en finir avec SASSOu va tout seul .N’engage pas les jeunes des contrées et localités que tu as citées.
      En tout moi je ne te suivrai pas.
      C’est toujours facile de brasser de l’air derrière ton écran lorsqu’on est au chaud à l’extérieur.
      Que connais-tu de la situation dans le Pool autre que ce que ton imagination te fait croire?
      Toi comme les autres va-en guerre sur zenga -membu ce sont vous les véritables fossoyeurs du Pool.
      Éloignés des réalités du pays depuis des lustres, vous vivez de fantasmes , nourris par vous haines et aigreurs diffuses, aveuglés par la faible lumière de vos préjugés

  24. Face au Dialogue exigé par l’église, l’objectif de Sassou Nguesso, de sa clique et gouvernement illégitime est la non-participation de NTUMI au dialogue. Quelle diversion. Quelle fraglante contradiction. Aux dernières nouvelles, nous apprenons que « la propagande de la dictature Sassou Nguesso affirme que Marc MAPINGOU , préparerait un coup d’Etat militaire avec le soutien du Gabon d’Ali Bongo, contre le pouvoir illégitime de Sassou-NGuesso ». Vigilence, vigilence. Les violences qui terrassent le Pool et la Bouenza sont l’oeuvre de Sassou Nguesso et clique ; terroristes qui , depuis 7 mois laissent bombarder dans le Pool les localités maison par maison, village par village et district par district et veulent se donner un motif d’étendre le génocide dans les départements du Niari et de la Lékoumou. Ce interessent Sassou Nguesso et clique qui ordonnent les bombardements sauvages sur les civiles, laissent stationner des forces barbares se livrer au génocide, c’est la sauvegarde du pouvoir par tous les moyens. Des milliers de soldats de la garde présidentielle, des miliciens, mercenaires qui se livrent aux massacres, viols contre les paisibles populations au su la communauté internationale, sont déployés dans le Pool et en partie dans la Bouenza.Il y’a encore des gens, des médias à croire aux mensonges du Pouvoir génocidaire de Sassou Nguesso que Ntoumi et ses ex ninjas sont ceux qui sont les responsables du massacre des populations, de la destruction dans le Pool et que les forces du pouvoir illégal y sont pour protéger les populations. Comment peut-on être naïf à ce point et croire aux déclarations du pouvoir illégitime de Sassou Nguesso? Le génocidaire, Sassou Nguesso trompe, manipule le monde depuis des années. Porter le moindre crédit aux discours du pouvoir illégal, illégime de Sassou Nguesso, animés par l’instinct criminel, maniac, qualifiant de délinquants ou terroristes Ntoumi, tous les vaillants enfants du Pool qui se défendent contre les agissements des forces barbares, les escadrons de mort envoyés par Sassou Nguesso et la clique pour tuer les Laris-Bacongos est une naïveté ou une bétise absolue. Comment Ntoumi peut d’ailleurs avoir tant d’armes, d’hommes, être partout dans le Pool, la Bouenza pour donner la mort aux populations et détruire tant de localités, alors que plus de 5000 soldats, miliciens, mercenaires du pouvoir , sensés protégés les populations y sont déployés? « Ntumi est accusé de faits qui se sont déroulés dans la nuit du 4 avril 2016. Des faits ponctuels qui se sont déroulés à Brazzaville ont déclenché non pas une enquête et une opération de police mais une guerre avec des chars, des voitures blindées et des hélicoptères de combat pilotés par des mercenaires ukrainiens. La réaction du régime Sassou Nguesso, l’ homme qui se croit trés fort et intouchable, est vraiment trop disproportionnée: Elle est insensée,car une opération de police se fait sous enquête menée par des juges d’instruction et nonpar des bombardements aveugles, pendant des mois,qui inéluctablement ne peuvent que tuer sans distinction et non à capturer qui que ce soit, si le but réel n’est pas la poursuite du génocide( l « opération Mouébara » amorcé en 1998- 2003 par Sassou Nguesso) et resté jusqu’à présent impunis qui engendré l’affaire des disparues du Beach.Des milliers de Congolais anonymes ont été enlevés et mutilés depuis le 17 Octobre 2015 parce qu’ils se sont opposés à la stratégie d’installation d’une monarchie au Congo :le dernier exemple parmi 1.000 est celui d’Augustin Kalla Kalla, dont le corps a été saccagé à l’extrême et les os brisés parce qu’il a dit NON à Sassou et son clan. »Comment Sassou et son gouvernement peuvent’ils nous dire qu’ils soutiennent un dialogue inclusif d’un côté et de l’autre, encourager les enragés de la propagande et de la tuerie continuer à sévir dans une région ou résidents pleins d’enfants, des femmes et vieillards ? Comment peut-on accuser tout le monde en partant de l’opposition, l’Église catholique, en passant par la société civile d’être des ennemis du peuple clairement appelé de surcroit « des terroristes » Dans