«

»

Oct 19 2016

Augustin Kalla Kalla torturé, pris pour mort et abandonné sous la pluie devant la morgue


Apres une longue torture et pris pour mort, Augustin Kalla Kalla a été abandonné sous la pluie, en pleine nuit, devant le portail de la morgue municipale de Brazzaville. Des personnes de bonne foi l’ont aidé a entré en contact avec son épouse.

(36 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. avis du secretariat de l'elysee sur la crise actuelle en cours au congo brazzaville.

    belle moisson des facs hier dans le pool.l’armee a retrouve hier l’eclaireur des miliciens ninjas du mcddi. j’espere qu il a ete execute depuis.

    http://congo-liberty.com/?p=16750#comment-37735

    pour mr kalla kalla il revient a un juge de certifier que ces blessures ont ete le fait d’une torture.il faut donc retrouver c’est tortionnaires.qui a ete kalla kalla je ne le connais pas.et qu a t il fait pour etre dans cet etat.

    1. pousset

      je suis d accord avec vous l etat francais ne fait rien tout simplement parce qu il y a des intéréts il faut lire le livre noir silence et tout les francais vont voir comment nos politiciens sont aussi corrompus que sassou voila pourquoi ils ne bouge pas!!!! et moi francaise je ne voterai pas

      1. carme

        d accord avec vous

        1. dupont

          c vrai

      2. valerie

        j ai lu le livre qu elle honte a nos politiciens

  2. LE PATRIOT

    Que dit la France de leur terroriste. sassou est un terroriste un criminel de naissance. Le Congo est une prison a ciel ouvert, a chacun son tour vers la torture ou la mort par balle de sassou. LA France EST LE CRÉATEUR DE CETTE TERREUR AU CONGO. C’EST LA FRANCE QUI A CRÉE ET MAINTIENT SASSOU AU POUVOIR PAR LA FORCE. LA FRANCE NOUS PARLE DE CRISE HUMANITAIRE EN SIREY. LE MALHEUR DU CONGO C’EST LA FRANCE, SACHEZ LE QUE POUR QU’UNE RÉSOLUTION POUR LE CONGO ARRIVE A L’ONU SA DOIT PASSER PAR LA FRANCE C’EST LA NOTRE MALHEUR. DEPUIS LE REFERENDUM AVEZ-VOUS ATTENDU L’INTERVIEW DU TERRORISTE SASSOU SUR LES MEDIA FRANÇAIS?
    PAR CE QUE LE TERRORISTE SASSOU EXÉCUTE LES ORDRES QUI VIENNENT DE PARIS. SASSOU CONNAIT LA BRUTALITÉ DE L’ORIGINE DES ORDRES IL DOIT LES EXÉCUTER.
    OU EST LE PROCÈS DES DISPARUS DU BEACH DANS UN COFFRE DE LA JUSTICE FRANÇAISE.

  3. SONGA NDILA

    Que de n’importe quoi cet homme après avoir été surpris entrain de baiser la femme,d’autrui, il a été pris a partie par l’époux de cette dernière c’est un règlement de compte entre un violeur et le mari légitime. C’est une affaire close et privée. Merci.

    1. Apoh

      Chè(e)r(e)s compatriote(s),

      Le Militant de la Résistance se félicite du drible mystique infligé par OKOMBI SALISSA au putschiste SASSOU SÉSÉSÉKO.

      Notre peuple est avec lui dans le maquis invisible pour le régime finissant. Toutefois le Militant de la Résistance invite ses amis du CADD à reprendre le flambeau en attendant le retour du héros national OKOMBI SALISSA qui viendra bientôt venger les sévices subis par notre compatriote Augustin KALLA-KALLA. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  4. Ampion Lingani

    Nooooooooooooooooooooooooooooon ! Ce sont les ex-Ninjas de Ntoumi qui l’ont torturé! Pas Sassou le grand démocrate!

    Kalla-Kalla est-il un Bakongo????
    Quand est-ce que les Congolais comprendront que Sassou ne les aime pas, même les Mboshi eux-mêmes????

