«

»

Juin 21 2017

Réaction du Secrétariat national chargé de la veille informationnelle du Yuki, à la réaction du Collectif des Sympathisants du RC

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. INFOX

    ITADI, DZON, MOUKOUEKE, KOLELAS ET CO = DANGER POUR LES PRISONNIERS POLITIQUES ET CONGOLAIS. https://www.youtube.com/watch?v=csJiNpBUNkA

  2. INFOX

    LES ROSSIGNOLS CHANTENT POUR LA GLOIRE DE LEUR MAÎTRE CORBEAU SASSOU NGUESSO : http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/06/les-rossignols-du-corbeau-sassou-nguesso-attention-danger-public-a-l-alternance-politique.html

  3. reponse de mme claudine munari au yuki .mr guy b p kolelas ete definitivement exclu du frocad.

    chaos s’ecrit avec s a la fin. vous avez des graves problemes de correspondance administrative.document ni signe ni date ni archive sans un seul cachet et c’est ce mouvement ridicule que sassou ng a declare « deuxieme » au detriment du general mokoko adminsitrateur des armees. faites chier mon vieux.

    le reste est stupide .d’abord le pool n’est pas innocent. gozardio est il lari oui ou merde? me daniel est il lari oui ou merde?

    la guerre du pool n’a pâs repri en raison de la candidature de guy b p kolelas. si les laris sont repartis au « combat » c’est parceque guy b p kolelas a ete declare deuxieme ce que les laris ne tolerent jamais.en 1992 cetait pareil.po lissouba president b kolelas deuxieme c’etait grave pour les laris car pour eux on ne pouvait battre b kolelas.pourtant au premeir tour p lissouba 36% b kolelas 20% denis sassou ng 17% andre milongo 10% tous des congolais meme si denis sassou ng avait appele a voter en faveur de b kolelas celui ci naurait eu que 37% soit le niveau 1 de p lissouba. plus les 10% d’andre milongo mr b kolelals naurait eu que 47%.en aucun cas mr b kolelas ne pouvait etre declare president de la republique en 1992. je suis desole pour les laris et le pool.il n ya rien dans vos tetes.

    malgre cela les laris avaient pris les armes pour destituer p lissouba.quel etait le but de la marche du 03 nocvemebre 1992 en direction du palais presidentiel.evidemment les colonels mbaou ferdinand et jean louis nguembo ayant lu les intentions des laris avaient juge mieux de stopper net cette marche par une rafale de kalachnikov.bilan trois morts.c’etait le debut de la « crise du pool »

    2016 bis repetitas apres une longue periode de jachere faute de candidat lari voila guy b p kolelas fils aine de dieu qui a entre temps grandit fait acte de candidature les laris s’excitent de nouveau. mr denis sassou ng commet la maladresse d’en faire un deuxieme au detriment du general mokoko. mr bowao commet la meme maladresse en le declarant premier ce qui etait faux car mr bowao netant pas statisticien il ne s y connait pas en matiere de fichier electoral ni en statistiques electorales marge derreur test de henry…car setant appuye sur le ficheir de la conel qui etait biaise donc les resultats de mr bowao etaient biaises donc cette double erreur avait encense les laris. deuxieme chez sassou et premeir chez bowao donc c’est guy « le vrai vainqueur » .les laris sont fous et idiots.

    mr bowao devrait etre attrait en justice pour avoir communique des chiffres contraires a ceux de l’administration ce qui est une atteinte a l’ethique ministrielle. on est ministre a vie.vous savez en fait mr bowao ne vaut rien.et que cela sert de lecons a denis sassou ng.je suis desole.un ministre meme quand il n’est plus en fonction il demeure ministre donc soumis a la solidarite gouvernementale. bon bowao bof!

    alors pour revenir a nos laris alors les laris enfourchent de nouveau des cheveaux noirs et attaquent dans leur rage comme en 1972 quand kinganga lari aussi avait attaque la radio batiemnt public , alors les laris sous la conduite de gozardio attaquent la mairie de makelekele batiment public violant ainsi l’ensemble des droits humains des nations unies(droit a la quieteude lattaque avait eu lieu en pleine nuit a 03h du matin).mais bon on connait assez bien les laris ils avaient tous botte en touche comme quoi ce n’etait pas les ninjas.

    messieurs du mcddi ou udh yuki cest la negritude des laris qui a replonge le pool dans sa sauvagerie chronique.attaque des trains assassinat des conducteurs assassinat des elements de la force publique soutien inconditionnel des laris aux actes ninjas port des tenues militaires des soldats tues par les ninjas comme le faisaient en 1993 1994 les willy massanga a bacongo suite aux nombreux aubevillois qu ils avaient tues approbation generale des laris…..