ce contexte vers quel dialogue naviguons-nous lorsque l’on sait que le double langage de ce gouvernement est établi ? « la confiscation perpétuelle du pouvoir d’Etat par un seul clan et une seule famille, dans des visées de domination absolue des autres Congolais.Pour exécuter cette idéologie, Sassou et ses adeptes entreprennent depuis 40 ans de multiplier des crimes de sang et des crimes économiques pour conserver un pouvoir usurpé. » La haine de Sassou Nguesso contre les Laris, Bacongos; les habitants, les originaires du Pool est connue publique depuis 1977 après qu’il ai assassiné le Président Ngouabi et quand il accuse les Laris- Bacongos d’avoir commis cet assassinat. L’ancien président, Alphonse Massamba-Débat; soit disant premier accusé est exécuté précipitament. Le cardinal Émile Biayenda est enterré vivant 2 jours plus tard. Des centaines d’autres cadres, personnes appartenant à la tribu Lari – Bacongos sont fusillées sous les ordres de Sassou Nguesso qui va continuer allégrement à commettre d’autres crimes contre l’humanité tel que celui des disparus du Beach. Depuis le 17 Octobre 2015 à nos jours, des centaines de Congolais ont été assassinés par les adeptes de Sassou dans leur quête extrémiste de confiscation perpétuelle d’un pouvoir usurpé. Des dizaines de leaders politiques sont soit emprisonnés ou soit en clandestinité forcée à cause de la « machine à détruire » de Mpila.Des milliers de Congolais anonymes ont été enlevés et mutilés depuis le 17 Octobre 2015 parce qu’ils se sont opposés à la stratégie d’installation d’une monarchie au Congo :le dernier exemple parmi 1.000 est celui d’Augustin Kalla Kalla, dont le corps a été saccagé à l’extrême et les os brisés parce qu’il a dit NON à Sassou et son clan. » Ce qui se passe au Congo Brazzaville depuis des années où un putschiste semi-analphabète, autoproclamé géneral de l’armée et président de la république, qui ne cesse de se maintenir par fraude au pouvoir,persiste et signe pour ses crimes impunis contre l’humanité,ne se passe nul part ailleurs qu’au Congo. Partout dans le monde, des crimes contre l’humanité, crimes de génocide et crimes de guerre, ne sont jamais restés impunis. Sassou Nguesso perpétue tous ces crimes depuis des années. Il continue à acheter le silence des grands de ce monde en optant à la strategie basée de faire passer la victime pour le coupable que certains esprits et la grande presse manipulée continuent à divulguer. Le Pool ne souffre nullement pas de la loi de terreur qu’impose Ntumi, qui n’a entre autre pas assez d’armes, ni d’hommes pour envahir toute la région du Pool et en partie de la Bouenza. Mais c’est Sassou Nguesso, le terroriste et sa clique qui sément la terreur au Congo, mènent encore une épuratiom éthnique commencée quand Ntoumi n’ était pas encore là qui sont à l’oeuvre. Il n’y que des esprits faibles, corrompus à ne pas le comprendre, malgré les preuves vérifiables, les témoignages multiples des populations victimes que ce n’est le pouvoir cimminel de Sassou Nguesso qui, avec une force militaire très bien armée qui bombarde par hélicoptères de combat, avions de chasse et qui a deployé plus de 5000 miliciens, mercenaires, soldats de la garde présidentielle qui cause le drame dans le Pool et dans la Bouenza. La dernière nouvelle de la « propagande de la dictature est celle qui est basée d’accuser Marc MAPINGOU de préparer un coup d’Etat militaire avec le soutien du Gabon d’Ali Bongo, contre le pouvoir illégitime de Sassou Nguesso. Prenons garde! Sassou Nguesso veut pour cela  » justifier le stationnement futur de ses milliers de miliciens, mercenaires dans les départements de la Bouenza, du Niari et de la Lékoumou ayant une frontière commune avec le Gabon et poursuive le génocide des sudistes. « Nous devrons prendre courage, dresser une stratégie et mettre hors d’état de nuire les vraia terroristes qui sont le tyran génocidaire Sassou Nguesso et sa clique. Il faut attaquer le tyran et sa clique sur le plan judiciaire, appuyer les jeunes qui se défendent dans le Pool. Il faut soutenir le travail de Me Massengo par les photos, filmes, témoignage. La diaspora doit multiplier les initiatives en informant à fond les médias et l’opinion publique d’Europe, d’Amerique. Il faut créer une radio mobile pour informer les populations du Congo qui n’ont pas accès à l’internet.

  25. Le peuple Congolais dans son ensemble doit s’organiser et mettre hors d’etat de nuire cette ordure et ses amis qui divisent les Congolais, les deciment,siphonnent les caisses de l’etat et demolissent le Congo depuis le 31 juillet 1968.
    Il faut absolument chasser par les coups de canons cet indecrottable,sa famille,ses amis et ses courtisans toutes nationalites confondues.

Laisser un commentaire