«

»

Juin 02 2017

Exactions commises par la Police Politique dans le Pool [Vidéo]

Il n’y a pas de conflit dans le département du Pool aime dire Denis Sassou Nguesso, Président de la République du Congo. Alors pourquoi ses hommes massacrent-ils des populations civiles ?
Voici quelques images des exactions commises par la Police Politique dans le département du Pool.

(33 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. ROUTE BRAZZAVILLE POINTE NOIRE

    JE MEN FOUS COMPLETEMENT DE LARRESTATION DES DELINQUANTS DU POOL. IL FAUT PUREMENT ET SIMPLEMENT LES EXECUTER.LES NINJAS N ONT JAMAIS FAIT DE PRISONNIERS MEME DU TEMPS OU ILS SE BATTAIENT CONTRE LES COCOYES.POURQUOI LES ACHEMINER SUR BRAZZAVILLE.VOUS LES EXECUTER ET LES ENTERRER SUR PLACE FAITES CHIER MON VIEUX

    1. PIRI

      Si tu es toi-même,tu ne devrais pas être lâche. Ta manière de parler doit refléter ton courage aussi de signer ton message. Si tu es sûr que des jeunes du Pool doivent être exécutés par ce que ninjas,et que diras -tu de nos parents:Mokoko,Limbongo,Ngouabi, Tout-bouge, Kala-kala…?C’est toujours mieux d’être raisonnable en prenant de la hauteur par rapport à la situation du Pool. Tous nous n’avions pas voté Sassou et pourquoi seulement les populations du Pool? Il y a eu des militaires depuis 1997.Comment comprendre que , du jour au lendemain, que le Pool produise une rébellion?
      Pointe-Noire avait voté visiblement le général. C’est la ville de P/N qui a demandé a candidature, pourquoi P/N n’est-elle pas inquiétée par des bombardements de Sassou?

    2. Apoph

      Chè(e)r(e)s compatriote(s),

      Le Militant de la Résistance informe notre peuple qu’il y a actuellement vacance du pouvoir. Le Congo est ingouvernable depuis le 20 mars 2016. Depuis, le putschiste SASSOU II a fui à OYO où il s’est réfugié avec le dernier carré de ses fidèles.

      Ce dernier ne revient à Brazzaville que de façon épisodique, comme ce fut le cas lors de la commémoration de la mémoire du Cardinal Emile BIAYENDA (dont il est d’ailleurs l’assassin : « l’assassin revient toujours sur le lieu de ses crimes », dit l’adage).

      L’analyse des images de la Cathédrale Saint-Anne montre que le putschiste s’est affublé d’un gilet pare-balles qui lui gonfle le buste et les avant-bras de façon disproportionnée, lui donnant un air de « Playmobil ». Car le putschiste redoute désormais nos Combattants de la liberté qui ne cessent de le traquer pour « le buter [même s’il le faut] jusque dans les chiottes » de la Cathédrale. Ni les membres de l’assemblée, ni sa femme ne portaient un gilet pare-balles. Après avoir vendu le pays pour sa gloire personnelle, le putschiste est même prêt à sacrifier femmes et enfants.

      Cependant, notre peuple ne laissera plus à la tête du pays un fou, selon la prédiction à juste titre du Président Abbé Fulbert YOULOU. Chè(e)r(e)s compatriote(s), cette canaille insupportable au sommet de l’Etat nous oblige à intensifier les actes de Résistance et de guérilla urbaine afin de contraindre par la force le putschiste SASSOU à quitter le Congo.

      Notre jeunesse aurait tort d’attendre chez soi les Raffles de la police politique de SASSOU sans combattre. Les occasions manquées jusque-là pour en finir avec ce régime sont regrettables. Mais il n’est cependant pas trop tard pour agir.

