«

»

Sep 03 2017

Tentative d’enlèvement de Paulin Makaya à la maison d’arrêt

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Amen

    Êtes-vous sûr que le haut commandement de l’armée, la police et les services secrets peuvent s’impliquer dans un enlèvement de prisonnier au vu et au su de tout le monde ?
    Même si tel était le cas, êtes-vous sûr qu’ils auraient pu ne pas parvenir à leurs fins ?
    Est-ce que vous croyez à ce que vous écrivez ?

    Ce pays n’a pas besoin de plus de haine. Faites l’éloge de l’amour et priez afin que le Seigneur délivre ce pays de la puissance des ténèbres dans lequel il est captif.

    Amen !

    1. Marie laure

      Ce régime toxique, qui œuvre par tous les moyens à la conservation du pouvoir usurpé, est capable de tout. A t-il hésité au vu et au su de tout le monde, de vider le trésor public au profit des membres du clan? S’il est capable d’un crime sur tous les Congolais, que ne ferait-il pas contre l’opposant Makaya Paulin ? Tout Brazza le reconnait intègre et incorruptible !

      Le pouvoir de Brazzaville est sans scrupules et ne connait point la notion de l’amour. En revanche, il s’adonne volontiers à l’apologie de la fraude et de la violence. Quant aux prières, aucun pays à ce jour, n’a arraché sa liberté uniquement par elles. Même Israël, (pays de Moïse, d’Isaac et de Jacob d’après la Bible) face au Monde musulman belliqueux, dû se battre pour sa survie.

      Retenons que la puissance des ténèbres est allergique à « l’amour », aux non nguirisables et surtout à la démocratie.

  2. Amen

    À mon avis le combat avec le pouvoir en place à Brazzaville doit être spirituel.
    Souvenez-vous que Sassou n’a jamais perdu une guerre et quand il y a des morts ce n’est jamais de son côté.
    Combien de vies humaines voulez-vous encore sacrifier tout en le maintenant au pouvoir ?
    Plus le sang coulera, plus vous ferez le lit de la pérennisation de son pouvoir.

  3. RENE MAVOUNGOU PAMBOU

    Pour ceux qui douteraient encore du danger de mort avéré qui planne sur le prisonnier politique Paulin Makaya, voilà une information supplémentaire :

    « Ce dimanche matin 03 Septembre 2017, Oko Ngakala, Obara, Ndenguet et Okoï sont revenus à la maison d’arrêt, ils ont ordonné la fouille de toutes les cellules des prisonniers politiques, à la recherche des armes dont Paulin Makaya va se servir pour faire un coup d’Etat imminent, sous le regard impuissant du directeur de la maison d’arrêt. Ils n’ont rien trouvé, comme d’habitude.
    Qui ne sait pas que c’est de la diversion? Que c’est la panique totale parce que visiblement les deux ans de prison sont presque arrivés à échéance? Paulin Makaya est un pacifiste, pas un guerrier.(Administrateur) »

    Décidément, si on ne fait gare, ce régime va-t-en-guerre risquerait de plonger de nouveau le Congo dans le chaos généralisé d’un conflit armé.

  4. RENE MAVOUNGOU PAMBOU

    LU POUR VOUS

    ALERTE

    « Je viens de joindre le professeur Charles Zacharie Bowao au téléphone, son domicile est encerclé, interdiction lui a été signifié de ne pas sortir de chez lui, une de ses gardes. Monsieur Itoua Joël à été emporté par les forces de l’ordre dans une direction inconnue.
    Le Président Clémentl Mierassa se trouve actuellement à Paris. Son domicile est encerclé, sa femme qui devait se rendre à l’église ce matin à été contrainte gentiment de ne pas quitté le domicile, les forces de l’ordre lui ont signifié l’interdiction de sortir de son domicile. »

    C’est assez dommage qu’on puisse assister à une hystérie de la persécution des opposants de la part de ce pouvoir totalitaire aux abois!

  5. simple question au pool jugez en vous memes. une alliance "urd pct"et une alliance "pool pays du niari". ecoutez cette fois ci vous ne dialoguerez plus.cest tremine.

    ah bon ? pourtant faux mme mierrassa etait a l’eglise paroisse saint esprit de moungali.

  6. Jean Guido

    René Mavoungou, j’ai beaucoup de respect pour vous, vos analyses sont toujours pertinentes. Mais de grâce arrêtez de nous débiter des conneries à propos de Paulin Makaya. Il ne peut pas menacer le pouvoir de Sassou. Il a quel poids politique et qu’elles connexions. Vous faites rire quand vous dites que tous les responsables de la force publique se sont déplacés à cause de Paulin. Respectons nous quand même !!!!!

  7. SASSOU EST MALADE MENTALEMENT

    COMMENT EXPLIQUER AUX AFRICAINS CONGOLAIS L’AUTRE CONTRE-CONSCIENCE DU DICTATEUR SASSOU NGUESSO? https://www.youtube.com/watch?v=12NaoCe_ntk

  8. Extraterrestre

    Toujours des histoires montées de toutes pièces,le président SASSOU ne s’occupe pas de Paulin MAKAYA. Vous avez des manières drôles pour fabriquer des opposants.Vos schémas sont connus,il faut les changer.

Laisser un commentaire