«

»

Août 06 2017

Les lamentations d’Asie Dominique de Marseille, soutien indéfectible de Sassou Nguesso

 

En vérité je vous le dis !

Durant toute mon éducation familiale et scolaire il m’a été inculquée la notion de l’élévation par l’effort. C’est ainsi que je me suis attelé à cultiver cette notion et voilà pourquoi j’ai toujours été de tous les combats avec détermination.

Je n’ai jamais été victime de ce qui s’est passé à EWO pendant les élections législatives. Je n’ai jamais vu une victoire transformée en échec et un échec transformé en victoire. Non ça donne du vertige et ce n’est que dans notre pays que ce genre d’acrobatie est possible.

Sur un total de 36 bureaux de vote et sur 4 candidats en compétition je termine loin devant les trois autres en  réalisant 51,98%. Le candidat de PCT 37%  celui de l’UPADS 1% et le dernier (indépendant) 9%. (Je me garde de vous donner les parties décimales des différents scores de mes adversaires).

Par qu’elle alchimie électorale le candidat du PCT bien battu dès le premier tour passe de la défaite à la victoire sans gêne ?

C’est un cauchemar que de réaliser que sur 36 bureaux de vote le candidat du PCT n’est premier que sur 6 bureaux. Le deuxième indépendant sur deux bureaux, celui de l’UPADS sur aucun bureau et moi sur 28 bureaux de vote.

Comment ce député va t-il présider aux destinées des populations qui ne l’ont pas élu ?

Comment la CNEI et les hautes autorités de l’Etat sont elles arrivées à monter pareille ignominie à l’égard d’un autre membre de la majorité. J’ai noyé le peu d’économie que j’avais étant certain de ma victoire. Aujourd’hui je me retrouve sans argent et sans ma victoire pourtant  méritée.

Est ce que ces différentes autorités ont essayé de capitaliser mon humble apport au soutien du pouvoir actuel ? Je suppose que j’ai toujours crié mon appartenance à la Majorité présidentielle donc n’étant pas opposant le PCT et les hautes autorités de la République ne devraient pas s’inquiéter à me voir député.

Quels sacrifices je n’ai pas enduré pour défendre « notre » pouvoir. Deux empoisonnements sous le règne de Lissouba, révocation de la Fonction publique toujours sous Lissouba tout ceci au motif que je suis un défenseur du président SASSOU. En prison, le ministre de la justice de l’époque disait: « On verra comment SASSOU viendra te sortir… »

J’ai mis ma tête à couper pour prendre position sur tous les dossiers chauds qui ont déstabilisé « notre » pouvoir: Les disparus du beach, Les Biens mal acquis, Le changement de la Constitution… et je n’en fini pas. Débats sur les plateaux de télévision dans le monde,  conférences débat partout je croyais jouer ma partition en faveur du président SASSOU.

Mais… que me reproche t-on ?

Quelle erreur j’ai commise pour que mon propre pouvoir me lâche en faveur de mon adversaire qui est encore un inconnu pour ce pouvoir par rapport aux combats que j’ai menés  en faveur du même pouvoir ?

Multiplier par RIEN tous les efforts que j’ai fournis, peut être pris comme un acte d’ingratitude au plus haut niveau ?

Enfin ce qui me fait très très mal ce sont les dires des autres qui se moquent éperdument de moi et mes parents qui me disaient toujours: « Tu prends trop de risques espérant que tu en sortes bénéficiaire. »

Pour terminer je vous dis que même si je ne  suis pas député,  mon souhait est que la vérité soit rétablie un jour pour que je puisse me sentir en paix avec moi même. Je persiste, je certifie et je signe que ma victoire a été volée avec l’accord des plus hautes autorités de la République.

Merci à vous tous qui m’envoyer des messages de soutien et de consolation.

