«

»

Fév 02 2017

La population de Massengo au nord de Brazzaville tue un bébé noir [Vidéo]

Quand la police ne fait pas son boulot, la population s’en charge. C’est ce qui s’est passé à Massengo au nord de Brazzaville où les citoyens excédés par la pagaille des bébés noirs qui sont en réalité des rejetons du régime, ont fini se faire justice. Allons seulement !

(19 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mowuta

    Chez les singes dans la jungle, le résultat est là. Comme qui dirait!

  2. Ngoma

    Ntumi mériterait la même sanction !

    1. DANDOU-MILANDOU CEDRIC (GENDARME ASSASSINE A LA MAISON D'ARRET)

      Malheureusement pour vous votre armée d’incultes et d’incapables n’y arrive pas.
      Les miliciens de Takou nguesso sont tournés en bourrique par un civil sans formation militaire, lamentable!

    2. KUBUA-KUTELAMA

      TOI AUSSI TU MERITES UN TEL TRAITEMENT AU BORD DE L’ALIMA

    3. KUBUA-KUTELAMA

      NGOMA, VOILA CE QUE VOUS SAVEZ FAIRE DE MIEUX. VOILA CE QUE VOUS AVEZ APPRIS AUX CONGOLAIS. VOILA LE PAYS QUE VOUS ALLEZ LEGUER A VOS ENFANTS. TUER, TOUJOURS TUER. BRAVOOOOOO!!!!!!!

  3. zulubassemba

    mes chers amis j’ai suivis ce matin sur BFM TV jean jacques Bourdin posé la questiin à Rachida Dti qui a l’habitude d’allée chercher l’argent des compagnes aux congo. jean jacques Bourdin a posé cette question que cite. Mme pouvez-vous me dire comment sont-il financier les compagnes éléctirale et les finances. Et là j’ai bien vu Mme DATI Balbuché dans tous les sens. pour ceux qui peuvent faire le replay je vous conseil de le suivre et vous verrez.! c’est vraiment dommage

  4. CONGOLAIS: LA FRANCAFRIQUE DE MACRON SERA T-ELLE PLUS DANGEREUSE QUE LES PRÉCÉDENTES?

    Les politico-affairistes, lobbystes, conspirateurs, affairistes et marchands d’armes et de munitions francafriques du dictateur Sassou Nguesso sont au top1 des réseaux francafriques du candidat Emmanuel Macron – Restez mobilisés et c’est à suivre !!!

    Cher Emmanuel,

    C’est avec un grand étonnement que nous avons appris que vous avez choisi de confier à l’ancien ministre chiraquien, ancien médiateur de la République et ancien président du Conseil économique, social et environnemental, Jean-Paul DELEVOYE, la présidence de la commission d’investiture d’En Marche pour les élections législatives.

    Au moment où les affaires se succèdent à un rythme effréné, le bon sens commande de faire très attention dans le choix des personnes, c’est-à-dire de s’assurer de s’entourer d’hommes et de femmes honnêtes et intègres; ce qui, à notre avis, est loin d’être le cas de Monsieur Jean-Paul Delevoye, qui travaille aux côtés du sulfureux Jean-Yves Ollivier pour le compte du dictateur sanguinaire et corrompu du Congo, Denis Sassou Nguesso.

    Vous a-t-il parlé de cette liaison dangereuse avec Jean-Yves Ollivier et le dictateur congolais ?

    En tant que leader politique congolais, opposant à la dictature de Denis Sassou Nguesso, j’estime avoir la responsabilité d’attirer votre attention sur ce sujet et de vous exprimer mes sérieuses préoccupations.

    Je rappelle que j’avais déjà attiré l’attention de Manuel Valls sur ce sujet à maintes reprises mais il était resté sourd. Résultat : les électeurs Franco-Congolais ne le lui ont pas pardonné. Ils sont mobilisés et ont voté massivement contre lui à la primaire socialiste.

    Vous feriez mieux de ne pas répéter la même erreur. C’est un conseil gratuit.

    Bien cordialement

    Bienvenu MABILEMONO

    Explications en photos et commentaires: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/congolais-la-francafrique-de-macron-sera-t-elle-plus-dangereuse-que-les-precedentes.html

  5. ATTENTION DANGER CONGO EN DANGER

    ATTENTION ATTENTION: EMMANUEL MACRON ÉLU PRÉSIDENT DE LA VE RÉPUBLIQUE DEMOCRATURALE FRANCAISE = MISE EN PLACE DU PLAN B DU DICTATEUR SASSOU NGUESSO DES 2018 A 2021.

