«

»

Mar 08 2017

Concertation de Ouesso : Déclaration n°4 de la Fédération de l’opposition

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Lu pour vous sur facebook: info ou intox, si vrai si c'est vrai alors là?

    Junior-Pierre Anga
    1 h ·

    Cet homme s’appelle Laurent Dzaba. Il est le créateur et l’animateur du site Zenga Mambou. Au début, cet homme et son site étaient proche de l’opposition, surtout pendant le débat constitutionnel et la dernière élection présidentuelle. Le succès de son site a fait que Laurent Dzaba se donne au plus offrant des hommes politiques, il a fait le choix de Guy Brice Parfait Kolélas, qui a doublé la mise, soit 2000 euros par mois. C’est pourquoi malgré l’équilibrisme politique d’aujourd »hui de ce rejeton de Bernard Kolélas, aucun article critique n’a été publié contre le leader de Yûki. On ne tape pas sur l’homme qui vous fait nourrir.
    Par ailleurs, Zenga Mambou a été aussi approché par le pouvoir de Brazzaville. Regardez bien sa page de garde, ils ont pu obtenir la publicité de MTN Congo et du crédit du Congo. Les deux publicités rapportent à Laurent Dzaba, 10 millions de FCFA chacune et par an. En contrepartie, il lui est demandé de faire des fiches sur les opposants congolais de la Diaspora. A suivre

  2. Lapioche

    @ junior anga
    Hors sujet (0/20). Votre commentaire n’a rien a voir avec l’article ci-dessus. Zenga-mambu eat un des sites les + lus et des + serieux qui puissent exister sur la toile. Desole pour vous mr l’agent du pct.

  3. LE CONGO EN MORT CLINIQUE PAR QUI ET POURQUOI ET VERS QUOI?

    PITIÉ CONGO BRAZZAVILLE OUTRAGÉ PAR SES PSEUDOS CADRES POLITIQUES CIVILES ET MILITAIRES INDIGNES.
    La valeur d’une tribu, d’un groupe ethnique et ou d’un peuple ne se mesure pas à l’individu intelligent ou non. Elle se mesure en terme de collectivité de devoir penser, repenser, éduquer, structurer, organiser et manager en permanence le but de la condition humaine à travers la complexité des écosystèmes sociétaux sur différentes échelles. https://www.youtube.com/watch?v=6HFbW6Rj8iw

  4. LE CONGO EN MORT CLINIQUE PAR QUI ET POURQUOI ET VERS QUOI?

    La valeur d’une tribu, d’un groupe ethnique et ou d’un peuple ne se mesure pas à l’individu intelligent ou non. Elle se mesure en terme de collectivité de devoir penser, repenser, éduquer, structurer, organiser et manager en permanence le but de la condition humaine à travers la complexité des écosystèmes sociétaux sur différentes échelles. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/pitie-congo-brazzaville-outrage-par-ses-pseudos-cadres-politiques-civiles-et-militaires-indignes.html

  5. APRÈS L’ASSASSINAT DU COLONEL TSOUROU : LA DÉPRIME EST GÉNÉRALE DANS LA DIASPORA CONGOLAISE.

    LA DÉPRIME EST GÉNÉRALE DANS LA DIASPORA CONGOLAISE D’OCCIDENT DE FRANCE, DES ILES BRITANNIQUES, D’ALLEMAGNE, DU CANADA, DES USA, DE BELGIQUE, DES PAYS-BAS, D’EUROPE DU NORD ET DU SUD, ETC https://www.youtube.com/watch?v=NbszqpsWc1s

    1. PIRI

      Faudrait-il parler de la déprime ou de la mort clinique? Il y a eu trop des traîtres parmi des acteurs de la diaspora. Mais à ce que je sache,les vrais problèmes ne se résolvent pas dans la rue. Si des congolais aiment tout exposer dans la rue,aujourd’hui nous avons une diaspora qui dérange et qui sait ce qu’elle veut.
      Vos critiques ne sont que des éléments révélateurs de la sclérosité de vos sources d’informations.Car vous êtes tellement habitués à vous servir dans la rue du verbiage congolais,nous avons maintenant une classe politique de la diaspora qui conçoit au fond du coeur pour agir efficacement demain.
      Alors mon frère si tu as reçu des nguiris pour informer tes boss,tu risquerais de te retrouver en prison parce que les temps ont changé.
      Vive le Congo,vive la diaspora intelligente, en marche pour la délivrance du Congo. Maintenez le cap des actions silencieuses. Si vous l’aviez compris dès le début,vous seriez loin aujourd’hui.
      « Le chien aboie,la caravane passe »

