«

»

Août 01 2016

La Youkimania en marche: Ce dimanche matin à l’église Saint-Pierre

pako-eglise-1 pako-eglise-2 pako-eglise-3 pako-eglise-4 pako-eglise-5

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. ISIDORE AYA TONGA

    15 techniques infaillibles pour prendre votre interlocuteur pour un con !

    Des gens d’une mauvaise foi absolue, vous en avez forcément dans votre entourage. En général, ceux-ci sont prêts à user de toutes les malhonnêtetés argumentatives pour tenter de vous convaincre… ce qui est souvent très énervant! Mais voyez plutôt le bon côté des choses, ces abrutis vous offrent sur un plateau un véritable terrain d’expérimentations qui vous permettra de devenir expert ès sophisme.
    C’est parti pour une visite guidée des arguments les plus fallacieux qu’on peut vous opposer! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/07/15-techniques-infaillibles-pour-prendre-votre-interlocuteur-pour-un-con.html

  2. Soleil BRILLANT

    A toi PAKO. Etienne TSISSEKEDI, a pris la rue pour dire à KABILA de partir. Il faut faire la même chose au Congo. La 15 août 2016, SASSOU doit partir, de gré ou de force.

  3. anonyme

    La déclaration des Assises Nationales du Congo datant du 31 juillet 2016 à Paris: Sassou doit être dégagé par tous les moyens disponibles, explication https://www.youtube.com/watch?v=10XzkeSMJEo

  4. habibah natah

    https://www.youtube.com/watch?v=S98L17TpyjI&feature=youtu.be–DÉCENTRALISATION DU CONGO YOUKI=ERE DU VERSEAU-PROVINCE MBE-EQUATEUR-LITTORAL-KONGO CENTRAL

  5. LE CONGO2016

    l quelque y a une chose que je n’arrive pas a métrisée, pourquoi s’acharne t’on sur KOLELAS. A par qu’il a appelé le terroriste sassou président quelqu’un peut me donner une phrase compromettante dans son discours?
    Qu’elle est la différence entre Bowao et Kolelas?
    En se que je sais, les militants de Kolelas ont participés aux manifestations contre le referendum illégal de sassou.
    Bowao a fait quoi? Bowao parle du dialogue et Kolelas parle de la même chose.
    Regarder ce qui se passe en RDC, la différence avec nous, la honte nous suit partout (le NORD et le SUD).
    Le 15 Aout sera la fin du mandat légal du terroriste sassou.
    Je mais aux défis
    BOWAO
    OKOMBI
    MIERASSA
    De mettre le nord dans les rues pour le départ de sassou le criminel. Le sud n’a aucun problème car il l’a déjà démontré a plusieurs reprise.
    Si BOWAO, OKOMBI, MIERASSA ne sont pas a la haut de le faire alors ils sont pires que NTSATY MABIALA.
    Je ne suis pas fan de Kolelas ni tribaliste mais c’est la vérité

  6. OYESSI

    @ LE CONGO2016,

    Pourquoi vous n’assumez pas ce que vous dites. Est ce un pêché d’être un fan de Kolélas? Pas tribaliste? J’en doute sérieusement car tous ceux des congolais qui ne voient le problème M.8% en terme de nord et sud sont forcément tribalistes. M.8% est une hydre qui a ses têtes du nord au sud, qui manipulent les exprits faibles et mesquins.

    Du nord au sud, il y a ceux qui soutiennent son oeuvre diabolique.

    Au nord, il s’appuie sur son armée clanique où tous les officiers généraux sont issus de son ethnie Mbochi conscentrée toute dans un espace serré du quatuor Ollombo/Oyo/ Obouya/Tchikapika avec quelques affidés à Owando et Makoua.

    Au sud, il s’appuie sur ses portes valises conscentrés dans le NIBOLAND comme les Tsaty Mabiala, NKoumba et autres Mabiala, Ouesso, qui jouent les sales rôles et se croient au pouvoir. Ensuite le Pool avec les Kolélas et autres qui font semblant de s’opposer à M.8% en enduisant très souvent leurs électeurs en erreur.