      La RÉVOLTE GÉNÉRALE est la seule voie de salut pour notre beau pays : barricades, caillassage des véhicules des mercenaires de SASSOU, cocktail Molotov pour brûler les véhicules volés par les dignitaires du PCT, saccage des bâtiments expropriés par les dignitaires du régime et des bâtiments publics… C’est donc dans la RUE que la guerre se gagnera en mettant le feu partout et dans toutes les régions conjointement. Il nous revient de nous approprier le droit légitime à la violence en obligeant les faux leaders locaux à suivre le mouvement populaire, de gré ou de force, sans jamais leur abandonner le pouvoir qui revient de droit à la nouvelle génération. Le Militant de la Résistance invite donc notre peuple à se mobiliser car l’heure est grave. Le temps est venu de chasser par la force ce putschiste d’un autre âge. Dans l’attente de son appel au déclenchement de La RÉVOLTE, le Militant de la Résistance invite déjà notre peuple à faire des provisions en biens de consommation, de quoi pouvoir tenir durant le siège de nos principales villes. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  2. ROUTE BRAZZAVILLE POINTE NOIRE

    messieurs du pool

    meme si les combats entre l’armee congolaise et les ninjas se deroulaient dans les locaux de l’ambassade de france a brazzaville IL N Y AURA PAS DE DIALOGUE ET RFI NE PARLERA PAS DE VOUS.vous etes chiants a la fin

    1. PIRI

      Lissouba,comme tous les dictateurs ,avait joué au fort.Mais l’usure du temps avait changé des choses.

  3. Marcial

    Mr route route pointe-noire (c’est avec trait d’union), je ne sais pas le niveau d’étude que vous avez mais trop de fautes d’orthographe, par là je comprends également votre raisonnement. Meme l’ecole detruite au congo bon mais comment ne pas lire des telles phrases, ces jeunes gens sont présumés innocents avant leur jugement qui prouvera leur culpabilité ou non, est ce que même sassou le sait je ne saiis pas,

  4. Marcial

    Yaka noki noki c’est bien mais rehausser le niveau d’études c’est mieux

  5. Marcial

    Cette video prouve qu’il y a bel et bien un génocide au Congo.

  6. Classique

    A Monsieur ROUTE D’OYO EDOU, prie le ciel qu’un de ces quatre une Jeep remplie de prisonniers Cobras ne prenne la route du Pool sous escorte Ninja. Mieux : demande à ton Dieu que Sassou ne subisse pas le sort de Samuel Doe quand il tombera entre les mains de l’adversaire.

  7. Ngoma

    Je perçois cette arrestation des Ninjas comme une tolérance, car ils ne méritent aucun traitement humain et devraient être neutralisés après un traitement d’enfer tel que crever leurs yeux, les faire violer et sodomiser par des chiens de la race berger allemand, et en fin les livrer aux lions du parc zoologique.
    Par ailleurs il est désormais plus important d’arrêter tous les politiques qui ont traité et comploté avec Ntumi .

    1. PIRI

      Un de tes enfants va mourir d’ici le 15 juin. Si tu doutes ,je t’invite à venir me rencontrer au rond point Mougali à 0h. Tu peux venir comme tu veux. Si tu ne viens pas ,c’est toi-même qui mourra.

      1. Ngoma

        Je vis tout juste dans les parages du rond point non loin du « Ballon d’or ». Dis moi comment t’identifier et indiques moi l’heure exacte du rendez vous et on se verra tous les deux en homme, face à face. Je ne te ferai aucun cadeau rassures toi, et sois courageux!

  8. RENE MAVOUNGOU PAMBOU

    Escalade d’épuration ethnique dans le Pool
    Face à l’enlissement et les multiples revers de l’armée dans le Pool, on assiste à une accentuation sinon une escalade d’épuration ethnique; caractérisée par des raffles suivies des exécutions sommaires. Selon Monsieur Roch Matingou ces jeunes gens, exhibés dans la vidéo ci-après, ne sont pas des Ninjas : « Je vous informe qu’ils ont été extirpés d’un véhicule de commerce en provenance de l’axe Boko, zone du Pool où le calme est totale et les activités normales depuis le déclenchement de ces tristes événements, dues, il est important de le rappeler à la forfaiture référendaire et au hold-up électoral. Cela s’est fait au check-point militaire et policier qui contrôle, l’entrée des véhicules dans Nganga Lingolo, donc Brazzaville. »
    Donc tout jeune Kongo en provenance de la région martyre du Pool est arbitrairement et automatiquement assimilé à un Ninja et passible, sans autre forme de procès, à des sévissent et la mort. Nous savons aussi qu’il y a des raffles des jeunes gens en cours dans les quartiers sud de Brazzaville. Les infortunés, qui disparaissent sans laisser de traces, sont souvent emmenés dans des lieux inconnus.
    Il est temps de briser l’embargo médiatique sur cette guerre délibérément imposée par Sassou Nguesso aux innocentes populations du Pool, à des fins d’épuration ethnique, afin que la communauté internationale fasse valoir le droit à l’ingérance humanitaire avant qu’il ne soit tard.