ASIE Dominique de Marseille

(31 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Limingi - Britos La main de Moungalla

    Tu dis:  » Merci à vous tous qui m’envoyer des messages de soutien et de consolation »

    NON!!!!! Pas de ma part en tout cas….
    Tu es un bon vilain qui mérite largement ce qui t’arrives…
    Je souhaite que tu fasses même un AVC…

  2. Limingi - Britos La main de Moungalla

    Tu dis: « Je persiste, je certifie et je signe que ma victoire a été volée avec l’accord des plus hautes autorités de la République »
    Tiens… Tiens…
    Ah bon? Donc tes plus hautes autorités volent ?… C’est maintenant que tu le sais?
    Vraiment que tu sois terrassé par un AVC. Des pourritures de ton genre méritent plus fort que la mort… Espèce de salaud…

  3. congolais DEBOUT

    je suis de cœur avec toi car tu reconnais que ceux qui ne reconnaissent pas la victoire de celui que tu défends partout ont raison comme toi aujourd’hui. Ce monsieur 8% nous savons qu’il n’avait jamais été élu par les congolais comme ton challenger élu . Les mêmes manières utilisées pour proclamer le candidat P.C.T élu sont les mêmes que celles utilisées par Bouka, Mboulou pour dire Sassou élu. Vous voyez que les résultats ne sont jamais lu en direct mais rien que la bande transmise aux médias Depuis que sassou organise les élections aucune proclamation ne s’est faite le jour rien qu’après 22 h 30.
    Asie Dominique devrait savoir lire et interpréter tous ceux qui luttent pour sassou finissent mal si vous n’êtes fils d’AMBENDE ou NGUESSO . Je t’assure que ton manque d’indépendance (culturelle et intellectuelle), d’honnêteté ou de personnalité devant l’argent te feront payer cela tôt ou tard. Nous attendant que tu parles de cela à haute voix comme d’habitude. Mon cher Asie-de Marseille je voudrais que tu puisse faire un titre sur le bon traitement et la transparence des élections depuis les présidentielles jusqu’aujourd’hui
    Je me demande si toi tu es sérieux dans ta conscience quand tu dis que tu étais le vrai élu. Si tu le pense et ne te tais pas comment penser que la Fédération de l’opposition avec leur pote-parole puisse reconnaître le hold up de Sassou?
    Nous attendons que vous fassiez une investigation sur la fraude du P.C.T à Ewo, Kellé comme tu avais fait pour le Président réellement élu par les congolais J3M à Pointe-noire. Faites vos investigations sur les coup de feu le jour du vote pour prouver la culpabilité de Ntoumi ou bien la conséquence de l’ETAT de siège que sassou et toi avez institué.
    En somme Asie de Marseille tu nous a insulté dans vos médias commence à payez cela jusqu’à la lie de ton honneur .
    je t’apprends que ce n’est qu’un début. Toit Mbeti as-tu compris que partout on connais que être chef n’est pas votre préoccupation, car vous avez voulu voir Dieu en construisons l’échafaudage et beaucoup sont morts.

  4. secretariat de la conosel

    revocation de la fonction de publique mr asie dominique de marseille vous auriez du attraire en justice le directeur general de la fonction publique pour licenciement abusif et vous auriez eu droit a des indemnites. le temps efface le droit.a la date daujourdhui je ne pense pas qu une action en reparation contre letat conglais vous sera favorable. l’affaire du beach mr asie cette affaire n’est que le corrollaire de la non organisation des elections presidentielles prevues juridiquement en juillet 1997. mr p lissouba etait il vraiment dispose a organiser les elections en 1997 car arrive en fin de mandat? sil n y avait pas de guerre du 05 juin on aurait jamais eu daffaire du beach car cette guerre commencee en cocoyes cobras setait achevee en ninja cobras et les ninjas avaient fait une incursion sur brazzaville en 1998.les facs avaient riposte en les repoussant dans les bas fonds du pool.les civils avait franchit le feluve congo pour se retrouver a kin et la vie etiat diffciel pour eux il fallait docnreveneir sur brazzaville.pendant ce temps les ninajs attaquaient a lacademie militaire.il n y a pas de difference entre un lari normal et un ninja.

