«

»

Déc 23 2017

Signature, ce samedi 23 décembre 2017, à Kinkala d’un accord de cessez-le-feu entre le gouvernement et les représentants du Pasteur Ntumi

(29 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. AFFAIRE POLITICO-CRIMINELLE

    LES EMBROUILLES ENTRE LE REPTILIEN RODOLPHE ADADA ET L’HUMAIN JOHN-BINIT DZABA ET POURQUOI ? https://www.youtube.com/watch?v=ZAc5GYAm8-M&feature=youtu.be

  2. Sens Unique - Piège à Cobaye

    B U L L S H I T !!!

    On ne négocie JAMAIS avec un TERRORISTE (Takou Ngué-Sot) deux (2) fois.
    Le peuple du Pool le PENDRA, 1 point, 1 trait._

  3. ZEPHIRIN MBOULOU, COUCHE AVEC SA MERE ET SES SOEURS

    LE MALHEUR DANS LA POLITIQUE, C’EST QUE L’ACCORD N’IMPLIQUE QUE DENIS SANS-SOU NGUESSO ET LE REVERREND PASTEUR NTOUMI.

    SANS-SOU QUI BAISE SES FILLE L’UNE A L’AUTRE A POUR COMPLICE L’IDIOT DE ZEPHIRIN MBOULOU QUI DANS SA MAISON A ETAGE DE LA RUE ABALA A No: 44 A TALANGAI, BAISE SA MERE ET
    SES SOEURS ET LES FILLES DE SES TANTES PUIS DE SES ONCLES.

    BANDE DE CONS ! MALAPPRIS.

  4. ntinia

    iL faut surtout une amnistie générale,de ntumi , la liberation des prisonniers et le retrait des militaires du pool.

  5. ALERTE GENERALE

    LES ORIGINES DOUTEUSES DES PSEUDO-PRESIDENTS DE FAIT OU DE DROIT UNIQUEMENT QU’EN AFRIQUE FRANCAFRIQUE DECLASSEE… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/12/les-origines-douteuses-des-pseudo-presidents-de-fait-ou-de-droit-uniquement-qu-en-afrique-francafrique.html

  6. Mark

    Encore un article de RFI qui ne donne aucun detail precis.

  7. zaiko

    Ha bon un accord ? Souvenez-vous 8% disait  » pour moi il n’y a pas de crise dans le pool  »
    il disait aussi le pays dispose de réserves d’agent important appelées  » l’argent des générations futurs  » ha bon ?
    NON Mais vraiment sasoufit

  8. Nobel M'Bonguy

    Ah ca ! Des accords, il y en a eu, voici un énième et ainsi de suite. Puis que c’est signer, autant suivre la logique, les compatriotes poolois aspirent à la paix. Que les ninjas n’siloulous qui veulent se réinsérer dans la société sortent des forets du Pool. C’était bien le bon moment, vu que la presse internationale est plus tôt focalisée sur le Moyen Orient, mais les choses sont ainsi. L’essentiel est fait.

  9. Tchikeri tcha ndo

    Vraiment il faut être idiot pour croire à un tel accord souvenez vous des disparus du beach , et le même président a dit : lorsque la constitution est violee , les démocrates ne …… croyez vous à ce monsieur. ? . Attention ouabahouna oue na messo

  10. ntinia

    L’exigence c’est aussi la démission de sassou car il va recommencer tant qu’il prendra le fauteuil usurpé.

  11. VAL DE NANTES .

    Il n’y aura accord que lorsque SASSOU quittera le pouvoir ;;;NTOUMI ne reconnaît pas cet accord ;;

  12. Tchikeri tcha ndo

    Mafrouhi hi , ouabahouna oue na messo , ce n’est pas une affaire de Ntoumi , c’est une affaire politique pour tous les congolais arrêtez de divertir les gens après avoir bu je ne sais quoi. sortez ,d’abord les prisonniers tel que Paulin Makaya et autres ensuite retirez tous les troupes et mercenaires dans tous les villages, du pool ensuite convoquez tous les congolais en exile comme à la conférence nationale tél que l’avait dit Mr Moudileno en 2009 . C’est la ou le président va remettre la démission, et on pourra recommencer le Congo à zéro. Si non. alors mafrouhi hi .

  13. René MAVOUNGOU PAMBOU

    UNE PAIX POUR LE POOL OU UN TRAQUENARD POUR LE FMI?

    Ntondo, pris en otage par Sassou Nguesso, signe un accord de simulacre de paix avec un revolver sur la tempe!

