Asie Dominique de Marseille reconnait que l’armée ethnique de Sassou est une armée d’apparat

Les  50 généraux de l’armée ethnique de Sassou ne savent plus à quel saint se vouer. Malmenés par quelques civils, les militaires membres du clan des Oyocrates sont perdus dans les petites clairières du département du Pool d’où le dépit de Asie Dominique de Marseille, un chantre du pouvoir.

40 thoughts on “Asie Dominique de Marseille reconnait que l’armée ethnique de Sassou est une armée d’apparat

  1. LE PROBLÈME DU CONGO C’EST SASSOU LE TERRORISTE QUI A CHANGÉ LA CONSTITUTION ILLÉGALEMENT, ET DE VOLER LES RÉSULTATS DES ÉLECTIONS.
    DE QUELLE JUSTICE PARLEZ VOUS QUI EST RESPONSABLE DES MORTS DURANT LES MANIFESTATIONS CONTRE LE REFERENDUM ET PENDANTS LES MEETINGS DE L’OPPOSITION.
    LE VRAI BARBARE C’EST SASSOU NOUS NE VOULONS PLUS DU TERRORISTE SASSOU.
    C’EST IMBÉCILE QUI PARLE POUR LUI IL FAUT FAIRE DISPARAITRE LES POPULATIONS DU POOL. NOUS PARLONS DES NÉGOCIATIONS POUR LES RÉSULTATS VOLÉS PAR LE TERRORISTE SASSOU.
    LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE N’EXISTE QUE DANS LES TÊTES DES TERRORISTES DONT LE TÊTE EST SASSOU

    1. Chè(e)r(e)s compatriote(s),

      N’ayez pas peur. Ne surestimez pas un vaurien comme SASSOU. La peur est du côté de ce dernier depuis qu’il assiste impuissamment à la déroute de son armée dans la région du Pool.

      Primo, la perspective de la débâcle a provoqué une grande panique chez les collabos autoproclamés cadres du Pool et chez les radicaux de l’acabit d’Asie Dominique de Marseille qui ne savent plus à quel saint se vouer. Ce qui a amené ces faux cadres à se mettre à plat ventre devant SASSOU pour implorer la géolocalisation du Révérend Pasteur NTUMI. En s’humiliant de cette manière, ces faux cadres ignoraient nul doute que le clan des NGUESSO est loin de disposer des moyens techniques de la géolocalisation, ne lui permettant donc pas de pouvoir positionner un objet (ou une personne) sur un plan ou une carte numérique à l’aide de ses coordonnées géographiques inexistantes pour le pays pauvre très endetté (PPTE) comme le Congo en général et pour le Pool et l’arrière-pays en particulier.

      Secundo, non rassurés pas la perte d’un hélicoptère de combat avec son équipage ukrainien, ces faux cadres se sont encore mis à plat ventre pour réclamer un drone. Une désillusion de plus car le Militant de la Résistance informe ces collabos aux abois que la France est obligée en cas de besoin de demander une assistance des Etats-Unis qui seuls au monde disposent de drones armés. A plus forte raison un PPTE comme le Congo que SASSOU a toujours sciemment maintenu dans le sous-développement pour être l’unique riche du Congo envers qui tout le monde irait se prosterner. Ces faux cadres confondent les gadgets vus à la télé avec les drones de très haute technologie militaire que seuls les Etats Unis maîtrisent à l’heure actuelle.

      Tertio, un soi-disant service de renseignements comme la DGST (Direction de la Gestapo, de la Séquestration des opposants et de la Torture) n’a pas d’ordinateurs et ne fonctionne qu’avec un équipement artisanal. L’ancienne machine mécanique à écrire a depuis longtemps disparu de la circulation, sauf dans les musées et à la DGST où MOUKALA TSOUMOU, Thomas BAKALA et Elie ATIPO l’utilisent encore pour rédiger les convocations à envoyer aux opposants politiques de leur chef SASSOU. En obéissant à des ordres illégaux, les colonels de la Gestapo MOUKALA TSOUMOU, Thomas BAKALA et Elie ATIPO préfèrent endosser les crimes de SASSOU et se mettre en difficulté pour l’avenir. Question de ne pas couler seul, ils s’alternent à tour de rôle pour se partager les convocations illégales, au cas où… ! Leur jeu, pour l’heure, consiste à se passer et se repasser la patate chaude au risque tôt ou tard de se bruler au 3e degré.

      Tout cela pour vous dire, Chè(e)r(e)s compatriote(s), de ne surestimer pas un vaurien comme SASSOU. Ne lui accordez pas une quelconque puissance. Sa toute-puissance fabriquée de toutes pièces pour lui permettre de perdurer au pouvoir sur fond de terreur. Mais la peur a changé de camp. Il avait jadis des faux sages. Il a rétrogradé. Il ne compte plus que sur des faux cadres. Vous savez. Nos ancêtres ont affronté l’esclavagisme et le colonialisme occidental avec héroïsme. A nous de reprendre le flambeau en combattant avec bravoure l’assassin voleur Denis SASSOU NGUESSO. Chè(e)r(e)s compatriote(s), la victoire est proche. Le Militant de la Résistance vous invite à tenir bon dans la lutte contre le régime putschiste qui est en train de s’effondrer. Nous devons nous mobiliser dès maintenant pour barrer la route à tous ces criminels. Il est temps de chasser par la force le putschiste SASSOU. Il n’y aura plus de dialogue avec lui. Le Militant de la Résistance met en garde l’opposition de façade et la Communauté internationale qui veulent dialoguer avec le pouvoir de SASSOU seulement parce qu’il est aux abois pour lui permettre une fois de plus de rouler notre peuple dans la farine. On peut tromper le peuple une fois, mais on ne le trompera pas tout le temps. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  2. Asie Vouvouzéla d’Ewo peut raconter ce qu’il veut contre « la force publique », il ne sera pas inquiété par le pouvoir qui le nourrit. Mais si ces critiques envers l’armée sortaient de la bouche d’un opposant, l’occasion serait trop belle pour les sbires de SASSOU d’aller le cueillir comme un fruit bien mûr. Comme quoi, même les opinions sont sélectionnées dans ce pays de merde qu’est le Congo.