    il avait oublie que son mandat etait arrive a terme et qu il devrait convoquer le corps electoral il avait oublie de le faire tout comme sassou ng en 2015 qui venait de realiser qu il etait age de plus de 70 ans depuis 2013. mr asie les deux chefs d’etat congolais post conf nat a savoir p lissouba et denis sassou ng n’ont pas ete au service de la democratie congolaise.biens mal acquis bof cetait un debat et de negres.l’association sherpa ne s’en etait prise qu aux chefs detat d’afrique centrale qui selon elle aurait des biens mal acquis en europe. pourtant il y a des richisssimes saoudiens koweitiens chinois singapouriens qui se pavanent a paris londres et bruxelles .en realite sherpa a tukjours crut que ce sont les fetiches jumellees d’omar bongo et de sassou ng qui avaient ote la vie a francois xavier vershaves le president de cette ong mort etrangement. du changement de la constitution en realite il le fallait bien.nous n’avions pas de premier ministre. il n’etait ecrit nulle part que l’on ne devrait jamais changer la constitution.

    les statistiques electorales que vous avez annoncees vous classant vainqueur n’ont aucun caractere officiel.elles sont donc nulles et de pleines nullites.par contre si vous estimez avoir ete lese dans vos droits vous pouvez ester en justice contre le declaré vainqueur la encore il faut apporter des preuves solides sinon le meme droit l’autorise a se retourner contre vous pour diffusion de fausses nouvelles et atteintes limage.ce sont des recours en annulation on les appelle.

  5. CHRISTEL SASSOU NGUESSO PRESDIENT

    LE CONGO BRAZZAVILLE EN DANGER: LA FRANCAFRIQUE CHOISIT DENIS CHRISTEL SASSOU NGUESSO https://www.youtube.com/watch?v=WmQuFqf8g_Q

  6. LULENDO de Ponton

    Lorsque l’opposition dénonçait et justifiait la fraude, vous chantiez stupidement et à tue tête, l’honnêteté du pouvoir. Maintenant que vous en êtes la victime, vous êtes humilié, ridiculisé, un brin de conscience et de lucidité apparaît. Vous êtes un sot en trois lettres. Un homme sans personnalité. Vous êtes un idiot !

    Personne ne croit à l’efficacité de l’ « éducation familiale et scolaire » que vous avez reçue, comme un apport à la formation de votre éthique. Vous êtes une cloche que l’on sonne partout et qui donc ne raisonne point. Vous étiez un élève en dessous de la médiocrité.

    L’image que les Congolais ont de vous est très négative. Tellement négative que même votre mentor vous trouve très bas et singulièrement insignifiant.

    Bon appétit Monsieur !

    Courage à nos patriotes injustement emprisonnés.

  7. LE CANNIBALE SASSOU, L'ENFANT CHERI DE LA FRANCE

    C’EST BIEN BEAU DE DIRE LA VÉRITÉ SUR LE DÉSASTRE ÉCONOMIQUE DU PLUS GRAND CRIMINEL DE TOUS TEMPS D’AFRIQUE SOUTENU A VIE PAR LA FRANCE AU NOM DE SASSOU. MAIS QU’ELLE EST LA SOLUTION?
    S’ASSOIR ET ATTENDRE QUE TOUT LE MONDE PUISSE MOURIR, CAR LA FINALITÉ OU LE PROJET DE SASSOU C’EST DE VIDE TOUTE LA POPULATION CONGOLAISE ACTUELLE POUR LES REMPLACER PAR LES TOGOLAIS ET LES BÉNINOIS. CHOSE QUE KOLELAS ET NTSATY MABIALA NE SAVENT PAS.
    LE 15 AOUT TOUT LE MONDE POUR LE PART DU REPRÉSENTANT DE LA France AU CONGO AU NOM DE SASSOU. C’EST RIDICULE ON NE PEUT PAS DEMANDER A L’OPPRESSEUR DE TE SAUVER.

