«

»

Juin 23 2017

Qui veut se payer la tête de Mme AMBIERO, la Directrice Générale du CHU de Brazzaville ?

Hier nous avons publié la lettre ouverte adressée au Président Sassou Nguesso par Madame Ambiéro, DG du CHU dans laquelle elle dénonçait des menaces reçues de la part des réseaux mafieux gravitant autour du Centre Hospitalier Universitaire de Brazzaville, aujourd’hui nous publions une lettre que cette dernière a envoyée au Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé.

Parce qu’elle refuse de s’aligner à la logique du « tosa ô liya mpé ô bîka » traduction littérale « Obéis, tu mangeras et vivras », certains promoteurs des antivaleurs ont juré se payer sa tête, elle qui semble ne pas avoir de « Moro ô bosso » c’est-à-dire d’ange gardien au sein du système.

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ngoma

    Madame Ambiéro doit être reçue par le Président de la république. Les mafieux du CHU doivent être identifiés et punis. Les médecins fonctionnaires doivent être interdits de posséder et de travailler des cliniques privées. Il faut saluer la bravoure de la Directrice générale du CHU qui attaque le mal à la racine en le dénonçant.

  2. Ngoma

    Madame Ambiéro doit être reçue par le Président de la république. Les mafieux du CHU doivent être identifiés et punis. Les médecins fonctionnaires doivent être interdits de posséder des cliniques privées et d’y travailler. Il faut saluer la bravoure de la Directrice générale du CHU qui attaque le mal à la racine en le dénonçant; elle mériterait d’être à la tête du département de la santé.

  3. NATTA

    Chère Madame, rendez-vous utile !

    Le chef de tous les margouillis au Congo se nomme Sassou le putschiste fraudeur récidiviste. Ne nous faites pas croire que vous l’ignorez.

    Bientôt, le système du despote vous corrompra ou vous fera chanter comme il sait le pratiquer. Vous devez certainement avoir du temps à perdre , à vouloir ainsi tourner en rond et pédaler inutilement !

    Un conseil de bon sens. Démissionnez et militez avec l’Opposition pour le retour triomphant d’un Etat de droit où la Démocratie sera l’une des valeurs essentielles.
    Sauf si, votre véritable visée est ailleurs !

  4. INFOX

    Madame Gisele Marie AMBIERO ALLIANDZI, directrice du CHU-TU de Brazzaville va-t’elle bientot rejoindre la maison d’arrêt de Brazzaville pour propos diffamatoires sur l’existence d’un réseau mafieux au ministère de la santé qui opère en toute impunité depuis des années ?
    La situation du CHU-TUE de Brazzaville est paradoxale.
    Les autorités ont demandé au cabinet CACOGES de realiser un AUDIT. Or, d’après les informations recueillies après des congolais, ces AUDITS ont déjà été faits à maintes reprises. Peut-on voir dans ces AUDITS récurrents, un moyen de blanchiment d’argent du système SASSOU?
    D’autre part, il semblerait que madame AMBIERO ALLIANDZI s’est enrichie frauduleusement. Elle aurait acheté des parcelles un peu partout. Les sociétés de jardinage du CHU-TUE lui appartiennent. Alors, quelle est la réalité des faits? Sagit-il d’une lutte intra-gang? entre elle et le reseau mafieux ministériel ?
    Explications

    CHU-TUE DE BRAZZAVILLE = NÉPOTISME MÉDICAL POLITIQUE = DANGER DE MORT ASSURÉ POUR 2 PATIENTS SUR 3 = DÉTOURNEMENT DE FONDS PUBLICS= MÉDECINE DU QUART MONDE = TRAFICS DE DÉPOUILLES ET PRATIQUES SATANIQUES FRANC-MAÇONNIQUES…
    La morgue située près du CHU-TUE est devenue en moins de 20 ans de Sassou II, un haut lieu de rituel satanique franc-maçonnique. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/06/complot-au-chu-tu-de-brazzaville-au-congo-devalue-declasse-et-deshumanise-pendant-la-dictature-de-sassou-et-des-nguessos.html

  5. hopital central des armees congolaises brazzaville

    mme ambiero a reagit a ma lettre dans laquelle je disais qu elle devrait s’adresser au minimum au directeur de cabinet du ministre de la sante et non a denis sassou nguesso..quant au fond non mme,je suis desole, vous confondez audit et mise en examen.l’audit porte sur des procedures.les auditeurs du chu doivent acceder a l’ensemble des sources d’information et voir les defaillances des manuels internes et leurs anachronismes avec les directives par exemple de l’oms de l’unicef ou de l’oceac. le chu est un etablissement hospitalier donc il ne devrait fonctionner que selon les directives de loms et non selon denis sassou ng. l’aeroport de maya maya est gere selon les directives de l’oaci et de lasecna et non selon les caprices de denis sassou ng. mme ollombo ouesso dolisie nkayi meme l’heliport de kinkala.cet heliport est arrime sur les procedures de l’oaci en matiere d’exploitation des heliports…tous ces aeroports ne connaissent pas denis sassou ng mais plutot l’oaci et l’asecna.

    la presence de vos predecesseurs n’est pas obligatoire sauf sil s’agit de verifier l’authenticite ou l’inexactiude d’une decision. cets a vous de certifier si le logo present dans les factures est le logo officiel du chu. au contraire c’est a vous de repondre non pas en qualite de mme ambiero mais en qualite de directrice generale du chu.sil y a des insuffisances vous allez repondre meme si le meme droit vous autorise de vous retourner contre les auteurs de ces insuffisances par le biais d’une action recursoire.

