JO 2016: Franck Elemba, 4e de la finale du lancer de poids

frank-elemba

Toutes nos félicitations à notre compatriote Franck Elemba qui s’est illustré en finale du lancer de poids avec un lancer à 21 mètres et 20 centimètres. Une performance qui a placé le vice-champion d’Afrique à la 4e place, derrière les Américains Ryan Crouser, Joe Kovacs et l’Australien Tomas Walsh.

21 thoughts on “JO 2016: Franck Elemba, 4e de la finale du lancer de poids

  1. ❤ ❤ ❤ Enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l’inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n’est pas fondée sur la nature – elle réside dans l’éducation ou l’information qu’on donne à l’individu ou plutôt dans celle qu’on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison (le doute et la pensée, savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons aussi en nous l’esprit humain (l’esprit critique, car la critique ou l’autocritique aiguise l’intelligence et l’éveil de conscience – la liberté de conscience qui, pour moi doit être au dessus de l’appartenance et puis les valeurs morales, c’est à dire le bien contre le mal) ❤ ❤ ❤ Le cerveau humain et son comportement ont évolué dans le temps, d’abord d’un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d’humanité (le barbare) et enfin au stade d’humanité (l’évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales) ❤ ❤ ❤ On ne peut par ailleurs, parler de stade supérieur d’humanité que pour un être qui s’est civilisé. L’idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects: humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D’ailleurs en 1795, dans « Esquisse d’un tableau des progrès de l’esprit humain » de Condorcet, l’idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l’individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l’état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou les autres facteurs locaux tels que la tribu, l’ethnie, la nationalité ou la religion ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ Pensée par Isidore AYA TONGA, intellectuel congolais, philosophe naturaliste et scientifique naturaliste environnementaliste ❤ ❤ ❤ http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/08/pourquoi-les-jours-de-l-ex-dictateur-sassou-nguesso-du-congo-sont-desormais-comptes.html

  2. Lui au moins, peut faire la fière au bled. Les mamas ndoyi et sembé-sembé seront t’accord, et éventuelement au service. Hum-hum!

  3. Lui au moins, peut faire la fière au bled. Les mamas ndoyi et sembé-sembé seront d’accord, et éventuellement au service. Hum-hum!

  4. /// URGENT //// : La vérité sur la rencontre entre Sassou et l’ambassadeur de France au Congo.
    “La diplomatie, c’est l’art de dire « Oh, le joli chien » tout en cherchant des yeux un bâton.” De Wynn Catlin
    Selon nos sources, le Président François Hollande par le biais de son ambassadeur, exige à Sassou la libération sans conditions des prisonniers d’opinion et surtout du Général Mokoko, l’arrêt de la traque des opposants dont André Okombi Salissa et l’arrêt des opérations militaires dans le Pool, qu’il organise un dialogue inclusif à l’extérieur du pays.
    Profitant de l’accréditation de la lettre de créance de l’ambassadeur français, Sassou Nguesso s’est lancé dans un défi, en réalité une posture suicidaire à travers des exigences suivantes :
    • la reconnaissance par la France, par Hollande du régime de Brazzaville;
    • lui laissé finir son dernier mandat, il prend l’engagement de ne plus se représenter;
    • l’accréditation par la France de Rodolphe Adada ;
    • le déverrouillage des blocus portants sur les emprunts.
    Comme nous l’avons toujours souligné, le bras de fer engagé depuis le 25 octobre 2015 connaîtra des hauts et des bas. Sassou Nguesso tentera d’imposer son agenda à coups de corruption, de répression et d’intimidations. Des esprits faibles céderont, des postures de compromissions se manifesteront, certaines clairement, d’autres de manière plus voilées. Dzon Mathias et ses amis du Collectif de l’Opposition dit  »Trio Dasufa » sont déjà dans l’attelage du Sassouland rejoins depuis par Tsaty Mabiala et Paul Marie Mpouele. A Ziana TV Mathias Dzon a déjà suggéré une transition avec Sassou Nguesso. Christophe Moukoueke vient comme par enchantement rendre public les exigences de Sassou nguesso lors d’une conférence de presse, conséquence sans nul doute des rencontres nocturnes avec ce dernier.
    Cependant, la nouvelle  »Majorité Républicaine » IDC-FROCAD-J3M droit dans ses bottes continue d’activer les leviers politiques, diplomatiques tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays pour faire plier ce régime devenu illégitime et illégal depuis le 13/08/2016. Nos efforts et succès diplomatiques et politiques sont probants. En plateforme politique et responsable, nous nous alignons aux exigences de la communauté internationale qui a prescrit l’organisation d’une conférence internationale sur le Congo. A défaut, l’irresponsabilité ou la posture suicidaire de Mr 8% conduira notre pays à l’irréparable. Nous nous préparons à toutes les éventualités.
    Restons mobilisés.
    ‪#‎Sassoule‬
    ‪#‎Sassoufit‬