    1. NGO LEFINI

      « Très bien dit!!!! » et moi d’emboiter le pas à votre humour.
      Ce n’est pas SASSOU ce sont bien les ninjas avec leur chef aux yeux rougis par les substances illicites qui ont torturé cet homme.Ils ont en sont capables hein!!!!
      Mais enfin voyons!!! vous croyez SASSOU capable de demander qu’on torture un pauvre quidam?
      Même si certains ici le croient idiot ou fou, avouez que , réussir à se maintenir au pouvoir pendant 32 ans ne relève pas seulement d’un exploit mais dénote également chez l’homme une grande intelligence

      1. Apoh

        Chè(e)r(e)s compatriote(s),
        SASSOU a certainement, comme Hitler, une intelligence machiavélique pour tuer des millions de personnes dont les 242 disparus du Beach. Il est ce fou qu’on nous avait prédit à la tête du pays. Mais demandez à un fou s’il est un fou. Il vous répondra mordicus qu’il ne l’est pas. Cependant, le temps est arrivé de l’enfermer à l’aide d’une camisole de force. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  5. Blog, internautes, médias et réseaux sociaux

    LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO ET SA FRANCAFRIQUE ONT BRISÉ LA VIE DES CONGOLAIS MAIS PAS L’AME DU PEUPLE CONGOLAIS… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/10/le-terrorisme-d-etat-l-exemple-du-dictatueur-sassou-au-congo-brazzaville.html

  6. Inanga Moline

    Chers compatriotes, ne nous abrutissons pas par tribalisme ou par fanatisme. Tout le monde sait que Mr Kalla-Kalla fût appréhendé à Brazzaville parce qu’il est le plus proche collaborateur de Mr Okombi Salissa, l’un des leaders de l’opposition. Au 21e siècle aucun état civilisé n’a le droit de traiter les gens de cette façon juste par divergence d’opinions politiques. Chaque citoyen congolais à le droit et même le devoir de contester ou de critiquer pacifiquement la mauvaise gouvernance du pays.
    Ce Mr Kalla se s’est pas flagellé lui même. Enfin, comment peut-on encore douter qu’au Congo on ne torture pas les gens! En ce moment le jeune Franck Nzila-Malémbé qui fait partie de la « Mouvance RASLEBOL » est recherché par la police de Sassou. Vous tous, les larbins de Sassou, qui traînez en Europe, en Amérique ou dans d’autres pays, on aura votre peau.

    1. NGO LEFINI

      Fais attention toi!!!! cela s’appelle faire l’apologie d’un crime et comme tu vis en Europe , on est fondé à te traquer pour te trainer devant les tribunaux.
      Tu es qui pour faire la peau des partisans de SASSOU?Intolérant va!!!

      1. Inanga Moline

        Alors Ngo lefini, j’attends toujours que vous me traîniez au tribunal. L’intolérant c’est vous. La dictature est l’arme des lâches. Le peuple congolais a besoin des vrais hommes politiques pas des rigolos qui menacent, intimident, violent, torturent, assassinent le peuple sans défense ou pillent le pays. Pauvre de vous!!!

  7. avis du secretariat de l'elysee sur la crise actuelle en cours au congo brazzaville.

    etre proche d’okombi salissa ne peut justifier pareil traitement inhumain et degradant entretemps a confirmer par une expertise et contre expertise medicale.il revient a un medecin agree d’authentifier que ces blessures sont le fait des tortures et non a un site internet d’excites visiblement abbatu par le fait que dans deux ans ils devront celebrer leur premier cinquantenaire de course poursuite apres le pouvoir.il n’appartient pas a un site dintrenet de confirmer que mr kalla kalla a ete torture.

    oui mr juillet 1968 juillet 2018 50 ans d’attente du pool pour revenir au pôuvoir. alors 2021 sera t elle l’annee de retour du pool au pouvoir? ou bien il faudra encore ajouter 2026.? vois nerfs vont tous craquer voila pourquoi les ninjas se battent pour vous depuis 1993 soit 23 ans de combat.

    donc nous demandons a ce site de ns apporter une information plus convaincante entretemps j’invite mr kalla kalla ou son epouse de porter plainte contre x. le congo est signataire de la charte des nations unies contre la torture.rien ne dit qu il sagit bien de mr kalla kalla. deja a la conf nationale une femme lari avait demande au colonel pierre oba chef de la garde presidentielle de lui restituer les restes mortels de son oncle bakouma seraphin qui selon elle l’avait epie retrouve torture puis tue a abidjan.

    le colonel pierre oba avait dit qu il avait emprunte un vol d’air afrique qui assurait la liaison pointe noire cotonou abidjan mais qu’il etait descendu a cotonou pour paris.le pool ne croyait pas aux dires de l’officier sup.

    le colonel pierre oba des facs avait nie en bloc toutes les accusations vides de sens portees contre lui. le pool ne faisait que rire a belle dent donnant raison a la niece de mr bakouma seraphin qui ne demandait qu a enterre son oncle dans la dignite kongo.

    le meme apres midi coup de theatre bakouma seraphin s’etait presente a la conf nat bien portant.

