Assemblée nationale : Questions au Premier Ministre sur la crise du Pool par le député Parfait Kolelas

questions-pako-an_001 questions-pako-an_002 questions-pako-an_003

34 thoughts on “Assemblée nationale : Questions au Premier Ministre sur la crise du Pool par le député Parfait Kolelas

  1. avis du secretariat de l'elysee .LE POOL ET LES NINJAS DOIVENT ETRE CLASSES SUR LA LISTE NOIRE DES GROUPES TERRORISTES DE L'UNION EUROPENNE. dit :

    a mr gbp kolelas

    mr pârlez du bon francais.la situation dans le pool dure depuis 23 ans et non 6 mois comme vs l’avez dit.les ninjas existent depuis juin 1993 sous la coupole de votre pere bernard kolelas qui se mettait nu devant eux et partaient se battre a mfilou moutabala mbimi contre les aubevillois du ministre jean itadi.

    mr bitsangou n’est pas un » ministre ».ce statut est a mettre a l’actif de la corruptionde denis sassou ng.il avait ete nomme « ministre » dans le but de calmer le pool region sauvage par excellence.un peu comme vs et mme munari.votre presence au gvt etait a mettre a lactif de la corruption de mr denis sassou ng.avec vs il fallait calmer le pool et avec mme munari il fallait calmer la bouenza. ns ne voulons plus de ce genre de choses. elevez un imbecile au rang de ministre parce qu il aura entraine avec lui un nombre eleve d’excites tous delinquants ninjas du mcddi oeuvre de votre propre pere.NS N’EN VOULONS PLUS.

    la sortie de crise c’est de retrouver mr bitsangou le juger ou au besoin l’aneantir.

    je prends acte de vos condoleances.ns avons bcp souffert du conducteur du cfco qui avait recu aux jambes et a la poitrine une rafale ninja. ns pensons a la fillette dont la tete avait retournee en arriere par une rafale ninjas.il ya aussi le jeune commercant et les 14 gendarmes eux aussi tue par des « jeunes ninjas » je cite la presse brazzavilloise ninja(ghy f dombe mbemba et guy milex mbonzi lui meme assassin ninja de p eric mampouya intrenaute ninja vivant en france).

    bon du bilan oui les facs ont arrete hier l’eclaireur des miliciens ninjas.un vieillard ninja de 70 ans.LE POOL EST FOU. j’espere quil a ete execute. les facs ont arrete des ninjas et dans la plupart des cas executes illico.ns ne pouvons pas vs donner le bilan exact. il ya aussi la complicite des laris vis avis des ninjas qui complique les choses.

    deja en 1978 les laris avaient cache et nourri pendant un an mr kinfoussia.ce dernier etait recherche par l’armee congolaise sous le magistere de j j j yombhy opango.les laris ne disaient rien aux forces de defense et de securite. les laris sont comme ca.auj c’est ntumi.meme du temps de votre pere quand les aubevillois le recherchaient, les laris n’avaient jamais dit a la police nat(les aube mberi martin et compagnie) que mr kolelas etait retranche a mafouta. cette omerta ne facilite pas les choses.les lari sont tres complices les uns des autres.

    mr kolelas en tt cas la traque contre ntumi se poursuivra jusqu’a son aneantissement.il n ya pas de minsitre bitsangou.et certainement que vs m’avez lu j’ai dit l’autre jour a un excite du pool qu il n y a pas au congo de « pasteur ntumi ».le pasteur ntumi nexiste pas.seul nexiste que mr fredreic bitsangou. ns sommes en droit civil apres tout.

    1. Monsieur, je vous reconnais toujours par vos écrits, vous n’êtes qu’un malade.

      1°) Lors des évènements du 04 Mars 2012, vous aviez accusé à tort Pascal Lissouba car, pour vous, les munitions qui avaient explosé étaient celles laissées par le président Pascal Lissouba à la poudrière

      2°) Aujourd’hui, nous vivons une grave crise dans le Pool provoquée par monsieur Sassou Nguesso, vous accusez de nouveau NTUMI. Qui avait organisé les événements du 04 Avril 2016 ? N’Est-ce pas monsieur Sassou Nguesso. As-tu oublié les tueries des pauvres enfants à Pointe-Noire en Octobre 2015, étaient-ce les ninjas aussi là bas.

      Pauvre de vous ! Vous me faites pleurer, chaque fois, que je vous lis. Vous n’avez jamais reconnu le banditisme politique de monsieur Sassou Nguesso. Vous n’êtes qu’un pauvre malade mental.

