«

»

Juil 01 2017

Claudine Munari : « Il est temps de se lever pour le Congo »

 

(24 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. LOULENDO

    IMPARFAIT KOLELAS
    Je suis imparfait et je ne peux mieux te donner.
    je suis imparfait, je vacille et je suis la direction du vent.
    je suis imparfait, je dis à mon peuple de faire ce que je pense.
    je suis imparfait, j’ai signé un pacte avec papa à tsouélé et je demeure constant.
    je suis imparfait que dix mille laris tombent à ma gauche et mille autres à ma droite, je passe dessus et je servirai papa.
    je suis imparfait, j’ai connu l’exil , j’ai gouté au miel et je m’accroche au prix du sang du pool qui crie et pleure.
    je suis imparfait en politique il n’y a pas d’amis, il n’y a que des interets., je dis à mes « anciens » camarades de l’opposition que mieux vaut se nourrir de boeuf que des bitsinas.
    Je ne parlerai plus contre papa, je ferme les yeux sur tout, je n’avais pas dit à NTUMI de venir me soutenir, le salut est un individuel qu’il trouve les moyens de revenir vers papa et il sera pardonné.
    Le peuple du pool doit se contenter de nos incantations et nous suivre.c’est PAPA qui le disait.politique ikubiri.

    1. botela

      Moukoutampia.
      Mr LOULENDO, dommage! si c’est ça faire de la politique je dis tout simplement que le Congo n’a rien à attendre de vous. Nous attendons plus des Congolais, des suggestions et des stratégies bien ficelées pour libérer notre beau pays des puces, des punaises et
      des sangsues, les mintourias qui l’ont envahis. Lorsqu’un processus comporte plusieurs contradictions, il y en a nécessairement une qui joue le rôle dirigeant et les autres ne jouent qu’un rôle secondaire, et donc, attachons nous à l’essentiel. Allez y mener le combat au Congo au lieu de grommeler dans votre termitière. C’est le terrain qu’il faut occuper.Ce que vous écumez dans vos lignes nourries d’insincérité, c’est la haine, l’ignorance de la vérité et le manque de courage.Point n’est besoin de vous cacher derrière des pseudonymes, on sait d’où vous venez. Le Congo est devenu aujourd’hui un foutoir à cause de vos comportements.
      Pitié!!! pour mon pays qui jadis faisait une fierté.

  2. Dorothée MASSAMBA

    MUNARI oublie de rappeler à ses « compatriotes » son rôle dans le conflit armé de 1997! Elle est une honte pour les femmes.

    1. PIRI

      Crapule Dorothée MASSAMBA,et que penses-tu de la situation du pays aujourd’hui? Tu es dans le passé. Le Congo a besoin des femmes courageuses. MUNARI est l’une d’elles qui fait la fierté des congolaises engagées.
      Je comprends que tu t’accroches aux intérêts par rapport aux services de cuissage rendus à ceux qui pillent ton corps,car si tu avais conscience de la situation actuelle du pays,tu n’aurais pas réagi de la sorte.
      Qui en dehors de MUNARI,prend la parole de dénoncer ce qui se passe au Congo? Penses-tu qu’il y aurait un dirigeant politique aujourd’hui qui a un passé politique propre? Ce qui compte c’est la lutte actuelle.Et le Congo a besoin des hommes et des femmes forts et non celles et ceux qui veulent réussir sans efforts.

      1. GUY-FERNAND LOULENDO

        Très bien répondu mon cher PIRI. Je n’ai rien à ajouter, je ne comprends pas l’antipathie des gens à l’égard de Mme Munari qui est la seule à oser braver ce tyran infatigable.