    POOL ARRETES DE MENTIR CE GENE EST EN TOI. ARRETES DE MENTIR. le colonel pierre oba est actuellement ministre des mines.vs pouvez le contatcer.LE POOL MENT BEAUCOUP.LE POOL TUE BEAUCOUP.ATTENTION A CET HOMME.ATTENTION. JAI SUIVI UN DVD POUR ENFANTS DUN CAIMAN QUI LANCAIT DES CRIS DES DETRESSES.UN OISEAU IDIOT SETAIT RAPPROCHE DE LUI POUR LE CONSOLER ET HOP VOILA QUE NOTRE IDIOT D’OISEAU SETAIT RETROUVE DANS UN GUET APENS MORTEL.

    ATTENTION AU POOL. C’EST UNE REGION QUI AIME JOUER A L’AGNEAU DE DIEU QUI OTES LE PECHE DU MONDE.ATTENTION.pendant cinq ans sous lissouba ils ne cessaient de dire que lissouba etait mauvais cruel et inhumain.pascal lissouba etait partit en 1997. les cocoyes setaient battus pour lui jusqu’en 1999.depuis le 1er janvier 2000 jusqu a la date dauj il n ya plus jamais eu de troubles du fait des cocoyes dans le niari.

    ET CHEZ NOS AMIS DU POOL. ILS ONT MEME UN EVANGELISTE TUEUR .VS VS EN RENDEZ COMPTE.UN EVANGELISTE TUEUR.ATTENTION AU POOL.23 ANS DE GUERRE. JE DIS BIEN 23 ANS! demain C EST 2021 CA FERA 28 ans DE DELINQUANCE NINJA. QUI DONC DE LISSOUBA OU DE KOLELAS MENTAIT.

    ATTENTION AU POOL ATTENTION A CET HOMME. SASSOU NG N’EST PAS UN ANGE OK MAIS LE POOL NON PLUS NE L’EST PAS.

    hommes cagoulés ah je ris a belle dents. les ninjas(1ere promotion de juin juillet 1993) etaient cagoules et se promenaient en taxi.

  8. avis du secretariat de l'elysee sur la crise actuelle en cours au congo brazzaville.

    ah bon franck nzila malembe est recherche je le lui avais pourtant dit.c’est tres bien ca.le pool aime etre recherche par la police nationale.mais ils etaient a deux non.ou est lautre compre?

    IL FAUT RETROUVER F BITSANGOU IL FAUT RETROUVER F NZILA MALEMBE ET SON COMPERE.ILS ETAIENT A DEUX.JE LE LEURS AVAIS DIT CA VS COUTERA CHER.

    mais en tt cas si f nzila est en danger c’est tres bien il l’aura voulu.

  9. avis du secretariat de l'elysee sur la crise actuelle en cours au congo brazzaville.

    http://www.lasemaineafricaine.net/index.php/coup-doeil-en-biais/13939-la-tension-est-retombee-a-massengo-apres-une-rumeur-d-attaque-ninjas-nsiloulou

    POOL TU ES UN BEAU FOU

  10. itoua koulifi

    PIRE QUE HITLER
    Ce sont des images insoutenables, des images d’enfer et de mort!
    Sassou ou ses sbires ne peuvent pas justifier ces tortures, ce sont des criminels en puissance! OBARA , oboa , itoua poto, olessongo, denguet, doivent un jour connaitre les geoles de la CPI comme THOMAS LUBANGA et autres! et celà croyez moi arrivera!
    AUGUSTIN , les ames sensibles congolaises ne t’ont pas oubliée, DIEU t’a sauvé la vie parceque tu es innocent et fidèle à tes convictions , nous pardonnerons à tes bourreaux certes car tu es chrétien humaniste mais ce système connaitra un seisme qui l’emportera pour toujours!

