«

»

Jan 29 2017

Appel aux vrais soldats : Le temps de la révolte est arrivé !

miliciens-nija-pool

Nous avons été très choqué de voir les images des dizaines de soldats morts inutilement aujourd’hui, vers Mindouli, pour les intérêts d’une seule famille et d’un petit clan constitué d’égoïstes meurtriers.

Nous lançons un Appel patriotique aux vrais soldats Congolais, qui sont plus nombreux et mieux formés que les miliciens de Mpila. Nous vous disons aujourd’hui 5 vérités pour une prise de conscience en vue du renversement du clan au pouvoir :

Celui qui vous a envoyé faire la guerre dans le Pool, c’est-à-dire Denis Sassou Nguesso, vous engage dans une guerre qui n’a RIEN à avoir avec la paix et l’unité nationale. Cette sale guerre politique n’a comme seul but de conserver le pouvoir au sein d’une seule famille et d’un seul clan.

Pendant que des soldats vont mourir inutilement dans cette sale guerre politique dans le Pool, laissant des orphelins et des veuves dans la douleur ; les enfants et les neveux de Sassou boivent le champagne et le jus d’orange tous les jours dans leurs salons luxueux. Ils s’en foutent de vous qu’ils envoient à l’abattoir dans le Pool, afin que leur famille domine vos familles sur encore plusieurs décennies.

La sale guerre politique du Pool n’est PAS une guerre ethnique contre les Bakongos, Sassou Nguesso nous trompe et nous manipule. Il manipule la division ethnique des Congolais pour conserver le pouvoir dans sa famille. Les leaders politiques et militaires originaires du Nord du Congo qui ont compris cette manipulation criminelle, sont soit en prison ou soit mort : Jean Marie Michel Mokoko, André Okombi Salissa, Jean Ngouabi, Anatole Lingomba Gnoka, Marcel Ntsourou, Blaise Adoua etc. Ouvrez les yeux, soldats Congolais et agissez !

Toutes les sales guerres politiques où les Congolais tuent leurs propres frères Congolais ont été causées par une seule personne depuis 30 ans : Denis Sassou Nguesso.

Puisque Denis Sassou Nguesso a refusé la voie du dialogue et de la réconciliation, il faut le déloger par les armes et le réveil patriotique de nos vaillants soldats : sortez du Pool avec vos armes et occupons ensemble le Palais Présidentiel !

Appel Patriotique aux vrais soldats Congolais, vous êtes a la fenêtre d’une opportunité historique pour déloger le plus grand tyran de l’histoire du Congo, battez vous pour une juste cause: la justice, l’unité et la liberté du Peuple.

Aux armes soldats, Tous au Palais Présidentiel

Front Patriotique FP

 

(29 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Appel aux vrais soldats : Le temps de la révolte est arrivé !

    Andréa Papus Ngombet  » jamais dans l’histoire du Congo Sassou n’a été aussi faible » Explications ! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/01/andrea-ngombet-le-coordonnateur-du-collectif-sassoufit-mode-d-emploi.html

    1. Ngoma

      Des militaires congolais ont été tués par des barbares laris dans le pool. Ceci n’est pas une victoire pour eux mais un acte de terrorisme en plus. Maintenant à l’Etat et au gouvernement de tout mettre en oeuvre pour neutraliser tous ces barbares laris et Ntumi à leur tête. Je souhaite que le Général Oba Pierre puisse être nommé ministre de l’intérieur, que le Général Mokoki prenne le ministère de la défense et que la direction de la sécurité revienne au Général Obara . Ntumi n’est pas loin, il est dans les quartiers sud de Brazzaville et même aussi probablement dans l’une des ville du Pool telle que la ville de Kinkala. Fouillez et creusez ces villes, pistez ces ninjas à l’aide des chiens renifleurs et guerriers puis traquez les . Ils doivent payer les pertes humaines , les viols et les assassinats des innocents dont ils sont responsables.

