Le collectif des cadres qui soutiennent P. Kolelas appelle à un pré-dialogue exclusif aux candidats à la dernière présidentielle

collectif-cadres-dial_001collectif-cadres-dial_002collectif-cadres-dial_003

13 thoughts on “Le collectif des cadres qui soutiennent P. Kolelas appelle à un pré-dialogue exclusif aux candidats à la dernière présidentielle

  1. Nous saluons l’idée géniale de ce Collectif des cadres qui soutiennent Guy-Brice Parfait KOLELAS.

    Nous adhérons à cette démarche du pré-dialogue entre les candidats à la dernière élection présidentielle qui est le point de départ de la crise politique actuelle, avec le passage en force, la énième forfaiture de Monsieur SASSOU, qui a débouché sur le changement de la constitution.

    Abandonnons nos égos et asseyons-nous pour sauver ce Pays qui va déjà très mal, en dépit de la supercherie du clan des prédateurs, que la nouvelle République serait la République du salut, mais là, ce qui se dessine, c’est un chao sans précédent !!!

    Alors, sauvons notre Pays par un dialogue sincère !!!

    Bravo Messieurs les soutiens à Parfait KOLELAS.

    1. c’est bonne iniatiave mais sachez le qu’avec sassou il n’a pas de dialogue ni des negociation ci ce n’est de la tricherie des manipulations a son faveur donc ne revr pas qu’il va ceder.souvenez vous pendant la guerre de juin 1997 combien de libreville.

  2. De deux choses l’une: soit vous êtes de vrais rêveurs, soit vous faites semblant d’être des opposants. Vous espérez que Sassou va convoquer un dialogue? Mais vous le prenez pour un idiot? Sassou a tellement tué de gens, et il sait qu’il n’a aucune porte de sortie. Même s’il décide de rendre volontairement le pouvoir, il sait qu’il n’y aura plus de lavement de mains, et qu’il devra rendre des comptes, car ces crimes sont trop nombreux, et deviennent de ce fait impardonnables. Sa seule issue, c’est mourir au pouvoir, (c’est ce qu’il appelle sortir par la grande porte), pour ne jamais être jugé par des êtres humains. Si vous n’avez pas encore compris cela, alors vous devriez faire autre chose que de la politique. Soit Sassou résiste jusqu’ à sa mort naturelle, soit il faut le chasser du pouvoir d’une façon ou d’une autre. Partant de ce constat, Sassou ne convoquera jamais un dialogue. Si vous voulez vous réunir pour ensuite demander à Sassou de convoquer un dialogue, alors cela voudra dire que vous faites semblant d’être des opposants, et que vous attendez en vérité la mort naturelle de Sassou, et entre temps, pour tromper le peuple, vous faites semblant de vous réunir. CONNAISSEZ-VOUS UN DICTATEUR QUI PEUT CONVOQUER UN DIALOGUE QUI VA CONDUIRE A SA PERTE? Non, arrêtez de vous mentir. « Mentir aux autres est une chose, mais se mentir soi même, c’est très grave » Nous savons tous que Sassou va tout faire pour mourir au pouvoir et éviter la justice. Donc, si vous voulez qu’il parte avant, il faut le chasser du pouvoir. Toute autre solution relève de la masturbation intellectuelle.

    1. Soleil Brillant
      VOUS ETES UN AS. VOUS AVEZ BEAUCOUP RAISON. EN D’AUTRE TERME DES VRAIS ET SERIEUX OPPOSANTS NE DOVRONT SE REUNIR QUE POUR PARLER D’UNE SEULE VOIX QUI VA DEMANDER A SASSOUR DE PARTIR ET DE CONTINUER LE PROCESSUS ELECTORAL PRESIDENTIEL INTERROMPU.

