«

»

Août 14 2017

La dette du Congo-Brazzaville et les bruits de bottes

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. LE CANNIBALE SASSOU, L'ENFANT CHERI DE LA FRANCE

    C’est bien de le savoir que le principal problème en Afrique centrale c’est la construction du CFCO, qui a entrainé l’entre des ouest africains dont aujourd’hui il est impossible de les distinguer.
    Immigrer dans un pays étranger n’est un problème (dans la majorité des cas le pays accueillant en tire bénéfice) mais être mauvais immigré pose des grands problèmes, le terroriste en est exemple.
    Mubutu fut un immergé venant du TOGO (construction du cfco).
    Sassou est un mauvais immigré venant du (Benin ou du TOGO), les recherches confirment qu’il vient du TOGO.
    Sassou est un mauvais immigré qui non pas seulement construire l’Afrique de l’ouest, mais même temps il détruire le pays qui l’a accueilli.
    Sassou haï tellement le Congo qu’il distribue cadeau l’argent du Congo dans la majorité des pays d’Afrique de l’ouest. Avec des milliards d’excédants budgétaires sassou n’a même pas donnée la chose la plus indispensable aux congolais « l’eau ». Il va jusqu’à détruire les structures existant bien avant lui (l’école, l’hôpital général de Brazzaville maintenant connu par le CHU, l’agriculture, le moral congolais, la distribution de l’eau, la distribution d’électrisé…). L’ARGENT DU CONGO SERT A CONSTRUIRE :
    LE TOGO
    LE BENIN
    LE SÉNÉGAL
    LA COTE D’IVOIRE
    ET TANT AUTRES
    IL A TELLEMENT DE LA HAINE DU CONGO QUE TUÉ LES CONGOLAIS EST UN JEUX POUR LUI, IL VA JUSQU’À FAIRE L’AMOUR A SES PROPRES FILLES, ET MÊME SE PETITES FILLES, COMME VOUS LE SAVEZ SI ON N’AIME PAS LA FEMME, ÉVIDEMENT ON NE VA PAS AIMER SES ENFANTS.

    LA CRISE LE SAVEZ VOUS QUE LE REVENU DE LA GUINÉE ÉQUATORIALE EST AUSSI BASSE SUR LE PÉTROLE, ET QUE DANS CE PAYS L’EAU ET ET L’ÉLECTRICITÉ NON PAS SEULEMENT GRATUIT, MAIS EN ABONDANCE DANS TOUT LE PAYS.

    LE CRIMINEL LE PLUS REDOUTABLE D’AFRIQUE NE DÉSTABILISE PAS SEULEMENT LE CONGO BRAZZAVILLE, MAIS IL EST PARTOUT EN RDC AU GABON, RCA AU TCHAD….

    MAIS QUI SONT KOLELAS ET NTSATI, DES MAUVAIS IMMIGRÉS ?

  2. ntinia

    La responsabilité revient au tribaliste okoi de déposer le criminel récidiviste sassou puisque le congo est en état de siege;Les militaires républicains doivent agir comme mountsaka à l’époque de youlou

  3. le vrai discours de sassou aux congolais

    2017, CONGO BRAZZAVILLE ET PSEUDO INDEPENDANCE: LE VRAI DISCOURS DU DICTATEUR SASSOU AUX CONGOLAIS : https://www.youtube.com/watch?v=Ldki_g43Nzc&feature=youtu.be

  4. La suprematie blanche francafrique oyocratie au congo brazzaville

    Aux frontières de la race, de la masse, des sous-espèces humaines, de l’humanité et de la civilisation: le cerveau du dictateur Sassou est géré par des intelligences de race blanche qui le maintiennent au pouvoir liberticide, antidémocratique, antisocial et criminogène par la légalisation du CODE NOIR. SINON CA SE SAURAIT…

    2017, CONGO BRAZZAVILLE ET PSEUDO INDEPENDANCE: LE VRAI DISCOURS DU DICTATEUR SASSOU AUX CONGOLAIS http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/08/2017-congo-brazzaville-et-pseudo-independance-le-vrai-discours-du-dictateur-sassou-aux-congolais.html

  5. david mounstaka doit etre poursuivi pour usurpation de fonction. chef detat major il ne lui revenait pas de valider la demission de f youlou acte devolu qu'au pdt de l'assemblee

    faux arusha et abuja sont pourtant de tres belles villes.oyo ne peut que faire des jaloux car boko lainee des villes sottes na vait pas eu le temps de se deveelopper. ensuite vint tsinguidi bourgade inconnu avant p, lissouba voila qu avec p lissouba cette bourgade avait commence a recevoir des cessna et des casa 212.

  6. david mounstaka doit etre poursuivi pour usurpation de fonction. chef detat major il ne lui revenait pas de valider la demission de f youlou acte devolu qu'au pdt de l'assemblee

    pourquoi le pool et non pas une autre region? iln n ya pas de bruit dde bottes au congo. le seul bruit qui manque aux congolais est celui des locomotives. il n y a eu aucun mercenaire francais dans le pool.il n y a eu aucune insurrection populaire dans le pool.

