«

»

Fév 01 2017

Justin Koumba mis en examen à Paris pour détournements de fonds

justin-koumba

Justin Koumba, l’actuel président de l’Assemblée congolaise, est visé par une information judiciaire pour blanchiment, ouverte à Paris. Il est proche du président Sassou-Nguesso dont la famille est aussi dans le collimateur de la justice française. 

Les hauts dignitaires congolais n’ont pas la côte auprès des juges français. Selon nos informations, l’actuel président de l’Assemblée nationale du Congo-Brazzaville, Justin Koumba, âgé de 69 ans, a été mis en examen dans le cadre d’une information judiciaire menée à Paris par la juge Patricia Simon. Les enquêteurs de l’Office centrale de répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) le soupçonnent d’avoir blanchi en France de l’argent issu de détournements de fonds sur des marchés publics passés par l’Assemblée de Brazzaville. Ce fidèle du président Denis Sassou-Nguesso, en poste depuis dix ans, effectue des séjours réguliers à Paris où il détient notamment deux appartements, avenue Georges V et rue François 1er, dans le 8ème arrondissement. Ses avocats français, Jean-Pierre Mignard et Jean-Paul Benoit, n’ont pas souhaité faire de commentaire.

Plusieurs membres de la famille Sassou-NGuesso sont, par ailleurs, dans le collimateur du juge Roger Le Loire, qui mène l’enquête sur les « biens mal acquis » du Congo, du Gabon et de la Guinée équatoriale. Le fis du président, Denis-Christel, son gendre Guy Johnson, et ses neveux Edgar, directeur des grands travaux, et Wilfrid, qui a la main sur les taxes pétrolières, risquent eux aussi une mise en examen dans les prochaines semaines. Le clan est soupçonné d’avoir détourné des fonds publics via des sociétés offshores aux Seychelles et à Maurice, ayant des comptes bancaires à San Marin. La justice a déjà saisi plusieurs appartements à Paris, Neuilly et Courbevoie, et une villa au Vésinet.

Sources: Un fidèle de Denis Sassou-Nguesso, le président du Congo, mis en examen à Paris

 

(23 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mutuashi

    Etienne Tshisékédi empoisonné par Dénis Sassou Nguesso à Bruxelles. Justin Koumba en sait profondément aussi.
    Sa famille demande une autopsie immediate indépendante et menace de porter plainte contre le terroriste empoisonneur mbochi.

    A suivre!

  2. UN DEPUTE EN COLERE !

    KOUMBA, UN CANCRE SORCIER, PLUS LUGUBRE QU’UN HIBOU !

    Justin KOUMBA, un bon vilain au visage comme un trou du cul d’un hippopotame déviergé par un éléphant !

    Un homme sans honneur, sans envergure, sans charisme qui a sacrifié un paquet de membres de sa famille pour le pouvoir des MBochis et SASSOU.

    Piètre et sombre personnage dont la médiocrité n’a d’égal que sa traitrise envers les dignes populations du sud.

    Un fieffé idiot qui ne marquera l’histoire du Congo que par sa non existence « active » incontestable.

    Ainsi sa stèle pourra t’elle afficher : Ci git « personne, une incurie intellectuelle ou le vide absolu de la pensée humaine »

    Etre exécrable physiquement et spirituellement, cent fois sans foi, sans loi et sans dignité !

    Le symbole même du vide abyssal de l’intellect et du trop plein de cupidité bestiale !

    Escroc doublé d’un kleptomane patenté !

    Encore un de ces déchets de l’humanité qui croit que la pédophilie incestueuse octroi des pouvoirs.

    A défaut de te cracher et de te pisser dessus vivant, nous défèquerons gaiement sur ta dépouille de sale vermine !

    1. Moukiama

      En attendant votre Monsieur Tout .bouge expérimente la prison

      1. UN DEPUTE EN COLERE !

        Nelson MANDELA aussi avait expérimenté la prison ! Et aujourd’hui il est plus glorifié que MOBUTU, KADHAFI ou BOKASSA.

        Y’a que des idiots et des imbéciles pour soutenir d’autres idiots, imbéciles et criminels.

  3. Mokengeli

    Eééééh KOUMBA !!! Putain, mais c’est vraiment plus fort que vous, le détournement des deniers publics au Congo !