  2. Appel à la mobilisation combattante et militaire contre le dictateur Sassou Nguesso.

    Tout congolais en âge de se battre doit individuellement se préparer à défendre dans l’honneur et la dignité contre la dictature des Nguesso. https://www.youtube.com/watch?v=PJAq5IOi6fw

  3. DEMAIN

    Le plus GRAND criminel des présidents africains au nom de sassou est UNE CRÉATION SOUS LA PROTECTION française. Vive la résistance nous soutenons tous (99% des congolais) toute force de résistance comme la force dans le Pool, le général Mbaou, la fin de l’esclavagisme francaise au Congo
    VIVE LA RESISTANCE POUR LIBÉRER LE CONGO BRAZZAVILLE NOTRE BEAU ET RICHE PAYS
    POUR CEUX QUI SONT ENCORE DANS LE NOIRE, IL EST TEMPS DE COMPRENDRE QUE LE TERRORISTE FRANÇAIS AU NOM DE SASSOU EST UN IMBÉCILE DE NAISSANCE. LA France VOIT LE DIABLE PARTOUT MAINTENANT.
    LA DESTRUCTION DU CONGO BRAZZAVILLE PROGRAMMÉE PAR LA France, POUR LE VOLE DU PÉTROLE. LA France REFUSE DE DONNER AU CONGO MÊME NE PUISSE QUE 10% DE NOTRE PÉTROLE. LA FERMETURE DE L’AMBASSADE DE France EST IMPÉRATIVE

    LE TEMPS DE LA RESISTANCE EST ARRIVE, TOUT UN CHACUN DOIT APPORTER SA PART POUR SAUVER LE PAYS
    JE SUIS CONGOLAIS, JE DIS OUI A LA RESISTANCE
    NOUS SOMMES DANS LA RESISTANCE

  4. Paka Péké

    Pierre MABIALA CULBUTE SA PROPRE MERE POUR UN POSTE DE MINISTRE

    Pour lui octroyer un poste de ministre, Sassou avait exigé du prétendu ministre, pardon plutôt sinistre de l’injustice qu’il couche avec sa propre mère et qu’il lui en rapporte la preuve.

    Cette obligation avait été présenté au farfelu sinistre comme un rite maçonnique incontournable parmi tant d’autres, auxquelles de nombreux autres sinistres avant lui s’étaient soumis.

    Ni d’une ni de deux, voilà notre dindon dernier de sa promotion en licence acquise en 7 ans à la fac de droit de Brazzaville, qui endort sa mère avec un somnifère et la culbute.

    Les vidéos se trouvent chez Sassou et ses enfants et il parait que beaucoup de gens les ont déjà vu selon le bon vouloir ou la bonne ou mauvaise humeur d’un des membres de cette fratrie qui tiennent ce cancre sinistre par les couilles (c’est le cas de le dire).

    Des révélations d’une personne ayant vu la vidéo, on y voit bien MABIATA niquer sa mère. Malgré le somnifère, la douleur étant trop intense, celle-ci se réveille en sursaut et lui dit :
    – « mais qu »est ce que tu me fais là mon fils ? » et MABIATA lui réponds :
    – « calme toi maman écarte bien les jambes, je vais jouir plus vite pour finir… »

    A la fin avec son gros dikata, sa vieille mère bien saccagée, de devant et de l’arrière train saignait comme un goret égorgé. Il a fallu parait-il, lui recoudre toute la cage vaginale. Quelle horreur !

    TOUT CELA POUR UN POSTE DE MINISTRE !

    Voilà un des instruments avec lesquelles Satan NGUESSO tient, fait du chantage et soumet à sa cause des hommes plus ou moins intelligents qui l’entourent. Il détient des nombreuses vidéos des crimes qu’ils ont commis sur commande, vidéos qu’il a fait copier en double et distribué à ses enfants au cas où…..

    De source sûre, d’un membre très intime de la famille présidentielle, certains ministres sont allés jusqu’à dépucelé leurs enfants mineures.

    Satanisme ! Kindoki ! Le goût du sang !

  5. PRÉSIDENTIELLES 2017: LES TROIS DÉFIS DE L’ÉLECTORAT FRANCO-AFRICAINS ET POURQUOI FAIRE?

    PRÉSIDENTIELLES 2017: LES TROIS DÉFIS DE L’ÉLECTORAT FRANCO-AFRICAINS ET POURQUOI FAIRE? EXPLICATION
    Je sais que, en tant qu’avocat, Charles Fillon gère plusieurs litiges au Congo et au Gabon, ce qui en soit, est déjà un problème, mais j’étais très loin de penser que François Fillon était aussi pourri que Chirac, Sarkozy, Juppé, Copé, Michel Terrot, Jean-Louis Borloo, Michèle Alliot-Marie, Jean Pierre Raffarin, Dominique de Villepin, Bernard Kouchner, Manuel Valls, Rachida Dati et autres gros mafieux de la droite française et des socialistes français (Maitre XT5 avocat au barreau de Paris): https://www.youtube.com/watch?v=1bfVL05iXH8