    IL NE FALLAIT PAS DECLARER GUY B P KOLELAS DE DEUXIEME LES LARIS NAIMENT PAS CA EUX IL S AIMENT ETRE PREMIERS COMME SOUS LA TRANSITION AVEC ANDRE MILONGO.QUAND ILS GAGNENT CEST BON.

    MESSIEURS DU POOL MESSIEURS DU YUKI VOUS ETES DES FOUS FULBERT YOULOU DONT VOUS DEVEZ DEUX ANS DE GESTION PRESIDENTIELLE VOUS L’AVAIT DIT. DEHORS ET FOUTEZ LE CAMP DU CONGO ! OK? DEHORS J’AI DIT FAITES CHIER MON VIEUX CHAQUE ANNEE COMBAT COMBAT COMBAT….

  4. NTINIA

    l’interview de miayoukou sur congoliberty montre effectivement que sassou se venge de la guerre de 1959 sur les bacongos ou sudistes surtout le pool,il n’acceptera jamais un représentant du pool au pouvoir.

  5. reponse de mme claudine munari au yuki .mr guy b p kolelas ete definitivement exclu du frocad.

    le pool court derreire le pouvoir depuis 1968.il faut comprendre la psychologie de cet homme qu’est le lari .il est violent il tue il agresse il injurie il blesse il enterre il attaque des agents de l’etat il fait tout pour reconquerir le pouvoir perdu en 1968 avec la chute de massamba debat.depuis massamba debat le pool a faim.petite lueur despoir avec andre milongo helas lueur de tres courte duree car p lissouba non lari avait ete porte a la tete de l’etat retour de la colere des laris. sassou ng n’a rien a voir.le pool veut diriger le congo.demain avec denis christel sassou ng president de la rep les laris vont « poursuivre le combat ».

    en 206 il a refait la guerre tuer des militaires attaquer des trains dans le but d’arracher un dialogue ou une interviewa rfi. zero. rfi a compris le jeu des laris. denis sassou ng a dit niet.les laris avaient deja dialogue sous p lissouba dans le cadre des accords pool pays du nairi.

    en 1959 la guerre avait commence en bembe teke et s’etait acheve en lari teke. sassou ng n y etait pas.il avait 16 ans.

  6. Koundza

    Sassou, Je Nique ta Mère, Ah les Mbochis c’est une race des sauvages, ils ne savent rien faire d’autre que de vivre aux crochets du pouvoir, c’est des voleurs, des criminels, des assassins ,des incompétents

  7. Kassava de Tsibakala

    Chers compatriotes,
    @ Chers fanatiques de Guy Brice Parfait Kolelas,

    Un adage populaire dit, je cite : chaque chose a son temps. Mais pourquoi diantre ne prenez vous pas un peu de temps à revoir avec un peu de distance, de recul et en toute humliété toutes les bêtises que Guy Brice Parfait Kolelas a eu à commettre depuis le hold-up des résultats des présidentielles de 2016 au Congo Brazzaville. Autrement dit : vous êtes à pleurer …

    Un autre adage dit aussi sans détours philosophiques que sauf les imbéciles ne changent jamais de conviction ; c’est sur cette vérité étonnante pour certains et criarde pour les connaisseurs de cet individu que je voudrais un peu m’attarder dans ce post. Ce personnage flou de la politique congolaise, le soi-disant président du Yuki possède à son actif le plus long étrange et tragique destin politique de notre pays.

    Il a du moins pris toutes les mauvaises décisions qu’on peut s’imaginer dans les compétences qui incombent à un meneur d’hommes, oui ! Je le dis biens haut et fort: les directives qu’un dirigeant pouvait énoncer vis è vis de son auditoire. Au Japon, après une telle série d’échecs on se tuerait soi-même en s’enfonçant un poignard dans le thorax pour afin de se faire un brin d’honneur et aussi envoyer un maximum signe de respect vis-à-vis du peuple qu’on a trahi.

