Congo : Perversion, égoïsme et les non – dits sur la mort et les obsèques du pasteure Félicité Massamba Debat

La mort et les obsèques de Félicité Massamba Debat tué à la machette au style rwandais et bébés noirs parsemés au Congo ainsi que, l’augmentation des prix de carburant, comme dans ce genre d’affaires, continuent à susciter de l’émoi et des interrogations.

Selon une source anonyme, aucun membre du gouvernement ne s’est rendu sur les lieux pour réconforter la famille. Une occasion manquée par MM Sassou et Collinet de réconcilier les congolais. L’État en sa qualité de garant de la solidarité, n’a pas non plus participé aux obsèques. Voilà une autre manifestation du dédain que porte le pouvoir sur les Massamba-Débat et la population. La responsabilité des parrains des bébés noirs ne pouvant plus être mise en doute, il leur incombait le devoir moral de la réparation, ne fut-ce que par une assistance multiforme. Le gouvernement a failli dans son rôle régalien d’assurer la sécurité des personnes et des biens ; il a fait le lit au grand banditisme, au vol et au viol. Il n’est donc pas étonnant que ceux à qui il ôte la vie ne reçoivent aucune considération.

Toujours selon cette source, si madame Claude Alphonse Nsilou partait constamment soutenir réellement la famille, certes son mari et Isidore Mvouba se sont rendus à la veillée dans un cadre privé mais certainement, c’est pour solliciter malicieusement la clémence des Kongo-Lari qui les rejettent pour avoir détruit le Congo avec MM. Sassou, Okemba, Mboulou, Bouya, Ondongo. De même, selon nos informations, la diaspora dans toute sa composante, que ce soit, celle de JDO dirigée par Rostel Bakoua et qui vole déjà en éclat, celle autoproclamée de Agnès Ounounou qui serait soutenue par Anatole Collinet Makosso mais sans note, celle des associations fantômes y compris du P.CT, celle des réseaux sociaux et autres, aucune d’entre elles n’a assisté financièrement la famille.

La Pasteure luthérienne qui vient d’être portée en terre était arrivée à Brazzaville, il y a quatre ans. Elle devait regagner la France mais elle attendait désespérément qu’un passeport lui soit délivré. La croix et la bannière lui ont été imposées comme pour lui signifier que la souffrance lui était infligée du fait de sa filiation, assurément. Que de disparus n’ont pas pu obtenir ce document qui leur aurait permis d’aller se faire soigner à l’étranger. Madame Antoinette Sassou (en soin de santé en Europe depuis le 2 juin 2023) qui aurait le marché des passeports via des circuits occultes et le Général Philippe Obara doivent avoir ces morts sur leurs consciences.

Le gouvernement Collinet en porte la grande responsabilité. Il ne peut s’exonérer de toutes les pertes humaines causées par son incapacité à juguler la violence sous toutes ses formes. Celle-ci se déploie impunément devant ses yeux; elle a pris corps, non seulement à travers les tueries, mais aussi à travers les mesures scélérates qu’il prend contre les citoyens. La dernière en date est la décision cynique d’augmenter le prix du carburant. Bien que n’emportant pas l’adhésion de tous les membres du gouvernement ledit projet transformé en arrêté, qui était gardé au chaud dans les tiroirs, a été finalement signé le 30 juin par les sinistres Nsilou, Ondaye, Itoua et Ngatsé et entré en vigueur dès le 1er juillet 2022. Il sied de dire que cette augmentation qui va s’accoupler, comme on l’a annoncé, à celle de l’eau et de l’électricité, va avoir des conséquences graves sur la vie des Congolais:

– accroissement de la misère sociale, augmentation des maladies endémiques, freins à la mobilité des citoyens qui auront du mal à se rendre au travail, à l’école. Exacerbation du phénomène de demi-terrain, absentéisme ;

– baisse de l’activité économique, baisse du pouvoir d’achat induite par l’inflation ;

– cas de décès dans de nombreuses familles du fait de l’impossibilité de se rendre à moindre frais à l’hôpital ou de trouver un moyen de déplacement, surtout pour les habitants des quartiers périphériques.

– escalade d’actes de banditisme, d’incivisme, de corruption, de prostitution, risques d’accrochages avec les  agents de EC2, etc.

Si N’silou a signé, il l’a fait parce qu’il caresserait des desseins inavoués. Il veut sauver son fauteuil. Mais en même temps, c’est un secret de polichinelle, il lorgnerait celui de la primature. Il est important de signaler que l’augmentation des prix va se répercuter sur toutes les sphères du Congo et risque de chauffer le magma. Or les laves du volcan ne discernent ni grand ni petit. Les mesures d’accompagnement que le gouvernement Makosso nous parle, c’est encore du bluff comme tout ce qu’on a fait miroiter aux Congolais : gratuité de la césarienne, de la prise en charge traitement du paludisme des enfants de 0 à 15 ans, des différentes pièces administratives… Même le suivi de la simple mercuriale des prix des denrées et autres reste loin des préoccupations gouvernementales. De toutes les façons, aucune mesure contribuant au bien-être des Congolais n’a abouti. Rien que de la poudre aux yeux !

On en vient à se demander comment des personnalités qui se disent franc-maçons ou membres des églises chrétiennes peuvent-elles perdre totalement le sens de l’humain et se délecter de la souffrance des autres. Comment intègrent-ils dans leur vie et leur praxis les enseignements de ces ordres ? Pourquoi cette déshumanisation? Pourquoi les vertus du Kimuntu échappent-elles tant aux sieurs Nsilou, Ondaye, Itoua, Ngatsé et Cie ? Leurs agissements ne sont pas loin de ceux des adeptes syncrétistes d’«Ossapaalé» qui vivent du sang humain et se réjouissent de voir agoniser leurs victimes. Le gouvernement rit de la précarité et de la douleur des populations. La cruauté et la perversion sont au paroxysme : la publication de l’arrêté le jour même où la population congolaise rendait un dernier hommage à la révérende Félicitée Massamba Debat pour pousser au summum possibles d’erreurs…

En définitive, on est surpris qu’avec tous les moyens dont ils disposent, les dignitaires du pouvoir de Brazzaville et leur chef qui se sont  empressés de séquestrer  André Okombi Salissa, Jean Marie Michel Mokoko, etc ne pressent pas le pas pour éradiquer le phénomène des bébés noirs d’une part et, d’autre part, pour assurer les conditions de vie adéquate des congolais sans mendier auprès du F.M.I. Comme nous l’avions dit dans nos précédentes publications, l’argent ne manque pas pour satisfaire les besoins des populations. Il suffit que ces dignitaires piochent dans l’argent qu’ils ont planqué çà et là ou réduisent leur train de vie et les émoluments des parlementaires, ministres, institutions, conseillers de la primature, officiers supérieurs. Se cacher derrière le F.M.I pour, justifier l’augmentation des prix, l’incompétence, l’égoïsme et la gestion peu orthodoxe est une « propagande honteuse d’un gouvernement »

Ghys Fortune BEMBA DOMBE

56 thoughts on “Congo : Perversion, égoïsme et les non – dits sur la mort et les obsèques du pasteure Félicité Massamba Debat

  1. Ghys Fortune BEMBA DOMBE
    AUCUN KONGO DIGNE DE CE NOM N’A CHOISI LA VIE QUE NOUS MENONS AUJOURD’HUI.
    AUCUNE RECONCILIATION N’EST POSSIBLE SANS LA JUSTICE.
    NOUS NOUS SOMMES ADAPTÉS POUR FAIRE PAYER UN JOUR NOS BOURREAUX, MÊME AU PARADIS OU À L’ENFER.
    CEUX QUI SOLLICITENT LA PITIÉ DE NOS BOURREAUX SONT NOS ENNEMIS.
    NOS PARENTS NE SONT PAS DES OBJETS. NOUS N’ALLONS PAS LES OUBLIER.