  11. K

    Voci les preuves supplémentaires des crimes contre l’humanité de Sassou et sa bande.Comme l’a déjà dit JMD. Cela est très « scandaleux et inhumain de faire la fête ou d’organiser des meetings pour les législatives pendant qu’une partie du Congo est soumise à des intenses bombardements « . Il est trés inquiétant de voir des gens éduqués , des cadres venant en partie aussi du Pool, du sud qui ont le zèle à servir un grand criminel, un putschiste despotique , Kleptomane, génocidaire qui commet pendant des années des crimes contre l’humanité. Les gens du Congo, les cadres du Congo qui soutiennent Sassou Nguesso se rendent ils compte que ce qu’ ils font n’est pas du tout juste. Le Congo est’ ils devenus un pays de non droit et tous ces gens qui organisent la fête et la font évoluent t’ils dans un autre monde, que nous connaissons tous
    entant qu’humains de ce monde moderne.Face à ce que fait Sassou Nguesso et sa clique au Congo depuis des années est impardonable et aucun esprit saint éclairé,au Congo ne devrait se demander qui est responsable du drame actuel qui se joue dans le Pool. Les faits sont là et n’importe qui qui les facultés de refléchir, analyser sait bien que la responsabilité incombe en totalité au tyran sanguinaire Sassou Nguesso et sa clique. Il est très curieux et à la fois dangereux de voir des gens soits disant léttrés, responsables qui recommandent encore à Sassou Nguesso, au pouvoir sanguinaire ,tribaliste de « mettre la main sur Ntoumi, dont aucune preuve de que lui reproche le pouvoir illégal de Sassou Nguesso
    n’est demontrée. Sassou Nguesso et sa clique sont responsables du massacre du Pool, comme ils le sont déjà pour ceux des disparus de Beach, des tueries chez Ntsourou. Sassou Nguesso avec ses tueries, génocides qu’il a commencés depuis les années 1972 contre Dawara et membres en Passant par ceux de 1977 avec la mort des présidents Ngouabi, Massamba Débat, Monseigneur Biayenda, son putsch de 1997, transformé en guerre civile et la première épuration éthnique de 1998 à 2003, ne pouvait nul part ailleurs qu’au Congo, continuer à commettre tants de crimes contre l’humanité. Congolais! Il est temps de se réveiller et se comporter en hommes civilisés. La place de Sassou Nguesso et complices, c’est la prison à vie. Aucun humain responsable ne peut tolérer les agissements de Sassou et sa clique pour tout l’argent du monde.

  12. avis du secretariat de l'elysee .LE POOL EST LE DEPARTEMENT LE PLUS CHIANT D'AFRIQUE CENTRALE.MEME LE CABINDA N'EST PAS COMME CA

    ‘insécurité à Brazzaville chauffe la une des journaux congolais
    Par apanews.net – 06/10/2016

    Revue de la presse du jeudi 06 octobre 2016

    L’insécurité dans le département du Pool (au sud de Brazzaville) marquée par les exactions de la milice des Ninjas Nsiloulou de Frédéric Bitsamou alias Ntoumi qui sème la terreur au sein de la population fait principalement la une des journaux parus jeudi au Congo.

    «Paix et sécurité : les diplomates informés de la situation dans le pool», titre le quotidien Les dépêches de Brazzaville.

    Il ajoute ensuite : « Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Jean Claude accompagné de ses collègues de la justice et de l’intérieur, a édifié les diplomates accrédités au Congo sur la situation sécuritaire dans le pool en proie à des violences des miliciens ninjas ».

    Tout en relayant ces propos du ministre de la justice Pierre Mabiala qui ’’fustige le silence des ONG de droits de l’homme sur cette situation du pool », l’unique quotidien du pays renseigne que l’opposition a donné une conférence de presse, mercredi à Brazzaville, pour signifier son refus « de cautionner l’insécurité dans le pool imputée aux ex-miliciens proches du pasteur Ntoumi. »

    Là où l’hebdomadaire Le Trottoir titre : « Situation sécuritaire dans le Pool : Débandade des ninjas et des populations », le bihebdomadaire La semaine africaine affiche : « Crise au Pool : les actes terroriste des hommes de Ntumi unanimement condamnés!»

