«

»

Août 14 2017

Le discours pitoyable de Denis Sassou Nguesso: Souffrons seulement ! [Vidéo]

« Je vous dois la vérité ….. le Congo n’est ni en situation de faillite ni en situation de banqueroute » a affirmé celui qui conduit le pays dans l’abime. « Presque tous les secteurs sont touchés par la récession ….ce ne sont ni les grèves, ni les manifestations, ni les actions désespérés qui permettront l’augmentation du prix du baril … je vais m’appuyer sur un gouvernement efficace», en résumé crevez de faim, gémissez mais pleurez dans le calme car la paix est un bien précieux.
Monsieur Denis Sassou Nguesso, le peuple congolais n’a pas attendu votre discours creux et anorexique pour savoir qu’il est dirigé par des amateurs et des tribalistes kleptocrates. Souffrons seulement !

(24 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. TONA TONA

    Les Congolais sont sont lâches. Si c’était YOULOU, un président du SUD, même les bébés allaient sortir dans les rues pour crier il a tout volé. Les intellos sont tous franc-maçons alors ils ne veulent pas mettre en difficulté leur grand maître sassou le préfet de la France. Où sont passés les intellos qui ont chassé LISSOUBA du pouvoir? Entre ce que fait sassou et ce que vous avez reproché à Lissouba est-ce le tabac de la même pipe? Vous attendez quoi pour dénoncer la gabegie?

    1. Limingi - Britos La main de Moungalla

      Comme le mot « gabegie » sort de votre bouche, j’espere que Kolela en fera aussi usage de facon sincere comme vous…

  2. Loko Balossa

    Voilà un dérangé psychiatrique, vêtu d’un beau costume cravate qui vient dérouler des inepties au grand jour ! Pendant que les hôpitaux sont fermés fautes des moyens qu’il a dilapidé avec ses enfants, l’heure est aux urgences vitales dans le pays , ce fou furieux dit que il y a pas de réussite sans avoir travaillé et kiki le Zaïrois a t-il travaillé pour être milliards ? Ominga Raoul , JJ Bouya, Okemba JD , Yela Ngakosso , Ngokana, Claudia , Sarah Denguet , Paul OBAMBI, Bruno Itoua , Dabira Norbert , Inoncent Peya , Lucien Ebata , Maurice Nguesso ces Mbochis détiennent les 3/4 de la richesse nationale , cependant sassou et son beau fils Hugues sont contents parce ce que les Morgues tournés en plein régime

  3. Chen Limbeng

    Les intellos con-go-laids ne valent pas grand chose, c’est vrai!
    Inoua ya pamba. Rien que des tribalistes hypocrites tout au fond de leur coeur, bons à rien.

    Traitres à la soupe.

  4. LE CANNIBALE SASSOU, L'ENFANT CHERI DE LA FRANCE

    Notre principal problème en Afrique centrale c’est la construction du CFCO, qui a entrainé l’entre des ouest africains dont aujourd’hui il est impossible de les distinguer.
    Immigrer dans un étranger n’est un problème (dans la majorité des cas le pays accueillant en tire bénéfice) mais être mauvais immigré pose des grands problèmes, le terroriste en est exemple.
    Mubutu fut un immergé venant du TOGO (construction du cfco).
    Sassou est mauvais immigré venant du (Benin ou du TOGO), les recherches confirment qu’il vient du TOGO.
    Sassou est un mauvais immigré qui non pas seulement construire l’Afrique de l’ouest, mais même temps il détruire le pays qui l’a accueilli.
    Sassou haï tellement le Congo qu’il distribue cadeau l’argent du Congo dans la majorité des pays d’Afrique de l’ouest. Avec des milliards d’excédants budgétaires sassou n’a même pas donnée la chose la plus indispensable aux congolais « l’eau ». Il va jusqu’à détruire les structures existant bien avant lui (l’école, l’hôpital général de Brazzaville maintenant connu par le CHU, l’agriculture, le moral congolais, la distribution de l’eau, la distribution d’électrisé…). L’ARGENT DU CONGO SERT A CONSTRUIRE :
    LE TOGO
    LE BENIN
    LE SÉNÉGAL
    LA COTE D’IVOIRE
    ET TANT AUTRES
    IL A TELLEMENT DE LA HAINE DU CONGO QUE TUÉ LES CONGOLAIS EST UN JEUX POUR LUI, IL VA JUSQU’À FAIRE L’AMOUR A SES PROPRES FILLES, ET MÊME SE PETITES FILLES, COMME VOUS LE SAVEZ SI ON N’AIME PAS LA FEMME, ÉVIDEMENT ON NE VA PAS AIMER SES ENFANTS.