    ET DENIS CHRISTEL SASSOU NGUESSO EST IMPOSÉ AUX CONGOLAIS PAR LES ARMÉES FRANÇAISES, ET LE CONGO BRAZZAVILLE PLUS QUE JAMAIS COMPLÉTEMENT DÉTRUIT.
    RÉVEILLEZ -VOUS CONGOLAIS ET METTEZ HORS D’ÉTAT NUIRE SASSOU NGUESSO ET MAINTENANT SINON VOICI LE FUTUR DICTATEUR DU CONGO SPONSORISÉ PAR LES RÉSEAUX MILITARO-INDUSTRIELS DE SON PÈRE. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/congolais-la-francafrique-de-macron-sera-t-elle-plus-dangereuse-que-les-precedentes.html

  6. Mokengeli

    On ne le dira jamais assez : LES BEBES NOIRS SONT LES ENFANTS DES COBRAS. Comment voulez-vous qu’ils soient différents de leurs pères ? La violence engendre la violence et le cas des « bébés noirs » est plus qu’illustratif. Le problème c’est que, non seulement NDENGUET les connaît (comme il connaît leurs pères), il les encourage et les soutient. Et il n’hésite pas à les utiliser dans ses basses besognes.

    A cause de NDENGUET, Brazzaville nord est devenu comme l’Abbaye de Thélème (de Rabelais) où chacun fait ce qu’il veut. Vous parlez d’un bordel de putain des quartiers nord de MERDE !!!

  7. LE CONGO EN DANGER

    Les principes et les règles de l’ancien ordre mondial commandent et la France continue à les entretenir de manière dogmatique en Afrique Noire francophone.
    Ces règles ont été établies entre les puissances vainqueurs de la deuxième guerre mondiale et notamment les USA, la Grande Bretagne, l’union soviétique (aujourd’hui la Russie) et la France ( le droit de véto et gendarme de l’Afrique ou plutôt de l’Afrique francophone et puis.
    Depuis 1960 et jusqu’à nos jours, le rang mondial de la France est entretenu par l’utilisation abusive de cet ordre mondial ancien à l’échelle de ses ex-colonies africaines, ce qui en soit est déjà un problème sociétal à différentes échelles françaises et africaines.

    Notons au passage les dictateurs (90% des dictateurs du continent sont francophones contre 20% en Afrique anglophone), la Francafrique, le pillage systémique des matières premières, les francs cfa, les réserves financières francs cfa, le maintien au pouvoir par la force de dictateurs sous-traitants et génocidaires négriers, les conflits d’intérêts, l’immoralité politique en France, les financements occultes de partis politiques et des campagnes électorales en France, les massacre de populations, la conspiration contre les candidats élus par le peuple, les assassinats politiques, les dés-humanisme, la dé-civilisation, les génocides, immigration, etc. Explications http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/congolais-la-francafrique-de-macron-sera-t-elle-plus-dangereuse-que-les-precedentes.html

  8. le cimetiere ninja fait au moins 47 tombes.il faut le dire aux ninjas. comment ont ils inhume ces 20 soldats? a la willy matsanga comme avec le lieutenant mabiala jonathan enterre presto dans une boulangerie?

    « guerre dans le pool » me dites vous dans votre video nous dions NON .il n y a pas de guerre dans le pool.nul ne connait l’identite des belligerants.a ce que nous sachons le pool est une region de paix et que mr bitsanghou est un reverend pasteur.les ninjas sont tous des chretiens.il n y a donc pas de guerre dans le pool.