  3. D’accord avec vous Soleil BRILLANT. Ce n’est pas la peine qu’on nous distrait à longueur de journée. Je voudrai rappeler à au collectif des cadres qui saluent la sagesse de Kolélas et le soutiennent qu’il y a eu une élection Présidentielle dans ce pays où il a été candidat. Qualifié pour aller au 2ème tours avec le général Mokoko, il a préféré baisser sa culotte pour reconnaître la victoire de l’échoué sassou refusant ainsi d’être probablement le futur Président de ce pays.
    Le 4 Avril, sassou a fait son unième coup d’état et a trouvé le prétexte d’aller dans le Pool tuer des paisibles citoyens au motif que ce sont les ninjas que lui et Kolélas père ont instrumentalisé contre le pouvoir de Lissouba en 1992/1993. Aujourd’hui ce sont eux les auteurs des tueries du 4 Avril alors que tout le monde connaît que c’est sassou lui même qui a monté ce coup pour nous distraire afin qu’on oublie de revendiquer la victoire volée du peuple qui a envoyé Parfait Kolélas et JMM Mokoko au 2éme tours.

    Recupéré par la suite par Ntumi pour s’opposer au même sassou de 1997 à 2002, les Ninjas et Ntumi ne sont pas des rebelles, ce sont des résistants contre la barbarie du pouvoir sassou et ses complices du nord au sud.

    Maintenant, vous cadres qui soutenez Kolélas, aller voir votre ami sassou avec qui vous aviez des accords jamais dénoncés et qui restent secrets pour qu’il le nomme patron de l’opposition puisqu’il s’agit de cela et laissez l’opposition qui continue à lutter pour revendiquer le vote des Congolais. Kolélas est bien dehors et fait ce qu’il veut sans que sassou ne lève le petit doigt. Où est Mokoko, Boukadia et les autres? En prison. Quant Youlou est arrêté en 1963, Jacques Opangault, revenant d’une mission officielle l’a rejoint en prison par solidarité.
    Si Kolélas, Okombi Salissa, Munari, Tsaty Mabiala, en gros tous les candidats à cette élection présidentielle s’étaient constitués tous prisonniers dès qu’un des leurs était mis en taule, sassou aurait pu réfléchir par deux fois. Il n’ y aurait même pas eu ce qui se passe dans le Pool parce que sassou allait devoir gérer le fait que tous les leaders de l’opposition se sont tous constitués prisonniers. Il n’aurait pas eu un seul interlocuteur dehors pour aller à la pêche avec ses nguiris. Les cadres qui soutiennent BP Kolélas n’auraient pas eu le temps de chercher à dialoguer, ils se seraient mobilisés avant tout pour sortir Kolélas de la taule et Dieu seul sait comment ils se seraient pris. Hors que voyez nous? Du chacun pour soit et repli sur la tribu parce que nous sommes avant tout des pouvoirs de tribus. Que c’est dommage.
    Si les cadres qui soutiennent Kolélas dans sa recherche de dialogue ont oublié subitement que celui était prêt à être peut être le prochain président du Congo, qu’ils reviennent au point de départ et qu’au lieu de revendiquer le dialogue avec le tricheur, et distraire l’opposition qu’ils lui exigent de respecter le vote du souverain primaire.

    Lui demander autre chose ou demander à l’opposition l’impossible, c’est nous distraire. Kolélas n’a qu’à dire à son père sassou de le nommer comme les autres qui l’ont soutenu et qu’on nous colle la paix car il serait passé du mauvais côté. Qu’on le veuille ou pas sassou finira par partir avec son système inique fait de corruption de tueries et du banditisme d’état.

  4. Le terroriste d’Etat ou du terrorisme d’État consiste en l’utilisation de la terreur armée, policière, et judiciaire exercée sur sa propre population par l’autorité suprême de fait ou de droit.

    Le terrorisme d’état se résume: les arrestations arbitraires, la torture, les actes de barbarie, les tribunaux expéditifs, les emprisonnements sans foi ni loi, les disparitions suspectes et les exécutions hors-procès sont cités comme pratiques courantes de terrorisme d’État, souvent utilisées pour terroriser les populations par les régimes politiques tyranniques et ou dictatoriaux. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/10/le-dictateur-sassou-a-t-il-industrialise-le-terrorisme-d-etat-au-congo-brazza-et-pourquoi-faire.html