    LA CRISE LE SAVEZ VOUS QUE LE REVENU DE LA GUINÉE ÉQUATORIALE EST AUSSI BASSE SUR LE PÉTROLE, ET QUE DANS CE PAYS L’EAU ET ET L’ÉLECTRICITÉ NON PAS SEULEMENT GRATUIT, MAIS EN ABONDANCE DANS TOUT LE PAYS.

    LE CRIMINEL LE PLUS REDOUTABLE D’AFRIQUE NE DÉSTABILISE PAS SEULEMENT LE CONGO BRAZZAVILLE, MAIS IL EST PARTOUT EN RDC AU GABON, RPC AU TCHAD….

    MAIS QUI SONT KOLELAS ET NTSATI, DES MAUVAIS IMMIGRÉS ?

  5. Le passant

    Je me demande si Sassou comprend reellement le sens de tout ce qu’il lit???? Qu’est ce que nous avions fait a Dieu pour meriter cela????

  6. ntinia

    Comme sassou se maintient au pouvoir par la force des armes tribales,seul un militaire républicain peut sauver les congolais en logeant une balle dans son cerveau paranoide.Le tribaliste okoi ne le deposera jamais comme mountsaka à l’époque de youlou.Pour le paranoiaque sassou le pouvoir c’est du gibier pris au filet comme il l’avait dit en mbochis.

  7. RENE MAVOUNGOU PAMBOU

    Du pipeau, toujours du pipeau et encore du pipeau pour enfumer les esprits bâtés. Le destructeur infatigable a toujours menti comme un arracheur de dents! Décidément, nous avons affaire à un mythomane narcissique! Il vient de plonger pour une enième fois le pays dans une faillite, malgré une rente pétrolière particulièrement cossue et sans précédent. Mais il a l’outrecuidance de vouloir développer le pays avec des prêts de la banque mondiale et du FMI, chose qu’il n’a pas faite avec des fonds propres du Congo. Comment donc le prendre au sérieux? Avec son mode de gestion clan-Etat axé sur la kleptomanie, il ne ménera le Congo nulle part. Un changement ou un remaniement du gouvernement n’apportera rien de nouveau. Le problème du Congo c’est Sassou Nguesso, car après une gestion chaotique sinon cataclysmique de plus 32 ans, il a assez prouvé son incompétence et sa médiocrité cogénitales. Il s’est revélé un piètre gestionnaire doublé d’un tyran sanguinaire ayant détruit tout un pays. Un homme incapable de gérer un pays en période de vaches grasses ne saurait le gérer en période de vaches maigres. C’est pourquoi il devait simplement avoir le courage de démissionner, au lieu de continuer à faire perdre du temps et des moyens financiers précieux au pays. J’ai dit.

  8. le vrai discours de sassou aux congolais

    2017, CONGO BRAZZAVILLE ET PSEUDO INDEPENDANCE: LE VRAI DISCOURS DU DICTATEUR SASSOU AUX CONGOLAIS : https://www.youtube.com/watch?v=Ldki_g43Nzc&feature=youtu.be

  9. zaiko

    Le problème de cet CHIEN est clinique cet ENCULÉ est vraiment un EBOLA pour le pays le jour de TA MORT ce sera le nouveau jour de la FETE NATIONALE
    Alors allez’y ange de la mort chopper le ! Avec toute votre équipe SIDA. AVC. CRISE CARDIAQUE. ATTENTAT. ACCIDENT D’AVION
    en BONUS n’oubliez pas les membres de son CLAN.
    C’est partie au boulot.

  10. La suprematie blanche francafrique oyocratie au congo brazzaville

    Aux frontières de la race, de la masse, des sous-espèces humaines, de l’humanité et de la civilisation: le cerveau du dictateur Sassou est géré par des intelligences de race blanche qui le maintiennent au pouvoir liberticide, antidémocratique, antisocial et criminogène par la légalisation du CODE NOIR.

