Massacre perpétré par des policiers au quartier Raffinerie à Pointe-Noire

massacre-raffinerie-pointe-noire_001 massacre-raffinerie-pointe-noire_002 massacre-raffinerie-pointe-noire_003

massacre-raffinerie-pointe-noire_004 massacre-raffinerie-pointe-noire_005 massacre-raffinerie-pointe-noire_006

13 thoughts on “Massacre perpétré par des policiers au quartier Raffinerie à Pointe-Noire

  1. l’independance n’a pas de prix. seul le peuple qui sauvera le Congo. la creation du sud Congo est une bonne solution car le nord ne sera jamais dans la rue. Pour le nord, meme si le terroriste sassou tue toute sa famille il dira merci sassou de concever le pour au nord.

    VIVE LE REFERENDUM DU SUD CONGO

  2. ❤ ❤ ❤ Enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l’inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n’est pas fondée sur la nature – elle réside dans l’éducation ou l’information qu’on donne à l’individu ou plutôt dans celle qu’on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison (le doute et la pensée, savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons aussi en nous l’esprit humain (l’esprit critique, car la critique ou l’autocritique aiguise l’intelligence et l’éveil de conscience – la liberté de conscience qui, pour moi doit être au dessus de l’appartenance et puis les valeurs morales, c’est à dire le bien contre le mal) ❤ ❤ ❤ Le cerveau humain et son comportement ont évolué dans le temps, d’abord d’un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d’humanité (le barbare) et enfin au stade d’humanité (l’évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales) ❤ ❤ ❤ On ne peut par ailleurs, parler de stade supérieur d’humanité que pour un être qui s’est civilisé. L’idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects: humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D’ailleurs en 1795, dans « Esquisse d’un tableau des progrès de l’esprit humain » de Condorcet, l’idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l’individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l’état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou les autres facteurs locaux tels que la tribu, l’ethnie, la nationalité ou la religion ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ Pensée par Isidore AYA TONGA, intellectuel congolais, philosophe naturaliste et scientifique naturaliste environnementaliste ❤ ❤ ❤ http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/08/pourquoi-les-jours-de-l-ex-dictateur-sassou-nguesso-du-congo-sont-desormais-comptes.html

  3. /// URGENT //// : La vérité sur la rencontre entre Sassou et l’ambassadeur de France au Congo.
    “La diplomatie, c’est l’art de dire « Oh, le joli chien » tout en cherchant des yeux un bâton.” De Wynn Catlin
    Selon nos sources, le Président François Hollande par le biais de son ambassadeur, exige à Sassou la libération sans conditions des prisonniers d’opinion et surtout du Général Mokoko, l’arrêt de la traque des opposants dont André Okombi Salissa et l’arrêt des opérations militaires dans le Pool, qu’il organise un dialogue inclusif à l’extérieur du pays.
    Profitant de l’accréditation de la lettre de créance de l’ambassadeur français, Sassou Nguesso s’est lancé dans un défi, en réalité une posture suicidaire à travers des exigences suivantes :
    • la reconnaissance par la France, par Hollande du régime de Brazzaville;
    • lui laissé finir son dernier mandat, il prend l’engagement de ne plus se représenter;
    • l’accréditation par la France de Rodolphe Adada ;
    • le déverrouillage des blocus portants sur les emprunts.
    Comme nous l’avons toujours souligné, le bras de fer engagé depuis le 25 octobre 2015 connaîtra des hauts et des bas. Sassou Nguesso tentera d’imposer son agenda à coups de corruption, de répression et d’intimidations. Des esprits faibles céderont, des postures de compromissions se manifesteront, certaines clairement, d’autres de manière plus voilées. Dzon Mathias et ses amis du Collectif de l’Opposition dit  »Trio Dasufa » sont déjà dans l’attelage du Sassouland rejoins depuis par Tsaty Mabiala et Paul Marie Mpouele. A Ziana TV Mathias Dzon a déjà suggéré une transition avec Sassou Nguesso. Christophe Moukoueke vient comme par enchantement rendre public les exigences de Sassou nguesso lors d’une conférence de presse, conséquence sans nul doute des rencontres nocturnes avec ce dernier.
    Cependant, la nouvelle  »Majorité Républicaine » IDC-FROCAD-J3M droit dans ses bottes continue d’activer les leviers politiques, diplomatiques tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays pour faire plier ce régime devenu illégitime et illégal depuis le 13/08/2016. Nos efforts et succès diplomatiques et politiques sont probants. En plateforme politique et responsable, nous nous alignons aux exigences de la communauté internationale qui a prescrit l’organisation d’une conférence internationale sur le Congo. A défaut, l’irresponsabilité ou la posture suicidaire de Mr 8% conduira notre pays à l’irréparable. Nous nous préparons à toutes les éventualités.
    Restons mobilisés.
    ‪#‎Sassoule‬
    ‪#‎Sassoufit‬