  2. La Pasteure luthérienne qui vient d’être portée en terre était arrivée à Brazzaville, il y a quatre ans. Elle devait regagner la France mais elle attendait désespérément qu’un passeport lui soit délivré. La croix et la bannière lui ont été imposées comme pour lui signifier que la souffrance lui était infligée du fait de sa filiation, assurément

    MENTEUR QUE VOUS ETES

    Madame Antoinette Sassou (en soin de santé en Europe depuis le 2 juin 2023) qui aurait le marché des passeports via des circuits occultes et le Général Philippe Obara doivent avoir ces morts sur leurs consciences.

    MENTEUR QUE VOUS ETES LES PASSEPORTS SONT DESORMAIS DISPONIBLES AU NIVEAU DE LAMBASSADE CONGO BRAZZAVILLE EN FRANCE

    Le gouvernement Collinet en porte la grande responsabilité. Il ne peut s’exonérer de toutes les pertes humaines causées par son incapacité à juguler la violence sous toutes ses formes. Celle-ci se déploie impunément devant ses yeux;

    MR COLLINET MACKOSSO N A AUCUNE EXPERIENCE EN MATIERE DE LUTTE CONTRE LA DELINQUANCE JUVENILE.IL NEST PAS LA BONNE PERSONNE POUR RESOUDRE LA PROBLEMATIQUE DES BEBES NOIRS.

    Même le suivi de la simple mercuriale des prix des denrées et autres reste loin des préoccupations gouvernementales.

    MENTEUR QUE VOUS ETES AU CONGO LES PRIX DE VENTE SONT AFFICHES.LE CONGO BRAZZAVILLE EST DOTE DE DEUX CHAMBRES DE COMMERCE LUNE A BZV ET LAUTRE A POINTE NOIRE IL EXISTE UNE DIRECTION DU CONTROLE DES PRIX AU NIVEAU DU MINISTERE DU COMMERCE.VOUS ETES UN MENTEUR.

    Selon une source anonyme, aucun membre du gouvernement ne s’est rendu sur les lieux pour réconforter la famille.

    CETET SOURCE ANONYME NEXISTE PAS CEST VOUS MEME QUI PARLEZ ICI MENTEUR QUE VOUS ETES LA FAMILLE MASSAMBA DEBAT NETAIT PAS LA SEULE FAMILLE A PORTER UN DEUIL EN CETTE DATE.

    Voilà une autre manifestation du dédain que porte le pouvoir sur les Massamba-Débat et la population

    LES MASSAMBA DEBATS ONT ETE CONNUS DU FAIT DE LEUR PERE QUI FUT PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE 1963 A 1968.IL AVAIT DEMISSISONNE DE SES FONCTIOSN DE PRESIDENT DE LA REP SUITE A UNE ELECTION ORGANISEE LE 22 JUILLET 1968 ELECTION QUI NAVAIT CONNU AUCUN PARTICIPANT.IL FIT ARRETER MARIEN NG ACTE QUI LUI FUT FATAL.

    DE BOKO MR AL M DEBAT NE CESSAIT DE REGRETTER SA DEMISSION DE LA PRESIDENCE ET VOULAIT REVENIR AU POUVOIR EN DEMANDANT AU COMMANDANT MARIEN NG SON SUCCESSEUR DE DEMISSIONNER DE LA PRESIDENCE CONGOLAISE . INJONCTION FAITE 14 ANS PLUTOT A LABBE FULBERT YOULOU QUI SETAIT RESOLU A LE FAIRE.YOULOU AVAIT DEMISSIONNE. DE MARIEN NG AL M DEBAT RECUT UNE FIN DE NON RECEVOIR.

    LE CDT MARIEN NG NAVAIT PAS DEMISSIONNE JUSQU A ETRE TUE PAR UN COMMANDO PROCHE DE MR AL M DEBAT, COMMANDO CONDUIT PAR LE CAPITAINE BARTHELEMY KIKADIDI AJOINT AU CHEF DE CABINET MILITAIRE DAL M DEBAT.VOILA POUR LHISTOIRE.

    LE GOUVERNEMENT CONGOLAIS N A AUCUNE DENT CONTRE LA FAMILLE M DEBAT EN VERTU DE QUOI?

    ATTENTION A VOS ECRITS.

    CEST BIEN POUR VOUS DE CE QU AU CONGO LA VIE JUDICIAIRE NEXISTE PRATIQUEMENT PAS.AILLEURS VOUS PARLEZ AINSI DU GOUVERNEMENT VOUS VOUS RETROUVIEZ FACILEMENT DEVANT UN JUGE.

    NOUS VOULONS POUR CE PAYS DES BONS HISTORIENS DIXIT ANTOINE LETHEMBET AMBILY ANCIEN DIRECTEUR DE CABINET DE LABBE FULBERT YOULOU

  3. VA FAIRE L’APOLOGIE DE L’IDIOT sassou SUR VOS SITES.
    TU N’APPORTES PAS LA VRAIE CONTRADICTION ICI. TU SOUTIENS DES CRIMINELS. ÉDUCATION YA MAMA NA YA TÂTA ZÉRO.
    L’ÉCOLE N’A PAS FAIT MIEUX POUR TE SOIGNER.
    ESPÉCE DE français MAL ÉDUQUÉ.
    BÉBÉ NOIR DES RÉSEAUX SOCIAUX.

  4. VOUS ARRÊTEZ DES INDIVIDUS QUE VOUS SOUPÇONNÉZ D’AVOIR TUÉ VOTRE » NORDISTE ». VOUS LES TUEZ SOMMAIREMENT.
    ET TOI, L’IDIOT AU 21ème SIÈCLE, QUÎ FAIT LE DROIT DANS LES TOILETTES, TU VIENS À ZENGA-MAMBU CRACHER TA FRUSTATION CONGÉNITALE.
    ÔTE TOI DE NOTRE SOLEIL.TES HISTOIRES DE QUARTIER, TU VAS AVEC EN france OÙ L’ON CONTINUE DE PARLER LE français DES BARBARES, OÙ ON SOUTIEN UN POLICIER QUI DONNE LA MORT GRATUITEMENT.
    PUISQUE TU T’INTÉRESSES À L’HISTOIRE, JE T’APPRENDS QUE HITLER N’ÉTAIT PAS UN FOU. VA.MÉDITER !

  5. NOUS VOUS AVONS SEULEMENT RAPPELER LES DEUX FAUTES POLITIQUES DE MR A M DEBAT.

    FAUTE 1 IL AVAIT POUSSE A LA DEMISSION LABBE FULBERT YOULOUPUIS AVAIT ACCEDER A LA PRESIDENCE

    FAUTE 2 IL AVAIT VOULU REEDITER LE COUP DE 1963 CONTRE MARIEN NG POUR REDEVENIR PRESIDENT.CA NAVAIT PLUS MARCHE AVEC MARIEN NG.

    MARIEN NG FUT TUE PAR B KIKADIDI.ON NE DISCUTE PAS MR.CEST CLAIR ET NET.CEST DRAMATIQUE POUR LES ENFANTS KIKADIDI.CEST PAPA QUI AVAIT TUE MARIEN NGOUABI.MAIS BON LE BUT EST DARRETER UNE BONNE FOIS POUR TOUTES CETTE VEILLEE DE CHIEN.

    HITLER AVAIT ETE ELU IL AVAIT BATTU CAMPAGNE COMME LES ANGELA MERKELS IL CONTRUISAIT MEME DES USINES IL AVAIT POLITIQUE INDUSTRIELLE POURTANT CEST LE MEME HITLER QUI AVAIT PLONGE LEUROPE DANS LA SECONDE GUERRE MONDIALE.