    2017, CONGO BRAZZAVILLE ET PSEUDO INDEPENDANCE: LE VRAI DISCOURS DU DICTATEUR SASSOU AUX CONGOLAIS http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/08/2017-congo-brazzaville-et-pseudo-independance-le-vrai-discours-du-dictateur-sassou-aux-congolais.html

  11. congolais DEBOUT

    Mr 8% recommande aux congolais de ne pas manifester leur souffrance mais restez terrés dans vos maisons et pleurés à la morgue uniquement. Pour ce faire il va bientôt nommer les véritables sbires aux postes de commandement militaire pour bien martyriser les Congolais. OBOA, PELA, Edgar N’guesso vont instaurer une dictature de fer. Nous ne baisserons pas les bras comme il l’a reconnu lui-même chaque chose a son temps et nous pensons que cette phrase est aussi valable pour lui car il n’est pas là pour perdurer et la loi du changement ne le fera jamais cadeau.
    Au Congolais de prendre conscience de leur avenir même si les syndicats au Congo ne sont que de nom. Le recentrage sur l’ethnie n’est pas un modelé de développement mais une manière de préparer une guerre civile. Les Congolais sont avertis que face aux grèves, aux revendications salariales qui se préparent Sassou renforce sa main armée en nommant ses fidèles ce qui ont torturés et assassinés les congolais aux postes où ils seront plus apte à amplifier la terreur et multiplier les prisons secrets. Nous demandons aux Congolais de ne pas s’inquiéter Bokassa (R.C.A), Taylor (Liberia), Siad Barré (Somalie), Mingistu hailé (Ethiopie) ses dictateurs sont où aujourd’hui. ALPHA BLONDY a chanté sur ce ton en disons que la république bananière finie par la guerre civile.
    Peuple mbossi nous vous demandons de lire les signes du temps et reclamez votre libération par comme les autres communautés. Vous avez compris que sans les armes le P.C.T. n’aurait pas eu de députés dans plusieurs localités du Nord comme Kellé, Ewo, Okoyo, Ollombo, Owando, Mbama, Mbomo, Boundji, Lekana, Ngo, Gamboma, Mpouya, Makoua, Etoumbi, Dans toutes ses localités le P.C.T. est vomi mais pour contrer il y a eu deux stratégies:
    – réfuser des candidats indépendant pour qu’il n’y ait qu’un candidat unique cas de Mpouya, Makoua, Oyo, Boundji, Kellé Mossaka, Ntokou.
    – ordonner à la force publique pour tirer et faire obstacle aux électeurs désireux de voter contre le P.C.T. et bourrer les urnes pour justifier le vote.
    comment comprendre que depuis le pseudo- référendum les taux de participation sont contraire au vécu des observateurs intègres. Au référendum, il y a eu moins de gens devant les urnes qu’aux présidentielles mais le taux de participation est le contraire aujourd’hui aux législatives et locales aucun chiffre n’est avancé sur les votants mais un taux de participation qui est avancé par le gouvernement qui est plus que celui calculé par le plus incompétent des élèves de 5ème.
    L’avenir nous dira les coups de feu Okoyo, Ollombo, Owando, Boko, Kellé, Mbama, Mbomo, seront un jour retournés contre toi mon frère d’ABO, ILLANGA, TONGO, GOUEME, …
    SOYONS PRÊT POUR DÉFENDRE LE CONGO QUI N’EST PAS LE BIEN D’UNE FAMILLE

  12. LE NOUVEAU CONGO BRAZZA ARRIVE

    LE PROBLEME J3MOKOKO DE SASSOU NGUESSO : CE QUI SE TRAME AUX YEUX DU MONDE ENTIER ET DE NOUVELLES SYNTHESES SOCIETALES…

    A cause de sa mauvaise gestion, Monsieur Sassou connait aujourd’hui de sérieux problèmes d’argent. Or, pour sa survie, une dictature comme celle qui règne au Congo a besoin de deux ingrédients : L’argent pour entretenir l’élite, la classe moyenne, et la peur pour étouffer les velléités de révolte des masses.

    Cependant, actuellement, faute d’argent, Monsieur Sassou ne joue plus qu’avec le levier de la peur pour se maintenir au pouvoir. Face à cette faiblesse, l’heure est à la réflexion dans le camp du pouvoir ; une réflexion axée sur le dossier Mokoko et son futur. Oui, Monsieur Sassou a bel et bien un problème, et ce problème s’appelle Mokoko.

    Ensuite, actuellement, Monsieur Sassou sait qu’il n’existe pas des solutions faciles a la crise socio-économique que traverse le Congo. Et contrairement à ce que pensent les proches de Monsieur Sassou, le FMI ne vient pas au Congo pour offrir de l’argent facile au pouvoir de Brazzaville.

