«

»

Avr 22 2017

Session inaugurale du Conseil National de l’UDH-YUKI à Brazzaville

La session inaugurale du Conseil National de l’UDH-YUKI s’est tenue ce samedi 22 avril 2017 au gymnase Maxime Matsima situé au Centre Sportif de Makélékélé. Les conseillers étaient venus de tous les départements du pays et ont planché sur plusieurs points. Il a été retenu l’idée de lancer un SOS pour les populations du Pool abandonnées à elles mêmes. Ainsi toutes les personnes de bonne volonté qui veulent faire des dons en vivres et produits de tout genre peuvent les déposer à Caritas Congo située dans l’enceinte de la cathédrale Sacré Cœur de Brazzaville.

Le point le plus attendu était celui qui consistait à donner la position de l’UDH-YUKI par rapport aux prochaines élections législatives et municipales. L’UDH-YUKI participera aux futures élections législatives et municipales conformément aux recommandations des membres du Conseil National.

Au cours de cette même session, le Président Guy Brice Parfait Kolelas a dévoilé la liste des membres du bureau exécutif national, du bureau politique et du secrétariat permanent dont fait partie le président de l’APAKO, Monsieur Henri Blaise Nzonza. Ce bureau est tout naturellement présidé par le Président Guy Brice Parfait Kolelas, suivi du doyen Pascal Ngouanou qui occupe le poste de vice-président, de quatre autres vice-présidents et de plusieurs secrétaires.

Pour ce qui est de la participation de l’UDH-YUKI aux futures élections, une commission d’investiture a été mise en place pour recevoir les dossiers de candidatures.
L’UDH-YUKI est en ordre de bataille et ses militants ont adhéré à la ligne politique tracée par le Conseil National.

 

 

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Serge Armand ZANZALA

    Jusqu’ a quand Guy Brice Parfait Kolelas va-t-il etre un analphabete politique? Comment n’arrive-t-il pas a comprendre que participer aux elections legislatives, c’est donner des arguments a Sassou Nguesso pour qu’il prouve devant la communaute nationale et internationale que rien ne se passe dans le Pool. Qu’il n’y a pas une crise dans le Pool. Puisqu’il y a eu des elections legislatives. Mais, le Pct est capable de tout bricoler a Brazzaville et dire que les elections ont eu lieu dans tout le pays, meme dans le departement du Pool. Qu’allons-nous faire de cette brute de kolelas qui ne prend pas le temps d’analyser et de comprendre. A quel type de parlement s’attend-il avec Sassou Nguesso.

  2. On ne peut pas tromper indéfiniment le peuple du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest

    Un serpent Boa au Brésil tente de manger un porc-épic, regrette instantanément ou plutôt Firmin Ayessa et Sassou tentent de manger le général du peuple et le peuple (voire photo jointe)… la suite arrive d’ici peu de temps…

    Firmin AYESSA et sa bande ignorent, c’est que les cuisses de poulets Brésiliens sont empoisonnés par le tyran. Si le dépeuplement du POOL se fait au bout du fusil, celui de Makoua se fait par des cuisses de poulet empoisonnés.

    Évitons que cette histoire politico-criminelle se termine très mal d’abord à l’échelle de la tribu et de la Région et aussi à l’échelle nationale, le futur nous en dira plus… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/firmin-ayessa-et-denis-sassou-nguesso-unis-contre-le-digne-fils-de-makoua-et-du-peuple-congolais.html

  3. Extraterrestre

    Non Parfait KOLELAS vient de lancer un parti politique tribal,même les slogans sont en laris.
    Liser au dos de cette femme,les écrits sont en laris. Est ce que tous les congolais comprennent notre langue? je pense que tu es dans une mauvaise démarche.travaille pour tout le pays.tu te bloques président Parfait KOLELAS.

  4. Extraterrestre

    Président Parfait Kolelas la force du président SASSOU,c’est sa dimension nationale,il a des amis,des cellules politiques dans tous les départements du Congo.C’est pour cette raison,qu’il est le meilleur de sa génération.
    Kolelas parfait chance de stratégie,si tu veux arriver un jour.

  5. Extraterrestre

    Mais finalement le doyen Pascal Ngouanou est maintenant membre YUKI,donc l’ UDR Mwinda est devenu cendre?

  6. Moudamba

    « Parfait kolela » ce que nous serons demain dans le pool,est la consequence de ce que nous faisons aujourdh’ui dans la politique.
    un leader vendu,

  7. Le bacongolais

    Je vous le disais ce type PARFAIT n est la que pour accompagner sassou;voila ,ile se bat pour le statut de president de l opposition apres avoir fait tuer les lari.Et toi dzaba tu les accompagne tous dans leur macabre besogne .Je le criais a haute et intelligible voix:PARFAIT est un traitre qui a trahit MOUKOKO et OKOMBI ,voila le resultat ,ou a t il eu l argent pour organiser ces retrouvailles?

  8. Le bacongolais

    Parfait reconnait et a toujours recunnu le pouvoir dictatorial de sassou,c est un nain politique au comportement suicidaire qui expose les autres aux balles de sassou,en voici une fois de plus la preuve oooooooo Parfait ;kela ha mahambou

Laisser un commentaire