    au cours d’un audit les questions privees sont interdites .nombre de slip nombre denfants …cest ce que vous semblez confondre

    mme un audit est execute sur demande du conseil d’administration ou du directeur general.qui a diligente cet audit.un audit peut etre institutionnel.cas de la banque centrale bad ….chaque annee s’y deroulent au sein de ces institution des audits.
    y a t il un controleur interne au sein du chu?en principe le rapport du controleur intrene et celui de l’auditeur devrait etre convergent ou tout au plus une legere difference. si vous etes invites par le cabinet cela veut dire qu il nexiste aucun archivage numerique au chu alors qu il y a plein de logiciel d’archivages numeriques aujourdhui.je suis desole pour le congo.

    bon oui un comptable peut etre mis en debet. vous parlez comme une petite fille. on parle en terme de mise en debet en ce sens que le comptable est appele a corriger par ses propres moyens les ecarts deceles.

    mme ambiero l’incapable juridique est celui ou celle qui souffre d’une demence. il ne peut donc accomplir aucun acte juridique de la vie civile.evidemment il est sous tutelle. ce n’est pas votre cas.vous semblez confondre une convocation en justice et deroulement dun audit.il ne s’agit pas dune enquete criminelle.l’auditeur n’est pas un enqueteur qui lui meme nest pas un evaluateur.

    evidemment ce cabinet cacoges s’ils agissent au nom et pour le compte de l’etat donc investit des prerogatives de puissance publiques la par contre les choses peuvent devenir graves pour vous car vous etes coupable d’obstruction a la justice.sinon que la presence de vos precedesseurs nest pas justifiee.vous pouvez vous y rendre avec lensemble des document signes par vos predecesseurs avec ce droit de vous retourner contre eux par une action recursoire je viens de le dire.lentrevue se deroule au bureau du dg du chu et non au bureau du cacoges.

    vous n’avez pas aussi a demander des « audiences discretes » avec denis sassou ng.vous lavez dit dans votre premiere lettre. la c’est extremement grave.cest contraire a la deonthologie administrative. votre mari peut se facher.antoinette peut se facher.au cours de cette audience « discrete » denis sassou ng peut chercher a vouloir voir votre slip.attention mme a vos ecrits! ca sent la fillette.bon audience discrete denis sassou ng aurait pu vous laccorder mais dans un hotel a lui…au mistral par exemple ou cest encore quoi son truc alima palace….gisele attention! vous etes dg du chu tous vos actes doivent etre officiels.pas de rencontre privees avec denis sassou ng.il peut vous envoyer denis christel.ambiero faites chier mon vieux!

    enfin un audit n’est pas oral.c’est un questionnaire qui est remis aux differentes personnes ressources susceptibles dapporter des informations cles. vous semblez confondre une mise en accusation. vous n’etes pas mise en accusation.du moins a ce que je sache.

    mme le commanditaire d’une infraction peut etre loin dans la chaine criminelle.un detournement peut etre ordonne par un non fonctionnaire de l’etat.au chu des produits pharmaceutiques peuvent disparaitre du circuit d’approvisonnement sur instruction d’un non agent du chu. un delegue medical peut etre commandiatire priincipal d’une disparition des produits des stocks du chu.vous etes une fillette vous!ce n’est pas parceque vous n’avez pris vos fonctions qu en fevrier 2016 que vous etes exemptes de reproches! non mme! .vous pouviez etre l’instigratrice secondaire des majorations des prix au chu par exemple du temsp ou vous etiez sage femme ou de la reduction des rotations des corbillards par ex afin d’orienter les affliges de brazzaville vers une societe a laquelle vous etes actionnaire. pourtant vous netiez pas la dg. ambiero! avoir pris vos fonctions en fevrier ne vous dispense de rien. ambiero! tu menerves.

    VOUS NE POUVEZ PAS INVOQUER UNE INCAPACITE JURIDIQUE FAUTE DE DEMENCE.VOUS NETES PAS UNE DEMENTE APRES TOUT. VOUS REPONDEZ AU CABINET ET AUX HEURES LEGALES DE LADMINSITRATION PAS A 23H CHEZ SASSOU NG.

  6. hopital central des armees congolaises brazzaville

    mme ambiero quand on prend fonction le minimum des choses a faire est de s’impregner des dossiers en cours signes par vos predecesseurs. vous avez visiblement saute cette etape.

  7. INFOX

    Emmanuel Macron, macroniste, macronisme, macroéconomiste, macroéconomisme et confiance méfiance et défiance https://www.youtube.com/watch?v=_-P0KxxNhuw

  8. OYESSI

    C’est toujours intéressant de se précipiter aux postes de responsabilités pour s’en plaindre par la suite. Madame Ambiéro, aviez vous demandé un audit avant de prendre vos fonctions comme Directrice du CHUtue? Aviez vous dénoncer le banditisme d’état laissé par celui que vous aviez remplacé? Dites nous si oui ou non vous aviez refusez les avantages institués par celui qui était là avant vous.
    Si on vient auditer les comptes de Février 2016 à aujourd’hui sous votre direction, je parie que que vous ne sortirez pas blanche comme neige. Vous êtes dans le système sassou basé sur le vol et l’impunité. Ne pleurnicher pas car vous êtes tous tabac d’une même pipe car dans le système sassou on ne punit pas et personne ne démissionne quand sa probité morale est mise en cause, bien au contraire, plus on vole , plus on est un grand quelqu’un respecté et craint. Triste Congo avec des gens de votre espèce!!!

Laisser un commentaire