«

»

Mar 13 2017

Le Yuki de nos ancêtres se porte à merveille

(26 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. REGARDE LE CONGO TON PAYS

    L’ennemi national c’est sassou le criminel infatigable, priorité numéro 1 le départ du terroriste sassou et nous verrons le reste.

  2. Wawanko

    Laurent Dzaba en publiant cet article sur Yuki veut remplir son contrat de 2000 euros par mois que lui verse Parfait Kolelas. En réalité, il n’y croit pas. Ne soyez pas étonné de le voir demain à Brazzaville où il a un compte garni avec l’argent que lui verse le pouvoir via les deux publicités MTN Congo et Crédit du Congo qu’il vient précipitamment d’enlever du site Zenga mambu à la suite d’un article d’un certain Congo Mambou

    1. Timi Imbi

      Montre-nous au moins les copies des récépissés!

  3. ntinia

    Sassou doit des sous à tous les congolais,des allocations aux chomeurs,surtout les bourses volées de 1ere année de tous les étudiants en cours et ayant terminé leurs études.iL N’y a pas de nguirisation.Tous les congolais devraient se lever à 05h00 du matin en direction du palais pour réclamer leur dette mieux le départ de l’usurpateur.Lors de son boom pétrolier le koweit a payé tous ses chomeurs,etudiants et retraités.

  4. Samba dia Moumpata

    Laurent Dzaba tu est certainement kongo , sassou massacres tes frères et sœurs dans le pool avec la complicité de parfait Kolelas qui téké , originaire des plateaux ! Cher Laurent tu est ingénieur de formation , soit un peu plus lucide , ce garçon est un agent de sassou, le jeune Manangou Vivien a fini par le comprendre .

  5. Vrai Parfait

    Tel père tel fils, Les KOLEKAS sont ils maudit ? Je pense oui, comment quelqu’un qui a eu la chance d’être aimé par le peuple congolais peut facilement se retrouver nguiriliser ? Parfait, c’est la malédiction qui te guète. Bon séjour en Europe ou en Amérique.

  6. Isidore aya Tonga, l'aiguille

    ÉCOTOURISME NUCLÉAIRE: LES CENTRALES NUCLÉAIRES DES BORDS DE LOIRE A VÉLO !
    Si je bombarde un proton sur un noyau d’uranium, cela crée une énergie colossale. C’est ce qu’on appelle l’énergie nucléaire (Isidore AYA TONGA).
    http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/ecotourisme-nucleaire-les-centrales-nucleaires-des-bords-de-loire-a-velo.html

  7. luis andreas fonseca

    le mouvement youki est un mouvement prive.il n’engage pas le congo brazzaville.

  8. Dermato

    On voit que celui-là, dédoublé en facteur mathématiques, a de GROS boutons qui commencent à pousser sur sa peau à cause du Yuki vibrant et d’un certain Pako, la force tranquille…

    Miaka la démangeaison_

  9. Isidore aya Tonga, l'aiguille

    LES PRÉSIDENTIELLES FRANÇAISES 2017: LES 5 ACTES-CLÉS POUR LESQUELS L’ÉLECTORAT EST FRIAND, MODE D’EMPLOI.
    Au cœur des enjeux les problématiques correspondantes à la moralisation de la vie publique politique et de la responsabilité des acteurs politiques français sur différentes échelles individuelles, collectives, locales, départementales, régionales, nationales, continentales et francafriques.https://www.youtube.com/watch?v=raCza6qrAMY&feature=youtu.be

  10. ADOUA BLAISE LE SILENCIEUX ami de TSOUROU

    BON PROPAGANTISTE
    de qui tiens tu tes infos,! le peuple du p ool n’est pas dupe et encore moins celui du congo! PARFAIT est la pârfaite illustration de la bétise et de la naiveté politiques !
    IL a choisi son camp c’est à dire celui des tueurs du peuple du pool; il a négocié sa sortie du congo et a juré de ne pas porté une critique quelconque sur la politique de destruction du congo par le clan SASSOU! quoi de plus normal , lui qui a négocié sa liberté en se désolidarisant de l’IDC FROCAD J »M! C’EST ce que lui a demandé le pouvoir ce dernier l’a obtenu ET AUJOURD4HUI IL JOUE DANS LA COUR DU PCT!
    DIOP est un aveugle , et crois moi aux éléctions législatives le peuple du pool votera mieux landry qui n’a pas changé de position que lui la girouette, taupe au sein de l’opposition congolaise y compris son acolyte TSATOU MABIALA;

  11. Isidore aya Tonga, l'aiguille

    Présidentielles françaises 2017: au cœur des enjeux, les problématiques correspondantes à la moralisation de la vie publique politique et de la responsabilité des acteurs politiques français sur différentes échelles individuelles, collectives, locales, départementales, régionales, nationales, continentales et francafriques. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/presidentielles-france-2017-les-5-actes-cles-pour-lesquels-l-electorat-est-friand-mode-d-emploi.html