    AL M DEBAT NETAIT PAS UN DIEU. IL NETAIT DOTE DAUCUNE INTELLIGENCE SUPERIEURE

    SA FILLE EST MORTE ASSASSINEE A BRAZZAVILLE DAUCUNS SOUPCONNENT LES DELINQUANTS DE LA RDC QUI ONT TRAVERSE LE FLEUVE PAR PIROGUE CAR TRAQUES A KINSHASA.DAUTRES SA PROPRE CADETTE.LES CONGOLAIS NORMAUX ATTENDENT LES RESULTATS DE LENQUETE ET ESPERENT QUE CETTE ENQUETE NE RESSEMBLERA EN RIEN AUX ENQUETES EN COURS DU TRIPLE ASSASSINAT DE POUABOU MASTOKOTA ET DE MASSOUEME EN 1965 DE LASSASSINAT DES BEBES NOIRS TUES DANS UN COMMISSARIAT DE POLICE A MPILA ENQUETE EN COURS. DU DECES DU COLONEL TSOUROU ENQUETE EGALEMENT EN COURS… ,

    LES CONGOLAIS NORMAUX BEIN QUE RESPECTANT SON CHOIX SE SONT POSES DES QUESTIONS

    POURQUOI NAVAIT ELLE PAS PU TROUVER CHAUSSURE A SON PIED.CETAIT DEJA DIFFCILE POUR ELLE DEPOUSER UN NATIF DU POOL. ELLE AURAIT DU EPOUSER UN ETRANGER.CEST CE QUE NOUS AVONS DIT.

    ELLE EST MORTE PASTEURE CELIBATAIRE A 66 ANS A CAUSE DE LA REGION DU POOL QUI LUI A PRIVE DUNE VIE CONJUGALE EN RAISON DE LA TROP LONGUE VEILLEE ANIMEE PAR LE POOL.

    POUR REVENIR A LA DELINQANCE FRONTALIERE TOUTE TRAVERSEE DU FLEUVE PAR LA PIROGUE DOIT ETRE SEVEREMENT SANCTIONNEE. LE CONGO BRAZZAVILLE DOIT SURVEILLER SES FRONTIERES TERRESTRES.IL FAUT MEME INTERDIRE LE TRAFIC FLUVAIL DES PERSONNES ENTRE LE CONGO BRAZZAVILLE ET LA RDC. RIEN QUE KINSHASA FAIT 15 MILLIONS.LE GOUVERNEMENT DOIT EN ETRE CONSCIENT.LE GHANA A CHASSE LES RESSORTISSANTS DU NIGERIA CAR TOUS TUEURS ET BRAQUEURS SELON LES CITOYENS GHANEENS

    EN 1970 UN DES ONCLES DE FELICITE MASSAMBA DEBAT AVAIT TRAVERSE LE FLEUVE EN PLEINE NUIT POUR TUER UN CHEF DETAT AFIN QUE PAPA REVIENNE AU POUVOIR. LONCLE FUT TUE.

    AUJOURDHUI CEST LA NIECE QUI A ETE ASSASSINEE PAR DES ASSASSINS QUI ONT EMPRUNTE LE MEME ITINERAIRE QUE CELUI DE LONCLE KINGANGA PIERRE.

    NOUS VOULONS POUR CE PAYS DE TRES BONS HISTORIENS DIXIT ANTOINE LETHEMBET AMBILY

    LASSASSIN DE MARIEN NG EST BEL ET BIEN B KIKADIDI.ON NE DISCUTE PAS.UN TRAVAIL SCIENTIFIQUE A ETE FAIT A CE SUJET.

  6. DES ENQUÊTES TOUJOURS EN COURS DANS LA république DE L’IDIOT sassou QUE TU DÉFENDS.
    LE POOL TE RÉSERVE UN BON POULAILLER, IDIOT DE L’IDIOT sassou.

  7. mais il n y a pas meilleur qualificatif que de dire qu il y a des enquetes en cours. vous avez vraiment aime al m debat….c’etait un homme avec ses insuffisances…

    ecoutez mr

    LES ENQUETES DEMEURENT EN COURS….NOUS ATTENDONS LES CONCLUSIONS DE CES NOMBREUSES ENQUETES

    le pool nest pas une juridiction et elle na rien a me reserver.cest ecrit nulle part dans la constitution congolaise qu’un departement peut infliger un chatiment severe a un ressortissant congolais qui ne partage pas les paradigmes (croyances populaires sans fondement scientifique) d’un departement.

    pourquoi « tu » las tue? « tu » mis pour qui? et c’est qui le « tue »?

    au moins vous reconnaissez la pertinence de ce travail. c’est barthelemy kikadidi qui avait tue le commandant marien ng.

    si al m debat avait attendu tant soit peu on en serait pas la.il avait en plus demissionner pourquoi voulait il revenir?

    JE VOUS DIRAI TRES PROCHAINEMENT LES GRAVES ERREURS DE MARIEN NG EN SA QUALITE DE PRESIDENT DE LA REP CHEF DE LETAT LES GRAVES ERREURS DE DENIS SASSOU NG EN SA QUALITE DE MINISTRE DE LINTERIEUR ET DE LA DEFENSE NATIONALE. DANS CE DEUIL QUI SESTOMPE

    CETAIT UN DEUIL EVITABLE ET MERCI A ZENGA MAMBU DAVOIR OUVERT LE DEBAT A CONGO LIBERTY ILS NE COMPRENNENT PAS MASSAMBA DEBAT AVAIT COMMIS DEUX FAUTES COMMENT CA…ILS SONT ENTRAIN DE LIRE ET CA REFLECHIT….OUI AL M DEBAT AVAIT COMMIS DEUX FAUTES POLITIQUES GRAVES

  8. a la succession kikadidi comme il a ete dit aux enfants kinganga le but n’est pas de vous conspuer non.le but est deteindre cette veillee.et je vous expliquerai pourquoi papa avait tue marien ngouabi.

    nous avons dit en francais simple aux enfants kinganga que ce que pierre avait fait cetait une infraction douaniere.

    aux kikadidi

    ce que barthelemy kikadidi avait fait c’etait un assassinat.lassassinat est un crime et lauteur co auteur et complice dun assassinat est passible d’une peine demprisonnement a vie.

    on ne tue pas un chef detat apres tout.

    marien ng est mort a domicile le 18 mars 1977 suite a une rafale de kalachnikov devant temoins.

    barthelemy kikadidi est mort a domicile le 13 fevrier 1978 suite a une rafale de kalachnikov devant temoins pratiquement un an jour pour jour.

    ATTENTION MR A VOUS ATTENTION ON NE TUE PAS LES GENS

  9. NOUBLIEZ PAS AUSSI LE DEUIL DE LA FAMILLE MVOUKA BELLE FAMILLE DE MARIEN NG LE POOL EST BIZARRE QUAND MEME….VOUS PLEUREZ VOUS PLEUREZ VOUS PLEUREZ ET LA FAMILLE MVOUKA QUI VA CONSOLER CELINE MVOUKA…VOUS ETES CHIANTS QUAND MEME

  10. Ce que nous savons de la gouvernance criminelle de Sassou est une goutte d’eau , mais ce que nous n’en savons pas est un océan.
    Tel sera le constat du Congo Brazzaville,post Sassou..

  11. la gestion publique de mr denis sassou ng est transparente.ce que vous savez est ce qui est porte dans le journal officiel de la rep du congo brazzaville.ce que vous ne savez pas n’existe pas.

  12. POURQUOI S’ENTOURE T-IL DES BLANCS MAL ÉDUQUÉS, TON IDIOT sassou?
    POURQUOI LES BLANCS MAL ÉDUQUÉS L’AIMENT BIEN ?
    POURQUOI L’IDIOT sassou, AVEC L’AIDE DE SES BLANCS MAL ÉDUQUÉS, A INFANTILISÉ LA POLICE ET L’ARMÉE?
    ÉDUCATION YA NDAKO ZÉRO, ÉDUCATION YA KELASI ZÉRO.
    TU ES PERDU ET NOUS T’AVONS PERDU, PAUVRE BÉBÉ NOIR DES RÉSEAUX SOCIAUX.
    R COMME RIGOLO.