  5. Les Congos culturels post sassou et kabila arrivent: Dindo Yogo – la vie est heureuse https://www.youtube.com/watch?v=5_cr6PV6Y9o

    /// URGENT //// : La vérité sur la rencontre entre Sassou et l’ambassadeur de France au Congo.
    “La diplomatie, c’est l’art de dire « Oh, le joli chien » tout en cherchant des yeux un bâton.” De Wynn Catlin
    Selon nos sources, le Président François Hollande par le biais de son ambassadeur, exige à Sassou la libération sans conditions des prisonniers d’opinion et surtout du Général Mokoko, l’arrêt de la traque des opposants dont André Okombi Salissa et l’arrêt des opérations militaires dans le Pool, qu’il organise un dialogue inclusif à l’extérieur du pays.
    Profitant de l’accréditation de la lettre de créance de l’ambassadeur français, Sassou Nguesso s’est lancé dans un défi, en réalité une posture suicidaire à travers des exigences suivantes :
    • la reconnaissance par la France, par Hollande du régime de Brazzaville;
    • lui laissé finir son dernier mandat, il prend l’engagement de ne plus se représenter;
    • l’accréditation par la France de Rodolphe Adada ;
    • le déverrouillage des blocus portants sur les emprunts.
    Comme nous l’avons toujours souligné, le bras de fer engagé depuis le 25 octobre 2015 connaîtra des hauts et des bas. Sassou Nguesso tentera d’imposer son agenda à coups de corruption, de répression et d’intimidations. Des esprits faibles céderont, des postures de compromissions se manifesteront, certaines clairement, d’autres de manière plus voilées. Dzon Mathias et ses amis du Collectif de l’Opposition dit »Trio Dasufa » sont déjà dans l’attelage du Sassouland rejoins depuis par Tsaty Mabiala et Paul Marie Mpouele. A Ziana TV Mathias Dzon a déjà suggéré une transition avec Sassou Nguesso. Christophe Moukoueke vient comme par enchantement rendre public les exigences de Sassou nguesso lors d’une conférence de presse, conséquence sans nul doute des rencontres nocturnes avec ce dernier.
    Cependant, la nouvelle »Majorité Républicaine » IDC-FROCAD-J3M droit dans ses bottes continue d’activer les leviers politiques, diplomatiques tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays pour faire plier ce régime devenu illégitime et illégal depuis le 13/08/2016. Nos efforts et succès diplomatiques et politiques sont probants. En plateforme politique et responsable, nous nous alignons aux exigences de la communauté internationale qui a prescrit l’organisation d’une conférence internationale sur le Congo. A défaut, l’irresponsabilité ou la posture suicidaire de Mr 8% conduira notre pays à l’irréparable. Nous nous préparons à toutes les éventualités.
    Restons mobilisés.
    ‪#‎Sassoule‬
    ‪#‎Sassoufit‬

  6. Si c’est pas au Congo-Brazzaville où un ministre des hydrocarbures doit inaugurer une station service, une ministre de la jeunesse chante l’hymne nationale de son pays les mains sur les hanches, personne ne parle d’une 4e place aux yeux olympiques dans la mesure où elle ne rapporte pas de medaille. 4e place veut dire échec.