    © Droits réservés
    « Réunis dans le cadre du Ccas (Comité consultatif d’appui et de suivi de la municipalisation accélérée du pool), les ressortissants du Pool ont à travers une déclaration condamné de manière la plus ferme tout acte de violence à l’encontre des paisibles populations meurtries du département du Pool », indique cette dernière publication.

    Pour sa part, l’hebdomadaire Le Troubadour prend à parti le couple Guy Brice Parfait Kolélas et Frédéric Bitsamou et titre : « Guy Brice Parfait Kolélas et Frédéric Bitsamou : de l’alliance politique aux actes de terroriste dans le pool. »

    D’après ce confrère, « Guy Brice Parfait Kolélas (deuxième à la présidentielle du 20 mars et leader politique du Pool), est en contact permanent avec Frédéric Bitsamou depuis que ce dernier se cache dans les forêts du Pool et utilise les réseaux téléphoniques de la République démocratique du Congo(RDC) pour appeler régulièrement le pasteur Ntumi qui dispose lui d’une mallette satellitaire canadienne.»

    ON VOUS CONNAIT VS ALLEZ ENCORE NIER LES FAITS.

    1. PIRI

      On répond les imbéciles par le silence!

    2. revelino

      Et ça se dit congolais. C’est dommage que vous voyez des choses ainsi. Tu ne sais pas de quoi demain sera fait. Si tu aimes ton pays et que tu connais un peu l’histoire de ton pays, tu ne peux tenir ce genre de propos.

  13. Blog, internautes, médias et réseaux sociaux

    Pourquoi le dictateur Sassou a toujours fait confiance à ses donneurs d’ordre politico-affairistes et franc-maçonniques français?

    Pourquoi la France de gauche et de droite a toujours renseigné, conseillé, soutenu et militarisé en coulisse le bourreau de tout un peuple: le dictateur assassin et voleur Denis Sassou Nguesso? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/10/le-terrorisme-d-etat-l-exemple-du-dictatueur-sassou-au-congo-brazzaville.html

  14. PIRI

    A toi qui se te prénomme :avis du secretariat de l’elysee sur la crise actuelle en cours au congo brazzaville.
    Vous avez le pouvoir,signez correctement ,nous saurons comment vous rencontrer.L’internet n’est pas une forêt vierge.Travaille bien pour sassou.Tu le regrettera toute ta vie un jour.

    Il n’est pas question de dire POOL TU ES FOU. Il n’y a que des fous qui s’insurgent contre les fous.
    Si vous n’êtes pas fou,vous même,vous auriez un peu de retenu.Tu as la chance que le net nous couvre tous. Mais attention! Qui rit le premier rira le dernier. En disant le Pool fou,tu le dis de toi-même. Un homme raisonnable aurait un autre raisonnement devant la situation de monsieur Kalakala et autres compatriotes qui se trouvent aujourd’hui dans la même situation, furent-ils ressortissants du Pool ou du nord.
    Si quelqu’un commence à se réjouir des souffrances des autres,dites vous qu’il a atteint l’étape de la bestialité. J’ai peur que tu perde la raison et que tu deviennes un NON HUMAIN. Car là où tout le monde voit malheur,toi tu vois bonheur…

    Le Pool souffre,mais demain ça sera ton tour. Qui pouvait croire qu’un jour 8% mettrait Mokoko en prison.
    Le Pool est un tout et ne s’appelle pas tout le monde.Sassou n’est pas les MBOCHIS,mais sassou est un mbochi.
    Cherchons à devenir des congolais et non: lari,mbochi, moukongo,nibo,téké,vili,bomintaba,makoua…Le congo appartient aux congolais et non à un seul individu.
    Je sais que vous êtes nombreux maintenant à faire carrière sur le net. Mais sachez que dans ce monde,il y a eu des hommes forts. Personne ne pouvez savoir qu’un jour, Hitler moura. Tous nous allons partir. Toi qui trouve ton plaisir à injurier les gens du Pool,Dieu t’endend.ta conscience est un ton premier policier. Dors bien,ne souffre d’aucun mal dans ta vie et dans celle de ta famille.Tu es suffisamment riche pour corrompre Dieu. Edith Bongo, Bongo, Mobutu,Kadafi, sadam,… avaient beaucoup d’argent…Le dernier reviendra toujours à Dieu.
    Kabila avait chassé Mobutu,mais Kabila était assassiné comme un bébé. Si ton diplôme ne te permet que de faire carrière sur le net, le moment viendra où toi et ton projet vous serez à la CPI. Soyez en sûr!