  3. INFOX

    LA PROBLÉMATIQUE « BOYCOTT » DES LÉGISLATIVES ILLÉGITIMES: UNE BONNE OU MAUVAISE STRATÉGIE?
    LE TAUX DE PARTICIPATION PREVU EST DE 8% DONT 5% D’ELECTEURS FICTIFS DE NATIONALITE ETRANGERE ET SEULEMENT 3% DE CONGOLAIS PARTISANS DU REGIME CRIMINEL…

    Les législatives illégitimes du 16 au 30 juillet 2017 et pourquoi faire? Légaliser le referendum anticonstitutionnel de 25 octobre 2015 et la constitution du 6 novembre 2015 qui est la plus antisociale et criminogène existante au monde?
    Les législatives illégitimes du 16 au 30 juillet 2017 et pourquoi faire? Légitimer le hold-up électoral du 20 mars 2016? Légaliser l’emprisonnement illégal et sans procès du Président élu, le Général Mokoko ainsi que tous les prisonniers politiques dont Paulin Makaya, Jean Ngouabi, le Colonel Mpika, Okombi Salissa, Limbongo Ngoka, Modeste Boukadia, etc. Sans oublier la guerre asymétrie et le terrorisme d’état dans le Pool?

    Explications: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/la-problematique-boycott-des-legislatives-illegitimes-une-bonne-ou-mauvaise-strategie.html

  4. Mokengeli

    @ Dorothée MASSAMBA

    Avez-vous vu MUNARI avec une arme en 1997 ? Et que dites-vous de ceux qui ont provoqué cette guerre et qui sont en ce moment au pouvoir ?
    S’il y a une personne qui est une honte pour les femmes c’est VOUS parce que vous n’avez rien compris de ce qui se passe dans votre pays. MUNARI est une vraie PATRIOTE courageuse qui tient la dragée haute au pouvoir mbochi actuel et elle a la sympathie des autres vrais patriotes. Ne vous en déplaise.
    Soyez moins « cuisses en l’air » et RAISONNEZ au lieu de « résonner »… ça fait tam-tam.

  5. GENERATION LIBRE ET DIGNE

    Aujourd’hui pour être nommé par le PCT-TUE aux législatives, il faut payer une caution de 1500000frs (2000 euros) .Combien sommes -nous à l’opposition a avoir tout cet argent pour nos candidats? Voilà l’exclusion, voilà les manèges sordides de ce pouvoir moribond et nous disons que: VOULOIR OU PAS VOULOIR SASSOU tombera. quand? et comment? nous le vivrons: Explication https://www.youtube.com/watch?v=uKWOwiYVyBY

  6. LE CONGO DEBOUT

    L’IMPARFAIT KOLELAS PROTÈGE QUI ?
    L’IMPARFAIT KOLELAS QUI EST CONTRE LE SOUPLEMENT POPULAIRE NE PROTÈGE QUE SES COUILLES, CAR LE POOL EST TOTALEMENT DÉVASTÉ DE SA POPULATION
    L’IMPARFAIT KOLELAS REJOINT LE CAMP DE MOUNARI
    LE COLON EST A L’ORIGINE DE TOUT SE QUI SE PASSE CHEZ NOUS DEBY L’A DIT HAUT ET FORT, MAIS C’EST PAS EN VENDANT TOUT SON ÂME COMME L’IMPARFAIT KOLELAS QUE NOUS CHANGERONS QUELQUE CHOSE.
    NOUS AVONS PERDU LE DROIT DE VOTE, ET NOUS SOMMES SUR LE CHEMIN PERDRE LE DROIT A VIE.
    AU TEMPS MIEUX SE SOULEVER QU’ATTENDRE SON TOUR A LA MORT (SOUS LA TORTURE, LES BALLES DE SASSOU, LA MALADIE, LA FAMINE, LES VIOLES L’IGNORANCE…) DANS LE SILENCE NI VUE NI CONNU.

  7. ntinia

    ce n’est pas en divisant l’opposition que sassou s’en ira.IL y a beaucoup de combattants dans l’ombre.Sassou ne dévoile jamais ses stratégies sur le net.Par contre munari doit mener la marche spontanement jusqu’au palais coeur du pouvoir pour faire trembler et faire partir sassou.