  7. ‘Au moins’, il n’a pas été humilié lui en 16 secondes, par comparison à son compatriote judoka ceinture noire. Il n’a donc pas démérité pour autant malgré les médailles, en considérant le nombre et la qualité des compétiteurs dans cette discipline. C’est toujours quasiment plus facile de dire que de faire, et surtout, lorsqu’on vient d’un pays comme le Congo avec les structures que l’on connaît.

    On a beau être intransigent dans l’air, jusqu’à nouvel ordre…

    1. Oui, comme je l’ai dit qu’il faut être au Congo-brazzaville où un président doit inaugurer une portion de route bitumée. Un préfet (Pool) doit faire un don de materiel à un ministre qui à son tour doit transmettre le don à l’établissement concerné. Une ministre de l’économie forestiere doit faire un don des table bancs à un autre ministre (enseignement) qui à son tour doit transmetre le don à une école. Une ministre de la jeunesse qui chante l’hymne nationale de son pays les mains sur les hanches comme une bonne paysanne. Un ministre des hydrocarbures qui doit inaugurer une station service…. Vous parlez des structures au Congo, dites moi la difference qui existe entre le Congo et le Kenya qui compte 10 medailles dont 5 en or et 5 en argent. En plus ce sportif congolais n’est pas basé au Congo. Personne ne veut sous -estimer ces compétences. Etre 4e, c’est encourageant. Sauf que cela ne peut pas faire la une dans la mesure où la 4e place ne permet pas au sportif de se retrouver sur le podium et permettre au public de voir le drapeau congolais et entendre l’hymne nationale du Congo. La victoire, C’est ce qu’il faut quand on va representer sa nation à une compétition internationale. Un échec reste un échec, même si on est battu d’un point. Le judo battu en 16 secondes et l’autre qui finit 4e, les deux ont echoué.

    2. En plus, quand on parle de 16 secondes, c’est beaucoup. C’est dans les normes du Judo. Pour éviter que quelqu’un puisse mourrir d’étouffement, l’officiel n’attend pas 30 secondes ou 1 minute pour arrêter le combat. La aussi, c’est un problème de comprendre ceratines choses. c’est pas le fait de dire qu’il est battu en 16 secondes pour croire qu’il était aussi faible. Il faut aussi comprendre qu’ à Rio, l’épreuve du Judo a plus d’acteurs que celle du lancer de poids. On peut être 4e parecqu’il n ya pas assez de compétiteurs dans la discipline.

  8. Vraiment! Vous plaisantez ou quoi?
    Pourquoi trouver et chercher en cela une polémique absurde et inutile qui ne changera par ici rien du tout, sinon autrement que pour le plaisir d »argumenter coûte que coûte? Oh là là, compatriote!

    Okay, bien, non, très bien: vous avez RAISON sur toute la ligne. Vous maîtrisez trop bien ce que vous dites. Nous, ne sommes pas à Rio, mais au village, peu éduqués sur la chose sportive…

    Félicitations!

  9. Je suis tres fier de toi. Voici aumoin un congolais qui etait selectione grace aux merites. Tu fais la joie des congolais. Malheuresement au judoka de foufou qui nous a fait honte. J’etai moque par des freres du Kenya parceque notre foufou judoka
    d’apres eux represente le sport au congo. Merci a toi, je suis tre content d’etre congolais.

