«

»

Juin 22 2017

Législatives 2017 : Le document qui prouve que les sous préfets ont reçu l’ordre de menacer les chefs de village

 

Après avoir lu la lettre du sous préfet de Boundji, plus personne n’osera dire que le Congo est un pays démocratique. Si ce dernier pense que Sassou Nguesso et son gouvernement étaient au service des citoyens congolais, aurait t-il besoin de menacer les chefs de village pour que ces derniers votent pour Marie Auguste Denis GOKANA ?

Pourquoi avoir peur dans une zone géographique du pays où l’opposition au régime n’existe même pas ?

Retranscription de la deuxième partie du courrier

Tout chef de village nommé par l’administration représente le Chef de l’État dans son village. Il lui revient donc de veiller à ce que le candidat mandaté par cette illustre personnalité soit élu dès le premier tour.

Ainsi, le district entier à travers ce geste rendra hommage au Président de la République qui sait en tant que visionnaire, ce qui est bon pour ses compatriotes.

Quiconque se met en marge de cette instruction sera purement et simplement relevé de ses fonctions avant la date butoir des élections.

Nul ne peut servir deux maitres disent les Écritures. Il n’y a qu’un seul à qui chacun doit obéissance, en tant que chef de village.

J’attends vos suggestions dans la manière de mener la campagne électorale du candidat Marie Auguste Denis GOKANA, candidat à sa propre succession.

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Fedia

    Foutaise de pure DICTATURE !!!!

  2. mme ambiero gisele directrice generale du chu edith lucie bongo odimba d'oyo

    ce document est un faux car n’etant ni date ni archive ni ampliations ce qui est contraire aux principes de la correspondance administrative.je suis desolee messieurs de zenga mambu.

    au sujet de l’epouse de bintsamou frederic je ne peux que me rejouir de son enlevement. son mari a enduielle plein de soldats que nous avons secouru au chu il faut bien qu il soit endeuille.

    « relations exterieures » mon oeil qu est ce qu elle a fait comme etude? les femmes lari sont des grosse folles.elles vont nimporte ou. willy matsanga l »assassin du lieutenant mabiala jonathan de la garde presidentielle de p lissouba avait une femme. mabial jonathan na pas de tombe.mais apparement cela n’emeut pas les laris. herbert massamba autre assassin ninja du mcddi avait une femme.je pensais que frederic bistangou etait celibataire. je suis sure que me daniel a une femme.

    JE M’EN FOU DE CE COUPLE DE SES ENFANTS EN BAS AGE JE M’EN FOUS COMPLETEMENT.QU ELLE SOIT AGEE DE 8 ANS 9 ANS 10 ANS 15 ANS 20 ANS 60 ANS…. COMME VOUS VOULEZ JE M’EN FOUS NE ME PARLEZ PLUS JAMAIS DU POOL.

  3. INFOX

    CHER SOUVERAIN PEUPLE: ITADI, DZON, MOUKOUEKE, KOLELAS ET CO = DANGER POUR LES PRISONNIERS POLITIQUES ET CONGOLAIS. https://www.youtube.com/watch?v=csJiNpBUNkA

  4. INFOX

    LES ROSSIGNOLS CHANTENT POUR LA GLOIRE DE LEUR MAÎTRE CORBEAU SASSOU NGUESSO: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/06/les-rossignols-du-corbeau-sassou-nguesso-attention-danger-public-a-l-alternance-politique.html

  5. a zenga mambu

    a 12 ans on est pas « petit garcon » on est adolescent.vous vivez en france et vous vous exprimez en tres mauvais francais.

  6. DINGA OBA ANTOINE ancien ministre des affaires étrangères du congo

    du vrai cafoullage et vol des résulats!

  7. INFOX

    CHU-TU DE BRAZZAVILLE = NÉPOTISME MÉDICAL POLITIQUE = DANGER DE MORT ASSURÉ POUR 2 PATIENTS SUR 3 = DÉTOURNEMENT DE FONDS PUBLICS= MÉDECINE DU QUART MONDE = TRAFICS DE DÉPOUILLES ET PRATIQUES SATANIQUES FRANC-MAÇONNIQUES… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/06/complot-au-chu-tu-de-brazzaville-au-congo-devalue-declasse-et-deshumanise-pendant-la-dictature-de-sassou-et-des-nguessos.html

  8. Mia

    a zenga mambu
    Ah il y’a des africains qui sont fier de la langue du colonisateur. Mais cette langue qui est le francais n’est pas une langue africaine et il y’a des noirs qui sont fier de parler ou d’ecrire bien le francais. Est ce que tu sais ce que cette langue a cause aux africains. Mon grand pere le defunt makoumba me disait qu’a leur epoque si tu parlais pas ou ecrivais pas bien le francais on te coupait la main. Un noir qui defant une langue qui a tue, ravage des familles africaines. Cette langue impose aux noirs par la violence et en plus tu es fier de ca. Voyage tout juste en afrique du sud, tu trouveras que la majorite des sud africains parlent leur langues locaux. il te faut dispenser des cours d’histoire pour que tu saches que cette langue a cause des atrocites dans les familles africaines.

  9. INFOX

    LE STATUT QUO CHAOTIQUE POLITIQUE SIGNIFIE SASSOU DICTATUEUR JUSQU’EN 2021 ET PUIS ET POUR CAUSE? https://www.youtube.com/watch?v=02CI8Ol2kAc

  10. Mokengeli

    Bordel de putain de merde !
    Dites moi que cette lettre de menaces est un faux ! Comment un sous-préfet peut-il se mêler d’une élection locale à ce point ? Depuis quand les sous-préfet font de la politique ? Ce sont des administrateurs garants des institutions ; pas des politiques, bordel de merde !

    On comprend maintenant pourquoi la Cuvette fait toujours le plein de voix pour le PCT : LES CUVETOIS SONT OBLIGES DE VOTER POUR LA MAJORITE PRESIDENTIELLE, C’EST- DIRE LE PCT ! Quelle honte !

Laisser un commentaire