  8. Mokengeli

    Mr Asie de « nulle part »,

    Vous qui vous réclamez de « la majorité radicale », vous ne pouvez pas imaginer à quel point vous emmerdez les congolais avec vos lamentations de MERDE !!!

    Assumez donc votre errance politique et votre dévotion éhontée à un pouvoir clanique et tyrannique et fichez la paix aux congolais qui n’en ont rien à foutre. Journaliste et politique du dimanche va !!!

  9. Koko Zebul

    Asie de marseille va au diable ou  » va fa culo » comme disent les italiens. Tu es un chien qui se fait mordre par sa propre queue. je souhaite que tu fasses un AVC ou se faire empoisonné comme ceux qui ont osé trahir votre pouvoir.vraiment asie de marseille tu n’as plus de place parmi nous, elle est plutot dans une tombe.d’ailleurs par avance je te souhaite « Bon repos eternel » car tu n’es qu’une pourriture pour l’humanité.

  10. anocet

    Va tout droit au diable Asie Dominique de Montcuq, les congolais n’en ont cure de tes états d’âme, tel est mon message de soutien et de consolation.
    Journaliste de mes deux….

  11. Passy J. Jacques

    Ridicule ! Un falot du pouvoir clanique et despotique de Sassou qui se plaint. Les Congolais se fichent bien de tes malheurs et t’en souhaitent encore d’autres.

    Tu ne fus qu’un minable factotum du despote kleptomane. Tes pleurs et plaintes ridicules ; « J’ai mis ma tête à couper » ne touchent personnes . Quel bouffon !

    Il faut être très très vil moralement et sans fierté pour se rabaisser à ce point, auprès d’un putschiste !

  12. Mokengeli

    Comme cireur de pompes des NGUESSO, Asie de « nulle part » n’a pas d’égal au monde. Lisez et relisez cet aveu :
    « J’ai toujours crié mon appartenance à la majorité présidentielle donc n’étant pas opposant le PCT et les hautes autorités de la République ne devraient pas s’inquiéter à me voir député ». Seigneur ! Seul un bouffon dans le sens vrai du terme peut se rabaisser à ce point. En effet, voici la traduction de ce que dit Asie de « nulle part » :
     » MON ROI, A VOUS ET VOTRE FAMILLE, J’AI TOUJOURS CHANTE DES LOUANGES POUR VOUS DIVERTIR : POURQUOI NE RECOIS-JE PAS DES MIETTES QUI ME SONT DUES ? »

    Franchement, quand on a échappé à « deux empoisonnements » ; quand on a fait de la prison pour soutien à un kleptomane ; quand on a été viré de la fonction publique…on devrait être un peu plus intelligent pour penser à faire autre chose que de continuer à soutenir le même kleptomane.

    Entre nous, je préfère être viré de la Fonction publique, faire de la prison ou échapper à deux empoisonnements… que d’être trahi par celui que j’ai toujours défendu et soutenu même dans le mensonge.

    Mr Asie de « nulle part »,
    Si vous savez confectionner un nœud, faites-le, choisissez un arbre aux branches bien solides et foutez-vous en l’air ! Vous serez plus respectable qu’en ce moment.

  13. Meking

    Incroyable,comment ce Mr qui dit avoir eté à l’ecole ne pouvait pas comprendre que sassou et sa bande ne sont que des va nus pieds?

