«

»

Fév 01 2017

Guerre du Pool : Le faux démenti du Chef d’État-major bricolé par les officines de Mpila

Les officines de Mpila ont publié un communiqué sans signature, sans nom et sans en-tête, dont l’auteur serait le Chef d’État-major pour démentir honteusement des images claires et évidentes, avec des corps blessés par balles, broyés et calcinés dans des véhicules militaires et pour demander à Sassou Nguesso de s’attaquer aux sites internet.

Ces miliciens du régime nient l’évidence et insultent les mémoires des compatriotes civils et militaires qui meurent chaque jour dans la salle guerre politique du Pool. Il est évident que ceux qui ont rédigé ce communiqué ont peur d’une révolte des vrais soldats Congolais.

Concernant l’action politicienne d’appel à la sédition auquel ce faux communiqué fait allusion, le site Zenga-Mambu n’a fait que publier, au nom de la liberté d’expression, un document qui circule déjà à Brazzaville (voir notre article:intitulé: Appel aux vrais soldats, le temps de la révolte est arrivé) .

En plus, ce communiqué sans signature, sans nom et sans en-tête a été lu au journal de Télé Congo par un journaliste et non par un militaire ou un porte-parole des FAC.

Allez y comprendre, Allons seulement.

fac-pool-1 fac-pool-2

(25 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. CEMG CCL

    Mamé, vraiment vous avez pas honte de faire cette diffusion? Quand les militaires mal formé et entraîné disent en Lingala, Capitaine est mort et les autres militaires, mais vous dites que cela est un montage.
    Bien, je vous informe que, cela c’est passé dans le District de GOMA-TSETSE, j’ai des preuves.

    1. PIRI

      Si tu as des preuves,il faut les mettre en ligne.

  2. Père Fouettard

    « …et pour demander à Sassou Nguesso de s’attaquer aux sites internet. »

    Tout en espérant qu’il commencera d’abord par s’attaquer en toute charité bien ordonnée à lui-même et ses faussaires sans pudeur, pour la photo imaginaire du siècle publiée devant le monde entier, montrant le tout-souillé Takou Ngué-sot serrant la main de DJ Trump aux States.

  3. Soeur Labouré

    A m e n !

  4. LES FORCES ARMEES DE LA DESTRUCTION QUELLE HONTE

    Au lieu de faire les démentis, sur les images réelles le terroriste sassou qui a sur sa tête plus de 400.000 morts ne peut ‘il pas quitté le pouvoir pour
    LA PAIX
    L’HARMONIE NATIONALE
    LA RECONSTRUCTION DE TISSUE NATIONALE
    ET METTRE UNE POLITIQUE DE RETOUR AU TRAVAIL AVEC DES ENTREPRISES DE PRODUCTION
    METTRE FIN AU TRIBALISME
    Le président Gambien est parti, l’une des cause il a dit pour éviter les morts, alors ce criminel de sassou veut quoi ? la disparation du CONGO.
    Avant lui y avait un président et après lui il y’aura un autre ainsi le monde continue, le CONGOLAIS A DIT NON A CE CRIMINEL, IL DOIT QUITTER LE POUVOIR, PAS BESOIN DES JUSTIFICATIONS, IL TEMPS QU’IL PARTE

  5. Kassava de Tsibakala

    Chers compatriotes,

    calmez vous et ne vous empressez plus inutilement à s’en prendre à cette armée tribale, et comme les membres de ce régime sont nés avant la découverte de la « honte »; nous devons les mettre à l’épreuve.

    Nous exigeons selon le principe de Saint thomas, que le Haut-Commandement de l’armée tribale du Congo nous publie des récentes photos de ces mêmes miliciens, jouissant encore d’une bonne vie et de bonne santé, dont les corps ont été retrouvés, comme par enchantement, calcinés sous les décombres d’un véhicule militaire carbonisé dans le POOL. Cette hygiène médiatique doit être faite pour en finir une bonne fois pour toutes avec des menaces à 2 balles contre les sites internet de la liberté d’expression des Congolais.

    Pour plus de clarté, chacun de ces miliciens devra brandir dans sa main un « Journal Brazzavillois » portant la date du 01 Février 2017 (je ne sais pas s’il y’a actuellement des journaux au Congo, à défaut ils trouveront autre chose).

    Dès lors que cette image sera publiée par cette armée tribale devant les représentants de la presse nationale et internationale, je présenterai mes excuses au gouvernement congolais. J’ai bien peur pour ce régime, qu’il ne soit pas capable de jouir d’une ci-haute et honorifique considération de ma part…

    N .B. Nous connaissons les noms de ces pauvres défunts, la tâche ne sera pas facile à l’armée tribale congolaise de se relever. Même s’ils ont vécu tout le temps derrière la lune, cette fois-ci la honte les a rattrapés et les a dénichés.