  13. LE GÉNIE DE L’IDIOT sassou SE MANIFESTE DANS L’UTIISATION DES ORGANES BIEN CONNUS DE TOUS.
    C’EST À CE TITRE QU’IL A OFFERT SON PROPRE ORGANE (DE ninelle) À hugues POUR LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE.
    IL A OFFERT L’ORGANE DE nonault À soudan, UN DES BLANCS MAL ÉDUQUÉS, POUR LA PROPAGANDE À L’EXTÉRIEUR.
    IL AVAIT FAIT CE DON AU PETIT TÉKÉ CONGOLAIS OU GABONAIS bongo EN LUI OFFRANT L’ORGANE D’edith.
    SINON, C’EST UN IDIOT QUI NOUS VIENT DES ETHNIES ESCLAVAGISTES QUE L’ON RETROUVE.FACILEMENT AU BENIN, AU TOGO ET EXPLOITÉES CYNIQUEMENT PAR LES BLANCS MAL ÉDUQUÉS,

  14. R , est une souffrance existentielle.
    Comment peut- on s’imaginer être en accord parfait avec le peuple congolais ,en niant la réalité de l’échec du régime de Sassou ??..
    Congo Brazzaville,se le représenter de manière ignoble ,tel que s’ingénie à le faire ,de façon éhontée , est un sadisme . Monsieur R , est un objet obscurantiste. Il faudrait convoquer Freud pour examiner la psyché du pauvre R.
    Si c’est le même Congo Brazzaville , qui fait l’objet de notre représentation , de notre pensée ,il y a lieu de douter du psychisme ,de l’état mental ,de ce gars…
    Il y a manifestement une suspicion d’altération psychique ,de discernement mental ,dans la façon d’appréhender le chaos politique dans lequel est plongé le Congo Brazzaville ,et duquel pour se sortir mérite une rébellion à la Sénégalaise…..
    C’est une dinguerie à laquelle nous assistons ,dont je pense qu’elle émane d’un policien , accroché aux délices du pétrole du kouilou…
    R se livre à un exercice puéril ,en espérant de contrer , vaille que vaille, les commentaires incisifs , tranchants , objectifs et indiscutables , portés sur l’imposteur qu’est Sassou.
    Si , après 45 ans ,au pouvoir, R est aveugle de l’indécence ,de l’impéritie ,de la décadence que connaît le Congo Brazzaville ; alors , nous ne parlons pas du même pays…
    Les limites de la normalité subjective ,dont est pourvu un être rationnel , semblent dépassées.
    Si , Erasme avait réhabilité la folie , pour singer le comportement du Christ, R s’y engouffre ,sans succès,tant l’interprétation qu’il en fait lui revient comme une salive , revenant sur le visage…..
    Ces propos mettent en relief une psychologie immature , d’essence Hitlérienne…
    La défense pathologique du régime de Sassou , exercée par R est d’une effroyable tristesse…
    Certains en viendraient même à tuer leurs parents pour servir de bouclier à Sassou…
    La question que je me pose ,au regard de nous donne à notre conscience ,la réalité du vécu congolais ,si R ne serait pas un habile comédien ??. C’est à dire à la Machiavel.
    Car , contrairement à ce que semble penser le monde, selon Rousseau, Machiavel dénonçait ,de manière subtile ,les effets de la dictature sur les populations .
    Quelle misère !!.

  15. mr R vous a juste demande deteindre votre veillee et penser tant soit peu a mr mvouka  » joseph ou albert » le beau pere de marien ngouabi(barbare mbochi ou kouyou).mr R a la pleine maitrise de ses facultes mentales. evidemment il etait choque lorsque les fils kinganga appelaient leur pere par « colonel kinganga ».

    mr R avait dit aux enfanst kinganga que le colonel kinganga na jamais existe vous etes entrain developper une nevrose cest un debut de demence que ce que vous etes entrain de faire.

    le premeir colonel de larmee congolais fut le commandant yombhy opango car promu au poste dinspecteur general des armees et votre pere mr pierre kinganga avait ete abbatu et non tue car ses enfants disaient que papa avait ete tue non votre pere avait ete abattu par l’armee congolaise en 1970. on ne pouvait donc pas parler de « colonel kinganga ».

    mr R a demande aux ressortissants du pool de mesurer les desastres qu ils ont cause au niveau des femmes filles des chefs politiques tueurs et tues. c’est le cas de la defunte felicite massamba debat agee de 66 ans celibataire sans enfanst au grand youpi de la region du pool.qui pour l’epouser? elle n’a pas pu trouver un epoux en 66 ans de vie sur cette terre! ca par la seule faute du pool. trop de pleurs!

    nous avons dit au pool non messieurs vous manquez de serieux! vous abusez.

    mr R s’exprimant sur lassassinat de mme felicite massamba debat a juste dit qu esperer que cet assassinat ne puisse pas rejoindre les crimes commis dans ce pays dont les enquetes demeurent en cours(triple meurtre de pouabou mastokota et massoueme en 1965, lenquete suit son cours jusqu a la date daujourdhui 06 juillet 2023, assassinat du pere guth dans le pool en 2002 par un delinquant ninja lenquete suit son cours, mort collective de 14 bebes noirs dans un commissariat de police lenquete suit son cours et le dernier cas etant celui du colonel marcel tsourou mort dans sa cellule suite a des conditiosn carcerales impropres lenquete suit egalement son cours.

    mr r estime qu il y a trop d’enquetes en cours dans ce pays.

    de mr denis sassou ng

    mr R estime qu il aurait du etre president de la rep au lendemain de l’assassinat du commandant marien ng. de maniere continue jusqu a la date daujourdhui.

    nous payons tres cher le prix du passage de mr yombhy opango a la tete de letat congolais le prix du passage a la primature du meme yombhy opango et le passage a la tete de letat congolais de mr p lissouba.enfin au niveau infranational mr gabriel emouengue ou mr jean jules okabando aurait du etre maire de brazzaville.

    mr b kolelas elu maire de brazzaville car tout simplement lari mr r estime que ce critere culturel netait pas mesurable pour evaluer son action a la tete de la mairie centrale.mr r estime que cest un cas patant de collusion et de corruption. parler lari nest pas une garantie dorthodoxie budgetaire non.

    mr r lance un vibrant message au pool darreter ces pleurs dun autre age.grand pere mvouka n’a jamais verse une seule larme suite a lassassinat de son beau fils le commandant marien ng president de la rep.celine mvouka non plus.elle vit silencieusement son deuil.alors que le pool verse des larmes chaudes.mr r au sujet d es larmes du pool il les trouve proches des larmes des crocodiles.

    le crocodile pleure fait semblant d’etre en detresse et un heron etourdi peut sapprocher de lui pour lui porter secours et vlan le voila proie et bon pour le repas du crocodile

    mr r ne croit pas au deuil du pool il y a toujours un bout de papier plie en 4 dans le costume du pool.

    dernier point

    mr r a mene sa propre enquete sur lassassinat du commandant marien ng et la il n y a plus de doutes possibles cest bien barthelemy kikadidi qui avait tue marien ng

    mr r a balaye dun revers de la main largument du pool qui a longtemps circule comme quoi le commandant marien ng voulait rendre le pouvoir….cetait faux faux et faux.

    mr r dit aux juriste du pool que le pouvoir en aucun cas ne peut lobjet dune restitution.le pouvoir ou lexercice du pouvoir a un fondement constitutionnnel. le pouvoir nest un bien prive au meme titre qu’une voiture qui peut faire lobjet d’un pret d’une mise en vente…dire que marien ng voulait rendre le pouvoir cetait faire de marien ng un voleur alors qu al m debat avait demissionne.

    mr r se pose la quetion de savoir le pool comprend le francais?