    En lisant ce texte publié chez Zenga Mambu, je me suis poser la question de savoir s’il valait bien que je réagisse oui ! ou non ! A mon avis cette information est un non-évènement, mais puisque l’auteur de ce papier s’est donné de la peine de venir nous la présenter, alors nous devons réagir pour lui rendre un honneur.

    Par contre l’obsession de Guy Brice Parfait Kolelas à vouloir briguer coûte que coûte le poste d’un pseudo chef d’une opposition vassale à la politique de Sassou devrait me laisser de marbre. Si vous prenez une loupe et scrutiez attentivement les faits, les mouvements et les dires de ce Monsieur durant les derniers 13 mois passés, vous ressentirez tout de suite un arrière goût au travers de votre gorge. Vous réagirez en vous posant quelques questions du genre :

    Pourquoi se plaint-il ? Qui l’a invité à prendre part aux législatives de Sassou ? Je ne sais pas si la facture qu’il a cru vouloir présenter à son Papa Sassou contenait assez d’ingrédients qui auraient pu faire oublier le mauvais augure qu’il trimbale sur lui. Ce triste constat est unanime. Kolelas n’est plus le chérubin dans l’opposition et moins encore du côté de la mouvance présidentielle.

    En résumé le sort politique réservé à Guy Brice Parfait Kolelas, (le Manuel Valls du Congo) ne devrait plus nous préoccuper. Nous devons rappeler que la crise du Pool ne lui a pas du tout préoccupé, il a reconnu la victoire de Sassou, il a créé son parti politique en bénéficiant de la complicité du pouvoir en place dans un climat hautement délétère dans tout le pays et au finish malgré tous les appels au boycott des législatives, le Monsieur a tenu à participer aux législatives. Que dire ?

    Bien fait pour lui

    Vive le Congo

  8. Moundina

    Kassava, je vous informe que le pouvoir , pour éviter les problèmes, a cédé, les candidats de Youki vont participer aux législatives, aux dernières élections présidentielles , Parfait Kolelas a battu, Sassou à Brazzaville et dans le pool, il est sorti premier, Mokoko, deuxième, c’est l’opposant qui draine plus des foules

  9. Moundina

    Les conneries que vous racontez sur internet n’ont aucun impact sur son électorat, Contrairement, a ce que vous pouvez penser, Parfait Kolelas a la tête sur les épaules , il sait là où il va

  10. Lettre ouverte au pool .L'ONU N'AIDERA PLUS LES REGIONS BELLIQUEUSES COMME CELLE DU POOL. voir communique officiel.l'onu vient de dire NON au pool

    oui a propos quels sont les resultats de guy b p kolelas dans les autres departements du congo.le congo cest quand meme 10 regions apres tout.le pool et brazzaville ben ecoutez c’est la chambre a coucher et la douche…SORTEZ NOUS LES RESULTATS ANALYTIQUES DE GUY B P KOLELAS DANS LES AUTRES DEPARTEMENTS DU CONGO.

    guy b p kolelas voila quelqu’un qui nous aurait fait voir la plus belle honte.il avait introduit un recours en annulation de lelection de sassou nguesso aupres d’un juge africain alors que l’election congolaise objet du litige netait pas une election africaine.alors entre noius je sais que le pool est tres idiot et ben mes chers idiots en droit il y a ce que lon appelle par organisation judiciaire.cest la cour constitutionelle qui a cette competence de statuer sur les litiges electoraux.vous introduisez une requete en divorce aupres d’un tribunal de commerce entre nous!pool il n y a rien dans ta tete. il y a la competence materielle apres tout.

    tu as incendie la mairie de makelekele -batiment ne t’appartenant pas – pensant que tu avais gagne l’election presidentielle.alors pool cest gozardio qui devrait etre aux affaires etrangeres ? me daniel nouveau chef detat major?malonga nathan dit beret noir nouveau com zone a pointe noire.c’est ca ton pouvoir? tu as plonge ta region dans la guerre afin d’arracher une petite interview a rfi.helas pour toi rfi t as donne un violent coup de pied aux fesses.tuas pleure tu as crie a l’onu ecoutes moi l’onu est fatigue d’aider les gens.le sud soudan etait comme toi.il pleurait tellement en disant que c’est omar el bechir qui les massacrait au darfour. l’onu avait opte pour un referendum d’autodetermination.ils avaient obtenu l’independance. comme ce que veut le pool. depuis calme plat au soudan du nord chez omar el bechir et troubles quotidiens au soudan du sud.l’onu ne les aide pas.or nos gars du sousdan du sud avaient d eja depose une plainte pour crime contre l’humanite contre omar el bechir donnant limpression qu ils etaient des civils sans defense.helas l’onu etait tombe dans leur jeu. le bureau de l’onu au congo a compris le jeu du pool. l’onu a dit NON AU POOL.rfi a dit NON au pool.LUE A DIT NON AU POOL.La FRANCE A DIT NON.LITALIE A DIT NON. LES RUSSES ONT DIT NON AU POOL.TOUT LE MONDE A DIT NON AU POOL. LES USA ONT DIT NON AU POOL.POOL TES GROS MASQUES SONT TOUS TOMBES.