    Mieux, le FMI vient pour proposer au régime Congolais ce que les économistes anglo-Saxons appellent le « trimming » (une réduction draconienne des dépenses publiques afin de remettre un semblant d’ordre dans les finances d’un pays en faillite. Par conséquent, inéluctablement, les tensions sociales nées du manque d’argent vont s’accentuer dans le pays. Alors, dans ce contexte particulièrement explosif, que faire de Mokoko ?

    Faut-il continuer de le garder en prison sans jugement ; faisant de lui de facto la seule autorité morale du pays capable de gouverner ce pays en crise ? Faut-il le libérer, courant ainsi le risque de paraitre faible aux yeux de l’opinion nationale ?

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Devant ce dilemme, le pouvoir de Brazzaville penche de plus en plus en faveur de la « libération conditionnelle » de Mokoko, en échange, selon eux, d’un renoncement à la vie politique par ce dernier. Selon les proches de Monsieur Sassou, Monsieur Mokoko pourrait par exemple accepter un exil doré en France en échange de sa liberté.

    Déjà en mi-juin, la chambre de détention de Monsieur Mokoko a été réaménagée à la demande de Monsieur Sassou lui-même. Le but de ce charme sadique est bien celui d’amadouer Mokoko afin que ce dernier puisse accepter les termes de sa libération conditionnelle le moment venu.

    Cependant, stoïque, Monsieur Mokoko rejette évidemment ce contrat de dupe.

    Notre commentaire : A cause de son arrogance, sa haine et son mépris pour l’homme Mokoko, Monsieur Sassou a fini par faire de lui le Mandela du Congo. Hier, sous la pression interne et externe, le régime d’Apartheid ne savait plus que faire du prisonnier Mandela.

    Libéré en 1990, Mandela a fini par devenir Président de son pays 4 ans après. Bientôt au Congo, face à la détérioration de la situation sociale dans le pays, Monsieur Sassou sera obligé de vider ses geôles à la demande des potentiels créanciers. Par conséquent, devant le refus catégorique de Mokoko d’accepter ses compromis iniques, Monsieur Sassou se voit donc piégé par sa propre soif du pouvoir.

    ===============================================

    Pour terminer, nous partageons avec vous cette anecdote : Avant sa rentrée en prison, devant le peu de foi qu’affichaient certains de ses proches face à sa « patience stratégique », Monsieur Mokoko leur disait : « Dans un face à face qui s’inscrit dans la durée contre Denis Sassou Nguesso, je suis fort convaincu que c’est moi qui sortirai vainqueur.

    Ceci parce que Sassou ne possède que la force du fusil, et moi j’ai la force de caractère. A long terme, le caractère finit toujours par avoir raison de la force brute. Tenez bon ». Nous pensons qu’il avait raison. Les mois à venir nous réservent des surprises.

    Sources: réseaux périphériques et agents de synthèses des services congolais

    Explications: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/08/le-probleme-j3mokoko-de-sassou-nguesso-ce-qui-se-trame-aux-yeux-du-monde-entier-et-de-nouvelles-syntheses-societales.html

  13. Joel

    la seule question que je me pose c’est de savoir si la mediocrite qui regne dans le milieu Mbochis n’est pas genetique. Je crois que nous devrions reflechir a cela attentivement.Merci

    1. la congolaise

      Non pas du tout

  14. où va l'argent de ce congo brazzaville de merde?

    Devoir de memoire et d’intelligence congolaise: 2,5 millions d’euros dépensés pour rien et pour cet object reperable: les services congolais de la résistance l’on identifié.

    Explications: En regardant minutieusement la voiture où se trouvait le tyran Sassou NGUESSO lors du défilé du 15 août 2017, j’ai prêté attention aux 2 objets de forme sphérique (de couleur verte en avant et rouge en arriere). A quoi peuvent servir ces 2 jouets ? Il n’est pas exclut que ces deux objets fassent partie d’un système de radar ou de surveillance pouvant servir à repérer des Résistants Extérieurs à la dictature. Un système qui veille sur Brazzaville et ses environs. A quoi ça peut servir ? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/08/le-probleme-j3mokoko-de-sassou-nguesso-ce-qui-se-trame-aux-yeux-du-monde-entier-et-de-nouvelles-syntheses-societales.html

  15. Chen Limbeng

    Le Con-go ne se résume pas à votre Coco, ni à Takou par ailleurs…

    Essayez déjà d’être pures républicains et démocrates en abondonnant les raccourcis conditionnels et propagandistes à l’image du Parti Con-go-laid des Tueurs. Nul n’est dupe. Geez!