    1. PIRI

      Nous espérons que Nkonta fera quelque chose

  9. RENE MAVOUNGOU PAMBOU

    L’hystérie guerrière conduit au nettoyage ethnique

    Pourquoi vouloir mordicus d’une solution militaire quand on peut éviter des morts et pertes matériels inutiles, par un dialogue susceptible de déboucher sur une solution négociée entre frères d’un même pays? A mon humble avis, une paix des braves, consistant à épargner la mort aux innocentes populations et stopper le nettoyage ethnique, est à privilégier plutôt que l’hystérie guerrière sur fond de bêtise humaine.

    Sassou Nguesso, les Kongo ne sont pas du bétail.
    Stop à l’épuration ethnique dans le Pool!

  10. RENE MAVOUNGOU PAMBOU

    C’est navrant de voir ce jeune qui a reçu une balle dans la colonne vertébrale et que l’on continue à malmener par des barbares? Des primitifs bellicistes, incapables de parler français, sortis droit de leur tourbe du nord et qui ont sabordé le vivre ensemble et littéralement détruit le tissu social et notre cher beau pays. Pitoyable et pathétique!

    1. vraicongolais

      Oui, comme vous dites, ils ont sabordé le vivre ensemble que nous avons connu, notamment grâce à l’école publique qui fonctionnait à cette époque.

      C’est en effet très facile de manipuler les gens sans éducations ni culture, qui ont grandi sans aller à l’école.Ils ont pour la plupart grandit dans le dénuement le plus total avec comme seule culture, les films de karaté de la vidéo du quartier et les films pour adultes qu’ils ont commencé à voir bien avant leur adolescence.

      On est à des années lumières d’ un Taty Loutard,d’un Henry Lopes, de Dongala, Mabanckou, Sony Labou Tansi, Letembet, et j’en oublie tant d’autres.

      Cela dit, il faut effectivement revenir aux fondamentaux:il s’agit nettement d’exactions des forces de l’ordre(du désordre j’allais dire).

      Négocier avec un régime de cette nature ne fait que consolider leur pouvoir car les objectifs ne convergent pas:
      1- lorsque vous voulez la paix, eux pensent « foutez nous la paix pour que l’ on continue de bien voler et profiter de votre naïveté  »
      2- lorsque vous voulez construire, eux pensent comment utiliser votre intelligence à leur unique profit.
      3-lorsque vous pensez pays (éducation, santé, etc), eux cherchent des solutions pour vous enrôler dans leur projets macabre, en vous faisant croire qu’ils font partie de la solution avec leur club de francs macs qui plus est, complètement dévoyée et vérolée.
      il paraît en effet surprenant que l’école soit devenu un privilège réservée à une certaine élite, élite qui d’ailleurs met leur propres enfants à l’école française, et surtout pas publique, ni même privée qui est difficile à réglementer.
      4- lorsque vous pensez sécurité pour tous, eux pensent comment sécuriser leur pouvoir acquis illégalement, donc comment légitimer par la force ce qui est anormal.
      5- lorsque vous pensez développement , eux pensent comment faire passer sous leur contrôle toute l’économie, afin de consolider leur main mise sur toute l’économie,et mieux perpétuer leur oligarchie, pour ensuite tenter de fabriquer une monarchie de fait.