    Ce menteur au service de SASSOU oublie que pour avoir ANGA, des villages entiers avaient été affamés autour d’Owando. Mais NTOUMI n’est pas ANGA. Avant de l’attraper, l’assassiner puis l’émasculer comme il l’a fait à ANGA, SASSOU doit savoir que beaucoup de ses miliciens déguisés en militaires y laisseront leurs plumes. N’en déplaise à Môssieur Asie Savon de Marseille.

    1. Chè(e)r(e)s compatriote(s),
      La résistance use et il faut tenir bon quels que soient les épreuves. Ce qui n’est pas donné à tout le monde. Preuve en est les opposants de façade ayant vite reconnu SASSOU comme leur président de fait. En voulant dialoguer avec le putschiste SASSOU, l’opposition de façade est trop vite allée en besogne par désespoir.

      Qu’à cela ne tienne, les aveux d’ASIE DOMINIQUE DE MARSEILLE viennent ici donner à cette opposition les raisons de persévérer dans la lutte. De ces confessions inespérées, il faut retenir :

      • à 8 mn 47 : « la [nouvelle] république prend l’eau de toute part » ;
      • à 12 mn 25 : « il y a 2 jours, les populations de Don Bosco et de SOPROGI sont entrain de fuir et sont sorties en courant avec bagages parce qu’elles ont ouï-dire que les ninjas sont en train d’arriver » ;
      • à 12 mn 40 : « le pouvoir prend l’eau » ;
      • à 13 mn 49 : « le pouvoir est menacé » ;
      • à 15 mn 30 : « LES POPULATIONS DU POOL SONT COMPLICES, parce que moi si je fais rébellion chez moi, mes parents vont me livrer [en bon français, parce que les populations du Pool ne sont pas des traitres ». Le mot est lâché, Chè(e)r(e)s compatriote(s), le mobile du crime qui vaut aux populations du Pool l’épuration ethnique connue sous le nom « d’opération Mouébara » (du nom de la mère du génocidaire).

      ASIE DOMINIQUE DE MARSEILLE reconnait que la situation est militaire. Tandis que le gouvernement putschiste nie l’Etat de guerre dans le Pool. « Il n’y a jamais eu de bombardement dans le Pool ni d’État de siège. Je suis désolé d’entendre pareilles choses au niveau de la représentation nationale » a répondu Clément MOUAMBA. Il faut tout nier car le redoute toujours les effets dévastateurs du Rapport TIASSÉ à Genève. Par ailleurs, ASIE DOMINIQUE DE MARSEILLE confond toujours la force publique à l’Armée et ne sait plus à quelle saint ou force se vouer.

      La géopolitique clanique du putschiste voulait qu’un sudiste puisse porter le chapeau des crimes commis dans le Sud. C’est pourquoi Clément MOUAMBA été nommé premier ministre. Celui-ci a voulu jouer au malin, mais il est pris au piège et désormais menacé par les radicaux du régime putschiste qui le menacent de mort pour ne pas être à la hauteur de sa mission. N’est pas génocidaire qui veut. Et l’exécutif putschiste est empêtré dans ses contradictions.

      Chè(e)r(e)s compatriote(s), n’ayez pas peur. SASSOU est déjà fini. C’est pourquoi le Militant de la Résistance vous encourage à continuer dans la voie de la Résistance afin de contraindre par la force le putschiste SASSOU II à quitter le Congo. Le Militant de la Résistance demande à notre peuple du NIARI, de la BOUENZA, de la LEKOUMOU et du KOUILOU de démonter les rails du CFCO et d’incendier les camions citernes qui emprunte la route Pointe-Noire/Brazza pour venir approvisionner en kérosène les hélicoptères des mercenaires du putschiste. Enfin, le Militant de la Résistance ordonne à nos soldats envoyés dans le Pool de rejoindre la Résistance comme certains ont déjà commencé à le faire, afin de confirmer votre vote pour l’Oppositionet de libérer tous les prisonniers de SASSOU dont le Général MOKOKO. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  3. La peur se lit sur le visage de cet homme. Hier les militaires Angolais ont violé nos frontières ces derniers n’ont pas bougé d’un pouce. Aujourd’hui effectivement que cette armée du Clan OYO nous démontre qu’elle fuira le moment où Ntoumi aura de l’aide. Une chose est certaine, au Congo il n’y a ni état, ni armée. Asie de Marseille a raison de ce côté là. A Brazzaville la peur gagne la population surtout celle du Nord. Certains disent: « mais alors, comment cela est possible que NTOUMI seul arrive à déstabiliser tout un pays? ». Croyez-moi, le jour où NTOUMI aura ne serait-ce qu’un colonel ou général dans ses rangs, sassou tombera le lendemain matin. Au Congo nous n’avions jamais eu d’Armée Nationale vous avez aujourd’hui la preuve.

  4. Ce Dominique est un pédé qui se faisait niqué sur la Cannebière à Marseille. Tous les Congolais ayant longtemps séjourné à Marseille le savent. Assoiffé de pouvoir il vient cracher son venin sur NTUMI en espérant un maroquin dans le prochain gouvernement de mr 8 % qui l’a sans doute déjà bien sodomisé.

    Entre fétichistes, la sodomie est un rite incontournable confirmant la soumission du sodomisé et la domination de l’enculeur. Plus souvent on propose ses fesses à la sodomie des supérieurs dans leurs sectes sataniques, plus on a la chance de se voir ouvrir les portes et de gravir les marches des échelons.

    Comme le disait un ancien ministre Gabonais, personne ne pouvait rentrer dans le gouvernement de Omar Bongo Ondimba sans s’être fait sodomisé par le président lui même. Histoire d’éviter que quelqu’un vienne lui tenir tête au conseil des ministres. Et dès qu’un ministre commençait à devenir turbulent ou exubérant, Bongo le convoquait dans les réunions de la secte pour le sodomiser devant tout le monde afin de le rabaisser et l’humilier publiquement.