  2. avis du secretariat de l'elysee .LE POOL EST LE DEPARTEMENT LE PLUS CHIANT D'AFRIQUE CENTRALE.MEME LE CABINDA N'EST PAS COMME CA dit :

    c’est vrai oui ou non. en 1977-78 les laris avaient ils cache kinfoussia pendant un an oui ou non. l’armee(sous yombhy opango) avait besoin de kinfoussia.en 1993 les laris avaient cache b kolelas aux aube en vue d’un jugement oui ou non.les aube avaient besoin de b kolelas.larmee sous p lisosuba et yombhy opnago avaient besoinde b kolelas. auj 2016 les laris ont ils cache ntumi au gpc oui ou non? le gpc a besoin de frederic bitsangou. larmme sous le gl denis sassou ng a besoin de f bitsangou.

    LES LARIS NE CHANGERONT JAMAIS.ILS CACHENT TOUJOURS LEURS DELINQUANTS ET C’EST DU CARBURANT A DEPENSER POUR L’ARMEE CONGOLAISE.

    1. Présidence de la République du Congo
      Cabinet du Chef de l’Etat
      Brazzaville le 07 janvier 2000

      Le Président de la République
      N° 019/000/PR-CAB

      Diffusion strictement limitée aux membres du CMAS
      Orientations générales à la réunion du Comité Mixte d’Actions Spéciales
      du 07 janvier 2000 à Brazzaville
      Chers membres du Comité Mixte d’Actions Spéciales,
      Comme je le fais traditionnellement depuis octobre 1997, après tous les discours officiels que j’ai tenus ces derniers temps, lesquels comme vous le savez bien, sont destinés aux chancelleries étrangères et au grand public mais non aux hommes du pouvoir que vous êtes, je tiens à réaffirmer devant vous, les grandes orientations qui doivent guider notre action pour cette années 2000.
      Celles-ci résultent des engagements que nous avons pris ensemble lors de notre première réunion du 10 novembre 1996 sur la prise du pouvoir, sur les techniques de sa consolidation et les moyens de sa pérennisation. Il vous appartiendra au cours de cette première réunion annuelle d’y réfléchir et d’en déterminer les modalités d’application. Je dois vous rassurer que les accords signés ça et là s’inscrivent dans le cadre des diversions prévues dans notre stratégie, nécessaires pour notre image et ne doivent en aucun cas entamer votre moral. Nous devons continuer de nous appuyer sur la force comme moyen essentiel de la conservation du pouvoir.
      Au demeurant, je ne peux manquer de vous rendre un vibrant hommage pour les victoires remportées jusqu’à ce jour. Malgré un environnement caractérisé par un tintamarre médiatique contre régime, vous avez su appliquer le célèbre précepte de Mao Zedong : « Le pouvoir est au bout du fusil ».
      Nous n’avons pas droit à l’erreur d’analyse. Quand il s’agit de l’Afrique, les Occidentaux ne respectent que la force tout en prenant le soin de se cacher derrière la reconnaissance des états et non des régimes. Le slogan « Le pouvoir ou la mort » doit être gravé dans la conscience de chacun de nos hommes. Je ne vous rappellerais jamais assez que le retour de la paix signifie la perte de notre pouvoir.
      Vous réalisez à présent à quel point l’arsenal militaire de l’Angola nous est précieux. Peu importe que, politiquement, nous ne représenterons que 15% de la population. Le peuple n’est ni plus ni moins qu’un bouclier dont il faut se servir habilement. L’essentiel est d’avoir la force militaire de notre côté. Nos deux ans de règne contre la volonté de la majorité du pays et d’une bonne partie de l’opinion internationale en sont la preuve.
      Le maintien de l’étatd e guerre à l’instar de l’Angola, l’extermination progressive des populations qui nous sont hostiles, la répression conséquente de toute velléité d’opposition intérieure, le musellement de la presse nationale, la traque de tous nos opposants partout où ils se trouvent à l’étranger, la déstabilisation des associations et des personnalités étrangères critiquant notre régime, la désinformation de l’opinion nationale et internationale grâce aux puissants moyens de presse dont nous disposons doivent demeurer les principaux axes de notre politique. L’application rigoureuse de celle-ci est le seul gage de la survie de notre régime.
      C’est pourquoi, pour cette première réunion annuelle du Comité Mixte d’Actions Spéciales élargie aux chefs d’antennes territoriales et socioprofessionnelles, je vous invite à réfléchir profondément sur les points suivants :
      t Poursuivre l’opération Mouebara dans les nouvelles conditions des accords de Pointe-Noire et de Brazzaville, parachever impérativement le dépeuplement des 430 000 personne prévu dans sa dernière phase dont l’exécution a été perturbée par les accords précités, car si les résultats sont très satisfaisants dans le Pool, qui aujourd’hui vidé d’environ trois quart de sa population, ils restent cependant très modestes pour les autres régions ciblées, utiliser pour cette mission uniquement des hélicoptères de combat et en faire porter la responsabilité de la provocation aux partisans de l’ancien régime ;
      t Recenser les membres de nos pelotons d’exécution qui menacent de révéler l’existence et l’emplacement des charniers à la presse étrangère et les mettre sous haute surveillance jusqu’à nouvel ordre tout en les tenant suffisamment éloignés des étrangers et de certains mouchards nationaux ;
      t Veiller à ce que les Organisations humanitaires étrangères devant intervenir dans les zones prévues par l’accord de Brazzaville ne tombent sur aucun des 16 charniers dissimulés ; des itinéraires obligatoires devront leur être indiqués et des escortes par nos hommes les plus fidèles devront leur être imposées ;
      t Préparer la tenue d’un séminaire de sensibilisation sur le thème : « Le pouvoir ou la mort » auquel devront participer tous nos hommes les plus fidèles et aptes à occuper un poste de responsabilité dans l’Armée, la Police, l’Administration territoriale, la Douane et les Impôts, insister sur l’importance de l’inspiration de cette devise pour notre pouvoir à un moment où les chantres de la démocratisation redoublent d’ardeur à travers le monde ;
      t Prendre toutes les dispositions nécessaires pour que l’aide humanitaire soit prioritairement livrée aux populations favorables au pouvoir et maintenir celles qui nous sont hostiles dans un état de précarité qui les oblige à se soumettre ;
      t Se servir de l’Accord de Brazzaville, notamment en ses articles 5 et 6 pour insérer les Hutus rwandais, les miliciens interhamwés, les anciens membres de la garde présidentielle de feu le Maréchal Mobutu, les tchadiens qui combattent avec nous dans les forces armées congolaises y compris même les angolais et les afro-cubains qui le désireraient ;
      t Interdire strictement la délivrance du passeport national à tout ressortissant du Sud et aux nordistes qui refusent de se rallier afin d’empêcher leur sortie à l’étranger où ils se transforment en témoin à charge contre nous auprès des organisations de défense des droits de l’homme et des tribunaux ;
      t Renforcer les réseaux de l’étranger afin de mieux traquer les opposants et déstabiliser efficacement les organisations hostiles à notre pouvoir ;
      t Organiser l’exécution des détenus politiques se trouvant encore dans nos geôles et en faire porter le chapeau aux éléments incontrôlés ;
      t Réaliser coûte que coûte au cours de l’année un référendum et empêcher par tous les moyens le retour des exilés politiques influents.
      Je reste à l’écoute de vos remarques et suggestions.
      Le Général d’Armée
      Denis SASSOU NGUESSO
      Version PDF_Lettre-Programme de Sassou au CMAS pour la purification et l’épuration ethniques dans le Pool et la Bouenza (pdf, 1.5 MB)
      __________________________________________
      Opération Mouebara