  8. l

    « Dieu bénisse le Congo ».

    C’est fait. Dieu a donné à ce pays, une opposition qui ne lâche rien, qui ne fléchit pas dans ses exigences en faveur d’un peuple opprimé.
    C’est encore fait , car à côté d’une diaspora poreuse et poltronne, rugit une diaspora extrêmement déterminée. Elle ne vise qu’une chose, le retour triomphant de l’Etat de droit après une alternance responsable.

    Dieu bénisse les Congolais qui souffrent dans le Pool et la Bouenza. Le pays n’est point dirigé. Dieu nous le montre. Les « dirigeants » du moment voient le bien, ils le reconnaissent et l’aiment, mais ils font le mal.

    C’est en cela que L’opposition a totalement raison : Ecrasons la dictature qui mine le Congo.

    Mme La Présidente, votre appel est entendue .

    Courage à nos camarades injustement embastillés par le despote putschiste !

  9. LULENDO de Ponton

    Le texte ci-dessus est de LULENDO de Ponton

  10. GENERATION LIBRE ET DIGNE

    LA FRANCE ET SA FRANÇAFRIQUE : DERNIER ESPACE POLITIQUE REPTILIEN CRIMINEL AU XXIE SIÈCLE ? https://www.youtube.com/watch?v=RCUmN_U9SoI&feature=youtu.be

  11. le messager

    Je prefere mourir en essayant de sauver mon pays, k de me taire et etre tuer a mon tour en silence
    Voici le moment tant attendu par les congolais, une sonette d, alarme et une action a mener pour enfin mettre fin
    Au regime infernal, satanique. L, occasion est donne a tt les congolais, du nord, sud est et l, ouest d, agir, car on ne me dira pas k
    Il n, ya k, au sud ou les choses vont mal, mm au nord, ce st tous les congolais qui st opprimes, donc allons y, soulevons ns en masse incroyable
    Vers le palais, livrons ns a lui, plutot d, attendre k, il vienne ns tuer un par un, comme il le fait deja, en arrachant notre travail
    En ns arrachant le droit de voter, le droit mm de vivre, mon dieu!,,!!!!!! Bravo mme mounari, on attend le coup d, envw, vive le congo
    Vive la republique on se tient au gard a vous.

  12. le messager

    Quand on aura fini avc sassou, il faut chasser les francais, car aujourdhui ns avons l, image panoramique
    De l, action francaise qui consiste a detruire nos nations, pour qu, eux pillent et vol, pour maintenir leur rang de 5e puissance mdial,
    Debis a eu assez dez couilles pour leur dire non, voila un homme intelligent et fort, mais sassou une femme cuisse legere.
    Cment ils pvent planifier la destabilisation de l, afrique en chengeant les constitutions? Pour avoir un moyen de pression
    Chez ces presidents illegal dvt leur peuple, et eux en profitent de leur dicter c k, il ya a faire. Voila pourkw ils restent silencieux a tous les cris de desespoir k lancent les congolais, ils st les comanditaires de tt c3 ki se passe, vwla pourkw mm l, onu est complice et reste silencieux parck la france avc son vetau le leur demande, et ce representant d, onu demande a l, opposition d, aller aux legislatives, tt comme l, embassadaire francais demandais a moukoko jm d, accepter la victoire de sassou, et a reussit de seduire les esprits faible comme imparfait kolela ki le regrette aujourdhui de la position chauve souris k, il a opte, c, est tjrs eux ki avaent empeche l, action des etats unis k, ils vlaient mener pour contrer ce regime lors du changemt de la constitution, il n, ya plus de doute, tout est claire k la france est l, artisant des malheurs du congo, et malheur aux congolais ki attendraient que macron vienne leur sauver, il ne le peut pas,voila cki explique son silence, et voila coment ils arrangent k ces medias internationales tv5, frce 24, viennent faire le parti pris de sassou ng.vs avez tt compris maintenant, donc personne d, autre sauvera le congo, sinon lui meme, si ns sommes determiner a en payer le prix, alors on peut ecrire l, histoire, vivre ou mourir, tous au palais pour degager sassou, et le monde nous respectera, ns retrouverions notre dignite, et inspireront les pays de la sous region hante par la france. Vive le congo, vive les patriotes, vive l, opposition, la vraie, qu3 dieu vs benisse