    Quand vous « trônez » au perchoir, à l’Assemblée et que vous avez devant vous la représentation nationale, vous ne vous gênez
    donc pas d’être l’un des fossoyeurs des caisses de l’Etat ? MAIS QUEL GENRE D’ANIMAL ETES-VOUS, BORDEL DE MERDE ????

  4. Mokengeli

    Et pas du tout modeste, le gros !
    Un appartement avenue Georges V et un autre rue François 1er à Paris, KOUMBA ne nous dira pas qu’il les a hérités d’un oncle aristocrate d’Amérique quand même !!!
    Bon ça va, KOUMBA fait partie de la Cour du roi Moe MAKOSSO; mais ça, c’est pour amuser la galerie, tout le monde le sait. La cour royale de Loango ne brasse pas des tonnes d’argent; SASSOU ne le permettrait pas. La preuve : depuis des décennies que SASSOU et sa faille pompe l’argent du pétrole du Kouilou, c’est seulement maintenant qu’il vient de construire un « palais » insignifiant au roi des Vilis.
    Et pendant ce temps là, Mr « l’honorable » en chef, KOUMBA, se tape des appartements de luxe dans le 8ème arrondissement.
    QUEL PUTAIN DE BORDEL DE PAYS DE MERDE !!!

  5. LES FORCES ARMEES DE LA DESTRUCTION QUELLE HONTE

    S-V-P Il ne faut pas distraire les congolais se général OKOI sur papier, est aussi un criminel comme le terroriste français sassou. Q’a-t-il fait pour éviter le braconnage humain dans le pool.
    La France soutient ouvertement son terroriste sassou en s’attaquant au général Mboua. En effet même si le général Mboua prend les armes pour détrône le plus grand criminel des présidents que l’Afrique n’a jamais connu, ceci est une bonne chose pour 99% des congolais qui n’attendent que ca . En quoi sa dérange la France si non pas protéger leur terroriste sassou

  6. Mokengeli

    Les congolais sont curieux de savoir si l’immunité parlementaire du président de l’Assemblée va être levée pour crime de blanchiment d’argent. C’est un grand moment de vérité.

    VOUS AVEZ LEVE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE D’OKOMBI SALISSA ? OK! MAINTENANT LEVEZ AUSSI CELLE DE JUSTIN KOUMBA. SINON, ALLEZ AU DIABLE AVEC VOTRE ASSEMBLEE DE CONS !!!

  7. de deux choses l'une: soit le pool n'est pas un departement de la rep donc un etat, ou le mouvement ninja est un mouvement independantiste.

    ce juge de mes fesses serait extrement credible s’il venait a mettre la main sur les maccabees du pool qui ont assassine 20 soldats des facs a mindouli. 19 ans avant dix eveques avaient et assassines toujours a mindouli par les memes maccabees.en 1970 les ancetres ninjas attaquaient deja la radio et la tele construite par la france.marien ngouabi se resolut de deplacer la radio de la zab vers le centre ville de brazzaville.

    mr le juge de mes fesses le pool est le vih sida de la politique congolaise. penelope fillon vous a bien enroule sur seins non ou avez vous ete? collez la paix a justin koumba et d’ailleurs il avait ete directeur regional de l’unesco a kinshasa.vs ns ne le valez donc pas.

    le pool est la punition que Dieu a inflige au congo sur un peche que lon aurait commis.comment une milice dite chetienne peut elelassassiner 20 soldats des facs sur un vehicule non surmonte dun canon pâr exmeple prendre ses armes se revetir des tenues militaires et les vilains fourbes des laris tous applaudissent.

    LE MOUVEMENT NINJA EST UN MOUVEMENT INDEPENDANTISTE. CELA FAIT 24 ANS IL NE FINIRA PLUS.

    QUE SASSOU NGUESSO PRENNE COURAGE. YOULOU AVAIT EU PEUR DU POOL IL AVAIT DEMISSIONNE.