    C’est du foutage de gueulle qui d’ailleurs sent le coup fourré sinon un traquenard. Il n’y a que les naïfs et les crédules pour croire à cette surpercherie. Si Sassou est sincère dans cette démarche de paix, la première des choses qu’il aurait faite c’est de libérer tous les prisonniers politiques qui croupissent injustement dans ses geôles. Nous avons besoin d’une paix véritable et globale qui permettra de réconcilier le Congo avec lui-même et non d’une paix en trompe l’oeil. Il n’a qu’à ouvrir les portes de la prison pour libérer les prisonniers politiques et d’opinions à ce moment on croira à sa bonne foi, autrement dit, quoi qu’il fasse, ce ne sera que de la distraction et la diversion pures et simples! Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une paix pour le pool, mais plutôt un traquenard pour le FMI qui vient de hausser le ton et de lui intimer l’ordre d’assainir la gestion financière et économique ainsi que le climat sociale et politique. Mais il s’y prend maladroitement pour se soumettre à cette injonction. Sassou Nguesso doit cesser de mener les Congolais en bateau. Ce jeu débile sinon loufoque n’a que trop duré!

  14. VAL DE NANTES .

    Se croire indispensable pour diriger ce pays , c’est participer à sa division ;;nul ne peut rendre s’en maître , surtout pour quelqu’un dont on ignore très mal les origines ;;

  15. VAL DE NANTES .

    Ces gesticulations des palabres inutiles d’un autre âge , enfoncent notre pays dans le fossé des misérables .Quand le monde parle de l’émergence , SASSOU nous parle de guerre fratricide ..Nous sommes dans un autre monde ;;

  16. VAL DE NANTES .

    Ce CONGO DE SASSOU rétropédale , au point de faire oublier , qu’il est un pays pétrolier et dont les recettes devaient lustrer le bonheur des congolais ;;à la place SASSOU nous sert des images que l’on voit en SOMALIE …

  17. VAL DE NANTES .

    L’école est le talisman de la réussite collective et individuelle , le fait que certains n’en aient pas compris l’utilité , leur échec rejaillit sur l’ensemble d’une nation ;;;;;;;;;;;;;;;;SASSOU en donne l’exemple .

  18. VAL DE NANTES .

    Nous payons les conséquences du parcours scolaire dantesque d’un homme , dont le seul but est de se venger de ceux qui lui avaient damné le pion à l’école ;;;

  19. moratoire?

    MORATOIRE SUR LE TERRORISME D’ETAT DANS LE POOL : SASSOU A-T-IL SUBI DES PRESSIONS DE L’ELYSEE ?

    Sassou Nguesso, l’ogre de l’Alima, dictatueur sous-traitant négrier Francafrique moyenâgeuse a-t-il subi des pressions de la part de son petit fils Emmanuel Macron pour un moratoire sur le terrorisme d’état francafrique qui sévit depuis 18 mois dans le département du Pool ?

    https://www.youtube.com/watch?v=DxrANOkC4Lg

  20. BRAVO LA FRANCE UN ACCORD ENTRE UN PRISONNIER ET LE TERRRORIST SASSOU/SASSOU DOIT REPONDRE POUR L’EPURATION ETHNIQUE DANS LE POOL.

    Nous avons maintenant nos propres medias, a brazzanews de nous informer, fini le la calomnie, et les mensonges français

  21. BRAVO LA FRANCE UN ACCORD ENTRE UN PRISONNIER ET LE TERRRORISTE SASSOU/SASSOU DOIT REPONDRE POUR L’EPURATION ETHNIQUE DANS LE POOL.

    Âpres un mois de salaire sous plusieurs mois impayés les congolais dansent.
    Ceci ne peut étonner personne.
    Tout le monde le sait bien que l’allemand est très bon travailleur et intelligent.
    Mais Hitler a entrainé ce pays dans la première et la deuxième guerre mondiale, sans compter d’autres crimes.
    C’est ce que le Congo vit aujourd’hui
    Nous devrons travailler sans relâche pour conscientiser les congolais, pour dire aux congolais que nous sommes sorti de la vision normal humaine au Congo, avec sassou au Congo c’est le monde à l’ envers.
    Ce terroriste pratique une épuration ethnique dans le Pool sous la bénédiction de la France et de l’ONU, pour les congolais ceci est normal, car personne et personne ne dénonce, ce qui est tout simplement un crime contre l’humanité en plein 2017, avec les progrès des satellites de communication tout vue et connu de tous.
    COMME EN Allemagne, HITLER DEVRAIT D’ABORD PARTIR POUR QUE SE PEUPLE REALISENT LA REALITE.
    AU CONGO C’EST LA MEME CHOSE LE TERRORIST SASSOU DOIT PARTIR OU ETRE ARRETE, EN CE MOMENT LA LES CONGOLAIS VONT SE REVEILLER.