  6. LAURENT VAUQUIEZ : PAS D’IMMIGRÉS AFRICAINS EN FRANCE ET PAS D’EXPATRIÉS FRANÇAIS EN AFRIQUE.

    LAURENT VAUQUIEZ : PAS D’IMMIGRÉS AFRICAINS EN FRANCE ET PAS D’EXPATRIÉS FRANÇAIS EN AFRIQUE.
    Le Congo Brazzaville, un pays pourtant riche en ressources naturelles et peu peuplé ; alors pourquoi les congolais fuient-ils de plus en plus leur pays ? Quelle est la racine carrée de l’immigration congolaise de masse en France ? Et si le dictatueur Sassou Nguesso et sa francafrique antidémocratique, antisociale et surtout criminogène sont le problème ? La solution à l’immigration en provenance du bassin du Congo, le plus riche du continent noir ; la solution est de mettre hors d’état de nuire les dictateurs francafriques de cette sous région d’Afrique. Explications: https://www.youtube.com/watch?v=tTXx8jdisx4

  7. LAURENT VAUQUIEZ : PAS D’IMMIGRÉS AFRICAINS EN FRANCE ET PAS D’EXPATRIÉS FRANÇAIS EN AFRIQUE.

    LAURENT VAUQUIEZ : PAS D’IMMIGRÉS AFRICAINS EN FRANCE ET PAS D’EXPATRIÉS FRANÇAIS EN AFRIQUE NOIRE, C’EST POSSIBLE.
    Le Congo Brazzaville, un pays pourtant riche en idées, en culture et en ressources naturelles est peu peuplé. Alors pourquoi les congolais fuient-ils de plus en plus leur pays ?
    Quelle est la racine carrée du mal et ou de l’immigration congolaise de masse en France ? Et si le dictatueur Sassou Nguesso et sa francafrique antidémocratique, antisociale et surtout criminogène sont le problème ? La solution à l’immigration en provenance du bassin du Congo, le plus riche du continent noir ; la solution est de mettre hors d’état de nuire les dictateurs francafriques de cette sous région d’Afrique. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/laurent-vauquiez-pas-d-immigres-africains-en-france-et-pas-d-expatries-francais-en-afrique-noire-c-est-possible.html

  8. Un pays sans cerveau est comme une ampoule sans électricité ou voire comme un ordinateur sans programme (Isidore AYA TONGA)

    L’AFRIQUE FRANCOPHONE DÉCLASSÉE DÉSHUMANISÉE ET DE-CIVILISÉE PAR L’OLIGARCHIE POLITIQUE FRANÇAISE ET LEURS SOUS-FIFRES SOUS-TRAITANTS NÉGRIERS AFRICAINS FRANCOPHONES.

    Le Fonds monétaire international (FMI) dans son dernier rapport sur « Les perspectives de l’économie mondiale » a fait remarquer que le nombre de travailleurs qualifiés quittant l’Afrique subsaharienne augmente rapidement et constitue une véritable fuite de cerveaux qui pénalise le développement du continent noir.

    La fuite des cerveaux congolais: l’intelligence est suspecte en terre francafrique au Congo Brazzaville. La solution: fuir, s’exiler, immigrer, et mourir à l’étranger et notamment en France, en Europe occidentale et ou en Amérique anglo-saxonne.

    L’Afrique francophone regroupe 70% des dictateurs les plus cruels, les plus antisociaux et surtout criminogènes du Continent noir. C’est d’ailleurs dans l’espace linguistique francophone que l’Afrique noire a perdu le plus grand nombre de ses cerveaux: artistes, écrivains, intellectuels, médecins, ingénieurs, scientifiques, enseignants, chercheurs, etc. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/la-mediocrite-au-pouvoir-francafrique-a-brazzaville-fait-fuir-les-meilleurs-cerveaux-congolais.html

  9. Un pays sans cerveau est comme une ampoule sans électricité ou voire comme un ordinateur sans programme (Isidore AYA TONGA)

    UN PAYS SANS CERVEAU EST COMME UN AVION SANS COMMANDANT DE BORD, UNE AMPOULE SANS ÉLECTRICITÉ, UN ORDINATEUR SANS PROGRAMME, UN HOMME SANS COUILLE, UNE FEMME SANS POINT POINT…(ISIDORE AYA TONGA) ! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/la-mediocrite-au-pouvoir-francafrique-a-brazzaville-fait-fuir-les-meilleurs-cerveaux-congolais.html

  10. PAROLE DE DIEU VIVANT

    Enfin je vous reconnais Mme MUNARI, mais il me semble que vous êtes trop timide. Je vous prie d’être un peu aggréssive car dans la tradition africaine, on ne peut pas mettre une femme comme vous en prison sinon c’est la chute inéluctable de M. 8%. C’est un pouvoir de fait, donc n’appelez plus Sassou « Monsieur le Chef de l’Etat » comme dans vos précédents écrits. Il finira par négocier avec vous de sa sortie comme le fait présentement Kabila.