    Ils resteront piètres et minables toute leur vie.

    Vive le Congo

  6. Mokengeli

    Quelle honte pour les cobras !!!
    Si cette vidéo est un montage, alors ses metteurs en scène sont plus forts que ceux d’Ollywood, Bollywood et Nollywood réunis.

    Franchement, cette armée là n’en vaut vraiment pas la peine. Les morts s’appellent Miéré, Itoua…Ce qui confirme le caractère tribal nordiste de cette « armée » devenue une milice du pouvoir mbochi.

    Ceci s’adresse au peu de militaires sudistes qui font encore partie de cette « armée » de nordistes :

    S’ILS VOUS ENVOIENT DANS LE POOL, DESERTEZ ET REJOIGNEZ NTOUMI OU CACHEZ VOUS DANS VOTRE FAMILLE CAR IL N YA PLUS D’ARMEE REPUBLICAINE AU CONGO.
    LAISSEZ LES NORDISTES ALLER SE FOUTRE EN L’AIR DANS LE POOL. C’EST LEUR GUERRE ; PAS LA VOTRE.

  7. Ibovi

    Cher compatriotes
    mais qu’attend cette population victime et temoin des maltraitances fait à son egard, porkw laisser trop de temps a ces assassins de nous massacrer et venir pleurnicher seulment sur le net, il n,ya t il pas des courageux pour initier la desobeissance civi! ou sont ces opposants qui peuvent s’elever et nous conduire à ca? meme s’ils seront arretés, mais leurs noms entreront a jamais ds l’histoire de la nation, plutot qu’attendre de profiter des miettes aupres de ce gouvernement, il faille bien qu’il y est klk 1 pour trouer cet abses.

  8. John MBOUL AMBOUA KAYENA NKOUNDOUKO

    F A C = FAIBLES ARMEES CRIMINELLES

    Responsables de génocide de leur propre peuple !

    Tous les Hauts gradés de cette armée devront bientôt rendre compte de leur gestion criminelle des exactions du peuple dans le Pool.

    Personne de ces Généraux et Colonels qui ne s’y sont pas opposés ne pourront dire qu’ils n’étaient pas au courant.

    Tout haut gradé qui n’a pas dit mot aura consenti et devrait être rétrogradé ou tout simplement destitué.

    Le temps des pardons ne sera plus de mise. Chacun payera le prix de sa complicité, de sa forfaiture ou de son silence qui seront tous considéré comme de la haute trahison du peuple.

    L’armée devra être assainie et purifiée de tous ses cadres véreux, impotents, incompétents, arrivistes et démagogues.

    Il est plus que jamais temps de prendre ses responsabilités et de choisir son camp.

  9. OEIL DU CONGO

    LES IMMIGRÉS AFRICAINS VEULENT TOUS QUITTER LA FRANCE ET RENTRER CHEZ EUX EN AFRIQUE. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/les-immigres-africains-veulent-tous-quitter-la-france-et-rentrer-chez-eux-en-afrique.html

  10. LES COMPTES PUBLICS VONT-ILS SAIGNER CHEZ MACRON OU CHEZ MARINE LEPEN?

    C’DANS L’AIR: LES VALLISTES ET FILLONISTES VONT-ILS TROUVER L’ASILE POLITIQUE CHEZ EMMANUEL MACRON? https://www.youtube.com/watch?v=1Lp0NFPmxjM

  11. LES FORCES ARMEES DE LA DESTRUCTION QUELLE HONTE

    S-V-P Il ne faut pas distraire les congolais se général OKOI sur papier, est aussi un criminel comme le terroriste français sassou. Q’a-t-il fait pour éviter le braconnage humain dans le pool.
    La France soutient ouvertement son terroriste sassou en s’attaquant au général Mboua. En effet même si le général Mboua prend les armes pour détrône le plus grand criminel des présidents que l’Afrique n’a jamais connu, ceci est une bonne chose pour 99% des congolais qui n’attendent que ca . En quoi sa dérange la France si non pas protéger leur terroriste sassou

  12. EXTRATERRESTRE

    Les plus haut gradés de l’armée viennent de démentir cette vidéo,alors que les manipulateurs formés dans les plus grandes écoles de la manipulation ne savent plus que faire.
    Cette vidéo a pour but à faire peur,aux soldats des facs.à les démoraliser…C’est une méthode connue de tous: faire peur….ET AUSSI PROUVER au monde, qu’au Pool, il ya une guerre et que venez vite au secours.
    Non, les populations vaguent à leurs occupations,et les véhicules circulent entre Brazza et pool. le reste c’est de la manipulation.
    Le président SASSOU met tout en oeuvre,pour l’instauration du vivre ensemble dans le pool.