  7. der

    il n y auar pas de paix des braves. le pool on dirait que els gens semblent loublier le pool est deja signataire d’accords de paix pool pays du niari. pour rappel une guerre civile avait eclate entre nibolek et lari a brazzaville le 03 nov 1993. la cause etait que les laris sous la conduite de b kolelas avaient crut que p lissouba leur avait chippe le pouvoir alors que l’upads etait majoritaire au parlement congolais. le mcddi avait eu 5 mairies sur 7 a brazzaville b kolelas avait fait le plein des voix a bacongo mak et le pool. zero ailleurs a la diff de p lissouba qui des le premeir tour avait eu 36% des voix contre 20% pour b kolelas.

    question aux laris. deja je vous trouve extremement chiants. p lissouba etait il congolais oui ou merde?

    cette guerre avait cesse suite aux accords de paix pool pays du nairi et de libreville 1 et de la mise en place d’une force dinterposition dirigee par ph binkinkita colonel au sein des facs lari et proche de b kolelas. cette force dintreposition etait anti constitutionnelle.la constitution du 15 mars 1992 avait responsabilise larmee congolaise elle seule d’etablir l’ordre la discipline et la securite sur toute l’etendue du territoire et non une force dinterposition entre delinquants ninjas du pool et cocoyes de l’autre . la constitution etait claire et inviolable. aucun decret navait ete promulgue erigeant larmee congolaise en force dintreposition entre salauds du pool et ceux de la bouenza.

    le pool a deja dialogue le pool a deja fait la paix des braves comme vous lappelez et cest LARGEMENT SUFFISANT. en 2007 le pool revient a la charge se bat cette fois ci contre denis sassou et bmr ch zac bowao avait engage des pourparlers de paix avec f bitsangou. une rencontre officielle avait eu lieu entre f bitansgou et zac bowao voir youtube . mr le pool discute trop et cetet fois ci IL NE DISCUTERA PAS.

    en 1972 le pool avait dialogue lors de la conf nat. cela n vaiat rien change car le pool via claude ernest ndalla etait revenu a la charge en compagnie de kiembissila ex jmnr en placant des bombes aux cinemas ebina de brazzaville traumatisant les gens sauf les laris eux memes.

    en 1991 conf nat le pool avait dialogue.

    04 avril 2016 le pool reporte sa veste baggareuse et dans sa rage pensant que le pouvoir lui a ete vole incendie la mairie de makelekele batiment public donc n’appartenant pas aux laris. le general okoi se face et lache toutes ses troupes aeroportees dans le pool. le pool veut d’un dialogue le 12 e certainement nous avons dit NON.cette fois ci l’un doit tuer l’autre et le survivant vivra en paix. le pool abuse.il ya trop de duels entre larmee congolaise et le pool depuis 1970 en fait . cette fois nci cest non. les ninajs nont meme pas avance et ne sont maitres d’aucune localite. le premier convoi ninja qui se dirigera vers brazzaville comme en 1998 sera pulverise par les helicopteres. le pool dialogue trop mais cetet fois ci cest termine le pool ne dialoguera plus.

  8. où va l'argent de ce congo brazzaville de merde?

    Devoir de memoire et d’intelligence congolaise: 2,5 millions d’euros dépensés pour rien et pour cet object reperable: les services congolais de la résistance l’on identifié.

    Explications: En regardant minutieusement la voiture où se trouvait le tyran Sassou NGUESSO lors du défilé du 15 août 2017, j’ai prêté attention aux 2 objets de forme sphérique (de couleur verte en avant et rouge en arriere). A quoi peuvent servir ces 2 jouets ? Il n’est pas exclut que ces deux objets fassent partie d’un système de radar ou de surveillance pouvant servir à repérer des Résistants Extérieurs à la dictature. Un système qui veille sur Brazzaville et ses environs. A quoi ça peut servir ? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/08/le-probleme-j3mokoko-de-sassou-nguesso-ce-qui-se-trame-aux-yeux-du-monde-entier-et-de-nouvelles-syntheses-societales.html

  9. Extraterrestre

    le congo construit des ponts,avez vous vu la nouvelle corniche qui va de case de Gaulle à Matour,on y trouve même un long pont vers Matour.C’est du boulot qui se fait.que le président reste encore au pouvoir.

  10. george

    Appuis financier pour projet agricole

    vous êtes à la recherche d’un prêt pour réaliser un projet agricole?
    j’offre des prêts entre particulier allant de 3.000€ à 18.000.000€ a
    un faible taux de 2%
    pour vous soutenir dans votre projet agricole.
    alors si vous êtes dans le besoin d’un prêt veuillez me contacter
    Vous pouvez faire votre demande de prêt en ligne sur notre site web: https://www.finance-pretcreditrapide.com/

Laisser un commentaire