  14. A.D

    Sassou Nguesso est un imbécile, un terroriste qui ne cherche qu’à tromper tout le monde à l’infinie.Pour ceux qui se laissent manipuler, qui veulent aussi nous tromper comme cette classe d’opposition corrompue qui sont toujours prèts à aller aux élections, au dialogue après les élections présidentielles de l’ année dernière manipulées par Sassou et son PCT, pour donner une certaine légitimité au pouvoir illégal, illégime, mafieux, génocidaire, tribal, clanique le peuple Congolais ne va plus se laisser une fois te plus tromper par les démagogues, les marchants d’illusions.On ce qui concerne la guerre du Pool,la poursuite éhontée contre Ntoumi, qui contrairement à ce qu’on avance n’est pas du tout responsable de cette crise, ni de nombreuses autres crises profondes économiques, sociales, ploitiques qui minent actuellement le Congo, est un pretexte pour masquer, l’incapacité, malversations, crimes,et l’épuration éthnique à huit clos dans le Pool. Il est temps de se rappeler un peu de l’histoire: le bourreau Sassou Nguesso, l’ hitler de l’Afrique; est bien un étranger qui n’a pas toujours voulu s’integrer et qui règne sur un pays qui n’est pas réellement le sein. Sassou Nguesso né des parents venus de l’ étranger, a toujours voulu la disparition des Laris, Bacongos originaires du Congo dont il a une haine féroce que lui personne connait le secret. Après avoir assassiné le président Ngouabi, il est l’instigateur, la personne qui dirige la junte militaire, le comité militaire du parti (CMP) qui s’empare automatiquement du pouvoir Après le 18 Mars 1987.« Pour un mouvement monté à l’improviste, les rôles étaient plutôt mieux repartis. Par ailleurs, les enquêteurs agissent vite, mieux qu’au cinéma. Massamba Débat la tête à claques en prend pour son compte. Sur la charrette quarante-quatre autres personnes. La scène du crime, tel que le rapporte la version officielle ne tient pas debout. L’inculpation de Massamba-Débat a été vite déterminée.l’assassinat de Marien Ngouabi le 18 mars 1977, est un crime crapuleux.La fausse culpabilité de Alphonse Massamba Débat n’est que le fruit d’une conspiration de la haute hiérarchie militaire de Sassou Nguesso et ses complices de l’époque. Un moyen détourné de cacher un petit meurtre entre amis. Le coupable devait venir du voisinage. Dès le début de l’enquête, et mieux que dans les polars du cinéma hollywoodien, les « fins » limiers de la criminologie congolaise, avancent les noms des coupables. Sans qu’aucune preuve tangible de l’implication des coupables ne soit fournie.“ Le président Massamba Debat, Cardinal Biayenda ainsi de nombreuses autres personnes appartenant à la tribu Lari, Bacongo étaient tuées pendant des nombreux jours, sous les ordres de Sassou Nguesso en général, comme il l’a fait pendant le carnage lors de l’ attaque de « la maison de fonction du defunt colonel Tsourou le 16 . 12. 2013 par des militaires, la soit disant police nationale avec les blindés et hélicoptères. Maintenant encore, depuis plus d’ une année, le génocidaire, président illégitime illégal Sassou Nguesso et sa bande continuent à semer la terreur au Congo, à massacrer sauvagement les populations civiles dans le Pool, sous prétexte qu’elles sont prises en otage par Ntoumi et ses rebelles Ninja. Par conséquent, la communauté internationale et surtout la « France,ne peut par conséquent pas nier les massacres et le génocide actuellement en cours au Congo, en particulier dans le département du POOL (un des départements du Congo qui a désavoué le dictateur lors des dernières élections du 20 mars 2016). »„Denis Sassou Nguesso qui n’a pas gagné l’élection présidentielle du 20 mars 2016 après avoir modifiés illégalement la constition qui l’interdisait à se représenter est un président illégitime. Un dictateur génocideur diminué qui est aux commandes de l’ethnie-Etat

  15. NGAPELA LENDOUMA

    Bonjour Grand frère, courage

    1. Limingi - Britos La main de Moungalla

      Espèce de malhonnête… Salaud toi et tes parents malhonnêtes eux aussi… Tous, vous puez !
      Du courage vous dites? …
      Ok… on verra s’il en aura suffisamment pour se mettre la corde au cou et se pendre en signe de respect de soi…