  6. TANKOUGUESSO

    Bonjour Chere frere miltaire et civil lisez
    ce toujours pour un tankou alliace 8% que vous vous faite tues comme ca

    Nous avons été très choqué de voir les images des dizaines de soldats morts inutilement aujourd’hui, vers Mindouli, pour les intérêts d’une seule famille et d’un petit clan constitué d’égoïstes meurtriers.
    Nous lançons un Appel patriotique aux vrais soldats Congolais, qui sont plus nombreux et mieux formés que les miliciens de Mpila. Nous vous disons aujourd’hui 5 vérités pour une prise de conscience en vue du renversement du clan au pouvoir :
    Celui qui vous a envoyé faire la guerre dans le Pool, c’est-à-dire Denis Sassou Nguesso, vous engage dans une guerre qui n’a RIEN à avoir avec la paix et l’unité nationale. Cette sale guerre politique n’a comme seul but de conserver le pouvoir au sein d’une seule famille et d’un seul clan.
    Pendant que des soldats vont mourir inutilement dans cette sale guerre politique dans le Pool, laissant des orphelins et des veuves dans la douleur ; les enfants et les neveux de Sassou boivent le champagne et le jus d’orange tous les jours dans leurs salons luxueux. Ils s’en foutent de vous qu’ils envoient à l’abattoir dans le Pool, afin que leur famille domine vos familles sur encore plusieurs décennies.
    La sale guerre politique du Pool n’est PAS une guerre ethnique contre les Bakongos, Sassou Nguesso nous trompe et nous manipule. Il manipule la division ethnique des Congolais pour conserver le pouvoir dans sa famille. Les leaders politiques et militaires originaires du Nord du Congo qui ont compris cette manipulation criminelle, sont soit en prison ou soit mort : Jean Marie Michel Mokoko, André Okombi Salissa, Jean Ngouabi, Anatole Lingomba Gnoka, Marcel Ntsourou, Blaise Adoua etc. Ouvrez les yeux, soldats Congolais et agissez !
    Toutes les sales guerres politiques où les Congolais tuent leurs propres frères Congolais ont été causées par une seule personne depuis 30 ans : Denis Sassou Nguesso.
    Puisque Denis Sassou Nguesso a refusé la voie du dialogue et de la réconciliation, il faut le déloger par les armes et le réveil patriotique de nos vaillants soldats : sortez du Pool avec vos armes et occupons ensemble le Palais Présidentiel !
    Appel Patriotique aux vrais soldats Congolais, vous êtes a la fenêtre d’une opportunité historique pour déloger le plus grand tyran de l’histoire du Congo, battez vous pour une juste cause: la justice, l’unité et la liberté du Peuple.
    Aux armes soldats, Tous au Palais Présidentiel

  7. celine

    Bonsoir chèrs frères et soeursJe m’apelle CELINE LOPEZ
    Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d’un vieux vraiment formidale.
    Je vous assure que j’ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m’a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d’années il est vraiment formidable je souffrais d’une rupture avec mon mari il m’a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j’ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j’ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd’hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m’a rapellé au boulot et j’ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l’autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m’a travailler sans me prendre un euro j’ai d’abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n’importe que problème , vous qui avez n’importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l’apellez directement sur son numéro portable 00229 98 78 86 81

    1. Marabout

      Merci allias CELINE LOPEZ dit mr marabout, arrête de divertir les congolais ci, espèce de ouest-africain. Tu passes dans les sites des résistants pour diffuser tes bêtises de marabout. J’ai copié tous tes e-mails et tes différents numéros de téléphone, mais le jour où sassou nguesso n’est plus dictateur du Congo, je t’inviterais à Brazzaville et je te foutrais en prison sans état d’âme et pour des nombreuses années. Sassou Nguesso a criminalisé le maraboutisme criminel au Congo ( pipi et caca de sassou dans l’eau des congolais, etc), incantation criminelle fait par des marabouts ouest-africain. Ces marabouts ouest-africains vivant sur le territoire, beaucoup seront emprisonnés sans raison apparente mais pour les punir de ce qu’ils ont fait de sale aux congolais. Je ne dirais pas plus, mais tes coordinateurs numériques sont archivés et on te tendra un piège très bientot.
      Le Front national congolais.