  22. Passy

    Malheur à ceux qui font confiance à une vipère. Malheur à ceux qui croient aux paroles d’un usurpateur professionnel. Honte à ceux qui suivent le plus grand criminel que le Congo héberge.

    Sassou est un putschiste récidiviste. Il n’est donc pas fiable ou crédible. Les Congolais veulent le voir pendu au bout d’une corde. Ses valeurs sont : la fraude, la triche, le mensonge, la corruption, le despotisme, la kleptomanie, la haine contre les kongo, l’injustice,les assassinats…

    Personne n’a oublié les victimes du Beach. Menteur, traitre et docteur es coups bas, il veut dribbler le FMI et la communauté internationale.

    Qu’il aille au diable retrouvé son maître.

  23. Passy

    Lire : Qu’il aille au diable retrouver son maître !

  24. MAITRE AMEDEE NGANGA A DIT

    MAITRE AMEDÉE NGANGA RECADRE ET STOP LE BLA BLA DE BOUKADIA- http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/12/maitre-amedee-nganga-recadre-et-stop-le-bla-bla-de-boukadia.html

  25. KOO' NGOH

    Qui est ce Jean-Gustave Ntondo qui vient de faire justement le contraire de ce que le Pasteur Ntoumi avait déclaré lors de son dernier discours a la nation?
    Soit disant il y a aussi des représentants du Pasteur Ntoumi a Paris qui ont piloté ces fameux accords… Qui sont-ils?… Pourquoi se cachent-ils? Vont-ils nous donner depuis la place de Paris leur version des faits?
    Mais, Merde, comment comprendre que sassou étant le dos au mur actuellement, sous bonne pression de la communauté internationale et le FMI, et que ce soit l’heure choisie part le Pasteur Ntoumi et les supposés représentants de se courber devant cet assassin d’Oyo?… Non!… Pas possible!
    Non!… quelque chose cloche…
    Ou c’est une fuite en avant de sassou, ou c’est encore une énième machine a corruption en direction de ce Jean-Gustave Ntondo qui vient d’être mis en place… Honte a lui, si c’est vrai!…
    Le Pasteur Ntoumi ne peut une chose grossière et humiliante pareille… Ça pue fort!…
    Prenez garde!

    KOO’ NGOH

  26. OYESSI

    A mon humble avis, il y a trop des zones d’ombres dans cet accord qui réussit à écarter les exigences du pasteur Ntoumi qui ‘acceptera jamais que ses Ninjas soient désarmés avant qu’il ne voit clair face aux manigances du pouvoir.
    Outre cela, cet accord est signé par le simple conseiller à la sécurité du Ministre de l’intérieur. En tout cas je ne vois pas comment le pasteur Ntoumi dont la tête est mise à prix par le pouvoir de Sassou puisse accepter cet accord qui ne fait même pas allusion à son sort. Il n’est pas si idiot comme semble le croire le pouvoir de Brazzaville. Je crois dur comme fer que le pasteur Ntoumi n’est pas lié à cet accord et que sieur N’tondo son représentant a dû signé sous contrainte ou moyennant Nguiris, le fort de cet pouvoir. Les jours à venir nous en diront mieux.

    1. KOO' NGOH

      @OYESSI
      C’est ce que je pensais… que cet Ntondo Jean-Gustave est corrompu par sassou… Cela ne fait l’objet d’aucun doute…
      Au début de la propagation de cette nouvelle, RFI avait même donné le nom du prétendu représentant de Ntoumi pour la région de Paris et qui aurait contribué a cet « accord » trompe-l’œil a la sauce sassou…
      Bizarre qu’a présent, RFI a supprimé cet article jusqu’aux dires de ce fameux Monsieur le représentant de Ntoumi…
      Ça pue beaucoup la corruption… Dire que Ntondo Jean-Gustave va devenir riche sur le dos des populations malheureuses du Pool…
      Pour une trahison totale, ce Ntondo Jean-Gustave en est un, véritable, qui mérite la mort pour lui et ses proches.
      Voila!


      KOO’ NGOH

  27. Robert POATY PANGOU

    Mes très chères sœurs et très chers frères,

    Je pense que là chacun de nous comprend mieux ce que je ne cesse de dire.

    Oui le scénario sur le maintien de la destruction du Pool et des massacres de la population du Pool continue.

    Le OUI/NON. Est la meilleure stratégie qui permet de continuer le PLAN de destruction du Pool.

  28. carole claudia sassou ng sarah ndenguet koleas et nadine boukadia

    est ce le premeir accord signe par le pool dans ce pays? de toutes les facons en 2021 le pool signera un autre accord faites chier

Laisser un commentaire