    Après cela, le ministre ne pouvait même plus regarder Bongo en face. Au Congo des NGuesso, il en est de même pour des êtres infâmes et abjects comme Dominique enculé de Marseille, Léonidas Mouton, Thierry Mimbanga et autres Clément Mouamba, Minkouchi Mavoungou…

    Certaines voix indiscrètes au sein de la garde présidentielle affirment même que mr 8 % que tous les ministres au Congo ont comme examen de passage la soumission à la double sodomie de Sassou et son fils Kiki à qui il voudrait laisser le pouvoir. Cela afin que personne au sein des ministres ne puisse lui résister plus tard.

    Cannabis, chanvre et cocaïne sont aussi des produits d’usage courant. A voir vociférer Dominique Asie du Congo, nul doute que sa dose du jour a dépassé la moyenne habituelle.

    1. j’étais dans la région, c’est vrai, merci d’avoir apporté cet éclairage. c’est vraiment un gros PD ce asie dominique de marseille, charge d’enculer la presse parce qu’il se fait enculer par ses chefs.il n’a même pas honte d’intimider des journalistes qui exercent dans une dictature.

  5. LES MBOCHIS ONT-ILS MANDATÉ SASSOU DE DEVOIR MASSACRER LES CONGOLAIS ET DÉTRUIRE LE PAYS?

    LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO EST DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES KANITISÉ (KANI). PAR AILLEURS, CHEZ LES MBOCHIS(BOUNDJI, OYO, etc), KOUYOU(OWANDO) ET AKOUA (MAKOUA) – LE KANI EST CULTURELLEMENT DÉTENTEUR DE L’AUTORITÉ MORALE ET JUDICIAIRE MAIS AUSSI DE POUVOIR MYSTIQUE.

    CHEZ LES MBOCHIS, LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO A COMPLÈTEMENT DÉTOURNÉ LA KANITISATION EN L’INTERPRÉTANT A SA GUISE ET PERTURBANT AINSI TOUTE LA KANITISATION DANS LA RÉGION.

    LE KANI SASSOU NGUESSO PAR EXEMPLE EST PLUTÔT DEVENU UNE AUTORITÉ IMMORALE ET DISSOLUE. EN TANT QUE PRÉSIDENT DE FAIT AU CONGO, IL A AINSI TRANSFORMÉ SON POUVOIR POLITIQUE EN POUVOIR MYSTIQUE A CARACTÈRE CRIMINOGÈNE ET DE CRIMES DE MASSE.

    PAR CONSÉQUENT, LES MBOCHIS SONT DÉSORMAIS IDENTIFIÉS AUX YEUX DE L’OPINION NATIONALE COMME LA TRIBU DES ÊTRES PRIMITIFS, SAUVAGES, BARBARES, CRIMINOGÈNES, IMMORAUX ET DISSOLUS.

    ON PEUT EN CONCLURE QUE SASSOU NGUESSO A TOTALEMENT SOUILLÉ ET ABUSÉ DE CETTE CULTURE TRADITIONNELLE ET ANCESTRALE DE LA RÉGION DE LA CUVETTE… MÉFIEZ-VOUS DONC DE CERTAINS APÔTRES DE VOTRE CULTURE …http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/10/les-mbochis-ont-ils-mandate-sassou-de-devoir-massacrer-les-congolais-et-detruire-le-pays.html

  6. Ce que Asie a oublié c’est que son JDO est aussi un general,et ce qu’il encore oublié c’est que le chef des cobras s’appelle Sassou;les cobras et les ninjas sont des milices,des rebelles qui ont commis des crimes graves sur les populations(disparus du beach par exemple);
    si nous devons traduir Ntoumi en justice(ce qui est tout a fait normal) et alors que faisons nous du grand cobra? et en plus souvenons nous que ce grand cobra a violé la constitution(haute trahison),ce grand cobra a permeis a sa famille de detourner les deniers publics(lui meme le reconnait, d’ou operation rupture),que faisons nous d’une personne comme ça? merite t ‘il consideration et respect? NON!

  7. Asie Dominique de Marseille souffre du SIDA. Il faut donc comprendre sa rage. Il est conscient que l’armée congolaise est une armée faite pour terroriser les civlis non armés. Les ninjas sont des hommes armés se trouvant dans leur region qu’ils contolent.. C’est donc pas à la hauteur des militaires congolais. Asie ne peut pas confondre Anga qui luttait seul à Ntumi qui a une milice aemée Si Ntumi avaient suffisament d’armes, il pouvait chasser Sassou du pouvoir. Le Congo n’a pas une armée fait pour affronter des hommes armés. Cela ne date pas de longtemps quand des miliataires congolais s’étaient fait kidnaper sur leur propre territoire (dans le Niari) par des militaires angolais. C’est donc pas cette armée qui peut aller dans la foret du Pool chercher Ntumi. C’est encore moin une armée qui peut suppoter les feux nourris des ninjas si ces derniers pouvaient être bien equipés. Quand Asie parle des generaux et colonels qui sont en prison, il oublie que les colonels et generaux congolais sont des officiers bidons. Si Mokoko était un bon general, au lieu de se faire jetter en prison comme un petit voleur, le mieux était rejoindre Ntumi avec une partie de l’armée et mener une bonne rebellion capable de chasser Sassou. C’est ce que les congolais attendaient de lui. Dans la vie, c’est pas un probleme d’être general ou colonel. C’est un problem d’être courageux. On peut être un civil et faire plier un militaire. En cote d’Ivoire, Guillaume Soro est un civil qui avait fait plier des generaux de Bagbo. Au Zaire, Kabila pere fut un civil qui avait fait plier Mobutu qui lui fut un Marechal. Au mali, un sergent avait chassé un general du pouvoir. Au Congo, il manque des courageux et une bonne organisation. Une bonne rebellion peut bien faire chuter Sassou et sa bande.Une fois de plus, Asie qui appelle la prensentatrice par mademoiselle, est un homme desesperé par sa maladie du SIDA.