  10. Non! non! mon cher Spectateur, j’ai pas dit que vous êtes au village. Loin de là mon cher ami. Notre pays est trop en retard. Nous avons le devoir de dénoncer cela. Il n y pas de demi- mesure. Les congolais souffrent et le pays va mal. Je vais vous dire une chose. Je suivais le journal de Télé Congo que je capte sur internet afin de savoir ce qui se passe au pays.. J’ai vu un congolais dire que Madingou est devenu une ville. Cela m’a donné l’envie de vomir. Cela fait mal de voir des congolais raisonner ainsi en plein 21e siècle. Quand c’est bon, on apprècie. Quand c’est pas bon, on condamne. Après avoir bitumé trois ou quatre artères, on dit que Madingou est devenu une ville. Cependant, selon le reportage du journaliste, l’hopital de Madingou est une structure composée des tentes installées par l’armée. Vous trouvez cela sérieux? Si les dirrigeants congolais étaient sérieux, Madingou serait une petite ville à l’image de COLMAR en France ou de FORT COLLINS aux USA. Sassou est au pouvoir depuis 1979. L’Iran a connu sa revolution la même année. Regarder à quel niveau se trouve l’Iran. L’Iran frabrique ses propres armes, ses propres voitures…. L’Iran defie les grandes puissances.Regarder à quel niveau se trouve le Congo. Il manque du tout au Congo. C’est un ministre qui inaugure une station service. Le congolais ne peut même pas être en mesure d’acheter du manioc produit sur place. Mon cher Specteur, la situation du pays est grave.Le Congo compte sur nous la jeunesse. Nous avons donc intérêt d’avoir une vision. Nous devons être exigent afin d’esperer apporter au Congo ce dont il a besoin. C’est pourquoi, vous voyez que je ne supporte pas quelqu’un qui est 4e à une compétition internationale. Pour moi cela ne rapporte rien au pays. C’est pour moi un message disant que nous devons fournir plus d’effotrs. Je vous souhaite courage et bien de choses. Il faut surtout prier pour le pays.

  11. Bien reçu, frangin!

    On se comprend plutôt bien. Navré pour les humeurs!
    Je ne vous le fais pas dire, le Congo est sérieusement foutu…
    Mais il va falloir beaucoup de courage et d’abnégation pour sauver les meubles.
    Et l’on se battra sans relâche autant que possible pour le réaliser.
    Tristement, il n’est point un secret de polichinelle que le Congo de nos aïeux, occupe aujourd’hui les derniers rangs au classement mondial, quasiment sur tous les plans. Quelle malédiction dirait-on!
    Que puisse le Dieu miséricordieux soit avec nous.

    Bien à toi_

  12. VOULOIR C’EST POUVOIR

    Regardez cette vidéo vers la fin TRUMP (je ne rentre pas dans toute le polémique de TRUMP) dit QUEL ENFER LES AMÉRICAINS NOIRS VONT PERDRE EN RESTANT AVEC LES DÉMOCRATES?
    http://www.youtube.com/watch?v=K5B5m1S5VTA
    Niveau de scolaire très bas
    La pauvreté très élevée
    Un taux de chaumage très élevé
    JE POSE LA MÊME QUESTION AUX CONGOLAIS, QU’AVONS-NOUS A PERDRE DE CHASSE LA France DE CHEZ NOUS?
    LA France C’EST LA CONTINUITÉ DE LA COLONISATION
    LA France C’EST LE TERRORISTE SASSOU
    LA France C’EST LA PAUVRETÉ
    LA France C’EST LES GÉNOCIDES A RÉPÉTITIONS
    LA France C’EST LE NIVEAU SCOLAIRE TRÈS BAS
    LA France C’EST LE PILLAGE DU CONGO
    Nous avons eu la chance d’aller jusqu’aux congres américain au parlement européen, au parlement canadien. En en trainant notre diable (la France représenté par l’avocat de MOKOKO). Quel résultat attendez-vous?
    IL N’A RIEN POUR RIEN POUR DANS CE MONDE OU NOUS ACCEPTONS LA DÉPART LA France C’EST-À-DIRE LE DÉPART DU SYSTEM SASSOU OU NOUS RESTONS DES ESCLAVES.
    IL Y A MÊME DES AVEUGLES QUI PENSE QUE LA France N’A PAS ENCORE RECONNU LE TERRORISTE SASSOU. ALORS LE NOUVEL AMBASSADEUR FRANÇAIS A PRÉSENTÉ SA LETTRE DE CRÉANCE A QUI?