  13. dire que c'est guy brice p kolelas qui a ete le vrai vainqueur de l'election du 20 mars 2016 c'est dire que c'est bernard kolelas qui fut le vrai vainqueur de l'election presidentielle de juillet 1992.

    mme munari
    il fallait inviter le peuple congolais au soulevement quand mr p lissouba president de la rep avait juge innoportun d’organiser les elections presidentielles constitutionnellement prevues en juillet 1997. vous pouvez imaginer le prejudice qu il avait cause au peuple congolais. mme munari, il n y a aucun genocide en cours dans le pool.le genocide au sens des nations unies avait eu lieu en juin juillet 1993 quand tous les niboleks avaient ete expulses de bacongo faisant de bacongo un quartier pur.selon les nations unies la purification ethnique est assimilable a un genocide.donc mr bernard kolelas devrait etre attrait devant un juge penal pour animation du genocide.

    bon « organisation criminelle qui gouverne le pays » bon la faites attention.vous avez ete directrice de cabinet d’un chef d’etat et plusieurs fois ministre.si vous aviez ete membre du gourvernement congolais et qu’aujourdhui hors du gouvernement vous qualifiez ce gouvernement d’organisation criminelle mme munari attention a vos ecrits on peut vous attraire devant un juge.une organisation criminelle pose des actes reprehensibles je cite pele mele prositutition blanchiment d’argent incendie criminelle assassinats drogues….le gouvernement congolais n a jamais ete auteur co auteur ou complice d’une prostitution , de la commercialisation des drogues , du blanchiment d’argent d’assassinats ….le gouvernement congolais doit vous attraire devant un juge.organisation criminelle qui gouverne le pays? quand meme.pourquoi aviez vous accepte l’offre de sassou ng de faire de vous une ministre puisqu il etait chef de gang? attention mme.

    une guerre dans le pool est un non evenement.cest le calme au pool qui est evenementiel.le pool sest toujours battut il se bat et se battra.en 1525 mgr lubeladio du pool setait battut dans le pool contre les unites portugaises.il y fut tue. en 1944 le prophete du pool andre grenard mastoua setait battut a mayama contre les unites francaises.il y avait ete tue. en 1993 bernard kolelas prophete et maire de brazzaville apres avoir vide bacongo de tous les niboleks il y enleva deux ministres directeurs de cabinet.il setait battut a bacongo en zone lari au grand emerveillement des laris contre les elements de la force publique soit les aubevillois.120 aubevillois furent tues.les laris chantant victoire!

    en 1997 le pool s’etait battut.en 1998 10 eveques avaient ete assassines dans le pool a mindouli.en 2002 un pretre francais du nom de jean guth avait ete assassine dans le pool. en 2016 un train a ete attaque le conducteur tue les passagers tues les gendarmes tues.en janvier 2017 une unite des facs etait tombee dans une embuscade mortelle tendue par les ninjas du mcddi aux grand youpi des ressortissants du pool.. les laris ont de nouveau chante victoire!

    mme munari.le pool sest toujours battut il se bat et se battra.il n y a aucune guerre dans le pool.