  16. radiodiffusion television congolaise ou ex voix.cette radio fut attaquee de nuit par ange diawara du pool en 70 et 72.ah le pool mais bon cetait cela la locomotive de p lissouba faites chier mon viuex

    il n y a jamais eu de fraudes electorales au congo.la fraude nest pas a confondre avec l’inorganisation. de l’affaire du beach sui seulement mr p lissouba avait eu le bon sens politique dorganiser des elections tant soit peu malhonnettes franchement on en serait pas la.le seul responsable de laffaire du beach est bel et bien pascal lissouba.et la encore les gens en parlent car cetait les alrisn qui etaient morts. quand ce sont des non laris qui meurent ou quand le meurtrier est un lari nul n’en parle.donc mr asie dom de marseille vous navez pas a vous en complaindre ni a vous nourrir de remords. 10 eveques avaient ete( froidement assassines a mindouli en 1998 par les ninajs non les laris eux memes nen parlent jamais. mais le cardinal ô mon dieu cest tous les jours. pourquoi et ben la raison est simple cest un lari qui avait ete tue.le cardinal etait lari cest tout mr. pourtant nos laris ont a leur tour tue 10 eveques a mindouli un eveque a loulombo le pere jan czuba et un autre dans le pool soit le pere guth. les laris a eux seuls ont tue un total ,de 12 eveques contre un pour le cmp. qui est donc cruel aux yeux du dieu des laris.ne parlez jamais de l’affaire du beach. ne souffrez meme plus dans ce sens et que cela serve de lecons a p lissouba.vous netiez pas mr p lissouba et vous ne letes pas. vous appartenez a la famille politique de sassou ng oui vous faites bien. cela ne veut aps dire que vous devriez forcement etre depute. je pense que vous aviez confondu un poste municipal et un poste au parlement. generalement les independants de votre profil soucieux du developppement de leurs lopins font acte de candidature puor devenir qui maire de ewo qui maire de kelle…

    mr asie dominIque de marseille presentez au prealable vos condoleances a la veuve laurent bisset votre confrere tue par les maccabbees du pool a mfilou en novembre 1993.elle par contre elle souffre beaucoup. ils sont chiant ces ninajs. ils aveint tue charles mvouama directeur general du budget mais ce nest pas vrai ca… votre succes a une deputation passe par la presentataion des condoleances aux veuves bisset mvouama moulouba des conducteurs du cfco des chefs de gares mais le pool franchementy mùais ils ont deja un cimetiere ces gens ils ne voient que celui de sassou ng

    bientot la reprise des services ferroviaires entre brazzaville et pointe noire helas les ninjas tueront un conducteur et les laris diront que « ce meurtre ne peut pas etre imputable aux ninjas car il y a des militaires partout ». chaque fois cest comme ca. il ya toujours des voix qui selevent pour dedouaner les salauds du pool

    est ce que ces salauds n’ont ils pas deja tue chris antoine walembeau? nous avons demande au bureau des nations unies a brazzaville et aux ongs de defense des droits humains de proteger chris walembeau les ninjas veulent le tuer pourquoi parcequ il nest plus des leurs.

    VILAINS NINJAS DU POOL NE TUEZ PAS CHRIS WALEMBEAU IL N EST PLUS NINJA NS SOMMES EN DEMOCRATIE IL EST LIBRE DE CREER SON PARTI POLITIQUE MME MUNARI AVAIT QUITTE LUPADS GBP KOLELAS AVAIT QUITTE LE FROCAD VIVIEN MANAGOU AVAIT QUITTE GBP KOLELAS ET VOUS VILAINS NINJAS VOUS NETES PAS OBLIGES DE DEMEURER NINJA A VIE FAITES COMME CHRIS WALEMBEAU

    MR ASIE DOM DE MARSEILLE CREEZ VOTRE PARTI POLITIQUE que de pleurnicher comme un gamin de 8 ans.