    SUIVEZ VOUS LES JEUX OLYMPIQUES, LES QUELQUES AFRICAINS OU DU CARAÏBE QUI ARRIVENT AVOIR LES MÉDAILLES SONT DES PAYS ANGLOPHONES. LA France LA FRANCOPHONIE LE FRANC cfa DES BÊTISES NUISIBLES POUR L’AFRIQUE.
    ON N’A RIEN A PERDRE ABSOLUMENT RIEN EN CHASSANT LE DIABLE (LA FRANCE DE NOTRE PAYS). CHASSER LA France C’EST METTRE FIN AU SYSTÈME SASSOU. SASSOU N’EST QU’UN IGNARE DE NAISSANCE LE PROBLÈME DU CONGO C’EST LA FRANCE
    NOUS AURONS LA PAIX, LE VIVRE ENSEMBLE ET LA PROSPÉRITÉ
    L’AMBASSADE DE France AU CONGO DOIT ÊTRE FERMÉE ET NOUS VERRONS LE DÉPART DU TERRORISTE SASSOU

    https://www.youtube.com/results?search_query=AFRICA+TOON+COCONUT

  13. VOULOIR C’EST POUVOIR

    Regardez cette vidéo vers la fin TRUMP (je ne rentre pas dans toute le polémique de TRUMP) dit QUEL ENFER LES AMÉRICAINS NOIRS VONT PERDRE EN RESTANT AVEC LES DÉMOCRATES?
    http://www.youtube.com/watch?v=K5B5m1S5VTA
    Niveau de scolaire très bas
    La pauvreté très élevée
    Un taux de chaumage très élevé
    JE POSE LA MÊME QUESTION AUX CONGOLAIS, QU’AVONS-NOUS A PERDRE DE CHASSE LA France DE CHEZ NOUS?
    LA France C’EST LA CONTINUITÉ DE LA COLONISATION
    LA France C’EST LE TERRORISTE SASSOU
    LA France C’EST LA PAUVRETÉ
    LA France C’EST LES GÉNOCIDES A RÉPÉTITIONS
    LA France C’EST LE NIVEAU SCOLAIRE TRÈS BAS
    LA France C’EST LE PILLAGE DU CONGO
    Nous avons eu la chance d’aller jusqu’aux congres américain au parlement européen, au parlement canadien. En en trainant notre diable (la France représenté par l’avocat de MOKOKO). Quel résultat attendez-vous?
    IL N’A RIEN POUR RIEN POUR DANS CE MONDE OU NOUS ACCEPTONS LA DÉPART LA France C’EST-À-DIRE LE DÉPART DU SYSTEM SASSOU OU NOUS RESTONS DES ESCLAVES.
    IL Y A MÊME DES AVEUGLES QUI PENSE QUE LA France N’A PAS ENCORE RECONNU LE TERRORISTE SASSOU. ALORS LE NOUVEL AMBASSADEUR FRANÇAIS A PRÉSENTÉ SA LETTRE DE CRÉANCE A QUI?

    SUIVEZ VOUS LES JEUX OLYMPIQUES, LES QUELQUES AFRICAINS OU DU CARAÏBE QUI ARRIVENT AVOIR LES MÉDAILLES SONT DES PAYS ANGLOPHONES. LA France LA FRANCOPHONIE LE FRANC cfa DES BÊTISES NUISIBLES POUR L’AFRIQUE.
    ON N’A RIEN A PERDRE ABSOLUMENT RIEN EN CHASSANT LE DIABLE (LA FRANCE DE NOTRE PAYS). CHASSER LA France C’EST METTRE FIN AU SYSTÈME SASSOU. SASSOU N’EST QU’UN IGNARE DE NAISSANCE LE PROBLÈME DU CONGO C’EST LA FRANCE
    NOUS AURONS LA PAIX, LE VIVRE ENSEMBLE ET LA PROSPÉRITÉ
    L’AMBASSADE DE France AU CONGO DOIT ÊTRE FERMÉE ET NOUS VERRONS LE DÉPART DU TERRORISTE SASSOU