  12. LE FONDS BLEU POUR LE IIIE REICH DURABLE DANS LE BASSIN DU CONGO, MODE D'EMPLOI!

    LE DICTATUEUR SASSOU ET LE CONSPIRATEUR FRANCAFRIQUE JEAN-YVES OLIVIER ONT LANCÉ LE FONDS BLEU POUR LE BASSIN DU CONGO ET POURQUOI FAIRE? Le fond bleu de Denis Takou Nguesso, une autre escroquerie. Il faut rire ou pleurer?
    Écoutons le compte rendu par la journaliste Fatou BIRAMAH d’Africa N°1 de retour d’OYO, la capital politique du IIIe Reich francafrique au Congo Brazzaville.. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/le-dictatueur-sassou-et-le-conspirateur-francafrique-jean-yves-ollivier-ont-lanclance-le-fonds-bleu-pour-le-bassin-du-congo-et-pourq

  13. kimpété kia kuku

    Bravo , Parfait KOLELAS , d ‘avoir compris que la politique du spectacle n ‘est plus à l ‘heure aux temps qui court . Ne pas entretenir en public la diaspora de France qui en grande partie est déconnectée de la réalité politique du pays ,en dépit de tout cequi se dit de vous est à mon avis une leçon que les avertis devraient tirez des leçons . Hier , Mathias DZON se présentant comme l’ opposant potentiel du pouvoir de B/ville , a multiplié plusieurs conférences de presse ou meeting en salle sur la place de Paris ; malheureusement cela a apporté quoi de nouveau ? . Quant à ceux qui sont possédés de l ‘esprit de haine , en la personne de PAKO . le temps viendra ou vous serez confondu .

  14. definition.tuer quelqu'un c'est cela puer grave le mbochi.quelle definition a donner quand le tueur porte les vetements de celui qu il vient de tuer

    le youki peut il dire au peuple congolais ou est ce que les ninjas ont ils inhumes les corps des 20 soldats des facs tues tot le matin a mindouli.cette pratique qui consiste a porter les vetements des victimes de qui les ninjas lont ils gagne? en 1993 les ninjas sous la ferule de bernard kolelas maire de brazzavile elu car lari(sur ce point le pool doit etre juge pour avoir entretenu la corruption.on ne peut pas confier la mairie de la ville capitale de brazzaville a un homme car lari). alors en 1993 les ninjas avaient tue pres de 80 aubevillois sur l’avenue de l’ua sans compter les 20 autres aubevillois qu ils avaient tue au niveau du ceg bouboutou raphael en se deguisant en fou.soit un total de cent. cest de la que les cocoyes aube zoulous mbaou ferdinand yves marcel ibala …tuaient tous les fous de brazzaville. et la pascal lissouba et ses cocoyes avaeint commis un genocide.on doit les juger.

    alors curieusement vos ninjas se pavanaient dans les ruelles de bacongo et de makelekele avec les tenues militaires des aubevillois qu ils avaient tue.a cette epoque bacongo et makelekele parlaient en terme de « nkumbi ».auj cest « youki » bon le pool est fou.

    alors en 2017 ils ont massacre a 05h du matin 20 soldats des facs et ont porter leurs tenues.

    qui a enseigne aux ninjas de telles pratiques? je sais que de yombhy opango ils ont appris a tuer leurs prisonniers tot le matin.si yombhy opango pue grave le mbochi eh ben les ninjas egalement puent grave le mbochi.celui qui tue quelquun tue le grave mbochi cest desormais la nouvelle definition.pascal lissouba puait grave le mbochi.les ninjas eux aussi puent grave le mbochi.

    ou sont les corps des 20 soldats des facs ?

    que le pool naime exclusivement que les kolelas pas meme d’autres laris cela l’engage. mais ou sont les corps des 20 soldats tues a mindouli.pourquoi les ninjas ont ils porte les tenues militaires des soldats des facs tues par eux?

    1. bantu

      Encore toi, l’homme versatile. Tu oublies de citer le tueur Sassou. Où est ce que les ninjas avaient tué 80 aubevillois ? Tu es malade pauvre de toi. Il faut rentrer au pays aller prendre l’argent chez Kiki Nguesso que de traîner à l’étranger alors que ceux que tu plébiscites ne te connaissent pas. E KA YO NDOKO ?