  4. Les Congos culturels post sassou et kabila arrivent: Dindo Yogo – la vie est heureuse https://www.youtube.com/watch?v=5_cr6PV6Y9o

    /// URGENT //// : La vérité sur la rencontre entre Sassou et l’ambassadeur de France au Congo.
    “La diplomatie, c’est l’art de dire « Oh, le joli chien » tout en cherchant des yeux un bâton.” De Wynn Catlin
    Selon nos sources, le Président François Hollande par le biais de son ambassadeur, exige à Sassou la libération sans conditions des prisonniers d’opinion et surtout du Général Mokoko, l’arrêt de la traque des opposants dont André Okombi Salissa et l’arrêt des opérations militaires dans le Pool, qu’il organise un dialogue inclusif à l’extérieur du pays.
    Profitant de l’accréditation de la lettre de créance de l’ambassadeur français, Sassou Nguesso s’est lancé dans un défi, en réalité une posture suicidaire à travers des exigences suivantes :
    • la reconnaissance par la France, par Hollande du régime de Brazzaville;
    • lui laissé finir son dernier mandat, il prend l’engagement de ne plus se représenter;
    • l’accréditation par la France de Rodolphe Adada ;
    • le déverrouillage des blocus portants sur les emprunts.
    Comme nous l’avons toujours souligné, le bras de fer engagé depuis le 25 octobre 2015 connaîtra des hauts et des bas. Sassou Nguesso tentera d’imposer son agenda à coups de corruption, de répression et d’intimidations. Des esprits faibles céderont, des postures de compromissions se manifesteront, certaines clairement, d’autres de manière plus voilées. Dzon Mathias et ses amis du Collectif de l’Opposition dit »Trio Dasufa » sont déjà dans l’attelage du Sassouland rejoins depuis par Tsaty Mabiala et Paul Marie Mpouele. A Ziana TV Mathias Dzon a déjà suggéré une transition avec Sassou Nguesso. Christophe Moukoueke vient comme par enchantement rendre public les exigences de Sassou nguesso lors d’une conférence de presse, conséquence sans nul doute des rencontres nocturnes avec ce dernier.
    Cependant, la nouvelle »Majorité Républicaine » IDC-FROCAD-J3M droit dans ses bottes continue d’activer les leviers politiques, diplomatiques tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays pour faire plier ce régime devenu illégitime et illégal depuis le 13/08/2016. Nos efforts et succès diplomatiques et politiques sont probants. En plateforme politique et responsable, nous nous alignons aux exigences de la communauté internationale qui a prescrit l’organisation d’une conférence internationale sur le Congo. A défaut, l’irresponsabilité ou la posture suicidaire de Mr 8% conduira notre pays à l’irréparable. Nous nous préparons à toutes les éventualités.
    Restons mobilisés.
    ‪#‎Sassoule‬
    ‪#‎Sassoufit‬

  5. Pour chaque Congolais mentalement saint, consclent de ses devoirs, de ses responsabilités, il ne reste pour l’instant qu’un seul objectif, préocupation: « Poursuivre sans repris la lutte. Seule une insurrection populaire non armee est la solution contre au hold up éléctoral de mars passé.
    Sassou Nguesso, le président autoproclamé, criminel, génocidaire, un terroriste qui a encore truqué les élections au su du monde entier pour se maintenir au pouvoir pour échapper à la justice.Un criminel, génocidaire n’est nul part autorisé à occuper le fauteuil présidentiel. Le tyran semi illétré et sa clique doivent dégager une fois pour toute, car ils restent un danger permanent pour la paix, développement, démocratie au Congo et la sous région.Avec le tyran Sassou Nguesso au pouvoir et sa clique, rien de bon n’est à attendre pour le peuple congolais. La terreur, les assassinats, arrestations arbitraires vont davantage s’accentuer. Sassou veut recréer une dangeureuse milice nationale (police municipale) Il entretient des mercenaires venus de de tous les coins de l’Afrique et du monde.
    Un pays peut ‘il se permettre d’être dirigé par un président sans foi ni loi, par un criminel, génocidaire, auteur de tant de massacres, génocides, comme ceux du massacre du Beach, des bombardements du Pool, d’arrestations arbitraires d’opposants?
    https://www.franceinter.fr/emissions/rendez-vous-avec-x/rendez-vous-avec-x-02-mars-2013
    http://www.sukissa.co.uk/?p=19511
    https://www.facebook.com/brazzanews1/posts/571018759728040
    L’ attaque de l’ ambassade du Congo à Paris est par exemple une opération terroriste montée par le pouvoir de Sassou Nguesso lui même . L ‘ambassade à Paris a été visée par les agents de Sassou Nguesso pour tenter d’attirer la sympathie de la communauté internationale.
    Les vrais opposants, l’armée, le peuple doivent s’unir pour mettre fin à la dictature,la terreur, l’esclavagisme de Sassou Nguesso et de la France officielle. Nous sommes des humains, un peuple. Nous ne sommes pas venus sur terre pour souffrir . Nous avons la responsabilité de construire la société ou la nation congolaise d’aujourd’hui et demain où chacun doit avoir les chances d’évoluer indéviduellement et sérènement.

