«

»

Mar 06 2017

L’affaire Ntsourou, une parfaite et authentique affaire de truands au cœur de l’Etat

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. MBOCHI ET ASSOCIATION DE CRIMINELS

    LE PEUPLE MBOCHI EST PRIS DANS LE PIÈGE DE LA SOLIDARITÉ DU CRIME ET DU VOL EN BANDE ORGANISÉE. Ci-joint: le mixage des vidéos de « la voix du peuple adressée à Madame Tchibota Antoinette  » et « d’Amédée Nganga, l’ex avocat du défunt colonel Ntsourou » https://www.youtube.com/watch?v=tZPldRl-umU

  2. Esprit éclairé

    SACRIFIER ANTO NGUESSO POUR CONSERVER LE POUVOIR

    SASSOU NGUESSO veut sacrifier sa femme Anto TCHIBOTA NGUESSO dit NGOULI. Pour conserver son pouvoir, les charlatans de tous bords notamment d’Inde, lui exigent de sacrifier un être cher et très proche, soit un de ses enfants soit sa femme. La première attaque satanique contre Anto a échoué en AVC. D’autres attaques vont suivre jusqu’à sa mort. Sinon, ce sera l’un des enfants NGUESSO qui va mourir incessamment sous peu. Affaire à suivre….

  3. FALLY

    OU EST L »AVOCAILLON DE TSOUROU<MAITRE NGANGA AMEDE <JE VOUDRAI VOUS VOIR REAGIR FACE A CE PAPIER, CE TYPE EN A FINI AVEC VOUS ET VOTRE SOI DISANT BRAVE CLIENT.ALLEZ Y PORTEZ PLAINTE CONTRE CE TYPE QUI RACONTE N'IMPORTEQUOI SUR VOTRE CLIENT

  4. Makoubila-Ma-Mbanza

    Lorsque les loups se dévorent entre eux, il faut les laisser faire. C’est leur travail de vouloir dévorer les autres.

    Ntsourou a avoué avoir désobéi à Pascal Lissouba et André Milongo alors que le premier lui a offert une promotion. Il a avoué avoir écrasé le Pool et la Lekoumou. Compassion pour lui????? NON !!!

    Aucune compassion pour le soldat qui trahit la nation. Le soldat sert et défend la nation et non un pouvoir, fut-il du nord. Lorsqu’on trahit le peuple, on finit par être trahit soi-même. Ses aveux ne seraient jamais sortis de sa bouche s’il n’était tombé en disgrâce. Alors, pour moi, il n’est pas un héros mais un traitre qui a subi la loi de la trahison.

    Il dit qu’il appartient à la noblesse téké. Soit. Justement, le salaire de la traitrise c’est la mort surtout lorsqu’on est un NOBLE. Je ne suis pas content de sa mort. Je constate seulement que ce que les anciens avaient dit peut se réaliser : « Qui tue par l’épée, perit par l’épée ».

    Quant aux loups, qu’ils continuent de se dévorer entre eux. S’ils peuvent s’éradiquer, le Congo ne s’en trouverait que très bien et soulagé. Débarrassé d’eux, le Congo vivra une ère d’unité et de prospérité.

  5. PRISONNIERS POLITIQUES ASSASSINES A LA CHAINE

    CONGO- BRAZZAVILLE: LES PRISONNIERS POLITIQUES SONT AFFAMÉS SOUS ORDRE DU DICTATEUR SASSOU NGUESSO.
    L’info qu’on vient de recevoir de sources sûres: depuis la mort de NTSOUROU, les familles des prisonniers politiques ne peuvent apporter à manger que 2 jours sur 7. Donc, pendant 5 jours de suite ils sont affamés. Les visites sont d’ailleurs restreintes à 5 minutes maximum… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/congo-brazzaville-les-prisonniers-politiques-sont-affames-sous-ordre-du-dictateur-sassou-nguesso.html

  6. TCHIBOTA ANTI-CLUB

    LA JOURNÉE DE LA FEMME AU CONGO: MADAME ANTOINETTE TCHIBOTA VA-T-ELLE SE RESSUSCITER OU PAS? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/la-journee-de-la-femme-au-congo-madame-antoinette-tchibota-va-t-elle-se-ressusciter-ou-pas.html