      Présidence de la République République du Congo
      Unité – Travail – Progrès
      Comité Mixte d’Actions Spéciales
      N° 023/99/PR/CMAS
      Vu et approuvé par le président de la république, chef de l’Etat, chef suprême des armées.

      PLAN D’ACTIVITES DU TRIMESTRE IV
      DE L’OPERATION « MOUEBARA »
      (01/10 – 31/12/99)
      Zones cibles du trimestre :
      Pool-Nord,
      Bouénza-Nord,
      Lékoumou – Niari-Forestier (cf. cartes tactiques jointes au plan)

      SECRET DEFENSE

      Vu et approuvé par le président de la république, chef de l’Etat, chef suprême des armées.

      N° D’ORDRE : 01 POOL-NORD

      ACTIONS :
      – Pilonnage de Kibouéndé; -Bombardement de Mayama;
      – Empoisonnement des sources d’eau de la zone du Pool-Nord.

      OBJECTIFS :
      – Dépeupler les pays de Mpangala;
      – Donner la mort aux personnes se trouvant dans les secteurs des tirs;
      – Maintenir les fugitifs dans les forêts par la terreur du pilonnage et les pousser à la mort lente par la famine et les maladies;
      – Pousser à l’exil forcé au Gabon et en RDC;
      – Terroriser les résistants de l’étranger.

      NORMES D’APPRECIATION DES OBJECTIFS :
      – Passable (25000 tués, 15000 déplacés);
      – Bien (30000 tués, 20000 déplacés);
      – Excellent (45000 tués, 70000 déplacés).

      NOTA BENE :
      Brûler tout jeune en âge de combattre en provenance des zones àforte résistance.