    Sinon comment pouvez vous m’expliquer qu’un Kolélas qui passe au deuxième tours avec Mokoko en éliminant M.8% se permets de reconnaître la victoire de M.8% au motif qu’il ne voulait pas envoyer ses militants à la mort pendant que M.8% qui n’a pas demandé sa permission et à qui il a reconnu la victoire tuait dans le pool qui l’a voté à pratiquement 100%.

    Kolélas n’avait donc pas besoin d’être élu président alors? Pourquoi s’est il porté candidat? Est ce sérieux? Non on ne s’acharne pas sur Kolélas, on relève tout simplement son incohérence d’homme qui se veut politicien et nous sommes là pour le relèver.

    Rien ne me surprends du moment où Kolélas n’a jamais voulu dénoncer l’accord MCCDI/PCT qu’il a laissé au feu pour toujours mieux négocier un poste au soleil. Tout ce que vous pouvez dire n’est que du fanatisme que vous ne voulez pas assumer.

    Pensez mettre Bowao,Okombi et Mierassa au défi pour mettre le nord dans la rue est une attitude tribale qui me fait pitié car au nord le pouvoir est aux mains de M.8% et ses parents du quatuor décrit plus haut et non de tout le nord.

    Le nord Congo a plusieurs Départements qui ne sont pas tous au pouvoir de M.8%. Votre affaire de couper le congo en nord et sud me faire rire car vous pensez que si le président était du sud, ce serait mieux.

    Quand Lissouba arrive au pouvoir, M.8% l’éternel troisième a formé les ninjas pour les mettre à la disposition de Kolélas père qui s’est mis à pourchasser tous les niboland à Bacongo pour les repousser tous à Diata. Beaucoup de couples se sont séparés. Auparavant, ce Kolélas avait signé un accord avec le PCT sensé être parti du nord contre l’UPADS.

    C’est pour dire que votre analyse qui consiste à voir le nord dans le prisme de la seule cuvette c’est faire preuve d’une méconnaissance de l’histoire des pouvoirs au Congo. L’équation de l’hydre M.8% est générale et concerne tous les congolais car nous sommes en face d’ un voyou aidés par d’autres voyous du nord au sud qui manipulent les non avertis qui croient avant tout à la tribu, à la région et leurs leaders politiques qui s’enrichissent sur leur dos.

    Analysons les choses sans mettre nord et sud dos à dos, ou surffer sur le nord d’un côté, le sud de l’autre. C’est une porte ouverte au tyran qui l’exploite à fonds contre nous tous.
    Quand M.8% fait de Mouamba son premier Ministre et le réintègre dans le PCT, il fragilise l’UPADS et fait croire au sud que le pouvoir est partagé alors que ce pauvre Mouamba est premier ministre sans avoir formé le gouvernement issu des tiroirs du clan d’oyo et annoncé par le beau père Ayessa.

    Réduit à rien, Mouamba a cru bon se rattraper en nommant un pléthore de ses amis et parents qui, conseiller spécial, qui conseiller simple, qui chargé de missions etc etc pour qu’ils profitent en profitent aussi car la politique au Congo, c’est le lieu de l’enrichissement et non celui de gérer la chose publique pour l’intérêt général.

    Le pouvoir n’est ni au sud ni au nord qui ne s’arrête pas au quatuor Ollombo/ Oyo/ Tchikapika/Obouya et quelques affidés à Owando et Makoua. En dehors de ce cercle, il y a des pans du pouvoir au sud et au nord par porteurs de valises du clan qui bénéficient des broutilles moyennant perpétuelle trahison. Que ce soit compris.