  17. "le congo est il dirige par un malade mental "diit me massengo thiasse en janvier fevrier 1994. il avait raison.

    que tous les laris lisent cet article ecrit depûis brazzaville.30 kilomtres de voies ferres detruites entre brazzaville et mindouli . je dis bien 30 kilometres! NOUS NE POUVONS QUE FELICITER LE GENERAL OKOI DAVOIR ENVOYE DANS LE POOL L’ENSEMBLE DE SES TROUPES AEROPORTEES. le pool est une region de fous! parait il que « c’est la locomotive du congo » selon pascal lissouba en tout ca cette lecture l’engage.30 kilometres de voies ferrees detruites et c’est cela votre locomotive? p lissouba etait un fou.Me massengo thiasse actuel porte parole de ntumi en france en remplacement de gustave nitou samba demissionnaire avait raison. »le congo est il dirige par un malade mental?  » dixit me massengo thiasse

    http://www.gobrazza.com/se-bat-ntoumi/

  18. Asie Dummy Niqué de Caca

    Il est plus bête qu’un âne celui-là!
    Courbe-toi et présente ton anus tout noir, que Takou te cartonne avec son petit zizi écorché de vieux malingre.

    Serait-ce la gifle, autrement dit la claque chaude qu’il reçut de Diawara qui l’a rendu si rancunier envers les bakongos? Mais alors, il ne fallait pas provoquer, sale pute, crapule voleur, assassin empoisonneur!

    1 de vous va indubitablement PAYER spectaculairement pour tout le mal que vous avez fait ou engendré aux congolais.

  19. L'ASILE DE MARSEILLE T'ATTEND, RETOURNE VITE AU CABANON !!

    Dominique retourne à l’asile de Marseille. Les psychiatres t’y attendent depuis belle lurette. Pourquoi t’es tu évadé du cabanon ???

    Repars dans ta cellule faire soigner tes TOC (troubles obsessionnels compulsifs), ta démence sénile espèce de sale obsédé mental et sexuel.

    Contrairement à ce que tu vociférais sur toutes les radios ou plateaux télés du monde, Demi TAKOU NGUESSOT t’a montré et démontré qu’il n’avait jamais gagné aucune élection.

    En es tu maintenant CON VAINCU ??????

    A TROP FAIRE L’AVOCAT DU DIABLE, ON FINIT PAR DEVENIR SOI MÊME LE ROTI DU REPAS DE SATAN.

  20. AFFAIRE POLITICO-CRIMINELLE

    16) Quelles sont vos alternatives pour empêcher ce projet du tyran ?

    17) Nous savons que l’actuel ministre de la défense, le Général Charles Richard MONDJO, 63 ans, a fait son choix de servir le tyran jusqu’au boutisme. Mais le Général Guy Blanchard OKOî, 56 ans, Chef d’Etat-major des armées congolaises, va-t-il sacrifier sa vie et sa carrière en accompagnant le tyran jusqu’au bout ?

    18) Une fois le plan du tyran accompli c’est-à-dire l’installation de son fils Christel Sassou Nguesso au pouvoir, ces deux généraux MONDJO et OKOI, pensent-t-ils avoir un sort différent que celui des autres officiers comme les Généraux AVOUKOU, ADOUA, MOTANDO, le Colonel NTSOUROU, qui avaient servi loyalement ce tyran en l’aidant à revenir au pouvoir par les armes, et que ce tyran s’en est débarrassé comme des chiffons ? Ils furent lâchement assassinés sur ordre du dictateur. Sachez que le tyran arrivera à accomplir son plan si vous restez spectateurs.

    19) L’histoire se répète, et les mêmes causes produisent les mêmes effets. Le dictateur Sassou Nguesso avait utilisé les KOUYOUS pour tuer son mentor, le président Marien NGOUABI, d’ethnie Kouyou. Le dictateur Sassou Nguesso n’est-il pas entrain d’utiliser les Makouas autour du vallet Firmin AYESSA pour préparer l’assassinat du président démocratiquement Elu Le Général républicain MOKOKO, d’ethnie Makoua, vainqueur des élections du 20 mars 2016 ? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/08/sale-temps-pour-les-sassouistes-quand-le-monstre-chinois-broie-sassou-likube.html

  21. NON A TOUTE FORME DE FLATTERIE POLITIQUE A BRAZZAVILLE.

    questions a mr asie dominique de marseille : etes vous membre du pct?

    si oui quel est votre rang au sein de ce parti et pourquoi ce parti ne vous a t il pas intronise comme tete de liste?