      DELAI ou PERIODE :
      Mi-octobre début novembre selon conditions météorologiques (absence pluie et brouillard).

      MOYENS D’EXECUTION – MATERIEL :
      2 Mig-21,
      4 hélico,
      112 bombes,
      81 missiles,
      37 lance-flammes,
      12 canons 122,
      20 véhicules 4×4,
      280 rockets,
      1000 menus,
      20 blindés,
      5000 grenades.
      1 million 7,62.

      MOYENS D’EXECUTION – PERSONNEL :
      468 hommes (344 expatriés, 124 nationaux).

      MOYENS D’EXECUTION – FINANCES (CFA) :
      carburant (108 millions),
      internement (160 millions),
      Prestations (646 millions),
      Imprévus (98 millions) : total = 1016 millions.

      RESPONSABLE : Général de brigade Blaise ADOUA.

      OBSERVATIONS :
      – Pilonner et bombarder les lieux à forte concentration humaine (marchés, églises, écoles, terrains de sport, etc).
      – Utiliser les signaux externes des ONG humanitaires pour attirer les foules et faire des tirs groupés.

      N° D’ORDRE 02 BOUENZA-NORD

      ACTIONS :
      – Bombarder la zone de Mouyondzi ;
      – Bombarder la zone de Mabombo.

      OBJECTIFS A ATTEINDRE :
      -Dépeupler les plateaux Babémbés ;
      -Donner la mort aux personnes se trouvant dans la zone de bombardement ;
      -Maintenir les fugitifs dans les forêts par la terreur des bombardements et leur causer la mort à petit feu ;
      -Pousser à l’exil forcé vers le Gabon;
      -Terroriser les résistants de l’étranger.
      – Mêmes normes que le n°1.

      DELAI OU PERIODE :
      mois de novembre – décembre.

      MOYENS D’EXECUTION – MATERIEL :
      2 Mig-21,
      4 hélico,
      22 blindés,
      21 véhicules 4×4,
      120 bombes,
      109 missiles,
      300 rockets,
      23 lance-flammes.
      1 million 7,62.

      MOYENS D’EXECUTION – PERSONNEL :
      524 hommes (446 expatriés, 78 nationaux).

      MOYENS D’EXECUTION – FINANCES (CFA) :
      carburant (150 millions),
      hébergement (168 millions),
      Prestations (699 millions),
      Imprévus (106 millions) : total = 1123 millions.

      RESPONSABLE : Général de brigade Longonda Philippe.

      OBSERVATIONS :
      – Bombarder le marché de Mouyondzi-centre, l’hôpital de Moukala, les champs et le village Louboto proche du barrage Moukoukoulou ;
      – Préparer une action médiatique avant, pendant et après les raids (Voir avec Jean-Paul PIGASSE) (1).

      N° D’ORDRE 03
      LEKOUMOU-NIARI FORESTIER

      ACTIONS :
      – Bombarder la zone de Sibiti et Zanaga;
      – Bombarder la zone de Mossendjo et Mayoko.

      OBJECTIFS A ATTEINDRE :
      – Dépeupler le Niari forestier et la Lékoumou;
      – Donner la mort aux personnes se trouvant dans la zone de bombardement;
      – Maintenir les fugitifs dans les forêts par la terreur des bombardements et leur causer la mort à petit feu;
      – Pousser à l’exil forcé vers le Gabon;
      – Incendier le village natal de Lissouba.
      – Mêmes normes que le n°1.

      DELAI OU PERIODE :
      mois de octobre – novembre – décembre.

      MOYENS D’EXECUTION – MATERIEL :
      2 Mig-21,
      4 hélico,
      13 blindés,
      14 véhicules 4×4,
      115 bombes,
      98 missiles,
      271 rockets,
      14 lance-flammes.
      1 million 7,62.

      MOYENS D’EXECUTION – PERSONNEL :
      415 hommes (346 expatriés, 69 nationaux).

      MOYENS D’EXECUTION – FINANCES (CFA) :
      carburant (140 millions),
      hébergement (138 millions),
      Prestations (662 millions),
      Imprévus (95 millions) : total = 1035 millions.

      RESPONSABLE : Général de brigade ESSONGO B.

      OBSERVATIONS :
      – Bombarder le marché de Mossendjo-centre, l’hôpital de Makabana, les champs et alentours de MBinda;
      – Préparer une action médiatique avant, pendant et après les raids (Voir avec Jean-Paul PIGASSE).

      BILAN PREVISIONNEL POUR LE IVeme trimestre :
      Nombre de tués (125.000 hommes),
      nombre de fugitifs (275.000 hommes),
      nombre de départs en exil forcé (40.000 hommes).
      Soit un dépeuplement total de 430.000 hommes.