  7. Dieu m'a dit

    J’espère que mon frère @Congo2016 a compris. Il ne servira à rien à Pako de faire solo conseillé par les Moudilou et autres ecclésiastes nguirisés, dans une course effrénée vers la désillusion où l’attend tapis dans l’obscurité dame la mort qui est prête à le frapper. Lui qui ambitionne un jour d’être président du Congo. Parceque le plan Mouébara oblige ( conservation et pérénisation du pouvoir clanicotribale de Sassou qui n’est en rien un pouvoir nordiste). Tel un robot Sassou s’est configuré en mode destruction, il élimine et éliminera par tous les moyens (l’empoisonnement étant par excellence la meilleure méthode) tous ceux qui se mettent en travers de son funeste plan; qui a détruit le Congo et continue de l’endeuiller. Pour sassou le logiciel présidentiel après lui comporte le non de son fils en la personne de Christel Dénis Sassou Nguesso ou à défaut Okemba.
    Aussi la seule stratégie à l’ordre du jour pour le débouter et le mettre hors d’état de nuire est et demeure l’unité d’action de l’opposition idc-frocad dans laquelle se reconnaissent les 92 % des congolais du nord au sud. Déjà le travail de sape entrepris par l’idc -frocad au pays et la diaspora porte ses fruits c’est cela le sens du vent dans lequel doit s’engouffrer Pako.

  8. Examen de Conscience

    Ah bon? Vraiment? Très bien donc!

    Allez, n’attendez plus Kolélas comme il cavalerait tout seul, tel que vous l’estimez. Allez-y déjà vous qui seriez ensembles, unis comme un seul vaillant homme, Super-guerrier, au lieu de lâchement ruminer sans cesse les mêmes salades…

    Hein! Mais pourquoi vilipender gratuitement, toujours faire ‘compliqué’ et s’attarder sur Kolélas? Est-ce sa politique qui vous a déroutés pour protéger Mokoko par exemple, contre son incarcération? NON! N’y a-t-il pas urgence ailleurs pour vous, naïfs prétentieux, rancuniers analystes con-go-laids de bistros?

    Alors, où sont donc vos fameuses priorités? Ecrire des pots kilométriques et futiles sans lendemain, année après année depuis?
    Jean Ngouabi rêve de votre aide, qu’aviez-vous accompli?

    Qui est RIDICULE à la fin?

    ‘Jour ya proclamation na CFA’

    1. Apoph

      Chè(e)r(e)s compatriote(s),
      Le Militant de la Résistance vous renvoie aux archives de Zenga-Mambu qui restent d’actualité.

      Chè(e)r(e)s compatriote(s), C’est pour la défendre d’un idéal de justice que tant d’hommes et de femmes comme nos Rois successifs de MBANZA KONGO, les MAKOKO, MALOANGO, KIMPA VITA, VITA KANGA, TUTI DIA TIYA, KIMBANGU, MABIALA MA NGANGA, LUNGA MBAU, BIEMO, BOUETA MBONGO, MABIALA MANGANGA, MAMA NGOUNGA, MABIALA N’KINKÉ, MISSITOU, MAYOKÉ, MATSOUA et beaucoup de MATSOUANISTES ont sacrifié leur vie. Nos ancêtres se sont efforcés d’unir par tous les moyens des différentes communautés ethniques pour en faire une nation qui a fait face au colonisateur français avec bravoure. Il n’y avait que des congolais dans la diversité ethnique (Bakongo, Batéké, Bavili, Ba ngala, Ba pygmée, etc.). Par la suite YOULOU et OPANGAULT se sont donné la main pour sauver la nation et le vivre ensemble quand ils ont senti le danger du tribalisme en train de monter dans le pays. NGOUABI (homme d’une grande humilité) n’hésita pas pour solliciter l’aide de MASSAMBA-DEBAT et du Cardinal Emile BIAYENDA afin de relever le pays face à des nouveaux défits. Nous devons rendre honneur à nos héros en nous battant à notre tour pour la défense de nos territoires, de nos populations et de nos valeurs contre la cupidité des néo-colonisateurs. C’est pourquoi le Militant de la Résistance vous invite à la mobilisation pour rejoindre les combattants de la liberté qui luttent déjà avec succès dans nos forêts, pleines, savanes, montagnes, etc. Nous devons nous mobiliser dès maintenant pour chasser par la force le putschiste SASSOU II. Il ne faut pas lui laisser le moindre répit. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  9. CD Jumeau