    si non pourquoi attendez vous de ce parti un quelconque soutien alors que vous n’en avez pas le droit faute d’appartenance ?

    quand on est victime d’un double empoisonnement on porte plainte contre x. quand on est injustement radie des effectifs de la fonction publique on porte plainte contre la direction generale de la fonction publique pour obtenir reparation du prejudice causé.

    enfin encore et toujours les fautes de grammaire francaise. regardons ensemble la derniere phrase de votre jeremiade

    vous ecrivez « Merci à vous tous qui m’envoyer (Z) des messages de soutien et de consolation » .c’est le verbe envoyer qui est conjugue a la deuxieme personne du pluriel.on met z quand meme. un journaliste le minimum c’est de se relire avant d’envoyer sur la toile un tissu de jeremiades d’un autre age. au pct les gens s’expriment en bon francais.

    vous dites « mon propre pouvoir » non mr. le pouvoir n’est pas un bien privé.avez vous un document juridique qui atteste que ce pouvoir est votre? vous n’etes pas oblige de demeurer membre ou sympathisant disons flatteur du pct. en fait vous etes coupable de flatterie politique.tout ce que vous avez ecrit peut se resumer en seul et unique mot: flatterie politique.

    bon mr creez votre propre formation politique et reinscrivez vous en fac le niveau en francais au congo a lamentablement baisse

    finalement vous ne valez rien.

  22. LE CONGO PROGRESSE N'EN DEPLAISE AUX OPPOSANTS.

    voici le nouveau port d’oyo .tres beau. le congo avance a pas de geant.

    http://www.courrierdesafriques.net/2017/08/congo-voici-le-nouveau-visage-du-port-doyo

  23. Mokengeli

    Un Port qui ne servira évidemment à pas grand chose…comme la nationale 2 qui n’apporte rien pour cause de paresse endémique devant l’Eternel des populations du Nord. De l’argent jeté par la fenêtre quoi.

  24. Mokengeli

    LES TEMPS APPROCHENT OU UN BON MBOCHI SERA UN MBOCHI MORT !

  25. Le Commandant ZERO

    SI SASSOU-NGUESSO NE RETIRE PAS SA SOLDATESQUE DU POOL, UNE FATWA A LA CONGOLAISE SERA LANCEE CONTRE TOUS LES MBOCHIS CIVILS OU MILITAIRES DANS TOUS LES DEPARTEMENTS DU CONGO. Je ne rigole pas !

  26. Le Commandant ZERO

    POPULATIONS DU KOUILOU, DE LA BOUENZA, DU NIARI, DE LA LEKOUMOU, DU POOL, DES PLATEAUX, DE LA CUVETTE-CUVETTE OUEST, LIKOUALA, SANGHA…PREPAREZ-VOUS A CHASSER DU MBOCHI !
    IL FAUT VENGER LES VICTIMES DE LA DICTAURE MBOCHI.
    Attendez les ordres du Commandant ZERO pour commencer la chasse.

  27. PAROLE DE DIEU VIVANT

    ce con d’Asie Dominique de Marché aille se faire pondre

  28. Dominique Fils

    Asie Dominique kiekiekie!!! Dominique kiekiekie!!! Asie kiekiekie!!! de marseille kiekiekie!!!

  29. le fils du pays

    Mr Asie vous êtes très intelligent pour comprendre que le semblant de votre pouvoir qui est en réalité l’outil de la vassalisation du Congo par l’empire français a travers son valet la fripouille d’Edou himself.La fripouille nomme,fait et défait des hommes et les femmes qui font parties de sa mafia devenue mode de gouvernance.Pour votre défaite supposée je peux vous assurer que la main très noire de Mr Denis Sassou est passée par la.

  30. Rabéa RIVELO

    « Il m’a été inculquée », c’est vraiment un journaliste qui écrit ? Le participe passé employé avec l’auxiliaire avoir ne s’accorde qu’avec le complément d’objet direct s’il est placé avant le verbe.

Laisser un commentaire