  15. Blog, internautes, médias et réseaux sociaux

    CONVENTION DE L’OPPOSITION CONGOLAISE: QUAND LA HONTE ET LE DÉSHONORE NE TUENT PLUS AU CONGO BRAZZAVILLE!
    Du 4 au 5 novembre 2016 à Brazzaville au Palais des Congrès: Convention de l’opposition congolaise dans sa diversité partenariale au régime politique d’exception et aux crimes multiformes.
    http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/10/convention-de-l-opposition-congolaise-quand-la-honte-et-le-deshonore-ne-tuent-plus-au-congo-brazzaville.html

  16. Markus jonathan

    Voilà les preuves , vraiment on va dialoguer avec ce montre, faites votre convention pour légitimer la position de votre chef. TOUTES CES PREUVES SERVIRONT POUR LA COUR PENALE INTERNATIONALE.

  17. avis du secretariat de l'elysee .LE POOL ET LES NINJAS DOIVENT ETRE CLASSES SUR LA LISTE NOIRE DES GROUPES TERRORISTES DE L'UNION EUROPENNE.

    a Mr Piri

    JE MEMOQUE DE VOS MENACES.VS AVEZ DEJA EXPULSE LES NIBOLEKS DE BACONGO ET DE MAKELEKELE.CETAIT UNE VIOLATION DE LA CONSTITUTION.ELLE GARANTISSAIT LA LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES ET DES BIENS SUR TOUTE L’ETENDUE DU TERRITOIRE NATIONAL.

    bon a cette epoque cephas ewangui et brice makosso n’etaient pas encore nes.auucn congolais na le droit dexpluser un autre congolais sur n’importe quelle partie du territoire national.c’est de la pure folie.oui le pool est bel et bien FOU.

    LE POOL EST BEL ET BIEN UNE REGION DE FOUS.ON INCENDIE DES TRAINS MARCHANDISES ON LACHE DES RAFALES SUR DES FILLETTES vous savez ce qu’ un fou du pool a dit. »le conducteur du cfco en savait trop ». donc il fallait le tuer.

    en 2009 le colonel makita des facs avait ete tue par un « jeune ninja »(promotion 2009).a l’epoque les organes de presse ninjas presents a brazzaville disaient que « le colonel makita apres avoir servi sassou en falisfiant les listes d’electeurs voila comment sassou le remercie.il en savait trop ».voila le discours de la presse ninja(ghys fortune dombe mbemba, guy milex mbonzi lui meme assassin ninja de p e mampouya internaute et opposant ninja vivant en france).c’est pas aussi la paix entre ninjas.

    la police nationale avait mene une enquete et avait demasque le coupable.effectivement c’etait un maccabee du pool. il s’appelait malonga nathan ou « beret noir ».notre salaud etait parti cambriole une boutique tenue par des commercants mauritaniens.l’un d’eux avait reussit a s’echapper et le colonel avait entendu des rafales de kalachnikov comme le savent bien le faire « les jeunes du pool qui luttent copntre le regima car leur victoire leur a ete volee » mon oiel! .le colonel makita fait donc face au delinquant du mcddi.l’epervier ninja avait donc vide son chargeur sur le colonel makita. il etait informaticien au sein des facs.il etait donc mort.conclusion.le colonel makita NE SAVAIT RIEN.

    pour revenir au conducteur du cfco ce brave conducteur NE SAVAIT RIEN. SI LUI EN SAVAIT TROP ET LA FILLETTE?

    POOL JE TE RAPPELLE QUE TU ES LE DEPARTEMENT LE PLUS CHIANT D’AFRIQUE CENTRALE PEUT ETRE MEME DE TOUTE LA ZONE FRANCOPHONE..JE PENSE QUE TU ES A METTRE SUR LE MEME PIED QUE LES LRA BOKO HARAM SHABBAS GROUPE SALAFISTE POUR LA PREDICATION ET LE COMBAT LE MUJAO ANSARDINE…. TU AS TROP TUE MON GARS…TU AS TROP TUE.