    Massamba debat avait mis bacongo sou couvre feu ils s’etaient mutuellement maudits.Massamba debat mourut dans un etat effroyable et bacongo et mak sont les deux quartiers les plus pauvres d’afrique noire.

    marien ngouabi avait crut bien faire en rendant la liberte a bacongo.il leur avait meme autorise de le critiquer(le pionnier accepte la critique et l’autocritique comme selon lui moyen de se perfectionner(.les laris l’avaient tellement critique qu il mourut.
    yombhy opango enreve contre les laris les avait tous tue tres tot le matin.

    en 1984 au moment de l’accalmie sassou ng le pool avait reprit son metier prefere soit faire sauter des salles de cinema des trains… pour orienter l’attention sur lui et desaxer la politique de dev national initie par sassou ng sous le plan quinquennal.sassou ng les avait juge. comme ce quil a fait en avril 2016. il a attaque la mairie de makelekele pour attirer l’attention sur lui.evidement les choses ont marche.on ne parle plus du frocad idc munari bowao dzon …on ne parle plus que du seul pool.

    en 1991 le pool avait ete autorise a prendre la parole a la conf nationale. le congo apres avoir entendu le pool en sortit traumatise jusqu a la date de ce jour

    1992 election presidentielle le pool est battut il se fache prend les armes contre p lissouba. en 1994 il tue a la kalachnikov un conducteur du cfco entre temsp les ninas avaient tue le lieutenant mabiala jonathan de la garde presidentielle ils avaient tue une dizaine de zoulous enteres presto dans l’enceinte de la boulangerie nzoko.les ninajs avaient deja tue le journaliste laurent bisset et aujourdhui un journaliste lari est en prison cest tres bien.

    oct 1997 le pool entre en guerre contre contre sassou ng.

    1998 le pool tue 10 eveques a mindouli. dasns la meme annee le milicien ninja tue froidement a 6 h du matin mr charles mvouama dir gen du budget en 1999 le pool attaquait lacademie militaire

    en 2002 le pool tue mme angle bandou….le pere guth le milicien ninja avait deja gifle mgr portella mbuyu a kinkala .

    la liste des tues est trop longue. C’EST UNE REGION MAUDITE.LE POOL ET AL MASSAMBA DEBAT SETAIENT MUTUELLEMENT MAUDITS.

    APRES AVOIR TUE LES 20 SOLDATS DES FACS NOUS ATTENDONS TOUS LA LETTRE QUE MICHEL TSANGOU VA ADRESSER A FR HOLLANDE.CE SONT SES PROPRES ENFANTS SOIT LES LARIS QUI ONT TUE 20 SOLDATS SOIT LES ENNEMIS DE MICHEL TSANGOU. NS ATTENDONS CETTE LETTRE.SI CETAIT L’ INVERSE ILS AURAIENT PROGRAMME UNE MARCHE A PARIS.MAINTENANT QU ILS ONT TUE NON CEST BON CEST LA PAIX.

    cela prouve que les dits marcheurs de france sont de connivence avec les ninjas.

    F BITSANGOU DOIT ETRE ATTRAIT DEVANT UN JUGE.ILS ONT COMMIS UN CRIME CONTRE LHUMANITE CONFORMEMENT AUX PRINCIPES DU CICR.L’ARMEE CONGOLAISE DOIT PORTER PLAINTE.

  8. DROIT D'ASILE: LES VALLISTES ET FILLONISTES VONT-ILS TROUVER L'ASILE POLITIQUE CHEZ EMMANUEL MACRON?

    Manuel Valls et acolytes sont-ils persécutés par Benoit Hamon et le parti socialiste pour demander l’asile politique chez Emmanuel Macron?
    En effet, devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile (l’article 14 des déclarations universelles des droits de l’homme et du citoyen, 1789 et puis).
    Dans les pays scandinaves ou d’Europe du Nord, en ce qui concerne les affaires publiques ; la morale ou l’éthique étaye ou soutient les lois et la politique. Au contraire, en France et dans les pays d’Europe du Sud et d’ailleurs du tiers-monde ; la politique est au dessus de la morale ou de l’éthique et des lois aussi, ce qui en soit, est déjà un problème en France (Isidore AYA TONGA). http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/droit-d-asile-les-vallistes-et-fillonistes-vont-ils-trouver-l-asile-politique-chez-emmanuel-macron.html

  9. de deux choses l'une: soit le pool n'est pas un departement de la rep donc un etat, ou le mouvement ninja est un mouvement independantiste.

    la vie humaine est elle sacree aupres des ressortissants du pool? combien de cheminots endeuilles par les ninjas?