  8. Dominique,demande à Sassou.Il te dira qui est Ntoumi.Si tu insistes,Sassou va te livrer aux chiens. C’est pas la peine de péter les plombs. Que penses-tu de 12 apôtres?Ce que tu dis n’est pas crédible aussi.Les 12 apôtres sont ils un corps de FAC.Comment justifies-tu leur présence dans les forêts du Pool? Ayez la même loquacité en dénonçant le vol de la victoire des peuples qui est la source des violences actuelles dans le pays. Kalakala est-il ninja?

  9. Dominique,penses-tu que les populations du Pool, coopéreraient avec des mercenaires en allant dans leur région avec des hélicoptères pour chercher Ntoumi? Il faut vraiment être de la famille de Sassou pour accepter une telle bassesse!
    Penses-tu que c’est Ntoumi qui a provoqué la guerre dans le Pool? Si Ntoumi a provoqué la guerre le 4 avril dans Brazzaville,pourquoi êtes-vous allés bombarder à Mayama et Soumouna,puisque les poursuites judiciaires ne s’étaient intervenues qu’après?
    Pourquoi n’aviez -vous pas fait confiance aux FAC,si c’est vrai que vous aviez gagné les élections?
    Pourquoi aviez-vous fait venir des mercenaires si vous aviez confiance à l’armée?
    Pensez-vous qu’en désarmant l’armée, c’est avec leurs couilles que les militaires congolais devaient aller chercher Ntoumi dans le Pool?
    qu’aviez-vous peur en désarmant les fac? Continuez maintenant avec vos mercenaires. Vous aviez gaspillé l’argent du peuple pour rien.La solution à ce problème était facile. L’organisation du deuxième tour entre Mokoko et Kolelas,ne le saviez-vous pas?
    Pourquoi aviez vous confisqué la victoire du peuple? Attention!
    Qui rit le premier,rira le dernier!
    Acheter déjà vos hélicos pour fuire.Mais peut-être que vous n’auriez plus le temps de sortir de sortir de Brazzaville ,car trop,c’est trop!
    penses-tu qu’on traiterait l’arbres par ses feuilles? Et les racines ( modification de la constitution,anticipation des élections,embastillement et arrestations des opposants, le vol de la victoire du peuple)?
    en quoi Ntoumi est-il responsable de la racine des conséquences que tu déplores aujourd’hui?
    Oui! Tu as une fausse lecture de la situation politique post électorale du pays.Oui,tu es avec 8%!
    Oui tu veux vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué!
    Oui tu veux donner l’impression à l’opinion internationale et nationale que c’est l’opposition qui est responsable de la barbarie au Pool.
    Oui tu veux dire que c’est l’opposition qui emprisonne les leaders politiques dans le pays!
    Oui,tu veux nous forcer à croire que 8% n’est pas responsable de l’arrivée des mercenaires dans le pays!
    oui,oui,vous allez partir!
    Oui, le peuple ne vous accorde aucun crédit aujourd’hui!
    Oui,le peuple congolais a besoin du changement!
    Pas avec vous!
    Pas avec 8%,ni kiki kaka,koko,kuku, le zaïrois comme vous le dites vous-même, même si vous n’avez pas de personnalité,parce que vos intérêts sont au au dessus de tout!
    Oui,c’est vrai,vous allez partir,partir,parti…………….!

  10. l’armée congolaise (congo brazzaville) ses pas Un armée c’est une milice privée De Sassou,Qui n’arrive même pas a Capturer le pasteur Ntoumi c’est honteux pour un pays le Congo

  11. Telegramme a un ancien collegue de classe au lycee, je cite Asie Dominique de Marseille
    Mon cher Asie j ai suivi avec beaucoup de degout ton intervention sur la situation du Pool. C est regrettable que malgre ta profession de journaliste qui exige un recul et une analyse que tu t es comporte comme jadis lorsque tu etais dans le Rocado Zoulou Theatre de Dony Labou Tansi c est a dire tu memorises un texte ecrit par un auteur comme un peroquet et tu viens le vomir devant des spectateurs. Et ce que tu as deverse sur le plateau de cette television n est pas de toi. J avoue que ta langue a un debit tres important. Tu peux prononcer 10.000 en deux secondes. Mais ce n est pas ca la sagesse. Et si tu savais aussi bien ecrire ce que tu debites! Aussi la politique est loin d etre une piece de theatre. Je pense que tu es le dernier congolais a ne pas comprendre que la guerre du Pool fait partie du plan Mouebara destine a depeupler les departements du sud.Et si Ntumi est terroriste et ton Sassou qui a fait tue des paisibles voyageurs d un vol de la compagnie Uta? Ton Sassou qui fait entrer illegalement une arme en France pour tuer le colonel Mbaou? De ton Sassou qui fait remplacer une armee nationale par des groupes de mercenaiires? Oh je ne voudrais pas continuer a te citer d autres exemples pour ne pas te precipiter dans la tombe. Parait il que ta sante est tres fragile. Tu veux etre ministre? Propose des bons projets de developpement. Depuis des decennies tu chantes pour Sassou n as tu pas compris que ton dieu n ecoute meme pas tes refrains flatteurs? Et il pousse de rire chaque fois que tu interviens dans les medias parce que tu fais plus que ce que l on te demande de faire. C est regrettable!