    1. cgb

      JE NE SAIS PAS CE QUE TU VEUX DIRE MAIS JE TE RAPPELLE SEULEMENT QUE LES CONDITIONS DE LA SITUATION DU CONGO AVAIENT CREE PAR LISSOUBA . IL EST LE PERE DE NOS MALHEURS FAUT AVOIR LE COURAGE DE LE RECONNAITRE MONSIEUR. EVIDEMMENT SI TU VOIS LES CHOSES SUR LE PRISME DE LA TRIBU LISSOUBA N A AUCUN TORT

  9. Claudia Jambo

    La grande corruption, les assassinnats, les génocides, la désinformations, les tourtures, arrestations arbitraires des opposants , paisibles Citoyens,la dépravations des moeurs sont les pratiques, la marque de fabrique du régime sanguinaire et illégal Sassou Nguesso. »Denis Christel se « paie » la presse internationale.Le fils préféré du président congolais ( illégitime) a invité plusieurs journalistes français – tous frais payés – à Brazzaville pour vanter ses actions caritatives. Strategie, »il y aqquelques jours.( Lettre du Continent).
    Sassou Nguesso;tyran, l’Hitler des temps modernes et sa clique mène depuis environ 1 année un génocide dans le Pool comme au temps du Nazi.

  10. M

    « Denis Christel se « paie » la presse internationale. Le fils préféré du (dictateur sanguinaire, président illégitime )du congo a invité plusieurs journalistes français – tous frais payés – à Brazzaville pour vanter ses actions caritatives. Stratégie. » Voici comment le régime génocidaire, illégal Sassou Nguesso fait avec la complicité du gouvernement de la France pour cacher la vérité auprès du monde.Comment il fait pour gaspiller de l’argent des Congolais, alors que les congolais, les étudiants, travailleurs, retraités sont abondonnés à eux-mêmes.
    Congolais Reveillez vous! Comment pouvez vous depuis plus de 33 ans laisser un individu si médiocre, méchant prendre les biens , les richesses de tout un peuple, d’une république pour lui, sa famille et son clan? Comment pouvez vous laisser faire un président de fait, illégitime aller mener des´massacres, génocides à répétition dans le Pool pendant des années et transformer le Congo en prison ouverte comme si de rien n’était et tout le monde garde le silence et s’enfonce dans la peur? Sassou Nguesso est le personage le plus trouble, terroriste, génocidaire de la génération après Hitler. Sa place et celle de son clan est la prison à vie.Sassou-NGuesso se livre à son nouveau génocide depuis presque une année dans le Pool et transforme le Congo en prison ouverte. Cela n’est pas normale qu’on laisse faire de telles choses dans ce monde au 21 e siècle.Sassou Nguesso et clique sont des vrais terroristes, des grands criminels, des individus sans foi ni loi. C’est très grave ce que continue à vivre le peuple au Congo. Avec l’arrestation sans cesse des opposants, des simples citoyens, le régime aux abois, ne fait que de plus en plus démentrer sa barbarie. C’est quoi toutes ces actions ? Sassou Nguesso et ses complices terroristes continuent à faire massacrer les populations dans le Pool en prétextant poursuivre Ntoumi.Hier c’était Paulin Makaya et ses militants sont accusés d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat, assassinat, complicité d’évasion à la suite de la mutinerie montée par le pouvoir le 29.12.2016 à la maison d’arrêt de Brazzaville. Il ya quelques semaines,cela a été le cas d’Okombi qui mobilise toutes les énergies du diable Sassou Nguesso qui à peine revenu au pouvoir par la force des armes il près de 20 ans, laissent massacrér plus 352 Congolais au beach de Brazzaville, revenu » au pays après un appel qu’il avait lui-même lancé aux réfugiés ». Quant est ce qu’ il sera temps de s’occuper réellement des affaires de gouvernance véritable de la république au Congo? Pour ceux qui ne le comprennent pas ou ne veulent pas le comprendre par opportunisme, par corruption, par idiotie, il est à savoir que ce qui se passe au Congo où le Pouvoir du tyran sanguinaire, mafieux ne cesse de rompre avec les intrigues de KBG des vieilles et très tristes époques, est une situation très alarmante que chacun est appelé à combattre . Comme l’a souligné BISHIKANDA DIA POOL dans Sukissa, »c’est la première fois dans l’histoire de l’humanité que l’on voit un prisonnier politique détenir des armes de guerre dans sa cellule. Tout le monde le voit maintenant, le pouvoir de Sassou-Nguesso est un pouvoir en voie de disparition qui n’a plus sa légitimité ; ni même sa raison d’être. Le grand criminel, terroriste Sassou Nguesso, 77 ans en réalité, dont les parents fesaient partie des Abbey furent déportés au Congo; au début des années 1900 est un danger permanent du Congoi. Sassou Nguesso et ses complices terroristes continuent de mener des arrestations des opposants, monter des faux coups, de justifier LES MASSACRES QU’ILS SONT EN TRAIN DE COMMETTRE dans le Pool, au sud du Congo sur le nom de Ntoumi. La mutinerie du 29.12.2016 à la maison d’arrêt de Brazzaville a été par exemple un coup monté par les extrémistes du pouvoir ultra criminel de Sassou Nguesso.Elle visait à abattre J3M, Ntsourou et Paulin Makaya à la sortie de leurs cellules dans la confusion, et créer ainsi des images fortes aptent à détourner l’attention sur l’humiliation subie par Denis Sassou Nguesso aux USA. Le tyran est prêt à faire davantage couler le sang des Congolais pour camoufler son incompétence, ses crimes contre l’humanité et accentuer son opération d’épuration éthnique dans le Pool. Sassou-Nguesso est un adepte du terrorisme d’État. Sassou-Nguesso humilié et devenu la risée du monde entier a besoin de faire encore usage à la violence, qui est pour lui seul moyen qu’il connait pour faire oublier la honte, les crimes contre l’humanité qu’ils imputent toujours aux autres , particulièrement à Ntoumi qui