    Je ne sais pas comment est ce qu’il y’a encore des gens qui continuent de croire aux opportunistes-situationnistes comme les KOLELAS, comme c’est le cas de mes propres parents??? Ça me désole profondément. La trahison dans cette famille est une habitude qui s’est bien transmise du père aux enfants. D’ailleurs le père n’était-il pas rentré brutalement de son exile et ne s’était-il pas associé très rapidement avec le BOURREAU d’hier (en précipitant sa femme au pays de non retour? -empoisonné par lui-même, selon une source des amis mbochis, pour honorer un accord passé avec Mpila. Il était question de trouver un prétexte pour qu’il revienne sans être lapidé par le peuple du Sud ou traité de traître). Ce qui l’intéressait c’est l’argent et vivre comme un petit prince, oubliant même que ce sont ses prises de positions à contre-courant et ses déclarations mensongères qui avaient amené tout le poolaillé à l’abattoir. La sale guerre du 5 Juin aurait pu se terminer bien plus tôt avec beaucoup moins de morts et sans reprises. CETTE FAMILLE KOLELAS, JE M’EN MÉFIE COMME UNE PESTE. En 93, j’avais préféré MILONGO et THYSTERE.

    Ce KOLELAS fils devrait plutôt se taire, ça sera mieux. Pouah!!!

    La lutte continue! Vive le Congo!

  10. Sang L'eau

    SE ZOZOLISER !!!

    Qui t’empêche de laisser tes ‘parents’ et de rejoindre les mbochi, tes ‘vaillants’ parrains et marraines ? Les bouchons au pont du Djoué ou bien un titre de voyage assez coûteux pour toi ???

  11. kimpéné Ya Congo

    Soyez très Sérieux en politique car Ne Vous faites pas embarquer vers une mauvaise VOIE. SEULE la Lutte LIBÈRE ! Dans ce Monde si Ouvert à tous par les médias , le Net, réseaux sociaux et autres canaux d’Informations. Le monde est désormais ouvert à tous même les Noirs Africains sont Informés en Temps Réel. BRAVO ! encore bravo à Vous son Excellence André Okombi Salissa du fait de Votre Constance en Politique, à la Différence des 2 autres Pascal Tsasi Mabiala et le Jeune Kolélas qui sont entrain de vouloir Travailler à la place de Mr 8%. Il faut toujours garder le Cap du FROCAD-IDC qui est un Vrai socle où l’Assurance est telle Sassou ne pourra jamais vous dominer car le CONGO est dans une Abîme Financière qui ne pourra se Résorber que par le Départ de Sassou alors TENEZ BON ! SEULE la LUTTE libère alors COURAGE ! Nous Comptons sur Vous et merci pour votre droiture Politique !

  12. CD Jumeau

    Cet homme dit:
    Moi, Parfait KOLELAS, je ne reconnais pas les résultats de l’élection présidentielle mais j’accepte le verdict de de la Cour des Cons… pardon, la Cour Constitutionnelle.

    CD- Jumeau dit:
    Monsieur KOLELAS, soit vous êtes intelligent ou vous êtes un idiot? C’est l’un ou l’autre!

    Cet homme à SASSOU (terroriste, 76 ans) est plus traître que son défunt père. Il a trahi le général du peuple, et même trahi NTUMI qui l’a soutenu très ouvertement pendant la compagne électorale. Pouah!

    La lutte continue! El peuplo vencera!

  13. Ecran

    Yep!

    Once a dummy, always dumb. ‘Who dat?’

  14. Indeed

    Touché coulé, sink hole!

Laisser un commentaire