  7. Alain Mounguèlè

    sassou nguesso, un mauvais exemple pour tous les enfants du monde.Les congolais n’ont pas encore oublié le don de plus de 10000euros que sassou nguesso avait fait dans un village europeen. Comme tous congolais savent cette argent mr nguesso avait volé ça sans les caisses du tresor public. Eh oui, je vous apprends qu’un gamin de 12 ans de ce meme village beaucoup genereux que le President du Congo a distribué à ses amis de classe et de l’établissement 100 euros chacun sur les 10000 qiu’il a subtilisé chez ses grands parents.On lui a pose la question, il a repondu c’est le president du congo qui l’a inspiré. Mais si dans le cas de l’enfant l’établissement est entrain de recupérer cette Somme auprès des eleves ayant reçu le suculant cadeau pour remettre aux proprietaires, pour le cas du congo l’argent est parti pour ne pas revenir.Bien que je compte cela avec humour, les faits sont averés.

  8. La chute du tyran sassou est proche

    TAPEZ PLUS FORT ENCORE. LA CHUTE DU TYRAN SASSOU EST PROCHE. TAPEZ! TAPEZ! TAPEZ FORT!
    Dans sa revue trimestrielle 2017, le FMI a notifié au gouvernement congolais que la crise va être rude, aiguë et persistante. Pire, le pays est exposé à une explosion sociale si et seulement si les autorités en place n’engageaient pas un dialogue politique et social sain avec les différents acteurs du pays, lequel se trouvera dans un gouffre.

    La crise économique et financière qui frappe le Congo depuis un moment vient d’atteindre son apogée. En l’absence d’un plan de redressement économique et social conséquent, le pays n’a plus d’autre choix que de frapper à la porte du FMI pour bénéficier d’un appui financier afin de faire face à la crise, car il se trouve en situation potentielle de cessation de paiement. Cette vidéo vient d’être adressé à Madame Christine Lagarde Patronne du fmi la mettant en garde contre tout financement ou d’endettement du congo Explications: https://www.youtube.com/watch?v=qQuAdPrg22Y

  9. claudine munari

    merci de nous publier un pamphlet similaire sur gervais mboumba.

  10. Sabine Massengo

    Quoi dire en plus? Le juriste et politologue, « Bakound’ Ba Mpél » a ici tout dit ou mieux, presque tout dit.
    Le colonel Marcel Ntsourou « Court Circuit » et le général « Massacres », c’est bien bonnet blanc et blanc bonnet. Inutile que certains viennent nous le présenter ici comme un « soldat du peuple ».
    Savez-vous que si Sassou Nguesso dit général Massacres aurait promu le colonel Ntsourou général, il serait encore avec Ndengué, Ebara, Okemba, Nianga Mbouala et d’autres encore entrain de tuer le peuple congolais pour défendre ce régime qui affame et tue et les ? Suffit-il donc de quitter Sassou après avoir commis au temps de crimes pour retrouver sa virginité? Pour ma part, j’ai encore en mémoire comme si c’était hier, les nombreuses apparitions à la télévisions de ce colonel s’étant proclamé gouverneur civil et militaire à Pointe-Noire qui, un jour menacait de faire disparaitre du Congo certaines ethnies qu’il disait hostiles à la paix. Oui. C’est bien Ntsourou qui, aujourd’hui meurt soldat du peuple pour une certaine opinion, ici encore bourreau du peuple ou mieux des Bakoongo, parce que c’était bien aux peuplades du Sud du Congo qu’il faisait allusion.
    Savez-vous que c’est le même Marcel Ntsourou qui, à la même époque très actif pour assoir le pouvoir putschiste de celui qu’il appelle encore « le libérateur » conduit des croisades meurtrières dans les régions méridionales, j’entends par là les pays du Niari et le Pool? Comme Okombi Shalisha qui, une fois parti du gouvernement s’oppose, Ntsourou ayant bien semé les deuils au Congo manquera à l’appel le jour où Sassou sera jugé pour ses crimes contre l’humaté.
    C’était pas Ndéngué ou Okemba mais, bien Ntsourou qui se permettait ces arrogances pour plaire à son maitre d’alors.

    1. Félix BANKOUNDA MPELE

      Tout à fait d’accord !

Laisser un commentaire