    POSES DES QUESTIONS.CHAQUE ANNEE « COMBAT » « COMBAT » « NOUS POURSUIVONS LE COMBAT » « LE COMBAT CONTINUE »…

    QUELS SONT LES INDICATEURS DE FIN DE TON COMBAT.TU COMBATS DEPUIS 1942 AVEC ANDRE GR MATSOUA

    Je suis congolais et j’aimerais savoir et avoir les indicateurs de fin de ton combat.c’est a dire que, que doit on voir ou que doit il se passer pour conclure a la fin du combat du pool?

  18. avis du secretariat de l'elysee .LE POOL ET LES NINJAS DOIVENT ETRE CLASSES SUR LA LISTE NOIRE DES GROUPES TERRORISTES DE L'UNION EUROPENNE.

    l’union europenne doit proceder a la saisie des avoirs des dirigeants ninjas ou de leurs complices.

  19. avis du secretariat de l'elysee .LE POOL ET LES NINJAS DOIVENT ETRE CLASSES SUR LA LISTE NOIRE DES GROUPES TERRORISTES DE L'UNION EUROPENNE.

    collez ns la paix avec votre kalla kalla et qu il dise merci a Dieu de ce qu il soit en vie.lui au moins il est en vie.sa femme l’a vu.le conducteur la fillette le jeune commarcant les 14 gendarmes eux sont desormais sous terre actuellement.je m’en fous de kalla kalla.s’il peut meme mourir demain matin je serai tres content.je pense a la veuve du conducteur.mes condoleances au cfco.

  20. Apoh

    Chè(e)r(e)s compatriote(s),

    C’est pour la défendre d’un idéal de justice que tant d’hommes et de femmes dans nos Royaumes successifs de MBANZA KONGO, TÉKÉ, MALOANGO, nos chefferies des pays KUGNY, BÉMBÉ, YOMBE, MBOCHI (parmi lesquel(le)s KIMPA VITA, VITA KANGA, TUTI DIA TIYA, Simon KIMBANGU, MABIALA MA NGANGA, LUNGA MBAU, BIEMO, BOUETA MBONGO, MABIALA MANGANGA, MAMA NGOUNGA, MABIALA N’KINKÉ, MISSITOU, MAYOKÉ, MATSOUA « NDÉLÉ » et beaucoup de MATSOUANISTES) ont sacrifié leur vie.

    Nos ancêtres se sont efforcés d’unir par tous les moyens des différentes communautés ethniques pour en faire une nation qui a fait face au colonisateur français avec bravoure. Il n’y avait que des congolais dans la diversité ethnique (Bakongo, Batéké, Bavili, Ba ngala, Ba pygmée, etc.).

    Par la suite les pères de notre indépendance YOULOU, OPANGAULT, KINGOUNGA NGOT, GOURA, TCHICTCHÉLÉ… se sont battus avec intelligence pour remporter solidairement la victoire du 28 novembre 1958 face au colonisateur. YOULOU et OPANGAULT se sont donné la main pour sauver la nation et le vivre ensemble quand ils ont senti le danger du tribalisme en train de monter dans le pays. NGOUABI (homme d’une grande humilité) n’hésita pas pour solliciter l’aide de ses frères MASSAMBA-DEBAT et du Cardinal Emile BIAYENDA afin de relever le pays face à des nouveaux défis. Pierre ANGA mena avec brio son enquête sur l’assassinat de ces derniers. Ce qui lui coûta la vie et à nos compatriotes innocents d’Ikonongo. Le génocidaire SASSOU eut la vie sauve à la CNS soi-disant pour l’amadouer et éviter un bain de sang. Mais qui peut nous dire combien de litres de sang ce génocidaire a-t-il versé depuis 1997 ? Combien de barils de sang dispose-t-il maintenant dans ses stocks ?

    Nous devons rendre honneur à nos héros en nous battant à notre tour pour la défense de nos territoires, de nos populations et de nos valeurs contre la cupidité des néo-colonisateurs et de leurs valets locaux. C’est pourquoi le Militant de la Résistance vous invite une fois de plus à la mobilisation pour rejoindre les combattants de la liberté qui luttent déjà avec succès dans nos forêts, pleines, savanes, montagnes, etc.