  6. Regardez cette vidéo vers la fin TRUMP (je ne rentre pas dans toute le polémique de TRUMP) dit QUEL ENFER LES AMÉRICAINS NOIRS VONT PERDRE EN RESTANT AVEC LES DÉMOCRATES?
    http://www.youtube.com/watch?v=K5B5m1S5VTA
    Niveau de scolaire très bas
    La pauvreté très élevée
    Un taux de chaumage très élevé
    JE POSE LA MÊME QUESTION AUX CONGOLAIS, QU’AVONS-NOUS A PERDRE DE CHASSE LA France DE CHEZ NOUS?
    LA France C’EST LA CONTINUITÉ DE LA COLONISATION
    LA France C’EST LE TERRORISTE SASSOU
    LA France C’EST LA PAUVRETÉ
    LA France C’EST LES GÉNOCIDES A RÉPÉTITIONS
    LA France C’EST LE NIVEAU SCOLAIRE TRÈS BAS
    LA France C’EST LE PILLAGE DU CONGO
    Nous avons eu la chance d’aller jusqu’aux congres américain au parlement européen, au parlement canadien. En en trainant notre diable (la France représenté par l’avocat de MOKOKO). Quel résultat attendez-vous?
    IL N’A RIEN POUR RIEN POUR DANS CE MONDE OU NOUS ACCEPTONS LA DÉPART LA France C’EST-À-DIRE LE DÉPART DU SYSTEM SASSOU OU NOUS RESTONS DES ESCLAVES.
    IL Y A MÊME DES AVEUGLES QUI PENSE QUE LA France N’A PAS ENCORE RECONNU LE TERRORISTE SASSOU. ALORS LE NOUVEL AMBASSADEUR FRANÇAIS A PRÉSENTÉ SA LETTRE DE CRÉANCE A QUI?

  7. Chè(e)r(e)s compatriote(s),
    Ces voyous en uniforme qui sillonnent nos villes ne connaissent même pas les missions de la police. Pour la quasi-totalité de ces voyous recrutés depuis son village par le faux général Jean-François NDENGUET, ce sont des chasseurs d’antilopes qu’ils confondent à des êtres humains. Voilà pourquoi, chè(e)r(e)s compatriote(s), cette police sera purement et simplement dissoute dès la chute du régime putschiste. Il nous faudra redorer le blason de notre police nationale. Dorénavant, le recrutement et les épreuves de sélection seront organisés par zone de défense et de sécurité où chaque candidat subira un examen du dossier de candidature, des tests psychotechniques, des tests physiques et un entretien devant une commission. Il faudra remplir des qualités physiques (comme la force, la rapidité, l’agilité, l’intelligence, une taille minimale) et surtout psychologiques (motivation, avoir une bonne moralité…). Tout cela se fera dans des procédures encadrées par la loi et de contrôle des évaluateurs afin d’empêcher « le phénomène des cas ». Nul doute que les chasseurs d’antilopes seront exclus.

    Dans l’attente, le Militant de la Résistance se félicite de la création des groupes d’auto-sécurisation à Pointe-Noire et recommande que ces derniers se transforment en Groupes d’auto-défense de la Résistance pour mener des actions plus retentissantes et de grandes envergures. Ces groupes doivent se généraliser sur l’ensemble du territoire national pour rendre ce pays ingouvernable. Ce dont le putschiste à peur. D’où le terrorisme d’Etat et les expéditions punitives visant uniquement à décourager les initiatives. Mais le putschiste n’est qu’un tigre en papier comme dirait l’autre. Il nous faut donc le prendre de vitesse, l’attaquer sans attendre sa répression. Il doit se sentir débordé et dépasser par les événements. Chè(e)r(e)s compatriote(s), n’ayez pas peur, le pays nous appartient. « Kongo dieto bâ mbuta ba sisa dio » (Le Congo, un héritage de nos ancêtres). Nos ancêtres ont affronté l’esclavagisme et le colonialisme occidental avec héroïsme. A nous de rependre le flambeau en combattant également avec bravoure le colonialisme familial et bananier des NGUESSO. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  8. il faut faire la chasse a ces Sudistes de Pointe Noire. Pourquoi condamner la police qui fait son boulot. Les ressorissants de pointe noire veulent renverser notre pouvoir bon on vera. Nous allons ratisser Mvomvo, Mpaka et d’autres quartiers des Pointe noire qui s’en veulent a notre pouvoir. Ces des Sudistes, s’il faut les exterminer, on les exterminent. Vive Sassou, Vive le Congo.

Laisser un commentaire