  10. DROIT D'ASILE: LES VALLISTES ET FILLONISTES VONT-ILS TROUVER L'ASILE POLITIQUE CHEZ EMMANUEL MACRON?

    LA HONTEUSE HYPOCRISIE DES FRANÇAIS FACE A L’IMMIGRATION AFRICAINE – PAR DONALD EMPERATOR.
    LES CAS DE CONSCIENCE MAJEURE A L’ÉCHELLE POLITIQUE FRANÇAISE OU DE FRANCAFRIQUE.
    Le système anti-démocratique, antisocial et surtout criminogène Francafrique d’un autre âge n’est pas aménageable avec ses pourris et vendus politico-affairsites francais gauche/droite – Sinon ça se saurait… Explication par Donald Emperator, Georges M’Passy, Gertrude Koumba et Isidore AYA TONGA http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/la-honteuse-hypocrisie-des-francais-face-a-l-immigration-africaine.html

  11. Mabiala Blaise

    Parfait kolelas est sorti du pays.Nous avions pris ensemble;moi meme je l ai vu,c est pas on m a dit;dans le vol royal air maroc de mercredi a 4h du matin.Des que je l ai vu j ai pense a tous ces petits balari qui ne jure que par lui alors que lui continue de beneficier des largesses de son pere sassou.Quand je l ai vu mes pensees se sont envolees vesr les centaines de gens naifs qui ne jurent que par lui,.Comment pouvait il sortir du pays si c est un veritable opposant pendant que son directeur de cabinet ,TA NTOUMI;est traquee par l armee de sassou? comment pouivait il sortir quand les autres subissent le martyr dans les geoles des prisons de sassou.Voila une preuve palpable de son allegeance a sassou son pere.Ceux qui ont perdu leurs parents ou ceux qui sont traques dans le pool n ont qua pleurer leur naivete d avoir cru en quelqu un qui lui ne croit qu aux nguiri que lui donne son pere sassou

  12. LAFACE SCARFACE

    PLEURE TOUJOURS.

  13. SASSOU SE PROTEGE: 30 MILLIONS D'EUROS DES DENIERS PUBLICS CONGOLAIS SONT SUSCEPTIBLES D'ETRE ALLOUES AUX PRESIDENTIELLES 2017 FRANCAISES

    Le dictatueur Sassou Nguesso est le pion de la Francafrique.

    La démocratie française est ici représentative des groupes d’intérêts particuliers et partisans, lesquels sont associés et ou actionnaires des dictateurs Francafriques.
    Les réseaux politico-affairistes franc-maçonniques et multinationales utilisent-ils par ailleurs l’état Français comme compagnie d’assurance?
    C’est cela et c’est d’ailleurs les raisons pour lesquelles le dictatueur Sassou Nguesso par exemple, est là au pouvoir tyrannique depuis 40 ans de sa vie politico-criminelle: Oui, qui s’assemble se ressemble, qui pactise avec un dictateur est pire que lui. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/la-honteuse-hypocrisie-des-francais-face-a-l-immigration-africaine.html

  14. le pool est un veritable tueur.

    . NOUS DEVONS DISCUTER SUR LE GRAND MASSACRE ENGENDRE PAR LES NINJAS CONTRE LARMEE CONGOLAISE.JE PENSE QUE DEPUIS LE 15 AOUT 1960 CEST LA PLUS LOURDE PERTE ENREGISTREE PAR CETTE ARMEE. IL FAUT SAISIR LA FRANCE.LES ASSOCIATIONS DITES DE DEFENSES DES DROITS DE LHOMME AU CONGO DOIVENT SE SAISIR DE CE DOSSIER.

    LE POOL EST UN VRAI TUEUR UN VRAI EGORGEUR. QUE SASSOU NG TIENNE BON.P LISSOUBA DISAIT DES NINJAS EN NOV 1993  » J’ORDONNE A LA FORCE PUBLIQUE D’OCCUPER LA VOIE DESORMAIS LIBRE….. LES NINJAS DOIVENT ETRE TRAQUES JUSQU A LEUR DERNIER RETRANCHEMENT »

  15. REGARDEZ CETTE FIGURE

    DILA CACA.