    MR R ESTIME AVOIR RENDU UN GRAND SERVICE AUX KINGANGA DE CE QUE NUL NAVAIT DIT DE LEUR PERE QUE LACTE POSE PAR LUI ETAIT UNE INFRACTION DOUANIERE ET CA CEST UN DELIT DOUANIER. MR KINGANGA AVAIT FRANCHI DE NUIT LE FLEUVE CONGO FRONTIERE NATURELLE ENTRE LA RDC ET LE CB.CETAIT UNE INFRACTION DOUANIERE CETAIT DE LA CONTREBANDE

    MR R avait dit aux enfanst kingana que le voyage qu avait effectue votre pere ne l’etait pas au sens des nations unies(pas de titre de transports pas de visas de transit pas de cachets des douanes congolaises bzv et kin….)

    mr r estime que les enfants kinganga ont cesse de porter le deuil stupide. papa n’etait pas serieux et cetait aussi sa vie.cetait un contrebandier au sens des nations unies et de l’administration congolaise.mr r avait demande aux enfanst kinganga et kikadidi de ne pas imiter leurs peres et si c’est possible de rejeter le pool a haute et inteligible voix.
    mr r presente son reconfort au pere mvouka pere de celine mvouka suite a lassassinat de son gendre non mais la region du pool!

  16. IL FAUT DIRE LES CRIMINELS DES DROITS DE L’HOMME DE L’ORGANISATION MAFIEUSE DES nations HYPOCRITES (onu) ABOIENT POUR DEMANDER À LEUR OBJET D’ÊTRE HUMAIN

  17. la cour s’ecrit sans T .on ne peut pas commettre des fautes en francais corriger a longueur de journee denis sassou ng et vouloir le remplacer lui, le barbare du nord ….un barbare du nord ne peut pas mieux parler francais que vous quand meme …..

    merci de dire a lonu que mr christian roger okemba avait commis une faute professionnelle. il avait effectue un mouvement bancaire dont le montant etait au dela du seuil legal fixe par la beac. la bsca avait docn alerte le ministere de leconomie et des finances, le tresor public et la representation de la beac a brazzaville conformement a la reglementation des etablissements financiers et bancaires operant en zone cemac, qui avait entame les procedures disciplinaires .

    a certains moments l’onu ressemble a une agence didiots.le congo brazzaville est membre de la zone cemac et cette region est dotee d’une discipline monetaire communautaire.la cemac a rejete le projet centrafricain du bitcoin(cryptomonnaie sorte de systeme monetaire numerique).la beac avait dit non a la rca sans l’onu.

    que lonu soccupe des refugies du programme alimentaire mondial de la nutrition inondations ddr …. mais les questions financieres et monetaires non elle ne s’y connait pas.

    lacte pose par mr okemba roger barbare du nord (vous etes terribles quand meme vous le pool vous etes terrible) relevait de la pure delinquance financiere.les delinquants financiers n’ont plus leurs places au congo brazzaville.c’est fini ca. il est aux arrets et certainement que dans son cas aussi l’enquete suit son cours

  18. OFFICIEL SOURCE PREMEIRS ELEMENTS DE LENQUETE HONTE AU POOL HONTE A VOUS

    FELICITE MASSAMBA DEBAT A ETE ASSASSINEE PAR SA PROPRE SOEUR POUR UNE HISTOIRE DHERITAGE.QUELLE CRUAUTE!

    VOUS AVEZ ECRIT DU NIMPORTE QUOI SUR DENIS SASSOU NG.SANS DEFENDRE LES BEBES NOIRS CE QUI ETAIT CERTAIN CEST QUE LASSASSIN NE POUVAIT ETRE QU UN ORIGINAIRE DU POOL.

  19. nous vous avons dit de ne pas deifier cette famille, on nous avait traite d’ovnis.les massamba debat ont ils un heritage? peut etre avec leur frere mr robert qui etait cadre superieur au niveau de ladministration congolaise.mais le pere en tant que tel non.quel heritage?

    lindice etait le suivant: elle avait ete tuee avec un couteau de cuisine. un soutien a cote pas de trace de supermatzoides sur son corps.docn deja la ce netait pas denis sassou ng. la presse locale disait que generalement les bebes noirs ont leurs propres couteaux et agressaient tard dans la nuit. or ici les membres de la famille avaient reconnu ce couteau comme etant du patrimoine de la maison. recevez vous des visiteurs? ô non.lassassin etait donc facilement identifiable.

    MR R A DIT QUE LASSASSIN DE MARIEN NG ETAIT B KIKADIDI

    GHYS VOUS DEVEZ PRESENTRE VOS EXCUSES AU GL DENIS SASSOU NG.

    MR VAL DE NANTES PRESENTREZ VOS EXCUSES MEME SIL NEN A PAS BESOIN A MR R POUR LAVOIR TRAITE DOVNI.

    AU MOINS LOVNI A SOUPCONNE LASSASSIN DETRE UN ORIGINAIRE DU POOL.IL AVAIT VU JUSTE. LOVNI NA JAMAIS CARRESSE LA FAMILLE MASSAMBA DEBTA. JAMAIS. LA FAMILLE MASSAMBA DEBAT NEST PAS FREQUENTEE.LASSASSIN NE POUVAIT ETRE QUE DU CERCLE INTIME DE LA FAMILLE.

    TEL PERE TELLE FILLE PAPA AVAIT PANIQUE JUSQUA PLONGER LE CONGO DANS UN DEUIL TRAUMATISANT EN 1977 LA FILLE A PANIQUE JUSQUA PLONGE LE CONGO DANS UN DEUIL TRAUMATISANT EN 2023.

    QUEL HERITAGE? PEUT ETRE QUE COMME LE SOUPCONNENT LES GENS CE SONT DES RACONTARDS SASSOU NG LES ENGRAISSE EN TOUT CAS SI CE SONT LES AVOIRS DAL M DEBAT NON IL N YA RIEN.IL N YA PAS DHERITAGE

    PEUT ETRE QUE LEGLISE LUTHERIENNE ENVOYAIT DE LARGENT A FELICITE MASSAMBA DEBAT MAIS CA CEST PRIVE

    QUELLE SOIT ARRETEE ET QUE LE POOL SE REMETTE A PARLER.

    ARRETEZ MOI DES AUJOURDHUI CETTE SORCIERE.HERITAGE CA VA PAS NON, ON VOUS DEMANDE DE VOUS MARIER VOUS NE VOULEZ PAS, QUEL HERITAGE?

  20. al m debat et marien ng avaient un point commun.les deux navaient rien laisse a leurs descendances meme pas un blic bleu.rien. quel est donc cet heritage qui a pousse la cadette des massamba debat a supprime la vie a sa soeur?

    nous felicitons les services de mr andre oko ngakala.de toutes les facons la cadette avait ete trahie par le soutien gorge qui ne faisait rien le couteau de cuisine et les habits de la defunte.un violeur aurait chercher a denuder sa victime.docn un tel acte ne pouvait venir que dune femme qui elle meme a son slip. quelle cruaute!

    alors pool

    LA CADETTE DES MASSAMBA DEBAT QUI VIENT DE TUER SA PROPRE SOEUR AU COUTEAU FAMILLE SEMBLE TIL PIEUSE MON OEIL CETTE CADETTE EST ELLE UNE BARBARE DU NORD?

    sans etre hors sujet les kolelas avaient ce probleme dheritage entre theodorine kolelas et lydie kolelas

    LES DEUX FILLES KOLELAS THEODORINE ET LYDIE SONT ELLES DES BARBARES DU NORD?

    bon il faut immediatement larreter immediatement.on verra bien ce que le pool dira ouais elle est torturee ouais elle est dans la cellule dans son pere ouais elle est privee de repas elle est privee de visites on va lire du nimporte quoi…