  12. http://fr.africatime.com/congo/articles/le-pool-est-devenu-un-terrain-de-chasse-et-lanimal-cest-letre-humain-temoignent-les

    L’ARMEE FINIRA PAR AVOIR NTOUMI.IL AVAIT FALLUT UN AN A L’ARMEE POUR VENIR A BOUT DE PIERRE ANGA EN 1988

    BIEN AVANT LUI IL AVAIT FALLUT UN AN A L’ARMEE CONGOLAISE POUR REVENIR A BOUT DE KINGANGA ET DIAWARA DANS LES FORETS DE GOMA TSE TSE EN 1970 SOUS MARIEN NGOUABI

    aujourdhui vs etes entrain de critiquer cette armee comme quoi elle incapable de de se saisir de ntumi en depit des moyens don,t elle dispose.meme la france c’est dur pour elle d’attraper les corses(ninjas locaux)

    demain quand la meme armee va fusiller ntumi vs serez les premiers a crier a l’horreur.

    pour le moment pas de train dans le pool jusqu’en 2021.je suis desole.en 2021 gbp kolelas aura 61 ans comme son pere en 1992.il se battra.il faut deja anticiper cette bagarre entre elements des facs et « jeunes ninjas de la promotion 2021 ».donc pendant qu il est temps il faut executer ntumi « ses accolytes et ses adeptes ».dixit thierry lezin moungalla brillant membre du gouvernement congolais.le pool est chiant les gars vs le savez bien.

  13. Mark et
    Je suis d’accord avec toi. Le Congo Brazzaville n’a pas une armée, mais une milice qui terrorise les populations. L’armée est toujours au service de la nation. Le cas qui se donne au Congo depuis des années est celui de milices armées dont le chef de ce banditisme est Sassou Nguesso. Comment comprendre que pour résoudre la crise dans d’autres pays, Nguesso privilegie le dialogue et au Congo il envoie des contingents de milices pour terroriser les populations civiles.
    Mais je voudrais rappeler au Kongo Lari une chose. Sassou nguesso ne vous aime pas. Ngouabi a été assassiné par Sassou et Yombi Opango pour le simple fait qu’il avait compris que l’avenir du pays ne reposait plus sur le PCT. il voulait remettre le pouvoir au Président Debat pour favoriser le développement du pays. Debat etant le mokongo, Ngouabi doit mourrir. Et ce fut fait. La haine de Sassou Nguesso contre le bakongo se déferle donc au lendemain de la mort de Marien Ngouabi. D’ou la phrase qu’il avait fait sortir en forme de propagande bakongo babomi Marien pour tiser la vengeance des kouyous contre les bakongos. Nous avons qu’entre 1977 et 1978 Sassou Nguesso et Yombi ont exécuté de façon selecte les fils du Pool qui pourraient les gener pour la gestión du pouvoir apres Ngouabi. Alors Robert Pangou Poaty, ne distrait pas la population du Pool en parlant de la haine de Sassou Nguesso sur les populations du Pool à partir de 1998. C’est depuis 1977 voir même 1970 année de la mort de kinganga.

    1. ‘Asie Dominique d’Ekeyi, ce griot saoussounguessonique qui a manqué encore une belle occasion de la fermer. Ton Sassou est entrain de creer des mauvais précédents dans le pays et si tu étais sage il aurait bien fallu la fermer. C’est pas bien. On sait comme vous le savez faire, la crise actuelle dans dans Pool met a un la méthode Sassou Nguesso. De même qu’il a su divertir les gens suite à la mort de Marien Ngouabi en faisant tuer les cadres du pool, il emploie cette meme methode maintenant. On doit pas perdre de vue que se qui se passe dans le Pool est consecutive à la crise crée de toute pièce dans la nuit du 3 au 4avril 2016, nuit pendant laquelle les resultats de l’elections illegale de sassou nguesso furent publiés. Pour détourner l’opinion pendant les mois sur une élection qu’il n a pas gagner Sassou nguesso a cree, le désordre dans cette partie du pays. voila ce vrai problème du Pool. Aujourd’hui tout le monde parle mal de Ntoumi, hier pourtant il était dans le gouvernement de Sassou, pis encore sans être jugé après avoir fait tuer beaucoup de compatriotas dans ce meme département du Pool entre 1999 et 2007. Sassou nguesso son employeur ne savait il pas que Ntoumi était criminel. Ah oui, entre les criminel il y a entente, on peut se partager le pouvoir obtenu par le sang humain d’autant que Sassou nguesso reste pour le Congo le criminel multirécidiviste. Il est aujourd’hui innombrable de citer tous ceux que sassou nguesso a précipité dans la tombe. Alors le gros singe de la foret de Mbomo Asie Dominique de Marseille arrete de perrorer ces insanités.

  14. D’après médiapart.fr , les « Andzimba » seraient des tueurs ethno-tribaux mbochis au service de M. Sassou Nguesso. Ils relèvent d’une société secrète ethno-tribale reposant sur des us et coutumes traditionnelles. Leur rituel est à dominance sacrificielle du sang humain qu’ils boivent…http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/10/congo-brazzaville-l-invasion-de-l-ordre-des-andzimba-tueurs-ethno-tribaux-made-in-dictateur-sassou-nguesso.html

  15. AUSSI LONGTEMPS QUE LA FRANCE PERSÉCUTERA L’AFRIQUE, LA FRANCE RESTERA PAUVRE ET LE PIRE EST AVENIR EN FRANCE.
    C’EST LA France LE CRÉATEUR DE TOUS LES TERRORISTES DANS LES PAYS FRANCOPHONE
    C’EST LA France LA PREMIÈRE PUISSANCE ÉTRANGÈRE A BOMBARDÉ LA LIBYE (L’ESPOIR DE L’AVENIR DE L’AFRIQUE)
    C’EST LA France LE CRÉATEUR DU TERRORISTE SASSOU
    LA France A ÉTÉ PRISE EN FRAGRANTE DELI EN TRAIN DE RAVITAILLER BOKO ARAM EN ARMES
    LA France C’EST LE MALHEUR D’AFRIQUE
    LE FRANC CFA C’EST LE PILLAGE D’AFRIQUE, MAIS QUAND L’AFRIQUE VEUT SE DÉBARRASSER DE CETTE MONEY D’ESCLAVAGISME LA France BRANDIT LES MUSCLES POUR TERRORISTE LES AFRICAINS.
    LA France NOUS T’ATTENDONS EN SYRIE MONTRE TES FORCES CONTRE LA RUSSIE, QUI VOUS COUPE LE PASSAGE DU GAZ.
    SASSOU LE TERRORISTE EST TOTALEMENT L’ŒUVRE DE LA FRANCE