    ordre constitutionnel du 20 janvier 2002? a votre place jaurais exprime une nostalgie vis a vis de celle du 15 mars 1992 violee a tour de role par bernerad kolelas(expulsion des niboleks de bacongo cetait de la purification ethnique expulsion non conforme aux directives de lue et de lorganisation intrenationale des migration les explusion massives sont desormais des crimes contre lhumanite, barricades c’etait une violation grave des libertes publiques, interdiction des candidats au cepe de se presenter aux salles c’etait une obstruction au service public…bernard kolelas etait un fou bon j’ajoute erection du porte de la main bleue sans agrement du ministere congolais des tranports terrestres sans agrement de la cemac la cemac a la liste officielle des ports fluviaux…on doit juger a titre posthume mr bernard kolelas je suis desole pour son garcon et les actuels piques boeufs qui le suivent) puis pascal lissouba( non organisation des elections presidentielles prevues en juillet 1997 perturbation du baccalaureat violation des vacances scolaires assassinat du docteur roger moulouba dissolution de lassemblee nationale guerres civiles installation d’un camp militaire au niveau de la caserne des sapeurs pompeirs de brazzaville violant l’objet de cette caserne vous pouvez visualiser la video du general nianga mbouala…achat des helicopteres non prevu au budget erection des facs en force dintreposition ce qui etait contraire a la constitution.cette constitution ne reconnaissait pas lexistence au congo dune force dintreposition au congo .

    mme munari la force dinterposition issue du dialogue pool pays du niari etait anticonstitutionnelle. le colonel philippe binkinkita doit etre attrait devant un juge pour perception d’une remuneration illegale. le mccdi etait fou.l’upads etait folle.en fait taisez vous.

    vive le general denis sassou ng. youlou etait mauvais massmba debat mauvais marien ngouabi mauvais yombhy opnago mauvais denis sassou ng mauvais pascal lissouba mauvais denis sassou ng mauvais
    vive le gouvernement congolais

    LE POOL SE PORTE BIEN

  14. SASSOUFIT

    Voici l, histoire du congo, un prince sous la tutelle d, un serviteur se contentait de maltraiter le prince en lui disant, si tu ne te soumet a
    Moi, je te reclamerait au pres de ton pere et il te rejettera, et des mois passaient , le prince etait devenu son autage sous des intimidations parailles, comme ns le fait vivre sassou, ns prenant en otage, mais le serviteur savait k c, est a ses risques et perils
    K, il jouait a ce jeux, sassou est le serviteur, ns les votons, pourk, ils servent convenablement le pays, mais a la place de ns servir, il prefere ns prendre en otage, et c, est a ses risques et perils, il le sait tres bien et ceux ki sont avc lui le savent tres bien, mais ils essaient et pensent k ca peut aller , alors ils s, endurcissent a croire k, on peut mentir un peuple a tt jamais, c, est faux. On peut mentir un peuple pendant un temps, mais on ne mentira pas un peuple tout le temps, disait karl max. Et qd le fils decida de mettre fin a sa misere de vie avc le dictateur, il l, pris le coyrage de l, accuser devt le pere, imaginer la suite du traitement au serviteur,
    Mais aussi longtps que le fils n, aurai compris k le serviteur le manipulait, il n, aurai pris la decision d, y mettre fin, commencons par croire k sassou n, est pas plus grand k dieu comme lui mm l, a dit a l, interview fce 54 des demons francais, et par consequent n, est pas lus grd que le peuple congolais, non, non, non, c, est faux faux faux, et qd le peuple aura decider de mettre fin a son regne, croyez moi, rien ne peut arreter un peuple enrager, meme pas sa millice des mercenaires ne ns barrera la voie, on acceptera de mourir, mais delivrer notre pays le congo, absolumt, l, heure est venus ou ts les congolais marche vers le palais pour reprendre notre legitimite
    Et liberer les prisonniers incarcere a tort.vive la resistance, vive le congo, vives les patriotes du congo, vive l, opposition, la vraie, et bravo a mme munari et bowawo pour ns y emmener.