  8. pascal tsaty mabiala secretaire national de l'upads brazzaville.

    oui 20 de nos soldats des facs sont tombes au champ d’honneur.mes condoleances aux facs.vive le congo vive la republique honte eternelle au pool. en 1972 le capitaine sassou nguesso etait du front de goma tse tse dans le pool contre ange diawara et kinganga.il en sortit victorieux.qu il soit organise en votre honneur un deuil national. au total 34 soldats des facs ont etet tues dans le pool.(14 gendarmes convoyeurs du train marchandises dans la zone de mindouli) et les 20 soldats des facs tombes a hauteur de mindouli. 34 soldats assassines par les delinquants du pool.

    combien d’aubevillois navaient ils pas tue ces gens? combien? sassou ng a un cimeteire? les laris vous diront oui.le pool aussi a un cimetiere. 34 tombes peuvent deja constituer un cimetiere.

    NE NOUS LEURRONS PAS, LE LARI EST UN TUEUR A GAGES.LE LARI EST UN EXCELLENT ASSASSIN COMME SASSOU NG QU IL TROUVE D’ASSASSIN .

    ce crime ne devra pas demeurer impuni.est ce que leur presence dans le pool etait synonyme de guerre? le pool nest pas une propriete du pool.le pool n’appartient pas aux laris.ce sont des soldats congolais qui sont morts tues par des delinquants congolais.

    chaque congolais doit condamner ce crime commis par les maccabees du pool.

    NE VOUS APPITOYEZ JAMAIS SUR LHOMME DU POOL. IL N A PAS ETUDIE DONC ACTUELLEMENT CE QUI SE PASSE DANS LE POOL POUR CET HOMME IL EST DONC AU TRAVAIL.CEST SON METIER. LA PAIX ET LE CALME NATIONAL ONT TOUJOURS DERANGE LHOMME DU POOL.

    EN 1984 ALORS QUE LE CONGO TT ENTIER ETAIT CALME VIVAIT LAMBIANCE DU PLAN QUINQUENNAL TOUT DUN COUP BOUM LE POOL VENAIT DE FAIRE SAUTER LE CINEMA EBINA.RESULTAT DEUIL NATIONAL.

    LE POOL EST DE PROFESSION GUERRIERE.LA ACTUELLEMENT IL EST A L’AISE.tuer des militaires attaquer des trains porter des cagoules(les premiers ninjas le faisaient)…il est a l’aise.il setait battut contre p lissouba et se bat contre sassou ng depuis 1997 .il se battra apres sassou ng.donc que le futur chef de l’etat(post sassou ng) pense deja a l’equation du pool.le pool est le noeud gordien de la democratie congolaise

  9. pascal tsaty mabiala secretaire national de l'upads brazzaville.

    quand sassou ng frappe le pool on saisit le haut commissarait de l’onu aux droits de l’homme. quand le pool assassine 20 soldats a mindouli les laris crient aux youyous.

    question au pool

    est ce que toute presence militaire dans le pool est elle synonyme de guerre? pourquoi les maccabees du pool ont ils tue ces militaires.dabord les maccabees auraient d’abord du lancer des coups de feu de sommation conforme aux droits humanitaire international en zone de conflit.

    voila le pool veut ns enseigner le droit eh ben mr limbecile il ya la convention de geneve sur la protection des prisonneirs. ces maccabees ont commis un crime contre l’humanite.

    il fallait les arreter les desarmer et faire d’eux des prisonniers et non les executer froidement.

    voila le bon droit de me j okoko. LE POOL DOIT PAYER CE CRIME

    Y AVAIT IL INTENTION CRIMINELLE.?