      A noter quecertains des opposants en taule ne sont pas exempts de tout reproche: c’est en grande partie l’une des raisons pour lesquelles les congolais ne veulent pas bouger par crainte de se faire manipuler ou récupérer.
      Honnêtement, il y a peu de personnalités politiques actuellement à « l’affiche » qui ne soit pas corrompu, imbus d’eux mêmes, ou mégalomanes (à cause même de la mentalité congolaise qu’il faudra un jour corriger).
      Ce n’est pas parce qu’ils sont en prison qu’ils sont exemplaires.
      La question qu’il est utile de se poser:
      Quand ils étaient aux affaires, qu’ont ils fait pour le Congo?
      leur train de vie à t’il changé?
      qui les nourrit /finance actuellement ?
      quel est leur ressource actuelle?

      Soyons sérieux, négocier avec un dictateur sanguinaire relève du syndrome de Stockholm, et comme tout le monde le sait un dictateur ne part que par la contrainte.

      S’ils sont francs maçons et opposants, c’est pire, puisque,le chef des francs maçons au congo c’est….vous le savez tous.

      Quand on connaît le coût d’ un 4X4 comparé au coût des travaux de réfection des écoles, on peut légitimement penser que si l’on voudrait faire exprès, l’on ne ferait pas mieux pour tenter d’imposer, de construire une oligarchie tribale de cette manière en espérant que le temps fasse son œuvre.
      Mais il s’agit d’une fausse route car la plupart des gens sont lucides, et cherchent par tous les moyens à s’en sortir, et il faut les encourager puisque personne ne leur viendra en aide: si les gens ne peuvent s’en sortir chez eux à cause des moyens d’oppression et des réseaux extérieurs qui les soutiennent, il est normal qu’il immigrent en occident, et ce ne seront pas les premiers à le faire.
      Les anglais/ irlandais l’ont fait en allant en amérique, les espagnols l’ ont fait en allant dans le reste de l’europe, etc.. Les africains commencent à le faire, tant mieux, en restant enfermes dans leur pays gérés par des dictateurs, tout le monde va continuer à croire que cela peut durer, et donc continuer. C’est un peut comme circonscrire une épidémie en isolant le village pour espérer que tout le monde mourra et que l’épidémie s’etteindra ainsi.

      L’une des solutions est bien connue: business is business, donc si l’impact est sur le business, tout le monde sera impacté.

      Tant que les principaux acteurs économiques ne commenceront à perdre sérieusement de l’argent(business), ils continueront à le soutenir, en lui vendant des armes(business), et autres appareils de telecommunication pour fliquer les populations(business).

      CE QUI MARCHE C’EST LA GRÈVE GÉNÉRALE ILLIMITÉE.

      c’est ce qui l’avait déjà mis sur la touche une première fois, et c’ est la seule logique que comprennent ceux qui nous exploitent car s’ils se mettent à perdre ou du moins, ceux qui les protègent se mettent à perdre de l’argent, ils n’accepteront plus de de continuer à perdre, et donc voudront changer les règles du jeux.

      conclusion: on peut faire les choses pacifiquement, cela passera par une bonne grève générale,illimitée jusqu’à la libération.

      Il n’y aura libération que si tous ceux qui de près ou de loin ont participé activement à la consolidation de ce pouvoir seront écartés, poursuivis pour éviter le bis répétita car comme les voleurs, vous les chassez par la porte ils tentent de passer par la fenêtre, et n’ayant rien fait de bon pendant leur règne, ils n’apporteront rien de bon, il faut renouveler la classe, avec des personnes exemplaires, des technocrates aux compétences reconnues, des personnes ayant des références incontestables, mais surtout, surtout des personnes intègres, dont les qualités morales sont incontestables car le cancer du congo c’est la corruption qui est devenue banale, souvent encouragée par les corrupteurs, mais il semble que les élèves commencent,à dépasser les maîtres dans ce domaine au Congo.C’est d’ailleurs la seule configuration dans laquelle.les corrupteurs se plaignent.

      la solution peut être une sorte de conférence nationale post dictature.