  11. BANZOUZI GUY-Macaire

    pourquoi je suis candidat aux municipales de 2017 dans la première circonscription de Makélékélé.(Matour,Bouba-fils,kishito,centre sportif….).?
    Parceque je pense que la politique de la chaise vide est très nocive pour le pays,je compte être présent au parlement pour servir ce pays qui m’a tout donné,dont la bourse d’étude en 1981.Merci!!!
    Je compte être le porte parole du peuple à l’assemblée nationale,car j’estime que mes prédécesseurs ont brillé négativemet.Ils nont même pas été à l’origine d’une loi.Un député n’a pondu aucune loi,durand son mandat a échoué.
    Moi j’ai des lois dans ma gibécière.
    Et je compte être proche de mes élècteurs:3 heures de bureau,pour 4heures de terrain.Le terrain toujours le terrain,c’est la méthode VALLS à Evry.
    Mes chers élècteurs comment je peux être efficace au parlement sans vous? les lois nous les feront ensemble dans mon cabinet parlementaire situé dans notre circonscripption.C’est la méthode parcipative que j’ai apprise de VALLS.
    Attention! je signale que,ce sont des élèctions législatives et non d’autres élèctions,pas de confusion svp.
    je ne viens pas pour une candidature autre.je ne viens pas au Congo pour une histoire du passé,je note que,je n’ai pas un autre combat que celui là,ni pour secouer une plaie.je suis Pierre KIGANGA dont son sang circule dans mes veines, dans notre famille nous ne connaisons pas la vangence,c’est une famille catholique, chrétienne de Mbamou.Nous avons pardonné, c’est du passé point.
    En plus je suis un ancien du MPC dont j’ai été le responsable de la jeunesse,mais c’est passé ce parti.
    Vraiment je voulais le faire savoir,afin d’éviter la confusion.c’est une démarche politiquement personnelle.
    QUI suis je?
    Titulaire d’une licence en psychologie sociale et une maitrise en psychologie du travail de paris x.Formé en techniques et pratiques de Médiation au CNAM de paris.
    Au Congo j’ai évolué au MPC de Maitre Moudileno et du Docteur EKONDY.Je fus aussi enseignant en ressources humaines à l’école Nationale des postes et télécommunications à Mpila de 1993-1997.
    -Les évenements du 04/03 lors du sinistre de Mpila, j’ai envoyé des dons(habits et médicaments…) aux sinistrés de Mpila, avec l’aide de la ville de Corbeil-Essonnes.
    -En france je suis proche de la section du parti socialiste de l’Essonne.
    je demande à tous ceux qui peuvent me soutenir dans cette démarche politique à le faire sans hésitation,j’ai besoin de l’aide mulitiforme.

  12. BANZOUZI GUY-Macaire

    Dans notre circoncription de Makélékélé 1,je fus très actif à la paroisse catholique st charles lwanga,où j’ai encadré des groupes scolaires,je suis à l’origine de la création de l’école catholique st charles lwanga,avec l’aide de l’actuel Monseigneur MIGUEL de Pointe Noire.
    Membre de la légion de Marie,j’ai fait un don de la statue de la vierge Marie installée à L’hotel de l’église catholique st charles lwanga.
    pendant le conflit du pool en 2000,j’ai crée l’association pool- Médiation,pour la recherche d’une solution venant des parties en conflit .ç-à-d entre le pouvoir et le pasteur Ntoumi,en associant les hommes d’église:Catholiques,Evangélistes…
    -Par voix de presse écrite,je demandais au pouvoir de Brazza,le retour à Brazza de l’opposant KOLELAS alors en exile au Mali,car quand le conflit commença, il n’était pas premier Ministre de LISSOUBA ses enfants peuvent le témoigner.je cite Landry Kolélas.
    Mes chers élècteurs ceux qui viennent chercher la députation auprès de vous maintenant,ne connaissent pas nos misères,j’étais en culotte comme vous,nous avions peiné ensemble dans nos rues.j’ai grandi avec vous,je ne vous decevrais pas.ils viennent pour avoir la richesse et disparaitre.J’étais au chômage de 1990 à 2001,avec vous.vous m’aviez vu nu pied,un seul pantalon,parfois sans chaussures aux pieds, la maladie, j’ai connu la misère devant vous,je peux en parler à l’assemblée nationale.Vos souffrances,je les ai vécues.
    Attention le député ne construit pas les écoles, le marché ne donne pas des billets de banque….Construire les rues,les marchés,c’est du boulot du gouvernement ou du Maire et non du député.
    Le député vote les lois,c’est votre porte parole,il interpelle les ministres sur le chômage des jeunes,des seiniors,sur le pouvoir d’achat,sur les problèmes scolaires,les salaires, retraites,les bourses…
    Habitant(e)s de Makélékélé1,faites attention aux marchants d’illusions.
    Rejoignez-nous.

Laisser un commentaire