  5. L’article 11 de la Déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen datant de 1789 devant ici être rappelé: «La communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme: tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi» – la juridiction applicable ici est celle du monde libre et non celle des institutions illégales et illégitimes affidées au régime tyrannique et sanguinaire du dictateur Monsieur Sassou Nguesso. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/10/le-dictateur-sassou-a-t-il-industrialise-le-terrorisme-d-etat-au-congo-brazza-et-pourquoi-faire.html

  6. BANDEKO BA CONGOLAIS,
    IL NOUS REVIENT DE VOUS DIRE QUE MGR ERNEST KOMBO; LE CARDINAL EMILE BIAYENDA; MGR BARTHÉLEMY BATANTOU; MGR SINDA; LES DEUX ABBÉS ABATTUS AU BOULEVARD DES ARMÉES CONDUISANT LES RÉFUGIÉS DU SEMINAIRE DE KINSOUNDI VERS BRAZZAVILLE NORD; LES PASTEURS KIMBAGUISTES, SALUTISTES, PROTESTANTS, LES PRÊTRES CATHOLIQUES ROMAINS ET ORTHODOXES MASSACRÉS À MINDOULI, ETC… QUAND TOUS CES RELIGIEUX MORTS POUR LA CAUSE DU CONGO ENTENDENT CETTE TRICHERIE DE DISCOURS DE NOS ÉVÊQUES AU FOND DE LEURS TOMBES, ILS PLEURENT, OUI, ILS SE DISENT OÙ EST CE QU’ILS AMÈNENT CETTE ÉGLISE CES EVEQUES DE SASSOU NGUESSO, UNE EGLISE HIER POURTANT PROTECTRICE DE LA CAUSE SOCIALE DU PEUPLE, PROTECTRICE DE LA NATION …..
    QUAND LES ÉVÊQUES ONT PEUR DE DIRE LA VÉRITÉ; QUAND ILS TRICHENT POUR NE PAS ETRE DU COTÉ DE LA VÉRITÉ, ALORS, L’ÉGLISE S’EST EFFONDRÉE…
    DANS LEUR DISCOURS, CONTRAIREMENT À LA PRÉSIDENCE DE MGR AIMÉ PORTELLA LUI QUI AVAIT DIT À SASSOU NGUESSO DE NE PAS CHANGER LA CONSTITUTION, AUJOURD’HUI LES ÉVÊQUES PROTÈGENT SASSOU NGUESSO QUI EST DANS LE FAUX, C’EST INCROYABLE. LES ÉVÊQUES QUITTENT LA MISSION PASTORALE POUR REGARDER LE MATÉRIEL, C’EST HONTEUX , TRISTE ET RÉVOLTANT…
    LES ÉVÊQUES FONT HONTE À L’ÉGLISE. SI EN RD CONGO, RCA, GABON, COTE D’IVOIRE, CABINDA, ETC… L’ÉGLISE EST DU COTÉ DU PEUPLE, AU CONGO-BRAZZAVILLE SASSOU NGUESSO A ACHETÉ CETTE MÊME ÉGLISE . AINSI, IL EST IMPOSSIBLE POUR UN INTELLECTUEL CONGOLAIS SÉRIEUX DE CAUTIONNER CETTE BÊTISE. COMMENT CONSTRUIRE LA PAIX QUAND VOUS PROTEGEZ SASSOU NGUESSO QUI BRISE LA PAIX DEPUIS PLUS DE 40 ANS…..

  7. L’article 11 de la Déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen datant de 1789 devant ici être rappelé: «La communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme: tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi» – la juridiction applicable ici est celle du monde libre et non celle des institutions illégales et illégitimes affidées au régime tyrannique et sanguinaire du dictateur Monsieur Sassou Nguesso. https://www.youtube.com/watch?v=7Pp-vOYm3xI

  8. Soleil Brillant
    VOUS ETES UN AS. VOUS AVEZ BEAUCOUP RAISON. EN D’AUTRE TERME DES VRAIS ET SERIEUX OPPOSANTS NE DOVRONT SE REUNIR QUE POUR PARLER D’UNE SEULE VOIX QUI VA DEMANDER A SASSOUR DE PARTIR ET DE CONTINUER LE PROCESSUS ELECTORAL PRESIDENTIEL INTERROMPU.

Laisser un commentaire