n`était qu’un petit enfant quant’ il a commencé à les commettre. Comme il fallait s’ y attendre, le pouvoir illégitime de Sassou Nguesso n’a pas tarder à accuser de nouveau Ntoumi, son victime de tous les temps, pour la dite mutinerie à la maison d’arrêt centrale de Brazzaville, le jeudi 29 décembre 2016 afin de justifier sa poursuite de ses arrestations arbitraires, l’épuration éthnique dans le Pool. La presse du pouvoir titre pour ce scénario de tous les temps:“La tentative d’évasion de prisonniers aurait été commanditée par quelques éléments du pasteur du pasteur Frédéric Bintsamou alias Ntoumi qui sont également en détention dans ces geôles. „ Cela est vraiment Cynique et relève d’ailleurs un aveu de faiblesse. Comment les élements de Ntoumi ont’ils pu réussir à pénétrer les enceintes de la prison si bien surveillées et dans une de Brazzaville si bien quadrilllées par les forces de l’ordre au service de Sassou et clique. Sassou Nguesso et sa clique qui font de Ntoumi un mythe, derrière lequel il faut se cacher pour tous les coups, ne peuvent désormais en tout cas tromper que les niais et les comrompus.Ntoumi est’ il l’ auteur des disparus de Beach? Est ce lui qui a tué les jeunes, les civils pendant la marche pacifique contre le référendum constitutionnel d’octobre 2015 et après le coup d’Etat constitutionnel?“Ntoumi est’ il l’auteur des turtures d’Augustin Kala Kala, dont le corps couvert de blessures avait été abandonné devant la morgue de Brazzaville? Remontons un peu plus loins.Ntoumi était ‘il l’auteur » des assassinats qui installèrent le CMP (Comité Militaire du Parti) mars 1977 et celles des guerres civiles qui débutèrent le 5 juin 1997 pour se poursuivre en nettoyage ethnique jusqu’en 1998 et qui firent 400.000 victimes, » les dispaus du Beach?. « Lorsque Sassou Nguesso et Yhombi-Opango assassinent Marien Ngouabi. Quand Ils détournent les soupçons sur des innocents Laris-Bakongos qu’ils éliminent physiquement. Et qu’ ils organisent une semaine sanglante,au cours de laquelle sont opérées de nombreuses exécutions sommaires, et les malheureux sont enterrés comme des chiens, torturés avant d’être abattus ou enterrés vivants; tel que cela fut le cas de l’ex-Président Massamba-Debat, dont les yeux auraient été crevés, puis dépécé et jeté en pature aux lions du parc zoologique. le Cardinal Emile Biayenda, les lieutenants Kimbouala-Nkaya, Mboro, Ontsou, ainsi que d’autres innocents étaient massacrés, alors que Sassou Nguesso est ministre de la Défense, et dirigea provisoirement l’Etat, du 18 mars au 3 avril 1977, » Ntoumi était il là? La liste est encore très longue des crimes, assassinnats de Saou Nguesso.Le tyran Sassou Nguesso a rendu un vibrant hommage à sa force armée tribale et ses supplétifs qui bombardent le département du Pool depuis prèsque déjà une année, en déclarant : « Il s’agit des vaillants officiers et des braves soldats de nos forces de défense et de sécurité dont je salue l’esprit de mission, d’abnégation et de sacrifice qu’ils consentent au quotidien pour assurer notre sécurité et notre quiétude collectives. „Honte pour Sassou Nguesso et sa clique qui continuent à massacrer les Congolais au mépris des règles élémentaires des droits de l’Homme.Pendant son discours, Sassou Nguesso qui commandite depuis près ses forces à semer la mort dans le Pool,n’a pas du tout évoqué un seul mot sur les populations du Pool sous les bombes des hélicoptères, avions de Combats et sous les armes lourdes et légéres des milliers de soldats, policiers, milices, mercenaires venus de l’Afrique, du monde entier auxprès desquels ils les a livrés.Le Congo est un grand pays aux terres très fertiles et incroyablement riche en matières premières et très peu peuplé , quand un président, gouvernement sont incabable après plus de 10 ans à gagner la bataille du développement socio-économique, une telle équipes n’est pas du tout viable. Il faut que finisse le système sanguinaire et mafieu de Sassouz Nguesso pour que les Congolais vivent enfin. Sassou Nguesso et clique sont des des grands criminels, des individus sans foi ni loi. Pour 2017, Sassou-NGuesso demande à son gouvernement illégal de dire la vérité. Espérant pour cela que l’auteur de très nombreux crimes contre l’humanité, des disparus du beach, du hold-up électoral et massacre son peuple dans le département du Pool, des assassinats des présidents NGouabi, Massambat-Débat , du cardinal Biayenda, des détournements de fonds publics depuis plus de 33 ans, ainsi que du pillage systématique des revenus pétroliers, des biens mal acquis etc commence par nous dire la vérité sur les raisons qui lui pousse à agir comme il le fait depuis des années.Le peuple Congolais a besoin du départ sans condition de Sassou Nguesso le terroriste et de toute sa clique terroriste, mafieuse avant tout dialogue. Il ne faut plus tolérer la présence de Sassou Nguesso, le semi illétré et sa cliques . Ils sont des Terroristes, des individus dangereux. Avec eux, iln’ y aura pas de droits de l’homme, les droits humains, la liberté, individuelle, la démocratie, le développement au Congo.Les Congolais conscients de leurs devoirs et responsabilités ne doivent plus perdre un seul instant le temps. Il faut unir les efforts pour renverser sans retard, Sassou Nguesso et sa clique et sauver le Congo ! La diasporia de la France! Informez par tous les moyens le peuple de la France sur la complicité du gouvernement de la France, sur les politiques qui pactissent avec le génocidaire, dictateur Sassou Nguesso et clan, ainsi qu’autres dictateurs de l’Afrique jusqu’au point d’aller chercher l’argent des campagnes électorales à ces derniers.