  15. Jean Daniel Biléko, de Nganga Koko

    C’est bien de soutenir quelqu’un qui s’en fait plein les poches sur le malheur du Pool et des milliers des personnes dont il a sacrifié la vie en intégrant dans son équipe de campagne un fou: Ntumi Aujourd’hui, il se la coule douce avec l’argent de Sassou. Kimpété kia kuku, tu n’as perdu un parent toi, tu n’as pas quitté ton village en y laissant toute ta vie. Continue à soutenir ton Pako en oubliant que par ses errements politiques il a mis dans la merde des milliers de villageois du Pool. Et maintenant il repart chez Sassou. C’est vraiment le plus maudit des fils Kolélas

  16. Le Pool qui ne lache pas

    Zenga Mambou, je ne comprends pas votre silence sur l’actualité politique française si agité de la droite de ce pays et surtout de la sérieuse menace du Front National de Madame Lepen. C’est vrai qu’aujourd’hui les congolais en a marre de la politique française d’autant non sans raison, pour les congolais de Brazzaville la droite et la gauche française c’est bien la meme chose en ce qui concerne le maintien des dictateurs au pouvoir en Afrique. Hollande a échoué avec son « MOI PRESIDENT » je mettraSi hors d’Etat de nuire des dictateurs. Hier pour flatter l’électorat africain, il disait que son élection était une mauvaise nouvelle pour les dictateurs. Mais après quelques bruit pêle mêle sur le continent africain, il a fini par soutenir le dictateur Sassou Nguesso mis au pouvoir par Jacques Chirac fin 1997 puis soutenu par nicolas Sarkozy durant son court mandat de 5 ans. Le problème qui faitactuellement beaucoup de bruit en France semble bien dépasser la » peneloppe gate », il touche sans doute toute la clase politique de ce pays. Fillon le sait et c’est ce qui justifie son obstination jusqu’auboutiste.Alors que dans toute l’Europe centrale (Italie, Espagne, Belgique, Allemagne…) on emploie pas les membres de la famille, la France l’autorisait et comment ne devait on pas attendre à ce que nous voyons aujourd’hui? Fillon est il seul à le faire? Il est question ici de la fianance politique. Toutefois notre question est celle ci, si cette imputation s’averait, les africains devraient davantage s’inquiéter d’autant qu’avec peu d’argent donné à un député ou senateur pour ses messions, on a agit de cette façon, comment agiraient ces personnalités à la recherche des gros sous devant le petrole de la golfe de guinée que les dictatateurs en mal de legitimité leur offriraient gratuitement? Là aussi un problème moral n’existe pas?

  17. EXTRATERRESTRE

    Si j’ai un conseil à donné au président KOLELAS Parfait,c’est D’être un leader national.le président SASSOU pour arriver là où il est,il a tout fait pour être dans la nation.or que toi,le nom de ton pati YUKI,n’est pas national,président.
    seuls les ressortissants du pool se retrouvent dans ta démarche.Change ce nom.avec çà tu n’ira pas hors pool.tu deviens KAZAVUBU EN RDC? le parti des Bacongo(abaco ).
    Est ce que le président SASSOU pouvait créer un parti à consonnance Mbochi? les gens devraient rire….avec YUKI tu te bloques président.
    tu vois la difference entre toi et le président SASSOU ,lui est dans la nation, et vous dans le département d’origine.

  18. PIRI

    Discours stériles,à l’image du sassoulandtisme.C’est triste de voir que les intellectuels que vous êtes,vous soyez versés dans des futilités qui ne font pas avancer des choses au pays. A quand la maturité politique des congolais.Toujours se jeter des pierres! Et vous qui êtes honnêtes,qui n’acceptent jamais l’argent de Sassou,on vous cherche pour nous sauver de ses mains. N’avez-vous pas encore trouvé des stratégies porteuses pour sauver le Congo.
    Repartons au pays pour mieux apprécier l’action politique des autres.Car c’est facile de critiquer,de juger, mais c’est difficile de proposer des idées qui peuvent aider les autres à avancer.Depuis que nous avons commencé à critiquer les autres ,en quoi nous avons avancé?

    1. Jimmy Cliff & Zaiko Wawa

      Piri-piri mah ebah,
      Ma-mah piri mah ebah,
      Ma-ma-ma-mah mameh ebah,
      Mamah piri maahh, ebaaahhh…

  19. Marcel MOUNKWATA

    Diop MAHOUCKOUS, un grand malade de TOC !

    Il faut être victime de TOC (troubles obsessionnels compulsifs) pour écrire un tel chiffon.

    Et je le dis sans détours, il faut vraiment être un GRAND MALADE MENTAL POUR OSER AFFIRMER que : « Le TSUKI de vos ancêtres se porte à merveille ».

    Je vous mets au défi de répondre à UNE SEULE QUESTION :

    COMMENT LE TSUKI PEUT-IL SE PORTER A MERVEILLE S’IL Y A LA GUERRE DANS LE POOL QUI EST LA SEULE REGION QUI A VOTE A 99 % POUR PARFAIT KOLELAS ???