  10. pascal tsaty mabiala brazzaville

    le pool est une zone milicienne. les ninjas ont commis un crime contre lhumanite. il y a eu violation manifeste du droit humanitaire international.il fallait dabord lancer des tirs de sommations fixees juridiquement au nombre de trois! ensuite ces militaires etaient dans un vehicule classique et non dans un char de combat…ils n’avaient donc pas dintentions belliqueuses. pourquoi donc les avoir tues?repondez a cette question.tout militaire doit il etre tue? EN TT CAS CE CRIME CONTRE LHUMANITE NE RESTERA PAS IMPUNI. 20 morts? meme pas de survivants de prisonniers..et bilombot bhytadis ose me peraler du droit.? il est fou ou quoi ce bilombot. il, existe une charte de la convention de geneve sur les droits des humains.cest elle qui regit les armes a utiliser en periode de conflit et du comportement des belligerants vis a vis des autres.on ouvre pas le feu a la premiere rencontre. les ninjas sont coupables de violation de la convention de geneve.

    MESSIEURS ET MESDAMES DU POOL ALORS LA MON DEGOUT EST TOTAL.

  11. OEIL DU CONGO

    👁 OEIL DU CONGO

    Le Ministre des Affaires Étrangères, Mr Jean-Claude Ngakosso vient de rappeler les Ambassadeurs suivants :

    Cuba : Paul Onguemby,
    Algérie : Jean Pierre Louyebo,
    Russie : Aimé Clovis Guillond,
    Angola : Ndzangue,
    Bruxelles : Roger Julien Menga,
    Genève : Okio,
    Namibie : Marie Thérèse Avémeka ,
    Cameroun : Bouanga Kalou,
    Nigéria : Jean Marie Mowele,
    Chine : Daniel Owassa,
    Inde : Félix Ngoma
    Égypte : Raphaël Malonga,
    Allemagne : Jacques Yvon Ndolou,
    Angola : Anatole Khondo,
    Kenya : Jean Jacques Osselé,
    Guinée Équatoriale : Celestine Nkouakoua,
    Centrafrique : Gabriel Entcha-Ebia,
    Tchad : Pierre Ernest Abandzounou,
    Gabon – Namibie : Patrice Ndounga,
    Sénégal : Pierre-Michel Nguimbi,
    Suisse : ? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/01/appel-aux-vrais-soldats-le-temps-de-la-revolte-populaire-et-militaire-est-arrive.html

  12. pascal tsaty mabiala brazzaville.LES INTERROGATIONS DE LUPADS AU SUJET DU MASSACRE DU POOL.

    le pool et les ninjas doivent etre traduits devant la cpi pour violation grave des regeles 70 et 71 de la convention de geneve. https://www.icrc.org/fre/assets/files/other/customary-law-rules-fre.pdf

    l’armee congolaise peut porter plainte devant la cpi.

    20 morts a mindouli sans tirs de sommation eh ben dites donc messieurs du pool chapeau a vous!

    EST CE QUE CES MILITAIRES AVAIENT ILS UNE INTENTION BELLIQUEUSE? MEME SI CETAIT LE CAS LE BUT DE LEMBUSCADE ETAIT DE STOPPER NET LEUR PROGRESSION ET NON DE LES ASSASSINER. Y A T IL DES JURISTES LARI POUR REPONDRE A CES INTERROGATIONS DE LUPADS.?

  13. pascal tsaty mabiala brazzaville.LES INTERROGATIONS DE LUPADS AU SUJET DU MASSACRE DU POOL.

    Les ninjas sont coupables de violation grave de la convention de geneve en ses articles 112 113 114 et 115 de la convention de geneve.cette convention stipule que les morts doivent etre retournees aupres des famiiles des victimes. or nos salauds les ont purement et simplement enterres .la convention de geneve stipule que les morts ne doivent pas etre depouilles.nos salauds du mcddi les ont depouilles.cette video en dit long.elle fait foi. il faut donc juger cette milice .thomas lubanga j p mbemba sont a la cpi.il faut traduire les responsables de cette milice devant la cpi.

    LES NINJAS DOIVENT ETRE ATTRAITS DEVANT UN JUGE INTERNATIONAL les faits sont trop graves 20 morts!