  16. le cimetiere ninja fait au moins 47 tombes.il faut le lui dire. il semble l'ignorer

    mais bien sur il faut s’interroger sur l’antropologie de l’homme du pool.dou vient cet homme ou est il et ou va t il .il faut apporte des elements de reponse a cette question.en 2016 il a pique une colere noire comme quoi on lui vole « son pouvoir ». comme un ivre fou ade 03h a 06h du matin il incendie des batiments publics(deja en 1970 1972 ses nombreux oncles attaquaient deja la radio et la tele dautres oncles en 1984 claude ernest ndalla et kiembissila faisient sauter des salles de cinema) alors nos salauds en ayant attaque la mairie de makelekele se disant que cela devrait attirer lattention de sassou ng. coup de theatre ce nest pas guy b p kolelas prince du pool fils du roi kolelas dieu defunt du pool qui a eu la majorite des suffrages exprimes mais plutot un un « homme qui pue grave le mbochi » en la personne du gl mokoko.mbochi de makoua.

    helas il avait deja lance sa machine provocatrice dinsultes de moquerie dinvectives et de mort.le pool tue.il a autant enduille que sassou ng. il a desormais un cimetiere qui dispose de 44 tombes(20 soldats tues en 2017 14 personnes tue a mindouli en 2016 sans compte les 10 eveques assassines par lui a mindouli toujours + mr charles mvouama le pere guth et mme angele bandou)

    alors si le pool porte les genes dune armee dans ce cas le mouvement ninja nest pas une milice style aube cocoyes…mais plutoty un mouvement independantiste style cabinda sud soudan…au regard de sa longevite.ns sommes a notre 24e annee.

    alors 2021 approche a grand pas.c’est dans 4 ans.ce n’est rien pour les ninjas de se armer davantage.CET HOMME EST FOU.

    si denis christel est president ils diront « continuer le combat » donc cfco prepares toi a te muer en compagnie aerienne.

    EN PRINCIPE ILS DISENT DEFENDRE LES DROITS HUMAINS ALORS A QUAND UNE INVITATION AU TROCADERO. QUAND SASSOU TUE ON RECOIT TOUTES SORTES DIMAGES SUR INTERNET.VOILA QUE NOS MACCABEES VIENNENT DE TUER 20 SOLDATS SILENCE TOTAL.

    D’OU VIENT LE POOL QUI CONNAIT LES ORIGINES DE L’HOMME DU POOL

    preparons avec lui l’echeance de 2021. il se battra

    sassou ng est au pouvoir depuis 1997.les ninjas aussi.ns pensions qu ils avaient disparu.

  17. Oléla Edith

    Qui t’a tapé ?

    _ C’est ma mère qui m’a tapei à la chicotte taïwanaise !

  18. ATTENTION DANGER CONGO EN DANGER

    ATTENTION ATTENTION: EMMANUEL MACRON ÉLU PRÉSIDENT DE LA VE RÉPUBLIQUE DEMOCRATURALE FRANCAISE = MISE EN PLACE DU PLAN B DU DICTATEUR SASSOU NGUESSO DES 2018 A 2021.

    ET DENIS CHRISTEL SASSOU NGUESSO EST IMPOSÉ AUX CONGOLAIS PAR LES ARMÉES FRANÇAISES, ET LE CONGO BRAZZAVILLE PLUS QUE JAMAIS COMPLÉTEMENT DÉTRUIT.
    RÉVEILLEZ -VOUS CONGOLAIS ET METTEZ HORS D’ÉTAT NUIRE SASSOU NGUESSO ET MAINTENANT SINON VOICI LE FUTUR DICTATEUR DU CONGO SPONSORISÉ PAR LES RÉSEAUX MILITARO-INDUSTRIELS DE SON PÈRE. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/congolais-la-francafrique-de-macron-sera-t-elle-plus-dangereuse-que-les-precedentes.html

  19. LE CONGO EN DANGER

    Les principes et les règles de l’ancien ordre mondial commandent et la France continue à les entretenir de manière dogmatique en Afrique Noire francophone.
    Ces règles ont été établies entre les puissances vainqueurs de la deuxième guerre mondiale et notamment les USA, la Grande Bretagne, l’union soviétique (aujourd’hui la Russie) et la France ( le droit de véto et gendarme de l’Afrique ou plutôt de l’Afrique francophone et puis.
    Depuis 1960 et jusqu’à nos jours, le rang mondial de la France est entretenu par l’utilisation abusive de cet ordre mondial ancien à l’échelle de ses ex-colonies africaines, ce qui en soit est déjà un problème sociétal à différentes échelles françaises et africaines.