  16. URGENT ME TONY GILBERT MOUDILOU PREMIER MINISTRE DU GOUVERNEMENT CONGOLAIS EN EXIL EST EN PRISON A BRAZZAVILLE

    http://congo-liberty.com/?cat=13

    ah ah sassou ng est tres fort.eh ben il faut le condamner celui la.ils etaient tous partis a brazzaville pour preter main forte a guy b p kolelas.il y avait paulin makaay un certain ouabaloukou tous les excites de france ils sont a brazzaville ca se voit.je vous disais que le pool avait un plan B sous le manteau.sassou ng n’est pas bete.s’il est entrain de frapper le pool c qu il y a bien une raison.en tt cas

    TONY MOUDILOU AVOCAT ET 1E MINISTRE FRANCO KONGOLAIS EST EN PRISON A BRAZZAVILLE AU CONGO.

    LA TRAQUE CONTRE NTUMI DOIT SE POURSUIVRE.

  17. soutenons le premier quinquennat a vie de denis sassou ng.(2016-2021) ARRESTATION DE TONY GILBERT MOUDILOU A BRAZZAVILLE dit :

    est ce que zenga mambu peut confirmer l’info selon laquelle que le premier ministre du gouvernement congolais en exil me tony gilbert moudilou est a brazzaville dans les geoles congolaises.contactez le a domicile si c’est la boite vocale ou du genre « papa n’est pas la  » donc il est a brazzaville entre les mains de j f ndenguet.c’est un franco kongolais rfi devrait s’en faire l’echos.

    vs pouvez contacter mr le ministre patrik eric mampouya.il peut ns dire si oui ou non leur premier ministre est aux arrets. ou les excites d’apako les henry blaise nzonza les vivien manangou…ils peuvent ns dire si oui effectivement le premier ministre tony moudilou est aux arrets a brazzaville.

  18. soutenons le premier quinquennat a vie de denis sassou ng.(2016-2021) ARRESTATION DE TONY GILBERT MOUDILOU A BRAZZAVILLE dit :

    Soki o boyi Sassou,sala mokili na yo » « O boya Sassou yo nani…Le batisseur infatigable »,comment ne pas entendre ces slogans de la bouche des partisans du chef de l’État,lorsqu’on sait et ça se voit que, les Congolais ont de l’eau potable dans leur robinet 24/24.Que dire de l’électricité,grâce à Imboulou,Brazzaville est illuminée du matin au matin.

    A entendre les pro-Sassou,il faut être animé de haine et jalousie pour ne pas reconnaître les réalisations du chef de l’État qui pourtant parlent d’elles même.Aujourd’hui,tout Congolais peut ouvrir son robinet à n’importe quelle heure et savourer le bonheur d’une eau potable jadis un rêve.

    De Kintélé à Nganga Lingolo en passant par Ouenzé,la base et Mfilou,il n’existe plus de problèmes d’eau.Les longues files d’attente avec des bidons jaunes,faisant la joie des « brouetiers » et pousse pousseurs relèvent d’un passé que le chef de l’État a mis hors de nuisance grâce à sa volonté de faire du Congo un pays émergent en 2025.

    Quelle joie de voir nos ministres s’en passer des bouteilles de Mayo,Okiessi au profit de la bonne eau de la SNDE,disponible 24/24. Comment dans ces circonstances oser dire du mal de Denis Sassou Nguesso ? Il faut vraiment être un aigri et ennemi de la nouvelle republique.

    A Talangai,Massengo,Makabandilou,Mikalou,Ouenzé,plus personne ne se réveille à 3 ou 4 heures du matin pour espionner le robinet comme dans le passé.L’eau coule à volonté.Certains habitants de ces quartiers plaisantent même en annonçant qu’après l’eau potable,Denis Sassou Nguesso va gagner le pari de la bière dans les robinets comme le fut Yhombi Opango chez lui.

    Les pauvres citoyens de la RDC qui gagnaient leur vie en transportant des bidons jaunes remplis d’eau dans leurs pousse pousses ont du changer de métier. Aucun Congolais n’a plus besoin de leurs services. Sassou Nguesso a déjà travaillé en bon bâtisseur infatigable et l’eau coule dans les robinets.

    Des ministres,députés et quelques petits voleurs du Trésor Public qui avaient investis dans les camions citernes chargés de vendre de l’eau aux populations ne savent plus quoi en faire avec leurs véhicules.

    Enfin on peut entendre à Moukondo et au plateau des 15 ans des enfants se réjouir d’avoir pris une douche « na pompe ya fwaaaaa ».Sassou Nguesso est généreux et travaille pour son peuple,et avoir gagné la bataille de l’eau n’a pas été facile. « Si Sassou a vaincu le mayombe,combien de fois les robinets ? » lance un ministre à notre journaliste.

    Stéphanie Mabonzo

    Sources : Lolaka ya congo

  19. soutenons le premier quinquennat a vie de denis sassou ng.(2016-2021) ARRESTATION DE TONY GILBERT MOUDILOU A BRAZZAVILLE dit :

    Peu à peu les langues commencent à se délier concernant les résultats de l’élection présidentielle gabonaise où tous les procès verbaux donnent gagnant Jean Ping. Après son grand-père bien que tricheur,Hirmana Loise Sassou Nguesso a reconnu la défaite d’Ali Bongo.

    C’est sur sa page Facebook que la nièce de la défunte Edith Lucie Bongo Ondimba a salué la victoire de Jean Ping et demandé aux Gabonais de préserver la paix.Il y a quelques mois,elle n’a pas malheureusement fait la même chose pour son son grand-père Denis Sassou Nguesso qui a été battu sévèrement et a utilisé l’armée pour se maintenir au pouvoir.

  20. Il faut avoir le courage de continuer à écouter ce sidéen qui pour vivre est obligé de raconter sa vie pour que sassou continue à lui porter de l’aide.