  16. mbwa mabe

    Ce discours fait penser à ce qui suit:
    1- demander à Ntumi de se rendre à la justice d’un pays qui n’en a pas, tandis que les prisonniers politiques pullulent dans les prisons , cela s’appelle du foutage de gueule.
    2- ne pas cacher que le situation est difficile, sans agir de façon immédiate, bien au contraire, en minant le congo avec l’insertion de ses enfants dans le paysage politique congolais, est encore une fois du foutage de gueule.
    3-avec Mboko, il se sert de lui comme d’une caution, un otage , voire même tenter de lui faire faire une syndrome de stockholm, pour tenter de préserver ses intérêts.
    4- personne n’est poursuivi pour gabegie financière, pas de recouvrement des biens volés, incapables de proposer des solutions si ce n’est entretenir une milice et une oligarchie pour se maintenir au pouvoir, et faire pire, proposer un de ses proches pour gouverner les congolais. Lequel des ses rejetons a fait X, mines, ou Harvard, stanford, etc? aucun, tous et toutes des gens qui n’on pu démontrer une quelconque légitimité à faire partie de la classe politique méritante.

    comme l’avait dit justement Sankara’ un esclave qui ne se révolte pas ne merite pas que l’on s’apitoie sur son sort.
    la version européenne est de dire que les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent, en oubliant de préciser que’ils ont souvent soutenus les plus idiots, les moins intelligents, les pus barbares.
    de tout temps les dictateurs sont partis de force, et parler de paix n’est qu’un prétexte pour laisser faire.
    levons nous, déstabilisons ce régime qui opprime tout le monde, et faisons une grève générale pour le faire partir.
    récupérer tout ce qu’il a volé, et qui se trouve à Dubai, au qatar , en chine, etc!..

    1-On leur permet de vendre leur pétrole, ils le bradent.
    2-Ils ne sont pas capables d’entretenir la moindre école, tandis que leurs enfants sont à l’école française, alors qu’il fut un temps où cela n’était pas possible.
    3-les natifs du kouilou confirment que ce sont des grands peureux, on leur pompe du pétrole sans la moindre contrepartie pour developer leur région.Ils ne se révoltent que pour réclamer des strapontins d’une mairie, bref, ce sont des peureux, qu’ils prouvent qu’ils ne le sont pas.Oko vous montre la mer, et beno, vous êtes là quoi en train de venir le recevoir à l’aéroport en tenue folklorique que l’on n’oserait même pas montrer dans une emission de tv potable.J’imagine ce que pensent les vrais sapologues quand ils voient ses gens en raphia, avec leur turlutes sur la tête.
    réveillez vous au lieu de croire que les églises de sommeil vont vous apporter quelque chose.
    Avez vous vu de quoi vit un pasteur de ce genre d’église? aucun ne crève de faim, bien au contraire.
    vous êtes là à écouter de la musique de musiciens qui passent leur temps à vous laver le cerveau, et vous attendez sagement je ne sais quoi alors que l’on vous sodomise la cervelle tous les jours?
    réveillez vous
    ne vous laissez pas manipuler, mais agissez,
    grève générale: c’est l’une des pistes et c’est la bonne! Touslesoperateurs politiques qui n’appellent pas à la grève générale sont les complices de ce régime, sinon ils le feraient

  17. Sassou a tout volé

    Cet engin militaire équipé de RADAR MOBILE(les deux sphères visibles sur le vehicule du president congolais, est un système de défense anti-missile, coûte une fortune. Le prix de l’unité est 5 millions de dollars US, donc les deux au moins 10 millions de dollars. Comment un pays qui n’arrive pas à payer ses travailleurs, peut s’offrir ce pays. C’est scandaleux. Ajouter à cela les défilés militaires, la facture peut tripler.