    Notons au passage les dictateurs (90% des dictateurs du continent sont francophones contre 20% en Afrique anglophone), la Francafrique, le pillage systémique des matières premières, les francs cfa, les réserves financières francs cfa, le maintien au pouvoir par la force de dictateurs sous-traitants et génocidaires négriers, les conflits d’intérêts, l’immoralité politique en France, les financements occultes de partis politiques et des campagnes électorales en France, les massacre de populations, la conspiration contre les candidats élus par le peuple, les assassinats politiques, les dés-humanisme, la dé-civilisation, les génocides, immigration, etc. Explications http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/congolais-la-francafrique-de-macron-sera-t-elle-plus-dangereuse-que-les-precedentes.html

  20. Claudia Jambo

    La grande corruption, les assassinnats, les génocides, la désinformations, les tourtures, arrestations arbitraires des opposants , paisibles Citoyens,la dépravations des moeurs sont les pratiques, la marque de fabrique du régime sanguinaire et illégal Sassou Nguesso. »Denis Christel se « paie » la presse internationale.Le fils préféré du président congolais ( illégitime) a invité plusieurs journalistes français – tous frais payés – à Brazzaville pour vanter ses actions caritatives. Strategie, »il y aqquelques jours.( Lettre du Continent).
    Sassou Nguesso;tyran, l’Hitler des temps modernes et sa clique mène depuis environ 1 année un génocide dans le Pool comme au temps du Nazi.Les collaborateurs de Sassou Nguesso sont aussi des criminels, complices