    Affirmer que le TSUKI se porte à merveille , c’est CRIER HAUT ET FORT qu’il n’y a pas de problèmes dans le POOL.

    1 – Peut-être nous diriez vous que les bombardements ont cessé dans le POOL et que ce dernier n’est plus envahi par des hordes de mercenaires et des milichiens assassins du pouvoir ?

    2 – Peut-être oseriez vous contester le Congres Américain qui dans son rapport au Président Donald TRUMP a fait état de plus de 13 000 déplacés en errance dans le POOL et des nombreuses violations des Droits de l’homme qui s’y perpétuent ?

    ALORS DE QUEL TSUKI PARLER VOUS ?

    De Parfait KOLELAS tout seul après son check up médical en Angleterre ou de Parfait KOLELAS et tous ses électeurs du POOL et des quartiers Sud de Brazza ?

    A ce niveau de trahison de ses électeurs, d’inconscience et d’amateurisme politique, votre article s’apparente à de la mendicité politique.

    Diop MAHOUCKOUS, VOUS ETES UN MENDIANT POLITIQUE !

  20. Diop MAHOUCKOUS, un GRAND MALADE DE TOC !

    Il faut être victime de TOC (troubles obsessionnels compulsifs) pour écrire un tel chiffon.

    Et je le dis sans détours, il faut vraiment être un GRAND MALADE MENTAL POUR OSER AFFIRMER que : « Le TSUKI de vos ancêtres se porte à merveille ».

    Je vous mets au défi de répondre à UNE SEULE QUESTION :

    COMMENT LE TSUKI PEUT-IL SE PORTER A MERVEILLE S’IL Y A LA GUERRE DANS LE POOL QUI EST LA SEULE REGION QUI A VOTE A 99 % POUR PARFAIT KOLELAS ???

    Affirmer que le TSUKI se porte à merveille , c’est CRIER HAUT ET FORT qu’il n’y a pas de problèmes dans le POOL.

    1 – Peut-être nous diriez vous que les bombardements ont cessé dans le POOL et que ce dernier n’est plus envahi par des hordes de mercenaires et des milichiens assassins du pouvoir ?

    2 – Peut-être oseriez vous contester le Congres Américain qui dans son rapport au Président Donald TRUMP a fait état de plus de 13 000 déplacés en errance dans le POOL et des nombreuses violations des Droits de l’homme qui s’y perpétuent ?

    ALORS DE QUEL TSUKI PARLER VOUS ?

    De Parfait KOLELAS tout seul après son check up médical en Angleterre ou de Parfait KOLELAS et tous ses électeurs du POOL et des quartiers Sud de Brazza ?

    A ce niveau de trahison de ses électeurs, d’inconscience et d’amateurisme politique, votre article s’apparente à de la mendicité politique.

    Diop MAHOUCKOUS, VOUS ETES UN MENDIANT POLITIQUE !

  21. Diop KIHOUCKOUS, le CHIEN DE SON MAITRE !

    Diop KIHOUCKOUS, le CHIEN DE SON MAITRE !

    Voici nos pseudos intellectuels résolument en quête des postes de députés.

    Des écrivaillons de mangeoire.

    Lèche-bottes de la plume.

    Des griots sans foi ni loi se bousculant au chevet de deux malades mentaux SASSOU et KOLELAS qui depuis belle lurette ont vendu leur âme au diable.

    Science sans conscience n’est que ruine de l’âme !

    Science sans conscience n’est que TRAHISON DU PEUPLE !

    A ces fameuses députations qui se profilent à l’horizon, QUI appelleriez vous à voter pour vous dans le POOL ?

    – Les plus de 13 000 déportés en errance sans toit ni alimentation

    ou

    – Tous ceux qui ont perdu de nombreux parents du fait d’une guerre que vous cautionnez aujourd’hui ?

  22. Imbrication Papa Imbriqus

    Toc-toc aviez-vous dit?
    Rassurez-vous qu’il ne sonne pas depuis votre propre caboche.

    MELI-MELO !

  23. ntinia

    Les fanatiques de sassou,du pct et apparentés sont à l’oeuvre comme d’habitude:faire diversion,tirer sur le pool et kolelas.IL faut rappeler que lors du maudit référendum sassou a utilisé les helicopteres de combat pour canarder brazzaville sud.Nous voyons le silence complice de la communauté internationale.Le génocidaire sassou va raser brazza sud après une marche en direction du palais,c’est prévu dans son cerveau malade. NKUTU ZOBA c’est une seule fois. Brazza sud rasé et vu l’inaction de brazza nord et des autres departements sur le pool pour résister comme ntumi,il n’y aura rien de nouveau sous le soleil.Ce sera toujours silence radio de la communauté internationale.

Laisser un commentaire