    FELICITE MASSAMBA DEBAT A ETE ASSASSINEE PAR UNE BARBARE DU NORD

  21. TU ANALYSES LES ÉVÉNEMENTS COMME LE YANKEE DU QUARTIER.
    INSTRUCTION ET APPRENTISSAGE INACHEVÉS.
    LA JUSTICE ET LA VÉRITÉ NÉCESSITENT DES CONNAISSANCES ISSUES D’UN EFFORT INTELLECTUEL PRODUIT AU MOMENT OÙ NOS CINQ SENS SONT EN ÉVEIL.
    TON BAVARDAGE POUR GLORIFIER L’IDIOT sassou, LI BUNGUTULU, ZÉRO, MON CHER IDIOT.
    PUISQUE TU AS LE TEMPS DE JOUER AU BÉBÉ NOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, PENSE À AMÉLIORER TON ÉDUCATION AVANT DE REGAGNER L’ENFER. TU POURRAS BÉNÉFIER DE LA CLÉMENCE DE DIEU LE PÈRE. Rs

  22. al m debat est mort le 26 mars 1977 assassine par des barbares
    felicite massamba debat est morte en juin juillet 2023 assassinee par une barbare

    au congo les criminels sont juges et condamnes a la peine de mort.la barbare sera condamnee a la peine de mort.le congo brazzaville na pas encore ratifie le traite des nations unies sur labolition de la peine de mort.

    la fille barbare d’al m debat sera jugee puis condamnee a la peine de mort

    heritage? quel heritage! les biens laisses par mr robert m debat appartiennent a ses ayants droits legaux (mme robert et les enfants)

    la cadette n’etant pas mariee elle n’heritera de personne!

    apres le cardinal emile biayenda le pere guth, la pasteure felicite m debat est la troisieme autorite pastorale a avoir ete assassinee par des barbares congolais.

    VEUILLEZ PRESENTER VOS EXCUSES A DENIS SASSOU NG POUR AVOIR TENU A SON ENCONTRE DES PROPOS EXTREMEMENT DISCOURTOIS SUITE A CET ASSASSINAT.

  23. il est demande a mr ghys f dombe bemba et mr miakassisa decrire un article conjoint sur lassassinat de mme felicite massamba debat assassinat commis par une barbare elle aussi descendante massamba debat pour une question dheritage.

    AUX BARBARES DU NORD MAIS QUI VIVENT AU SUD, BARBARES ECOUTEZ BIEN

    le testament est un document redige par les seuls soins du defunt et remis au notaire pour application. vs devez fournir au notaire toutes les informations demandees par lui pour identifier les membres de la famille du defunt mme les enfanst….par la production du contrat de mariage dun livret de famille….ici ce nest pas le pool, que nous sommes tous du pool non. vilaine barbare. le notaire ne connait pas le pool

    le notaire etablit un bilan patrimonial du defunt (voiture terrains meubles et immeubles, creances et dettes, comptes bancaires) et le NOTAIRE RECHERCHE LES DERNIERES VOLONTES DU DEFUNT.SI ROBERT M DEBAT NAVAIT RIEN DIT A VOTRE SUJET CE NETAIT PAS UNE RAISON DE TUER VOTRE SOEUR

    vous ne pouviez pas heriter de votre pere car il n y avait rien.il netait plus president depuis 1968. le commandant marien ng lavait recu au palais chez lui. al m debat avait porte une chemise a la limite usee. les barbares du pool disaient que cetait pour humilier le pool.cette image est disponible sur internet.nous nous disions a cete epoque non le commandant marien ng navait aucun interet a humilier le pool dautant plus que son beau pere etait du poolen la personne de mr mvouka.

    donc du cote paternel non, mr al m debat navait plus rien. il n y avait rien a heriter la bas.voila pourquoi votre pere al m debat voulait revenir au pouvoir.nous lavons dit au pool pour eux non marien ng voulait rendre le pouvoir.cetait faux tout ca.cetait un argument politiquement malade

    votre mere est morte il y a mille ans de cela sous p lissouba.la bas aussi heritage zero. docn vous ne pouviez heritez que de votre frere robert qui etait cadre sup a la beac au tresor public…

    robert etait un homme moderne il avait assurement un notaire.mais vous non. on ne peut plus vous demander de vous marier car vous avez plus de soixante ans qui va vous aimer? vous emmener au restaurant vous apprecier apres vous emener quelque part apprecier votre corps votre parfum si vous vous parfumez le corps …qui va faire ca avec vous a 60 ans, qui?

    voila pourquoi nous avons demande au pool darreter cette veillee maladive.mais ils nous ont parle en termes d’ovni

    BARBARE VOUS SEREZ JUGEE ET CONDAMNEE A LA RECLUSION CRIMINELLE, VOUS FATIGUEZ LES GENS.LE TESTAMENT EST UN ACTE NOTARIE ET CEST DE LA SEULE RESPONSABILITE DU NOTAIRE DE PUBLIER LACTE DE PARTAGE..HERITAGE MON OEIL! VOTRE NOM N Y EST PAS ROBERT ETAIT LIBRE DE CHOISIR SES HERITIERS

    vous serez jugee et condamnee a la reclusion criminelle.le pool pourra dire ce qu’il voudra. force sera donnee a la loi.

    denis sassou ng etait entierement etranger a cet assassinat

  24. TU PARLES AU NOM D’UN IDIOT. ALORS, TU ES PLUS IDIOT QUE LUI.
    TU N’AS PAS D’OIGNONS À LA MAISON?
    TU PEUX DEMANDDER À MAMAN DE CONTINUER DE FAIRE LES COURSES POUR TOI.

  25. nous sommes sur l’assassinat de notre compatriote la pasteure felicite massamba debat crime commis par une barbare du nord mais qui vit au sud.ce qui est bien dans cet assassinat cest que ca a sonne la fin du mythe entretenu sur cette famille.dites encore que cest une famille pieuse famille exemplaire parlez on veut vous lire parlez.

    OIGNOSN OU PAS POMMES DE TERRE OU PAS ELLE SERA CONDAMNEE A LA PRISON A VIE.

    PRESENTEZ VOS EXCUSES AU GL DENIS SASSOU NG.VOUS LAVEZ ACCUSE DE MEURTRE AU MOMENT OU IL ETAIT EN REUNION AVEC LULA DA SYLVA ET MME COLONNA.

    ghys est bloque miakassiasa est egalement bloque.meme vous vous etes bloque.

  26. TU ES UN IDIOT À L’IMAGE DE L’AMBASSADEUR DE france AU CONGO QUI A FAIT DES ÉTUDES POUR PRÉPARER ET ACCOMPLIR DES ACTES CRIMINELS.
    TU NE PEUX PAS COMPRENDRE QUE TOUT CE QUI SE PASSE AU CONGO EST AMPLIFIÉ PAR LE COMPORTEMENT DE TON IDIOT PRÉFÉRÉ sassou ET DE SES BLANCS MAL ÉDUQUÉS. C’EST DE BONNE GUERRE QUE LES GENS ATTRIBUENT TOUS LES CRIMES À TON IDIOT sassou.
    LE GÉNÉRAL DU CRIME ET SES BLANCS MAL ÉDUQUÉS ÉVOLUENT DANS CE QU’ON APPELLE LA POLITIQUE DU CHAOS DONT ILS ONT LA MISSION DE MAÎTRISER.
    NOUS SAVONS COMMENT CELA SE TERMINE SOUVENT À LA FIN DE CE GENRE DE FILM. WAIT AND SEE.
    MAMAN TROUVERA DES BONS OIGNONS POUR TOI.
    NOUS AVONS L’INTELLIGENCE D’AVOIR COMPRIS TÔT L’INDIVIDU ET SES BLANCS MAL ÉDUQUÉS. C’EST AINSI QUE NOUS ARRIVONS À MEUX ACCEPTER NOTRE SOUFFRANCE. NOUS ESPÉRONS AUSSI QUE DANS LE CAMP D’EN FACE, ILS AURONT LE FAIR PLAY D’ADMETTRE LEUR SOUFFRANCE LORSQU’ILS SERONT DES VICTIMES CONSENTANTES. LE BÉBÉ NOIR QUE TU ES, FINIRA PAR MIEUX APPRÉCIER LES GENS DE MPANGALA ET LES OIGNONS PRODUIRONT LEURS EFFETS. LA DÉSALINISATION DE TES LARMES NE SERA PAS UN GRAND PROBLÈME POUR NOUS.