    Asie, nous t’attendons dans a Cuvette Ouest , heureusement que tu fileras directement à Oyo si tu es encore en vie pour être un morabisso des Mbosis ( cabris) comme le fût ton frère téké Tsiba. Plus idiot au Congo, je n’en connais pas. Quelle honte que tu sois de la Cuvette de l’Ouest où l’on trouve encore des braves gens. Tu n’es qu’un idiot multiplié par 1000. Connard, comment est même né? Ton père devait être un pauvre type.

  21. Asie Dominique de Marseilles est a mi-chemin entre la race humaine et les gros singes appelés soumbou ou ebobo. Il n’ ya vraiment pas de doute en cela. Pour vous en rendre compte il suffit de voir sa gesticulation et la comparer avec celle des gros singes vivant dans la foret d’Ekeyi, un village a 23 km d’ewo

  22. mr assomoyi et aux restes des internautes

    votre pb est que vs n’avez jamais supporte un avis contraire et vs vs dites « democrates ».mr asie dominique de marseille s’est exprime de facon impeccable.cet avis l’engage.c’est cela democratie autrement c’est promouvoir le regne de la pensee unique. salut l’artiste.il faut arreter ntumi avant 2021. mr kolelas aura 61 ans c’est sur qu il va casser les pieds aux gens.il y aura encore des ninjas en 2021.bon ils seront certainement jeunes puisqu’au congo les ninjas ont toujours ete jeunes.

    je vs presente mes condoleances au sujet de laurent bisset un de vos confreres vs l’avez certainement- connu.il avait ete tue par une rafale ninjas a mfilou en 1993.il travaillait a radio congo.cette rafale avait ete tiree par des « jeunes ninjas » qui luttaient contre p lissouba car « leur victoire avait ete volee selon eux cest b kolelas qui avait remportee l’election presidentielle de juillet 1992 ».vs presenterez mes condoleances au cfco suite a l’assassinat de leur collegue tue a mindouli en 2016 par une rafale ninja.cette rafale ninjas a ete tiree par des « jeunes ninjas » qui luttent contre denis sassou ng car « leur victoire leur a ete volee » selon eux l’election presidentielle du 20 mars 2016 a ete remportee par guy b p kolelas.je cite vos confreres de la presse ninja(ghys fortune dombe mbemba guy milex p mbonzi promoteur ninja meurtrier de patrick eric mampouya autre promoteur ninja vivant en france. mr guy milex mbonzi avait tendu un terrible guet apens a p e mampouya lors d’un de ses sejours a brazzaville.la vie entre promoteurs ninjas n’est pas aussi reposante que ca.

  23. mes condoleances a radio congo au cfco et a la garde presidentielle.vs en parlerez au general nianga mbouala.en raison du principe sacro saint de la continuite de l’etat la garde presidentielle en 1993 avait perdu le lieutenant mabiala jonathan. il etait sous l’autorite du commandant mbaou ferdinand chef de la garde presidentielle de pascal lissouba. le lieutenant mabiala jonathan avait succombe a ses tortures que lui avaient ete infligees par des elements ninjas du mcddi.mes condoleances au gl nianga mbouala.

    le lieutenant mabiala jonathan aurait ete inhume en toute vitesse dans la cour de boulangerie nzoko (ou louzala) a kinsoundi.ses ossements sont la bas.il faut le deterrer.lui et ses compagnons zoulous tous assassines par des « jeunes ninjas ».le lieutenant mabiala jonathan vivait chez mr jean itadi ministre des hydrocarbures ou de l’energie de pascal lissouba.

    donc vs allez presenter mes condoleances a tt ce beau monde.

  24. CAMOUFLE LES CRIMES DE LEUR TERRORISTE AU NOM DE SASSOU, regardez cet article ou est l’image de la personne torturée. Et RFI va plus loin en nuançant les auteurs de cet acte barbare. Pour RFI ne dit pas que c’est le pouvoir de sassou qui torture les opposants les pauvres civiles.
    SASSOU LE TERRORISTE FRANÇAIS, UN JOUR VIENDRA OU LE CONGO SERA SAUVÉ.

  25. LES ASSISES NATIONALES DU CONGO BRAZZAVILLE APPEL AU SURSAUT NATIONAL ET PATRIOTIQUE…
    En photo de gauche à droite: Guy-Sosthène Myambalat (membre du conseil représentatif), Yvonne Kimbémbé (membre d’honneur), Antoine Kihoulou (membre du conseil représentatif), Mawawa Mawa-Kiese(délégué général des Assises Nationales du Congo), Joseph William Otta (membre d’honneur ) et Jean-Edouard SATHOUD (membre d’honneur) http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/10/les-assises-nationales-du-congo-brazzaville-appel-au-sursaut-national-et-patriotique.html

  26. CE N’EST PLUS LE DROIT QU’ON APPLIQUE AU CONGO BRAZZAVILLE, MAIS PLUTÔT LES CAPRICES POLITICO-CONSTITUTIONNELLES ET JUDICIAIRES D’UN TYRAN ET SON SYSTÈME POLITIQUE ANTISOCIAL (YVONNE KIMBEMBE)

    Ordonnance de prorogation de la détention du Général Mokoko, Limbongo-Ngoka , Marcel Mpika, Jean Ngouabi…http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/10/les-assises-nationales-du-congo-brazzaville-appel-au-sursaut-national-et-patriotique.html