      COUT TOTAL DES OPERATIONS
      POUR LE IVème trimestre :
      1016.000.000 + 1123.000.000 + 1035.000.000 = 3.174.000.000 F CFA.

      MODALITES DE DOTATION :
      529 millions (1/6 du montant) par quinzaine.

      Fait à Brazzaville, le 27 Septembre 1999.
      Pour le Comité d’Actions Spéciales,
      Le Général de brigade ESSONGO
      ————————————————–
      Commentaire

      L’opération « Mouebara », du nom de la mère de Sassou Nguesso, était officiellement une opération de manœuvres militaires entre la France, le Gabon, le Tchad et le Congo-Brazzaville, etc…
      En fait, avec le recul du temps, il semble qu’il s’agissait donc de la mise à exécution d’un plan macabre d’extermination des populations du sud du Congo-Brazzaville, après les opérations Colombe I et II, Hérode et Hadès.
      Il faut noter que toutes les opérations d’extermination ethnique dans toutes les guerres successives du Congo ont été financées par la France, via ELF.
      L’on notera également la présence des troupes françaises dans les opérations dites « Colombe I et II ».
      Des milliards de Francs CFA et des millions de Francs Français (Euro aujourd’hui) sont perpétuellement dilapidés pour l’exécution de programmes d’extermination humaine. La Communauté internationale comprendra-t-elle ? Et jusqu’à quand continuera-t-elle d’accorder des financements sous forme d’aides à un Etat dont les dirigeants kleptocrates, installés par la France, se livrent à des génocides, des crimes contre l’humanité ? Quelques preuves ont été ici fournies.
      (Extrait de l’ouvrage de Jean-Claude MAYIMA-MBEMBA, « Assassinats politiques au Congo-Brazzaville – Rapport de la Commission ad hoc « Assassinats » de la Conférence Nationale Souveraine – 25 Février – 10 juin 1991, Ed. ICES, 2004, épuisé)
      ——————————————————————

    2. A monsieur PIRI,

      Je vous prie de ne pas vous fatiguer avec ce monsieur car il a toujours agi ainsi. C’est le même intervenant qui avait l’habitude de spammer l’espace avec des milliers pseudonymes. Je le reconnais par ses écrits. Et, pire, je le connais aussi dans la vraie vie sans qu’il ne s’en rende compte. Mon cœur saigne pour cela. Comment quelqu’un peut-il avoir des yeux embrumés à ce point ? Il a toujours eu une lecture fantaisiste des événements au Congo.

      En 1978, Kinfoussia était recherché où ? Je sais qu’il a voulu parler de Kikadidi. Mais, il n’a qu’à écouter le défunt Pierre Anga dans une de ses vidéos sur Youtube pour comprendre le flou total qui entoure l’affaire de Kikadidi et dont les soupçons pèsent sur Sassou Nguesso. Qui avait demandé l’exécution de Barthelemy Kikadidi alors que les Pierre Anga et autres voulaient l’avoir vivant ? N’était-ce pas ce même Sassou Nguesso ?

      Lors des évènements du 04 Avril 2012, il imputait également le tort au président Pascal Lissouba. Est-ce que quelqu’un de normal peut avoir un tel raisonnement ? Il n’avait jamais condamné monsieur Sassou Nguesso et la hiérarchie militaire pour avoir exposé la population à un grand danger. Et, aujourd’hui, il récidive sur l’affaire du Pool à chercher de nouveau un bouc émissaire alors que la tragédie du Pool résulte du banditisme de monsieur Sassou Nguesso à s’imposer par la force en confisquant les résultats de l’élection.

      Je suis sidéré de voir cet intervenant raconter de telles inepties comme à son habitude.

  3. LA NOUVELLE CHANSON LE CANNIBALISME AU CONGO » » SASSOU CANNIBALE

    SASSOU CANNIBALE-ANTOINETTE KANNIBALE–COBRA CANNIBALE-NGUESSO CANNIBALE-MOUEBARA CANNIBALE
    OMOUANGA-KANNIBALE-BÉBÉ NOIRS CANNIBALES-

    ANZIMBAS DES CANNIBALES-LE MAIRE CANNIBALE-MONSEIGNEUR CANNIBALE-

    CATHOLIQUE CANNIBALE-NGUESSO CANNIBALE-TSCHIBOTA KANNIBALE-PCT=PARTI CANNIBALE DES TRICHEURS–MUSICIENS CANNIBALES-OPPOSITION CANNIBALE -OKO -YOKA-MABIALA-MOUAMBA DES CANNIBALES….