  14. pascal tsaty mabiala brazzaville.LES INTERROGATIONS DE LUPADS AU SUJET DU MASSACRE DU POOL. Que le pool reponde a la lumiere de la convention de geneve

    le pool a bel et bien commis un crime de guerre.regles 151 et 152 de la convention de geneve. NTUMI DOIT ETRE JUGE CAR IL porte la qualite de chef ninja..IL NE FAUT PAS APPLAUDIR COMME CA COMME UN PEUPLE DIDIOTS. LISEZ LES REGLEMENTS DE LA CONVENTION DE GENEVE.LES NINJAS ONT COMMIS UN CRIME DE GUERRE.CEUX CI SONT IMPRESCRIPTIBLES.IL NE FALLAIT PAS LES TUER. ON VOUS JUGERA TOT OU TARD. LETAT CONGOLAIS PEUT PORTER PLAINTE DEVANT LES JURIDICTIONS INTERNATIONALES. est ce que soldats congolais et ninjas doivent mutuellement se donner la mort? la television congolaise a montre il y a quelques jours un grand pere arrete dans le pool qui faisait office de sorcier chez les ninjas.bon on vous connait vous aviez nie cette version.conformement a la convention de geneve on ne tue pas a la premeire rencontre .il y a des tirs de sommations! POOL TU ES UN IDIOT ET TU VEUX ETRE PRESIDENT DE LA REP EH BEN TU VAS ME MASSACRER LES GENS TOI.DEJA SOUS MASSAMBA DEBAT TU NE FAISAIS QUE TUER ET EN 1992 TU AVAIS ATTRIBUE CES CRIMES SUR P LISSOUBA. AUJ MR P LISSOUBA NEST PLUS AU CON GO MAIS TOI TU CONTINUES TA SAGA MORTELLE.

    CEST DONC TOI POOL QUI TUAIS LES GENS SOUS AL MASSAMBA DEBAT c’est desormais indeniable. la jupads vous a envoye un message narquois.(MOTION DE CONFIANCE A p lissouba homme de paix) ils s’adressaient a qui? nest ce pas a toi pool? ils suivent aussi l’actualite apres tout.

    la convention de geneve dit aussi que ne pas promouvoir le droit humanitaire international aux parties en conflit est une faute.donc mr bitsangou a commis une faute.les ninjas nont aucune culture du droit humanitaire international.

    https://www.icrc.org/fre/assets/files/other/customary-law-rules-fre.pdf

  15. pascal tsaty mabiala brazzaville.LES INTERROGATIONS DE LUPADS AU SUJET DU MASSACRE DU POOL. Que le pool reponde a la lumiere de la convention de geneve

    appel au vrais soldats? NON.lancer un appel aux vrais juristes.c’est grave ce que le pool a fait.20 morts!

  16. Mokengeli

    Le Pool sera et restera le tombeau des cobras.
    Les miliciens cobras devront toujours recommander leur âme à Satan ou à son délégué (SASSOU) avant d’aller mourir au Pool. C’est le seul conseil qu’on leur donner. Pour le reste, quel bon débarras quand ils sont foutus en l’air comme dans ce dernier guet-apens !

  17. 4380979elvis

    les laris sont des Congolais comme tout le monde dans ce pays et n’ont rien à voir dans cette crise politique. Notre cause commune c’est Sassou. Cherchons à le faire partir au lieu de tergiversé sur un problème ethnique
    qui n’existe pas.

  18. OEIL DU CONGO

    AFFAIRE PENELOPE FILLON: L’IMMORALITÉ ENTRE POURRIS ET VENDUS, MODE D’EMPLOI.
    L’IMMORALITÉ POLITIQUE FRANÇAISE A SAIGNÉ PENDANT 30 ANS LES COMPTES PUBLICS CONGOLAIS, LESQUELS SONT GÉRÉS PAR LE DICTATUEUR SASSOU NGUESSO.
    Dans les pays scandinaves ou d’Europe du Nord, en ce qui concerne les affaires publiques ; la morale ou l’éthique étaye ou soutient les lois et la politique. Au contraire, en France et dans les pays d’Europe du Sud et d’ailleurs du tiers-monde ; la politique est au dessus de la morale ou de l’éthique et des lois aussi, ce qui en soit, est déjà un problème en France. https://www.youtube.com/watch?v=tCJ7_d1N-IY

  19. Lasso

    URGENT

    Une patrouille de miliciens de Sassou le tyran, aurait disparu avec bagages et armes dans la Bouenza. Que se serait-il passé? Trois axes de réflexion.

    Soit ces soldats anti peuple et à la solde de la famille du tyran ont été anéantis, soit ils ont détalé en quatrième vitesse de peur d’être tués, soit enfin, ils se seraient livrés à la population.