  11. le pool la locomotive de p lissouba a deja la supprime la vie a 47 congolais.INDENIABLE.

    quelle est l’ethnie d’origine de votre bebe noir?

  12. ou sont les corps des 20 militaires tues par la locomotive de p lissouba

    peuple congolais repondez a cet homme en disant que vous etes deja eveilles.vous avez tue 20 militaires dans le pool en jan 2017.c’est deja un eveil. pour une bonne annee pas mal. bonne et heureuse anee 2017 aux facs.ou sont les corps?

  13. ou sont les corps des 20 militaires tues par la locomotive de p lissouba

    locomotive de p lissouba a vos armes.l’ue vient de voter une resolution contestant l’election d’ali bongo odimba.tel que ns vs connaissons vs allez redoublez dintensite dans votre combat pour que l’ue parle egalement de votre situation. ou sont les corps des 20militaires que vs avez ecrases en janvier 2017 vous la locomotive de p lissouba.

  14. ou sont les corps des 20 soldats tues a mindouli par le pool la locomotive de p lissouba. nous devons les inhumer. mr lissouba rendez nous ces depouilles

    nous voulons inhumer dignement les 20 soldats tues dans le pool, la propre locomotive de p lissouba. mr lissouba rendez nous ces depouilles.

  15. cgb

    PAUVRE GARS AVEC PASCAL VOUS AVEZ JOUE ET VOUS PERDU ET C EST TOUT LE PEUPLE CONGOLAIS QUI PAYE LA NOTE

Laisser un commentaire