    .FRANCOIS HOLLANDE CANNIBALE–COLONS KANNIBALE–

    BRETON CANNIBALE–LA POLICE CANNIBALE–LES SORCIERS KANNIBALES–

    LES SAGES CANNIBALES–SENAT DÉPUTÉS CANNIBALE-BOWAO CANNIBALE-GOUVERNEMENT CANNIBALE—FAC CANNIBALE–ABBEY MBOCHIS CANNIBALE–KIKI+KOKO CANNIBALES–MOUNGALLA CANNIBALE–PASTEURS CANNIBALES…

    BONGO CANNIBALE–MOBUTU CANNIBALE-COMPAORE CANNIBALE
    POUVOIR CANNIBALE ASSASSIN VAMPIRE
    ..AINSI DE SUITE…..

    https://www.youtube.com/watch?v=TUFcMkBD1vk

  4. Parfait kolélas le faux légaliste ! Parfait c’est à ton père adoptif sassou que tu devrait poser la question et non à Mouamba ! Nul doutes parfait kolélas accompagne sassou dans sa folie en revanche parfait devient riches avec l’argent du crime ! Un soit-disant parlement nommé par sassou , voilà la supercherie de parfait ! Arrêtons de s’en prendre à Ntoumi , en 1997 lors du coup de force très sanglant de sassou , ce dernier signe son entré dans les quartiers sud en marchant sur de milliers des cadavres des Kongos , et ordonne un pillage de 48 h dans les quartiers sud appeler (effort de Guerre) et depuis il à plonger ces quartiers dans l’extrême misère , en suite sassou assassines près de 500 kongos puis les jettes dans le fleuve congo , elle est où la responsabilité de Tâta Ntoumi dans tout ça ? Parfait et Manangou arrêter votre cinéma .

  5. Aujourd’hui, MOUAMBA avoue qu’il ya « près d’une centaines de morts ». Tiens donc ! Pourquoi les obsèques nationales ont seulement été organisés pour 20 morts ? Où sont passés les 80 autres tués ?

  6. …Et puis cet hélicoptère abattu avec 10 occupants à son dont 2 ukrainiens, tous tués, pourquoi on en parle pas officiellement ? ON A HONTE DE LA DEBACLE DE L’ARMEE MBOCHIE DE SASSOU-NGUESSO ???

  7. Alors comme ça, quand l’armée mbochie tue des civils, ils sont enterrés illico-presto et on ne dit rien; par contre quand les nsiloulous foutent en l’air des miliciens cobras, c’est les funérailles nationales ? Mais c’est quoi ce BORDEL DE PUTAIN DE PAYS DE MERDE ???

  8. Et puis, qui a dit à Arlette SOUDAN Machin là que NTOUMI était le « directeur de campagne » de Brice KOLELAS ? Est-ce qu’elle est dans ce gouvernement de MERDE pour raconter des conneries? Qu’elle se limite à sucer la B…de SASSOU et arrête de fantasmer sur Brice KOLELAS ! Elle n’est pas son genre.

  9. Vous cherchez à arrêter Brice KOLELAS par tous les moyens, c’est ça hein ? Allez-y donc, bande d’enfoirés ! Essayez donc d’arrêter celui qui a véritablement gagné les élections présidentielles au Congo et vous verrez comment le Congo va s’embraser !!!

  10. Amen! on n’a plus besoin d’aller au cinéma. En réalité la vie de sassou c’est un long film d’horreur et de crimes en séries dont il est le méchant en vrai et candidat à la cpi….

  11. Quand Claudia Ikia Sassou Nguesso rackette les entreprises installées au Congo », c’est le titre d’un article publié par le site d’information congo-liberty.com, le 14 octobre dernier sous la plume de Rigobert Ossebi. Et pour l’illuster, l’auteur utilise un document portant une entête du département de la communication et des relations publiques de la présidence de la République. L’usage de cette vieille entête prouve à suffisance que ce document manque d’authenticité et de crédibilité.

    Rigobert Ossebi, l’auteur de l’article, doit sans doute vivre hors du Congo pour ne pas avoir une connaissance sur les institutions congolaises. Pour son information, en 2016, il n’ ya pas de département de la communication et des Relations publiques au cabinet du Chef de l’Etat. Mais plutôt un département de la communication, des médias et des relations publiques de 2013 a 2016. Et depuis septembre 2016, ce departement est intitulé departement de la communication et des médias.