      En effet combatre la corruption est très très difficile,et cela passe par la mise en place de règles strictes, qui frappent les corrompus comme les corrupteurs. or jusqu’à présent on frappe que les « corrompus ».

  11. ntinia

    Il faut tout simplement fournir des armes à tous les jeunes du pool pour se défendre.Avec ça asie dominique d’ewo vient convulser à la télé pour encourager ce génocide.Sassou ne mérite qu’une balle dans son cerveau complexé,revanchard et paranoiaque.

  12. ARMES CACHEES

    LE DICTATUEUR SASSOU CACHERAIT SES ARMES ET MUNITIONS DANS LES PARCS NATIONAUX ET POURQUOI FAIRE? https://www.youtube.com/watch?v=Eggd8pdm07E

  13. LE CONGO EN DANGER

    CADRES POLITIQUES ET MILITAIRES PATRIOTIQUES: SI VOUS CHOISISSEZ DE NE RIEN FAIRE – VOUS DEVENEZ UNE PARTIE DU PROBLÈME RÉGIME CRIMINOGÈNE SASSOU. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/06/cadres-politiques-et-militaires-patriotiques-si-vous-choisissez-de-rien-faire-vous-devenez-une-partie-du-probleme-sassou-et-son-regi

  14. Ngamakosso

    Arrêtez vos commentaires stupides sur le thème de l’épuration ethnique.
    Cette grosse ficelle ne fonctionne plus.
    Avez-vous remarqué que parmi les éléments des forces armées , il y a des gens qui parlent Lari????
    Cela suffit à balayer d’un revers de la mian le refrain de l’épuration ethnique.
    Ce sont des délinquants peu importe qu’ils soient du Nord , du Sud de L’Ouest ou de l’Est.Ils doivent être sévèrement châtiés.
    Ces gens là n’aiment pas le Pool et de surcroit leur Pays.

  15. ntinia

    Parler lari ne signifie pas qu’on est originaire du pool,je connais des excellents orateurs lari non originaires du pool comme rpp et mme sassou. J’avais assisté à un meeting de mme sassou à kinkala,elle s’exprimait en lari..Le mal du congo qui joue sur la division nord sud incapable d’unir le pays c’est sassou qui mérite franchement la guillotine.

  16. LE CONGO EN DANGER

    Mes prochaines vidéos: le tyran sassou pirate vos méta-données et big data sur Internet et réseaux sociaux – des millions d’euros investis ! – Plus de 60% des acteurs endogènes et exogènes déjà identifiés – le coût du financement utilisé et ses mécanismes en cours et puis – A suivre !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/06/cadres-politiques-et-militaires-patriotiques-si-vous-choisissez-de-rien-faire-vous-devenez-une-partie-du-probleme-sassou-et-son-regi

  17. le savez vous? un missionnaire francais avait ete tue dans le pool en 2002 du fait des ninjas .c'est indeniable sauf mauvaise foi

    ce nest pas une police politique.le pool finalement est fou. quand ils tuent ils commencent par ceci; »le pool nest pâs une poule mouillee(..) 12 soldats de denis takou nguesso ont ete tues…. les ninjas ont pris les armes ». ok.cest bien de tuer puisque cest dailleurs l’essence sur terre de tout homme du pool.le pool a ete fait pour tuer. mgr portella vous a interppelle sur le sens a donner a vos vies sociales.relisez son cri du coeur a l’endroit du pool.mais bon il y a 15 ans de cela labee jean guth de nationalite francaise pensait bien faire d’evangeliser les ninjas.

    helas pour lui il fut torture par un ninja. il succomba a ses tortures puis mourut.l’armee congolaise ne pouvait rien faire sinon que retrouver son tortionnaire et l’executer immediatement. nous sommes en 2002.le pool ne change pas.il se bat trop. le meme mgr portella et il ne doit pas l’oublier avait deja recu une belle gifle de la part des ninjas a kinkala.le lari est un homme fou.il doit etre un homo erectus

    quand des maccabees ninjas sont executes par une brigade des facs dans le pool on lit tout sorte de condamnation, les gens crient a l’horreur et certains vont meme jusqu a nier que les arretes n’etaient pas des ninjas. voila pourquoi demande a ete faite aux facs dexecuter purement et simplement tous les delinquants et desoeuvres du mcddi qui seront arretes.cest mieux.quand ils sont arretes et presentes au public il y a tjs des voix qui s’elevent pour proceder a une negation des faits.