  27. vous navez pas presente vos condoleances a mr mvouka qui avait donne sa fille celine en mariage a un barbare venu du nord. son gendre fut tue en qualite de president de la rep en fonction.il est inconsolable.il pleure son gendre barbare

    lambassadeur de france a brazzaville na jamais offert un couteau de cuisine a la barbare cadette des massamba debat en vue de commettre un fatricide sur une massamba debat de surcroit pasteure de leglise lutherienne de france.

    LAMBASSADEUR DE FRANCE A BRAZZAVILLE OFFRE DES BOURSES DETUDES AUX GENS.

  28. pour lambassade de france a brazzaville la famille massamba debat est une famille au meme titre que les autres.elle n’avait pas a etre deifiee.le pere al m debat avait desaxe le destin du congo avec le renversement de labbe fulbert youlou une premeire fois en aout 1963 et une seconde fois en mars 1977 avec lassassinat du commandant marien ng assassinat commis par son ancien chef de cabinet militaire en la personne de l’ex capitaine des armees barthelemy kikadidi.

    lambassade de france a brazzaville observe une distance sur la personne de mr al m debat

    mille ans plus tard cest la fille qui vient de commettre un meurtre traumatisant sur la personne de sa propre soeur. de qui a t elle gagne de tels reflexes criminels? du pere al m debat? de la mere marie massamba debat? de lenvironnement local constitue de la foule ninjas du marche total de bacongo?

    lambassade de france na aucune reponse la dessus le temps pour elle den discuter avec le medecin psycho neurologue de la delegation europeenne a brazzaville.

  29. l’ambassade de france a brazzaville confirme qu’anne felicite massamba debat a bel et bien ete assassinee par sa soeur a brazzaville pour une question dheritage.les images de la veillee circulent sur watshapp et dautres reseaux sociaux congolais ou brazzavillois.

    l’ambassade de france a brazzaville exprime son degout total a tous ceux qui ont dit ici que mr denis sassou ng serait dedaigneux vis a vis de cette famille.

    l’ambassade de france a brazzaville demande aux autorites congolaises dorganiser des journees notariales a brazzaville. des experts francais en droit notarial pourront participer a ces journees.

  30. LA DIASPORA DES KONGO EN france CONFIRME L’ASSASSINAT DE NAHEL PAR UN POLICIER MAL ÉDUQUÉ français.
    LAMBASSADEUR DES FLICS DE france À brazzaville OFFRE DES BOURSES DETUDES AUX GENS À PARTIR DE L’ARGENT VOLÉ AUX KONGO.
    L’ACTE DE SOUTENIR UN IDIOT ÉTRANGER AUX KONGO (L’IDIOT sassou) EST UN ACTE RACISTE. IL EST MAUDIT ET SERA FOUDROYÉ PAR NOS ANCÊTRES.

  31. vos ancetres seront responsables quand ils vont commencer a foudroyer la barbare qui a assassine la pasteure anne felicite massamba debat.foudre pouvant s’abattre dans sa cellule.

    alors notre barbare ou votre barbare a vous est desormais derriere les barreaux.

    chers barbares ecoutez ceci

    en 1997 denis sassou ng et florent tsiba etaient la alors tous deux dirigeanst du cmp cest le pere al m debat qui etait aux arrets.l e chef detat barbare soit marien ng venait detre assassine

    aujourdhui en 2023 cest la,fille massamba debat qui est aux arrets denis sassou ng et florent tsiba sont la, eux aussi barbares.

    lambassadeur de france a brazzaville se pose des questiosn sur le destin des massamba debat.

    lambassadeur de france souhaite un bon travail aux generaux denis sassou ng et florent tsiba. le droit doit etre applique dans toute sa rigueur. si le congo est signataire de la convention des nations unies sur labolition de la peine de mort , elle doit donc etre condamnee a la reclusion criminelle.

    vive la france

    vive le congo brazzaville

    l’ambassadeur de france a brazzaville ne croit pas aux ancetres et la foudre est un phenomene meteorologique cest une quantite delectricite emmagasinee aux niveaux des nuages.il ya des cours sur la formation des nuages.ces cours du moins en france ne sont pas animes par des ancetres. un ancetre n’existe pas

    l’ambassadeur de france a brazzaville estime que seul un jaloux des grands travaux de denis sassou ng peut le voir foudroyé..

  32. le conseil des nations unies sur les droits de l’homme n’est pas une juridiction supra nationale.elle na aucune competence territoriale au niveau du congo brazzaville.
    mr okemba avait ete arrete en sa qualite de maire de brazzaville.il avait effectue un mouvement bancaire frauduleux dont le montant etait au dessus du seuil communautaire autorise par la beac en zone cemac.

    le conseil des nations unies sur les droist ne connait pas les directives communautaires de la beac.

    mr okemba avait fait lobjet d’un avis a tiers detenteur lance contre lui par la direction generale des impots le tresor public congolais et le ministere congolais de leconomie et des finances avec ampliation a la representation de la beac au congo.

    tous ces droits sont garantis. droits aux visites droits aux repas droits a linformation…. il lit des journaux.

    il est en atteinte d’un jugement.

    et puis depuis quand lonu sexprime en terme de « source »?

    la source dit que….la source dit que….depuis quand? le treme « la source » apparait pres de 20 fois. quelle est cette source?

  33. mr ghys ecrivez quelque chose sur la barbare qui a tue la fille m debat.elle est actuelelment aux arrets. sans aucune preuve, vs avez accuse denis sassou ng.sans preuves.

    noubliez pas que des details sur la mort de marien ng doivent vous etre fournis.

  34. L’IDIOT DE SERVICE DÉFEND L AMBASSADEUR DES CRIMINELS français AU CONGO. C’EST LOGIQUE.
    S’IL A DES ENFANTS INTELLIGENTS, J’ESPÉRE QU’ILS ONT DÉJÀ COMPRIS QUE papa EST UN MONSTRE. SINON, ILS SONT AUSSI IDIOTS QUE LE PÈRE.
    BREF, MON CHER IDIOT, TES TENTATIVES DE NOUS DISTRAIRE NE PASSERONT PAS ICI.
    L’IDIOT sassou EST UN IDIOT QUI AURA SA FIN COMME TOUT LE MONDE.PUISQU’IL A CHOISI LA COMPAGNIE DES BLANCS LES PLUS IDIOTS DE LA TERRE, NOUS OBSERVONS SIMPLEMENT OÙ IL IRA AVEC SON CERCUEIL.

  35. urgent urgent urgent

    le royaume loango des kongo a pointe noire a deux rois. le roi ma loango (semble t il arrive en fin de mandat) et un autre le roi moe piken….alors les gens disent que les kongo sont sages nous nous doutons de leur sagesse

    2 rois au royaume loango…du jamais vu!