    Le Militant de la Résistance réitère opportunément cet appel qui reste d’actualité. Nous devons nous mobiliser dès maintenant pour chasser par la force le putschiste SASSOU II. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  21. Végétarienne

    Ça alors!!!!
    Moi, à une certaine place exposée, je tremblerais déjà. Alors, que disent Mabiala, Oko et autres? Sur Mokoko et son vrai faux coup d’Etat, il a suffit « de quelques images qui circulaient sur les réseaux sociaux », pour que l’action publique de notre procureur made in Cuba soit engagée. Là aussi, c’est les réseaux sociaux, pire encore, les faits semblent se dérouler à Brazzaville. Allo! Allo, allo Oko Ngakala? Allo? Allo, Mabiala? Nonnnnnn!!! Ça a coupé. Merde!!!!!!!

  22. Blog, internautes, médias et réseaux sociaux

    NOUVELLES INSTITUTIONS: LE DICTATEUR SASSOU EST-IL LÉGALEMENT HABILITÉ A TUER LES CONGOLAIS? https://www.youtube.com/watch?v=IwDEgZDnuhM

  23. Democaratie Boboto

    LA DEMOCRATIE SASSOUISTE: LA MEME ET UNIQUE PERSONNE ELUE PENDANT 32 ANS. COMMENT PEUT-ON ALTERNER A SOIT-MEME DANS UNE DEMOCRATIE?
    LA, EST LE CAUSE DE TOUS LES MAUX QUI MINENT LA REPUBLIQUE DU CONGO. N’ALLONS PLUS CHERCHER AILLEURS., TOUT EST LA.

  24. Democaratie Boboto

    LA DEMOCRATIE SASSOUISTE: LA MEME ET UNIQUE PERSONNE ELUE PENDANT 32 ANS. COMMENT PEUT-ON ALTERNER A SOI-MEME DANS UNE DEMOCRATIE?
    LA, EST LE CAUSE DE TOUS LES MAUX QUI MINENT LA REPUBLIQUE DU CONGO. N’ALLONS PLUS CHERCHER AILLEURS., TOUT EST LA.

  25. Democaratie Boboto

    JE SUIS DE LA LIKOUALA
    JE SUIS DE LA SANGHA
    JE SUIS DE LA CUVETTE OUEST
    JE SUIS DE LA CUVETTE EST
    JE SUIS DU POOL
    JE SUIS DE LA BOUENZA
    JE SUIS DU NIARI
    JE SUIS DE LA LEKOUMOU
    JE SUIS DU KOUILOU

    NOUS SOMMES TOUS DES CONGOLAIS CAR NOUS APPARTENONS AU MEME TERRITOIRE, A LA MEME NATION.

    TOUTES LES CONSTITUTIONS DE NOTRE REPUBLIQUE, DEPUIS SON INDEPENDANCE, NOUS RAPPELENT LES SUIVANTS:

    Préambule.
    Le Peuple congolais, Conscient de la nécessité de préserver la paix et la stabilité, la forme unitaire et le caractère indivisible de l’État, l’unité nationale et la cohésion sociale ;
    …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
    Article premier.
    La République du Congo est un État de droit, souverain, unitaire et indivisible, décentralisé, laïc et démocratique.
    …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

    A LA SUITE DE CE QUI PRECEDE, NOUS N’ACCEPTONS PAS LES MASSARES DANS LA REGION DU POOL. DANS SA RECENTE INTERVENTION, Mr DENIS SASSOU NGUESSO A FLAGRAMMENT MENTI LE PEUPLE CONGOLAIS EN DISANT QU’IL N’Y A PAS DE PROBLEME AU POOL.

    NOUS DEMANDONS AU PARLEMENT DE CONSTITUER IMMEDIATEMENT UNE COMMISSION AD HOC AFIN DE POUVOIR ECOUTER Mr. DENIS SASSOU NGUESSO ET DE PROCEDER A SA SUSPENSION POUR HAUTE TRAHISON( MENSONGE D’ETAT AU NIVEAU SUPREME) ET OBSTRUCTION A LA CONNAISSANCE DE LA VERITE SUR LES MASSACRES DU POOL.

    LES VRAIS OPPOSANTS DOIVENT L’EXIGER DU PARLEMENT ET DE LA COUR SUPREME.

    NOUS ATTENDONS LES REACTIONS DES PATRIOTES ET DES INSTITUTION HABILETEES ET DE LA DIASPORA.

    VIVE LA JUSTICE! VIVE LA DEMOCRATIE!

Laisser un commentaire