    1. LE ROYAUME DE KONGO

      Tu es un vrai malade mental. Tu n’as même pas de coeur ni de compassion pour ces pauvres jeunes tombés au champ de la honte!!!!!!!!!

      Vous paierez cher, très cher ce gaspillage de vies.

  13. LES FORCES ARMEES DE LA DESTRUCTION QUELLE HONTE

    Extraterrestre
    Comme tu es né criminel, ta maman ton père et les membres proche de ta famille se trouvent en sécurité a oyo, alors tout va bien le braconnage humain n’a cas suivre son chemin dans le POOL. Ton faux général OKOI est l’un commodataires de ce braconnage humain dans le Pool.

  14. Jean OKOMBA

    Zenga Mambou reste calme et fais ton travail.Il y a presque 50 ans que le PCT avec sassou nguesso à la tête depuis la mort de Marien Ngouabi se libre dans une criminalité sans nom. Ce communiqué vient une fois de plus confirmer cette nouvelle forme qu’utilise les caciques de mpila en matière de communication publique.Ayessa Firmin et Moungala Thierry étaient à la une fin décembre et debut janvier pour un document public émanent de la présidence de la république et qui n’avait pas d’entète quoique signé par Ayessa.Document qui informait le peuple congolais et le monde entier que Sassou Nguesso deviendra le premier président qui será reçu par Mr Trump. La suite on connait. Le pauvre journaliste qui l’a lu à télécongo pourrait en devenir l’auteur et être arbitrairement jété en prison comme Ghys Fortunet Bemba.Par ailleurs, je ne suis pas étonné de lire que le PCT veut s’en prendre aux sites internet. Déjà en 2014, le ministère des Postes et Télecomunication sous la demande de Sassou Nguesso avait dépensé beacoup d’argent pour demander aux chinois et indiens de vérouiller les site comme ZM, Lion de Makanda, mwida, Congo liberty, JC BERI etc pour empecher les congolais de l’étranger de s’exprimer et distiller leurs idées sur l’avenir du Congo. Cette opération était un échec et beaucoup d’argent gaspillé unitilement. C’est seulement ZM qui avait été piraté. Alors que la crise sévit dans le pays veulent ils sans vergogne reprendre avec ces initiatives facheuses? Les images récentes qui circulent sur les sites ont été postées par les miliciens de sassou nguesso qui parlent sur cette vidéo et n’ont pas les propriétaires des sites qui n’étaient pas sur ce lieu. Alors Mrs du PCT vous qui êtes habitués à gouter le sang humain pour en savoir son gout, vous qui vous alimentez du sang et des larmes des autres qui ont coulé et continuent de beaucoup coulé à ce jour, ils vous faut vous en prendre à vos miliciens que vous connaissez bien qui étaient ce jour là dans le Pool et qui ont vu, filmé et posté cette video qu’aux propriétaires des sites internet qui n’ont rien a y voir sinon informer les congolais sur ce qui se passe au pays.

  15. Makaya Jean Didier

    « Dès lors que cette image sera publiée par cette armée tribale devant les représentants de la presse nationale et internationale, je présenterai mes excuses au gouvernement congolais. » Je pense que tu devrais dire: »Dès lors que cette image sera publiée par cette armée tribale devant les représentants de la presse nationale et internationale, je me constituerai volontairement prisonier pour diffamation contre le régime de Sassou Nguesso ».

    1. Kassava de Tsibakala

      @Makaya Jean Didier,

      …. juste un p’tit clin d’oeil de ma part !

      Vive le Congo

  16. Mabiala Blaise

    Parfait kolela est sorti du pays.ata vous meme,est ce que les vrais opposants ne sont ils pas en prison?pourquoi lui il beneficie d un traitement particulier alors que jmm; okombi;paulin makaya sont en prison?comment peut il beneficier de ces largesses alors que ta NTOUMI qui etait son directeur de campagne est traque par les cobras de sassou?je ne cessait de le dire sur ce site;ce type sest fourbe est a toujours travaille avec sassou.Les gens ne me croyaient pas et les petits balari disaient que Parfait ne pouvait pas etre en intelligence avec sassou.Est ce qu un veritable opposant peut sortir du Congo en ce moment de grande crise?sa cupidite et sa poltronnerie s etait aussi affichee quend il s etait agit de lever l immunite parlementaire d okombi.N etait ce pas la le meilleure moyen de monter au crenau et de dennocer la barbarie du systeme?MONSIEUR PARFAIT N ETAIT PAS A L HEMICYCLE;wa sa yandoula kwandi,voila la personne pour laquelle les balari sont prets a mourrir,alors que lui ne pense qu a ses nguiri.OHHHHHHHH parfait;mbongo boue za kou sa? je pense a toutes ces femmes qui ont perdu leurs enfants qui suivaient ce sinistre personnage indigne de confiance.A titre d information;la PARFAIT EST AU GHANA il partira en france dans quelques jours mais s arrangera pour ne pas ebruiter l affaire.Ceux qui ont son telephone;appelez le ,s;il vous repond depuis brazza,je me jette dans la mer avec le prof