  36. vous navez pas ete distrait. la pasteure f m debat a ete assassine par sa soeur barbare. elle est desormais en prison. en attendant les prochaines assises de brazzaville prevues peut etre en 2030…elle sera jugee en 2030 cette massamba debat

    vous avez maintenant deux rois a pointe noire bonne nouvelle non vous etes riche en rois desormais abondance de biens ne nuit pas.

    royaume kongo mon oeil

  37. avancons et passons a autre chose.mme f m debat n’a pas ete tuee a la machette par des rwandais non elle a ete tuee a laide dun couteau de cuisine brandi par sa soeur, une barbare du nord. elle est dans une prison au nord de brazzaville une prison des femmes barbares.

    le congo brazzaville a des journalistes barbaresvenus du nord sans preuves vous melangez tout vs accusez denis sassou ng chef detat barbare vous accusez le rwanda pays barbares vous accusez (on ne les defend pas) les bebes noirs alors quelle a ete assassinee chez eux dans la concession familiale concession des gens civilises.

    non mais franchement….une barbare qui tue une pasteure et les gens nen parlent plus.le pool a meme parle de mains innocentes et sans defenses…

    nous vous donnerons les raisons pour lesquelles b kikadidi avait tue a la kalachnikov marien ng.chez les massamba debat on dirait qu ils ne supportent pas la faim.alphonse avait faim b avait faim la cadette a eu faim…et on tue.

    vous aurez les details de la mort de marien ng et vous serez choques. vraiment choques

    les deux soeurs etaient elles en conflit? la concession des massamba debat est grande .y avait il des mises en demeure?

    les massamba debat ne supportent pas la faim.

    continuons notre relecture de lhistoire du congo sur la mort de marien ng en cette journee du 18 mars 1977

  38. LES KONGO SONT PLUS SAGES QUE LES BARBARES DONT PARLE LE BARBARE sarkhozy.
    MONSIEUR JACQUES OKOKO PEUT T’AIDER SUR LA MORT DE MARIEN NGOUABI.
    LE ROI DU KONGO, C’EST MON FRÈRE TCHICAYA ZINGA. IL SAIT QUEL EST LE RÔLE D’UN ROI.
    LES INDIVIDUS BIEN ÉDUQUÉS PEUVENT COMPRENDRE SA DÉMARCHE.
    DÉFENDRE, PROTÉGER LES SIENS, LES TERRES.
    LES AUTRES NE SONT QUE DES SORCIERS NOURRIS AU BIBÉRON DE L’IDIOT sassou.
    NOUS NOUS EXPLIQUERONS UN JOUR.
    LE GOSSE macron A HONTE DE S’AFFICHER COMME UN ROI, PARCE QU’IL A PEUR DES VRAIS FRANÇAIS.
    LE VIEUX CON ET IDIOT DAMBASSADEUR DES FLICS AU CONGO SE CACHE DERRIÈRE CE GOSSE MAL ÉDUQUÉ QUI UTILISE LA VIOLENCE COMME ARGUMENT.

  39. Les autorités ont confié au même homme, le commissaire du gouvernement Okoko, les fonctions difficilement conciliables de magistrat instructeur et de procureur général. Celui-ci aurait, de surcroît, participé, au cours de l’instruction, à des interrogatoires  » poussés « .

    L A PRESENCE DE ME J OKOKO A CE PROCES ETAIT UN CONFLIT DINTERET.IL SETAIT PRESENTE COMME ETANT ONCLE DU CDT MARIEN NG ET NE POUVAIT DONC ETRE PROCUREUR

    Il informe publiquement le peuple du fond de la lettre de Massamba-Débat, rejette l’hypothèse de sa démission et affirme qu’il ne sera pas question de céder le pouvoir. « … Lorsque ton pays est sale et manque de paix durable, tu ne peux lui rendre sa propreté, et son unité qu’en le lavant avec ton sang … (et plus loin), le pouvoir ne se donne pas, le pouvoir s’arrache … », conclue t-il les yeux grandement écarquillés.

    MASSAMBA DEBAT AVAIT BIEN APPELE A LA DEMISSION DE MARIEN NG.CE QUI ETAIT ILLGAL ET ANTI CONSTITUTIONNEL

    NOUS VOUS AVONS DEJA DIT QUE LE MEURTRIER ETAIT BIEN BARTH KIKADIDI.

    les massamba debat de pere en fils/et filles ont eu une tres mauvaise conception de Dieu. ils prient Dieu et attendent de lui des actions. et quand ca tarde on cede a la panique jusqua commettre lirreparable qui frustre encore Dieu.

    le dernier exemple etant celui de la fille. elle voulait heriter de qui? de qui? ignorant tout bonnement le droit notarial et la voila qui commet un fatricide. comme le pere en 1977. ca panique bcp chez les massamba debat.

    marien ng est bien mort le 18 mars 1977 a brazzaville chez lui et non au mistral….temoins des faits:le fils marien ng laine celui avait 14 ans en 1977 malheureusement mort par balle dans une boite de nuit balle qui ne lui etait pas destinee. le deuxieme fils ngouabi a l’avoir dit c’est dominique lors de son sejour a brazzaville.il avait organise une fete chez eux et il y avait du beau monde et meme un orchestre bon l’ambiance d’un mariage d’un bar. en prenant la parole il dira ceci « cest ici que papa avait ete tue ». source youtube. dominique ngouabi ressemble vraiment a marien ngouabi.il doit vivre a bangui.

    docn la version du pool sur le mistral pierre anga lekoundzou …. est mensongere.

    marien ng avait ete tue par barthelemy kikadidi et c’est dramatique pour la famille kikadidi de porter un tel poids.

    VOUS AUREZ LES VRAIS DETAILS LOGIQUES ET INDISCUTABLES DANS LE COURANT DE LA SEMAINE

    VOUS CROIREZ PUISQUAVEC LA NINJATE MASSAMBA DEBAT NOUS VOUS AVONS DIT DES LE DEPART QUE LASSASSIN NE POUVAIT ETRE QUN RESSORTISSANT DU POOL. VOUS AVEZ VOUS MEME VU LES RESULTATS.

    chez les massamba debat « on prie et on tue ».le pere le faisait regardez la fille…robert massmba debat priait bcp.la fille a vecu pasteure. mais la benjamine elle a suivi papa. on prie la reponse tarde a venir et ben on l’a fait venir cette reponse comment ? en tuant. et on se retrouve au cimetiere.papa de 1968 a 1977 ne cessait de prier pour revenir au pouvoir.ca venait pas marien ng etait toujours au pouvoir essuyant des coups detat du pool et ben de guerre lasse il avait demande a marien ng de demissionner ce qui avait sonne le glas de la nation congolaise

    ATTENTION A LA FAMILLE MASSAMBA DEBAT ATTENTION

    docn cette semaine vous aurez les details logiques sur la mort de marien ng et comment barthelemy kikadidi l’avait tue,et comment avait il ete retrouve. vous serez tous ahuris et choques.ce que la fille a fait cest vraiment al m debat dans ses oeuvres.cest une famille qui ne supporte pas la faim. vous serez ahuris.

    felicitations a la police nationale
    vive mr andre oko ngakala
    vive le gl denis sassou ng

    que voulait elle heriter celle la? le bien familial est une indivision.elle etait indivisaire. bon la encore on vous demande de parler francais vous ne voulez pas. indivisaire na pas son equivalent en lari lingala munukutuba debrouillez vous. BANDE DIDIOTS

  40. merci de dire a l’onu qu au congo brazzaville les maires ne sont pas elus ils sont nommes par conseil des ministres et sont tres souvent affectes dune ville a une autre pour les uns d’une commune a une autre pour les autres comme des fonctionnaires de l’etat .mr okemba etait admnistrateur maire de la ville de brazzaville et non depute maire de brazzaville.

    par contre que l’onu nous eclaircisse sur cette fameuse « source ».la source dit que …la source dit que…. selon cette source….pres de 20 fois selon cette source …20 fois de suite quelle est cette source? cette source peut etre biaisee

    mr okemba nest meme pas un homme politique celebre comme a eu a vous le souffler votre source. roger okemba n’est pas celebre.certains ont appris son existence que lors de son incarceration.

    au conseil des droits de l’homme de l’onu

    TEMOIGNAGE UNIQUE TEMOIGNE NUL ONU MON OEIL!

Laisser un commentaire