  27. dia Moungouansi nous donne une explication Claire par son article
    qui dévoile bien l’ état d’ésprit qui anime le pouvoir illégitime de Sassou Nguesso et qui accuse à tord Ntoumi et les Ninjas pour tenter à cacher une fois de plus, les massacres, la répression massive et sanglante que ce pouvoir inflige contre la population du Congo; particulièrement contre celle du Pool. « Les sévices que Sassou et ses spadassins ont infligés à notre compatriote Augustin KALA-KALA expliquent ouvertement aujourd’hui qui est l’agresseur et le responsable du drame qui menace le Congo.Il est temps que le monde comprenne enfin la sordide stratégie du pouvoir aux abois depuis le référendum sanglant de novembre 2015. En passant pas des méthodes criminelle la proclamation des urnes du 20 mars 2016, jusqu’au déclanchement de la repression sauvage qui terrasse le Pool depuis pratiquement 7 mois.Pour ceux qui n’ont jamais su lire les messages, les signes du temps entretenus entre autre par des déclaration des sbires de Sassou Nguesso, par les propos de JF. Ndengue qu’ils n’ont su comprendre ou se rappeller : « Vous repartirez en forêt si vous ne votez pas Sassou ! », je me permets de resumer ici Djess dia Moungouansi: »Aucune opération de police ne peut être menée avec des hélicoptères qui effectuent des bombardements massifs des zones habitées. Ni même, peut-on prétendre être du côté des populations quand on les contraint d’aller en forêt, abandonnant vivres et confort alors que plus de 5000 miliciens censés les protéger, écument les villages ? » En effet et curieusement « peu de personnes se souviennent du nettoyage ethnique, en bonne et due forme, opéré par ce même système et par les mêmes criminels en décembre 1998 à Bacongo-Makélékélé. Persuadé qu’il ne peut jamais gagner une quelconque élection au Congo, le Pool étant l’obstacle qui se dresserait contre tout hold up électoral, Sassou Nguesso fait une fois de plus usage à la violence contre les civils et la destruction de leurs habitations comme une arme de guerre. »
    En 2015, la presse internationale fesait état d’ un témoignage accablant décrit les conséquences du plan commandité par le tyran Sassou Nguesso.
    https://www.opinion-internationale.com/2015/07/29/exclu-lourds-soupcons-sur-des-crimes-contre-lhumanite-du-president-sassou-nguesso-au-congo-brazzaville_36379.html
    Par ailleurs, l’Opération « Mouébara » chère au génocidaire Sassou Nguesso n’est plus un secret pour chaque personne informée: « La guerre inachevée. Un titre qui vaut plus qu’un avertissement et un engagement. C’est un appel à la prise de conscience de tous les dangers du côté des vainqueurs. Il faut se lever et repartir au combat avant qu’il ne soit trop tard. C’est le général « Etudes et Stratégies » du régime. On l’écoute. Et la guerre reprend dans le pays. Mais contre quel ennemi, Lissouba et Kolelas vaincus « à plate couture » (sic), le 15 octobre 1997, sont hors du pays et leurs forces – les milices cocoyes et ninjas – ont été abandonnées à elles-mêmes dans leurs zones ethniques (Pool, Niari).La guerre de parachèvement de la victoire consistera à tout massacrer dans ces zones. Ce sont les fameuses Opérations Mouébara par air et par terre. Ce sont aussi les Opérations « Nettoyage des quartiers Sud de Brazzaville maison par maison ». Ce sont les Raffles au Beach de Brazzaville de nombreux jeunes exilés attirés dans le filet du retour par une fausse promesse d’amnistie passée sur les antennes de la Radio nationale. Fausse malgré la voix qui la garantissait crédible : la voix du chef de l’Etat. »
    http://www.dac-presse.com/actualites/a-la-une/politique/1190-congo-brazzaville-apres-justin-lekoundzou-itihi-ossetoumba-le-general-norbert-dabira-sort-la-verite-sur-sassou-nguesso-et-son-regime-de-sang.html
    « La haine de Sassou Nguesso contre le pool n’est plus à démontrer, lorsque les jeunes gens ont étés assassinés au Beach et depuis le 4 avril encore dans le Pool par ce qu’ ils sont laris , Bakongo! Déjà en 1977, Sassou Nguesso assassine Ngouabi et s’en prend aux cadres civiles , religieux et militaires du Pool . Donc c’est pas Ntoumi le problème,Ntoumi est un résistant de la Liberté le seule qui tient tête à la barbarie de sassou.
    « Le planificateur, l`instigateur des disparus de Beach et sa bande accusent,les soit disant ex-combattants Ninjas de mener des  » actions terroristes en totale déshérence qui soient disont’on responsables du drame du Pool. Il faut comprendre. Les vrais terroristes sont Sasspou Nguesso et sa bande

  28. C’est toujours ainsi. Ces grands tirans ( les sassouistes) passent outre le petit tiran (premier ministre actuel) lorsqu’ils vont bombarder au Pool. Maintenant qu’ils echouent, ils s’acharnent sur Mouamba.
    Le Pasteur Ntoumi n’est pas le seul a demander le dialogue, Que Asie Dominique de Marseille nous dise avec qui il accepte de dialoguer? Tous ces maux qui innondent le peuple congolais sont dus au fait qu’il y a une personne, sassou, qui veut rester eternellement au pouvoir.
    Un formateur d’opignon qui parle comme un imbecile enrage devant un micro, etant tout seul. Imaginez – vous s’il y etait present un opposant. Constater le regard de la journaliste inquietee et surprise de l’attitude de son interlocuteur.Elle regarde Asie Dominique de Marseille avec etonnement.

    BA SASSOUISTE SONI NA BINO, MAWAAAAA!

  29. Chers compatriotes,

    je suis du Pool et suis tres vexe par les evenements qui secouent notre region. alors nous avopns tous compris que Ntoumi a ete fabrique par Sassou comme il a fabrique les ninjas. tout abord il faut le savoir que le nom ninjas qui a ete donne par les combattants de Kolelas vient de Sassou en 1993 et par ricoche les ninjas sont de Sassou.
    la n’est pas le probleme, nous souhaitons simplement un retablissement sincere et rapide au calme car nous ne pouvons pas nous entretuer a cause des ses policitiens. Soyons unis mes freres, soeurs et parents de toutes les regions du nord au sud, de l’est a l’ouest afin de voir le devenir meilleur de nos projenitures.
    Durant 30 ans suis reste aux cotes des nordistes et je connais la haine des nordistes mais aussi celle des sudistes alors soyons vigilant que ses gars la ne nous pieges. Soyons tous unis

Laisser un commentaire