    Comment le tyran SASSOU NGUESSO peut-il depenser énormément d’argent pour organiser ce genre de défilé en affamant sin peuple?
    Madame Christine Lagarde est bel et bien contre le peuple:《Christine ne peut rien me refuser》, dixit Sassou NGUESSO. Donc, le FMI fait son BUSINESS sur le dos des africains. Maintenant nous savons que ces grosses ONG comme le FMI n’agissent pas pour le bien des peuples. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/08/le-probleme-j3mokoko-de-sassou-nguesso-ce-qui-se-trame-aux-yeux-du-monde-entier-et-de-nouvelles-syntheses-societales.html

  18. c'est bien guy milex mbonzi journaliste en poste a brazzaville qui avait tente d'assassiner (selon l'enquete de la victime elle meme) eric patrick mampouya ancien ministre du gouvernement tony moudilou.

    nous felicitons denis sassou ng pour cette franchise.l’arabie saoudite les emirats arabes unis le koweit le sultanat de brunei…tous ces pays eprouvent des dffcultes financieres et a combien plus raison le congo.le bemol pour ces pays est qu ils n’ont pas de regions sauvages comme c’est le cas au congo avec le pool qui dieu merci vient de retrouver sa carte d’identite nationale avec la cessations des hostilites entierement negres. il faut etre un beau negre pour croire que b kolelas ou guy b p kolelas ont gagner l’election chacun a son epoque. l’ensemble des menages de bacongo plus ceux de makelekele et du pool tous ces menages ne peuvent pas faire un total de 4 800 000 habitants.pour le comprendre il a fallut des morts des morts et des morts comme en 1992 ou b kolelas avait crut l’emporter contre p lissouba. nous sommes desoles pour le pool

    nous felicitons l’armee congolaise les facs le general okoi pour la qualite du defile et surtout les bon points recoltes dans le pool.

    mais enfin premier defile sans chef d’etat invite! c’est grave ca

    merci mr le president pour cette franchise.ns attendons la modernisation du cfco la future aerogare de maya maya (elle a deja 7 ans) la future aerogare de pointe noire dolisie ouesso et impfondo le futur stade de pnr le futur stade de dolisie les futures universites les futurs quartiers residentiels….nous attendons la chine est la la france est la.

  19. c'est bien guy milex mbonzi journaliste en poste a brazzaville qui avait tente d'assassiner (selon l'enquete de la victime elle meme) eric patrick mampouya ancien ministre du gouvernement tony moudilou.

    a ecouter absolument info ou intox un gamin ntoumi serait ratasman?

    https://www.youtube.com/watch?v=HGuUdTIY2lU

    que zenga mambu confirme

  20. LULENDO de Ponton

    Circulez, ce n’est que le horridus perpetuus ! (l’éternel affreux)

    Que valent les promesses d’un putschiste récidiviste, royalement incompétent et qui a ruiné le pays? Hélas trois fois rien.

    Quelle confiance accordée à un despote kleptomane, chef de clan qui s’accroche au pouvoir par la violence? Rien du tout.

    Que valent les paroles creuses d’un menteur et fraudeur mondialement reconnu? Encore rien, rien.

    Que vaut le discours d’un tyran qui achète des armes afin de massacrer ses compatriotes? Absolument rien. C’est du caca de cochon!

    Que valent les engagements d’un usurpateur ( Monsieur 8%), qui n’ est qu’ un président de fait? Que dalle ! Du vent !

    Quel intérêt peut susciter un fourbe qui emprisonne arbitrairement les Congolais qui ont choisi la justice et l’éthique en politique! Aucun. Plutôt du dégoût.

    Toute la planète se gausse, Sassou est le modèle vivant d’un pantin dubius . (douteux, qui n’inspire point confiance)

    Courage aux patriotes injustement emprisonnés.

  21. 00242

    qu’est ce qui nous restera a la fin, lorsqu’on insulte , on discrédite, on renie notre propre patrie ? Mes chers amis un peu de bon sens. Si les français avaient renier leur patrie, vous n’y serez pas. Fier d’admirer les autres, mais incapable de s’assumer de manifester un peu d’amour pour sa patrie. Pitié, pitié.

  22. ZONGO

    DE GARCE NE VOUS Y TROMPEZ PAS? CE MONSIEUR EST DE SOUCHE IVOIRIENNE.. SI VOU ARRIVEZ A AGBOVILLE EN COTE D IVOIRE, ON PARLE DE SASSOU , BOKASSA ET pATASSE COMME DES FILS DU PAYS QUI ONT REUSSI… SON GENITEUR EST BEL ET BIEN IVOIRIEN… SON PAPA FUR DEPORTE AU MOYEN CONGO A LA SUITE DES REBELLION A REETITION DONT LES AGBOS EATIENT FERVENTS… MAINTENEZ POSSEZLA RECHERCHE ET VOUS COMPRENDREZ TRES BIEN POURQUOI CE MONSIEUR PREFERE LES WARA AU CONGOLAIS.. AIME T IL PARLER DE SON PERE??

Laisser un commentaire