  15. le lion

    Oh, mon cher, on vs connait, mais il est trop tard vos discours et vos tchniques de diversion, on les connait, vous vous contenterdes miettes qu, on vous laisse et vous proteger le pouvoir,et pourtant vs n, avez rien a craindre,
    Afficher votre nom, k, on vous connaisse, mais je vous dis k votre travail de distraire les congolais ne marche plus, on sait ki est du bon cote et ki est du mauvais cote, donc arreter ce jeux monsieur, en fait ca montre k vs n, etes pas congolais, car un congolais ki voit le pays dans la decheance ne se rangerait pas du cote du pouvoir cherchant a seduir quique ca soit, vs etes minables, repugnant et desagreables par vos propos mr dire k c, est parfait………… et demain vs serriez les premiers a dire k, on ns forcait a boire le sang
    ! Il prenait nos femmes devant nous et on ne pouvait rien, ne venez pas nous raconter ces genres des choses dem1, parcek vs etes aussi coupable que lui, sassou.
    Choisissez ou vs irez seduire les espris faibls comme parfait, pas ici, plus vous parlerez de mounari, plus nous pousser a la soutenir,
    Car elle est celle qui incarne aujourdwi la vision et l, espoir de 98% de la populatioon, donc taisez vous pour de bon, monsieur

  16. LE CONGO DEBOUT

    Aujourd’hui n’est hier, s’il faut juger Lissouba on le fera mais, aujourd’hui nous sommes en face d’un mangeur d’hommes au nom de sassou (IL EST PLUS TUEUR QUE L’AFRIQUE N’A JAMAIS CONNU). A Kolelas de le savoir que s’il veut être président il faut d’abord sauver la nation et dans ce cas nous avons besoin d’être unit contre l’ennemi du peuple, ce n’est pas en devenant député qu’il changera les choses ceci n’est qu’une série de la même équation. IL EST TEMPS DE TROUVER LA SOLUTION A CETTE ÉQUATION, SUIVONS MUNARI.

  17. GENERATION LIBRE ET DIGNE

    DIXIT DENIS SASSOU NGUESSO  » JE PARTIRAI MAIS JE N’IRAI PAS SEUL. JE NE LAISSERAI PAS DE TÉMOINS A MES CRIMES »
    NÉCROLOGIE/ LA MORT SUSPECTE DE THOMAS BAKALA MAYINDA ET PUIS…
    Le colonel tortionnaire Thomas BAKALA vient de mourir , il est décédé ce soir 1er Juillet 2017 au CHU-TUE de Brazzaville après avoir fait une crise.

    Thomas BAKALA était Directeur des Renseignements Généraux à la Direction Générale de la Police, un vrai assassin. Selon sa famille il était bien portant jusqu’à 22h . Donc eux aussi peuvent mourir? Le salaire du pêché se paie ici . Il pensait qu’il allait resté éternel (Source: Brazzanews) !!!
    http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/dixit-denis-sassou-nguesso-je-partirai-mais-je-n-irai-pas-seul.je-ne-laisserai-pas-de-temoins-a-mes-crimes.html

  18. GENERATION LIBRE ET DIGNE

    LA BIOLOGIE & PHYSIOLOGIE CELLULAIRE ET MOLÉCULAIRE AU CŒUR DU CRIME POLITIQUE DE SASSOU ET DES NGUESSOS AU CONGO BRAZZAVILLE. ET POURQUOI FAIRE? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/dixit-denis-sassou-nguesso-je-partirai-mais-je-n-irai-pas-seul.je-ne-laisserai-pas-de-temoins-a-mes-crimes.html

  19. lobe

    BRAVO A MADAME MUNARI VOTRE COMBAT EST LEGITIME VOUS ALLEZ REUSSIR . LA VICTOIRE EST PLUS PROCHE QUE JAMAIS. COURAGE A VOUS ET MERCI

  20. GENERATION LIBRE ET DIGNE

    PIRATAGE MASSIF DES COMPTES FACEBOOK DES RÉSISTANTS A LA DICTATURE DE SASSOU ET DES NGUESSOS: https://www.youtube.com/watch?v=WANWDS3F6kY&feature=youtu.be

  21. Le parti du Congo, j appartien moi!!

    J aimerai bien tout ce l’on se dit se face sur le plateau télévisé! on parle trop, mais pas avec cette dite démocratie.

Laisser un commentaire