  21. M

    Sassou Nguesso et sa clique de criminels.
    « Denis Christel se « paie » la presse internationale. Le fils préféré du (dictateur sanguinaire, président illégitime )du congo a invité plusieurs journalistes français – tous frais payés – à Brazzaville pour vanter ses actions caritatives. Stratégie. » Voici comment le régime génocidaire, illégal Sassou Nguesso fait avec la complicité du gouvernement de la France pour cacher la vérité auprès du monde.Comment il fait pour gaspiller de l’argent des Congolais, alors que les congolais, les étudiants, travailleurs, retraités sont abondonnés à eux-mêmes.
    Congolais Reveillez vous! Comment pouvez vous depuis plus de 33 ans laisser un individu si médiocre, méchant prendre les biens , les richesses de tout un peuple, d’une république pour lui, sa famille et son clan? Comment pouvez vous laisser faire un président de fait, illégitime aller mener des´massacres, génocides à répétition dans le Pool pendant des années et transformer le Congo en prison ouverte comme si de rien n’était et tout le monde garde le silence et s’enfonce dans la peur? Sassou Nguesso est le personage le plus trouble, terroriste, génocidaire de la génération après Hitler. Sa place et celle de son clan est la prison à vie.Sassou-NGuesso se livre à son nouveau génocide depuis presque une année dans le Pool et transforme le Congo en prison ouverte. Cela n’est pas normale qu’on laisse faire de telles choses dans ce monde au 21 e siècle.Sassou Nguesso et clique sont des vrais terroristes, des grands criminels, des individus sans foi ni loi. C’est très grave ce que continue à vivre le peuple au Congo. Avec l’arrestation sans cesse des opposants, des simples citoyens, le régime aux abois, ne fait que de plus en plus démentrer sa barbarie. C’est quoi toutes ces actions ? Sassou Nguesso et ses complices terroristes continuent à faire massacrer les populations dans le Pool en prétextant poursuivre Ntoumi.Hier c’était Paulin Makaya et ses militants sont accusés d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat, assassinat, complicité d’évasion à la suite de la mutinerie montée par le pouvoir le 29.12.2016 à la maison d’arrêt de Brazzaville. Il ya quelques semaines,cela a été le cas d’Okombi qui mobilise toutes les énergies du diable Sassou Nguesso qui à peine revenu au pouvoir par la force des armes il près de 20 ans, laissent massacrér plus 352 Congolais au beach de Brazzaville, revenu » au pays après un appel qu’il avait lui-même lancé aux réfugiés ». Quant est ce qu’ il sera temps de s’occuper réellement des affaires de gouvernance véritable de la république au Congo? Pour ceux qui ne le comprennent pas ou ne veulent pas le comprendre par opportunisme, par corruption, par idiotie, il est à savoir que ce qui se passe au Congo où le Pouvoir du tyran sanguinaire, mafieux ne cesse de rompre avec les intrigues de KBG des vieilles et très tristes époques, est une situation très alarmante que chacun est appelé à combattre . Comme l’a souligné BISHIKANDA DIA POOL dans Sukissa, »c’est la première fois dans l’histoire de l’humanité que l’on voit un prisonnier politique détenir des armes de guerre dans sa cellule. Tout le monde le voit maintenant, le pouvoir de Sassou-Nguesso est un pouvoir en voie de disparition qui n’a plus sa légitimité ; ni même sa raison d’être. Le grand criminel, terroriste Sassou Nguesso, 77 ans en réalité, dont les parents fesaient partie des Abbey furent déportés au Congo; au début des années 1900 est un danger permanent du Congoi. Sassou Nguesso et ses complices terroristes continuent de mener des arrestations des opposants, monter des faux coups, de justifier LES MASSACRES QU’ILS SONT EN TRAIN DE COMMETTRE dans le Pool, au sud du Congo sur le nom de Ntoumi. La mutinerie du 29.12.2016 à la maison d’arrêt de Brazzaville a été par exemple un coup monté par les extrémistes du pouvoir ultra criminel de Sassou Nguesso.Elle visait à abattre J3M, Ntsourou et Paulin Makaya à la sortie de leurs cellules dans la confusion, et créer ainsi des images fortes aptent à détourner l’attention sur l’humiliation subie par Denis Sassou Nguesso aux USA. Le tyran est prêt à faire davantage couler le sang des Congolais pour camoufler son incompétence, ses crimes contre l’humanité et accentuer son opération d’épuration éthnique dans le Pool. Sassou-Nguesso est un adepte du terrorisme d’État. Sassou-Nguesso humilié et devenu la risée du monde entier a besoin de faire encore usage à la violence, qui est pour lui seul moyen qu’il connait pour faire oublier la honte, les crimes contre l’humanité qu’ils imputent toujours aux autres , particulièrement à Ntoumi qui n`était qu’un petit enfant quant’ il a commencé à les commettre. Comme il fallait s’ y attendre, le pouvoir illégitime de Sassou Nguesso n’a pas tarder à accuser de nouveau Ntoumi, son victime de tous les temps, pour la dite mutinerie à la maison d’arrêt centrale de Brazzaville, le jeudi 29 décembre 2016 afin de justifier sa poursuite de ses arrestations arbitraires, l’épuration éthnique dans le Pool. La presse du pouvoir titre pour ce scénario de tous les temps:“La tentative d’évasion de prisonniers