  14. Chè(e)r(e)s compatriote(s),
    Le sport demande tout un investissement. Il ne suffit pas de payer à la dernière minutes les billets d’avion pour les sportifs. Les athlètes se forment et il faut généralement un travail dans la durée pour commencer à récolter les fruits escomptés. Le sport congolais est malheureusement à l’image actuelle de notre pays. Rien ne va. Tout est à terre. Aucun domaine ne fait exception, même pas le sport. Aucun athlète n’a bénéficié de moyens ni de conditions nécessaires à la préparation.

    Tandis que pour la conservation de son pouvoir personnel, le putschiste SASSOU a su trouvé 25 millions par personne pour acheter la conscience des notables de Makoua en échange de l’arrestation du Général MOKOKO. C’est tout vous dire !

    Par conséquent, aller à Rio c’est déjà une performance en soi pour nos athlètes, vu la descente aux enfers enclenchée dans notre pays depuis 1997. Le Militant de la Résistance salue donc les dix athlètes (Cécilia Bouélé, Franck Elemba, Diva Forele Malonga Dzalamou, Deo Gracia Ngokaba, Mpi Anauel Ngamissengue, Stefan Bellore Sangala, Dienov Andres Koka, Jianan Wang, Xing Han et Saraju Saka) qui se sont débrouillé pour porter les couleurs de notre drapeau à Rio. Le Militant de la Résistance invite l’ensemble des congolais à soutenir nos athlètes, dans la joie comme dans le malheur. A notre peuple de se débrouiller à son tour pour chasser du pouvoir le putschiste SASSOU II qui ignore les enjeux socio-culturels, économiques et surtout politiques du sport. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  15. MICHIO KAKU, CÉLÈBRE PHYSICIEN, THÉORICIEN ET FUTUROLOGUE.
    Je conclus que nous sommes dans un monde fait par des règles créées par une intelligence », a-t-il affirmé. « Croyez-moi, tout ce que nous appelons la chance aujourd’hui ne peut plus avoir un sens. » https://www.youtube.com/watch?v=n7W4hA0WDCc

  16. Témoignage sur le retour de mon mari

    Bonsoir à tous déjà je tiens a vous dire que ce n’est pas de mes
    habitudes de venir sur les réseaux socio mais j’ai vécu une expérience hallucinante ce qui a changé ma vie jusqu’au aujourd’hui ayant eu des soucis avec mon mari car il a rencontré une autre femme il est partie de la maison et ma laissé tombé j’ai fais recours a plusieurs personne et autre pour le fais revenir mais cela a été sans suite ayant perdu déjà beaucoup d’argent j’étais désespéré sincèrement abattu impuissante je n’arrivais plus a faire
    quelque chose, la vie me dégouttais sincèrement j’étais plus moi même car je l’aimais tellement fort que j’étais prête a tous pour le voir revenir vert moi mais en fin de compte j’ai rencontré
    un Mr qui ma redonner le sourie et gout a la vie car en 3 jours mon hommes est revenu a la maison nous vivons le plaint bonheur actuellement je suis très heureuse car il me prouve son amour chaque jour et il est toujours la pour moi
    vous qui ne croyez plus au retour affectif au retour de l’être aimé contacter le
    vous qui aviez des soucis dans votre couple contacter le tout juste

    Mais méfiez vous des faux marabout,parce que moi aussi j’ai rentrer dans leurs piége 3 fois par différents personnes,soit disant marabout,qui profite des gens qui sont en détresse pour avoir de l’argent et dieu merci, je suis tomber sur ce sérieux Mr qui m’aider.
    Les gens qui ont des dons sont rares.

    Voici sont mail :marabout.said@hotmail.fr

Laisser un commentaire