    POOL L’ONU NE T’AIDERA PAS CAR TU TE BATS TROP.L’ONU SAIT QU EN 2021 ET 2022 TU TE BATTRAS ENCORE TU ATTAQUERAS DES TRAINS TU TUERAS DES SOLDATS TU TUERAS DES CONDUCTEURS TU TENDRAS DES EMBUSCADES TU TUERAS DES FILLETTES ET ON PARLERA DE « CRISE DU POOL ».TU ES SAUVAGE TOI MAIS BIZARREMENT NUL N’OSE TE LE DIRE.LES FILLETTES SONT SACREES AUX NATIONS UNIES .LA DEVISE DE LUNICEF EST LA SUIVANTE LES ENEFATS DABORD.ALORS QUAND TU LACHES UNE RAFALE DE KALACHNIKOV SUR UNE FILLETTE PARCEQU ELLE ETAIT A BORD DUN TRAIN BOURRE DE GENDARMES ET ALORS CES GENRADMES ILS ETAIENT AU CONGO OUI OU NON.

    TU ES ALLERGIQUE A LA VUE DUN GENDARME CROIS MOI LE DIVORCE EST CONSOMME AVEC L’ONU CROIS MOI.

  11. contradiction entre la devise de l'unicef et la devise du pool. L'UNICEF EST DEGOUTEE DU POOL.

    il n y aura pas de dialogue .pool le premier convoi ninja que tu vas envoyer sur brazzaville comme en 1998 essais un peu je te lai dit je ferai decoller des helicopteres pour vous pulveriser vous tous .l’onu ne peut pas consoler des gens qui tuent des fillettes.la devise de l’unicef est la suivante: les enfants d’abord.or la devise du pool est la suivante:les ninjas d’abord.l’onu se casse la tete pour vacciner les jeunes filles les scolariser et dailleurs la question du genre ca va en droite ligne avec la scolaristion des filles alors le pool se casse la tete pour le bien etre des ninjas.les ninjas doivent manger ils sont innocents on doit les soigner les vetir les cajoler… les ninjas vont ils a lecole non.chez les laris les etudes sont sans importance.ce qui importe c’est la mort de denis sassou ng et linstallation de guy b p kolelas a la tete de letat. .faites chier mon vieux

    IL N Y AURA PAS DE DIALOGUE. VIVE L’ONU HONTE AU POOL

    que lunicef aille deposer une gerbe de fleurs sur la tombe de la fillette abbatut par ces pythons du pool en novembre 2016.elle repose au centre ville de brazzaville.elle serait entrain de dessiner des mangues des bananes des choses comme ca…

  12. contradiction entre la devise de l'unicef et la devise du pool. L'UNICEF EST DEGOUTEE DU POOL.

    l’onu n’aime pas les ninjas.or les laris aiment les ninjas.donc forcement l’onu ne peut pas aimer les laris.voila pourquoi vous avez l’impression de ne pas etre aime.idem pour la france l’italie l’allemagne l’ue la russie la chine la turquie tout le monde….
    ON NE VOUS AIME PAS. VOUS TUEZ DES FILLETTES C’EST TERMINE VOUS ETES D’OFFICE ENNEMIS A L’UNICEF.ET L’UNICEF VA ENTRAINER L’OMS LE HCR LE PNUD OCHA L’UE L’UA ….

    rfi aime les fillettes intelligentes.quand vous tuez des fillettes rfi ne peut pas parler de vous.

  13. katuka

    Plus nsiloulou que GBPK tu mœurs, au moins c’était au grand jour. Ainsi sa survie politique passe par sa capacité à s’humilier.

Laisser un commentaire