aurait été commanditée par quelques éléments du pasteur du pasteur Frédéric Bintsamou alias Ntoumi qui sont également en détention dans ces geôles. „ Cela est vraiment Cynique et relève d’ailleurs un aveu de faiblesse. Comment les élements de Ntoumi ont’ils pu réussir à pénétrer les enceintes de la prison si bien surveillées et dans une de Brazzaville si bien quadrilllées par les forces de l’ordre au service de Sassou et clique. Sassou Nguesso et sa clique qui font de Ntoumi un mythe, derrière lequel il faut se cacher pour tous les coups, ne peuvent désormais en tout cas tromper que les niais et les comrompus.Ntoumi est’ il l’ auteur des disparus de Beach? Est ce lui qui a tué les jeunes, les civils pendant la marche pacifique contre le référendum constitutionnel d’octobre 2015 et après le coup d’Etat constitutionnel?“Ntoumi est’ il l’auteur des turtures d’Augustin Kala Kala, dont le corps couvert de blessures avait été abandonné devant la morgue de Brazzaville? Remontons un peu plus loins.Ntoumi était ‘il l’auteur » des assassinats qui installèrent le CMP (Comité Militaire du Parti) mars 1977 et celles des guerres civiles qui débutèrent le 5 juin 1997 pour se poursuivre en nettoyage ethnique jusqu’en 1998 et qui firent 400.000 victimes, » les dispaus du Beach?. « Lorsque Sassou Nguesso et Yhombi-Opango assassinent Marien Ngouabi. Quand Ils détournent les soupçons sur des innocents Laris-Bakongos qu’ils éliminent physiquement. Et qu’ ils organisent une semaine sanglante,au cours de laquelle sont opérées de nombreuses exécutions sommaires, et les malheureux sont enterrés comme des chiens, torturés avant d’être abattus ou enterrés vivants; tel que cela fut le cas de l’ex-Président Massamba-Debat, dont les yeux auraient été crevés, puis dépécé et jeté en pature aux lions du parc zoologique. le Cardinal Emile Biayenda, les lieutenants Kimbouala-Nkaya, Mboro, Ontsou, ainsi que d’autres innocents étaient massacrés, alors que Sassou Nguesso est ministre de la Défense, et dirigea provisoirement l’Etat, du 18 mars au 3 avril 1977, » Ntoumi était il là? La liste est encore très longue des crimes, assassinnats de Saou Nguesso.Le tyran Sassou Nguesso a rendu un vibrant hommage à sa force armée tribale et ses supplétifs qui bombardent le département du Pool depuis prèsque déjà une année, en déclarant : « Il s’agit des vaillants officiers et des braves soldats de nos forces de défense et de sécurité dont je salue l’esprit de mission, d’abnégation et de sacrifice qu’ils consentent au quotidien pour assurer notre sécurité et notre quiétude collectives. „Honte pour Sassou Nguesso et sa clique qui continuent à massacrer les Congolais au mépris des règles élémentaires des droits de l’Homme.Pendant son discours, Sassou Nguesso qui commandite depuis près ses forces à semer la mort dans le Pool,n’a pas du tout évoqué un seul mot sur les populations du Pool sous les bombes des hélicoptères, avions de Combats et sous les armes lourdes et légéres des milliers de soldats, policiers, milices, mercenaires venus de l’Afrique, du monde entier auxprès desquels ils les a livrés.Le Congo est un grand pays aux terres très fertiles et incroyablement riche en matières premières et très peu peuplé , quand un président, gouvernement sont incabable après plus de 10 ans à gagner la bataille du développement socio-économique, une telle équipes n’est pas du tout viable. Il faut que finisse le système sanguinaire et mafieu de Sassouz Nguesso pour que les Congolais vivent enfin. Sassou Nguesso et clique sont des des grands criminels, des individus sans foi ni loi. Pour 2017, Sassou-NGuesso demande à son gouvernement illégal de dire la vérité. Espérant pour cela que l’auteur de très nombreux crimes contre l’humanité, des disparus du beach, du hold-up électoral et massacre son peuple dans le département du Pool, des assassinats des présidents NGouabi, Massambat-Débat , du cardinal Biayenda, des détournements de fonds publics depuis plus de 33 ans, ainsi que du pillage systématique des revenus pétroliers, des biens mal acquis etc commence par nous dire la vérité sur les raisons qui lui pousse à agir comme il le fait depuis des années.Le peuple Congolais a besoin du départ sans condition de Sassou Nguesso le terroriste et de toute sa clique terroriste, mafieuse avant tout dialogue. Il ne faut plus tolérer la présence de Sassou Nguesso, le semi illétré et sa cliques . Ils sont des Terroristes, des individus dangereux. Avec eux, iln’ y aura pas de droits de l’homme, les droits humains, la liberté, individuelle, la démocratie, le développement au Congo.Les Congolais conscients de leurs devoirs et responsabilités ne doivent plus perdre un seul instant le temps. Il faut unir les efforts pour renverser sans retard, Sassou Nguesso et sa clique et sauver le Congo ! La diasporia de la France! Informez par tous les moyens le peuple de la France sur la complicité du gouvernement de la France, sur les politiques qui pactissent avec le génocidaire, dictateur Sassou Nguesso et clan, ainsi qu’autres dictateurs de l’Afrique jusqu’au point d’aller chercher l’argent des campagnes électorales à ces derniers.

Laisser un commentaire