    messieurs et mesdames du pool

    LE DIT COMBAT NINJA DURE DEPUIS 1993 CETTE FOIS CI IL N Y AURA PAS DE TREVE COMME DU TEMPS DE P LISSOUBA. IL N Y AURA PAS DE DIALOGUE.ne vous faites aucune illusion.il n y aura pas d’accords de « maputo 1 2 3 ou malabo 1 2 3 ou le mediateur international n’arrive pas reconciler l’aile dure et radicale de l’opposition… » je sais que c’est ce que vous voulez.helas lactuelle situation du pool durera ainsi jusqu en 2090. il n y aura aucun accord.le seul accord engageant le pool est celui signe en 1994 sous p lissouba dans le cadre des accords pool pays du niari.alors que s’etait il passe entre vous deux niari et pool.

    les ninjas tuent et ils seront tues. les miltaires et ils seront tues.IL N Y AURA PAS DE DIALOGUE.

    ces images ont egalement revele l’existence d’un trafic de porte conteneurs entre brazzaville et pointe noire ce qui prouve de facon nette qu il n y a AUCUNE CRISE DANS LA REGION DU POOL.

    messieurs et mesdames du pool

    meme si des combats sont signales dans le bureau de l’ambassadeur de france a brazzaville entre l’armee congolaise et les ninjas du pool IL N Y AURA PAS DE DIALOGUE IL N Y AURA AUCUNE INTERVIEW D UN SALAUD DU POOL SUR RFI BBC RADIO VATICAN FRANCE 24 …LA FRANCE EPROUVE UNE HAINE VIS A VIS DES LARIS JE SUIS DESOLE POUR VOUS.

    1. PIRI

      Il faut retenir la date et l’heure à laquelle tu as posté ta réflexion. Il y a un temps pour tout. Et c’est à bientôt le temps des autres.

  18. Mamane

    Le blanc n’a jamais été l’ami du noir même pas de sassou le béninois, le blanc a toujours eu un sourire ironique vis à vis du noir, seuls leurs intérêts comptent.

  19. Mamane

    A ton âge tu es censé le savoir et pourtant

  20. Lilou

    Mettez des vidéos qui ont un sens ! Que prouve cette vidéo ? Recherchons la vérité et n’alimentons pas la rumeur par de fausses informations.

  21. Mokengeli

    FAC (Forces Armées des Cons), POUBELLE TRIBALE, VOUS PUEZ GRAVE LE MBOCHI.

  22. Mokengeli

    Devinette :
    Pourquoi les FAC (Forces Armées des Cons) sont elles le premier employeur des MBOCHIS ?

  23. Mokengeli

    Statistiques :
    Combien y a t-il de MBOCHIS dans les Forces Armées des Cons (FAC) ?

  24. Mokengeli

    Les MBOCHIS ont tellement pollué l’armée qu’elle est passée de Forces Armées Congolaises (FAC) à Forces Armées des Cons (FAC). IL FAUT PURGER L’ARMEE DE CETTE GADOUE !

  25. mayala simon

    reste à savoir s’ils sont vraiment Bandits parceque moi Masamouna moins un j’ai fallis etres condamner Pourquoi? suivez bien. on m’arrete dans un bouchon sur la Nationale pour un contrôle comme d’habitude. mais à ma Grande surprise, un militaire à fait tomber deux balles dans ma voiture et me donnant permission de partir, je lui ai dis ce bon mais enleve tout d’abord ce que tu as mis dans ma voiture sa reaction: ah nasali erreur limbissa ngai sachant bien y avait un autre Bouchon devant alors imaginé si je n’étais Prudent de le voir surement il aurait appeler ses amis devant et pour moi c’est la fin du monde par la milice de Takou Nguesso.

Laisser un commentaire