  17. Lambert KIEMA D'ABALOKELO

    Chers compatriotas ne vous en faites pas. Le PCT est très habile dans la manipulation et la fausse communication c’est ce que ces membres ont appris à l’école de lavage de cerveau abusivement appelée à l’époque Ecole Supérieure du Parti. Et ce n’est pas pour la première fois. Voici ici une vidéo qui vient contredire cette communication malsaine. L’image est de 1991 lors de CNS mais qui parle des évènements d’Owando le 4 septiembre 1987. Il est mis au défit le gouvernement de Sassou Nguesso de venir dire devant le pays tout entier que des militaires, une 30taine, ne sont pas succombés à Owando. Suivez à partir de la minute 33 jusqu’à 35. Ce petit extrait vous permettra de faire le lien et ne pas se laisser manipuler par ces criminels du parti des tueurs des congolais en sigle PCT.

  18. SASSOU SE PROTEGE: 30 MILLIONS D'EUROS DES DENIERS PUBLICS CONGOLAIS SONT SUSCEPTIBLES D'ETRE ALLOUES AUX PRESIDENTIELLES 2017 FRANCAISES

    Le dictatueur Sassou Nguesso est le pion de la Francafrique.

    La démocratie française est ici représentative des groupes d’intérêts particuliers et partisans, lesquels sont associés et ou actionnaires des dictateurs Francafriques.
    Les réseaux politico-affairistes franc-maçonniques et multinationales utilisent-ils par ailleurs l’état Français comme compagnie d’assurance?
    C’est cela et c’est d’ailleurs les raisons pour lesquelles le dictatueur Sassou Nguesso par exemple, est là au pouvoir tyrannique depuis 40 ans de sa vie politico-criminelle: Oui, qui s’assemble se ressemble, qui pactise avec un dictateur est pire que lui. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/la-honteuse-hypocrisie-des-francais-face-a-l-immigration-africaine.html

  19. Lambert KIEMA D'ABALOKELO

    Chers compatriotas ne vous en faites pas. Le PCT est très habile dans la manipulation et la fausse communication c’est ce que ces membres ont appris à l’école de lavage de cerveau abusivement appelée à l’époque Ecole Supérieure du Parti. Et ce n’est pas pour la première fois. Voici ici une vidéo qui vient contredire cette communication malsaine. L’image est de 1991 lors de CNS mais qui parle des évènements d’Owando le 4 septiembre 1987. Il est mis au défit le gouvernement de Sassou Nguesso de venir dire devant le pays tout entier que des militaires, une 30taine, ne sont pas succombés à Owando. Suivez à partir de la minute 33 jusqu’à 35. Ce petit extrait vous permettra de faire le lien et ne pas se laisser manipuler par ces criminels du parti des tueurs des congolais en sigle PCT. N:B: SUIVEZ ICI A PARIR DE LA MINUTE 33 JUSQU’A LA MINUTE 35. https://www.youtube.com/watch?v=dFhTx8JNHuU

  20. Ngamakosso

    Pouah!!!!!!!!
    Gnan !!! Gnan!!!! Gnan!!!! comme dans un nganda de Château Rouge, autour d’une bière!!!!!!

  21. niangou

    Qui est l’auteur de cette vidéo? n’est-ce pas un militaire? la sédition est bien là non!
    les militaires Tchadiens ont le respect de l’Afrique entière pour avoir servi une cause juste: pourchasser avec courage et professionnalisme Boko-Haram… et ces soit-disant soldats du Congo… dans le Pool…de quoi serions-nous fiers d’eux? sortez du Pool!!!!! et foutez-nous la paix!!!!!

  22. celine

    Bonjour chèrs frères et soeursJe m’apelle CELINE LOPEZ
    Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d’un vieux vraiment formidale.
    Je vous assure que j’ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m’a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d’années il est vraiment formidable je souffrais d’une rupture avec mon mari il m’a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j’ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j’ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd’hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m’a rapellé au boulot et j’ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l’autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m’a travailler sans me prendre un euro j’ai d’abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n’importe que problème , vous qui avez n’importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l’apellez directement sur son numéro portable 00229 98 78 86 81

Laisser un commentaire