    Autre ineptie constatée, Madame Claudia Lemboumba Sassou Nguesso ne signe jamais des documents à la présidence sous la mention Claudia Ikia Sassou Nguesso.
    On vous fait l’économie sur le contenu de la correspondance qui est un texte d’écolier publié sur un modèle administratif utilisé nul part au Cabinet du Chef de l’Etat.

    Fort de ce qui précède, congo-liberty.com se serait abstenu de publier naïvement un faux document et encore accepter les commentaires sur rien.

  12. LE PACTE CRIMINEL ENTRE SASSOU ET LA FRANCE: OPÉRATION MOUEBARA D’EXTERMINATION DES BAKONGOS!
    L’opération « Mouebara », du nom de la mère de Sassou Nguesso, était officiellement une opération de manœuvres militaires entre la France, le Gabon, le Tchad et le Congo-Brazzaville, etc…

    En fait, avec le recul du temps, il semble qu’il s’agissait donc de la mise à exécution d’un plan macabre d’extermination des populations du sud du Congo-Brazzaville, après les opérations Colombe I et II, Hérode et Hadès.

    Les milliards de Francs CFA et des millions de Francs Français (Euro aujourd’hui) sont perpétuellement dilapidés pour l’exécution de programmes d’extermination humaine.

    La Communauté internationale comprendra-t-elle ? Et jusqu’à quand continuera-t-elle d’accorder des financements sous forme d’aides à un Etat dont les dirigeants kleptocrates, installés par la France, se livrent à des génocides, des crimes contre l’humanité ? Quelques preuves ont été ici fournies.

    (Extrait de l’ouvrage de Jean-Claude MAYIMA-MBEMBA, « Assassinats politiques au Congo-Brazzaville – Rapport de la Commission ad hoc « Assassinats » de la Conférence Nationale Souveraine – 25 Février – 10 juin 1991, Ed. ICES, 2004, épuisé.) !
    LE PACTE CRIMINEL ENTRE SASSOU ET LA FRANCE: OPÉRATION MOUEBARA D’EXTERMINATION DES BAKONGOS! EXPLICATIONS: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/10/le-pacte-criminel-entre-sassou-et-la-france-operation-mouebara-d-extermination-des-bakongos.html

  13. ALERTE INFO: MES COMPTES E-MAILS ET RÉSEAUX SOCIAUX SUBISSENT ACTUELLEMENT DES ATTAQUES DE PIRATAGE – JE VOUS INFORME QUE TOUTES LES HEURES ET OU LES JOURS QUI PASSENT, JE SUIS, MOI ISIDORE AYA TONGA, CONTRAINS DE MODIFIER MES MOTS DE PASSE – C’EST BIEN POUR L’ACTIVATION DE LA MÉMOIRE (LOL)… OUI LES GARS DU DICTATEUR SASSOU EN OCCIDENT NOUS EMMERDENT… ET NOUS BIENTÔT D’AILLEURS…
    LE PACTE CRIMINEL ENTRE SASSOU ET LA FRANCE: OPÉRATION MOUEBARA D’EXTERMINATION DES BAKONGOS!
    L’opération « Mouebara », du nom de la mère de Sassou Nguesso, était officiellement une opération de manœuvres militaires entre la France, le Gabon, le Tchad et le Congo-Brazzaville, etc…

    En fait, avec le recul du temps, il semble qu’il s’agissait donc de la mise à exécution d’un plan macabre d’extermination des populations du sud du Congo-Brazzaville, après les opérations Colombe I et II, Hérode et Hadès.

    Les milliards de Francs CFA et des millions de Francs Français (Euro aujourd’hui) sont perpétuellement dilapidés pour l’exécution de programmes d’extermination humaine.

    La Communauté internationale comprendra-t-elle ? Et jusqu’à quand continuera-t-elle d’accorder des financements sous forme d’aides à un Etat dont les dirigeants kleptocrates, installés par la France, se livrent à des génocides, des crimes contre l’humanité ? Quelques preuves ont été ici fournies.

    (Extrait de l’ouvrage de Jean-Claude MAYIMA-MBEMBA, « Assassinats politiques au Congo-Brazzaville – Rapport de la Commission ad hoc « Assassinats » de la Conférence Nationale Souveraine – 25 Février – 10 juin 1991, Ed. ICES, 2004, épuisé.) !
    LE PACTE CRIMINEL ENTRE SASSOU ET LA FRANCE: OPÉRATION MOUEBARA D’EXTERMINATION DES BAKONGOS! EXPLICATIONS: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/10/le-pacte-criminel-entre-sassou-et-la-france-operation-mouebara-d-extermination-des-bakongos.html

  14. si les ninjas sont entrain de detruire les ponts sur la voie ferree eh ben messieurs et mesdames du pool CHAPEAU BAS un autre conducteur doit s'attendre a etre tue. PAUVRE CFCO dit :

    questions sur la situation du Pool ont été posées par les députés Guy Brice Parfait Kolélas et Henri Zoniaba. Les députés voulaient avoir des informations officielles sur la situation du Pool.