    La débâcle se poursuit donc dans les rangs d’une armée sans soutien populaire dans le Sud.Comme en politique, Sassou ne connaît que des échecs.

    Le peuple désire une vraie République et non la république bananière actuelle, où corruption, vols, mensonges et violence sont depuis toujours, les meilleurs programmes de l’imposteur d’Oyo .

    Que disparaissent Sassou et clan et vive la Démocratie !!

  20. Kimpwanza Dia Kongo

    Etonnant les commentaires de celui qui signe Ngoma … Un nom kongo ! Donc un kongo qui condamne ses propres frères kongo lari . On aura tout vu au Kongo Mfua . Prenez exemple sur nous vos frères kongo de la RDC qui sommes très unis comme un seul homme Vos divisions ne font que vous affaiblir et c’ est à cause de cette idiotie qu’ un peuple minoritaire vous maintient sous sa domination . Je pense que vous devez suivre les enseignements de NE MUANDA NSEMI le rassembleur du peuple kongo . A bon entendant !

  21. Ko

    Congolais Reveillez vous! Comment pouvez vous depuis plus de 33 ans laisser un individu si médiocre, méchant prendre les Biens , les richesses de tout un peuple, d’une république pour lui, sa famille et son clan? Comment pouvez vous laisser faire un président de fait, illégitime aller mener des´massacres, genocide dans le Pool et transformer le Congo en prison ouverte comme si de rien n’était et tout le monde quarde le silence et s’enfonce dans la peur? Sassou Nguesso est le personage le plus Trouble, terroriste, génocudaire de la génération après Hitler. Sa place et celle de son clan est la prison à vie.

  22. OEIL DU CONGO

    DICTATOCRATIE ET TOURISME MÉDIÉVAL AU XXIE SIÈCLE: VISITEZ LE CONGO PLUS QUE JAMAIS MOYENÂGEUX!
    L’inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n’est pas fondée sur la nature – elle réside dans l’éducation ou l’information qu’on donne à l’individu ou plutôt dans celle qu’on lui refuse.

    L’ignorance est-elle la pire des souffrances? – Oui, c’est à peu près cela. Mais tout dépend de la durée pendant laquelle le cerveau a été abimé par la durabilité de la période médiévale.(Isidore AYA TONGA).

    VISITEZ MAINTENANT EN PHOTO ET IMAGE LE CONGO PLUS QUE JAMAIS MOYENÂGEUX http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/01/dictatocratie-et-tourisme-visitez-le-congo-plus-que-jamais-deshumanise.html

  23. LES COMPTES PUBLICS VONT-ILS SAIGNER CHEZ MACRON OU CHEZ MARINE LEPEN?

    C’DANS L’AIR: LES VALLISTES ET FILLONISTES VONT-ILS TROUVER L’ASILE POLITIQUE CHEZ EMMANUEL MACRON? https://www.youtube.com/watch?v=1Lp0NFPmxjM

  24. Extraterrestre

    Mais je ne comprends pas du tout.est ce que une mauvaise chose si le ministre des affaires Etrangères rappelle les diplomates? il y aura des nouvelles nominations dans les ambassades c’est tout.
    Qui peux refuser un poste dans une ambassade? en tout qu’à pas moi,surtout en Europe.OU dans une préfecture?
    on lance des polémiques inutiles.
    Le président SASSOU place les cadres selon leurs compétences,regarder bien la liste,des rappelés on y trouve,les Congolais du nord au sud.Alors le tribalisme du président SASSOU est où?

  25. Extraterrestre

    Non le président SASSOU n’est un dictateur,svp.je persiste et je signe le président SASSOU est loin d’être un dictateur.

  26. Extraterrestre

    le président SASSOU n’est pas un dictateur.je persiste et je le signe.

  27. Extraterrestre

    chaque fois que les opposants font des troubles dans le pays,le président SASSOU fait appel à la justice.certains ils sont envoyés à la maison d’arrêt de Brazzaville.
    Un dictateur se comporte comme ça? ces prisonniers seront traduit en justice et leurs droits seront respectés.ils auront des avocats,des droits de visite,à une alimentation….C’est çà la dictature?
    Et comment les choses se passent chez KURUZIZA au Burudi?, comparativement chez le président SASSOU?
    doucement svp.

Laisser un commentaire