    Dans sa question, Parfait Guy Kolélas a parlé des bombardements qui auraient eu lieu dans le Pool.

    Le Premier ministre a rassuré qu’ « il n’y a jamais eu de bombardements dans le Pool, ni d’état de siège ». Il a exprimé sa désolation « d’entendre pareilles choses au niveau de la représentation nationale ».

    Clément Mouamba a indiqué que le gouvernement était en train de tout faire pour que la situation sécuritaire dans le département du Pool revienne à la normale.

    Des éléments de la force publique sont en train de travailler dans ce sens, tout en respectant les droits humains, a-t-il ajouté. Clément Mouamba a salué la bonne attitude qu’ils ont adoptée, en dépit des difficultés qu’ils rencontrent sur le terrain.

    « Je vous le dis avec certitude parce que j’étais dans le Pool et j’ai pris la mesure de la situation », a-t-il indiqué.

    Le Premier ministre a expliqué aux membres de l’Assemblée nationale que les ninjas sont en train de travailler pour détruire des ponts sur la voie ferrée et sur la route nationale no1.

    Il a rassuré que la force publique qui est là pour assurer la sécurité des personnes et des biens, ne se laissera pas faire.

  15. LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO EST DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES KANITISÉ (KANI). CHEZ LES MBOCHIS, LE KANI EST CULTURELLEMENT DÉTENTEUR DE L’AUTORITÉ MORALE ET DE POUVOIR MYSTIQUE.

    LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO A COMPLÈTEMENT DÉTOURNÉ LA CULTURE MBOCHI EN L’INTERPRÉTANT A SA GUISE.
    LE KANI SASSOU NGUESSO EST DEVENU UNE AUTORITÉ IMMORALE ET DISSOLUE. IL DISPOSE AUSSI D’UN POUVOIR POLITIQUE ET MYSTIQUE A CARACTÈRE CRIMINOGÈNE.

    ON PEUT EN CONCLURE QUE SASSOU NGUESSO A TOTALEMENT SOUILLÉ ET ABUSÉ DE CETTE CULTURE TRADITIONNELLE ET ANCESTRALE DE LA RÉGION DE LA CUVETTE… MÉFIEZ-VOUS DONC DE CERTAINS APÔTRES DE VOTRE CULTURE … http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/10/les-mbochis-ont-ils-mandate-sassou-de-devoir-massacrer-les-congolais-et-detruire-le-pays.html

  16. Et si Parfait KOLELAS avait raison? Tous ceux qui l’accusent de traître seront surpris. Kolélas est aujourd’hui le seul qui joue très fin contre le pouvoir en place.

  17. D’après médiapart.fr , les « Andzimba » seraient des tueurs ethno-tribaux mbochis au service de M. Sassou Nguesso. Ils relèvent d’une société secrète ethno-tribale reposant sur des us et coutumes traditionnelles. Leur rituel est à dominance sacrificielle du sang humain qu’ils boivent…http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/10/congo-brazzaville-l-invasion-de-l-ordre-des-andzimba-tueurs-ethno-tribaux-made-in-dictateur-sassou-nguesso.html

  18. Ou sont les réponses du Premier Ministre de sassou ?parce que l’histoire retiendra que comme dans les bonnes démocratie Pako a fait ce que un député doit faire .Qu’est-ce qu’un député ?Un député est un élu qui, à l’Assemblée nationale, participe au travail législatif et au travail de contrôle du Gouvernement ,
    n’en déplaise aux Haineux et aigris de Pako la stratégie de Pako est nouvelle pour vous les va t’en guerre avec pako maintenant c’est le combat des idées “On combat les idées nuisibles par d’autres idées. On combat le mensonge par la vérité.”

  19. LES ASSISES NATIONALES DU CONGO BRAZZAVILLE APPEL AU SURSAUT NATIONAL ET PATRIOTIQUE…
    En photo de gauche à droite: Guy-Sosthène Myambalat (membre du conseil représentatif), Yvonne Kimbémbé (membre d’honneur), Antoine Kihoulou (membre du conseil représentatif), Mawawa Mawa-Kiese(délégué général des Assises Nationales du Congo), Joseph William Otta (membre d’honneur ) et Jean-Edouard SATHOUD (membre d’honneur) http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/10/les-assises-nationales-du-congo-brazzaville-appel-au-sursaut-national-et-patriotique.html

Laisser un commentaire